Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La crucifixion.

+2
amos
Dialogue_67
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1La crucifixion. Empty La crucifixion. Ven 9 Avr - 16:18

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Louanges à Allah.

Nous, les musulmans, ne croyons pas à cette idée de crucifixion, car Allah le Très Haut a dit:


« et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," (Coran, 4 : 157).

Ce qui est étonnant, c'est que les chrétiens entretiennent une divergence de vues à propos de la Croix, ce qui trahit leur tâtonnement quant à l’origine de cette histoire inventée !
Certes, tout ce qui touche à la crucifixion fait l’objet d’une divergence entre les Évangiles et entre les historiens.


Leurs divergences de vues a porté sur l’heure du dernier dîner qui, selon eux, fut un des signes précurseurs de la crucifixion.

Leurs divergences a porté encore sur le disciple traître qui a dénoncé le Seigneur Christ. La dénonciation eut elle lieu un jour au moins avant le dernier dîner, comme le rapporte Luc ou pendant le dernier dîner après que le Christ lui eut donné une bouchée, comme le rapporte Jean?

Est-ce le Jésus (paix sur lui) qui porta la croix comme le rapporte Jean, conformément à la coutume suivie avec les crucifiés d’après les propos de Neytinham ou est-ce plutôt Sâman de Kairouan, comme le rapportent les trois autres ?

Puisqu’ils mentionnent que deux voleurs furent crucifiés en même temps que Jésus (paix sur lui) et que l’un était placé à sa droite et l’autre à sa gauche.
Quelle fut l’attitude de ces deux crucifiés à l’égard du Christ crucifié, selon leurs prétentions?

Les voleurs le critiquèrent-ils à cause de sa crucifixion? Lui demandèrent-ils pourquoi son Maître l’avait-il livré à ses ennemis? Est-ce, seul l’un d’entre eux l’aurait-il traître ainsi tandis que l’autre aurait crié devant son compagnon pour l’amener à se taire?

Et puis à quelle heure la crucifixion eut-elle lieu? A trois heures, comme le rapporte Marc ou à six heures comme le rapporte Jean? Que se passa-t-il après la prétendue crucifixion ?

Certes Marc rapporte que le rideau du Temple se déchira du haut au bas. Et Mathieu ajoute que la terre trembla, les rochers se fendirent et de nombreux saints se levèrent de leurs tombes, entrèrent dans la ville sainte et apparurent devant les foules. Quant à Luc, il rapporte que le Soleil s’assombrit et que le rideau du Temple se déchira au milieu et que, quand le commandant des Cent vit ce qui s’était passé, il glorifia Dieu en disant:


que cet homme est loyal ! Quant à Jean, il n’en sait rien ! ».

Ces points faibles et indices de nullité ne constituent pas tout le contenu de l’histoire de la crucifixion. Celui qui suit les détails de cette histoire telle que rapportée dans les Évangile se rend compte de leurs grandes divergences à propos de l’histoire et de ses circonstances qui rendent impossible d’y croire entièrement et de savoir ce qu’il faut en retenir comme vérité.

Combien est difficile cette tentative désespérée visant à colmater les brèches et à dissimulés les défauts de livres altérés.
Allah, l’Incommensurable a dit vrai quand il dit dans Son livre bien gardé:


« Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!» (Coran, 4 : 82).


En plus de l’impossibilité de se fier aux informations véhiculées par des évangiles altérés dont les adeptes eux-mêmes reconnaissent qu'elles ne furent pas révélées au Christ comme telles et ne furent pas écrites de son vivant,et que tous les témoins en charge n’assistèrent pas à l’événement dont ils témoignèrent, comme le dit Marc (14/50):

" Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite."


Devant cet événement qui ne fit l’objet du témoignage d’aucun témoin oculaire, toute les conjectures sont permises.

Complétons nos propos à la légende de la crucifixion de Jésus (paix sur lui) par les prédictions rapportées par les Evangiles concernant sa protection contre l’exécution.

Une fois, les Pharisiens et ces grands rabbins envoyèrent des gardes pour l’arrêter et il leur dit:


« Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
Jésus (PSL) dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. » [Jean, 7/ 32-34]


Dans une autre situation, il dit:

« Jésus (PSL) leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

Sur quoi les Juifs dirent:

Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus (PSL) leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.


Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
Jésus (PSL) donc leur dit:


Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » [Jean, 8/21-29].

Et puis il revint leur dire enfin :

« Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!» [Mathieu, 23/34] et « Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions» [24/1].

Voir encore: « Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » [Luc, 13/35].


D’après ces textes et d’autres, Jésus (PSL)était sûr que Dieu ne le livrerait pas à ses ennemis:
« Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » [Jean, 16/32-33].


Voilà pourquoi, les passants, voire tous ceux qui auraient assisté à la mise en scène concernant la crucifixion se seraient moqués du Christ.

– Combien il fût éloigné d’une telle situation ! (PSL).
– Comme le dit l’auteur de cette évangile :


« Là-dessus, Jésus (PSL) alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémani, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! » [Mathieu, 26/36-40].


Mais il semble que la certitude de Jesus (PSL) à propos de la compagnie que Dieu lui tenait s’ébranla d’après les récits de leurs évangiles altérés – Combien Jésus fut éloigné de ce qu’ils disent !

Décrivant la même scène, Luc dit:


« Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.»Luc, 22/44).

Puisque l’on se moqua ainsi des prétentions du Christ, selon eux et puisque le Christ avait cru que Dieu était avec lui et ne l’abandonnerait pas, il était logique que l’auteur termine cette scène dramatique par une séquence de désespoir dans laquelle le Christ regrette et laisse apparaître sa déception à propos de la compagnie divine. Combien Allah transcende les propos des injustes ! L’auteur dit:

« Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.

Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: "Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui".

Il s'est confié en Dieu; "que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu."

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

Et vers la neuvième heure, Jésus (PSL) s'écria d'une voix forte: Elie, Elie, lama sabachthani? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.» [Mathieu, 27/38-47]

« Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!

Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!

Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.

La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.

Et à la neuvième heure, Jésus (Psl) s'écria d'une voix forte: Eloi, Eloi, lama sabachthani? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.» [Marc, 15/29-35].

Maintenant que nous savons ce que vaut cette histoire une fois soumise à la critique, nous pouvons en déduire que les dogmes de la Rédemption et du sacrifice qu’elle sous-tend sont comme elle.

2La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Ven 9 Avr - 16:42

amos

amos
Habitué
Habitué

Dialogue_67 a écrit:

Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: "Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui".

Il s'est confié en Dieu; "que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu."

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Voici ce que nous rélève dans la Bible les paroles prononcées par Job, environ 450 ans avant la crucifixion de Christ

Job 17
v1 Mon souffle se perd*, Mes jours s'éteignent, Le sépulcre m'attend.

Job, 17
v2 Je suis environné de moqueurs, Et mon oeil doit contempler leurs insultes.

* un crucifié mourrait par asphyxie.

ou encore

Job, 16
v10- Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m'insultent et me frappent les joues, Ils s'acharnent tous après moi. v11- Dieu me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants

http://www.enseignemoi.com

3La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Sam 10 Avr - 18:54

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

À ce que je sâche, entre les deux récits le vôtre est la légende puisque Îsa n'a jamais existé. Va lire le livre d'Ésaïe, tout ce qui devait arrivé arriva.


Des sources non-chrétiennes SONT TOUTES VENU À LA MÊME CONCLUSION:

Mara Bar-Serapion,
Lucien de Samosate
Sanhedrin 43a
Julius Africanus
Flavius Joseph

4La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Lun 12 Avr - 1:14

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Coran enseigne

Jésus crucifié? d'aprés vous est ce possible?

5La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Lun 12 Avr - 11:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:À ce que je sâche, entre les deux récits le vôtre est la légende puisque Îsa n'a jamais existé.
Comment ça ?

http://www.forumreligion.com

6La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Lun 12 Avr - 19:00

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

bjr incognito:je suis chrétien du coté protestant attaché a la vérité c'est a dire a Jésus et a la Bible,je me permet de te dire qu'il faut que u sache que Jésus est appelé par les Chrétiens Arabes ou Chrétiens issus des pays Musulmans "Issa" ou "Eissa"ou "Yasou" les Chrétiens Arabes le nomme "Sidna Issa" il y a aussi "Aissa" tous voulant dire Jésus de meme les Chrétiens Juifs nomme Jésus : "Yeschoua" qui est son nom Hébreux............cependant je comprend pourquoi tu dit celà mais sache que tu dois ne pas dire celà car ce serait injuste pour nos freres et soeurs d'origine Magrhébines,j'espere que tu comprendras,d'ailleur si tu serai Chrétiens Arabe comment crois tu que tu appelerai Jésus.c'est en frere que je te dit celà si tu veux bien l'accepter.

7La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mar 13 Avr - 18:27

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

stef a écrit:Le Coran enseigne

Jésus crucifié? d'aprés vous est ce possible?

Oui Il a été envoyé sur terre en sacrifice pour être crucifié.

8La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mar 13 Avr - 18:36

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

en effet la mission de Jésus a été de se donner a la croix.................... le Coran dit: {4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié............."Mais La Bible enseigne que Jésus s'est laissé crucifié et que Jésus est venu pour celà c'était sa MISSION c'est pour celà qu'il dit....."Je suis le bon Berger.Le bon Berger donne sa vie pour ses brebis" (livre de Jean:chp.10 verstet 11.)Pourquoi Jésus est venu sur terre : "livre de Jean : 6:38.Jésus dit "Car je suis descendu du ciel pour faire,non ma volonté,mais la volonté de Celui qui m'a envoyé" la question qu'il faut se poser est quel est le but de la venu de Jésus ,nous trouvons la réponse dans le livre de Jean chapitre 10:15 ou Jésus dit"Comme le Père me connait et comme je connais le Père;et JE DONNE MA VIE pour mes brebis.........................verset 18"PERSONNE NE ME L' OTE(ce qui répond a la mauvaise compréhension du texte coranique par les faux musumans dirigé par les faux savants qui trompe le peuple arabe et autres ,car personne ne l'a tué car c'est Jésus qui est venu pour se sacrifier),MAIS JE LA DONNE DE MOI-MEME (personne n'a le pouvoir de le tué c'est lui qui se donne sur la croix);j'ai le pouvoir de la donner(d'ou la croix) et j'ai le pouvoir de la reprendre(d'ou la résurection):TEL EST L'ORDRE que j'ai reçu de mon Père.

9La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mar 13 Avr - 18:45

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

..............ce qui nous amene a ceci:sourate 19:verset 33 a 34......................"et paix sur moi le jour ou je naquis,et le jour ou je mourrai,et le jour ou je ressuciterai comme vivant!Tel est Issa(Jésus),fils de Marie,Parole de Vérité dont ils doutent encore!"...........................................................................................Aucune autre personne n'a osé faire une telle déclaration dans le Coran si ce n'est Jésus seul.dans ce passage le coran confirme la naissance de Jésus,sa mort et sa résurection..........................dans le meme ORDRE que dans LA BIBLE et que ce que dit la Bible.............Comment Jésus peut t'il ressucité s'il n'est pas mort en SE DONNANT sur la croix.ce qui confirme la Bible et INFIRME ceux qui trafic la vérité ,les faux savants musulmans ont bien vu ce probleme et ils essayent de camoufler celà (par tous les moyens)

10La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mar 13 Avr - 23:57

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je précise pour les musulmans :de meme que j'affirme que les faux savants donc faux musulmans vous trompent et sont au courant de certaine choses ,de meme les catholique sont trompés par leurs faux savants,donc faux chrétiens ,le faux vatican est égale au faux clergé islamique...................La Bible ,contredit les deux faux clergé c'est a dire les faux chrétiens(clergé catholique ) et les faux musulmans (clergé islamique ) les deux étant une organisation mensongere.cependant parmi ces deux peuples ceux qui cherche la Vérité(Jésus) trouve la Vérité....Pour ma part j'ai rencontré Jésus et c'est aprés cette rencontre que ma vie a changé et que j'ai su LA Vérité .........................vous remarquerez que ces deux organisations de mensonge font tout pour empéchez le peuple de LIRE la Bible

11La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mar 13 Avr - 23:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas de clergé islamique car il y a pas de clergé en Islam.

Et arrête s'il te plais de dire sur les savants musulmans qu'il sont de faux savants sans preuves.

Jésus est une vérité oui car il a bien existé et il était un grand Prophète.

Mais Jésus n'est pas Dieu.

http://www.forumreligion.com

12La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:04

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu es musulman,sunnite ou chiite

13La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:tu es musulman,sunnite ou chiite
Les chiites ont un clergé.

Et le Chiisme est tout sauf l'Islam.

http://www.forumreligion.com

14La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:14

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est tois qui dit ça car tu n'es pas chiite,de meme que je ne suis pas catholique je pense donc que tu dois etre sunnite moi je suis coté famille protestant......

15La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:31

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je voudrai savoir ce que tu pense de la Bible,de l'ancien testament et du nouveau testament

16La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:c'est tois qui dit ça car tu n'es pas chiite,de meme que je ne suis pas catholique je pense donc que tu dois etre sunnite moi je suis coté famille protestant......
L'Islam est un Monothéisme, et le Monothéisme consiste au fait de n'accorder les prières et l'invocation qu'a notre Créateur, les chiites tout sauf le Créateur. C'est entre autre une des raison qui fait qu'ils sont tout sauf musulmans. Mais c'est un autre sujet.

http://www.forumreligion.com

17La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:je voudrai savoir ce que tu pense de la Bible,de l'ancien testament et du nouveau testament
A propos de quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

18La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:35

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

la Bible est composé de plusieurs livres ,peut tu me dire ce que tu penses de ces livres vu que vous dites que la Bible est trafiqué ou falsifié,donc ma questions est :quel livre est falsifié das l'ancien et le nouveau testament et ont'il été d'aprés toi falsifié avant ou aprés Mohammed

19La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On peut pas vraiment préciser mais il y a de toute part des versets qu'on peut en aucun cas attribuer à Dieu.

http://www.forumreligion.com

20La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:42

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

qui t'a dit ça?

21La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:45

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Une altération de la Bible est logiquement impossible:je te pose cette questions:"qui changea ou modifia la Bible? les juifs ou les chrétiens?

22La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 0:56

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

la fausse théorie du changement se heurte a ceci:Des siecle avant Mohammed,la Bible était disponible en plusieurs langues.Ainsi,dans quelle traductions fut-elles altérées?Comment se fait-il que toutes les traductions contiennent les memes modifications?..........................En ce qui concerne l'altération,il nous faut aussi poser cette questions théologique:"Qui est la véritable source de la Bible?la réponse est "Dieu"..............D'aprés toi Dieu le Tout Puissant est-il capable,oui ou non,de protéger et de garder Sa Parole?.....................au jugement dernier feras tu partie de ceux qui ont proclamé et annonçé que Dieu le Tout Puissant n'a pas pu gardé Sa Parole.Lui diras tu ce que tu m' a dit?

23La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 1:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:Une altération de la Bible est logiquement impossible:je te pose cette questions:"qui changea ou modifia la Bible? les juifs ou les chrétiens?
Les deux, les derniers pas forcement exprès.

http://www.forumreligion.com

24La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 1:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:D'aprés toi Dieu le Tout Puissant est-il capable,oui ou non,de protéger et de garder Sa Parole?.....................au jugement dernier feras tu partie de ceux qui ont proclamé et annonçé que Dieu le Tout Puissant n'a pas pu gardé Sa Parole.Lui diras tu ce que tu m' a dit?
Encore faut il que tout ce qu'il y a dans la Bible soit de Dieu, moi je te dis qu'il y a des verset qu'on ne peut en aucun cas attribuer à Dieu.

http://www.forumreligion.com

25La crucifixion. Empty Re: La crucifixion. Mer 14 Avr - 1:30

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

donc "c'est toi qui décide ce que Dieu peut faire et ne pas faire? ce n'est pas a moi que tu devras dire celà un jour et je suis sérieux...........................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum