Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis?

+4
igoteducated
Yassine
Tumadir
gratuit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

igoteducated


Novice
Novice

Mes frère insha'Allah je propose qu'on lui pose une seuls question a la foi sinan il va jamais répondre et eskive les questions.

Ne dis de moi ce qui n est pas vrai. J essai de repondre a tous et j esquive les questions qui n en sont pas. Sinon a tu une question?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:mon ami avoir le doute permet de le chasser avec l aide de dieu. Tu c est tres bien que ce que qui vient de dieu est intouchable,j ai deja expliquer pourquoi dieu c etait porté garant du livre(faiblesse des hommes a preserver ce qui leur est venu de dieu et meurtre des prophetes). il est evident que ce que je dis ne peut toucher qu un croyant qui admet que dieu est createur de toutes choses donc aucun souci pour dieu d etre le garant du coran.Jespere que ma reponse t aide .
Non je sais rien sauf que Dieu a laissé falsifier le Hadith et la Tradition... Maintenant j'ai un Coran qui me dit d'aller payer le Zakat mais je ne sais pas combien, comment et a qui payer... m'ordonner d'aller faire le Hajj mais je ne sais comment. C'est bien cela qui me fait douter du Coran lui même et même douter de la religion toute entière. Je vois juste de gens qui se sont fait avoir, qui prient de façon bizarre 5 fois par jour mais je ne sais d'où ils sortent cela, je vois des gens qui se sont égaré depuis 1400 ans en suivant des mensonges.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:l islam n est pas une religion de contrainte.
« 33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Mais bien sûr le Messager n'a rien dit ni rien décidé ce qui met en doute ce verset à ce que je vois.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

igoteducated a écrit:

Pour le comment de la priere tu le sais surement deja

Décris moi comment la prière se déroule d'après le Coran s'il te plait.

et pour le quel moment cela depend de ta disponibilité voila pourquoi la religion musulmane t autorise a les cumuler les 5 en une seule..

Ou ça dans le Coran...

igoteducated

avatar
Novice
Novice

Si dieu a laisser falsifié les hadiths c est parce qu ils ne sont pas de lui si dieu laisse faire les guerres c est parce qu elles ne sont pas de lui, tout cela vient de l homme.Le mensonge n appartient pas a dieu c est un caractere humain et l histoire en est plein.
Le zakat n est payé que par celui qui peut et dans la mesure ou il le peut.Les savants ont fixé un prix au zakat par souci d unicité pour que tout le monde paie pareil.Le pauvre peut il donné ce que donne le riche?Dieu souhaite il l appauvrissement du croyan? Tu donne ce que tu peux et tu le donnes a un croyant(juif muslman ou chretien).Dieu accepterait il que tu laisses souffrir un juif ou un chretien?Le don n est pas affaire de race mais de piété et pas de pitié.
Pour le pelerinage il est demandé D'ESSAYER de le faire au moins une fois dans sa vie,si on peut pas ca veut pas dire qu on aime pas dieu.

Et pour finir tu admets enfin que meme en islam il y a des menteurs et des falsificateurs. N est ce pas ce que tu reproches aux juifs et chretiens?Le mensonge ne vient pas des religions mais de l homme et ce pour son propre interet.Tel est la nature de l homme a travers les siecles. J espere t avoir aider un peu.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:
igoteducated a écrit:

Pour le comment de la priere tu le sais surement deja

Décris moi comment la prière se déroule d'après le Coran s'il te plait.

et pour le quel moment cela depend de ta disponibilité voila pourquoi la religion musulmane t autorise a les cumuler les 5 en une seule..

Ou ça dans le Coran...

Je te laisse trouver tout seul mon ami ca te feras relire un peu ton coran.Tu remarquras que je ne met aucun verset dans mes posts vu que je parle a des muslims nul besoin de preciser ,vous devriez deja savoir et si cest pas le cas alors vaut mieu connaitre sa religion avant de vouloir en parler aux autres. Souvient toi de ce que veut dire le mot CORAN.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:l islam n est pas une religion de contrainte.
« 33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Mais bien sûr le Messager n'a rien dit ni rien décidé ce qui met en doute ce verset à ce que je vois.

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant,ca veut pas dire que le messager decide mais le messager passe aux autres la decision de dieu. Je reprend le verset: Il n'appartient pas a un croyant ou une croyante,une fois que dieu(a transmis son message a son messager)et son messager(de le transmettre a son tour) ont decidé d une chose etc etc.On pourrait aussi interpreter le verset en pensant que dieu et son messager decide ensemble ce qui voudrait dire que le messager a son mot a dire dans les decisions de dieu,ce qui n est evidemment pas le cas.Tout ceci n est qu une affaire de comprehension des mots employés.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
Aide a écrit:
igoteducated a écrit:

Pour le comment de la priere tu le sais surement deja

Décris moi comment la prière se déroule d'après le Coran s'il te plait.

et pour le quel moment cela depend de ta disponibilité voila pourquoi la religion musulmane t autorise a les cumuler les 5 en une seule..

Ou ça dans le Coran...

Je te laisse trouver tout seul mon ami ca te feras relire un peu ton coran.Tu remarquras que je ne met aucun verset dans mes posts vu que je parle a des muslims nul besoin de preciser ,vous devriez deja savoir et si cest pas le cas alors vaut mieu connaitre sa religion avant de vouloir en parler aux autres. Souvient toi de ce que veut dire le mot CORAN.

Salam "igo";

concernant le jeûne, il est écrit que c'est depuis l'aube jusqu'au "Soir" = الليل qui veut dire "la nuit" mais on rompt le jeûne au coucher du soleil...... tu peux nous dire pourquoi ?

alors, toi tu commences à manger très tard dans la nuit ? cool

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"igo", que dis-tu de la circoncision ? le Coran n'en parle pas........... alors ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

igoteducated a écrit:

Je te laisse trouver tout seul mon ami ca te feras relire un peu ton coran.Tu remarquras que je ne met aucun verset dans mes posts vu que je parle a des muslims nul besoin de preciser ,vous devriez deja savoir et si cest pas le cas alors vaut mieu connaitre sa religion avant de vouloir en parler aux autres. Souvient toi de ce que veut dire le mot CORAN.

Justement le Quran ne décris pas la prière .. ces pour ça que je te demande, comment tu pries d'après le Quran ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
igoteducated a écrit:

Je te laisse trouver tout seul mon ami ca te feras relire un peu ton coran.Tu remarquras que je ne met aucun verset dans mes posts vu que je parle a des muslims nul besoin de preciser ,vous devriez deja savoir et si cest pas le cas alors vaut mieu connaitre sa religion avant de vouloir en parler aux autres. Souvient toi de ce que veut dire le mot CORAN.

Justement le Quran ne décris pas la prière .. ces pour ça que je te demande, comment tu pries d'après le Quran ?

tu n'as pas encore compris ? il prie une seule fois dans la journée ! embarrassed

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
Aide a écrit:
igoteducated a écrit:

Pour le comment de la priere tu le sais surement deja

Décris moi comment la prière se déroule d'après le Coran s'il te plait.

et pour le quel moment cela depend de ta disponibilité voila pourquoi la religion musulmane t autorise a les cumuler les 5 en une seule..

Ou ça dans le Coran...

Je te laisse trouver tout seul mon ami ca te feras relire un peu ton coran.Tu remarquras que je ne met aucun verset dans mes posts vu que je parle a des muslims nul besoin de preciser ,vous devriez deja savoir et si cest pas le cas alors vaut mieu connaitre sa religion avant de vouloir en parler aux autres. Souvient toi de ce que veut dire le mot CORAN.

Salam "igo";

concernant le jeûne, il est écrit que c'est depuis l'aube jusqu'au "Soir" = الليل qui veut dire "la nuit" mais on rompt le jeûne au coucher du soleil...... tu peux nous dire pourquoi ?

alors, toi tu commences à manger très tard dans la nuit ? paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 3080826809

y doi faire comme les chiites

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Si dieu a laisser falsifié les hadiths c est parce qu ils ne sont pas de lui si dieu laisse faire les guerres c est parce qu elles ne sont pas de lui, tout cela vient de l homme.Le mensonge n appartient pas a dieu c est un caractere humain et l histoire en est plein.
Ok très bien, mais je veux savoir un truc, qui t'a apporté le Coran ?

Le zakat n est payé que par celui qui peut et dans la mesure ou il le peut.
C'est pourtant obligatoire dans le Coran, mais comment une chose obligatoire peut rester flou comme ça ? Ce dont tu parles c'est l’aumône et non le Zakat, or le Coran fait une distinction nette entre l’aumône et le Zakat.

Les savants ont fixé un prix au zakat par souci d unicité pour que tout le monde paie pareil.
Quels savant ? tu veux dire le imposteurs qui ont inventé le Hadith ? Tu les crois toi ?

Pour le pelerinage il est demandé D'ESSAYER de le faire au moins une fois dans sa vie
Faire quoi et comment ? car moi j'ai jusque là aucune idée !!

Et pour finir tu admets enfin que meme en islam il y a des menteurs et des falsificateurs.
C'est juste que je me met dans ta peau, et je raisonne si j’étais quelqu'un qui nie le Hadith.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
Aide a écrit:

Décris moi comment la prière se déroule d'après le Coran s'il te plait.



Ou ça dans le Coran...

Je te laisse trouver tout seul mon ami ca te feras relire un peu ton coran.Tu remarquras que je ne met aucun verset dans mes posts vu que je parle a des muslims nul besoin de preciser ,vous devriez deja savoir et si cest pas le cas alors vaut mieu connaitre sa religion avant de vouloir en parler aux autres. Souvient toi de ce que veut dire le mot CORAN.

Salam "igo";

concernant le jeûne, il est écrit que c'est depuis l'aube jusqu'au "Soir" = الليل qui veut dire "la nuit" mais on rompt le jeûne au coucher du soleil...... tu peux nous dire pourquoi ?

alors, toi tu commences à manger très tard dans la nuit ? paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 3080826809

y doi faire comme les chiites

ah oué ? les chites ne font pas ramadan comme nous ? oh

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:

Je te laisse trouver tout seul mon ami ca te feras relire un peu ton coran.Tu remarquras que je ne met aucun verset dans mes posts vu que je parle a des muslims nul besoin de preciser ,vous devriez deja savoir et si cest pas le cas alors vaut mieu connaitre sa religion avant de vouloir en parler aux autres. Souvient toi de ce que veut dire le mot CORAN.

Salam "igo";

concernant le jeûne, il est écrit que c'est depuis l'aube jusqu'au "Soir" = الليل qui veut dire "la nuit" mais on rompt le jeûne au coucher du soleil...... tu peux nous dire pourquoi ?

alors, toi tu commences à manger très tard dans la nuit ? paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 3080826809

y doi faire comme les chiites

ah oué ? les chites ne font pas ramadan comme nous ? paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 731553650

ben non les chiites font comme les juifs il rompt le jeune très tar dans la nuit il rejette la sunna ! meme pour l'imsak je crois que cest pas la meme chose chez eux, ils rejettent qiyam layl aussi wa Allah oua3lem

igoteducated

avatar
Novice
Novice

Salam "igo";

concernant le jeûne, il est écrit que c'est depuis l'aube jusqu'au "Soir" = الليل qui veut dire "la nuit" mais on rompt le jeûne au coucher du soleil...... tu peux nous dire pourquoi ?

alors, toi tu commences à manger très tard dans la nuit ? paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 3080826809 [/quote]

Tu ne rompt pas le jeune au coucher du soleil tu le rompt quand il est bas sur l horizon ce qui est une erreur.Comment veux tu que dans tous les pay musulmans et avec les decalages horaires tout le monde jeune en meme temps si ce n est que lorsque la nuit est tombé. Et si tu rompt au coucher du soleil c est parce que ca a etait décidé par la famille royale saoudienne qui se croit detenteur des clefs de la mecque. La nuit est plus sure pour rompre le jeune.Ma reponse ne te sert a rien tout compte fait puisque ton post dit tout.Tu as fait ce qu il faut faire c est a dire comprendre le sens des mots et je t en felicite.Soir veut dire soir et nuit veut dire nuit c est tout.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:Salam "igo";

concernant le jeûne, il est écrit que c'est depuis l'aube jusqu'au "Soir" = الليل qui veut dire "la nuit" mais on rompt le jeûne au coucher du soleil...... tu peux nous dire pourquoi ?

alors, toi tu commences à manger très tard dans la nuit ? paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 3080826809

Tu ne rompt pas le jeune au coucher du soleil tu le rompt quand il est bas sur l horizon ce qui est une erreur.Comment veux tu que dans tous les pay musulmans et avec les decalages horaires tout le monde jeune en meme temps si ce n est que lorsque la nuit est tombé. Et si tu rompt au coucher du soleil c est parce que ca a etait décidé par la famille royale saoudienne qui se croit detenteur des clefs de la mecque. La nuit est plus sure pour rompre le jeune.Ma reponse ne te sert a rien tout compte fait puisque ton post dit tout.Tu as fait ce qu il faut faire c est a dire comprendre le sens des mots et je t en felicite.Soir veut dire soir et nuit veut dire nuit c est tout.[/quote]

donc, si tu entends l'appel à la prière d'el-maghreb tu ne manges pas tu ne bois pas mais tu attends encore une dizaine ou vingtaine de minutes pour rompre ton jeune............ bien.

sinon une réponse au sujet de la circoncision ?

igoteducated

avatar
Novice
Novice

Justement le Quran ne décris pas la prière .. ces pour ça que je te demande, comment tu pries d'après le Quran ?[/quote]

Lis,lis et relis encore mon ami.Le souci vient de votre faineantise intellectuelle et vous voudriez trouver vos reponses ecrites en une seule phrase mais ce n est pas comme ca dans le coran. Si la priere ne venait pas du livre elle viendrait d ou selon toi? Reponds a ma question stp.

tu n'as pas encore compris ? il prie une seule fois dans la journée ! paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 3310333581 [/quote]

Beaucoup de muslims ne prie qu une fois dans la journee si ils ne peuvent pas faire autrement.Le zhikr ne se limite pas a la priere mon ami iignorant.Soyez plus sur de ce que vous avancez sinon c est une perte de temps et la discussion ne portera rien.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Beaucoup de muslims ne prie qu une fois dans la journee si ils ne peuvent pas faire autrement.Le zhikr ne se limite pas a la priere mon ami iignorant.Soyez plus sur de ce que vous avancez sinon c est une perte de temps et la discussion ne portera rien.
Le Prophète priait comment ? Parce que le Coran nous dit « 33.21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. »

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:Justement le Quran ne décris pas la prière .. ces pour ça que je te demande, comment tu pries d'après le Quran ?

Lis,lis et relis encore mon ami.Le souci vient de votre faineantise intellectuelle et vous voudriez trouver vos reponses ecrites en une seule phrase mais ce n est pas comme ca dans le coran. Si la priere ne venait pas du livre elle viendrait d ou selon toi? Reponds a ma question stp.

tu n'as pas encore compris ? il prie une seule fois dans la journée ! paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 3310333581 [/quote]

Beaucoup de muslims ne prie qu une fois dans la journee si ils ne peuvent pas faire autrement.Le zhikr ne se limite pas a la priere mon ami iignorant.Soyez plus sur de ce que vous avancez sinon c est une perte de temps et la discussion ne portera rien.[/quote]

pour avancer dans la discussion faudrait d'abord que tu te débarrasses de ton orgueil.......

nous avons un seul Coran, plusieurs versions écrites différemment et chacun sa vision des choses..........

sinon une réponse au sujet de la circoncision, j'attends avec impatience........

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Beaucoup de muslims ne prie qu une fois dans la journee si ils ne peuvent pas faire autrement.Le zhikr ne se limite pas a la priere mon ami iignorant.Soyez plus sur de ce que vous avancez sinon c est une perte de temps et la discussion ne portera rien.
Le Prophète priait comment ? Parce que le Coran nous dit « 33.21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. »

il va finir par se mordre la queue et se pendre ! big-smile

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Si dieu a laisser falsifié les hadiths c est parce qu ils ne sont pas de lui si dieu laisse faire les guerres c est parce qu elles ne sont pas de lui, tout cela vient de l homme.Le mensonge n appartient pas a dieu c est un caractere humain et l histoire en est plein.
Ok très bien, mais je veux savoir un truc, qui t'a apporté le Coran ?
Tu connais la reponse a cette question.

Le zakat n est payé que par celui qui peut et dans la mesure ou il le peut.
C'est pourtant obligatoire dans le Coran, mais comment une chose obligatoire peut rester flou comme ça ? Ce dont tu parles c'est l’aumône et non le Zakat, or le Coran fait une distinction nette entre l’aumône et le Zakat.

Ma reponse de toput a l heure est aussi valable pour le zakat

Les savants ont fixé un prix au zakat par souci d unicité pour que tout le monde paie pareil.
Quels savant ? tu veux dire le imposteurs qui ont inventé le Hadith ? Tu les crois toi ?

Les savants ne se sont pas seulement contenté de s occuper des hadiths ils s occupent de quantité d autres choses.De plus j 'expliquez seulement le pourquoi d un prix fixé pour le zakat.
Pour le pelerinage il est demandé D'ESSAYER de le faire au moins une fois dans sa vie
Faire quoi et comment ? car moi j'ai jusque là aucune idée !!

Ou tu fais l ignorant ce dont je doute ou tu cherche une faille pour t engouffrer dedans.Tu me feras pas croire que tu sait rien sur le pelerinage.

Et pour finir tu admets enfin que meme en islam il y a des menteurs et des falsificateurs.
C'est juste que je me met dans ta peau, et je raisonne si j’étais quelqu'un qui nie le Hadith.

Niez est une chose mettre en doute en est une autre.Te mettre dans ma peau sera tres difficile mon ami a moins que tu ne soit moi


Ca fait beaucoup a repondre et mes reponses serait plus facile pour moi si je devais les donner de vive voie plutot qu a l ecrit.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Beaucoup de muslims ne prie qu une fois dans la journee si ils ne peuvent pas faire autrement.Le zhikr ne se limite pas a la priere mon ami iignorant.Soyez plus sur de ce que vous avancez sinon c est une perte de temps et la discussion ne portera rien.
Le Prophète priait comment ? Parce que le Coran nous dit « 33.21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. »

il va finir par se mordre la queue et se pendre ! paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 5 2293437933

Mon ami shrek les affaires de religions semble etre pour toi affaire d amusement,ce qui n est pas mon cas. J ai deja repondu a ca mon ami.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

Tout le monde souhaite que je reponde aux questions qui me sont posés et j essaie de le faire. Il serait juste de repondre aux miennes qui sont moins nombreuses que les votres.Je vous en remercie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Tu connais la reponse a cette question.
Sois quelqu'un d'impartial et objectif, et réponds à mes question objectivement car moi sérieusement je connais plus qui nous a fait parvenir le Coran, si ce n'est les même qui nous ont fait parvenir le Hadith, alors puisque ces derniers étaient des grands menteurs je doute fort qu'il m'ont apporté un Coran intacte.

Ma reponse de toput a l heure est aussi valable pour le zakat
Est ce que la Zakat a le même statut que les Sadaqats ?

De plus j 'expliquez seulement le pourquoi d un prix fixé pour le zakat.
Que tu nies bien sur, car pour toi rien n'a été fixé en Islam.

Ou tu fais l ignorant ce dont je doute ou tu cherche une faille pour t engouffrer dedans.Tu me feras pas croire que tu sait rien sur le pelerinage.
Je nie le Hadith alors je sais pas je vais me prendre comment... réponds objectivement s'il te plait.

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

sinon une réponse au sujet de la circoncision ?[/quote]

J ai pas vu de questions sur la circoncision.Si t en a une pose la.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum