Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Achoura chiite

+13
Mouhammad
mike77600
Wassim
rayessafa
alouchi
ahsan
Hadjar
EP
noor13
farfar
mokhtar al thaqafi
Yassine
amos
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Sam 5 Jan - 9:39

Yassine


Vétéran
Vétéran

Maintenant dégage !

http://www.forumreligion.com

27L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Dim 6 Jan - 17:00

farfar

farfar
Passionné
Passionné

mokhtar al thaqafi a écrit:il n'ont pas leur place en temps que calife, car le prophète a ordonné que Ali soit son successeur jusqu'au Mahdi

alors pourquoi a la mort de notre bien aimée Mohammad (sws) tout le monde a fait preuve d'unité en acceptant Aboubakr (ra) comme dirigeant, tous sans exception et cella sont protestation ni division ! ceci est valable pour Omar (ra) et Othmane (ra) avant que celui si soit assassinée !!

la Oumma devait mettre en pratique ceci ;

" وَٱعۡتَصِمُواْ بِحَبۡلِ ٱللَّهِ جَمِيعً۬ا وَلَا تَفَرَّقُواْ‌ۚ "


" Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allâh et ne soyez pas divisés "

ca a duré jusqu'à l mort de Othmane (ra) et après celle de Ali (ra) ,la fitna ( désordre et division ) a fini par s'installer !!
vous les chiite vous avez une grande responsabilité dans ce désordre et cette division !!

au lieu de vous accroché au cable d'Allah vous vous accroché au câble de Satan

28L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Dim 6 Jan - 23:40

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

je rajouterais ceci

Les fiten sont arrivés après la mort de 'Umar car il est rapporte par Bukhari(rahimahullah) et Muslim(rahimahullah) dans leurs sahih que le Prophète a dit que 'Umar était la porte(ou le gardien de la porte), et quand cette porte s'ouvrira, il y aura la fitna.

29L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Lun 7 Jan - 3:04

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Pour repondre au frere chiite, le système dynastique n est pas une sunna, en Islam le pouvoir ne se transmet pas par le sang, mais par aptitude, puis ce n est pas forcément le plus pieux qui doit diriger mais celui qui a notamment les facultés de dirigeant adéquates, faut pas donc tout melanger.

30L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mar 12 Fév - 21:44

alouchi

avatar
Novice
Novice

salut

31L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mar 12 Fév - 21:48

alouchi

avatar
Novice
Novice

Pour répondre a tous les sunites de leur propre source : Le Prophète a dit: N’es-tu pas satisfaite (Fatima) que je t’ai mariée au premier musulman et le plus savant,‭ ‬tu es certes la plus noble des femmes de ma nation comme l’était Marie pour son peuple.
N’es-tu pas satisfaite ô Fatima,‭ ‬que Dieu vint aux gens de ce monde ici-bas,‭ ‬choisit deux d’entre eux qui furent,‭ ‬l’un ton père‬‬‬‬‬‬‬ et l’autre ton mari. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n°‭ ‬32925‭)

32L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mar 12 Fév - 21:49

alouchi

avatar
Novice
Novice

1- Le prophète a dit « O Seigneur fait venir la personne que tu préfères le plus de ta création : Ali est venue »
rapporté par Boukhari « la grande histoire » tome 1 page 336 337 Hadith n°1132

33L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mar 12 Fév - 21:54

alouchi

avatar
Novice
Novice

Le Prophète a dit: Je t’ai mariée à lui,‭ ‬il est le premier musulman de mes compagnons,‭ ‬le plus savant et le plus magnanime. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n°‭ ‬32927‭)

34L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mar 12 Fév - 23:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ?

http://www.forumreligion.com

35L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 13 Fév - 5:38

alouchi

avatar
Novice
Novice

Le prophete dit : Après moi,‭ ‬le plus savant de mon peuple c’est Ali fils Abî Tâlib.‭ ‬( Kanz al-Ummal‭ ‬Hadith n°‭ ‬32977‭ ) et Le prophete dit : Je suis l’avertisseur et Ali le guide,‭ ‬et c’est par toi ô Ali que les bien guidés après moi seront guidés.‭ ‬( Kanz al-Ummal‭ ‬Hadith n°‭ ‬33012‭ ‬).

36L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 13 Fév - 10:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce une raison pour l'adorer ?

http://www.forumreligion.com

37L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 13 Fév - 12:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

alouchi a écrit:Le Prophète a dit: Je t’ai mariée à lui,‭ ‬il est le premier musulman de mes compagnons,‭ ‬le plus savant et le plus magnanime. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n°‭ ‬32927‭)

comme même il faut faire attention , parce que ce livre (‬ Kanz al-Ummal ‭) renferme toute catégorie de Hadiths : les authentiques ( Sahih ) , les sains ( Hasan ) et les Hadiths de faible crédibilité ( Da’if ) . donc il faut citer la catégorie du Hadith dont tu fais référence !

et d'ailleurs saches que nous ; on ne fait pas de différence entre Ahl-Al-beit et les compagnons du prophète paix sur lui ! non plus entre ses épouses ou ses filles , Fatima entre autre ! il faut fermer cette porte ; ça ne sert à rien ...

Coran
49.13
O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah , est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

que Dieu nous purifie les coeurs !




38L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 13 Fév - 16:32

alouchi

avatar
Novice
Novice

Oui, mais nous les Chiites ont donne beaucoup plus d'importance à Ahlel el Bayt que ses compagnons non car ont a decider comme sa, car Le prophete ( qua la paix soit sur lui l'as dit , que Allah sob7ana ta3allah la dit aussi. Si vous relisez l'histoire de Abu bakr , Omar , Mu3awiya c'etait des gens tres normaux, A plusieur reprise ils ont trahis le prophete d'apres vos livres c'est ce qu'ils disent. Dieu dit dans le Coran 33:33 Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô GENS DE LA MAISON [du prophète], et vous purifier pleinement. Mohamed ( que la paix soit sur lui ) l'as dit dans plusieur hadit sunite de bukhari, Allah la dit dans le Coran . et nous disons ce qu'ils disent tout simplement. Le prophete a dit au moin mille fois que Fatima est la reine du Paradis , tu considere cette femme comme étant normal ? Si je vous amene des Hadith de boukhari vous en croirz pas non plus. Vous remettez toujours en cause vos propres sources.

39L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 13 Fév - 16:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alouchi a écrit:Si vous relisez l'histoire de Abu bakr , Omar , Mu3awiya c'etait des gens tres normaux, A plusieur reprise ils ont trahis le prophete d'apres vos livres c'est ce qu'ils disent.
Et comment ?

http://www.forumreligion.com

40L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Mer 13 Fév - 17:42

rayessafa

avatar
Résident
Résident

alouchi a écrit:Oui, mais nous les Chiites ont donne beaucoup plus d'importance à Ahlel el Bayt que ses compagnons non car ont a decider comme sa, car Le prophete ( qua la paix soit sur lui l'as dit , que Allah sob7ana ta3allah la dit aussi. Si vous relisez l'histoire de Abu bakr , Omar , Mu3awiya c'etait des gens tres normaux, A plusieur reprise ils ont trahis le prophete d'apres vos livres c'est ce qu'ils disent. Dieu dit dans le Coran 33:33 Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô GENS DE LA MAISON [du prophète], et vous purifier pleinement. Mohamed ( que la paix soit sur lui ) l'as dit dans plusieur hadit sunite de bukhari, Allah la dit dans le Coran . et nous disons ce qu'ils disent tout simplement. Le prophete a dit au moin mille fois que Fatima est la reine du Paradis , tu considere cette femme comme étant normal ? Si je vous amene des Hadith de boukhari vous en croirz pas non plus. Vous remettez toujours en cause vos propres sources.

même si Fatima que Dieu l'agréée est la reine du paradis .. et citée mille fois à la puissance mille .. tu veux quoi ??? qu'on l'adore peut-être !! où veux-tu en venir ??

nous , on adore que Dieu et Dieu seul , on dit pas " ya Ali " , " ya Hussain " ou " ya Zahraa " ; nous , on dit :

ya Allah !!!!!


41L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 14 Fév - 1:11

alouchi

avatar
Novice
Novice

Le prophete à dit dans le Saint Coran : si vous aimer Allah , alors suivez moi et Dieu vous aimera é Fait ce que ton prophete vous a enseignez . Il est inutile de dire Ya Allah si tu suis des conjectures.. Jpourrai tres bien etre juive et adorer Allah. Mon but est pas de te faire adorer Fatima , ou Ali , ou Hassan pourquoi tu devie le sujet? Un Bon musulman adore Allah et suit le prophète et sa famille comme Muhamad ( que la paix soit sur lui ) . Pour finir en beauté jte présente ce qui vien de vos livres peut etre tu finira par etre d'accord a les considerer meilleur que quiconques. Le Prophète a dit: Le meilleur de vos hommes c’est Ali,‭ ‬les meilleurs de vos jeunes sont al Hassan et al Hossein et la meilleure de vos femmes c'est Fatima. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n° 34191‭ )

42L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 14 Fév - 10:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La question ici, pourquoi vous invoquez Ali, Husein et Zahraa dans vos prière ?

http://www.forumreligion.com

43L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 14 Fév - 15:36

alouchi

avatar
Novice
Novice

On cite la famille du prophete , c'est une penser pour eux , un signe de respect et d'amour envers Muhammad et sa Famille( que la paix soit sur eux).

44L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 14 Fév - 15:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non vous dites "Ya Ali", O Ali etc... c'est une pure invocation, surtout lorsque vous les invoquez pour qu'il vous fassent des choses, vous guérir etc...

http://www.forumreligion.com

45L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 14 Fév - 17:01

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Que veut dire le mot Ali ou Ala ? Famille mais dans quel sens ?

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille (AHLIY) et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille (AHLIK) car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants". (Houd)

46L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 1:06

alouchi

avatar
Novice
Novice

Le mot Ali , le nom tu veux dire ? Ali sa veut tout simplement dire le Haut .

47L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 1:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui oui ça va... pourquoi l'invoquer lui est Hussein dans vos invocations ?

http://www.forumreligion.com

48L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 3:32

alouchi

avatar
Novice
Novice

Invoquer signifie quoi pour toi ? On les nommes , question de penser a eux et montrer qu'ils sont super important. Puis il dit : "O les gens, vraiment, je laisse parmi vous deux choses, si vous les suivez toutes deux simultanément jamais vous ne vous égarerez. Ce sont le Livre d'Allah et ma famille, mes ahl al bayt. Puis il dit trois fois : Ne savez-vous pas que j'ai plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont eux-mêmes ? Les gens répondirent: oui. Puis le Messager de Dieu (saas) dit "De qui je fus le maître (mawla), Ali est aussi le maître (mawla)."

AL ALBANI CONFIRME L’AUTHENTICITE DE CES DEUX VERSIONS DU HADITH DANS AL SILSILA AL SAHIHIYYA

49L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 10:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dis moi, "O Ali guéri moi" signifie quoi pour toi ?

http://www.forumreligion.com

50L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 12:08

rayessafa

avatar
Résident
Résident

alouchi a écrit:Le prophete à dit dans le Saint Coran : si vous aimer Allah , alors suivez moi et Dieu vous aimera é Fait ce que ton prophete vous a enseignez . Il est inutile de dire Ya Allah si tu suis des conjectures.. Jpourrai tres bien etre juive et adorer Allah. Mon but est pas de te faire adorer Fatima , ou Ali , ou Hassan pourquoi tu devie le sujet? Un Bon musulman adore Allah et suit le prophète et sa famille comme Muhamad ( que la paix soit sur lui ) . Pour finir en beauté jte présente ce qui vien de vos livres peut etre tu finira par etre d'accord a les considerer meilleur que quiconques. Le Prophète a dit: Le meilleur de vos hommes c’est Ali,‭ ‬les meilleurs de vos jeunes sont al Hassan et al Hossein et la meilleure de vos femmes c'est Fatima. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n° 34191‭ )

même s'ils sont les meilleurs que quiconque ; alors .. quoi ? qu'est-ce qu'on fait ? les aimer ! .. on les aimes ! et quoi de plus .. ?? les invoquer comme vous le faites ! .. alors c'est .. non !

un peu de respect de ta part et évites de dire ton prophète .. il est le notre tous !

et je te signale qu'un bon musulman adore uniquement Allah et suit uniquement son prophète et quiconque en dehors du prophète .. ses paroles et ses actes peuvent être prises comme être rejetées :

Coran
5.3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.



51L'Achoura chiite - Page 2 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 15 Fév - 15:22

alouchi

avatar
Novice
Novice

[quote="rayessafa"]
alouchi a écrit:Le prophete à dit dans le Saint Coran : si vous aimer Allah , alors suivez moi et Dieu vous aimera é Fait ce que ton prophete vous a enseignez . Il est inutile de dire Ya Allah si tu suis des conjectures.. Jpourrai tres bien etre juive et adorer Allah. Mon but est pas de te faire adorer Fatima , ou Ali , ou Hassan pourquoi tu devie le sujet? Un Bon musulman adore Allah et suit le prophète et sa famille comme Muhamad ( que la paix soit sur lui ) . Pour finir en beauté jte présente ce qui vien de vos livres peut etre tu finira par etre d'accord a les considerer meilleur que quiconques. Le Prophète a dit: Le meilleur de vos hommes c’est Ali,‭ ‬les meilleurs de vos jeunes sont al Hassan et al Hossein et la meilleure de vos femmes c'est Fatima. ‭(‬ Kanz al-Ummal Hadith n° 34191‭ )

même s'ils sont les meilleurs que quiconque ; alors .. quoi ? qu'est-ce qu'on fait ? les aimer ! .. on les aimes ! et quoi de plus .. ?? les invoquer comme vous le faites ! .. alors c'est .. non !

un peu de respect de ta part et évites de dire ton prophète .. il est le notre tous !

et je te signale qu'un bon musulman adore uniquement Allah et suit uniquement son prophète et quiconque en dehors du prophète .. ses paroles et ses actes peuvent être prises comme être rejetées :

Coran
5.3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.


Jsuis d'accord avec toi, Mais le prophete a lui meme que nous devons suivre Ali , et vous n'etes d'accord avec sa. Le verset que tu as citer s'est reveler a Muhamad Le jour où il a designer Ali.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum