Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez moi la trinité !

+25
EP
noor13
gab aux citrons
fidorf
rayessafa
Ramrod
Salih
1 samuel
Tarek
farfar
Hanane
samuel
WMMK
Si Mansour
LeNeutre
espoirhope
Matthieu2
Ikhawi
GRIT
patience
Yassine
PaxetBonum
TIGOS
Gisg
Charaf-eddine
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1Expliquez moi la trinité ! Empty Expliquez moi la trinité ! Ven 23 Avr - 13:01

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Qui peut m'expliquer la trinité en quelques lignes ?

Merci.

2Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 23 Avr - 13:49

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

J'ai posé la question à des Chrétiens dans mon entourage et j'ai retenu certaines choses de leur réponse que je vais essayer de vous résumer. (Encore une fois ce n'est qu'un échantillon de mon avis, je ne parle pas au nom des Chrétiens mais je dis simplement ce que je pense à ce sujet en m'appuyant sur des réponses et quelques réflexions personnelles)

Déjà je pense que Jésus : le Fils n'est pas le Père.

Ensuite, Jésus n'est pas comme les Anges, Il n'a pas été créé par Dieu, Il est le Fils de Dieu : Il a été de tout temps.
Jean 8:58 "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis" (de plus j'ai vu dans une vidéo que Jésus à utilisé le même "Je suis" que Dieu a utilisé pour se désigner dans Exode 3:14)

Donc Jésus est de nature Divine et a existé de tout temps tout comme Dieu le Père. Et pour le Saint Esprit c'est de même. Je me trompe peut être mais il me semble que ce sont les 3 seuls êtres à avoir étés de tout temps, a avoir toujours existés et donc à être de nature Divine.

Et, toujours à ce sujet on m'as donné l'exemple de "la bougie" :
Prenez une flamme de bougie, puis allumez 2 autres bougies avec cette flamme. Cela donne bien 3 flammes issues de la même flamme. Puis rassemblez les 3 bougies : cela redonne un seule et même flamme. ( bien sur ce n'est qu'un exemple mais cela m'a aidé à un peu mieux comprendre les choses)

Ce n'est que le début des éléments de réponse que j'ai, j'espère prendre du temps et méditer cela profondément et pouvoir vous apporter mes conclusions. D'autres frères Chrétiens pourront vous éclairer mieux que moi actuellement.

3Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 24 Avr - 12:42

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Qui peut m'expliquer la trinité en quelques lignes ?

Voila une question assez delicate!!!
En esperant que tu soit sincere, je vais te donner mon point de vue!!!

Premierement, il faut montrer que les 3 ne sont pas une seule et meme personne...
Donc le Pere n'est pas le Fils, le Pere n'est pas le Saint Esprit et le Fils n'est pas le Saint Esprit!!!
Quelques exemples, dans sa priere Jesus dit, Non pas ma volonté mais ta volonté, ce qui montre deux volontés, Jesus dit je vous enverrai un AUTRE consolateur, le Saint Esprit!!!

cela juste pour montrer qu'on a affaire a 3 personnes distinctes!!!

Maintenant, il faut montrer la divinité de ces 3 personnes...

Pour le Pere je pense qu'on ne va pas y trainer dessus, mais laisse moi preciser que c'est de Lui qu'on parle lorsqu'on dit que PERSONNE n'a vu Dieu!!!

Pour le Fils je vais simplement de donner le cri de Thomas qui dit "Mon Seigneur et mon Dieu" ou encore Jn 1:1-14...

Pour l'Esprit, lis Actes 5:1-4 tu verras que mentir a l'Esprit Saint=mentir a Dieu...

La partie la plus difficile est de montrer comment les 3 personnes sont un SEUL Dieu.
Mais deja Jesus dit "moi et le Pere, nous sommes un" Jn 10:30...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus=Union entre homme et Dieu.En cette forme là,il existait toujours ?

5Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 26 Avr - 22:20

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Je ne comprends pas bien ta question!!!
Peux-tu etre plus explicite!!!

6Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 17:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non Jésus n'est pas homme de toute éternité
Il s'est fait homme, c'est le mystère de l'Incarnation

7Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 17:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non Jésus n'est pas homme de toute éternité
Il s'est fait homme, c'est le mystère de l'Incarnation
Et il va être homme pour toute l'éternité à venir.

http://www.forumreligion.com

8Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 19:16

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Non, il n'est plus homme.

9Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 19:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Non, il n'est plus homme.
Il n'est pas monté aux Cieux corps et âme ?

http://www.forumreligion.com

10Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 19:23

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Il a été recouvert de gloire et de lumière.

Il avait quitté sa gloire céleste pour se faire homme par amour pour nous, mais il l'as retrouvée en montant aux Cieux.

11Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 20:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Il avait quitté sa gloire céleste pour se faire homme par amour pour nous, mais il l'as retrouvée en montant aux Cieux.
Tout en restant dans son enveloppe humain, car je connais aucun épisode qui dit que Jésus s'est désincarne.

http://www.forumreligion.com

12Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 20:47

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Il me semble que notre corps céleste ne seras pas le même que notre corps terrien.

13Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 21:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Il me semble que notre corps céleste ne seras pas le même que notre corps terrien.
Donc Jésus avant incarnation n'est pas celui d'après.

http://www.forumreligion.com

14Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 21:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

L'alliance de la nature divine et humaine reste dans le corps glorieux du Christ

15Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 21:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'alliance de la nature divine et humaine reste dans le corps glorieux du Christ
C'est pas en jouant sur les termes que ça va avancer sur quelque chose, le Jésus avant incarnation et différent de celui après incarnation.

http://www.forumreligion.com

16Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 21:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

En matière des mystères divins il n'y a pas lieu de jouer sur les termes
Chaque terme est pesé et ne saurait être un jeu

Oui, si l'alliance des 2 natures se fait à l'Incarnation il y a évidement un avant et un après

17Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 22:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Oui, si l'alliance des 2 natures se fait à l'Incarnation il y a évidement un avant et un après
Donc le Dieu change en dépend des hommes.

http://www.forumreligion.com

18Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 22:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je dois dire que votre phrase n'a pas de sens
Voulez-vous dire "aux dépens" des hommes ?

19Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 21 Mai - 22:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça été mal exprimé. Le Dieu change à cause des homme, à cause de l'incarnation qui avait pour but de sauver les hommes.

http://www.forumreligion.com

20Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 22 Mai - 8:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

"Jésus, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant (au plan de Dieu) jusqu'à la mort, et la mort sur une croix ! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom (divin) qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des Cieux, sur terre, et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus-Christ, qu'il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père".

21Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Mer 11 Jan - 21:08

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:"Jésus, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant (au plan de Dieu) jusqu'à la mort, et la mort sur une croix ! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom (divin) qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des Cieux, sur terre, et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus-Christ, qu'il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père".

Bonsoir PaxetBonum ,



Ce que je viens de lire et le tréfonds de la misère dans son amour est le notre, j’essaye de comprendre ce que tu crois, pourrais tu expliquer ce que tu cherches à dire ou a faire comprendre.

C’est affligeant…..

22Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 12 Jan - 18:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:

Ce que je viens de lire et le tréfonds de la misère dans son amour est le notre, j’essaye de comprendre ce que tu crois, pourrais tu expliquer ce que tu cherches à dire ou a faire comprendre.

C’est affligeant…..

Ce qui vous afflige c'est Philippiens, chapitre 2.
Je vous laisse lire le chapitre et revenir si vous avez des questions.

23Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Jeu 12 Jan - 21:18

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
patience a écrit:

Ce que je viens de lire et le tréfonds de la misère dans son amour est le notre, j’essaye de comprendre ce que tu crois, pourrais tu expliquer ce que tu cherches à dire ou a faire comprendre.

C’est affligeant…..

Ce qui vous afflige c'est Philippiens, chapitre 2.
Je vous laisse lire le chapitre et revenir si vous avez des questions.



Bonsoir PaxetBonum,



C’est bien ce que je dis c’est affligeant, comment l’écriture peut elle être divergente à ce point.

Ph 2:6- Lui, de condition divine, mystère, mystère cela reste un mystère ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu qui connaît son rang, qui connaît le rang qui lui revient, seul lui connaît le rend qui nous reviens.

Ph 2:7- Mais il s'anéantit lui-même faudrait il donner une explication cohérente à une tel chose il est ici dans ce monde prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. il ne peut tre semblable aux homme puisqu’il est , comment peut on en faire une comparaison pour associer sa souffrance à ce monde, S'étant comporté comme un homme, il n’a pas à porter les pas des hommes c’est lui qui guide les nôtres en lui et par nous.

Ph 2:8- il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !

Il est venu accomplir pour nous par lui et en lui certainement pas pour voir notre mort

Comment devrait il s’humilier devant la mort et obéir à celle-ci, c’est lui la vie c’est lui le vivant et c’est lui le monde.

Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,

Rien n’est au dessus qui n’est reçu l’égale de son amour qui est l’amour rien que l’amour.

Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,

Tous devrons rendre devant lui la garce et la volonté du dernier quand son amour reviendra dire que tout et accomplit mais rien ni personne ne pourra enlever dans ce monde ou dans le cœur de son amour l’enfers de notre souffrance.



Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

Et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR,



Pas de question !!!

24Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 8:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:

Comment devrait il s’humilier devant la mort et obéir à celle-ci, c’est lui la vie c’est lui le vivant et c’est lui le monde.

Que penseriez-vous d'un roi qui prendrait la condition de ses sujets pour leur montrer comment ils doivent vivre et suivre les lois qu'il a lui-même établi ?

25Expliquez moi la trinité ! Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Ven 13 Jan - 10:18

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
patience a écrit:

Comment devrait il s’humilier devant la mort et obéir à celle-ci, c’est lui la vie c’est lui le vivant et c’est lui le monde.

Que penseriez-vous d'un roi qui prendrait la condition de ses sujets pour leur montrer comment ils doivent vivre et suivre les lois qu'il a lui-même établi ?

Bonjour PaxetBonum,

Que penseriez-vous d'un roi qui prendrait la condition de ses sujets pour leur montrer comment ils doivent vivre et suivre les lois qu'il a lui-même établi ?

Est-ce que le roi dois resté à sa place je doute qu’un roi veuille s’assujettir pour être sujet de lui-même, il serait bien à sa place si la place n’appartenais à la loi car ce n’est pas la loi qui donne la place au roi mais le sujet qui donne la place du roi pour la loi qu’il établi !! .

Jésus n’était pas un roi, qui prendrait sa place ? Qui choisirait une couronne d’épine et une croix pour son royaume.

Laissons les rois ici sur leurs trônes, laissons les couronnes d’or et de pierres, mais quand le seigneur reviendra il sera bien temps de demander au roi qui est grand dans sa place et petit dans la sienne. .

« Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place. »

Lui seul connaît la place du roi et du sujet c’est son amour en son royaume, le royaume de ce monde, un royaume pour un royaume une place dans la place.

Vivant et mort deux royaumes en son nom une place prise rendu au nom du seigneur dans la grâce de son amour et dans le cœur de Père.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum