Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ils vont me rendre dingue ces inspirés ! 1ère partie :

+2
vulgate
rayessafa
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident



dans ce topic je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs peuvent en juger par eux-mêmes .

les excréments :

1-
Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

ça c'est une première de nos chers inspirés , ils disent que Dieu était en colère et que c'est Lui qui l'a ordonné .. oui Dieu ! mais bon ... voyons maintenant lorsqu'il n'est pas en colère , ce qu'il donne à son serviteur qui ne s'est jamais souillé :

4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

en quelque sorte , il allège la sanction ou l'ordre pour les siens !!!

2-
Esaïe
36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

je ne sais pas ce qui se passe avec nos inspirés et leurs excréments ! mais en fait avez-vous déjà vu dans votre vie des personnes qui sont là , tout tranquille , entrain de manger leurs excréments et boire leurs urines ?? nos inspirés disent que c'est Dieu qui nous le fait savoir !!!

3-
Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

nos inspirés ne rigolent pas ! alors attention à vos visages ! Dieu .. oui Dieu va en sniper leur jeter les excréments ( d'humains ou de bœufs , on sait pas encore )

4-
Deutéronome
23.13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.

on a pas encore fini avec les excréments mais cette fois-ci au lieu de les manger ou plus exactement manger avec , on les recouvre , c'est plus convenable .. peut-être qu'à l'époque c'était un moyen de conservation .. pour en profiter pleinement plus tard  , ou les avoir à la figure !!

mais ça me rend dingue à la fin .. paroles de Dieu vous dites ??????



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

dans ce topic je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs peuvent en juger par eux-mêmes .
Et si tu essayais de comprendre au lieu de toujours décontextualiser des verset pour dénigrer ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

n'est ce pas ce que tu fait vulgate avant de l'ouvrir?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:

dans ce topic je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs peuvent en juger par eux-mêmes .
Et si tu essayais de comprendre au lieu de toujours décontextualiser des verset pour dénigrer ?

dans ce cas montre nous le vrai contexte de ces versets au lieu de te cacher toujours derrière tes soit-disant dénigrements !!

que représentent ici les excréments ??? est-ce vraiment Dieu .. Lui .. qui utilise ce langage dégradant et d'un niveau très inférieur ??



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ce ne sont certainement pas des paroles dignes du créateur !

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:

dans ce topic je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs peuvent en juger par eux-mêmes .
Et si tu essayais de comprendre au lieu de toujours décontextualiser des verset pour dénigrer ?
Tu veux le contexte ? Très bien, voilà le contexte :

Premier passage
Tiré d'Ezéchiel 4

4:1

Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.




4:2

Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.




4:3

Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël !




4:4

Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.




4:5

Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours ; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël.




4:6

Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t'impose un jour pour chaque année.




4:7

Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.




4:8

Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d'un côté sur l'autre, jusqu'à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.




4:9

Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté ; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.




4:10

La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour ; tu en mangeras de temps à autre.




4:11

L'eau que tu boiras aura la mesure d'un sixième de hin ; tu boiras de temps à autre.




4:12

Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.




4:13

Et l'Éternel dit : C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.




4:14

Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.




4:15

Il me répondit : Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.




4:16

Il me dit encore : Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem ; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.




4:17

Ils manqueront de pain et d'eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.

Dans ce chapitre, Dieu demande à Ezéchiel de prophétiser contre Israël et lui donne des règles concernant la nourriture qu'il devra prendre durant son prophétisme : des excréments, entre autre.

Explique-nous ça : nous n'arrivons pas à comprendre. Toi qui es éclairé par le Snt Esprit, instruis-nous !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Seigneur Aviconte a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:

dans ce topic je vais aborder ces paroles bizarres , étranges et même absurdes ( inspirés nous dit-on ) , que nos inspirés veulent à tout prix attribuer à Dieu . nos lecteurs peuvent en juger par eux-mêmes .
Et si tu essayais de comprendre au lieu de toujours décontextualiser des verset pour dénigrer ?
Tu veux le contexte ? Très bien, voilà le contexte :

Premier passage
Tiré d'Ezéchiel 4

4:1

Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.




4:2

Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.




4:3

Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël !




4:4

Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.




4:5

Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours ; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël.




4:6

Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t'impose un jour pour chaque année.




4:7

Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.




4:8

Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d'un côté sur l'autre, jusqu'à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.




4:9

Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté ; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.




4:10

La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour ; tu en mangeras de temps à autre.




4:11

L'eau que tu boiras aura la mesure d'un sixième de hin ; tu boiras de temps à autre.




4:12

Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.




4:13

Et l'Éternel dit : C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.




4:14

Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.




4:15

Il me répondit : Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.




4:16

Il me dit encore : Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem ; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.




4:17

Ils manqueront de pain et d'eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.

Dans ce chapitre, Dieu demande à Ezéchiel de prophétiser contre Israël et lui donne des règles concernant la nourriture qu'il devra prendre durant son prophétisme : des excréments, entre autre.

Explique-nous ça : nous n'arrivons pas à comprendre. Toi qui es éclairé par le Snt Esprit, instruis-nous !
tu n'as fait que réécrire les versets , rien de plus , alors fais la différence entre le verset des excréments ( 4.12 ) et le 4.16 , ce dernier est plus proche de la parole de Dieu et est acceptable , que celui du n'importe quoi !

question :

est-ce convenable de dire que Dieu lance des projectiles d'excréments aux visages ?? allons .. soyons sérieux .. même en parabole , ça ne peut être exprimée !!

et puis rendez-vous dans la 2ème partie !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@wayell ils vont me rendre dingue ces inspirés ! 1ère partie : 993574 

lis bien ce topic, crée par notre frere rayessafa , c'est du domaine du délir big-smile

Wayell

avatar
Résident
Résident

ils vont me rendre dingue ces inspirés ! 1ère partie : 90174 

Je lis, je lis mon frère ! Quel désastre !
Tout ce rabaissement est du à cette satanée incarnation..

rayessafa

avatar
Résident
Résident



4-
Deutéronome
23.13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.


une petite remarque :

je pense que recouvrir les excréments n'est pas la bonne solution , une personne passante par là , risque d'y mettre son pied et ... imaginez encore un enfant .. alors .. il fallait être intelligent et faire comme font quelques animaux .. ils enterrent tout simplement leurs excréments .. n'est-ce pas chers inspirés ??


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum