Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre ouverte aux musulmans

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lettre ouverte aux musulmans Empty Lettre ouverte aux musulmans Jeu 9 Aoû - 17:47

Amada

avatar
Novice
Novice

Lettre
ouverte ou appel aux musulmans de France et du monde
au nom de toutes les croyances, religions et philosophies
par un
collectif d'étudiants d'Ile-de-France défendant les valeurs
de la laïcité et d'origines
confessionnelles chrétienne, juive et musulmane qui ont tous étudié
les religions

Bonjour à
tous les musulmans de France et du monde, Salam Aleikoum,
Nous, les non musulmans (tous les humains qui ne sont pas musulmans),
nous nous posons de nombreuses questions sur votre religion, ses buts
et son influence en France et dans le monde. Si vous faites partie de
ceux que l'on appelle les "musulmans modérés",
vous ne devez pas prendre pour vous ce qui est critiqué et condamné
dans cette lettre.
Nous entendons par "musulmans modérés" des personnes
de confession musulmane qui ont choisi de pratiquer leur religion de
façon discrète, calme, pacifique, tolérante et
non offensante pour les croyances des autres et sans volonté
de domination du monde ni d'extermination d'un peuple, d'une ethnie,
d'un état, d'un groupe religieux, sans idée de soumission
des femmes ou d'inégalité des hommes et des femmes, sans
esclavage, sans mépris, haine ou arrogance pour quiconque appartient
au genre humain et en tournant le dos à toutes les pratiques
de violence ou de terrorisme qui sont commises par des extrémistes
intégristes islamiques dans le monde.


Si vous êtes
de ceux-là, les musulmans modérés, qui rejetez
clairement ces prescriptions de haine et de violence de l'islam, nous
savons que vous avez choisi la voie de la paix, de l'amour et de la
tolérance et que vous vous positionnez contre toutes les prescriptions
de haine et de violence des islamistes durs et dangereux. Si c'est
votre cas, vous devez vous-mêmes vous démarquer et affirmer
au grand jour votre volonté de vivre dans un monde de paix
et de respect de l'autre et votre volonté de ne pas être
assimilés à ces hordes barbares que sont les plus dangereux
des intégristes extrémistes musulmans et que vous les
condamnez fermement dans leurs idées et leurs actions.
Enfin, si vous êtes des musulmans modérés, vous
avez droit au respect et à la considération de tous
les humains de toutes les religions et votre positionnement doit être
pris en compte. ...................

Lire la suite: http://cabalard.free.fr/lettrouv.htm

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salut amadouche ! comment vas-tu ? smile



salmi aala yacoub ya ZAHIA ! wink



Dernière édition par shreklogre le Ven 10 Aoû - 1:55, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@ Tet;

je suggère (plutôt j'exige) la suppression de tous les sujets qui ne servent à rien !

Merci !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui on le fait, mais avec un peu plus de délicatesse pour ne pas leur donner le prétexte de dire ailleurs que les musulmans leur coupe la "parole" et qu'ils sont contre la liberté d'expression. Mais je sais que dans le forum où elle passe son temps on insulte les symboles de l'Islam à longueur de journée, et si quelqu'un ose protester quoi que ce soit c'est le ban direct.

Maintenant elle a retiré son avatar en signe de protestation et qu'elle veut plus jamais mettre les pattes ici.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:@ Tet;

je suggère (plutôt j'exige) la suppression de tous les sujets qui ne servent à rien !

Merci !

Pourquoi la suppression ? Vous trouvez ce sujet comme "rien à faire" ? C´est à vous d´y répondre,de contre-argumenter et démontrer qu´ils sont dans le faux si tel est le cas. La critique est toujours salutaire. Jean Damascène critiqua l´Islam même dans la Cour du Calife,avec lui et ses savants.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le problème ici n'est pas le sujet mais la personne, tu la connais je suppose...

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le problème ici n'est pas le sujet mais la personne, tu la connais je suppose...

Si je connais Amada,athée et tiens beaucoup à la laïcité. Bien,elle défends ses points de vue. Perso je ne vois aucun mal,c´est sa vision. J´avais une intervention dans son blog,où j´ai écrit ne pas être d´accord avec certains de ses points de vue. Le sujet concernait l´immigration si je me souviens.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Elle entre à vive allure charger l'Islam et les musulmans, se dit athée j'aime bien croire, mais elle parle des "religions mères" christianisme et judaïsme, et défend farouchement les israéliens. Et puis pour elle nous musulmans nous ne sommes pas des gens avec qui débattre et discuter, que ce qu'elle vient faire ici ? je ne sais pas. En tout cas on l'a pas expulsé elle est partie toute seule.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ce que je sais,est qu´elle est une personne agréable a dialoguer. Et si je me souviens elle à des liens,ou des racines juives dans la famille. Ainsi comme on trouve des athées antisionistes de partout,on trouvera aussi bien prósionistes,indépendamment de la race ou origine. Et chacun à ses arguments. De là a ouvrir un sujet à chaque jour,faut dire que personne ne pourra être d´accord.

http://www.wiki-protestants.org/

10Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 3:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Le problème ici n'est pas le sujet mais la personne, tu la connais je suppose...

c'est cette charmante Amada (qui s'autoproclame elle-même une ancienne militaire..... et pourquoi pas agent du mossad ou du C.I.A....????)
qui ne cesse de menacer les musulmans. voici ce qu'elle avait dit sur un autre forum :

Amada a écrit:
[/mention] a écrit:
[mention]Amada a écrit:

Shalom, il faudrait surtout interdire l'islam en France et en Europe !!

je vous souhaite bonne chance..!

Pas besoin de chance, ça va se faire tout seul, grâce à vos copains exaltés...
Dès que vous aurez dépassé un peu les bornes, tout changera très rapidement.
Les néo-nazis, les chrétiens intégristes et le bon peuple de France sauront quoi faire pour vous bouter hors de France, comme nous l'avons déjà fait sous Charles Martel en 732...

@ EP;

tu peux me dire ce qu'elle sous-entendait par ce qui est en gras en gros et en rouge ????? ça se voit bien que c'est du complot !

et dans un autre post que je ne retrouve pas, je lui avait dit que vous ne voulez pas d'arabes chez vous c'est ok, mais que deviendront les européens qui se convertissent en Islam ? elle avait répondu : ils n'ont rien à faire ici et qu'ils devraient aller en Arabie ou dans n'importe quel autre pays arabe le plus important c'est qu'ils quittent l'Europe !

et que penses-tu de ce dernier message EP ? accepterais-tu l'expulsions des européens ???? c'est absurde ????

sur l'autre forum j'ai décidé de ne jamais lui adresser la parole ! comme dit un proverbe arabe :

السكوت عن الأحمق جوابه = mieux vaut ignorer les imbécile



Dernière édition par shreklogre le Ven 10 Aoû - 3:37, édité 1 fois

11Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 3:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Ce que je sais,est qu´elle est une personne agréable a dialoguer. Et si je me souviens elle à des liens,ou des racines juives dans la famille. Ainsi comme on trouve des athées antisionistes de partout,on trouvera aussi bien prósionistes,indépendamment de la race ou origine. Et chacun à ses arguments. De là a ouvrir un sujet à chaque jour,faut dire que personne ne pourra être d´accord.

pour moi, j'ai comme impression qu'elle a des racines algérienne, elle n'a rien de sioniste ni de juif, mais elle est pro sioniste comme yacoub et ami de la vérité ! leur but n'est pas de dialoguer mais de détruire l'Islam et les musulmans !

12Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 3:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Elle entre à vive allure charger l'Islam et les musulmans, se dit athée j'aime bien croire, mais elle parle des "religions mères" christianisme et judaïsme, et défend farouchement les israéliens. Et puis pour elle nous musulmans nous ne sommes pas des gens avec qui débattre et discuter, que ce qu'elle vient faire ici ? je ne sais pas. En tout cas on l'a pas expulsé elle est partie toute seule.

elle s'est rendue compte que ses messages sont balancés directement dans le panier des oubliettes par un administrateur musulman....... ça ne l'arrange pas......

13Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 3:45

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Sur les propos,est clair que je ne peux pas être d´accord,ni aucun chrétien qui se digne.

L´Islam,comme tout autre religion ou croyance,à bien sa place en France.C´est salutaire qu´il en soit ainsi. Ce n´est pas en construisant des barrières,ici et là,qu´on arrivera a vivre et s´entendre ensemble.

http://www.wiki-protestants.org/

14Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 11:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

j'essaie de te faire comprendre que Amada n'est pas une personne agréable à dialoguer. nous les musulmans, on n'a pas besoin de personnes de son genre sur ce forum, il est clair qu'elle ne cherche pas la paix............

15Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 12:35

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Puis,mais on peut toujours aller chercher quelque chose du passé et montrer que cette personne à dis cela et ceci,quand entretemps avec le recul,la personne changea son attitude et sa vision des choses. Je ne suis pas en train de défendre Amada a tout-vas,je défends le dialogue et l´entente. Et que mes souvenirs me rappellent,c´était quelqu´un assez agréable à discuter. Et elle est vraiment athée,car quelques fois elle parla mal de la Bible. Plutôt lui faire voir,vous,que ce n´est pas bien ainsi,qu´il faut revoir et changer d´attitude sur ce point ci,sur ce point là. Je parle personnellement,car c´est exactement ce que je ferais. Ceci dis,´ma vue personnel qui n´engage que moi.

Moi la politique,il y a un moment que j´ai laissé tomber. Je me dédie qu´à la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

16Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 12:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En tout cas on l'a pas banni (sous la demande de plusieurs ici), et si elle change d’attitude et elle revient c'est son choix.

http://www.forumreligion.com

17Lettre ouverte aux musulmans Empty Re: Lettre ouverte aux musulmans Ven 10 Aoû - 14:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mon cher ami EP, que la paix soit sur toi et sur tous les chrétiens naïfs comme toi....!

Amada est très connue partout dans les forums ! c'est toujours le même langage et la même attitude elle ne changera pas surtout pas après avoir dépassé ses 40 ans ! tu es libre de discuter avec elle si ta Bible t'ordonne d'aimer ton ennemi mais le Coran nous ordonne d'être vigilants et de ne pas discuter avec n'importe qui !

Puis,mais on peut toujours aller chercher quelque chose du passé et montrer que cette personne à dis cela et ceci,quand entretemps avec le recul,la personne changea son attitude et sa vision des choses.


la discussion entre elle et moi que j'ai apportée ici date de quelques jours avant le début de ramadhan 2012........ et logiquement, ce n'est pas évident de changer d'attitude en un mois surtout pas pour un militaire !

je n'ai pas demandé son bannissement mais la suppression des sujets inutiles. mais puisqu'elle est bannie alors tant mieux !

c'est vrai que sur l'autre forum elle a changé sa manière de dialoguer, mais trop tard j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole !

P.S: un musulman doit être vigilant politiquement ! les gens de la Bible ont du mal à comprendre que la politique et l'Islam sont inséparables !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum