Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le salut dans l'Islam

+4
elmakoudi
Charaf-eddine
Yassine
Gisg
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 23:01

Islam


Récurrent
Récurrent

Nuisance, répond moi, tu es bien Damocrate ??

77Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 23:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islam a écrit:Nuisance, répond moi, tu es bien Damocrate ??
Non je pense pas, mais il lui ressemble.

Démocrate est français de souche converti au Submitters. Notre ami est un jeune de 17 ans, d'origine arabophone.

http://www.forumreligion.com

78Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 23:27

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Islam a écrit:Nuisance, répond moi, tu es bien Damocrate ??
Non je pense pas, mais il lui ressemble.

Démocrate est français de souche converti au Submitters. Notre ami est un jeune de 17 ans, d'origine arabophone.

Ok merci frère ::good:: .

J'aimerais tout de même avoir la confirmation Nuisance.

79Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Jeu 29 Juil - 23:45

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Je suis marocain, arabe et musulmans Islam pourquoi.

80Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 9:22

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Quand je disais "Damocrate" c'est un pseudo, dans un autre forum. et non le pays.

Mais bon si tu m'a pas compris sa veut dire que tu n'est pas cet personne.

81Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 9:29

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"Et sinon comment explique tu, un révérant, en plein milieu du Texas, dans une auberge, en plein USA, qui convertis en islam, et son nom devient Yusuf Estes.

Jamais tu ne verra un scientifique musulmans qui converti au christianisme, jamais "

C'est possible qu'un Chrétien se convertisse à l'Islam je ne dis pas le contraire mais la réciproque est vrai que l'on soit scientifique ou non :)

82Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 11:46

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Oui, un musulman, peut se convertir a l'islam, mais ce musulman quand il va convertir, c'est une preuve qu'il ne connait pas bien l'islam, mais quand je te dit quelqu'un qui étudie l'islam, un fkih (pretre musulman si on veut), sa n'arrivera jamais, car il connait déjà bien l'islam, c'est caractéristique, et il est sûr que le dieu de la sainte bible, est le même dieu du saint coran.

83Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 11:47

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Non je ne suis pas Damocrate, j'ai fait plein de recherche sur l'islam, sur le saint Coran et maintenant que j'ai fini, je commence a m'inscrire dans les forums.

84Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 12:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nuisance a écrit:j'ai fait plein de recherche sur l'islam,
Quoi au juste ? tu as lu un BD ou deux sur l'Islam ?

http://www.forumreligion.com

85Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 16:29

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Non j'ai vu des dessins annimé

86Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 18:45

SUNNITE

avatar
Inscrit
Inscrit

Gisg a écrit:Oui je comprends ce que tu veu dire (même si pour moi le fait que Jésus soit le Fils de Dieu n'empèche pas que nous croyons en un seul Dieu mais le débat n'est pas là)

Donc tu veu dire que quelqu'un qui croit en un Dieu unique est sauvé selon l'Islam ?



voila comment le SALUT s'obtien selon le CORAN :

150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



croyez vous a tout les PROPHETES?

voila comment s'obtient le SALUT, il n'y a ni péché originel (qui monte que DIEU n'a pas été miséricordieux avant), ni autre chose, mais le SALUT est FACILE, c'est de croire a tout les PROPHETES d'ADAM jusqu'a MOHAMAD, et bien sur, ne pas seulement croire, mais croire a leur revelations et témoigner qu'elle est veridique.......

et surtout, ne pas associer avec DIEU d'autres fausses divinité.

si vous n'associer avec DIEU personne, mais vous démentez par exemple MOHAMAD ou JESUS, alors votre monotheiseme n'a aucune valeur pour DIEU

87Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Ven 30 Juil - 20:02

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Merci pour ta réponse :)

88Le salut dans l'Islam - Page 4 Empty Re: Le salut dans l'Islam Mar 5 Oct - 15:11

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc selon toi la différence entre un Juif et un Musulman est juste qu'un Musulman croit en ce que dis Muhamad ?
Mais alors pourquoi Dieu aurait-il envoyé Muḥammad si c'est pour anoncer les mêmes choses qui ont été annooncées aux Juifs ?

Pour répondre à ta dernière question : Je ne crois pas en l'Islam car l'Islam ne dit pas que Jésus est le Fils de Dieu et ceci j'en suis convaincu au plus profond de mon coeur.
GISG:
Pour moi les Juifs étaient dans la véritée car c'est le peuple de Dieu mais quand Jésus est venu, ils ne l'ont pas reconnus comme leur sauveur et ils n'ont pas la nouvelle alliance.

malheureusement les juifs n'ont pas suis tous les prophetes qui ont été envoyés pour les israiliens, notons Moise, c'est le prophete le plus proche de ce peuple, il les a sauvé du masacre du pharaon, mais apres tout ils ont desobeit Moise comme jesus d'ailleurs, il faut comprendre que les juifs a vrai dire était le seul peuple qui a eu la chance de recevoir beaucoup de prophetes mais ils étaient des mecreants et a chaque fois un prophete leurs exige quelque chose qui ne leur plait pas ils deviennent orgeuilleux et malhonnetes, c'est pour ca qu'ils n'ont pas aimé jesus puisqu'il est venu pour leur rappeler les messages de Moise, la vrai tora.



C'est là la différence entre un Juif et un Chrétien.

en fait la difference entre un juif et un chretien est la suivante: les juifs ont la colere de Dieu, suite a leur trahisons
les chretiens sont les perdus car ils croient en jesus le fils de dieu, donc apres la mort de dieu il deviendra dieu, c'est une regle systematique pour l'etre humain mais pas pour un dieu tout puissant qui a la capacité de tout faire et meme de faire naitre des êtres miraculeusement.


Ensuite je ne considère pas Muḥammad comme un prophète car il n'annonce pas que Jésus est le Fils de Dieu qui a payé pour nos péchés

mohamed a exigé qu'on croit a jesus le prophete, comme il était dit par Dieu, mohamed aiment tous les messagers d'Allah depuis Adam jusqu'au Issa (JESUS), Allah a donné le statut de mecreant pour tous ceux qui croient en dieu sans croire en ses messagers, aux anges, ses livres (vrais), et au jour de jugement.

car nous ne pouvions nous sauver nous même. Donc je ne suis pas l'Islam.

qui vous a dit que tu ne peux pas te sauver toi meme, puisque tu crois en un seul Dieu LE TOUT PUISSANT, donc il suffit de demander pardon à Dieu qui t' a donné naissance et t'a donné une ame, et non pas avoir un intermediaire pour qu'il transmit ton regret, car Allah ENTEND TOUT CE QUE SON ESCLAVE LUI DEMANDE.
le fait de suivre une religion reste un choix a faire mais a ne pas le dire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum