Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mariage forcé et l'Islam

+16
Mouhamed
PaxetBonum
AbdelMassih
Hugues
rayessafa
Tumadir
ahsan
Aide
Naort
moame
mimiweb
Averroes
GRIT
ami de la vérité
farfar
Yassine
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

376Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 9:40

Tumadir


Averti
Averti

mimiweb a écrit:je reprends :

Dieu EST Dieu et Homme, puisqu'il est en dehors du temps !
pourquoi regarder avec un oeil temporel ce qui ne l'est pas ?

le fait que jesus naisse comme homme a une date est nécessaire pour qu'il soit pleinement homme. le fait que cette date n'a pas d'influence sur ce qu'est Dieu est normal, car Dieu est hors du temps !
il EST à l'epoque d'abraham, il EST le même en 2012 ! l'homme passe, dieu EST.

ou est la contradiction ?

juste la première phrase pas besoin de lire la suite :

Dieu EST Dieu et Il est homme...... cher "mimi" Dieu est créé ou incréé ? smirk

377Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 9:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit: si il est pleinement homme, comment fait'il des miracles?

je répond par 2 questions :
- comment faisait moise, pleinement homme pour faire des miracles?
- n'avez vous pas lu que j'ai écrit pleinement homme ET pleinement Dieu ?

Moïse EST dieu aussi ? oh

378Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 9:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:"Dieu s'incarne en homme et devient pleinement homme ET pleinement Dieu"

hahahahahahahaha, du grnad n'importe quoi...

mais oui bien sure Jésus va aux toilettes, se fatigue alors qu'il est pleinement Dieu...mais laisse moi rire...

arrêtes tu t'enfonces...

C'est vous qui limitez Dieu.
Allah ne semble pas tout puissant à vos yeux car il est régi par des lois qui lui interdisent de se faire homme si il le désire.

Dieu est "inimaginable" parce qu'Il dépasse toutes les dimensions. c'est vous qui Le limitez en trois unités (père, fils et esprit saint)

379Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 9:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est vous qui limitez Dieu.
Allah ne semble pas tout puissant à vos yeux car il est régi par des lois qui lui interdisent de se faire homme si il le désire.
Comment ça ?

Aucun musulman n'accepte comme possibilité que Dieu puisse se faire homme.
Je ne vous demande pas de le croire, juste de l'imaginer, cela semble impossible pour vous.
Pourtant pour pouvoir comprendre l'autre il faut suivre son raisonnement et ne pas critiquer ce que vous ne voulez pas, mais ce qui limiterait Dieu.
Dieu n'ayant aucun limite, le fait qu'il se soit fait homme n'est pas inconcevable.

D'ailleurs il a été dit pour vous

1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
1Co 1:23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1Co 1:24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
1Co 1:25- Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

juste la première phrase :


Aucun musulman n'accepte comme possibilité que Dieu puisse se faire homme.

aucun chrétiens n'accepte comme possibilité que Dieu puisse pardonner sans sacrifier un être humain !

380Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 9:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et quoi donc ?
Comme la crucifixion, sans parler des immondices dans l'AT.

Mais imagine que tu es dans son cas, en étant tout a fait capable de t'en sortir mais tu te laisse faire, ce n'est pas attribuer à votre Dieu Jésus de la bêtise là ?

ça s'appelle du suicide..... se suicider est un péché pourtant non ? smirk

381Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 10:11

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit: [Dieu EST Dieu et Il est homme...... cher "mimi" Dieu est créé ou incréé ? smirk

dieu est créateur. donc pas créé : Jesus est "engendré et non pas créé, de même nature que le père".

382Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 10:13

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dire de Jésus-Christ qu'il est engendré, non pas créé, se comprend dans la logique suivante: il est lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Né du Père (c'est ce qu'engendré signifie) il est de même nature que lui. Bref, il est le créateur et non pas une créature.

383Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 10:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:"engendré et non pas créé,
Il a un début donc ?

http://www.forumreligion.com

384Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 10:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mimiweb a écrit:
Amat Allah a écrit: [Dieu EST Dieu et Il est homme...... cher "mimi" Dieu est créé ou incréé ? smirk

dieu est créateur. donc pas créé : Jesus est "engendré et non pas créé, de même nature que le père".

Jesus est "engendré et non pas créé

Jésus est un homme donc un être humain engendrée par une femme..... un être humain créé.... cool

385Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 10:43

Invité

avatar
Invité

mimiweb a écrit:Dire de Jésus-Christ qu'il est engendré, non pas créé, se comprend dans la logique suivante: il est lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Né du Père (c'est ce qu'engendré signifie) il est de même nature que lui. Bref, il est le créateur et non pas une créature.
euh on revient sur ce qu'a dit ahsan :
Un âne engendre un âne ->2 bêtes
Un chat engendre un chat ->2 bêtes
Un homme engendre un homme->2 hommes
Un Dieu engendre un Dieu-> 1 Dieu

? Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 3801064645
donc Jésus est Dieu

386Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 11:48

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Oum Nour a écrit:
mimiweb a écrit:Dire de Jésus-Christ qu'il est engendré, non pas créé, se comprend dans la logique suivante: il est lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Né du Père (c'est ce qu'engendré signifie) il est de même nature que lui. Bref, il est le créateur et non pas une créature.
euh on revient sur ce qu'a dit ahsan :
Un âne engendre un âne ->2 bêtes
Un chat engendre un chat ->2 bêtes
Un homme engendre un homme->2 hommes
Un Dieu engendre un Dieu-> 1 Dieu

? Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 3801064645
donc Jésus est Dieu

pour les chrétiens oui

moi je suis juste revenu sur un point cité plus haut

387Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 12:00

Invité

avatar
Invité

ahsan a écrit:pour les chrétiens oui

moi je suis juste revenu sur un point cité plus haut
oui justement je ne comprends décidément pas leurs "explications"
quand je pense qu'ils apprennent ça à des enfants et d'autres, comment voulez vous qu'ils s'y retrouvent et ait un tawhid clair

388Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 12:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

AbdelMassih a écrit:Je ne parle pas aux prétentieux et aux irrespectueux .!!!!!!!!!!!!!!


لعنة الله عليك!!!!!!!!!!!!


j'ai jamais été irrespectueux d'ailleurs regarde :

abd veut dire serviteur ou esclave comme toi !
el masloub veut dire le crucifié comme Jésus !
et abdelmasloub est le serviteur ou esclave du crucifié ou abdelcrucifié si ça t'arrange !

et pour m'avoir maudit pour rien ! Dieu te jugera !!



389Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 12:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors c'est fini ?

http://www.forumreligion.com

390Le mariage forcé et l'Islam - Page 16 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mer 24 Oct - 12:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
AbdelMassih a écrit:Je ne parle pas aux prétentieux et aux irrespectueux .!!!!!!!!!!!!!!


لعنة الله عليك!!!!!!!!!!!!


j'ai jamais été irrespectueux d'ailleurs regarde :

abd veut dire serviteur ou esclave comme toi !
el masloub veut dire le crucifié comme Jésus !
et abdelmasloub est le serviteur ou esclave du crucifié ou abdelcrucifié si ça t'arrange !

et pour m'avoir maudit pour rien ! Dieu te jugera !!




Salam;

ce qui l'a énervé c'est que tu l'as dit d'une manière ironique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum