Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sheikh Imran Hosein

+7
malikou
Tumadir
Fa
ahsan
noor13
Laz
mike77600
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Jeu 15 Aoû - 21:17

Laz


Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Laz a écrit:Ou ça les malikites autorisent ça?
il y a un cheikh sur une chaîne télé libre algérienne qui se dit malékite, et chaque fois qu'il fait une prière il évoque le prophète et les sahahabas
 Comment ça ils evoquent le Prophète et les Compagnons?
Et puis si un malikite dit une chose ça peut très bien être contradictoire avec les avis de l'ecole .

152Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Jeu 15 Aoû - 21:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:
 Comment ça ils evoquent le Prophète et les Compagnons?
Et puis si un malikite dit une chose ça peut très bien être contradictoire avec les avis de l'ecole .
Ce sont des Malékites Achaarites comme on a au Maroc, or l'Imam Malik n'a jamais été Achaarite, mais voila, on prend de chaque coté ce qui nous chante.

http://www.forumreligion.com

153Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Jeu 15 Aoû - 21:35

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
Laz a écrit:
 Comment ça ils evoquent le Prophète et les Compagnons?
Et puis si un malikite dit une chose ça peut très bien être contradictoire avec les avis de l'ecole .
Ce sont des Malékites Achaarites comme on a au Maroc, or l'Imam Malik n'a jamais été Achaarite, mais voila, on prend de chaque coté ce qui nous chante.
 En fait ils suivent certains savants de l'ecole qui étaient malikites et acharis.Il faut reconnaître qu'il y en a eu quand même dans l'histoire .

154Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Ven 16 Aoû - 20:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
muslim_west a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:il est strictement interdit de s'aider des mecreants sauf ds des cas d'une necessite extreme et encore lorsqu'il s'agit des etat qui combattent l'islam comme la russie avec ses massacres en techtchenie,sans oublier l'Afghanistan,sans oublier qu'elle a d'excellentes relations avec israel!elle vent des armes a israel meme!sans oublier qu'elle combat l'etablissement du khilafat!

D'après Aïcha Sheikh Imran Hosein - Page 7 Radiallahanha, le Messager d'Allah(aleyhi salat wasalam)sortir pour Badr, et un idolâtre demanda au Messager d'Allah (aleyhi salat wasalam) de l'accompagner dans ce combat, alors le Messager d'Allah (aleyhi salat wasalam) lui demanda : "Crois-tu en Allah et en Son Messager?". Il dit "non". 
Alors le Messager d'Allah (aleyhi salat wasalam) lui dit : "Vas-t'en, nous ne demandons jamais l'aide d'un idolâtre". Puis, cet homme les rattrapa encore à deux reprises, avec la même requête mais chaque fois le Messager d'Allah(aleyhi salat wasalam) le renvoya, jusqu'à ce qu'il finit par dire "Oui je crois en Allah et en Son Messager". Alors le Messager d'Allah (aleyhi salt wasalam)dit "Alors en avant!"

Rapporté par Mouslim
 
Tu te contredit car le Prophète (pbAsl) a dit que : vous ferez alliance avec les Rums.
non je contredit absolument pas le prophete(aleyhi salat wasalam) car je t'ai dit que seuls ds les cas de necessite extreme!
quant au hadith de l'alliance de rums.les rums sont les occidentaux et non la russie comme pretend l'egare imran hossein.car banu al Asfar est le nom que les arabes donnaient aux occidentaux

et tu crois pas que cette alliance a deja eu peut-etre?
 
C'est le Prophète (pbAsl) qui a dit alliance avec les Rums pas toi.
Donc pour savoir qui sont les Rums, il faut se replacer à l'époque du Prophète (pbAsl) pour comprendre qui se faisait appelé les Rums.
Je te rappelle d'ailleurs qu'il existe une sourate qui parle des Rums. Alors dis moi toi qui sait tout sur tout, la sourate des Rums (sourate 30) fait allusion à qui?
le prophète ﷺ avait prophétisé qu'il y aurait une union entre les musulmans et les rums pour combattre un ennemi en principe "commun"..

155Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Ven 16 Aoû - 20:31

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

quand tu regarde le hadith en arabe il y a une breve difference et tu remarques le hadith n'a pas ete bien traduit

عن ذي مخبر ، قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "" ستصالحون الروم صلحا آمنا ، فتغزون أنتم وهم عدوا من ورائكم ، فتنصرون وتغنمون وتسلمون ، ثم ترجعون ، حتى تنزلوا بمرج ذي تلول ، فيرفع رجل من أهل النصرانية الصليب,فيقول: غلب الصليب,فيغضب رجل من المسلمين فيدقه ، فعند ذلك تغدر الروم وتجمع للملحمة فيثور المسلمون إلى أسلحتهم ، فيقتتلون فيكرم الله تلك العصابة بالشهادة "" . رواه أبو داود .

le hadith parle d'un pacte de paix et le fait de combattre un ennemi commun!c'est-a-dire que les musulmans combattront d'un cote un ennemi et de l'autre cote les occidentaux combattront le meme  ennemi.ce n'est pas vraiment une alliance.c'est comme ce qui a eu ds les annees 80 entre les occidentaux et les musulmans contre l'urss et non d'une alliance avec les occidentaux.

156Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Ven 16 Aoû - 20:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chacun combat de son coté sans que ça soit une alliance.. en fait oui tu as raison

si c'était la Russie l'enemi commun, alors la prophétie s'est déjà réalisée :/

157Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Ven 16 Aoû - 20:47

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

oui voila ce n'est pas une alliance et il y a une forte probabilite que ce hadith s'est realise ds les annees 80 lorsque les occidentaux combattaient d'un cote l'urss et de l'autre cote les musulmans le combattaient et apres bom!la guerre  entre les occidentaux et les musulmans.
ce hadith parle des malahims.ce sont des series de batailles entre les musulmans et les occidentaux ou le Mahdi apparaitra ainsi que le dajjal(apres que les occidentaux seront vaincus sous le commendement d'Al Mahdi)

158Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Sam 17 Aoû - 0:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

quand j'ai lu le hadith pour la première fois j'ai pensé au "terrorisme". c'est logique puisqu'on assiste à une lutte internationale contre "le terrorisme" : chacun de son coté par ses propres moyens.

si c'était un pays ou une organisation le prophète ﷺ l'aurait précisé mais il a dit juste "vous conquerrez ensemble un ennemi"

159Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Sam 17 Aoû - 0:42

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Moi Je refuse de faire alliance avec l'axe Judéo-protestant.
Si vous ça vous intéresse plaise à vous.

160Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Sam 17 Aoû - 0:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

justement c'est parce qu'on réfute que le hadith mentionne une alliance que ça ne te plait pas..

quel est l'ennemi commun à toutes les nations de nos jours ? je te laisse deviner..

161Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Sam 17 Aoû - 0:51

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:justement c'est parce qu'on réfute que le hadith mentionne une alliance que ça ne te plait pas..

quel est l'ennemi commun à toutes les nations de nos jours ? je te laisse deviner..

De quoi tu me parles toi?

162Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Sam 17 Aoû - 0:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

laisse tomber, ça n'a pas d'importance

163Sheikh Imran Hosein - Page 7 Empty Re: Sheikh Imran Hosein Sam 17 Aoû - 2:14

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

ok

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum