Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

homosexualité pour ou contre? que dit la bible?

+16
Credo
Boucolu
Naort
MorningStar
mimiweb
humble serviteur
franco89
Aide
shirel
Yassine
leangea
leonidas13
gab aux citrons
EP
Melegan
petite fleur
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

Credo


Averti
Averti

Ne dites pas qu'il sont né ainsi,ont ne nait pas homosexuel(elle)mes ont peut le devenir dans le milieu auquel ont est éduqué.

Bien souvent dès leur enfance, ils aiment ce comporter ou s'habiller en femme s'ils sont homme et inversement. Cette tendance apparait dans l'enfance. Et ils n'y peuvent rien. Ils sont attirés vers le me^me sexe. Ca ne s'explique pas.

Tu parle de nature qu'il n'ont pas choisie, et ci l'influence venaient des parent qui accepte les homosexuels(elles) ?

Imagine que ton enfant soit homosexuel. Bien sur tu lui feras la morale, essaieras de le changer, prieras pour lui, mais, en tant que mère, tu ne peux pas le rejeter. Perso, je connais trois homosexuels. Un, je ne connais pas ses parents. Pour les deux autres : ils ont été élevés par des parents tout à fait normaux, dont la mère était au foyer et le père travaillait. Et un enfant sur deux dans un cas, un sur trois dans l'autre cas, est devenu homosexuel dans la famille. C'est facile Ilvient de juger les uns et les autres sans connaitre. C'est facile et pas chrétien de juger :

Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce nest pas la faute de l'education que l'on devient homosexuellle. On nait comme cela. Chaque personne
est differente et aime differament. Nos sentiments amoureux naissent dans l'adolescence, mais chaque personne
est destine a aimer un seul type de personne. On nait comme on est aujourdhui.

Je suis d'accord avec toi. Aussi ce n'est pas contre la personne homosexuelle elle-même que je suis mais contre l'homosexualité. C'est pour cela que suis contre toute discrimination envers elle et toute sanction pénale comme cela existe dans certains pays mais que je reste ferme quant à mon opposition au mariage ou à l'adoption.

Invité

avatar
Invité

Vous dites
Ce nest pas la faute de l'education que l'on devient homosexuellle. On nait comme cela.

Non ont ne nait pas comme sa,mes ont le devient par l'éducation qu'ont reçois.
Dieu qui est contre les hommes aux hommes et les femmes aux femmes.

Pourquoi ne pas blâmer les parents qui éduque leur enfants ?
En pensant comme cela ne vous est-il jamais venu a l'esprit que sait Dieu que vous blâmer et appelé ainsi ?






Sa prend bien du monde comme vous,pour accomplir ce qui a été écrit.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ne dites pas qu'il sont né ainsi,ont ne nait pas homosexuel(elle)mes ont peut le devenir dans le milieu auquel ont est éduqué.



Tu parle de nature qu'il n'ont pas choisie, et ci l'influence venaient des parent qui accepte les homosexuels(elles) ?

C'est facile Ilvient de juger les uns et les autres sans connaitre. C'est facile et pas chrétien de juger :

Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

Et la sa commence ! bible - homosexualité  pour ou contre? que dit la bible? - Page 11 3801064645

La Bible a déjà jugé toute les mauvaise pratique.

Non ont ne nait pas comme sa,mes ont le devient par l'éducation qu'ont reçois.
Dieu qui est contre les hommes aux hommes et les femmes aux femmes.

Pourquoi ne pas blâmer les parents qui éduque leur enfants ?
En pensant comme cela ne vous est-il jamais venu a l'esprit que sait Dieu que vous blâmer et appelé ainsi ?

Toi tu n'est pas contre les homosexuel(elle) puisque tu dit Credo a écrit:
Aussi ce n'est pas contre la personne homosexuelle elle-même que je suis mais contre l'homosexualité

Si tu est contre l'homosexualité,pourquoi ne l'est tu pas pour les homosexuels(elles)?

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Je suis d'accord avec toi credo et je respecte totalement ton choix. Mais je trouve quil y a trop de discrimination contre eux.

Et non ilvient on nait comme ça. Tu crois qun pere et une mere qui ont un enfant homosexuelle lui on eduqué e l'etre ? Nous ny pouvons rien cest comme cela. Cest dieu que nous blamons (je me tord de rire) , et alors ? Nest il pas censer aimer tout le monde meme les homosexuelle ?

Invité

avatar
Invité

Boucolu a écrit:
Tu crois qun pere et une mere qui ont un enfant homosexuelle lui on eduqué e l'etre ?

Si l'enfant est éduqué dans un milieu ou il ne connais pas l'homosexualité,ou les parents ne connaissent personne de se genre,et qu'il sont contre cet pratique, tu crois que l'enfant va devenir homosexuel(elle)?

Si l'enfant est éduqué dans un milieu ou il connait l'homosexualité,que ses parents acceptes les personne homosexuel(elle),l'enfant a plus de chance de le devenir,parce que celui-ci a été influencé par le choix de ses parents qui eux accepte l'homosexualité.

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu est contre l'homosexualité,pourquoi ne l'est tu pas pour les homosexuels(elles)?
Jesus est venu pour sauver les pécheurs cependant Il n'ai me pas le péché. Je suis pour aider les homosexuels en commençant par ne pas les stigmatiser mais je n'aime pas l'homosexualité.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ne dites pas qu'il sont né ainsi,ont ne nait pas homosexuel(elle)mes ont peut le devenir dans le milieu auquel ont est éduqué.

Si tu disais vrai, tous les enfants d'une même famille devrait l'être ou pas du tout l'être car tous reçoivent la même éducation. Or ce n'est pas le cas. Alors ne juge pas trop vite enfant et parent. N'oublies pas ce que dit Matthieu 7,1-3.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ne dites pas qu'il sont né ainsi,ont ne nait pas homosexuel(elle)mes ont peut le devenir dans le milieu auquel ont est éduqué.

Si tu disais vrai, tous les enfants d'une même famille devrait l'être ou pas du tout l'être car tous reçoivent la même éducation. Or ce n'est pas le cas. Alors ne juge pas trop vite enfant et parent. N'oublies pas ce que dit Matthieu 7,1-3.



Si l'enfant est éduqué dans un milieu ou il connait
l'homosexualité,que ses parents acceptes les personne
homosexuel(elle),l'enfant a plus de chance de le devenir,parce que
celui-ci a été influencé par le choix de ses parents qui eux accepte
l'homosexualité.

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Ilvient a écrit:Boucolu a écrit:
Tu crois qun pere et une mere qui ont un enfant homosexuelle lui on eduqué e l'etre ?

Si l'enfant est éduqué dans un milieu ou il ne connais pas l'homosexualité,ou les parents ne connaissent personne de se genre,et qu'il sont contre cet pratique, tu crois que l'enfant va devenir homosexuel(elle)?

Si l'enfant est éduqué dans un milieu ou il connait l'homosexualité,que ses parents acceptes les personne homosexuel(elle),l'enfant a plus de chance de le devenir,parce que celui-ci a été influencé par le choix de ses parents qui eux accepte l'homosexualité.

Si est est homosexuelle de naissance il le sera même si ses parents ne connaissait aucun, même si il n'en a pas entendu parler, c'est son "destin". Il est né pour aimer les personnes du meme sexe, les parents ny sont pour rien reflechi...

Boucolu

avatar
Novice
Novice


Si l'enfant est éduqué dans un milieu ou il connait
l'homosexualité,que ses parents acceptes les personne
homosexuel(elle),l'enfant a plus de chance de le devenir,parce que
celui-ci a été influencé par le choix de ses parents qui eux accepte
l'homosexualité.

Non il a toutes les chance de devenir homosexuelle même dans les familles ou personne ne l'est. L'homosexualité ne vient pas des parents, souvent les parents se demandent pourquoi leur fille ou leur fils sont comme ça alors qu'il n'en connaisse pas. Cela vient de l'enfant, la naissance il est né pour l'être, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Invité

avatar
Invité

Boucolu a écrit:

Si l'enfant est éduqué dans un milieu ou il connait
l'homosexualité,que ses parents acceptes les personne
homosexuel(elle),l'enfant a plus de chance de le devenir,parce que
celui-ci a été influencé par le choix de ses parents qui eux accepte
l'homosexualité.

Non il a toutes les chance de devenir homosexuelle même dans les familles ou personne ne l'est. L'homosexualité ne vient pas des parents, souvent les parents se demandent pourquoi leur fille ou leur fils sont comme ça alors qu'il n'en connaisse pas. Cela vient de l'enfant, la naissance il est né pour l'être, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.


Tu va me dire que l'homosexualité vient de Dieu qui donne le souffle de vie ?n'importe quoi.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Si un homosexuel ne fait de mal à personne en lui-même, reconnaitre son mariage engendrera le désordre. A terme, la cellule familiale se trouve détruite et ce sera l'enfant qui en portera les conséquences et, à travers lui, la vie sociale.
alors en fait quoi ? soit en approuve , soit en condamne ! c'est soit l'un soit l'autre

Credo

Credo
Averti
Averti

Farfar a écrit : alors en fait quoi ? soit en approuve , soit en condamne ! c'est soit l'un soit l'autre

On désapprouve l'homosexualité mais on ne condamne pas l'homosexuel car il est notre frère. On l'aide s'il a besoin de nous. On prie pour lui en tant que chrétien. Mais en aucun cas on ne le juge.

Boucolu

avatar
Novice
Novice


Tu va me dire que l'homosexualité vient de Dieu qui donne le souffle de vie ?n'importe quoi.

Vient de dieu ^^ cest hilarant je parle de quelque chose de reel pas de fiction. Cela vient de la nature.

Credo

Credo
Averti
Averti

[quote]Ilvient a écrit : Tu va me dire que l'homosexualité vient de Dieu qui donne le souffle de vie ?n'importe quoi.[b]

Personne ne dit que c'est Dieu qui l'a crée ainsi. Il y a des gens qui naissent handicapés : est-ce que c'est Dieu qui les crée ainsi ?

Voilà ce qu'il est écrit dans l'épître aux Romains : (Louis Segond)
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance
21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

La chute de l'homme a entraîné celle de la création toute entière (vt 19-20). Et cette création sera renouvelée avec l'homme, au jour de sa résurrection (vt 21).

Dans cette attente, tout comme l'homme est pécheur, la nature est aussi devenue imparfaite. C'est pour cela que certaines personnes naissent avec une nature différente voire un handicap. Ce n'est ni voulu par Dieu ni par l'homme de naître ainsi. L'homme n'y peut rien et lutter contre sa nature est plus que difficile. Je pense qu'on ne peut pas se rendre compte de cette difficulté. Aussi ne faut-il pas juger la personne.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:On désapprouve l'homosexualité mais on ne condamne pas l'homosexuel car il est notre frère. On l'aide s'il a besoin de nous. On prie pour lui en tant que chrétien. Mais en aucun cas on ne le juge.
mais si tu apporte ton aide matérielle " en leur accordent la liberté de commettre leur cochonnerie "
si comme si tu approuve cette pratique !!

comment veux tu qu'il renonce a cela si tu leur donne les moyen de continué dans cette vois ainsi que leur suiveur ?

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable »

Credo

Credo
Averti
Averti

Quelle aide matérielle ? La seule aide que tu peux apporter les 3/4 du temps c'est être à leur écoute. J'avais un collègue de travail qui était ainsi. Mais il vivait seul. Il a perdu son père qui était le seul de sa famille à l'aimer tel qu'il était. Il a sombré dans la dépression pendant un certain temps et on était quelques-uns à lui téléphoner pour le soutenir, pour ne pas qu'il fasse de bêtises (suicide).

Tu ne peux pas changer leur nature. Tu peux seulement prier et prier c'est déjà de la charité spirituelle. Sinon, il faut, au minimum, les respecter, ne pas leur faire de mal.

Invité

avatar
Invité

Boucolu a écrit:

Tu va me dire que l'homosexualité vient de Dieu qui donne le souffle de vie ?n'importe quoi.

Vient de dieu ^^ cest hilarant je parle de quelque chose de reel pas de fiction. Cela vient de la nature.

Mes oui, tu es incroyant !

La création est pas réel elle?je sais pas d’où toute ses choses visibles et invisibles peuvent bien telle venir ?hummmmmmm est-ce le hassard ?la fiction? ou le réel? a toi de voir bible - homosexualité  pour ou contre? que dit la bible? - Page 11 3051819488

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Quelle aide matérielle ? La seule aide que tu peux apporter les 3/4 du temps c'est être à leur écoute.
oui c'est bien ça être a leur écoute ! en leur permettant un moment de ce pacser puis un autre moment de se marie et pour finir leur permettre d'adopter des enfants !! tous ca c'est pas une aide matérielle c'est juste de l'écoute c'est bien ça !!

Boucolu

avatar
Novice
Novice



Mes oui, tu es incroyant !

La création est pas réel elle?je sais pas d’où toute ses choses visibles et invisibles peuvent bien telle venir ?hummmmmmm est-ce le hassard ?la fiction? ou le réel? a toi de voir bible - homosexualité  pour ou contre? que dit la bible? - Page 11 3051819488

Pour moi dieu est une fiction total. L'homosexualiter est bien reel et cest la nature qui est fait comme ça. Cest comme si tu disais qu une personne handicaper est comme ça a cause de son education. Non cest a la naissance. Par contre la croyance est a cause de l'education.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Boucolu a écrit:


Mes oui, tu es incroyant !

La création est pas réel elle?je sais pas d’où toute ses choses visibles et invisibles peuvent bien telle venir ?hummmmmmm est-ce le hassard ?la fiction? ou le réel? a toi de voir bible - homosexualité  pour ou contre? que dit la bible? - Page 11 3051819488

Pour moi dieu est une fiction total. L'homosexualiter est bien reel et cest la nature qui est fait comme ça. Cest comme si tu disais qu une personne handicaper est comme ça a cause de son education. Non cest a la naissance. Par contre la croyance est a cause de l'education.

Est ce qu'un simple verre d'eau peut apparaitre comme ça par enchantement sans que personne ne la créer et fabriquer ?

Boucolu

avatar
Novice
Novice

L'homme a cree le verre et l'eau vient de la nature qui elle est la depuis des millenaire.

Invité

avatar
Invité

farfar a écrit:
Credo a écrit:On désapprouve l'homosexualité mais on ne condamne pas l'homosexuel car il est notre frère. On l'aide s'il a besoin de nous. On prie pour lui en tant que chrétien. Mais en aucun cas on ne le juge.
mais si tu apporte ton aide matérielle " en leur accordent la liberté de commettre leur cochonnerie "
si comme si tu approuve cette pratique !!

comment veux tu qu'il renonce a cela si tu leur donne les moyen de continué dans cette vois ainsi que leur suiveur ?

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable »
Bonjour Farfar,
La différence entre l'islam et le christianisme c'est que le chrétien n'est pas là pour imposer quoi que ce soit. Il a un code moral, il applique dans son Eglise mais il ne prétend pas obliger les autres à avoir la même morale que lui. C'est Dieu qui juge et chacun est responsable devant Dieu.
D'autre part, il y a le pouvoir politique qui fixe des limites à la liberté de chacun.
Si le pouvoir politique veut donner le mariage aux homosexuels c'est sa responsabilité.
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Boucolu a écrit:


Mes oui, tu es incroyant !

La création est pas réel elle?je sais pas d’où toute ses choses visibles et invisibles peuvent bien telle venir ?hummmmmmm est-ce le hassard ?la fiction? ou le réel? a toi de voir bible - homosexualité  pour ou contre? que dit la bible? - Page 11 3051819488

Pour moi dieu est une fiction total. L'homosexualiter est bien reel et cest la nature qui est fait comme ça. Cest comme si tu disais qu une personne handicaper est comme ça a cause de son education. Non cest a la naissance. Par contre la croyance est a cause de l'education.

Tu dit que la croyance est a cause de l'éducation,
Si donc deux homosexuelle éduque son enfant dans un milieu homosexuel,l'enfant lui croira que c'est normal,donc un enfant qui est éduqué avec cet croyance crois que c'est normal d’être homosexuel(elle),il peu aussi le devenir plus tard parce que celui-ci a été éduqué comme ça.alors non un enfant ne nait pas homosexuel(elle)mes peut le devenir a cause de l'éducation qu'il a reçu.

Non la personne handicapé ne devient pas handicapé a cause de son éducation mes le devient soi dans le ventre de sa mère,ou soi a cause d'une accident.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Boucolu a écrit:L'homme a cree le verre et l'eau vient de la nature qui elle est la depuis des millenaire.

Non je ne parle pas de l'eau la, mais est ce que le verre d'eau peut apparaitre comme ça sans que personne ne la fabriquer oui ou non ?

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum