Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE GRAND Debat La bible est elle la parole de Dieu ?? Deedat VS Swaggart

+4
samuel
vulgate
petite fleur
ahmed23
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

vulgate


Averti
Averti

ahmed23 a écrit:
vulgate a écrit:
ahmed23 a écrit:LE GRAND Debat La bible est elle la parole de Dieu ?? Deedat VS Swaggart
Il ne peut rien sortir de bon d'un débat entre deux personnes pas plus qualifiées l'une que l'autre pour parler de la Bible !
Non mon frere il sont qualifier les deux c est le plus grans debat .
Tu veux rire, j'espère. Deedat n'a jamais tenu un seul discours objectif sur la Bible (du moins parmi tous ceux que j'ai pu voir). Quant à Swaggart, c'est un beau parleur ne sachant que se promener de long en large sur une estrade, une Bible ouverte à la main, devant son public pour ramasser des milliers de dollars et venir pleurer des larmes de crocodile en demandant pardon (pour que la source à dollars ne se tarisse pas) lorsqu'il est convaincu d'adultère avec des prostituées.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu veux rire, j'espère. Deedat n'a jamais tenu un seul discours objectif sur la Bible (du moins parmi tous ceux que j'ai pu voir).
Ah parce que toi tu connais ce que c'est l'objectivité toi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Tu veux rire, j'espère. Deedat n'a jamais tenu un seul discours objectif sur la Bible (du moins parmi tous ceux que j'ai pu voir).
Ah parce que toi tu connais ce que c'est l'objectivité toi ?
Oui, et une chose est sure, ce ne sont pas les discours de Deedat et de Swaggart.

Invité

avatar
Invité

@vulgate:
est-ce que c'est possible de nous donner un exemple de débat objectif sur la Bible dans ce cas ?
PS: Zakir Naik est-il qualifié pour parler de la Bible ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:@vulgate:
est-ce que c'est possible de nous donner un exemple de débat objectif sur la Bible dans ce cas ?
Il s'agirait d'un débat où l'un des participants n'aurait pas pour seul et unique but de dénigrer la Bible par tous es moyens, où l'autre ne serait pas un fumiste mélangeant la Bible et le paganisme et où les deux participants auraient une réelle et solide culture biblique. Ce serait la seule façon d'avoir un débat objectif sur la Bible.

[quote="Oum NourPS: Zakir Naik est-il qualifié pour parler de la Bible ?[/quote]Non, il fait exactement comme Deedat, il dénigre la Bible alors que de son propre aveu il ne la connaît pas et qu'il refuse de la lire (il est donc loin de l'avoir étudiée) sous le faux prétexte qu'elle contiendrait de grossièretés.

tromken

tromken
Novice
Novice

De toute façon la question du débat est en elle-même ridicule : « La bible est-elle la parole de Dieu ? » La vraie question qu'il faudrait se poser est : « Est-ce que Dieu a écrit un livre parfait, irréfutable et infaillible ? »

Certes non, car si tel est le cas, il faut abolir la foi. Connaître le divin n'est pas une science et si tel est le cas, alors oui, dieu a écrit un livre parfait, et même plusieurs, il suffit de regarder les livres scolaires sur les mathématiques ou la physique par exemple.

La Bible n'est donc pas la parole de Dieu, et heureusement. Mais elle est par contre originée en Dieu, attendant des hommes qu'ils découvrent derrière les mots le murmure du Dieu caché, transformant ainsi, dans leur vécu, le texte en parole de Dieu, vivante, existentielle.

Il s'ensuit que tout livre, tel que le coran, qui se prétend parole de Dieu est en lui-même une idolâtrie puisqu'il ôte la qualité essentielle de Dieu qui est l'existentialisme — l'instant d'aujourd'hui qui n'est pas celui d'hier, qui n'est pas celui de mon prochain !

https://www.akklesia.eu

leonidas13

avatar
Novice
Novice

tromken a écrit:De toute façon la question du débat est en elle-même ridicule : « La bible est-elle la parole de Dieu ? » La vraie question qu'il faudrait se poser est : « Est-ce que Dieu a écrit un livre parfait, irréfutable et infaillible ? »

Certes non, car si tel est le cas, il faut abolir la foi. Connaître le divin n'est pas une science et si tel est le cas, alors oui, dieu a écrit un livre parfait, et même plusieurs, il suffit de regarder les livres scolaires sur les mathématiques ou la physique par exemple.

La Bible n'est donc pas la parole de Dieu, et heureusement. Mais elle est par contre originée en Dieu, attendant des hommes qu'ils découvrent derrière les mots le murmure du Dieu caché, transformant ainsi, dans leur vécu, le texte en parole de Dieu, vivante, existentielle.

Il s'ensuit que tout livre, tel que le coran, qui se prétend parole de Dieu est en lui-même une idolâtrie puisqu'il ôte la qualité essentielle de Dieu qui est l'existentialisme — l'instant d'aujourd'hui qui n'est pas celui d'hier, qui n'est pas celui de mon prochain !


:)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum