Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que font les juifs pour que le salut vient d'eux?

+13
Tumadir
humble serviteur
Credo
Laz
Véronix
1 samuel
samuel
Yassine
ami de la vérité
vulgate
Aide
shirel
maxibueno
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 19]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Mais que ce qui empêche de les aimer qu'ils soient spirituels ou pas ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais que ce qui empêche de les aimer qu'ils soient spirituels ou pas ?
Tout à fait, si tu as envie d'aimer Satan rien ne t'empêche de le faire, tu peux même lui rendre un culte d'adoration comme le font certains dans les cercles sataniques et te joindre à eux.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Tout à fait, si tu as envie d'aimer Satan rien ne t'empêche de le faire, tu peux même lui rendre un culte d'adoration comme le font certains dans les cercles sataniques et te joindre à eux.
Je parle de vous, nous il nous est pas demandé d'aimer son ennemi. Mais vous l'argument que vous pouvez pas aimer Satan parce qu'il est d'une autre nature c'est super comme même. Car si Satan était de nature humaine vous l'auriez aimez sans doute pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Je parle de vous, nous il nous est pas demandé d'aimer son ennemi.
Oui aucun chrétien ne dira qu'aimer son ennemi est une chose facile car cela va à l'encontre de la nature humaine, pas besoin de religion pour cela, quoi de plus naturel que de détester son ennemi, les athées et les païens y arrivent très bien.

TetSpider a écrit:Mais vous l'argument que vous pouvez pas aimer Satan parce qu'il est d'une autre nature c'est super comme même. Car si Satan était de nature humaine vous l'auriez aimez sans doute pas vrais ?
Ta question n'était pas de savoir si on peut l'aimer, mais si Satan peut être notre prochain :

TetSpider a écrit:mais sinon Satan lui aussi est un "prochain" ?
Je t'ai répondu que non et les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas l'être.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi le différence entre Satan et celui parmi les humains qui agit comme lui, voire plus ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Juste pour précisé Satan fut précipité sur la terre»» Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le
diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur
la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Juste pour précisé Satan fut précipité sur la terre»» Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le
diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur
la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
c'est exact

Luc 10

v18-Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Répond à ma question.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:C'est quoi le différence entre Satan et celui parmi les humains qui agit comme lui, voire plus ?
Le choix que firent les anges de suivre Satan ou de demeurer fidèles à Dieu fut un choix éternel. Contrairement aux humains la Bible n’offre aucune possibilité aux anges déchus de se repentir et d’être pardonnés.
Satan et les anges déchus connaissaient Dieu dans toute Sa gloire.

Esaïe, 6
2-Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3-Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !

Pour eux, se rebeller malgré tout ce qu’ils savaient sur Dieu, c’était atteindre le paroxysme du mal. Et par conséquent, Dieu ne put accorder à Satan et aux anges déchus la possibilité de se repentir.

De plus, la Bible ne nous donne pas non plus de raison valable qui puisse nous faire croire qu’ils se repentiraient si Dieu leur en donnait l’occasion (1 Pierre 5 : 8). Dieu donna à Satan et aux anges déchus le même choix qu’il donna à Adam et Eve, celui de Lui obéir ou pas. Les anges eurent un libre choix à faire ; Dieu ne força ou n’encouragea aucun des anges à pécher. Satan et les anges déchus péchèrent de leur plein gré et méritèrent donc la colère éternelle de Dieu dans l’étang de feu.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Contrairement aux humains la Bible n’offre aucune possibilité aux anges déchus de se repentir et d’être pardonnés.
Et pourquoi Dieu ne les anéanti pas dans ce cas ? ça aurait évité tout un tas d'histoire, et ça lui aurait évité d’être contrait de descendre se faire humilié sur une croix comme un malpropre afin de pardonner aux humains les fautes commise à cause de Satan.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:C'est quoi le différence entre Satan et celui parmi les humains qui agit comme lui, voire plus ?


Satan Celui qui fut précipité sur la terre elle le même Satan,c'est un homme et son nombre est 666.

Satan L'adversaire de Dieu,l'apostasie qui échangea la vérité en mensonge,celui qui séduisit toute la terre.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que
l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du
péché, le fils de la perdition, l'adversaire
qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on
adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même
Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque
j'étais encore chez vous ?(2Thessaloniciens 2:3-5)

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:Mais que ce qui empêche de les aimer qu'ils soient spirituels ou pas ?
Tout à fait, si tu as envie d'aimer Satan rien ne t'empêche de le faire, tu peux même lui rendre un culte d'adoration comme le font certains dans les cercles sataniques et te joindre à eux.

C'est quoi le culte d'adoration qu'il rendre a Satan si ce n'est autre que les statues ?

Dieu a en abomination les statues,alors que Satan lui c'est autre choses.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
TetSpider a écrit:C'est quoi le différence entre Satan et celui parmi les humains qui agit comme lui, voire plus ?


Satan Celui qui fut précipité sur la terre elle le même Satan,c'est un homme et son nombre est 666.

Satan L'adversaire de Dieu,l'apostasie qui échangea la vérité en mensonge,celui qui séduisit toute la terre.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que
l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du
péché, le fils de la perdition, l'adversaire
qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on
adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même
Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque
j'étais encore chez vous ?(2Thessaloniciens 2:3-5)


Le diable vous a séduit par la bible en vous disant que le christ a été crucifié pour vous lavez de vos péchés alors que ce n'est pas raisonnable. Dieu peut vous lavez de vos péchés sans que le christ ait du mal. Si le christ s'était réfugié chez les arabes, il aurait été protégé à l'instar de Mohamed. Les arabes étaient des nobles. Le christ n'a jamais dit :crucifiez moi pour vous lavez de vos péchés. qui pourra crucifier son bien aimé ainsi ? personne. En tant que musulman, j'aurai refusé de crucifier le christ même s'il me l'aurait demandé. Le diable vous a séduit en acceptant sa crucifixion et puis vous dites qu'il est fils de dieu. c'est une tragédie.

Invité

avatar
Invité

maxibueno a écrit:
Ilvient a écrit:
TetSpider a écrit:C'est quoi le différence entre Satan et celui parmi les humains qui agit comme lui, voire plus ?


Satan Celui qui fut précipité sur la terre elle le même Satan,c'est un homme et son nombre est 666.

Satan L'adversaire de Dieu,l'apostasie qui échangea la vérité en mensonge,celui qui séduisit toute la terre.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que
l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du
péché, le fils de la perdition, l'adversaire
qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on
adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même
Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque
j'étais encore chez vous ?(2Thessaloniciens 2:3-5)


Le diable vous a séduit par la bible en vous disant que le christ a été crucifié pour vous lavez de vos péchés alors que ce n'est pas raisonnable. Dieu peut vous lavez de vos péchés sans que le christ ait du mal. Si le christ s'était réfugié chez les arabes, il aurait été protégé à l'instar de Mohamed. Les arabes étaient des nobles. Le christ n'a jamais dit :crucifiez moi pour vous lavez de vos péchés. qui pourra crucifier son bien aimé ainsi ? personne. En tant que musulman, j'aurai refusé de crucifier le christ même s'il me l'aurait demandé. Le diable vous a séduit en acceptant sa crucifixion et puis vous dites qu'il est fils de dieu. c'est une tragédie.


Le diable est l’adversaire de Dieu,d'ou viennent donc toute ses organisation d'homme si ce n'est que du diable lui-même ?l’Écriture vous dit que Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

La crucification est autre de ce qu'enseigne les organisation,il sont rusé et il ont trouvé ce grand mensonge,afin de piégé le monde.

La Bible nous le dit que nous somme trompé par ses hommes »»afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de
séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous
croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:Contrairement aux humains la Bible n’offre aucune possibilité aux anges déchus de se repentir et d’être pardonnés.
Et pourquoi Dieu ne les anéanti pas dans ce cas ? ça aurait évité tout un tas d'histoire, et ça lui aurait évité d’être contrait de descendre se faire humilié sur une croix comme un malpropre afin de pardonner aux humains les fautes commise à cause de Satan.
Les anges sont jetés dans la tartare.tout comme Satan.

(2 Pierre 2:4) 4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement  [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

maxibueno a écrit:
Le diable vous a séduit par la bible en vous disant que le christ a été crucifié pour vous lavez de vos péchés alors que ce n'est pas raisonnable. Dieu peut vous lavez de vos péchés sans que le christ ait du mal. Si le christ s'était réfugié chez les arabes, il aurait été protégé à l'instar de Mohamed. Les arabes étaient des nobles. Le christ n'a jamais dit :crucifiez moi pour vous lavez de vos péchés. qui pourra crucifier son bien aimé ainsi ? personne. En tant que musulman, j'aurai refusé de crucifier le christ même s'il me l'aurait demandé. Le diable vous a séduit en acceptant sa crucifixion et puis vous dites qu'il est fils de dieu. c'est une tragédie.
Avant le sacrifice du Christ sur la croix, les prêtres juifs avaient coutume d’offrir des offrandes à Dieu. . Ils lui présentaient le meilleur des fruits de la terre (le pain sans levain, les gâteaux, les épis rôtis) ou des animaux (taureaux, bœufs, vaches, béliers, brebis, boucs, chèvres, pigeons, tourterelles) comme le firent Marie et Joseph à la présentation du Temple.
Ce sacrifice représentait l’Alliance pleinement vécue du peuple avec son Créateur. Il pouvait représenter un signe de réconciliation après une faute, de culpabilité et d’expiation.

Tout ça c'était aussi des mensonges du diable ?

http://www.enseignemoi.com/

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

maxibueno a écrit:
Le diable vous a séduit par la bible en vous disant que le christ a été crucifié pour vous lavez de vos péchés alors que ce n'est pas raisonnable. Dieu peut vous lavez de vos péchés sans que le christ ait du mal. Si le christ s'était réfugié chez les arabes, il aurait été protégé à l'instar de Mohamed. Les arabes étaient des nobles. Le christ n'a jamais dit :crucifiez moi pour vous lavez de vos péchés. qui pourra crucifier son bien aimé ainsi ? personne. En tant que musulman, j'aurai refusé de crucifier le christ même s'il me l'aurait demandé. Le diable vous a séduit en acceptant sa crucifixion et puis vous dites qu'il est fils de dieu. c'est une tragédie.

Exode, 12
3-Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. … 7-On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera … 13-Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Sans doute que le diable a essayé d’en séduire quelques uns, en leur tenant ce genre de discours, un peu identique au tien : Ce n’est pas la peine de mettre le sang d’un agneau sur vos portes alors que ce n'est pas raisonnable. Dieu peut vous protéger sans avoir besoin que vous fassiez cela.

http://www.enseignemoi.com/

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
Avant le sacrifice du Christ sur la croix, les prêtres juifs avaient coutume d’offrir des offrandes à Dieu. . Ils lui présentaient le meilleur des fruits de la terre (le pain sans levain, les gâteaux, les épis rôtis) ou des animaux (taureaux, bœufs, vaches, béliers, brebis, boucs, chèvres, pigeons, tourterelles) comme le firent Marie et Joseph à la présentation du Temple.
Ce sacrifice représentait l’Alliance pleinement vécue du peuple avec son Créateur. Il pouvait représenter un signe de réconciliation après une faute, de culpabilité et d’expiation.

Tout ça c'était aussi des mensonges du diable ?[/quote]


Dieu n'a besoin ni d'animaux ni de légumes ni du christ pour pardonner. Il vous demande de donner l’aumône (argent ou viande ou tissu ou....)seulement. Dieu n'a pas besoin de vous, il a été charitable avec vous, il veut limiter vos envies.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
Exode, 12
3-Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. … 7-On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera … 13-Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Sans doute que le diable a essayé d’en séduire quelques uns, en leur tenant ce genre de discours, un peu identique au tien : Ce n’est pas la peine de mettre le sang d’un agneau sur vos portes alors que ce n'est pas raisonnable. Dieu peut vous protéger sans avoir besoin que vous fassiez cela.

Croyez vous que Pharaon n'aurait pas remarqué les portes en sang? Dieu sait ce qui se passe dans chaque maison, il n'a point besoin de lui faire des repères.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:
samuel a écrit:
Avant le sacrifice du Christ sur la croix, les prêtres juifs avaient coutume d’offrir des offrandes à Dieu. . Ils lui présentaient le meilleur des fruits de la terre (le pain sans levain, les gâteaux, les épis rôtis) ou des animaux (taureaux, bœufs, vaches, béliers, brebis, boucs, chèvres, pigeons, tourterelles) comme le firent Marie et Joseph à la présentation du Temple.
Ce sacrifice représentait l’Alliance pleinement vécue du peuple avec son Créateur. Il pouvait représenter un signe de réconciliation après une faute, de culpabilité et d’expiation.

Tout ça c'était aussi des mensonges du diable ?


Dieu n'a besoin ni d'animaux ni de légumes ni du christ pour pardonner. Il vous demande de donner l’aumône (argent ou viande ou tissu ou....)seulement. Dieu n'a pas besoin de vous, il a été charitable avec vous, il veut limiter vos envies.
[/quote]Mais de même que Dieu ne peut pas mentir, Il ne peut agir en contradiction avec ses propres lois. Et s'il avait pardonné à Adam, c'est exactement ce qu'il aurait fait !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:Croyez vous que Pharaon n'aurait pas remarqué les portes en sang? Dieu sait ce qui se passe dans chaque maison, il n'a point besoin de lui faire des repères.
Tu ne comprends décidément rien à rien !

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-yeshuwah-3444.html

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Véronix a écrit:http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-yeshuwah-3444.html
A propos de Genèse 49:18 : “ ton salut ”. Héb. : lishou`othkha ; première mention de ce mot. Le terme héb. yeshou`ah, “ salut ”, a la même racine que les noms bibliques Yéshoua, Josué et Jésus.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
samuel a écrit:
Exode, 12
3-Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. … 7-On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera … 13-Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Sans doute que le diable a essayé d’en séduire quelques uns, en leur tenant ce genre de discours, un peu identique au tien : Ce n’est pas la peine de mettre le sang d’un agneau sur vos portes alors que ce n'est pas raisonnable. Dieu peut vous protéger sans avoir besoin que vous fassiez cela.

Croyez vous que Pharaon n'aurait pas remarqué les portes en sang? Dieu sait ce qui se passe dans chaque maison, il n'a point besoin de lui faire des repères.
tu ne sais pas de quoi tu parles c'est pas pharaon qui en avait besoin mais l'ange de Dieu.
tu devrais lire le livre de l'exode un peu mieux.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit:Dieu n'a besoin ni d'animaux ni de légumes ni du christ pour pardonner. Il vous demande de donner l’aumône (argent ou viande ou tissu ou....)seulement. Dieu n'a pas besoin de vous, il a été charitable avec vous, il veut limiter vos envies.</font>

Alors explique [par exemple] cela :

(Lévitique 4:3-5) 3 “ ‘ Si le prêtre, l’oint, pèche de façon à faire venir la culpabilité sur le peuple, alors il devra présenter à Jéhovah, pour son péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, comme sacrifice pour le péché. 4 Il devra amener le taureau à l’entrée de la tente de réunion devant Jéhovah et il devra poser sa main sur la tête du taureau, et il devra tuer le taureau devant Jéhovah. 5 Et le prêtre, l’oint, devra prendre un peu du sang du taureau et l’apporter dans la tente de réunion ;

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit:Croyez vous que Pharaon n'aurait pas remarqué les portes en sang? Dieu sait ce qui se passe dans chaque maison, il n'a point besoin de lui faire des repères.</font>

Ce n'était pas pour Pharaon, et pourquoi nies-tu l'évidence ?

(Exode 12:7) [...] On devra prendre une partie du sang et l’appliquer sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera.

(Exode 12:12, 13) [...] Et je devrai passer par le pays d’Égypte cette nuit-là et frapper tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’à la bête, et sur tous les dieux d’Égypte j’exécuterai des jugements. Je suis Jéhovah. 13 Le sang devra devenir votre signe, sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer — quand je frapperai le pays d’Égypte.

(Exode 12:23) [...] Alors, quand vraiment Jéhovah(Dieu) passera pour frapper les Égyptiens et qu’il verra le sang sur le haut de la porte et sur les deux montants, à coup sûr Jéhovah passera par-dessus l’entrée, et il ne laissera pas la suppression entrer dans vos maisons pour vous frapper.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum