Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants.

+14
quicherchelapiété
arbimassihi
imen elkoloub
féeclochette
mamoutcha
Hanane
" AL BATOUL "
PaxetBonum
Viza
Islam
amos
Yassine
Dialogue_67
Gisg
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Invité


Invité

Merci Feeclochette,j'ai bien dormi. Les TJ se servaient de la version Crampon jusque dans les années 60.
Au plaisir,
Pierre

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Une question vous croyez tous a Jesus pourquoi ces differences, surtout quand il s'agit de la prière?

Invité

avatar
Invité

quicherchelapiété a écrit:Une question vous croyez tous a Jesus pourquoi ces differences, surtout quand il s'agit de la prière?
Bonjour quicherchelapiété,
Il n'y a qu'une seule prière dans les évangiles le "Notre Père" et là dessus, tout le monde est d'accord !
Par contre, si tous les chrétiens reconnaissent le sacrifice de Jésus, il y a différentes manières d'envisager sa nature. La majorité le croit appartenir à une trinité, certains le voient comme étant le Dieu de l'ancien testament descendu sur terre et enfin les Témoins de Jéhovah le voient comme une création de Dieu donc inférieur à Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Merci de ta reponse, mais ce qui j'ai vu me montre que tous ne prient pas de la même maniere

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
quicherchelapiété a écrit:Une question vous croyez tous a Jesus pourquoi ces differences, surtout quand il s'agit de la prière?
Bonjour quicherchelapiété,
Il n'y a qu'une seule prière dans les évangiles le "Notre Père" et là dessus, tout le monde est d'accord !
Par contre, si tous les chrétiens reconnaissent le sacrifice de Jésus, il y a différentes manières d'envisager sa nature. La majorité le croit appartenir à une trinité, certains le voient comme étant le Dieu de l'ancien testament descendu sur terre et enfin les Témoins de Jéhovah le voient comme une création de Dieu donc inférieur à Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

il n'est jamais parlé ni cité le mot trinité dans la bible...

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Chez certain evangeliques leur culte ressemble plutot a un concert, chez les temoins de jehovah preche et apres la priere, chez les catholiques la chorale ,le preche, et la priere
Je vous raconte ce que je vois

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Chez certain evangeliques leur culte ressemble plutot a un concert, chez les temoins de jehovah preche et apres la priere, chez les catholiques la chorale ,le preche, et la priere
Je vous raconte ce que je vois

tu veux dire que c'est morne et triste chez les temoins de Jëhovah alors vous n'appliquez pas ces verset
chez les evangelique chants de louanges et prieres d'adorations,message biblique selon l'inspiration,chants et prière.
nous chantons comme les anges dans le ciel qui font un concert de louange a notre Createur...

Psaumes 81 : 2
Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !

Psaumes 149 : 3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !

2 Samuel 6 : 5
David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Eternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.

1 Chroniques 13 : 8

David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.


ru vois nous évangélique nous ne faisant comme nos patriarches
DANS LA NATURE LES OISEAUX CHANTENT LA GLOIRE DE DIEU.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous chantez un homme vous louez un homme.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:
quicherchelapiété a écrit:Chez certain evangeliques leur culte ressemble plutot a un concert, chez les temoins de jehovah preche et apres la priere, chez les catholiques la chorale ,le preche, et la priere
Je vous raconte ce que je vois

tu veux dire que c'est morne et triste chez les temoins de Jëhovah alors vous n'appliquez pas ces verset
chez les evangelique chants de louanges et prieres d'adorations,message biblique selon l'inspiration,chants et prière.
nous chantons comme les anges dans le ciel qui font un concert de louange a notre Createur...

Psaumes 81 : 2
Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !

Psaumes 149 : 3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !

2 Samuel 6 : 5
David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Eternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.

1 Chroniques 13 : 8

David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.


ru vois nous évangélique nous ne faisant comme nos patriarches
DANS LA NATURE LES OISEAUX CHANTENT LA GLOIRE DE DIEU.
Je pense que quicherchelapiété devrait aller une fois dans une réunion des TJ :)
Alors pour tous ceux qui n'ont jamais assisté à une réunion TJ voici le déroulement d'une réunion du dimanche. Un cantique puis une prière, un discours de 30mn sur un sujet biblique, un cantique puis une étude biblique avec participation des assistants puis cantique et prière.
Toutes les réunions, assemblées des TJ commencent par un cantique et une prière et se finissent par un cantique et une prière.
Bonne journée,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
arbimassihi a écrit:
quicherchelapiété a écrit:Chez certain evangeliques leur culte ressemble plutot a un concert, chez les temoins de jehovah preche et apres la priere, chez les catholiques la chorale ,le preche, et la priere
Je vous raconte ce que je vois

tu veux dire que c'est morne et triste chez les temoins de Jëhovah alors vous n'appliquez pas ces verset
chez les evangelique chants de louanges et prieres d'adorations,message biblique selon l'inspiration,chants et prière.
nous chantons comme les anges dans le ciel qui font un concert de louange a notre Createur...

Psaumes 81 : 2
Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !

Psaumes 149 : 3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !

2 Samuel 6 : 5
David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Eternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.

1 Chroniques 13 : 8

David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.


ru vois nous évangélique nous ne faisant comme nos patriarches
DANS LA NATURE LES OISEAUX CHANTENT LA GLOIRE DE DIEU.
Je pense que quicherchelapiété devrait aller une fois dans une réunion des TJ :)
Alors pour tous ceux qui n'ont jamais assisté à une réunion TJ voici le déroulement d'une réunion du dimanche. Un cantique puis une prière, un discours de 30mn sur un sujet biblique, un cantique puis une étude biblique avec participation des assistants puis cantique et prière.
Toutes les réunions, assemblées des TJ commencent par un cantique et une prière et se finissent par un cantique et une prière.
Bonne journée,
Pierre

je préfère la réunion des évangéliques c'est plus vivant un groupe de musique et de louange,prières et prière et chants en langues avec de la joie...

Invité

avatar
Invité

Tu as raison, la joie est un fruit de l'esprit et elle doit être présente à tout moment dans le culte rendu à Dieu.
(Habaquq 3:18) 18 pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut [...]
(Joël 2:23) [...] , soyez joyeux et réjouissez-vous en Jéhovah votre Dieu [...]
Je ne pense pas néammoins que la ferveur se mesure en décibels :)
Bonne soirée,
Pierre

lucky92

avatar
Inscrit
Inscrit

je vient précisé certaine chose voila 1)les catholiques baptise les enfants première erreur car la parole dit que pour se faire baptisé ils faut se repentir de c est péché comment un nouveau née pourrais t il le faire 2)un des dix commandement dit :tu ne te prosternera pas devant des images taillé de se qui est représenté dans les cieux et sur la terre. quand on rentre dans une église catholique que voie t on des statuts de saint, de marie. tout sa c est de l idolâtrie cela fait la deuxième erreur ensuite il y a 3) le culte rendue aux saints et a marie. la parole dit dans acte des apôtres qu il n'y a qu un seul médiateur entre dieu et les hommes et c est jésus 3)je voudrais revenir sur le baptême qui vient du mot grec baptizmo qui veux dire immergé ou plongé donc un baptême selon la bible ce fait par immersion complète du corps or les catholiques pratique le baptême par aspersion qui lui n est mentionné nul par dans la bible 4)il y a aussi une tromperie chez les catholique que je trouve très grave car elle envoie des milliers d âmes en enfer je veux parlé du purgatoire déjà je mais aux défi toute personne de confession catholique de me trouvé un seul passage dans la bible qui en fait mention. alors pour ceux qui ne save pas se que sais je leur explique selon les catholiques il existe un endroits ou une fois que l on est mort si nous n'avons pas été fidèle ou pécheur donc je disait il existe un endroits une foi la mort venue l âme se purifie de tout péché avant d allé aux ciel alors je tient a dire que cela est très graves et des milliers de personne tombe dans le panneau et sont perdu définitivement la parole dit le salaire du péché c est la mort. et après la mort il n y a plus de rémission des pechés c est de notre vivants qu il faut travaillé a notre salut voila pour ceux qui on soif de vérité comporté vous comme le gent de beree qui contrôlais tout se qu on leur disais a la lumière de la parole que dieu vous gardes[list=1][*]

lucky92

avatar
Inscrit
Inscrit

je vient précisé certaine chose voila 1)les catholiques baptise les enfants première erreur car la parole dit que pour se faire baptisé ils faut se repentir de c est péché comment un nouveau née pourrais t il le faire 2)un des dix commandement dit :tu ne te prosternera pas devant des images taillé de se qui est représenté dans les cieux et sur la terre. quand on rentre dans une église catholique que voie t on des statuts de saint, de marie. tout sa c est de l idolâtrie cela fait la deuxième erreur ensuite il y a 3) le culte rendue aux saints et a marie. la parole dit dans acte des apôtres qu il n'y a qu un seul médiateur entre dieu et les hommes et c est jésus 3)je voudrais revenir sur le baptême qui vient du mot grec baptizmo qui veux dire immergé ou plongé donc un baptême selon la bible ce fait par immersion complète du corps or les catholiques pratique le baptême par aspersion qui lui n est mentionné nul par dans la bible 4)il y a aussi une tromperie chez les catholique que je trouve très grave car elle envoie des milliers d âmes en enfer je veux parlé du purgatoire déjà je mais aux défi toute personne de confession catholique de me trouvé un seul passage dans la bible qui en fait mention. alors pour ceux qui ne save pas se que sais je leur explique selon les catholiques il existe un endroits ou une fois que l on est mort si nous n'avons pas été fidèle ou pécheur donc je disait il existe un endroits une foi la mort venue l âme se purifie de tout péché avant d allé aux ciel alors je tient a dire que cela est très graves et des milliers de personne tombe dans le panneau et sont perdu définitivement la parole dit le salaire du péché c est la mort. et après la mort il n y a plus de rémission des pechés c est de notre vivants qu il faut travaillé a notre salut voila pour ceux qui on soif de vérité comporté vous comme le gent de beree qui contrôlais tout se qu on leur disais a la lumière de la parole que dieu vous gardes[list=1][*]

plf

avatar
Novice
Novice

Dans le nouveau Testament :

Les protestants, très charismatiques, privilégient saint Paul ;

Les catholiques, plus hiérarchiques, privilégient les évangiles ;

Les orthodoxes, un peu mystiques, privilégient saint Jean.

Sont-ils irréconciliables ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

plf a écrit:Dans le nouveau Testament :

Les protestants, très charismatiques, privilégient saint Paul ;

Les catholiques, plus hiérarchiques, privilégient les évangiles ;

Les orthodoxes, un peu mystiques, privilégient saint Jean.

Sont-ils irréconciliables ?
Il ne faut rien privilégier, tout est la Parole de Dieu. Tout est donc de la plus grande importance !

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Vendredi 30 juillet 2010

Je vous en supplie, donc, moi qui suis prisonnier parce que je sers le Seigneur : vous que Dieu a appelés, conduisez-vous d'une façon digne de cet appel. Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour. Efforcez-vous de maintenir l'unité que donne l'Esprit Saint par la paix qui vous lie les uns aux autres. Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; il y a un seul Dieu, le Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous et demeure en tous (Lettre de saint Paul aux Éphésiens 4.1-6).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Lorsque j’étais sur la terre, je parlais souvent de l’unité entre tous ceux qui croyaient en moi. Saint Paul également écrivit beaucoup sur l’importance de préserver l’unité dans le lien de la paix. Vous êtes appelés à me suivre et à vous souvenir qu’il y a un seul Sauveur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu, qui est Père de tous.

C’est une grande tristesse aujourd’hui de voir que beaucoup professent la foi en moi, mais qu’il n’y a aucune unité entre eux. Ils sont divisés en centaines et centaines d’églises qui sont également divisées dans leurs croyances. J’ai apporté une seule foi, mais aujourd’hui il y a des centaines de croyances différentes.

Pourquoi vous laisser attraper ainsi par le malin? Je vous appelle tous à faire l’unité entre vous dans une seule Église, une seule foi et une seule espérance. Arrêtez de me faire passer pour un menteur, moi qui suis votre Sauveur. Repentez-vous de vos horribles péchés et unissez-vous sous le Pape de Rome, le chef que j’ai nommé pour vous diriger. Il est le centre de l’unité pour vous tous.

Lorsque l’unité reviendra parmi mes disciples, un grand renouveau surviendra dans le monde entier. Beaucoup de ceux qui sont loin de moi reviendront à la foi et seront des membres actifs de mon Église. Cela m’apportera une grande joie et vous serez tous bénis comme appartenant à ma famille. »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/union.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum