Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le muslim Show : La BD drôle et éthique

+20
Mohammed16
Kadhafi
GRIT
SAEL
Yassine
Wayell
Tumadir
phobos
Gizem56
Laz
mimiweb
farfar
ami de la vérité
rayessafa
AbdelMassih
samuel
Aide
vulgate
Guillaume
Tarek
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Si on ta tracasse et on te harcèle gratuitement tu rapportes le message sur le bouton en bas à droite \!/

http://www.forumreligion.com

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais non loin de là, c'etait une remarque pour ne rien dire comme j'en fais beaucoup, fais pas attention, désolé. Il y en a énormement des bien sur le facebook le dessinateur est vraiment talenteux drole et a le sens du detail (mon préféré "oummi t'as une batmobile?" :D )

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 6 12973310

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 6 Muslim10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 6 Bdouin10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 6 Iftarm10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

:D

http://www.forumreligion.com

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

qu'est-ce iftar?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Repas de rupture du jeune au coucher.

http://www.forumreligion.com

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

merci, c'est en effet très drole  laugh

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 6 Alyah-hijra-muslimshow-alkanz

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

antisémite!!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 6 Jews_i10

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

plus véridique que jamais

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Éthique ? Le dessin est Haram selon les pseudo-Salafistes :D

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mohammed16 a écrit:Éthique ? Le dessin est Haram selon les pseudo-Salafistes :D
Tu désigne quoi par "pseudo-salafistes" ? moi je sais que les opinions varient à propos des dessins même parmi les salafistes.

http://www.forumreligion.com

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

La plupart des avis que j'ai lu sur les sites de Salafiyya interdisent la représentation de choses vivantes et animées et autorisent seulement pour la nature morte . Mais c'est le propre des pseudo Salafistes de prévilégier les petits détails au détriment de l'essentiel , d'interdire tout et n'importe quoi et de faire passer la forme avant le fond.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:La plupart des avis que j'ai lu sur les sites de Salafiyya interdisent la représentation de choses vivantes et animées et autorisent seulement pour la nature morte . Mais c'est le propre des pseudo Salafistes de prévilégier les petits détails au détriment de l'essentiel , d'interdire tout et n'importe quoi et de faire passer la forme avant le fond.
La raison majeure d'interdiction de représenter des choses vivantes et animées (images, dessins, sculptures...) c'est les conséquences qui en découlent : les gens s'attachent à ces représentations et tiennent à les voir, c'est le cas par exemple des posters des stars que les ados aiment afficher sur les murs de leurs chambres, ou des cadre photos collés aux murs de la maison. C'est le fait que ces représentations soient affichées qui est interdit. 

On m'a expliqué une autre raison d'interdiction d'afficher les images et photos, c'est que ça attire les djinns qui s'y incarnent, tu verras que sur la BD Muslim Show, les yeux ne sont jamais représentés.

Donc les salafistes ne se contredisent pas, il y a bien interdiction mais dans des cas et pour des raisons bien précis comme je viens de l'expliquer.

Oua Allahou aalem.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Des raisons qui ne trouvent leur caution ni dans le Coran ni dans la Sunnah.

Nulle part le Coran n'interdit le dessin , et les Hadiths Sahih qui en parlent ne le font que dans un contexte précis , dans le but de prévenir l'idolâtrie , à une époque où toutes les tribus environnantes adoraient les représentations de prétendues divinités . Que ces dessins soient affichés ou pas , je ne vois pas où est le problème , tant de choses attirent nos regards en ce monde , si on devait tous les interdire on devrait se crever les yeux.

Quant à l'incarnation des djinns , aucun commentaire , ce n'est que pure superstition qui n'a aucune place dans la Religion .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Nulle part le Coran n'interdit le dessin , et les Hadiths Sahih qui en parlent ne le font que dans un contexte précis , dans le but de prévenir l'idolâtrie
C'est ce que je disais dans mon message précédents, les ados et même les enfants s'attachent à leurs idoles stars et cartoon, c'est banalisé alors que c'est gravissime car ça les éloigne de Dieu.

Mohammed16 a écrit:Quant à l'incarnation des djinns , aucun commentaire , ce n'est que pure superstition qui n'a aucune place dans la Religion .
Les anges ne rentrent pas ans une maison contenant des statues, des images ou des chiens, une demeure où y a pas d'anges il y a forcément des démons, ces démons sont attirés par ces représentations affichées.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Ce n'est pas lié de près ou de loin au dessin , tu mélanges 2 sujets sans rapport , l'attachement des ados aux stars n'a aucun rapport avec le fait que des dessins soient affichés , et ne justifie pas leur interdiction qui n'est que le fruit de votre extrémisme .

Les dessins éloignent les anges , tout comme les chiens , devons-nous exterminer tous les chiens de la Terre ? Et le fait qu'ils éloignent les anges ne veut pas dire qu'ils attirent les démons , et encore moins qu'ils s'incarnent en eux , il faut grandir un peu et cesser ces superstitions absurdes sans rapport avec l'Islam .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Ce n'est pas lié de près ou de loin au dessin , tu mélanges 2 sujets sans rapport , l'attachement des ados aux stars n'a aucun rapport avec le fait que des dessins soient affichés , et ne justifie pas leur interdiction qui n'est que le fruit de votre extrémisme .

Les dessins éloignent les anges  , tout comme les chiens , devons-nous exterminer tous les chiens de la Terre ? Et le fait qu'ils éloignent les anges ne veut pas dire qu'ils attirent les démons , et encore moins qu'ils s'incarnent en eux , il faut grandir un peu et cesser ces superstitions absurdes sans rapport avec l'Islam .
S’il y a quelqu’un d’extrémiste c’est bien toi qui comprends tout de travers. Personne ne te demande d’exterminer tous les chiens mais juste de ne pas les faire entrer dans la maison car ça fait éloigner les anges, et une maison qui n’est pas visitée par des anges ne peut être que le refuge des démons, et les démons sont présents partout où le Rappel d’Allah est négligé, alors que les anges recherchent les rassemblements et les lieux où domine le Rappel d’Allah.

Pour les dessins c’est bien toi qui dit que les salafistes l’interdisent, moi je t’ai expliqué seulement ce qu’il en est, ça rentre dans la catégorie de la représentation des choses vivantes et animées comme tu l’as fait remarquer précédemment, "Yassine" te précise que les opinions varient au sujet des dessins même parmi les salafistes, en fait c'est toi qui mélanges dessins et représentation affichée.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Tu n'as pas saisi l'ironie de mon propos sur les chiens .

Réponds seulement a cela : quelle différence entre représentation affichée et dessin ? Et pourquoi les interdire ( épargne moi ton blabla , en Islam seuls Allah et son Prophète interdisent , et sûrement pas des "savants" wahhabites à la solde des Saoud ) ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Tu n'as pas saisi l'ironie de mon propos sur les chiens .

Réponds seulement a cela : quelle différence entre représentation affichée et dessin ? Et pourquoi les interdire ( épargne moi ton blabla , en Islam seuls Allah et son Prophète interdisent , et sûrement pas des "savants" wahhabites à la solde des Saoud ) ?
Je l’ai déjà expliqué. Les représentations affichées pour être vues tout le temps comme par exemple les posters de stars et cartoon pour les ados et les enfants qui y éprouvent de l’attachent et du dévouent, ça c’est interdit. Y a aussi les portraits et les cadres de personnes très souvent mortes et que l’on colle aux murs, ça suscite du dévouement aussi. Ce ne sont que des exemples.

Ce qui n’est pas le cas des caricatures et de beaucoup de dessins banalisés que l’on voit pendant quelques secondes et on referme ou retourne le livre ou le journal, parfois même on les jette…

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

On ressent du dévouement à des portraits ? Tu veux obéir aux portraits accrochés chez toi toi ? Tu veux leur apporter a manger , a boire et tout ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mohammed16 a écrit:Mais c'est le propre des pseudo Salafistes de prévilégier les petits détails au détriment de l'essentiel
Or en Islam tout comptes, les détails comme tu dis et l'essentiel. Puis si la Religion dit sur quelque chose est Haram, aussi banale elle soit, elle n'est plus un détail.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum