Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis?

+4
igoteducated
Yassine
Tumadir
gratuit
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

gratuit

avatar
Novice
Novice

même s ils n'ont pas cru que il y a un seul Dieu et que mahomet est son prophète d'après l'islam ?
est ce vraiment écrit dans le coran?
merci de votre aide

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam gratos wink

en principe oui selon l'Islam. y a un hadith qui dit :

"رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل"

"trois personnes ne seront pas jugées pour leurs péchés : celui qui s'en dort jusqu'à ce qu'il se réveille, les impubères jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la raison et les fous jusqu'à ce qu'il reviennent à la raison."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 17.15 Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. »

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« 17.15 Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. »

les enfants qui ne croient pas vont ils être jugés et punis ou pas ????? smirk

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Message ne leur est pas parvenu puisqu'ils sont pas encore conscient.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ok !

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:Salam gratos paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? 3051819488

en principe oui selon l'Islam. y a un hadith qui dit :

"رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل"

"trois personnes ne seront pas jugées pour leurs péchés : celui qui s'en dort jusqu'à ce qu'il se réveille, les impubères jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la raison et les fous jusqu'à ce qu'il reviennent à la raison."

a mon avis se basé seulement sur les hadiths est insuffisant si il n y a pas confirmation du coran.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:Salam gratos paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? 3051819488

en principe oui selon l'Islam. y a un hadith qui dit :

"رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل"

"trois personnes ne seront pas jugées pour leurs péchés : celui qui s'en dort jusqu'à ce qu'il se réveille, les impubères jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la raison et les fous jusqu'à ce qu'il reviennent à la raison."

a mon avis se basé seulement sur les hadiths est insuffisant si il n y a pas confirmation du coran.

De plus la question est de savoir si le coran en parle ou pas. Le coran et seulement le coran.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Le Message ne leur est pas parvenu puisqu'ils sont pas encore conscient.

N est il pas dit que tout les enfants naissent musulmans j entends par la soumis a dieu bien sur

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:Le Message ne leur est pas parvenu puisqu'ils sont pas encore conscient.

N est il pas dit que tout les enfants naissent musulmans j entends par la soumis a dieu bien sur
مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.Sourate Al isra

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:Salam gratos paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? 3051819488

en principe oui selon l'Islam. y a un hadith qui dit :

"رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل"

"trois personnes ne seront pas jugées pour leurs péchés : celui qui s'en dort jusqu'à ce qu'il se réveille, les impubères jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la raison et les fous jusqu'à ce qu'il reviennent à la raison."

a mon avis se basé seulement sur les hadiths est insuffisant si il n y a pas confirmation du coran.

De plus la question est de savoir si le coran en parle ou pas. Le coran et seulement le coran.

si tu lis le Coran avec ouverture d'esprit tu t'apercevras que les interdictions et les autorisations s'adressent aux adultes qui ont atteint l'âge de la raison. ceci dit, les menaces de l'enfer ne s'adressent qu'aux adultes.

Allah est beaucoup trop bon pour envoyer des enfants impubères en enfer....!



Dernière édition par shreklogre le Ven 10 Aoû - 17:31, édité 1 fois

igoteducated

avatar
Novice
Novice

akime a écrit:
igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:Le Message ne leur est pas parvenu puisqu'ils sont pas encore conscient.

N est il pas dit que tout les enfants naissent musulmans j entends par la soumis a dieu bien sur
مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.Sourate Al isra

Mon ami,est ce si difficile pour toi de répondre a une question? En quoi ta réponse repond elle au sujet? Est il necessaire de reprendre une sourate deja posté? Ou te sent tu obligé de donner une reponse a tout prix meme si elle est hors sujet? De ne pas savoir n est pas grave cela permet de chercher a savoir.La sourate al isra ne repond pas a la question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:N est il pas dit que tout les enfants naissent musulmans j entends par la soumis a dieu bien sur
Oui la foi de l'innéité (Fitra) est l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
akime a écrit:
igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:Le Message ne leur est pas parvenu puisqu'ils sont pas encore conscient.

N est il pas dit que tout les enfants naissent musulmans j entends par la soumis a dieu bien sur
مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.Sourate Al isra

Mon ami,est ce si difficile pour toi de répondre a une question? En quoi ta réponse repond elle au sujet? Est il necessaire de reprendre une sourate deja posté? Ou te sent tu obligé de donner une reponse a tout prix meme si elle est hors sujet? De ne pas savoir n est pas grave cela permet de chercher a savoir.La sourate al isra ne repond pas a la question.

du calme mon ami, je t'ai répondu et avec un peu d'effort tu comprendras inchallah.... cool

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Mon ami,est ce si difficile pour toi de répondre a une question? En quoi ta réponse repond elle au sujet? Est il necessaire de reprendre une sourate deja posté? Ou te sent tu obligé de donner une reponse a tout prix meme si elle est hors sujet? De ne pas savoir n est pas grave cela permet de chercher a savoir.La sourate al isra ne repond pas a la question.
Le Hadith tu veux pas, le Coran c'est ce qu'il y a et c'est un verset évocateur qui explique tout. Le Message de Dieu ne parvient pas encore à un enfant car il est encore inconscient.

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

[quote="shreklogre"]
igoteducated a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:Salam gratos paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? 3051819488

en principe oui selon l'Islam. y a un hadith qui dit :

"رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل"

"trois personnes ne seront pas jugées pour leurs péchés : celui qui s'en dort jusqu'à ce qu'il se réveille, les impubères jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la raison et les fous jusqu'à ce qu'il reviennent à la raison."

a mon avis se basé seulement sur les hadiths est insuffisant si il n y a pas confirmation du coran.

De plus la question est de savoir si le coran en parle ou pas. Le coran et seulement le coran.

si tu lis le Coran avec ouverture d'esprit tu t'apercevras que les interdictions et les autorisations s'adressent aux adultes qui ont atteint l'âge de la raison. ceci dit, les menaces de l'enfer ne s'adressent qu'aux adultes.

Allah est beaucoup trop bon pour envoyer des enfants impubères en enfer....![/quote



Donc le coran n en parle pas ouvertement;c est ce que je voulais te faire dire. L unique source ne peut provenir que du coran selon moi.La veracité des hadiths peut etre mise en doute,les savants eux meme en discute encore.Alors qu il ne peut y avoir aucun doute sur la veracité du coran. Quand on ne sait pas il suffit de dire qu on ne sait pas c est surement plus sage au regard de dieu. Cependant ta reponse donne une explication valable meme si elle manque d appronfondissement.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
akime a écrit:
igoteducated a écrit:

N est il pas dit que tout les enfants naissent musulmans j entends par la soumis a dieu bien sur
مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.Sourate Al isra

Mon ami,est ce si difficile pour toi de répondre a une question? En quoi ta réponse repond elle au sujet? Est il necessaire de reprendre une sourate deja posté? Ou te sent tu obligé de donner une reponse a tout prix meme si elle est hors sujet? De ne pas savoir n est pas grave cela permet de chercher a savoir.La sourate al isra ne repond pas a la question.

du calme mon ami, je t'ai répondu et avec un peu d'effort tu comprendras inchallah.... paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? 3080826809

oh mon ami je suis de ceux qui n hausse pas la voie et qui modere son pas mais j insiste la sourate al isra ne parle pas de ce que devienne ceux qui meurent en bas age.
Je ne remet pas en cause la sourate mais l utilisation que tu en fait mon ami.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:La veracité des hadiths peut etre mise en doute,les savants eux meme en discute encore.
Non non, il y a le Hadith Sahih, c'est à dire authentique et qui est fiable à 100% et nulle ne remet en cause.

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

. Le Message de Dieu ne parvient pas encore à un enfant car il est encore inconscient.[/quote]


Les savants discutent encore des hadiths mon ami ,c est un fait,c est pas moi qui le dit. Dieu a laissé aux juifs la responsabilité de leur livre et on sait ce qu il en est advenu. Je ne parle pas des chretiens c est encore autre chose. Pour ce qui est du coran dieu en est le garant et il n y a pas meilleur protecteur. Dieu a t il dit qu il etait garant des hadiths? Je bois a la source mon ami et elle suffit pour etancher ma soif alors que toutes les petites rivieres qui en decoule peuvent etre polluer. Il faut etre naif pour croire que certains musulmans n utilise pas les memes methodes que ceus que vous critiquez a longueur de page,a savoir les judeo-chretiens.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="igoteducated"]
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
igoteducated a écrit:

a mon avis se basé seulement sur les hadiths est insuffisant si il n y a pas confirmation du coran.

De plus la question est de savoir si le coran en parle ou pas. Le coran et seulement le coran.

si tu lis le Coran avec ouverture d'esprit tu t'apercevras que les interdictions et les autorisations s'adressent aux adultes qui ont atteint l'âge de la raison. ceci dit, les menaces de l'enfer ne s'adressent qu'aux adultes.

Allah est beaucoup trop bon pour envoyer des enfants impubères en enfer....![/quote



Donc le coran n en parle pas ouvertement;c est ce que je voulais te faire dire. L unique source ne peut provenir que du coran selon moi.La veracité des hadiths peut etre mise en doute,les savants eux meme en discute encore.Alors qu il ne peut y avoir aucun doute sur la veracité du coran. Quand on ne sait pas il suffit de dire qu on ne sait pas c est surement plus sage au regard de dieu. Cependant ta reponse donne une explication valable meme si elle manque d appronfondissement.

merci. oui, ma réponse manque d'approfondissement peut être c'est parce que je n'ai pas su te transmettre mon point de vue. sinon n'importe quel musulman comprendra très facilement ce que j'avance.
---------------
Je ne remet pas en cause la sourate mais l utilisation que tu en fait mon ami.


oui, tu as raison, le verset n'est pas assez convaincant. mais j'ai trouvé un autre :

2:286. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"


ceci dit qu'Allah n'impose pas aux enfants ce qu'ils ne peuvent même pas comprendre.... cool

logiquement, ce qui est imposé aux adultes dépasse les capacités des enfants...... et donc comme le précise le hadith : رُفِعَ عَنهُ القلم = ils sont excusés cool

cool



Dernière édition par shreklogre le Ven 10 Aoû - 18:13, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Les savants discutent encore des hadiths mon ami ,c est un fait,c est pas moi qui le dit. Dieu a laissé aux juifs la responsabilité de leur livre et on sait ce qu il en est advenu. Je ne parle pas des chretiens c est encore autre chose. Pour ce qui est du coran dieu en est le garant et il n y a pas meilleur protecteur. Dieu a t il dit qu il etait garant des hadiths? Je bois a la source mon ami et elle suffit pour etancher ma soif alors que toutes les petites rivieres qui en decoule peuvent etre polluer.
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, Dieu s'est engagé à conserver le Coran qui lui même nous mène à se référer au Hadith, donc aussi le Hadith est conservé aussi... Dans le cas contraire c'est toute la religion n'est pas conservée.

Ce qu'on discute parmi le Hadith ce sont ceux qui ne sont pas Sahih et seulement ceux là.

Il faut etre naif pour croire que certains musulmans n utilise pas les memes methodes que ceus que vous critiquez a longueur de page,a savoir les judeo-chretiens.
???

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:La veracité des hadiths peut etre mise en doute,les savants eux meme en discute encore.
Non non, il y a le Hadith Sahih, c'est à dire authentique et qui est fiable à 100% et nulle ne remet en cause.

Dieu les a t il declaré sahih? est ce que cela sous entend qu il y aurait des manques dans le coran qu il faille le completer par des hadiths? Le coran ne contient il pas a lui tout seul toutes les lois necessaires pour ce qui est du domaine social economique et religieux?Le prophete n a t il pas utilisé uniquement les lois de dieu pour fonder la premiere communauté a medine? D ou vient donc ce besoin de sen referer aux hadiths.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:Je ne remet pas en cause la sourate mais l utilisation que tu en fait mon ami.

oui, tu as raison, le verset n'est pas assez convaincant. mais j'ai trouvé un autre :

2:286. "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

ceci dit qu'Allah n'impose pas aux enfants ce qu'ils ne peuvent même pas comprendre.... cool
Bien vue paradis - les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? 3704603053

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

[quote="TetSpider

Ce qu'on discute parmi le Hadith ce sont ceux qui ne sont pas Sahih et seulement ceux là.

Pourquoi discuter de hadiths qui ne sont pas sahih.Sahih c est sahih sinon poubelle non?Ou alors ca discute pour voir si ya pas moyen de les rendres sahih? mais sur quel criteres alors?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:est ce que cela sous entend qu il y aurait des manques dans le coran qu il faille le completer par des hadiths? Le coran ne contient il pas a lui tout seul toutes les lois necessaires pour ce qui est du domaine social economique et religieux?Le prophete n a t il pas utilisé uniquement les lois de dieu pour fonder la premiere communauté a medine? D ou vient donc ce besoin de sen referer aux hadiths.
C'est le Coran qui nous renvoie vers le Hadith, donc oui le Hadith c'est une extension du Coran même si leur statu est différent de celui du Coran. Le Coran à mainte reprise ordonne aux croyants d’obéir à Dieu et à son Prophète, s'il est question juste du Coran alors il nous aurait juste dit d’obéir à Dieu seulement puisque tout révélation est contenue dans le Coran et nulle part ailleurs.

Dieu les a t il declaré sahih?
Avant de répondre à cette question, j'aimerais savoir si tu es musulman ou pas.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum