Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esaie, Jean, Paul et la Trinité...

+13
Credo
Naort
vulgate
mamoutcha
rayessafa
petite fleur
Guillaume
Yassine
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
samuel
EP
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

humble serviteur


Habitué
Habitué

j'ai du le lire jusqu'a ar raman , un truc comme ca (dsl si c'est mal ecrit)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:j'ai du le lire jusqu'a ar raman , un truc comme ca (dsl si c'est mal ecrit)

Soura Ar rahman ou sourate An'nam ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:la parole est la même , tous les chretiens croient en Jésus christ comme fils de Dieu est sauveur apres certains pensent qu'il est Dieu lui_même d'autre que le Fils mais il reste de nature divine conçu par le Saint-esprit en tant qu'homme

oui mais comment voir quelle personne est vraiment guidé par le saint esprit puisque l'un dit que Jésus est dieu l'autre dit qu'il est ange ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Voilà la sourate Ar rahman ( le Clément )



Tu peux me dire si sa c'est inspirer par satan sincèrement ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

[quote="Aide"]
humble serviteur a écrit:la parole est la même , tous les chretiens croient en Jésus christ comme fils de Dieu est sauveur apres certains pensent qu'il est Dieu lui_même d'autre que le Fils mais il reste de nature divine conçu par le Saint-esprit en tant qu'homme

oui mais comment voir quelle personne est vraiment guidé par le saint esprit puisque l'un dit que Jésus est dieu l'autre dit qu'il est ange ?[/quote
non l'autre ce sont les TJ, ils sont les seuls a pretendre cela , ]

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

[quote="Aide"]Voilà la sourate Ar rahman ( le Clément )



Tu peux me dire si sa c'est inspirer par satan sincèrement ?[/quote

]oui, satan a des connaissances qui dépassent de loin les notres, crois-tu qu'il se serait presenté comme satan ? , son unique but est de vous empecher d'acceder au royaume des cieux en niant la vraie nature de Jesus qui est le chemin, le vie et la vérité pour y entrer et pour cela il est capable de se faire passer pour Dieu

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
non l'autre ce sont les TJ, ils sont les seuls a pretendre cela , ]

les catholiques disent que Jésus est Dieu, autorise la prière de Marie des saints morts, autorise les statues, croient au miracles de Marie a Lourdes, disent que c'est dieu qui est mort sur la croix, les autres chrétiens disent que jésus n'est pas dieu il est juste le fils, d'autre comme les TJ disent que Jésus est ange, les protestants je sais pas trop mais ils croient en la trinité comme les cathos et pensent que jésus est dieu il y en a d'autre mais je sais pas tous les cités !

alors dis moi qui a le saint esprit dans ce lot la ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:oui, satan a des connaissances qui dépassent de loin les notres, crois-tu qu'il se serait presenté comme satan ? , son unique but est de vous empecher d'acceder au royaume des cieux en niant la vraie nature de Jesus qui est le chemin, le vie et la vérité pour y entrer et pour cela il est capable de se faire passer pour Dieu
Et comment discerner entre le vrais et le faux ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:oui, satan a des connaissances qui dépassent de loin les notres, crois-tu qu'il se serait presenté comme satan ? , son unique but est de vous empecher d'acceder au royaume des cieux en niant la vraie nature de Jesus qui est le chemin, le vie et la vérité pour y entrer et pour cela il est capable de se faire passer pour Dieu

Sincèrement et honnêtement, tu as regarder la vidéo ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Ce qu'il faut pas lire. La TdG est une revue, pas une organisation. ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Salut,la Tour de Garde est une société,une organisation mondiale. Étant Tj,ne savais-tu pas cela ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Watch_Tower_Society

ami de la vérité a écrit:Dis-moi, EP, c'est l'esprit saint qui a poussé les protestants en Allemagne à élire Hitler et à aller même jusqu'à lui adresser des prières ? C'est l'esprit saint qui a poussé les protestants à participer à la guerre mondiale ?

Et là c'est aussi l'esprit saint ?
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2010/03/les-protestants-pendant-la-2e-guerre/

Dans le blog,tu trouvera les réponses des Pasteurs sur le sujet. Je ne peux mieux faire qu´eux.

ami de la vérité a écrit:Oh j'oubliais, tu crois en la trinité et que Jésus est Dieu Tout Puissant, Incrée et Créateur et doit être adorer.

Je vais te raconter un histoire...véridique aussi.

Jusqu´à 1986,la Société Tour de Garde,utilisa une Bible,traduite par eux,de 1967. Dans cette TMN de 1967,dans le livre aux Hébreux,chapitre 1,verset 6,est écrit que Jésus doit-être adoré."Que tous les Anges de Dieu lui adorent".

Tenez compte que tout Tj,jusqu´à 1986,lisait dans l dit verset que Jésus devrait être adoré. Ces membres Tj,moururent lisant ce verset comme tel et adorent Jésus Christ. Mais bon...

Mais comme chaque Président de la WT,à son avis,et que chaque cadre de la dite Organisation,changea d´avis et doctrines,comme on change de chemise,ils se sont résolu à traduire,selon leurs convenances,une autre TMN,celle datant de 1986...

La TMN de 1986 ne dit pas que Jésus doit-être adoré dans le dit verset,mais que hommage lui doit-être rendu.

Bien,vous imaginez,tous les Tj avant 1986 qui lisaient que Jésus devrait être adoré ? Qu´adviendra quand ils seront dans le Jugement Final ? Comment Dieu vas-t-Il juger ces Tj qu´adorèrent le Christ jusque-là et ceux qui ne l´adorèrent pas depuis 1986 ?

Vous imaginez l´embarras que l´Organisation Tour de Garde, vas poser le Jour du Jugement, a Dieu ? Je ne sais pas comment Dieu vas-t-Il juger ce cas... qu´en pensez-vous ?

ami de la vérité a écrit:Sans doute est-ce le Dieu Saint-Esprit qui te l'a dit ?

C´est l´Apôtre Jean et Paul qui le disent. Aussi la TMN de 1967 dis également pareil. Que Jésus doit-être adoré.

Intéressant,car dans l´édition de la Kingdom Interlinear Greek Scripture de 1969 est aussi écrit que Jésus doit-être adoré...

ami de la vérité a écrit:ps : l'esprit saint n'est pas un dieu, ce n'est pas une divinité mais la force agissante de Dieu.

Cependant l´Apôtre Paul dis que le prophète Esaie écouta le Saint-Esprit...s´il n´est pas Dieu,alors selon toi Paul est dans le faux et la Tour de Garde à raison ?

Est que si la Tour de Garde à raison,comme elle à eut dans Hébreux 1:6...alors je pense que il faut pas faire confiance aux dires de la WT...mais plutôt à ce que disent les Apôtres.

Aide a écrit:Comment reconnaitre qu'on est vraiment guidé par l'esprit saint ? parce que vous avez tous un Jésus différent pourtant vous lisez le même livre !

Salut,si tu connaissais un peu ce que les Tj pensent du Saint-Esprit,tu ne poserais même pas cette question. Le Saint-Esprit n´est pas Dieu,selon eux,mais si une espèce de "vent". Demande-leur,c´est tellement incohérent,car je ne sais même pas expliquer le raisonnement de la Tour de Garde sur ça.

Ta question révèle un manque de connaissance sur le sujet. N´importe quoi.

TetSpider a écrit:
Nous on sait distinguer, et vous ?

Je ne doute pas que les Submiters,Chiites et autres disent pareil.Eux aussi savent distinguer entre le faux et vraie.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ce qu'il faut pas lire. La TdG est une revue, pas une organisation. ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Salut,la Tour de Garde est une société,une organisation mondiale. Étant Tj,ne savais-tu pas cela ?

Désolé de te le dire mais "La Tour de Garde" est un périodique mensuel, et tu le sais parfaitement. Tu confonds avec la WatchTower Tract and Bible Society qui est une société ayant pour seul but d'effectuer l'oeuvre de la bonne nouvelle dans toutes la nations selon Matthieu 24:14 et de fournir la nourriture spirituelle.

http://www.jw.org/index.html (rien que de la bonne nourriture spirituelle) - régale-toi, c'est gratuit.



Pour répondre à l'autre post :

EP a écrit:Doute-tu encore que les Apôtres Jean et Paul renvoient leurs citations à Esaie 6 ? A être mon système,celui est aussi le système de Jean et Paul! Car mes questions se basent sur lurs renvois a Esaie 6. Il n´y a que quatre choix à faire pour un Tj :

1- Esaie,soit-il parle vrai,et Jean,et Paul, sont dans le faux.
2- Jean,parle vrai et Esaie et Paul sont dans le faux.
3- Paul parle vrai et Esaie et Jean sont dans le faux.

Comment faire ? Contradiction ?

Le 4ème consiste a reconnaitre la vérité.
Isaïe dit vrai, Jean dit vrai et Paul dit vrai, le problème c'est que ton interprétation est des plus faussée.

Reprenons simplement :
Pourquoi les pronoms “ je ” et “ nous ” sont-ils employés en Isaïe 6:10(9 pour d'autres versions) ? Le pronom “ je ” renvoie à Jéhovah Dieu. Le pronom de la première personne du pluriel, “ nous ”, indique la présence d’un autre personnage au côté de Jéhovah. Il s’agit évidemment de son “ Fils unique-engendré ”. — Jean 1:14 ; 3:16.


Cela signifie-t-il que Jésus est DIEU [avec DIEU] ? NON car dans le même évangile Jean nous dit que seul le Père est véritable et unique DIEU TOUT PUISSANT en Jean 17:1-5, d'ailleurs Jésus lui-même reconnait ne pas l'être mais seulement son envoyé et ne pas être l'égal du seul vrai Dieu (c'est un peu logique) quand il dit auparavant :
(Jean 14:28) le Père est plus grand que moi

Les diverses paroles rapportées de Jésus dans l'Evangile selon Jean attestent que Jésus ne se décrit pas comme étant le Dieu Tout Puissant au Ciel ou faisant parti d'une triade ou trinité.

Par conséquent, la vision d'Isaïe ne permet pas de soutenir que Jésus est lui-même Dieu avec Dieu, et d'ailleurs le livre d'Isaïe ne va pas dans ce sens. En effet on peut lire :

(Isaïe 41:4) [...] Moi, Jéhovah, le Premier [Dieu Tout Puissant]
(Isaïe 43:10) “ Vous êtes mes témoins [de Jéhovah] ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.[unicité mathématique de Dieu]
(Isaïe 44:6) “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. [Jéhovah n'est pas un Dieu composite]
(Isaïe 48:12) “ Écoute-moi, ô Jacob, et toi, Israël mon appelé. Je suis le Même. Je suis le premier. Je suis en outre le dernier.[en dehors de Jéhovah il n'existe pas d'autre être qui puisse être appelé DIEU].

La pensée juive est très claire sur la définition de qui est DIEU : sans commencement, seul sage, incrée, non engendré, révélateur des secrets, celui qui annonce la conclusion avant le commencement, incomparable, seul roi d'éternité, unique Tout PUISSANT, n'ayant q'une seule personnalité [shema]; etc... Bref Jéhovah est seul VRAI DIEU.Et cela ne s'applique aucunement au tout premier des fils de Dieu, c'est impossible à partir de la Bible.

Jean et Paul s'accordent sur ce point.

Reste l'esprit saint, c'est très simple, toute parole de Jéhovah qui est donnée aux humains est le fait de sa force agissante,

Que signifie parler ? Cela signifie avoir des pensées que l'on exprime au moyen de la langue : c'est à dire un ensemble de fonctions qui va permettre de produire des sons. La force agissante de Dieu permet de produire pensée et des paroles en accord avec sa Volonté PARCE QUE ce n'est pas notre propre pensée et force qui agit mais la puissance active du vrai Dieu, Jéhovah qui opère en nous.

(2 Pierre 1:21) Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Pour t'aider à comprendre c'est un peu comme si tu avais un homme qui parlait dans un micro à une station radio, et que les ondes radio 7000 km plus loin atteignaient ton récepteur AM/FM, alors tu entends ce que dit la personne qui est à 7000 km de toi. DIeu peut ainsi communiquer avec toi grâce à son esprit saint. D'autre part c'est au moyen de son esprit saint que la Bible fut écrite.

Ansi Isaïe, Jean et Paul s'accordent parfaitement.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:la parole est la même , tous les chretiens croient en Jésus christ comme fils de Dieu est sauveur apres certains pensent qu'il est Dieu lui_même d'autre que le Fils mais il reste de nature divine conçu par le Saint-esprit en tant qu'homme

Tu ne devrais pas parler à la place des autres, car Jésus en tant qu'homme n'est aucunement de nature divine. Et il n'y a pas de double nature non plus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tu ne devrais pas parler à la place des autres, car Jésus en tant qu'homme n'est aucunement de nature divine.
Oui pour les TJ pas de nature divin, pas Dieu... mais divin.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu as du mal comprendre parce que Jésus en tant qu'homme n'est pas divin non plus. C'est un homme parfait mais un homme, le dernier Adam et le Messie annoncé. Cependant il préexistait avant de venir sur terre quand Dieu a transféré sa vie dans la matrice de Marie au moyen de sa force agissante (esprit saint); il a pu naître sans l'imperfection et sans être touché par le Diable.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est ce que j'ai entendu sur la bouche de Témoins de Jéhovah mainte fois.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Dieu a transféré sa vie dans la matrice de Marie au moyen de sa force agissante (esprit saint); il a pu naître sans l'imperfection et sans être touché par le Diable.

Waouhhhh ! On se croirait dans un récit de science fiction

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Isaïe dit vrai, Jean dit vrai et Paul dit vrai, le problème c'est que ton interprétation est des plus faussée.

Reprenons simplement :
Pourquoi les pronoms “ je ” et “ nous ” sont-ils employés en Isaïe 6:10(9 pour d'autres versions) ? Le pronom “ je ” renvoie à Jéhovah Dieu. Le pronom de la première personne du pluriel, “ nous ”, indique la présence d’un autre personnage au côté de Jéhovah. Il s’agit évidemment de son “ Fils unique-engendré ”. — Jean 1:14 ; 3:16.

Restons uniquement dans le verset et ne rajoutons pas la parole des hommes de la Tour de Garde. Esaie décrit parfaitement sa vision,les seuls "êtres"qu´il voit c´est Dieu et les Séraphins. Dans sa description,il ne voit pas de Fils à côté,ni en haut ni en bas.

Où vas-tu chercher le Fils à côté ? Montre le verset,car dans ma Bible,Esaie ne parle que de YHWH et les Séraphins.

C´est encore un rajout de la Tour de Garde,interprétation farfelue.

Concernant le premier née,voir ici l´incohérence des Tj,là :

http://www.forumreligion.com/t366p735-pour-quelle-traduction-de-la-bible-vous-vous-referez#80829

ami de la vérité a écrit:Pour t'aider à comprendre c'est un peu comme si tu avais un homme qui parlait dans un micro à une station radio, et que les ondes radio 7000 km plus loin atteignaient ton récepteur AM/FM, alors tu entends ce que dit la personne qui est à 7000 km de toi. DIeu peut ainsi communiquer avec toi grâce à son esprit saint. D'autre part c'est au moyen de son esprit saint que la Bible fut écrite.

Hummm...alors la dite "force agissante" est un peu comme une onde hertzienne,c´est ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

il t'a donné un exemple , ne prend pas tout au pied de la lettre , tu as tres bien compris

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:il t'a donné un exemple , ne prend pas tout au pied de la lettre , tu as tres bien compris

Salut,sinon,dis-moi,toi aussi Tj ?

http://www.wiki-protestants.org/

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

non mais contrairement a toi , je ne fais pas semblant de ne pas comprendre , c'est un point de vue . Je crois en Jésus christ comme mon sauveur et comme fils de Dieu apres je ne suis dans aucune religion. tu peux comprendre quelque chose sans y adherer

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:non mais contrairement a toi , je ne fais pas semblant de ne pas comprendre , c'est un point de vue . Je crois en Jésus christ comme mon sauveur et comme fils de Dieu apres je ne suis dans aucune religion. tu peux comprendre quelque chose sans y adherer

Les Tj aussi croient à Jésus Christ comme le Messie et Fils de Dieu..quel est ton credo ?

http://www.wiki-protestants.org/

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

EP a écrit:
humble serviteur a écrit:non mais contrairement a toi , je ne fais pas semblant de ne pas comprendre , c'est un point de vue . Je crois en Jésus christ comme mon sauveur et comme fils de Dieu apres je ne suis dans aucune religion. tu peux comprendre quelque chose sans y adherer

Les Tj aussi croient à Jésus Christ comme le Messie et Fils de Dieu..quel est ton credo ?
je suis chretien et ne me defini dans aucun groupe religieux , je suis (en tout cas j'essaie de tout mon coeur) de suivre la bonne nouvelle , je n'ai pas de credo

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La divinité de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

jésus est de nature divine bien sûr

EP

EP
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:jésus est de nature divine bien sûr

Y-a-t-il quelque chose de Divin au-delà de Dieu ?

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est ce que j'ai entendu sur la bouche de Témoins de Jéhovah mainte fois.

C'est ce qui se déduit de la parole de Dieu (la Bible). Leur enseignement est conforme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum