Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que font les juifs pour que le salut vient d'eux?

+13
Tumadir
humble serviteur
Credo
Laz
Véronix
1 samuel
samuel
Yassine
ami de la vérité
vulgate
Aide
shirel
maxibueno
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 19]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit:Croyez vous que Pharaon n'aurait pas remarqué les portes en sang? Dieu sait ce qui se passe dans chaque maison, il n'a point besoin de lui faire des repères.</font>

Ce n'était pas pour Pharaon, et pourquoi nies-tu l'évidence ?

(Exode 12:7) [...] On devra prendre une partie du sang et l’appliquer sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera.

(Exode 12:12, 13) [...] Et je devrai passer par le pays d’Égypte cette nuit-là et frapper tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’à la bête, et sur tous les dieux d’Égypte j’exécuterai des jugements. Je suis Jéhovah. 13 Le sang devra devenir votre signe, sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer — quand je frapperai le pays d’Égypte.

(Exode 12:23) [...] Alors, quand vraiment Jéhovah(Dieu) passera pour frapper les Égyptiens et qu’il verra le sang sur le haut de la porte et sur les deux montants, à coup sûr Jéhovah passera par-dessus l’entrée, et il ne laissera pas la suppression entrer dans vos maisons pour vous frapper.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
maxibueno a écrit:Croyez vous que Pharaon n'aurait pas remarqué les portes en sang? Dieu sait ce qui se passe dans chaque maison, il n'a point besoin de lui faire des repères.</font>

Ce n'était pas pour Pharaon, et pourquoi nies-tu l'évidence ?

(Exode 12:7) [...] On devra prendre une partie du sang et l’appliquer sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera.

(Exode 12:12, 13) [...] Et je devrai passer par le pays d’Égypte cette nuit-là et frapper tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’à la bête, et sur tous les dieux d’Égypte j’exécuterai des jugements. Je suis Jéhovah. 13 Le sang devra devenir votre signe, sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer — quand je frapperai le pays d’Égypte.

(Exode 12:23) [...] Alors, quand vraiment Jéhovah(Dieu) passera pour frapper les Égyptiens et qu’il verra le sang sur le haut de la porte et sur les deux montants, à coup sûr Jéhovah passera par-dessus l’entrée, et il ne laissera pas la suppression entrer dans vos maisons pour vous frapper.

Lorsque Dieu a voulu sauver Noé et ses disciples, il n'y avait pas besoin de faire des repères aux anges. l'exemple aussi est donné lorsque Moise et ses disciples ont traversé la mer et pharaon et son armée courait derrière eux. N'oubliez pas que chaque personne est accompagnée par deux anges qui surveillent vos agissements.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

shirel a écrit:Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!

Dieu sait ce que vous dissimulez dans vos coeurs. Il est assez grand pour connaitre le croyant du non croyant. Il y a des gens qui meurent en dormant, est ce quelqu'un a fait un repère à l'ange de la mort ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit:Lorsque Dieu a voulu sauver Noé et ses disciples, il n'y avait pas besoin de faire des repères aux anges. l'exemple aussi est donné lorsque Moise et ses disciples ont traversé la mer et pharaon et son armée courait derrière eux. N'oubliez pas que chaque personne est accompagnée par deux anges qui surveillent vos agissements.</strong></font>

Il faut savoir que les égyptiens idolâtraient différents animaux.

Par exemple le bélier faisait parti des animaux sacrés en Egypte. Et Dieu exigeait que l'animal soit rôti au feu [de bois], non vidé, entièrement, pas facile de cacher cela.

(Exode 12:3-7) [...] ‘ Le dixième jour de ce mois, ils se procureront chacun un mouton pour la maison ancestrale, un mouton par maison. 4 Mais si la maisonnée est trop peu nombreuse pour le mouton, alors lui et son proche voisin devront l’emmener dans sa maison selon le nombre des âmes ; vous compterez chacun en fonction de ce qu’il peut manger quant au mouton. 5 Pour vous le mouton sera une bête sans défaut, un mâle, âgé d’un an. Vous pourrez choisir parmi les jeunes béliers ou parmi les chèvres. 6 Il devra rester sous votre protection jusqu’au quatorzième jour de ce mois, et toute la congrégation de l’assemblée d’Israël devra le tuer entre les deux soirs. 7 On devra prendre une partie du sang et l’appliquer sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera.


(Exode 12:12, 13) 12 Et je devrai passer par le pays d’Égypte cette nuit-là et frapper tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’à la bête, et sur tous les dieux d’Égypte j’exécuterai des jugements. Je suis Jéhovah. 13 Le sang devra devenir votre signe(de foi), sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer — quand je frapperai le pays d’Égypte.

Jéhovah allait exécuter un jugement, il a donné une disposition pour faire une distinction entre celui qui craint Jéhovah et celui qui craint les dieux d'Egypte ou Pharaon.

Es-tu contre les dispositions du vrai Dieu ? Abraham lui a obéit :

(Genèse 22:2) [...] Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”

Ou bien reproches-tu à Dieu d'avoir donné un ordre moins contraignant ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:Lorsque Dieu a voulu sauver Noé et ses disciples
Noé n'avait pas de disciples et Moïse non-plus !

maxibueno a écrit:N'oubliez pas que chaque personne est accompagnée par deux anges qui surveillent vos agissements.
C'est ça, et la marmotte replie le papier d'aluminium sur le chocolat avec ses patte avant !Que font les juifs pour que le salut vient d'eux? - Page 4 2267440690

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:

(Genèse 22:2) [...] Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”

Ou bien reproches-tu à Dieu d'avoir donné un ordre moins contraignant ?

Si Abraham refuse, Dieu le punira. Dieu ne dit jamais s'il te plait aux Prophètes.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

maxibueno a écrit:
shirel a écrit:Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!

Dieu sait ce que vous dissimulez dans vos coeurs. Il est assez grand pour connaitre le croyant du non croyant. Il y a des gens qui meurent en dormant, est ce quelqu'un a fait un repère à l'ange de la mort ?

Oui mais au moins les témoins étaient témoins!!!Car les hommes ne sont pas D.ieu,faut arreter de croire que les Hommes sont fait à la ressemblance de D.ieu,les hommes eux ne savent pas lire dans les coeurs!!!

Invité

avatar
Invité

Shirel a écrit
faut arreter de croire que les Hommes sont fait à la ressemblance de D.ieu
Comment explique tu ceci:

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,
et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur
le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur
la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.(Genèse 1:26-27)

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

maxibueno a écrit:
ami de la vérité a écrit:

(Genèse 22:2) [...] Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”

Ou bien reproches-tu à Dieu d'avoir donné un ordre moins contraignant ?

Si Abraham refuse, Dieu le punira. Dieu ne dit jamais s'il te plait aux Prophètes.
Abraham était un fidèle,mais pas toujours,il n'était pas soumis ,car il esseyé de négocier avec l'Eternel .Ce qui donne à la culture juive à ce que l'on discute et que l'on réfléchisse avant dobéir!!!
Dans le temps on faisait des sacrifices en offrant les enfants,l'histoire d'Issac montre bien qui'il est interdit de faire ces sacrifice,alors comment Lui même peut il sacrifier son fils "Jésus"!!!!!!!!

Invité

avatar
Invité

shirel a écrit:Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!

Après Moise il y a un autre prophète.

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un
prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.(Actes 3:22-23)


Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a
donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du
sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de
Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une
gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.(1 Jean 1:12-14)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
shirel a écrit:Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!
Après Moise il y a un autre prophète.
Il y en a eu beaucoup d'autres, et ils étaient tous hébreux !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
shirel a écrit:Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!
Après Moise il y a un autre prophète.
Il y en a eu beaucoup d'autres, et ils étaient tous hébreux !

Je parle du prophète qui était comme Moise.

Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un
prophète comme moi
; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.(Actes 3:22-23)

Les deux témoins de Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
shirel a écrit:Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!
Après Moise il y a un autre prophète.
Il y en a eu beaucoup d'autres, et ils étaient tous hébreux !
Je parle du prophète qui était comme Moise.
Donc tu parles de Jésus Christ !

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Elie était un grand prophète aussi!!!
Je ne vois pas ce que Jésus a fait????
Moise lui a sortit les hébreux de l'Egypte,il leur a donné les loi,ils les a enmené sur la terre promise,mais Jésus il a fait quoi de concret pour le peuple????Il n'a rien fait de ce que les prophètes avant lui avaient annoncé!!!

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Après Moise il y a un autre prophète.
Il y en a eu beaucoup d'autres, et ils étaient tous hébreux !
Je parle du prophète qui était comme Moise.
Donc tu parles de Jésus Christ !

Les Juifs attendaient ce prophète à la Mecque et avant même que Mohamed ne soit Messager, lors d'un voyage d'affaire, un savant juif a dit à l'oncle de Mohamed que ce petit va être le messager car les signes parlent de lui et il avait un petit nuage qui allait où Mohamed allait . le savant Juif a demandé à l'oncle de Mohamed de laisser cette histoire en secret sinon les mécréants vont essayer de le tuer.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

A non jamais les Juifs attentaient le Messie à la Mecque,vous avez trouvé sa ou???

Invité

avatar
Invité

Écoutez Jésus nous a dit qu'il reviendrai.Et puis Christ le Messie est annoncé pour la fin des temps.

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était
pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque
je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.


Sais lui le consolateur,l'esprit de vérité.

Mais le consolateur,
l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes
choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la
paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez
entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si
vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le
Père est plus grand que moi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:Il y en a eu beaucoup d'autres, et ils étaient tous hébreux !
Je parle du prophète qui était comme Moise.
Donc tu parles de Jésus Christ !

Les Juifs attendaient ce prophète à la Mecque et avant même que Mohamed ne soit Messager, lors d'un voyage d'affaire, un savant juif a dit à l'oncle de Mohamed que ce petit va être le messager car les signes parlent de lui et il avait un petit nuage qui allait où Mohamed allait . le savant Juif a demandé à l'oncle de Mohamed de laisser cette histoire en secret sinon les mécréants vont essayer de le tuer.
Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

shirel a écrit:A non jamais les Juifs attentaient le Messie à la Mecque,vous avez trouvé sa ou???

Les historiens musulmans parlent d'eux.
Les sionistes cachent toute preuve sur l'Islam mais leurs complots ne pourrons jamais cacher la vérité sur Dieu et sa religion.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !

La Légende c'est le temple de Saloman. Il y a des juifs contre Israel. Voir:

https://www.youtube.com/watch?v=CUTLIPsv0Js

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

C'est du blablabla du myte de la fiction...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !
Il attendait avec impatience un Messie (Jésus) et lorsqu'il l'ont eu ils ont tenté de le tuer (ils l'ont tué pour vous).

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
maxibueno a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Je parle du prophète qui était comme Moise.
Donc tu parles de Jésus Christ !

Les Juifs attendaient ce prophète à la Mecque et avant même que Mohamed ne soit Messager, lors d'un voyage d'affaire, un savant juif a dit à l'oncle de Mohamed que ce petit va être le messager car les signes parlent de lui et il avait un petit nuage qui allait où Mohamed allait . le savant Juif a demandé à l'oncle de Mohamed de laisser cette histoire en secret sinon les mécréants vont essayer de le tuer.
Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !


Tous ne l'ont pas rejeté, par exemple Abdallah Ibn Salam, qui etait un grand erudit juif s'est convertit.



Dernière édition par Laz le Lun 30 Juil - 15:06, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !
Il attendait avec impatience un Messie (Jésus)
Qu'ils n'ont pas su reconnaître comme tel, malgré les prophéties !

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !
Il attendait avec impatience un Messie (Jésus) et lorsqu'il l'ont eu ils ont tenté de le tuer (ils l'ont tué pour vous).
Jésus a été rejetté ,car il n'a pas accompli les prophéties annoncés dans la bible...sa creve les yeux quand même!!!Alors soit disant que c'eszt à son retour sur terre qu'il les accomplira,mais il n'y a jamais eu question de sa dans la bible...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum