Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Achoura chiite

+13
Mouhammad
mike77600
Wassim
rayessafa
alouchi
ahsan
Hadjar
EP
noor13
farfar
mokhtar al thaqafi
Yassine
amos
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 15:22

alouchi


Novice
Novice

[quote="rayessafa"]
alouchi a écrit:Le prophete à dit dans le Saint Coran : si vous aimer Allah , alors suivez moi et Dieu vous aimera é Fait ce que ton prophete vous a enseignez . Il est inutile de dire Ya Allah si tu suis des conjectures.. Jpourrai tres bien etre juive et adorer Allah. Mon but est pas de te faire adorer Fatima , ou Ali , ou Hassan pourquoi tu devie le sujet? Un Bon musulman adore Allah et suit le prophète et sa famille comme Muhamad ( que la paix soit sur lui ) . Pour finir en beauté jte présente ce qui vien de vos livres peut etre tu finira par etre d'accord a les considerer meilleur que quiconques. Le Prophète a dit: Le meilleur de vos hommes c’est Ali,‭ ‬les meilleurs de vos jeunes sont al Hassan et al Hossein et la meilleure de vos femmes c'est Fatima. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n° 34191‭ )

même s'ils sont les meilleurs que quiconque ; alors .. quoi ? qu'est-ce qu'on fait ? les aimer ! .. on les aimes ! et quoi de plus .. ?? les invoquer comme vous le faites ! .. alors c'est .. non !

un peu de respect de ta part et évites de dire ton prophète .. il est le notre tous !

et je te signale qu'un bon musulman adore uniquement Allah et suit uniquement son prophète et quiconque en dehors du prophète .. ses paroles et ses actes peuvent être prises comme être rejetées :

Coran
5.3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.


Jsuis d'accord avec toi, Mais le prophete a lui meme que nous devons suivre Ali , et vous n'etes d'accord avec sa. Le verset que tu as citer s'est reveler a Muhamad Le jour où il a designer Ali.

52L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 15:24

alouchi

avatar
Novice
Novice

[quote="alouchi"][quote="rayessafa"]
alouchi a écrit:Le prophete à dit dans le Saint Coran : si vous aimer Allah , alors suivez moi et Dieu vous aimera é Fait ce que ton prophete vous a enseignez . Il est inutile de dire Ya Allah si tu suis des conjectures.. Jpourrai tres bien etre juive et adorer Allah. Mon but est pas de te faire adorer Fatima , ou Ali , ou Hassan pourquoi tu devie le sujet? Un Bon musulman adore Allah et suit le prophète et sa famille comme Muhamad ( que la paix soit sur lui ) . Pour finir en beauté jte présente ce qui vien de vos livres peut etre tu finira par etre d'accord a les considerer meilleur que quiconques. Le Prophète a dit: Le meilleur de vos hommes c’est Ali,‭ ‬les meilleurs de vos jeunes sont al Hassan et al Hossein et la meilleure de vos femmes c'est Fatima. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n° 34191‭ )

même s'ils sont les meilleurs que quiconque ; alors .. quoi ? qu'est-ce qu'on fait ? les aimer ! .. on les aimes ! et quoi de plus .. ?? les invoquer comme vous le faites ! .. alors c'est .. non !

un peu de respect de ta part et évites de dire ton prophète .. il est le notre tous !

et je te signale qu'un bon musulman adore uniquement Allah et suit uniquement son prophète et quiconque en dehors du prophète .. ses paroles et ses actes peuvent être prises comme être rejetées :

Coran
5.3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.


Jsuis d'accord avec toi, Mais le prophete a lui meme que nous devons suivre Ali , et vous n'etes d'accord avec sa. Le verset que tu as citer s'est reveler a Muhamad Le jour où il a designer Ali. Et puis c'est drole t'es presentement entrain d'avouer que Abu bakr et Omar leur parole pourrait etre rejeter ou prise , alors leur parole valent quasiment rien.

53L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 15:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Dis moi, "O Ali guéri moi" signifie quoi pour toi ?

http://www.forumreligion.com

54L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 17:22

alouchi

avatar
Novice
Novice

[quote="TetSpider"]
TetSpider a écrit:Dis moi, "O Ali guéri moi" signifie quoi pour toi ?
[/



Pour les chiites , le prophete Muhamad passe avant Ali , O Ali gueris moi , est une demande indirect à Dieu de nous venir en aide mais on la fait par Ali et la famille du prophete simplement par amour de tous la en sachant tres bien que l'aide va venir par Dieu et non par Ali , en meme temps c'est une penser pour la famille la plus aimer de Dieu. Ali n'est rien sans Dieu de toute facon . C'est par la permission de Allah que tout se réalise. On invoque Allah(swl) certainement plus que Ali et Muhamad et Hussayn. Les douaa sont principalement adresser à Allah. Cest un concept de base dans l'islam , on adore Allah c'est lui le Dieu.

55L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 18:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alouchi a écrit:On invoque Allah(swl) certainement plus que Ali et Muhamad et Hussayn. Les douaa sont principalement adresser à Allah. Cest un concept de base dans l'islam , on adore Allah c'est lui le Dieu.
Vous invoquer Dieu, mais AUSSI Ali, très bien.

Question maintenant est ce que Ali vous entend ?

http://www.forumreligion.com

56L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Sam 16 Fév - 3:22

alouchi

avatar
Novice
Novice

Tu fais juste rejetter tes propres sources.. ta meme pas de reponse à ce que je te demande. Juste une facon de fuire , les sunites font tous pareil.

57L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Sam 16 Fév - 10:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Question maintenant : Est ce que Ali vous entendent lorsque vous le priez ?

http://www.forumreligion.com

58L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 3 Avr - 1:10

Wassim

avatar
Novice
Novice

[quote="alouchi"]
TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Dis moi, "O Ali guéri moi" signifie quoi pour toi ?
[/



Pour les chiites , le prophete Muhamad passe avant Ali , O Ali gueris moi , est une demande indirect à Dieu de nous venir en aide mais on la fait par Ali et la famille du prophete simplement par amour de tous la en sachant tres bien que l'aide va venir par Dieu et non par Ali , en meme temps c'est une penser pour la famille la plus aimer de Dieu. Ali n'est rien sans Dieu de toute facon . C'est par la permission de Allah que tout se réalise. On invoque Allah(swl) certainement plus que Ali et Muhamad et Hussayn. Les douaa sont principalement adresser à Allah. Cest un concept de base dans l'islam , on adore Allah c'est lui le Dieu.

Vous vous rendez compte de se que vous faites ? Quelle différence y'at-il maintenant entre vous et les chrétiens qui disent : nous prions jésus mais c'est dieu qui éxauce , par respect a dieu , nous ne pouvons lui adresser la parole directement , voyez maintenant que ce que vous faites est grâve , ne dites pas n'importe quoi mes frères...

59L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 3 Avr - 11:40

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

[quote="Wassim"]
alouchi a écrit:
TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Dis moi, "O Ali guéri moi" signifie quoi pour toi ?
[/



Pour les chiites , le prophete Muhamad passe avant Ali , O Ali gueris moi , est une demande indirect à Dieu de nous venir en aide mais on la fait par Ali et la famille du prophete simplement par amour de tous la en sachant tres bien que l'aide va venir par Dieu et non par Ali , en meme temps c'est une penser pour la famille la plus aimer de Dieu. Ali n'est rien sans Dieu de toute facon . C'est par la permission de Allah que tout se réalise. On invoque Allah(swl) certainement plus que Ali et Muhamad et Hussayn. Les douaa sont principalement adresser à Allah. Cest un concept de base dans l'islam , on adore Allah c'est lui le Dieu.

Vous vous rendez compte de se que vous faites ? Quelle différence y'at-il maintenant entre vous et les chrétiens qui disent : nous prions jésus mais c'est dieu qui éxauce , par respect a dieu , nous ne pouvons lui adresser la parole directement , voyez maintenant que ce que vous faites est grâve , ne dites pas n'importe quoi mes frères...

Tres bon exemple frère. Vous priez Dieu par un intercesseur alors que les prières sont directement vouées au Créateur.

Qu'Allah nous guide et vous guide.

amin

60L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 13:22

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

Bism'Illah el Rahmân el Rahîm ,

Al HamdoulilAllah Rabb el 'Alamin , wa Salat wa Salâm 'ala Ashrâf el anbya wa el morsalin , Sayyedina Abou el Qassîm Mouhammad wa Alihi attaybin attahirin .

L'Achoura chiite - Page 3 993574

On Adore et on Prie toujours Dieu mais on demande l'Intercession de Nos Saints Imâms , des Prophètes et des Messagers . Ceci n'a rien avoir avec l'Adoration wely3adoub'Illâh.

61L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 13:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est ce que disent les catholiques aussi.

Ceux à qui vous demandez l'intercession, ou priez pour dire juste.. ils sont morts.

http://www.forumreligion.com

62L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 13:35

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

L'Achoura chiite - Page 3 993574


Donc quand certains des compagnons du Prophète (SAwas) disait "Ya Mouhammad" , ils faisaient du Shirk ? . . .

63L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 13:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:Donc quand certains des compagnons du Prophète (SAwas) disait "Ya Mouhammad" , ils faisaient du Shirk ? . . .
Où ça ?

http://www.forumreligion.com

64L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 13:54

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

Pleins de Haddiths dans vos sources comme Al Boukhari et Mouslim ,

http://islamsunnite.wordpress.com/category/4-autres-sujets/3-tawassoul-et-tabarrouk/

65L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 14:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On sait pas d'où sa sort ce site, mais moi à ma connaissance je connais pas un Hadith stipulant qu'il y a Compagnon qui a dit "Ya Muhammad".

Allons nous direct vers le cœur du sujet, est ce que les morts entendent nos prières ?

http://www.forumreligion.com

66L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 14:52

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'Achoura chiite - Page 3 993574
TetSpider a écrit:Dis moi, "O Ali guéri moi" signifie quoi pour toi ?
alouchi a écrit:Pour les chiites , le prophete Muhamad passe avant Ali , O Ali
gueris moi , est une demande indirect à Dieu de nous venir en aide

mais on la fait par Ali et la famille du prophete simplement par amour de tous
la en sachant tres bien que l'aide va venir par Dieu et non par Ali , en meme
temps c'est une penser pour la famille la plus aimer de Dieu. Ali n'est rien
sans Dieu de toute facon . C'est par la permission de Allah que tout se
réalise. On invoque Allah(swl) certainement plus que Ali et Muhamad et Hussayn.
Les douaa sont principalement adresser à Allah. Cest un concept de base dans
l'islam , on adore Allah c'est lui le Dieu.


Le souligné et le gras est en totale contradiction avec cette Parole :
Sourate Al-Ikhlaas, Aya 2 a écrit:[اللَّهُ الصَّمَدُ [١١٢:٢
qui se traduit par : Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
C'est une association à la divinité de Sobhânah wa Ta3ala que de demander quoi que ce soit à un autre (homme, femme, pierre, hasard, nature...) qu'à Lui, Al-Moujib, Al-Jabbar, Ar-Razzaq.
Allah yahdina.
Peace.

67L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 15:58

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

L'Achoura chiite - Page 3 90174

Encore une fois toute prière va à Allah عز وجل

68L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 16:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et elles doivent tous être adressé non seulement à Dieu, mais directement à Lui.

http://www.forumreligion.com

69L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 16:34

Wassim

avatar
Novice
Novice

Ils n'utilisaient pas le : Ya mohamed... pour une prière voilà la différence , c'étais seulement pour attirer son attention tout comme toi tu appel un ami tu dis : Ya 'un tel" Ce n'est pas la même chose , et ils ne priaient pas les morts d'ailleur dieu nous a averti qu'il ne fallait jamais demander l'aide des morts , car seul dieu peux nous accorder son aide.

70L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 19:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mouhammad a écrit: L'Achoura chiite - Page 3 993574


Donc quand certains des compagnons du Prophète (SAwas) disait "Ya Mouhammad" , ils faisaient du Shirk ? . . .

L'Achoura chiite - Page 3 993574

en langue arabe "ya" est appelé 'harf nida'e", on l'utilise quand on ds'adresse à une personne pour l'appeler ou attirer son attention à écouter ce que l'on veut lui dire

les compagnons appelaient le prophète pendant qu'il était "en vie" bien sûr,

y a plein de hadiths où les compagnons commençaient par "ya Muhammed" ou "ya rassoul'Allah" avant de lui poser des questions

71L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 19:50

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Mouhammad a écrit: L'Achoura chiite - Page 3 993574


Donc quand certains des compagnons du Prophète (SAwas) disait "Ya Mouhammad" , ils faisaient du Shirk ? . . .

L'Achoura chiite - Page 3 993574

en langue arabe "ya" est appelé 'harf nida'e", on l'utilise quand on ds'adresse à une personne pour l'appeler ou attirer son attention à écouter ce que l'on veut lui dire

les compagnons appelaient le prophète pendant qu'il était "en vie" bien sûr,

y a plein de hadiths où les compagnons commençaient par "ya Muhammed" ou "ya rassoul'Allah" avant de lui poser des questions
Petite rectification mais les Compagnons ne disaient pas"Ya Muhammad" en l'appellant ainsi avec son prenom comme on dirait "Ya foulan". D'ailleurs même Dieu dans le Coran ne dit pas "Ya Muhammad" , c'est dire son rang auprés de Lui.

72L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 19:51

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Mouhammad a écrit: L'Achoura chiite - Page 3 993574


Donc quand certains des compagnons du Prophète (SAwas) disait "Ya Mouhammad" , ils faisaient du Shirk ? . . .

L'Achoura chiite - Page 3 993574

en langue arabe "ya" est appelé 'harf nida'e", on l'utilise quand on ds'adresse à une personne pour l'appeler ou attirer son attention à écouter ce que l'on veut lui dire

les compagnons appelaient le prophète pendant qu'il était "en vie" bien sûr,

y a plein de hadiths où les compagnons commençaient par "ya Muhammed" ou "ya rassoul'Allah" avant de lui poser des questions


Bon ,il faut juste que je retrouve les références des haddiths en question , il s'agit évidemment après de paroles prononcés après le Martyr du Prophète (SAwas).

L'Achoura chiite - Page 3 993574

73L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 19:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mouhammad a écrit:
Amat Allah a écrit:
Mouhammad a écrit: L'Achoura chiite - Page 3 993574


Donc quand certains des compagnons du Prophète (SAwas) disait "Ya Mouhammad" , ils faisaient du Shirk ? . . .

L'Achoura chiite - Page 3 993574

en langue arabe "ya" est appelé 'harf nida'e", on l'utilise quand on ds'adresse à une personne pour l'appeler ou attirer son attention à écouter ce que l'on veut lui dire

les compagnons appelaient le prophète pendant qu'il était "en vie" bien sûr,

y a plein de hadiths où les compagnons commençaient par "ya Muhammed" ou "ya rassoul'Allah" avant de lui poser des questions


Bon ,il faut juste que je retrouve les références des haddiths en question , il s'agit évidemment après de paroles prononcés après le Martyr du Prophète (SAwas).

L'Achoura chiite - Page 3 993574

L'Achoura chiite - Page 3 90174

ah, peut être qu'il s'agirait des poèmes que Hassane bnou thabit avait écrit pour lui

74L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 19:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
Amat Allah a écrit:
Mouhammad a écrit: L'Achoura chiite - Page 3 993574


Donc quand certains des compagnons du Prophète (SAwas) disait "Ya Mouhammad" , ils faisaient du Shirk ? . . .

L'Achoura chiite - Page 3 993574

en langue arabe "ya" est appelé 'harf nida'e", on l'utilise quand on ds'adresse à une personne pour l'appeler ou attirer son attention à écouter ce que l'on veut lui dire

les compagnons appelaient le prophète pendant qu'il était "en vie" bien sûr,

y a plein de hadiths où les compagnons commençaient par "ya Muhammed" ou "ya rassoul'Allah" avant de lui poser des questions
Petite rectification mais les Compagnons ne disaient pas"Ya Muhammad" en l'appellant ainsi avec son prenom comme on dirait "Ya foulan". D'ailleurs même Dieu dans le Coran ne dit pas "Ya Muhammad" , c'est dire son rang auprés de Lui.

en effet, dans les hadiths on lit "ya rassoul Allah" et c'est la première fois que je lis "ya Mouhammed".

75L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 20:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:après le Martyr du Prophète (SAwas).
Martyre ?

http://www.forumreligion.com

76L'Achoura chiite - Page 3 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 20:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mouhammad a écrit:Pleins de Haddiths dans vos sources comme Al Boukhari et Mouslim ,

http://islamsunnite.wordpress.com/category/4-autres-sujets/3-tawassoul-et-tabarrouk/

on témoigne que le hadith est sahih sans mentionner les références. a-t-on le droit de penser que c'est un hadith faible ?

le prophète saws était-il au courant de ces pratiques ???

je me pose la question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum