Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez moi la trinité !

+25
EP
noor13
gab aux citrons
fidorf
rayessafa
Ramrod
Salih
1 samuel
Tarek
farfar
Hanane
samuel
WMMK
Si Mansour
LeNeutre
espoirhope
Matthieu2
Ikhawi
GRIT
patience
Yassine
PaxetBonum
TIGOS
Gisg
Charaf-eddine
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 10:18

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
patience a écrit:

Comment devrait il s’humilier devant la mort et obéir à celle-ci, c’est lui la vie c’est lui le vivant et c’est lui le monde.

Que penseriez-vous d'un roi qui prendrait la condition de ses sujets pour leur montrer comment ils doivent vivre et suivre les lois qu'il a lui-même établi ?

Bonjour PaxetBonum,

Que penseriez-vous d'un roi qui prendrait la condition de ses sujets pour leur montrer comment ils doivent vivre et suivre les lois qu'il a lui-même établi ?

Est-ce que le roi dois resté à sa place je doute qu’un roi veuille s’assujettir pour être sujet de lui-même, il serait bien à sa place si la place n’appartenais à la loi car ce n’est pas la loi qui donne la place au roi mais le sujet qui donne la place du roi pour la loi qu’il établi !! .

Jésus n’était pas un roi, qui prendrait sa place ? Qui choisirait une couronne d’épine et une croix pour son royaume.

Laissons les rois ici sur leurs trônes, laissons les couronnes d’or et de pierres, mais quand le seigneur reviendra il sera bien temps de demander au roi qui est grand dans sa place et petit dans la sienne. .

« Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place. »

Lui seul connaît la place du roi et du sujet c’est son amour en son royaume, le royaume de ce monde, un royaume pour un royaume une place dans la place.

Vivant et mort deux royaumes en son nom une place prise rendu au nom du seigneur dans la grâce de son amour et dans le cœur de Père.

27trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 11:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Permettez-moi, sans vouloir contrarier ceux qui croient en la 'trinité', de vous donnez une information importante, qui pourra , peut-être vous éclairer,

Le dogme de la 'trinité' était une une doctrine païenne dans les cultes antiques, avant le christianise, comme en Egypte , par exemple avec Horus, Isis et Osiris. (triade principale)

Le dogme de la 'trinité' a été établi dans la religion catholique romaine par son fondateur , l'empereur Constantin, lui-même, Pontifex-Maximus titre que les papes ont adopté par la suite dans leur système papal.

Cet homme, adorateur du dieu soleil - pour rétablir la paix dans son royaume - convoqua le concile de Nicée en 325 pour mettre fin aux querelles religieuses, entre Arius qui maintenait que Jésus n'était pas Dieu mais une créature de Dieu et Athanase qui défendait que Dieu et Jésus étaient une seule et même personne.

Constantin, toujours païen, trancha la question en optant en faveur d'Athanase - influencé par ses propres croyances païennes - et ainsi le dogme de la 'trinité' fut établi dans les croyances du catholicisme.

MAIS, QUI AVAIT RAISON ? : Arius ou Athanase ?

Pour cela , il faut consulter la Parole de Dieu , véridique, qui est la Bible.

Deutéronome 6: 4, (Jéhovah qui parlait avec Moïse lui a dit) : "Ecoute, ô Israël! JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH.

Marc 12: 29 (Jésus qui connaissait bien son Dieu a repris les paroles de Moïse et n'a pas falsifié ses paroles - il a dit au scribe qui lui posait une question): "Entends , ô Israël, JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH"

Jésus n'est pas parti dans une grande explication pour éclaircir le 'mystère de la trinité'. D'ailleurs ce mot n'est mentionné nulle part dans les Ecritures!

Les Ecritures enseignent que :

JEHOVAH EST LE DIEU TOUT-PUISSANT, le CREATEUR.

JESUS EST SON REPRESENTANT SUR TERRE (il n'est pas Jéhovah Dieu),

Jean 7: 28 , 29 "Jésus cria, alors qu'il enseignait dans le temple, et dit : "Vous me connaissez et vous savez aussi d'où je suis. De plus, je ne suis pas venu de MA PROPRE INITIATIVE, mais Celui qui m'a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas (comme moi je le connais) PARCE QUE JE SUIS SON REPRESENTANT venu de sa part, ET CELUI-LA M' A ENVOYE."

Personne n'a jamais vu Jéhovah Dieu sur la terre, même Moïse n'a pas eu ce privilège :

Exode 33: 20 "Et il ajouta: "Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut voir et pourtant demeurer en vie."

Seul Jésus en tant que créature céleste à pu le voir, car il était la PAROLE auprès de de LUI, parmi les anges , sa famille céleste. (Sourate 3: 39 et 45)

Jean 1: 1, 2 "Au commencement (de la création) la Parole (Jésus) était AVEC Dieu (Jéhovah)"

Le fait d'être auprès de Jéhovah Dieu au ciel suppose que la Parole, qui allait devenir Jésus, le représentant de Jéhovah sur la terre, était un Esprit comme les anges, qui formaient ensemble une famille céleste. En tant qu'ange, il était d'essence divine de la même substance mais différent et inférieur à Dieu son Créateur. (Jean 4: 24 "Dieu est un ESPRIT ; Luc 24 : 39 " Jésus est redevenu un Esprit, une personne invisible ; )

Envoyé sur terre pour une mission , Jésus était le Serviteur de Jéhovah dans une autre nature (dans la chair) et une autre fonction, toujours soumis à Jéhovah son Dieu.

Matthieu 12: 18 "Voyez! Mon Serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé! Je mettrai mon esprit (sa puissance) sur lui , et il fera comprendre aux nations ce qu'est la justice" (Matthieu 4: 8 à 1)

Marc: 4: 30 "tandis que TU tends ta main pour guérir et tandis que ce font signes et présages par le nom de ton saint SERVITEUR JESUS"

L'ESPRIT SAINT EST LA FORCE ACTIVE OU LA PUISSANCE CREATRICE DE DIEU QU'IL DONNE A SES SERVITEURS

Psaume 51: 11 "Ne me rejette pas de devant ta face ; et ton esprit saint, oh! ne me l'enlève pas!"

Esaïe 42: 1 "Voyez! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j'ai choisi et que mon âme a agréé ! J'ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu'il fera sortir" (prophétie sur Jésus, rélalisé en Matthieu 12: 18)

Esaïe 61: 1"L'esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m'a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles...." (prophétie sur Jésus réalisée en Matthieu 3: 16 et Luc 4: 18)

Matthieu 3: 16"Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et, les cieux s'ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe (pas une personne) l'esprit de Dieu qui venait sur lui."

Actes 2: 2, 3, 4, 17 "et tout à coup vint du ciel un bruit semblable à celui d'un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient réunis. Et des langues de feu (pas des personnes) devinrent visibles pour eux et se distribuèrent , et il s'en posa une sur chacun d'eux et ils se remplissent tous d'esprit saint et commencèrent à parler en langues... " 17)"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je REPANDRAI UNE PARTIE DE MON ESPRIT SUR TOUTE SORTE DE CHAIR, et vos fils et vos filles prophétiseront..." (prophétie de Joël 2: 28, 29 qui se réalisa sur les disciples de Jésus)

L'esprit saint n'est pas la 3ème personne d'une trinité ¨dont les origines sont païenne, mais une Force invisible dont Dieu se sert pour accomplir sa VOLONTE.

1Corinthiens 6: 19 "Comment! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est le (temple) de l'esprit saint et qu'il est en vous..."

28trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 13:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Permettez-moi, sans vouloir contrarier ceux qui croient en la 'trinité', de vous donnez une information importante, qui pourra , peut-être vous éclairer,

Le dogme de la 'trinité' était une une doctrine païenne dans les cultes antiques, avant le christianise, comme en Egypte , par exemple avec Horus, Isis et Osiris. (triade principale)

Le dogme de la 'trinité' a été établi dans la religion catholique romaine par son fondateur , l'empereur Constantin, lui-même, Pontifex-Maximus titre que les papes ont adopté par la suite dans leur système papal.

Permettez-moi, sans vouloir contrarier ceux qui ne croient pas en la Sainte Trinité, de vous donnez une information importante, qui pourra , peut-être vous éclairer :

Ce n'est pas parce qu'une croyance païenne antérieure existe qu'elle annihile toute possibilité de croyance postérieure. Ainsi Dieu n'aurait-il pas pu révéler cette notion mal interprété par les païens ?
Les païens croyaient en des dieux, faut-il pour cela ne plus croire en Dieu ?

Ce n'est en rien une démonstration.

Quant à Constantin… il ne croyait pas en la Trinité !

29trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 18:06

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il serait plus probable que la Trinité soit un héritage de Plotin qui distinguait les hypostases de l'Un : l'Etre, l'Intellect, et l'Ame ou de Platon : Bonté, Sagesse & Puissance.

Mais ça c'est pour ce qui est de la forme de la pensée.

Pour ce qui est du fond, les juifs ont bien avant les chrétiens fait la distinction entre :

- la Transcendance pur,
- la Présence, proximité immédiate, (Le tabernacle du Temple, en Exil qui apparaît chez Ezeckiel), et la parole qui apparaît dans plusieurs passages.

C'est ni plus, ni moins ce qu'en dis l'Encyclopédie Juif : http://www.jewishencyclopedia.com/articles/13537-shekinah

Il dit aussi que les chrétiens ont repris le concept dans le NT pour l'attribuer à Jésus.

Reste le Saint-Esprit qui est l'esprit prophétique, le souffle de vie dans l'argile, l'esprit de vérité dans la littérature de Qumran, et récupère aussi un autre versant de ce que les juifs attribuaient à la présence/shekinah. Il y'a sans doute un apport typiquement chrétien quelque-part mais tout est là.

En ce qui concerne Arius il faisait d'avantage d'emprunts à la pensée païenne puisqu'il postulait l'Un platonicien, le grand tout fusionnel du Taoïsme/Bouddhisme/Soufisme, ou le panthéisme de Spinoza, mais en tout cas pas le Dieu d'Israël.

Si toutefois on s'en tien à l'Un personnifié, Dieu est trop lointain et les premiers chrétiens croient en un Dieu proche que Jésus appel "Abba". Il n'y a donc que dans le cas de l'Islam que c'est cohérent.

Si Dieu peut déployer ses propres pouvoirs en dehors de Dieu, par des anges comme pour créer le monde avec l'archange Michel, c'est plus facilement du polythéisme que si on parle de 3 émanations en mouvement qui manifestent chacune les deux autres.

Si on a pas la présence en soi, on ne perçoit pas la transcendance de Dieu. Si on perçoit la transcendance, c'est qu'elle s'est rendu présente. Qui dit présence dit intérieur car Dieu est esprit et non matière et il nous habite. Tout ça est indissociable. Ce n'est pas pour faire jolie, si on ne vis pas ça, ce n'est pas la foi chrétienne. Ces perceptions du divin se retrouvent de façon indirectes tout au long de la Bible.

Si on perçoit l'ange Michel, ce n'est pas pareil que percevoir la présence de Dieu. C'est le culte des anges. Si on perçoit une force sortie de Dieu, on ne peut pas savoir qu'elle est de Dieu, car il n'est pas présent dans cette force sinon c'est la Trinité. Si on perçoit que Dieu est transcendant, sans être ni présent, ni vivifiant, on a plutôt intérêt à faire un voyage en Inde ou en Chine pour devenir Taoïste, Bouddhiste ou Yogi.

30trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 19:57

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Gisg a écrit:Il avait quitté sa gloire céleste pour se faire homme par amour pour nous, mais il l'as retrouvée en montant aux Cieux.
Tout en restant dans son enveloppe humain, car je connais aucun épisode qui dit que Jésus s'est désincarne.


Oui Hulk Superman tarzan

31trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 22:58

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Dieu n'est pas en haut, il est partout et nulpart. Il n'est pas extérieur à la création mais n'en fait pas partie en tant que réalité matérielle - tant qu'il ne s'y manifeste pas ou ne se revêt pas de l'enveloppe de ce monde.

Il y'a le monde matériel qui est visible, les apparences. Et il y'a l'au-delà qui n'a pas de localisation et qu'on peut s'amuser à considérer comme superposé à notre monde mais comme n'étant pas manifesté. Le monde visible émane de l'invisible et est contenu dedans. (He 11; Col 1)

A la résurrection Jésus se trouve entre les 2 pour bien le mettre en évidence. C'est pour ça que personne ne le reconnaît. C'est pour ça qu'il interdit Marie de le toucher. Car elle doit rompre avec les apparences et se détacher de ce monde. Comme elle n'est pas préparée, Jésus ne peut que l'envoyer retrouver les autres disciples.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle pourra à nouveau le toucher, mais pas comme on touche un objet dans le monde matériel. Pour ça il faudra qu'elle traverse un peu plus de l'autre côté jusqu'à y être totalement si c'était possible pour ceux qui persévèrent dans la sainteté.

L'incarnation/résurrection/ascension sont 3 niveaux de transition entre les mondes. Le Verbe se revêt des propriétés d'un homme dans ce monde. Par conséquent, il devient matériel et ne peut prouver qu'il est divin en apparence. Ça va jusque dans ses paroles, jusque dans les faiblesses de l'humain.

Il n'y a pas de désincarnation puisque le terme "incarnation" véhicule une conception mythologique erronée. Il se fait chair et transforme cette chair qui fini par être absorbée dans le retour à la réalité invisible au terme de l'ascension.

Le texte biblique donne quelques d'indices :

"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient (réalité visible), et une nuée le déroba à leurs yeux (réalité invisible). Et comme ils avaient les regards fixés (immobilisme) vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? (illusion, confusion) Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1.9-11)

Dans l'A.T, l'Eternel dérobe sa face, il est un Dieu qui se cache. Les nuées sont la présence de Dieu quand il se rend visible. Jésus suit le processus inverse jusqu'à se rendre invisible. Les anges sont là pour raisonner les disciples à ce sujet. Ce n'est pas en haut que ça se passe, ils doivent se mettre en marche et ils comprendront. Ce n'est qu'à partir de là qu'on va pouvoir commencer à parler de mystère. Est-ce c'est Jésus qui revient ou est-ce qu'il nous est manifesté en dehors des apparences, quand nous devenons semblable à lui ?

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1 Jean 3.2)



Dernière édition par Ikhawi le Ven 13 Jan - 23:17, édité 2 fois

32trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 23:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Dieu n'est pas en haut, il est partout et nulpart. Il n'est pas extérieur à la création mais n'en fait pas partie en tant que réalité matérielle - tant qu'il ne s'y manifeste pas ou ne se revêt pas de l'enveloppe de ce monde.
Partout et nulle part, une chose et son contraire ça n'existe pas, il faut choisir. Puis tu nous dis que Dieu n'est pas extérieur à la création, Il était où avant de créer la création dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

33trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 23:33

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Lorsqu’on se penche sur l’infiniment petit, il n’y a pas de monde physique objectif qui évolue de façon indépendante de nous. On ne peut connaître en même temps, la position et la vitesse d’un objet quantique. Ce dernier peut être une chose et son contraire.

Dieu est encore au-dessus de l’observable, dans l'imaginable. Pour mieux faire il faudrait se diriger vers une 3e possibilité qui n'est ni la chose, ni son contraire, qui est au-delà de cette opposition.

Dieu n'a pas de limites, l'espace et le temps sont propres à la création. La seule façon d'avoir une réponse est de l’apercevoir de loin et si possible de s'y rendre.

34trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 23:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:l'espace et le temps sont propres à la création.
Là tu résumes tout, et ils sont tout bonnement une création ou des création, des créations qui ont un début et une fin, Dieu non. C'est pour cela qu'on dit jamais que Dieu est à l'interieur de sa création en Islam.

http://www.forumreligion.com

35trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 0:30

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Avec la présence de l'animisme avant le prophète, et encore aujourd'hui à certains endroits, ça se comprend.

Dans ce que j'essaye de dire, c'est que si on tient compte de la transcendance de Dieu par rapport à nous en dehors du temps, c'est comme s'il était avant le commencement, dans le présent, et après la fin - et qu'étant en dehors de l'espace, on peut imager ça comme de l'air qui passerait à travers tout sans qu'on s'en rende compte, où que l'on se trouve. Comme s'il y'avait un calque invisible et inaccessible posé sur les apparences.

36trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 0:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non on est pas obligé d'imager quoi que ce soit, les choses sont claires comme de l'eau de roche, Dieu ne peut être à l'interieur de sa création à moins que Dieu change, or la Bible dit je suppose que Dieu ne change jamais.

http://www.forumreligion.com

37trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 0:56

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Au niveau de la Genèse il est écrit "Au commencement", l'expression "Béréchit" que plusieurs traducteurs de la Bible et commentateurs juifs comprennent souvent comme désignant la structure primordiale de la création.

Dans le NT, on nous dit que toutes choses subsistent en Dieu et que le monde a été créé par lui, en lui, pour lui. Il y'a donc possibilité de souligner une notion de création à l'intérieur de Dieu, où il est lui même le commencement et la fin.

Dieu contient en soi la création, il est la réalité absolu, et du faite qu'il soit transcendant, il y'a une séparation infini entre le visible et l'invisible. Cette séparation est résolue en établissant un pont entre visible et invisible.

L’incursion de concepts philosophiques grecques ont fait que l'église ne s'est pas fié à ça et est parti sur une autre conception de Dieu, sauf peut être chez les orthodoxes. Les juifs ont également développé cette vision dans le hassidisme et la kabbale.

Le Psaume 104 (ou 103 selon les versions) illustre bien une dépendance de la création à Dieu ou plutôt à la "réalité de la vie".

38trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 2:26

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Gisg a écrit:J'ai posé la question à des Chrétiens dans mon entourage et j'ai retenu certaines choses de leur réponse que je vais essayer de vous résumer. (Encore une fois ce n'est qu'un échantillon de mon avis, je ne parle pas au nom des Chrétiens mais je dis simplement ce que je pense à ce sujet en m'appuyant sur des réponses et quelques réflexions personnelles)

Déjà je pense que Jésus : le Fils n'est pas le Père.

Ensuite, Jésus n'est pas comme les Anges, Il n'a pas été créé par Dieu, Il est le Fils de Dieu : Il a été de tout temps.
Jean 8:58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis" (de plus j'ai vu dans une vidéo que Jésus à utilisé le même "Je suis" que Dieu a utilisé pour se désigner dans Exode 3:14)

Donc Jésus est de nature Divine et a existé de tout temps tout comme Dieu le Père. Et pour le Saint Esprit c'est de même. Je me trompe peut être mais il me semble que ce sont les 3 seuls êtres à avoir étés de tout temps, a avoir toujours existés et donc à être de nature Divine.

Et, toujours à ce sujet on m'as donné l'exemple de "la bougie" :
Prenez une flamme de bougie, puis allumez 2 autres bougies avec cette flamme. Cela donne bien 3 flammes issues de la même flamme. Puis rassemblez les 3 bougies : cela redonne un seule et même flamme. ( bien sur ce n'est qu'un exemple mais cela m'a aidé à un peu mieux comprendre les choses)

Ce n'est que le début des éléments de réponse que j'ai, j'espère prendre du temps et méditer cela profondément et pouvoir vous apporter mes conclusions. D'autres frères Chrétiens pourront vous éclairer mieux que moi actuellement.

ca fait penser à un rituel de magie satanique l'histoire des flammes et rien de divin worried

39trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 8:59

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Non on est pas obligé d'imager quoi que ce soit, les choses sont claires comme de l'eau de roche, Dieu ne peut être à l'interieur de sa création à moins que Dieu change, or la Bible dit je suppose que Dieu ne change jamais.



Bonjour Tetspider,



J’apporte une réponse aux questions que tu poses pour permettre la réflexion…



Partout et nulle part, une chose et son contraire ça n'existe pas, il faut choisir. Puis tu nous dis que Dieu n'est pas extérieur à la création, Il était où avant de créer la création dans ce cas ?

Le choix à été fais par Adam..



Certes mais la vérité ici ne ce résume pas à l’inconnaissable, évidement que c’est possible, si l’on cherche dans le champ de l’impossible nous y sommes.

Il faut regarder à avec plus d’ardeur,le monde qui est le sien on ne dit ici que tout est fini mais que tout continu ainsi tout est ici mais tout est également ailleurs qu’ici.

Non on est pas obligé d'imager quoi que ce soit, les choses sont claires comme de l'eau de roche, Dieu ne peut être à l'interieur de sa création à moins que Dieu change, or la Bible dit je suppose que Dieu ne change jamais.

Mt 19:26- Fixant son regard, Jésus leur dit : " Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. "

Tout change c’est inéluctable, mais nous changeons avec lui et par lui, nous sommes non seulement à l’intérieur sa création, création être créé dans ce que nous sommes et ce qu’il devient mais également extérieur du monde créateur.

Il faut partir du principe que tout est possible, a partir de cela la vision des choses et du monde change, comme nous.

, Il était où avant de créer la création dans ce cas ?

Le lieu n’a pas d’importance tout comme le temps, il faut exclure tout idée relative à la conception mécanique de ce monde.

Pour reprendre le sujet t la trinité on peu avec ces deux éléments, faire une trinité s’en en enlever la foi de chacun.

Pour le temps, passé/présent / future

Et pour l’endroit ici /la/ la bas

Et si l’on ramène à notre monde pour Tetspider, j’ai été ailleurs qu’ici, je suis la et j’irais la bas ailleurs qu’ici

Le monde ce fait ici c’est nous avec lui et par lui , en nous avec lui et par nous,tout ce que jésus est venu nous dire n’est autre que son royaume qui est le sien.

Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "





40trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 9:11

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Ikhawi a écrit:Dieu n'est pas en haut, il est partout et nulpart. Il n'est pas extérieur à la création mais n'en fait pas partie en tant que réalité matérielle - tant qu'il ne s'y manifeste pas ou ne se revêt pas de l'enveloppe de ce monde.
Partout et nulle part, une chose et son contraire ça n'existe pas, il faut choisir. Puis tu nous dis que Dieu n'est pas extérieur à la création, Il était où avant de créer la création dans ce cas ?

Ikhawi,

Allah est sur Son Trône dans les cieux, et je pense qu'avant que vous fassiez une fixation sur jésus fils de Marie, vous en aviez conscience car est repris dans la bible le Trône divin dans les cieux et cela, j'en suis quasi sûr et certain!

41trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 9:30

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

espoirhope a écrit:
TetSpider a écrit:
Ikhawi a écrit:Dieu n'est pas en haut, il est partout et nulpart. Il n'est pas extérieur à la création mais n'en fait pas partie en tant que réalité matérielle - tant qu'il ne s'y manifeste pas ou ne se revêt pas de l'enveloppe de ce monde.
Partout et nulle part, une chose et son contraire ça n'existe pas, il faut choisir. Puis tu nous dis que Dieu n'est pas extérieur à la création, Il était où avant de créer la création dans ce cas ?

Ikhawi,

Allah est sur Son Trône dans les cieux, et je pense qu'avant que vous fassiez une fixation sur jésus fils de Marie, vous en aviez conscience car est repris dans la bible le Trône divin dans les cieux et cela, j'en suis quasi sûr et certain!

Bonjour espoirhope,

J’en suis quasi sûr et certain!

Pourtant tu doutes, être quasi sur est certain ne donne que le doute, cela n’amène pas la preuve ?

42trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 14 Jan - 18:27

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué


Ikhawi,

Allah est sur Son Trône dans les cieux, et je pense qu'avant que vous fassiez une fixation sur jésus fils de Marie, vous en aviez conscience car est repris dans la bible le Trône divin dans les cieux et cela, j'en suis quasi sûr et certain!

Le Trône et les Cieux sont une représentation humaine pour illustrer la monarchie de Dieu et son souverainisme. Les Cieux, ne sont pas un endroit en-haut mais une réalité sous-jacente à la notre de la quelle nous sommes séparés et de laquelle tout émane : l'invisible.

Dieu c'est la Réalité, si tout n'est pas contenu à l'intérieur de lui, tout est irréel. Il n'a pas besoin de satisfaire son égo en demandant à des hommes de lui obéir comme un roi. Bien souvent les institutions religieuses et les pieux veulent nous faire croire que Dieu a été crée à l'image de l'homme et qu'il a un nom propre.

Jésus fils de Marie, est une manifestation humaine de ce qu'est la Réalité. Celui qui peur voir au-delà des apparences voit ce qu'il y'a derrière le masque, et que cette Réalité émane de la Source, le Père.

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples." (Jean 15.5-8)

trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Cepm

43trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 19 Jan - 20:37

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non on est pas obligé d'imager quoi que ce soit, les choses sont claires comme de l'eau de roche, Dieu ne peut être à l'interieur de sa création à moins que Dieu change, or la Bible dit je suppose que Dieu ne change jamais.

Et moi qui croyait que rien n'était impossible à Allah…

44trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 19 Jan - 20:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

espoirhope a écrit:
TetSpider a écrit:
Ikhawi a écrit:Dieu n'est pas en haut, il est partout et nulpart. Il n'est pas extérieur à la création mais n'en fait pas partie en tant que réalité matérielle - tant qu'il ne s'y manifeste pas ou ne se revêt pas de l'enveloppe de ce monde.
Partout et nulle part, une chose et son contraire ça n'existe pas, il faut choisir. Puis tu nous dis que Dieu n'est pas extérieur à la création, Il était où avant de créer la création dans ce cas ?

Ikhawi,

Allah est sur Son Trône dans les cieux, et je pense qu'avant que vous fassiez une fixation sur jésus fils de Marie, vous en aviez conscience car est repris dans la bible le Trône divin dans les cieux et cela, j'en suis quasi sûr et certain!

Dieu n'a pas de trône car Dieu est Pur Esprit Parfait
Un Esprit ne saurait s'asseoir…

45trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 19 Jan - 20:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et moi qui croyait que rien n'était impossible à Allah…
Ne peut pas ici veut dire ne convient pas. Techniquement je peux aller sortir tout nu dans la rue il y a rien de plus facile, mais alors, je pourrais jamais le faire.. moi en tout cas.

http://www.forumreligion.com

46trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 19 Jan - 20:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu n'a pas de trône car Dieu est Pur Esprit Parfait
Un Esprit ne saurait s'asseoir…
Le Dieu de l'Islam ne s'assoit sur rien, mais on dit qu'Il est au dessus de son Trône pas plus. Et Il n'est pas esprit car Dieu dans Son Entité n'est comparable à aucune chose qui nous soit concevable ou même non concevable. Mais le votre qui est esprit volatile parvient comme même bien à monter sur des chérubin pour se déplacer.

http://www.forumreligion.com

47trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 19 Jan - 22:53

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il n'est pas sensé être volatile mais tout emplir et être partout présent.

48trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 20 Jan - 8:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et moi qui croyait que rien n'était impossible à Allah…
Ne peut pas ici veut dire ne convient pas. Techniquement je peux aller sortir tout nu dans la rue il y a rien de plus facile, mais alors, je pourrais jamais le faire.. moi en tout cas.

Qui êtes-vous, Ô grand TetSpider, pour décider ce qui convient ou ne convient pas à Allah ?

49trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 20 Jan - 10:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lui Même.. dans le Texte, nous on dit rien sans le Texte. Vous c'est la même chose ?

http://www.forumreligion.com

50trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 20 Jan - 11:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Lui Même.. dans le Texte, nous on dit rien sans le Texte. Vous c'est la même chose ?

Et la citation qui va avec ?

51trinité - Expliquez moi la trinité ! - Page 2 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 20 Jan - 11:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu n'est pas partout mais au Ciel :

« 67.16 Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble ! »

« 35.10 Vers Lui monte la bonne parole »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum