Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le muslim Show : La BD drôle et éthique

+20
Mohammed16
Kadhafi
GRIT
SAEL
Yassine
Wayell
Tumadir
phobos
Gizem56
Laz
mimiweb
farfar
ami de la vérité
rayessafa
AbdelMassih
samuel
Aide
vulgate
Guillaume
Tarek
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

La décennie noire n'est la faute de personne, c'était des mains étrangères qui cherchaient et cherchent toujours à nous faire tourner les uns contre les autres. Mais qui parle de terrorisme ?

Je dis seulement que selon la voie salafiste authentique, si l'on ne doit pas s'opposer au gouverneur tyran, on ne doit pas y faire éloge ni le soutenir, il faut le laisser se démerder tout seul et s'en éloigner autant que possible, ça s'appelle le salafisme apolitique que beaucoup de gens adoptent.

Mais s'il existe des salafistes instruits qui s'y connaissent et qui cherchent, avec les bons moyens pacifiques, à apporter conseils aux responsables, il faut les laisser agir, c'est un droit que la religion leur accorde.

" La religion est le bon conseil."
-" Pour qui ? Demanda-t-on au Prophète."
-"Pour Allah, répondit-il, pour Son Livre, pour Son Prophète, pour les imâms (dirigeants) et pour l'ensemble des musulmans."
Rapporté par Muslim

Suivons plutôt les conseils du Prophète , qui a dit que rester sous le commandement d'un Imam injuste est meilleur que passer une nuit sans Imam
Merci enfin de confirmer que notre gouvernement est injuste, mais nous ne sommes pas obligés d'y faire éloge, mais plutôt de lui apporter conseils.

Nos dirigeants ne sont pas que des injustes mais des mécréants, je me permets de faire leur takfir car :

le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: " Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ". Rapporté par Tirmidhi.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Il suffit étudier la vie de Bani Israîl de ya'qûb (Jacob) à 'Issa (Jésus), conformément aux hadith prophétique qui stipulent que les musulmans suivront empan par empan les communautésqui les ont précédé, pour comprendre ce qui arrive à la communauté musulmane. 

Je suis d'accord avec beaucoup de chose que tu as évoqué mais je pense pas que la lutte armée soit a incriminé dans la mesure ou la tyrannie doit être combattu si capacité il y'a. (Voir tafsir de Ibn Kathir évoquant la mort de 100 mille comme préférable que de laisser un seul taghût diriger sur terre). La mort du corps étant meilleure que la mort des coeurs. Le fait de se laisser distraire et de laisser le shirk frapper tendra a pervertir la société islamique et les maux se feront ressentir avec violence. Nous pouvons déjà le constater aujourd'hui dans les terres anciennement Islamiques à fortes populations musulmanes. 

Je pense que le cas de la Libye n'est guère un bon exemple car les musulmans n'avaient pas le dessus sur les mécréants et ils ne sont certes pas à l'origine de cette révolte. 

Concernant les salafistes (murji'a), je les définirai comme 'Issa (jésus) définissait les pharisiens.

A savoir que les courants existants au sein de la oumma actuellement sont similaires aux courants que 'issa (Jésus) avait rencontrer lors de sa réforme en terre de Palestine.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Tumadir .

-
Personne ne dira que le gouvernement algérien est juste , si ce n'est un hypocrite . Mais ce même gouvernement a justement fait de nombreuses concessions aux salafistes dit islamistes qui nous divisent et nous montent les uns contre les autres .

Jusque dans les années 70 , les chrétiens en Algérie fêtaient librement Noël dans les rues , les églises étaient ouvertes et le culte de toutes les religions du Livre était librement pratiqué , les gens étaient tolérants et unis .

Maintenant  , c'est tout le contraire. A qui la faute ?

-
Zaid .

Je suis d'accord avec toi mon frère .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ziad a écrit:
Spoiler:
Je ne parle pas de lutte armée, j'ai déjà expliqué le principe de la voie salafiste vis-à-vis de la politique et des politiciens. Relis bien ce que j'ai écrit, arrêtez d'amalgamer.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Tumadir .

-
Personne ne dira que le gouvernement algérien est juste , si ce n'est un hypocrite . Mais ce même gouvernement a justement fait de nombreuses concessions aux salafistes dit islamistes qui nous divisent et nous montent les uns contre les autres .

Jusque dans les années 70 , les chrétiens en Algérie fêtaient librement Noël dans les rues , les églises étaient ouvertes et le culte de toutes les religions du Livre était librement pratiqué , les gens étaient tolérants et unis .

Maintenant  , c'est tout le contraire. A qui la faute ?

-
Zaid .

Je suis d'accord avec toi mon frère .
Pourquoi tu t'en soucis ?

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Parce qu'en Islam , les religions du Livre doivent être protégés et leurs droits doivent être garantis , le Coran nous enjoint à tous la tolérance . Regarde comment vivent les chrétiens en Algérie , une mort sociale complète , avec l'impossibilité de pratiquer leur culte . Tu trouves ça normal ? Alors que la situation était clairement différente il y a quelques décennies ?

Si tu te réjouis de l'intolérance montante dans ton pays , si tu demandes pourquoi on s'en soucie , eh bien tu n'aimes pas réellement ton pays , pas plus que tu n'es fidèle aux ordonnances islamiques à ce sujet . Remercie donc les salafistes islamistes qui nous divisent en prenant comme prétexte la Religion .

Des loups déguisés en brebis .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:
Spoiler:
Des églises ont bénéficié de l'aide du Vatican et tu me parles d'intolérance religieuse ?
Des femmes et enfants meurent dans les couloirs des urgences par manques de moyens et personnels médicaux et tu me demandes de me soucier pour la situation des apostats qui renient et dénigrent le dernier prophète صلى الله عليه وسلم ?

Quel coeur tu as tu peux nous dire ?

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

C'est incroyable comment tu déformes les propos !

C'est la 2e fois que je remarque des problèmes grave de compréhension chez toi , qu'est ce que tu fais sur un forum ?

Je m'arrête là , je pense que tous les intervenants ont compris que tu ne fais que déformer les propos des autres , les détourner et dire tout et n'importe quoi sans aucune logique .

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

'Issa n'est pas venu blâmer les Zélotes ( et autres sicaires ) ni les esséniens. Par contre les sadducéens et en première ligne les pharisiens furent violemment combattu pas le messie fils de Marie. 

Nous vivons actuellement dans la Palestine à l'époque de 'issa sauf que là, cette Palestine est représenter par le monde entier. Parce que la mission de 'issa était limitée tant au niveau territoriale que ethnique et que celle ne Muḥammad ne l'était pas. L'empire romain a laissé place à l'empire Occidental.

Nous ne sommes ni à La Mecque ni à Médine mais nous sommes à Jérusalem et l'exemple de ''issa, pour le monde musulman, est probablement le meilleur exemple à suivre.

(Il y'a une référence dans le coran à ceux qui suivront 'issa jusqu'au jour dernier. Allah les élèvera au-dessus des autres)


Si je mets en évidence le contexte de 'Issa c'est surtout pour dévoiler le grand mal que représente les salafistes et les réformistes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:C'est incroyable comment tu déformes les propos !

C'est la 2e fois que je remarque des problèmes grave de compréhension chez toi , qu'est ce que tu fais sur un forum ?

Je m'arrête là , je pense que tous les intervenants ont compris que tu ne fais que déformer les propos des autres , les détourner et dire tout et n'importe quoi sans aucune logique .
Je ne déforme rien du tout c'est toi qui divagues, tu te soucis pour les apostats alors qu'il existe des villages qui n'ont même pas de mosquées et beaucoup de villageois sont contraints à courir des kilomètres pour en trouver une pour accomplir la salat du vendredi, même les salafistes ne sont pas épargnés de la hogra.

STP ne nous parle pas de tolérance religieuse quand les secteurs économique, éducatifs et sanitaire sont en ruine.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Tu nages en plein délire . Je n'ai pas parlé une seule fois d'apostat . Tu me sors des domaines qui n'ont rien à voir , je crois que tout le monde a compris tu es incapable de dialoguer et de tenir un raisonnement cohérent . Tu me fatigues , je quitte ce sujet

Wal Salam

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Tu nages en plein délire . Je n'ai pas parlé une seule fois d'apostat . Tu me sors des domaines qui n'ont rien à voir , je crois que tout le monde a compris tu es incapable de dialoguer et de tenir un raisonnement cohérent . Tu me fatigues , je quitte ce sujet

Wal Salam
Pourquoi se soucier tant des gens du Livre quand les musulmans eux mêmes ne trouvent pas de mosquées ?

Tu es encore jeune, tu comprendras quand tu seras grand mon petit.

Salam.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Il y a des mosquées à chaque coin de rue et on va bientôt achever la 3e plus grande mosquée du monde , je pense que tu vis pas en Algérie :D

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Il y a des mosquées à chaque coin de rue et on va bientôt achever la 3e plus grande mosquée du monde , je pense que tu vis pas en Algérie :D
Tu es encore jeune, tu n'as que 16 ans, tu n'as donc pas eu la chance de connaître tous les coins du pays. Avec le temps tu comprendras.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Hadik hiya , ntia li ta3arfi , comme si les mosquées étaient le premier problème en Algérie , ro7i fn'importe quel village tel9ay minimum wahda , bessah ntia 3aycha fel 3alem ta3ek apparemment .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Intégration
Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 8 14542410

http://www.forumreligion.com

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Conclusion, perdre son identité, faire le Bon Arabe de Service et avoir l’Amour pour le Chrétien, pour recevoir les Allocutions de la CAF.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Haha !
Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 8 14650210

http://www.forumreligion.com

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

C'est pas mal.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 8 15016410

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 8 1747316238

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 8 Ylecti10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum