Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question Paul de Tarse

+7
Credo
ami de la vérité
petite fleur
EP
farfar
rayessafa
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 12:01

Invité


Invité

Il est ecrit Esaïe 45:21-23
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent
conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le
commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi,
l'Éternel
? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu
juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous
tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y
en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche
et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi,
Toute langue jurera par moi.

77Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 15:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:Rien me gène c'est jusque ca me tente pas de tourner en rond Question Paul de Tarse - Page 4 2267440690D'autre viendrons te répondre Question Paul de Tarse - Page 4 2267440690

Mais depuis ce matin tu tournes en rond en ne me répondant pas .. Tu aurais pu répondre depuis belle lurette .. Et le sujet aurait avancer ..

Donc je répond a ta place, Paul de Tarse qui n'est pas un des 12 apôtres n'a jamais vécu avec Jésus ni appris auprès des apôtres, Jésus a envoyer ces apôtres a la Tribus d'Israël, les brebis égarer et non au païens, Paul de Tarse lui, oui ! Jésus a dit : « N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 10.5-7 Donc déjà ici il y a quelque chose qui va pas.

On a sa croyance de païen qui revient de temps a autre comme en 1 corinthiens 8.6 oui il dit " Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, " plusieurs dieux existent d'après lui, Paul confond d'ailleurs Jésus et Dieu puisque c'est de la que les cathos prennent leur source pour la trinité il dit " Servez le Seigneur " Romains 12.11. et " Glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ " Romains 15.6 nul mérite l'adoration si ce n'est Dieu et Jésus n'est pas un seigneur juste un homme d'ailleurs les paroles de Jésus contredise celles de Paul " Ecoute Israël, dit Jésus : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur " Marc 12.29 et Paul lui dit " Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." en colossiens 2.9.

Ensuite vient la fameuse abolition de la Loi qui se dit chez les chrétiens " accomplissement " de la Loi mais bizarrement il n'y a que Paul qui n'est pas un des 12 apôtres qui parle d'annulation de la Loi par exemple au sujet des viandes impurs Paul lui rend tout pur " Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. " Romains 14.14 c'est même pas Jésus qui le dit mais c'est Paul qui " sais et est persuadé " Question Paul de Tarse - Page 4 2267440690 alors que dans les actes des apôtres en 15.29 on trouve quoi ? " savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. " alors qui a raison ? Paul ou les actes ?

Ensuite comme le sujet que j'ai ouvert sur les prêtres, j'ai poser la question a Credo " sur quoi se base les prêtres pour ne pas se marier ? " Elle ma répondu sur la parole de .. PAUL ! En 1Corinthiens 7.32, " celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. " et en 1 Corinthiens 7:1 " 1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.-se marier " et en 1 Timothée 4 on trouve quoi ? " 1. Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.. " totalement contradictoire avec la parole de Paul le pauvre ..

Il y a bien pire ! Paul annule la circoncision alors que nul par Jésus parle de cette annulation, Jésus lui c'est fait circoncis ! en Galates 5.2 on trouve " si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. " Paul annule a lui tout seul la Loi alors que Jésus disait en Matthieu 5.17 " Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. " Accomplir ne veut pas dire supprimer ou abolir ! Et puis la Loi définissait tout sur tout, la vie, la mort, l'adultère, l'inceste, le mariage ect ect .. Si la Loi est abolie ou sont les nouvelles règles ? Rien dans le NT ..

Encore un autre point que Paul a inventer, le pêché originel ! C'est bien Paul qui a écrit " C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché " Romains 5.12. alors qu'ezechiel 18.20 contredit Paul " l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. " Il n'y a pas de justice dans le pêché originel puisque nous avons tous porter le pêché d'Adam !

Puis toutes les pratiques de païens comme Noël, la Trinité, les saints ect .. Ce sont des enseignements de Paul duquel découle les cathos! Il y a aussi les divergences avec Jacques ! Jacques dit : " Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement "Epître de Jacques 2. 24 alors que Paul lui dit " Nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi " Romains 3. 28 Donc en gro pour Paul, le salut de l’âme est justifié par la foi seulement alors que Jacques affirme que la foi sans les œuvres est inutile. Deux messages bien différents Question Paul de Tarse - Page 4 2267440690 Question Paul de Tarse - Page 4 2267440690 D'un côté on a Jacques qui a reçu l'enseignement de Jésus et de l'autre Paul qui n'a jamais vu ni parler a Jésus et qui contredit toute les paroles de Jésus !

Paul est un gros haineux des Juifs surtout ! Comme en 1 Thessanoliciens 2.15 " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes " Alors que Jésus disait d'aimer même les ennemies Question Paul de Tarse - Page 4 3051819488 Question Paul de Tarse - Page 4 3051819488 contradictoire vis a vis des enseignements de Jésus

A vous de juger !

Conclusion : il a rendu tout pur, il dit que les juifs sont les ennemis des hommes alors que Jésus a enseigner d'aimer même ses ennemis, il a rendu caduque la circoncision alors que Jésus c'est fait circoncis et n'en a pas parler, il croit que des dieux existent en dehors du seul Dieu Unique, il est en contradiction avec Jacques, en contradiction avec le passage d'Ezchiel ( personne ne portera le pêché de l'autre ) alors que Paul a instaurer le pêché originel, est aller prêcher les païens alors que Jésus a envoyer les apôtres au brebis égarer d'Israël et a interdit d'aller chez les païens, Paul n'est pas un des douzes apôtres, il conseil de ne pas se marier alors que les doctrines de démons enseigne ça, il divinise Jésus et surtout il a abolie la Loi

Le sujet de ce post est ici !

Personne pour tenter de réfuter le mensonge de Paul ?

78Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 15:26

Invité

avatar
Invité

Si donc pour vous Paul est mensonge,ça veut dire que pour vous l' Écritures est vaine ?

Jacques 4:4-6
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que
l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami
du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Écriture parle en vain
? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en
nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est
pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait
grâce aux humbles.

Tot ou tard tu sera devant celui que tu devras rendre compte !!!Car nul créature est cache devant lui..
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.(Hébreux 4,13)

79Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 15:29

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:Si donc pour vous Paul est mensonge,ça veut dire que pour vous l' Écritures est vaine ?

Jacques 4:4-6
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que
l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami
du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Écriture parle en vain
? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en
nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est
pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait
grâce aux humbles.

Tot ou tard tu sera devant celui que tu devras rendre compte !!!Car nul créature est cache devant lui..
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.(Hébreux 4,13)

Je ne crois pas en ton écriture tu comprends ? Donc sa sert a rien de posté des milliers de passage que j'ai même pas envie de lire, tu te rends peut être pas compte mais c'est bien toi qui es égarer.

Soit tu réponds au sujet du post soit tu vas posté tes passages bibliques qui n'ont aucun sens sur un autre sujet.

80Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 16:58

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:si il est vrai que Paul a parlé d'avoir reçu une révélation divine qu'aucun des disciples de Christ n'a contredit ou contesté,
Pas vraiment non « Actes 21.21-26 » ...

il n'en est pas moins vrai que les textes hébraïques, donc antérieurs à Paul l'affirment, même si il est vrai que l'expression "péché originel" n'existe pas, mais pourquoi voudrais-tu que cette expression soit consignée quant le concept y ait mentionné ? Après tu mets le titre que tu veux sur l'idée ou le concept, mais si le titre te déplait cela n'invalide pas le concept pour autant.
Moi je sais toujours pas pourquoi les gens n'y croit pas.

Il n'a jamais été question de payer pour la faute de l'autre Tet. Reprends la Bible ou le Coran, Dieu a-t-il donné ordre au sujet d'un arbre de ne pas manger de son fruit à Adam et sa femme OU à ses enfants ?

Donc les enfants n'ont jamais pu enfreindre cet ordre, tu en conviendras, par conséquent ils ne peuvent et n'ont jamais été sanctionnés de la transgression de l'ordre donné à Adam. Alors si, tel est le cas, pourquoi n'ont-ils pas le droit par naissance de retourner dans le paradis [dès leur naissance] ?
Donc on paye bien la faut d'autrui car normalement on devrait être dans le Paradis là maintenant sans sacrifice de Jésus et sans rien.

Dieu n'est pas injuste Tet et toute son action est parfaite. Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ce n'est pas le péché commis par Adam qui leur est compté (aux enfants d'Adam), mais le péché en tant que tel(c'est à dire l'existence même du péché) qui leur a été transmis, autrement dit ils ont hérité d'une nature pécheresse, un peu comme une dette de jeu qui se transmet de génération en génération parce que personne ne peut la payer, et que le maffieu (le péché) exige la mort pour celui qui ne peut payer cette dette.
Moi je ne veut et je ne vais payer aucune dette que ma main n'a pas causé, plus encore, je veux la même chance qui a été accordé à Adam c'est à dire naitre parfait. Et c'est tout mon droit.

Il fallait donc quelqu'un qui puisse libérer de cette dette. On peut prendre un autre exemple, celle d'un entrepreneur qui serait devenu corrompu et amène sa société à la faillite, hélas, les employés se voient licenciés, perdant leur emplois, ils se retrouvent dans la pauvreté, et adoptent des comportements licencieux et immoraux.
Pour nous rien n'est impossible à Dieu, le pardon n'en parlons pas.

Mais voilà qu'un philanthrope, un bienfaiteur arrive et touché par leurs misères décide d'intervenir en leur faveur. Du coup il prend la décision d'éponger la dette de cette société pour en établir une nouvelle dans laquelle tous ceux qui le voudront pourront y retrouver un emploi décent qui respecte leur dignité, et y vivre sans l'inquiétude du lendemain, dans la sécurité et la paix pour eux-mêmes mais aussi pour toute leur descendance, bref une vie remplie de bonheur. N'est-ce pas une joie pour le père de savoir que ses enfants grandiront dans la paix et la sécurité, et n'est-ce pas la joie naturelle du grand-père ou de la grand-mère de voir ses petits enfants vivre heureux sans n'avoir à être inquiété par des guerres ou des rumeurs de guerres, des malheurs, ou la souffrance occasionnée par la maladie ou le méchant à moins que cela ne soit l'annonce de la mort d'êtres qui nous sont chers ?
Notre Dieu pardonne gratuitement sans avoir recours à massacrer un innocent, désolé mais il y a pas d'autre explications même si tu explique jusqu'à l'aube.

C'était juste pour essayer de te faire comprendre par un exemple fort que si la mort était naturelle, ces femmes n'auraient pas hurlé de douleurs après la mort de leurs enfants. C'est donc que la perte d'un être chair contredit la thèse que Dieu a fait l homme pour qu'il meure.
Je vois toujours pas en quoi tu veux arriver.

Et je suis un peu désolé de te contredire mais la première chose que Dieu a appris à Adam dans le coran c'est :

1) qu'Adam et sa femme devaient se garder de manger du fruit d'un certain arbre pour rester dans le paradis.
2) Adam et sa femme devaient être prudent envers le Diable parce que il était un ennemi déclaré.
Oui c'est vrais, mais la première chose qu'ils ont après après ce test c'est bien le repentir. Pour vous Adam ne s'est jamais repenti ?

De même si le coran parle d'avoir des enfants pour le trouble (la désobéissance, la rébellion, voir la guerre) cela ne veut pas dire que c'était le dessein originel de Dieu mais que cela allait être la conséquence de l'expulsion du paradis suite au péché d'Adam !
La corruption sur terre est nullement causé par le péché d'Adam mais bien par la nature humaine qui Dieu nous a fait avec, la nature du choix entre le mal et le bien, l'homme choisi souvent le mal. Par contre vous, vous attribuez à Dieu l'ignorance et la faillibilité, car pour vous Il a crée Adam pour un but et les choses ne sont pas allé comme prévu, c'est grave ça.

TEt, ni Adam ni sa femme n'étaient foutus dans le paradis, à vrai dire c'est plutôt toi qui prône cela puisque d'après ce que je comprends de tes propos tu dis qu'Adam et sa femme n'avaient pas d'autre choix que de pécher contre Dieu et d'être expulsés du paradis, donc la logique veut que c'est toi qui tient Adam et sa femme pour être des humains foutus dès le départ, dès lors création . Pas les TJ (et à vrai dire même le coran ne dit pas cela).
Pour ta gouverne pour les musulman Adam est un Prophète, et tu sais ce que c'est un Prophète en Islam ? un Prophète est un homme élu de Dieu et infaillible dans les péchés moyens et majeurs. Pour vous le péché original qui a causé tant de corruption sur terre et qui s'est transmit comme la gangrène de génération en génération est juste un péché mineur que si un Prophète en demande pardon un homme ordinaire n'est même pas appelé pour. Le passage d'Adam dans le Paradis était juste une préparation à ce qu'il va l'attendre dans la vie bas, car contrairement à votre Dieu qui ne sait pas trop, en Islam Dieu a d’emblée crée Adam pour la terre et non pour le Paradis (2.30).

J'ai parlé des animaux Tet ? NON, de plus les animaux se comportent mieux que les humains, ça aussi il faudrait que tu y réfléchisses un peu. Car comment une création à l'image de Dieu(l'espèce humaine) peut se comporter plus mal qu'une création qui n'est pas à son image (les espèces animales) et à qui le péché ne peut être compté ?
Oui et pourquoi ils tombent malades aussi les pauvres bête ? Si la cause des maladies chez l'homme c'est le péché originel, le cause des tares chez les animaux c'est quoi ?

TEt, laisse moi te poser une question, a-t-on avis, Caïn qui fut le premier-né d'Adam et sa femme, se retrouva être quelqu'un de méchant, un meurtrier, tandis qu'Abel le second fils d'Adam fut juste devant Dieu. Pourquoi ?

Je précise, Caïn est le fruit des premières relations sexuelles entre Adam et sa femme; c'est à dire qu'auparavant on peut compter qu'Adam et sa femme étaient tous les deux vierges, ou que leurs organes génitaux n'avaient jamais été employé à des fins sexuelles (dont la masturbation), ils étaient donc purs sous cet angle.
???


Tet tu mets au même plan l'homme et la bête; c'est grave quand même !

Bon il y a eu le déluge qui a eu une incidence sur le climat mondial et l'incidence du péché d'Adam sur toute la création.

Sinon tu dis que Dieu a crée l'homme pécheur; c'est très grave ça. Qui vous instruisent dans ces choses ? Ils n'ont clairement pas l'agrément du vrai Dieu.

Et autre point, renseigne toi sur les difformités humaines, elle sont bien plus conséquentes que chez les animaux; elles sont sans commune mesure. (voir foire aux monstres)

En fait tu ne réfléchis à rien, c'est désolant. Tu sembles passer ton temps à chercher à contredire sans chercher à comprendre.

Et quoi que tu dises, ton propre coran établit que Jésus n'était pas qu'un simple prophète, un homme comme tous les autres.

Il était le Saint de Dieu, l'unique homme parfait qui resta fidèle dans un monde entier dominé par le Diable et les démons.


A vrai dire ce que toi tu veux n'est pas ce que Dieu veut.

81Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 17:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Sinon tu dis que Dieu a crée l'homme pécheur; c'est très grave ça. Qui vous instruisent dans ces choses ? Ils n'ont clairement pas l'agrément du vrai Dieu.

Dieu a créer Adam avec la nature de pécheur.

Et autre point, renseigne toi sur les difformités humaines, elle sont bien plus conséquentes que chez les animaux; elles sont sans commune mesure. (voir foire aux monstres)

Les animaux pourquoi ils tombent malade et meurt ?

82Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 17:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Sinon tu dis que Dieu a crée l'homme pécheur; c'est très grave ça. Qui vous instruisent dans ces choses ? Ils n'ont clairement pas l'agrément du vrai Dieu.

Dieu a créer Adam avec la nature de pécheur.

Et autre point, renseigne toi sur les difformités humaines, elle sont bien plus conséquentes que chez les animaux; elles sont sans commune mesure. (voir foire aux monstres)

Les animaux pourquoi ils tombent malade et meurt ?

Le péché est l'illégalité, Dieu aime-t-il le péché pour crée une homme avec une nature pécheresse ?

(1 Jean 3:4) [...] le péché est l’illégalité [...]


Tu dis que Dieu aime l'illégalité car parfaite est son action (ou ses oeuvres) (Deut 32:4

Au final tu dis que Dieu aime le péché, je trouve que c'est vraiment très grave de ta part.

83Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 17:59

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui c'est tout ce que tu sais, il déteste les Juifs qui pour lui, sont les ennemies de l'homme ..
Salut,donc Paul qui est juif,se déteste lui-même,non ?

Apparemment oui :

1 Thessanoliciens 2.15 " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes "

Puis de toute manière Jésus enseigne d'aimer même les ennemis, Paul est en contradiction totale avec Jésus !
Salut,mais il n`est pas écrit que Paul déteste les juifs,inclus lui-même...sinon Jésus Christ,qui enseigne d`aimer ses ennemies,qui est juif aussi,se détestera Lui-même ? Lis tout le chapitre 23 de Mathieu,surtout a partir du verset 29...

http://www.wiki-protestants.org/

84Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 18:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:
EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui c'est tout ce que tu sais, il déteste les Juifs qui pour lui, sont les ennemies de l'homme ..
Salut,donc Paul qui est juif,se déteste lui-même,non ?

Apparemment oui :

1 Thessanoliciens 2.15 " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes "

Puis de toute manière Jésus enseigne d'aimer même les ennemis, Paul est en contradiction totale avec Jésus !
Salut,mais il n`est pas écrit que Paul déteste les juifs,inclus lui-même...sinon Jésus Christ,qui enseigne d`aimer ses ennemies,qui est juif aussi,se détestera Lui-même ? Lis tout le chapitre 23 de Mathieu,surtout a partir du verset 29...


Explique moi ! Qu'est ce qu'il dit en 1 Thess 2.15 ? Moi je parle de ce qu'a écrit Paul ! Il déteste les juifs et dit qu'ils sont ennemis de tous les hommes, je lis mal peut être ? Explique ce passage.

85Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 18:23

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Sinon tu dis que Dieu a crée l'homme pécheur; c'est très grave ça. Qui vous instruisent dans ces choses ? Ils n'ont clairement pas l'agrément du vrai Dieu.

Dieu a créer Adam avec la nature de pécheur.

Et autre point, renseigne toi sur les difformités humaines, elle sont bien plus conséquentes que chez les animaux; elles sont sans commune mesure. (voir foire aux monstres)

Les animaux pourquoi ils tombent malade et meurt ?

Le péché est l'illégalité, Dieu aime-t-il le péché pour crée une homme avec une nature pécheresse ?

(1 Jean 3:4) [...] le péché est l’illégalité [...]


Tu dis que Dieu aime l'illégalité car parfaite est son action (ou ses oeuvres) (Deut 32:4

Au final tu dis que Dieu aime le péché, je trouve que c'est vraiment très grave de ta part.

Mais non ! Dieu a bien créer l'homme avec la qualité de différencier le bien et le mal, le mal c'est quoi ? Commettre des péché ! Donc si tu dis que Dieu n'a pas créer l'homme comme ça, d'ou vient ce mal ?

C'est bien ton dieu qui n'a pas pardonner a Adam, quant-il a créer Adam il savait bien qu'il allait péché !

Mais dis moi pourquoi les animaux eux tombent malade et meurt !

86Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 18:28

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Explique moi ! Qu'est ce qu'il dit en 1 Thess 2.15 ? Moi je parle de ce qu'a écrit Paul ! Il déteste les juifs et dit qu'ils sont ennemis de tous les hommes, je lis mal peut être ? Explique ce passage.
Si tu lis Mt 23,tu vas comprendre de quoi il parle. Et il n`est pas écrit qu`il déteste les juifs,c`est ton interprétation a toi qui te fais dire ça...je me demande comment,mais bref...

http://www.wiki-protestants.org/

87Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 18:33

Invité

avatar
Invité

1 The 2.15 Ce sont ces Juifs qui ont fait
mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui
ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,


Apocalypse 2:7-9
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. Écris à l'ange de l'Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie : Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

88Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 18:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Explique moi ! Qu'est ce qu'il dit en 1 Thess 2.15 ? Moi je parle de ce qu'a écrit Paul ! Il déteste les juifs et dit qu'ils sont ennemis de tous les hommes, je lis mal peut être ? Explique ce passage.
Si tu lis Mt 23,tu vas comprendre de quoi il parle. Et il n`est pas écrit qu`il déteste les juifs,c`est ton interprétation a toi qui te fais dire ça...je me demande comment,mais bref...

Explique moi ! Ce sont les paroles de qui " " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les
prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et
qui sont ennemis de tous les hommes
" ?

89Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 20:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:À l'origine, Dieu voulait qu'Adam et Ève lui obéissent par amour, transforment la terre en paradis et qu'eux-mêmes et tous leurs descendants vivent éternellement heureux sur terre dans des conditions parfaites. Tel était en effet le dessein de Dieu et il n'a pas changé.- Isaïe 55:11.
Il n'a pas pu crée un homme plus fiable autre que Adam, car à ce que je vois premier homme première et plus grande faute qui va entrainer le désastre, c'est pas un signe de défaillance dans la création ça ?

Yahvé peut connaître l'avenir, mais il fait un usage sélectif et discrétionnaire de cette faculté, en respectant le libre arbitre de ses créatures humaines.- Voir Genèse 22:12; 18:20,21.
Il y a savoir et ne pas savoir pas de zone intermédiaire. Alors, YHWH est ce qu'il sait et faut semblant de ne pas savoir, sait et oublie, ou ne sait pas ?

http://www.forumreligion.com

90Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 20:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tet tu mets au même plan l'homme et la bête; c'est grave quand même !
Moi j'aborde juste leur commun, c'est qu'ils tombes malades, les deux animaux et humains, ces dernier à cause du péché originel, je veux savoir maintenant en ce qui concerne les premiers. Facile tout ça !

Bon il y a eu le déluge qui a eu une incidence sur le climat mondial et l'incidence du péché d'Adam sur toute la création.
Et ?

Sinon tu dis que Dieu a crée l'homme pécheur; c'est très grave ça. Qui vous instruisent dans ces choses ? Ils n'ont clairement pas l'agrément du vrai Dieu.
Il crée l'homme susceptible d’être bien comme d’être mal, il est crée comme ça, car si Dieu veut crée des être raisonné libre et qui ne font jamais de mal Il peut, le votre je ne sais pas.

Et autre point, renseigne toi sur les difformités humaines, elle sont bien plus conséquentes que chez les animaux; elles sont sans commune mesure. (voir foire aux monstres)
N'importe quoi !!

Il était le Saint de Dieu, l'unique homme parfait qui resta fidèle dans un monde entier dominé par le Diable et les démons.

Adam avant lui était parfait.. on est jamais sûr de rien donc. Je parle selon vos conceptions bien sûr.

http://www.forumreligion.com

91Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 23:02

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Zantafio a écrit:À l'origine, Dieu voulait qu'Adam et Ève lui obéissent par amour, transforment la terre en paradis et qu'eux-mêmes et tous leurs descendants vivent éternellement heureux sur terre dans des conditions parfaites. Tel était en effet le dessein de Dieu et il n'a pas changé.- Isaïe 55:11.
Il n'a pas pu crée un homme plus fiable autre que Adam, car à ce que je vois premier homme première et plus grande faute qui va entrainer le désastre, c'est pas un signe de défaillance dans la création ça ?
Non Tet, car la création de YHWH est parfaite; tout ce qu'Il a créé était "très bon"(Genèse 1:31). Tu reproches à Dieu d'avoir fait une erreur lorsqu'Il a créé Adam et Ève, et ça c'est grave ! La perfection ne privait pas Adam et Ève de la liberté de désobéir; on dirait bien que tu as du mal à comprendre ça Tet. Le fait qu'ils ont péché envers YHWH ou lui ont désobéi n'est pas dû à une erreur de sa part, mais plutôt parce qu'ils ont fait un mauvais choix !

TetSpider a écrit:

Yahvé peut connaître l'avenir, mais il fait un usage sélectif et discrétionnaire de cette faculté, en respectant le libre arbitre de ses créatures humaines.- Voir Genèse 22:12; 18:20,21.
Il y a savoir et ne pas savoir pas de zone intermédiaire. Alors, YHWH est ce qu'il sait et faut semblant de ne pas savoir, sait et oublie, ou ne sait pas ?
Il est vrai qu'une facette de la grande sagesse de YHWH est sa capacité de connaître "dès le commencement [...] la conclusion"(Isaïe 46:9,10). Toutefois, il n'est pas obligé de se servir de cette capacité, tout comme il n'est pas toujours obligé d'utiliser son immense puissance au maximum ! Sa sagesse l'incite à exercer sa prescience d'une manière sélective et il le fait quand c'est vraiment judicieux !

Un exemple : on pourrait bien s'abstenir d'user de prescience avec une option qu'offre la technologie moderne. Quelqu'un qui voudrait voir un match enregistré pourrait commencer à regarder les dernières minutes afin de connaître le résultat, mais il n'y est pas obligé ! Le critiquerait-on de choisir de regarder le match en entier depuis le début ? De même, YHWH a choisi de ne pas "regarder" d'avance comment les choses tourneraient. Il a préféré attendre et, au fur et à mesure que les événements se déroulaient, voir comment Adam et Ève allaient se comporter !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

92Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Mer 23 Mai - 23:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Non Tet, car la création de YHWH est parfaite; tout ce qu'Il a créé était "très bon"(Genèse 1:31). Tu reproches à Dieu d'avoir fait une erreur lorsqu'Il a créé Adam et Ève, et ça c'est grave ! La perfection ne privait pas Adam et Ève de la liberté de désobéir; on dirait bien que tu as du mal à comprendre ça Tet. Le fait qu'ils ont péché envers YHWH ou lui ont désobéi n'est pas dû à une erreur de sa part, mais plutôt parce qu'ils ont fait un mauvais choix !
Reprenons, Dieu crée l'homme pour bâtir une humanité, la premier homme failli et entraine avec lui toute cette humanité dans le désastre, tu appelle cela quoi ? Au moins si le péché ne se transmettait pas comme vous croyez ça aurait moins mal, mais mal comme même...

Il est vrai qu'une facette de la grande sagesse de YHWH est sa capacité de connaître "dès le commencement [...] la conclusion"(Isaïe 46:9,10). Toutefois, il n'est pas obligé de se servir de cette capacité
Ça veut dire quoi se servir de la Prescience, explique moi.

De même, YHWH a choisi de ne pas "regarder" d'avance comment les choses tourneraient. Il a préféré attendre et, au fur et à mesure que les événements se déroulaient, voir comment Adam et Ève allaient se comporter !
Drôle celle là, YHWH savait ou pas comment les choses tournerait ? Savait, savait pas ?

http://www.forumreligion.com

93Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 0:41

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Zantafio a écrit:Non Tet, car la création de YHWH est parfaite; tout ce qu'Il a créé était "très bon"(Genèse 1:31). Tu reproches à Dieu d'avoir fait une erreur lorsqu'Il a créé Adam et Ève, et ça c'est grave ! La perfection ne privait pas Adam et Ève de la liberté de désobéir; on dirait bien que tu as du mal à comprendre ça Tet. Le fait qu'ils ont péché envers YHWH ou lui ont désobéi n'est pas dû à une erreur de sa part, mais plutôt parce qu'ils ont fait un mauvais choix !
Reprenons, Dieu crée l'homme pour bâtir une humanité, la premier homme failli et entraine avec lui toute cette humanité dans le désastre, tu appelle cela quoi ?
Réponse en Romains 5:12:"de même que par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché."

TetSpider a écrit:

Il est vrai qu'une facette de la grande sagesse de YHWH est sa capacité de connaître "dès le commencement [...] la conclusion"(Isaïe 46:9,10). Toutefois, il n'est pas obligé de se servir de cette capacité
Ça veut dire quoi se servir de la Prescience, explique moi.
Se servir de la prescience veut dire se servir de la faculté de connaître l'avenir. YHWH est capable de prévoir les conséquences d'une certaine ligne de conduite, mais ceci ne signifie pas qu'il en est responsable ni qu'il les souhaite. Pareillement, sur la base d'observations un météorologue peut en effet prédire le temps qu'il fera avec une grande précision, mais il n'en est pas responsable et ne l'apprécie pas forcément !

TetSpider a écrit:

De même, YHWH a choisi de ne pas "regarder" d'avance comment les choses tourneraient. Il a préféré attendre et, au fur et à mesure que les événements se déroulaient, voir comment Adam et Ève allaient se comporter !
Drôle celle là, YHWH savait ou pas comment les choses tournerait ? Savait, savait pas ?
YHWH ne savait pas à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient. Même s'il a été attristé par leur désobéissance et par la souffrance qui en est résultée, Dieu savait que cette situation temporaire n'empêcherait pas du tout la réalisation de son dessein éternel pour la terre et les humains !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

94Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 9:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Réponse en Romains 5:12:"de même que par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché."
C'est pas à cause du texte parce que cette histoire est logique, elle est totalement illogique.

Imagine que je vais inventer une voiture, dès le prototype ça été truffé de défauts et puis j'ai fabriqué une série d'une dizaine de milliers avec les même défauts, plus tard je m'y aperçois alors décide de tout réparer gratuitement pour les client et faire un appelle de tous les voitures, tu te souvient peut être ce qui s'est passé avec Toyota, c'est un peu la même chose.

Se servir de la prescience veut dire se servir de la faculté de connaître l'avenir. YHWH est capable de prévoir les conséquences d'une certaine ligne de conduite, mais ceci ne signifie pas qu'il en est responsable ni qu'il les souhaite. Pareillement, sur la base d'observations un météorologue peut en effet prédire le temps qu'il fera avec une grande précision, mais il n'en est pas responsable et ne l'apprécie pas forcément !
Donc YHWH a une prescient totale ou pas, sans être obligé de s'en servir, il a une prescience absolu ou pas ?

YHWH ne savait pas à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient.
Donc il n'est pas prescient, il est ignorant.

Même s'il a été attristé par leur désobéissance
On attribue pas la tristesse à Dieu, la tristesse est une faiblesse, mais après avoir attribuer à Dieu une ignorance après une faiblesse aussi. Il faut vous réveiller ce que vous dites là est grave grave très grave.

http://www.forumreligion.com

95Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 15:45

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:


Pas vraiment non « Actes 21.21-26 » …

Là je ne vois pas en quoi Paul est contesté par les autres disciples de Christ dans ce passage, au contraire, ils le reconnaissent et sont en peine à cause de rumeurs infondées le concernant, ce qui pouvait aussi devenir bien embarrassant pour la congrégation de Jérusalem.



TetSpider a écrit:Moi je sais toujours pas pourquoi les gens n'y croit pas.

Tout simplement parce que tu nais avec cette condition, tu grandis avec cette condition, et tous ceux que tu côtoies naissent, grandissent et meurent ainsi, par conséquent c'est normal pour tout le monde. Et le Diable cherche constamment à aveugler les gens à ce sujet, car prendre conscience de cela revient à se remettre en cause soi-même et à remettre en cause le monde entier ; monde sur lequel le Diable domine et qu'il égare de toutes ses forces. Prend l'exemple de Caïn, il est vrai qu'il faisait des offrandes de fruits, mais faisait-il des offrandes parce que il reconnaissait sa condition de pécheur, contrairement à Abel son frère ? ou encore celui des israélites, parce que ils étaient de la lignée d'Abraham [et de Jacob], et avaient une alliance avec Dieu, ils en vinrent à croire qu'ils pouvaient tout se permettre - ce qui leur a valu au final leur destitution car ils avaient oublié leur condition pécheresse [dans leur coeur]et se mirent à aller à la suite de leur coeur.

Ce n'est pas facile Tet de résister à son coeur, aux désirs de sa chair ou de ses yeux, surtout dans un monde gouverné par le Diable, et plus encore à notre époque.

Mais si tu commences à prendre conscience de cela, tu prends alors conscience que tu as besoin d'un salut pour être libéré de ta condition et de l'influence de ce monde. Et là du coup il ne reste plus beaucoup de candidats au poste pour le salut car il est bien évident que cela passe par une rédemption et une libération. À vrai dire il ne reste que le Christ Jésus comme moyen de salut par la volonté de Jéhovah Dieu.

TetSpider a écrit: Donc on paye bien la faut d'autrui car normalement on devrait être dans le Paradis là maintenant sans sacrifice de Jésus et sans rien.
Non on paye les conséquences d'un acte totalement irréfléchi dans ce qu'il allait produire. On s'en serait tous passé de naître dans un tel monde, on n'en veut pas, mais on n'y peut rien. Ce n'est pas du fatalisme pour autant car Jéhovah a donné une espérance, pas une petite espérance mais une énorme, qu'on n'aurait jamais pu imaginer, jamais espérer : la possibilité du retour dans un paradis pour y vivre une vie de bonheur et de félicité qui ne prendra jamais fin, avec des spectacles, des paysages incroyables qui jamais ne nous lasseront mais nous extasieront pour l'éternité.


TetSpider a écrit: Moi je ne veut et je ne vais payer aucune dette que ma main n'a pas causé, plus encore, je veux la même chance qui a été accordée à Adam c'est à dire naitre parfait. Et c'est tout mon droit.
Que tu veux devenir parfait comme Adam, ça je le comprends (par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de "naître") et cela sera accordé sous le royaume messianique, c'est le plan de Dieu de rétablir la perfection de l'humanité et de la remettre dans le paradis. Donc il faut être patient mais il faut aussi pour cela accepter ses dispositions divines, et se conformer à ses normes. C'est logique.
Par exemple,fait-on entrer un voleur comme employé de banque ? NON, mais on fait entrer un homme honnête comme employé. Donc Dieu demande que l'on se conforme à ses normes pour pouvoir entrer dans le monde nouveau. Et cela passe en premier par la foi en Jéhovah Dieu et dans son Fils Jésus-Christ.


TetSpider a écrit: Pour nous rien n'est impossible à Dieu, le pardon n'en parlons pas.

Que rien ne soit impossible à Dieu c'est évident, mais le pardon [qui est nécessaire] implique bien que l'homme depuis l'expulsion du paradis n'est pas parfait et que sa nature actuelle est pécheresse. Adam n'avait pas besoin de pardon ni de repentir dans le paradis. Et à vrai dire, si Dieu avait crée Adam avec une nature pécheresse, jamais il ne l'aurait crée et placé dans le paradis.


TetSpider a écrit: Notre Dieu pardonne gratuitement sans avoir recours à massacrer un innocent, désolé mais il y a pas d'autre explications même si tu explique jusqu'à l'aube.

Dieu n'a jamais massacré un innocent [un juste] (excuse moi de te dire que tu fabules là ; l'exemple d'Abraham s'inquiétant pour Lot le prouve), de plus puisque tu abordes ce sujet, explique-moi la destruction des bébés et des femmes enceintes lors du déluge sous le temps de Noé puisque ton coran relate le déluge ? Ils avaient fait quoi les bébés et les enfants encore dans le ventre des femmes pour qu'Allah les détruise ?


TetSpider a écrit:Oui c'est vrais, mais la première chose qu'ils ont après après ce test c'est bien le repentir. Pour vous Adam ne s'est jamais repenti ?

La Bible ne dit pas si Adam a cherché le repentir ou pas (à l'exemple d'Esaü), on peut le supposer; par contre elle montre bien que quoi qu'il en soit, Dieu n'a pas rétabli Adam dans le paradis. Elle indique qu'il était impossible que Dieu manque à sa parole, sinon il aurait donné raison au diable qui est le père du mensonge (Jean 8:44). Or Dieu ne peut mentir. En fait la Bible établie qu'Adam n'avait plus les conditions requises pour rester dans le paradis après son péché et même après un désir [éventuel] sincère de se repentir : il s'était constitué fils d'injustice devant Dieu. - on parle d'être au paradis là Tet, c'est particulier. Et le fait que Dieu n'ait pas permis à sa descendance de retourner dans le paradis, cela prouve quelque chose d'important. IL convient donc de rechercher à la justice de Dieu mais avec la foi exercée dans le coeur et non à travers des oeuvres consistant à observer un code juridique qui ne pourrait jamais te donner la vie éternelle (et donc le droit légal du retour dans le monde nouveau). En fait par aucune de nos oeuvres on pourrait obtenir le droit légal de retrouver la vie véritable. C'est ce qui se s'appelle une faveur imméritée venant de Dieu.


TetSpider a écrit: La corruption sur terre est nullement causé par le péché d'Adam mais bien par la nature humaine qui Dieu nous a fait avec, la nature du choix entre le mal et le bien, l'homme choisi souvent le mal. Par contre vous, vous attribuez à Dieu l'ignorance et la faillibilité, car pour vous Il a créé Adam pour un but et les choses ne sont pas allé comme prévu, c'est grave ça.


(passons sur le fait que j'étudie avec les TJ mais que je ne suis pas TJ à ce jour).

Il n'est attribué aucune ignorance et aucune faillibilité à Dieu. Et je pense que tu devrais faire un peu attention à tes paroles, car c'est quand même envers le Très Haut que tu parles. Sinon que Dieu est permis à l'homme de faire un choix c'est évident, sa volonté était qu'il vive éternellement dans le paradis mais il lui permettait de désobéir avec les conséquences que cela impliquait.



TetSpider a écrit: Pour ta gouverne pour les musulman Adam est un Prophète, et tu sais ce que c'est un Prophète en Islam ? un Prophète est un homme élu de Dieu et infaillible dans les péchés moyens et majeurs. Pour vous le péché original qui a causé tant de corruption sur terre et qui s'est transmis comme la gangrène de génération en génération est juste un péché mineur que si un Prophète en demande pardon un homme ordinaire n'est même pas appelé pour. Le passage d'Adam dans le Paradis était juste une préparation à ce qu'il va l'attendre dans la vie bas, car contrairement à votre Dieu qui ne sait pas trop, en Islam Dieu a d’emblée crée Adam pour la terre et non pour le Paradis (2.30) .

Tet, pour les TJ, Adam était aussi un prophète, mais il a perdu sa position de prophète le jour où il a désobéi à Dieu.

Le péché originel n'est pas le seul en cause parce qu'il a changé la nature humaine, le Diable et ses démons sont tout autant en cause dans l'égarement de l'humanité. Enfin le paradis ou Jardin d'Eden était sur la terre, pas dans les cieux. Et ton Coran fait bien mention de sortir d'un lieu avant même que Dieu ait expulsé Adam et sa femme du paradis, à -t-on avis que représente ce lieu si ce n'est un lieu spirituel que l'on va dire symbolique, en ce sens qu'il représentait la sainteté et la perfection dans lesquels Adam et sa femme se trouvaient ? D'où par la suite expulsion du paradis physique (Jardin d'Eden).



TetSpider a écrit: Oui et pourquoi ils tombent malades aussi les pauvres bête ? Si la cause des maladies chez l'homme, c'est le péché originel, le cause des tares chez les animaux c'est quoi ?

Tet une maladie et une tare ce n'est pas vraiment pareil, même si il existe des maladies dites héréditaires, et comme je te l'ai dit précédemment les tares chez les humains sont bien plus graves que chez les animaux, mais le problème vient essentiellement des modifications des conditions originelles sur terre car le paradis ou Jardin d'Eden c'est sur terre qu'il était.




TetSpider a écrit:???

C'était juste pour indiquer que leurs appareils génitaux étaient vierges d'utilisation, donc pur sous ce rapport, petit détail mais qui peut avoir de l'importance pour certains.

96Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 16:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Là je ne vois pas en quoi Paul est contesté par les autres disciples de Christ dans ce passage, au contraire, ils le reconnaissent et sont en peine à cause de rumeurs infondées le concernant, ce qui pouvait aussi devenir bien embarrassant pour la congrégation de Jérusalem.
Pourquoi Pierre lui ordonne d'aller se purifier au Temple ?

Mais si tu commences à prendre conscience de cela, tu prends alors conscience que tu as besoin d'un salut pour être libéré de ta condition et de l'influence de ce monde. Et là du coup il ne reste plus beaucoup de candidats au poste pour le salut car il est bien évident que cela passe par une rédemption et une libération. À vrai dire il ne reste que le Christ Jésus comme moyen de salut par la volonté de Jéhovah Dieu.

Moi je prie Dieu, j'ai contacte directe avec Dieu pour qu'il me guide, m'éloigne du mal, me rapproche du bien et fortifie mal foi, que ce que j'ai à demander de plus ? C'est ça aussi le monothéisme, ne tourner qu'envers Dieu pas envers des créature. Dieu est mon seul protecteur, mon seul saveur et tout et tout. Je ne sais pas si j'aurais besoin d'un meurtre d'un homme sur un poteau ou une croix non.

Non on paye les conséquences d'un acte totalement irréfléchi dans ce qu'il allait produire. On s'en serait tous passé de naître dans un tel monde, on n'en veut pas, mais on n'y peut rien. Ce n'est pas du fatalisme pour autant car Jéhovah a donné une espérance, pas une petite espérance mais une énorme, qu'on n'aurait jamais pu imaginer, jamais espérer :
Je veux rien savoir moi, que ce que j'ai fait avant tout pour avoir une espérance. Ce qui est juste pour moi c'est avoir les mêmes chances qu'Adam, pas de me faire porter sa faute et me dire qu'on va me la réparer. Moi je veux la même chance qu'Adam (le votre), et j'ai comme l'impression que je ferai mieux que lui.

C'est logique.
Par exemple,fait-on entrer un voleur comme employé de banque ? NON, mais on fait entrer un homme honnête comme employé. Donc Dieu demande que l'on se conforme à ses normes pour pouvoir entrer dans le monde nouveau.
Je suis pas né voleur moi.

Que rien ne soit impossible à Dieu c'est évident, mais le pardon [qui est nécessaire] implique bien que l'homme depuis l'expulsion du paradis n'est pas parfait et que sa nature actuelle est pécheresse.
Non ça implique rien, Dieu qui peut tout, peut après avoir pardonner à Adam le rendre parfait comme il était.

Dieu n'a jamais massacré un innocent [un juste] (excuse moi de te dire que tu fabules là ; l'exemple d'Abraham s'inquiétant pour Lot le prouve), de plus puisque tu abordes ce sujet, explique-moi la destruction des bébés et des femmes enceintes lors du déluge sous le temps de Noé puisque ton coran relate le déluge ? Ils avaient fait quoi les bébés et les enfants encore dans le ventre des femmes pour qu'Allah les détruise ?
Et les tremblements de terre etc... mais non moi je te parle du massacre de Jésus sur le poteau (ou la croix).

à -t-on avis que représente ce lieu si ce n'est un lieu spirituel que l'on va dire symbolique, en ce sens qu'il représentait la sainteté et la perfection dans lesquels Adam et sa femme se trouvaient ? D'où par la suite expulsion du paradis physique (Jardin d'Eden).
Vous me faites marrer à chaque reprise, non vraiment, c'est pour ça que j'aime ce forum... à ton avis ? que représente ce lieu d'où Adam a été expulsé pour une faute anodine car il est devenu imparfait et où Satan rode comme bon lui semble depuis le début ?

Tet une maladie et une tare ce n'est pas vraiment pareil, même si il existe des maladies dites héréditaires, et comme je te l'ai dit précédemment les tares chez les humains sont bien plus graves que chez les animaux, mais le problème vient essentiellement des modifications des conditions originelles sur terre car le paradis ou Jardin d'Eden c'est sur terre qu'il était.
Ouais ouais !!

C'était juste pour indiquer que leurs appareils génitaux étaient vierges d'utilisation, donc pur sous ce rapport, petit détail mais qui peut avoir de l'importance pour certains.
Toujours rien désolé !!!

http://www.forumreligion.com

97Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 22:53

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Zantafio a écrit:Réponse en Romains 5:12:"de même que par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché."
C'est pas à cause du texte parce que cette histoire est logique, elle est totalement illogique.

Imagine que je vais inventer une voiture, dès le prototype ça été truffé de défauts et puis j'ai fabriqué une série d'une dizaine de milliers avec les même défauts, plus tard je m'y aperçois alors décide de tout réparer gratuitement pour les client et faire un appelle de tous les voitures, tu te souvient peut être ce qui s'est passé avec Toyota, c'est un peu la même chose.

Tet, quand Dieu se met à créer, il ne fait jamais d'erreur contrairement à ce que tu crois. Toutes ses oeuvres sont parfaites et il n'est pas à l'origine de l'injustice (Deutéronome 32:4). Tu fais une comparaison entre toi et Dieu avec ton histoire d'invention de voitures; c'est ridicule. Tu ne réfléchis pas et tu passes ton temps à contredire au lieu d'essayer de raisonner !

TetSpider a écrit:

Se servir de la prescience veut dire se servir de la faculté de connaître l'avenir. YHWH est capable de prévoir les conséquences d'une certaine ligne de conduite, mais ceci ne signifie pas qu'il en est responsable ni qu'il les souhaite. Pareillement, sur la base d'observations un météorologue peut en effet prédire le temps qu'il fera avec une grande précision, mais il n'en est pas responsable et ne l'apprécie pas forcément !
Donc YHWH a une prescient totale ou pas, sans être obligé de s'en servir, il a une prescience absolu ou pas ?

Dieu effectivement n'est pas obligé de se servir de sa prescience; il ne s'en sert que si c'est, selon Lui, vraiment nécessaire. On pourrait par exemple citer Genèse 25:23 où il est dit que YHWH a utilisé sa prescience dans un but bien précis. Ce verset biblique déclare ceci :

"Yahvé lui dit [à Rébecca]:'Deux nations sont dans ton ventre et deux groupements nationaux seront séparés au sortir de tes parties internes; et un groupement national sera plus fort que l'autre groupement national, et l'aîné [Esaü] servira le cadet [Jacob].'"

Comme tu peux ici le voir Tet, Yahvé était capable de lire le code génétique des jumeaux dans le ventre maternel. Il en a sans doute tenu compte afin de décrire à l'avance les traits de caractère des deux garçons et annoncer ce qui se passerait (Psaume 139:16). Mais rien n'indique ici qu'il avait fixé leur destin pour l'éternité ni qu'il avait prévu chacune de leurs actions durant toute leur vie !

TetSpider a écrit:

YHWH ne savait pas à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient.
Donc il n'est pas prescient, il est ignorant.

YHWH avait choisi de ne pas savoir, car s'il avait vraiment su à l'avance que ce couple parfait pécherait, ceci reviendrait à dire que Dieu aurait de nombreux traits de personnalité négatifs; il semblerait dépourvu d'amour, injuste et hypocrite. Des gens estimeront en effet cruel d'avoir exposé les premiers humains à quelque chose dont Dieu savait l'issue malheureuse. Il paraîtrait ainsi responsable ou bien complice de tous les malheurs qui se sont ensuivis au cours de l'Histoire; YHWH paraîtrait même insensé. Une description si négative de YHWH ne correspond pas du tout à celle qu'en font les Écritures !

TetSpider a écrit:

Même s'il a été attristé par leur désobéissance
On attribue pas la tristesse à Dieu, la tristesse est une faiblesse, mais après avoir attribuer à Dieu une ignorance après une faiblesse aussi. Il faut vous réveiller ce que vous dites là est grave grave très grave.

Détrompe-toi Tet, car voici ce qu'on lit en Psaume 78:40,41:"Que de fois ils [les fils d'Israël] se rebellèrent contre lui [Dieu] dans le désert, ils le peinèrent dans les solitudes ! Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils attristèrent le Saint d'Israël."
Mais bon, c'est la Bible qui le dit et non pas ton Coran, et ceci va encore te déranger bien sûr !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

98Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 23:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Tet, quand Dieu se met à créer, il ne fait jamais d'erreur contrairement à ce que tu crois. Toutes ses oeuvres sont parfaites et il n'est pas à l'origine de l'injustice (Deutéronome 32:4). Tu fais une comparaison entre toi et Dieu avec ton histoire d'invention de voitures; c'est ridicule. Tu ne réfléchis pas et tu passes ton temps à contredire au lieu d'essayer de raisonner !
Dit moi une chose sinon, comment un homme parfait peut pécher ?

Dieu effectivement n'est pas obligé de se servir de sa prescience;
Je sais je sais je sais, mais je parle pas de se servir ou pas de sa Prescience, mais est ce que Dieu a une Prescience totale ou non, car je sais une chose et se servir de ce savoir en est une autre.

Comme tu peux ici le voir Tet, Yahvé était capable de lire le code génétique des jumeaux dans le ventre maternel. Il en a sans doute tenu compte afin de décrire à l'avance les traits de caractère des deux garçons et annoncer ce qui se passerait (Psaume 139:16).
Vous avez vraiment besoin du long et du long travail ; il faut pas dire plutôt que Dieu c'est Lui qui a crée le code génétique de chacun de nous ?

YHWH avait choisi de ne pas savoir
Trop sympa cette phrase, et il a fait comment le YHWH, ignorait il ? ou il a su puis il a oublié ? car il y a pas une troisième alternative...

car s'il avait vraiment su à l'avance que ce couple parfait pécherait, ceci reviendrait à dire que Dieu aurait de nombreux traits de personnalité négatifs; il semblerait dépourvu d'amour, injuste et hypocrite.
Trait de personnalité à Dieu ? vous êtes vraiment fort... est ce que tu sais qu'a travers ton intervention ici à mainte reprise j'ai faille me renverser de mon fauteuil ? Aucun moindre égard à l’Être Divin, rien, walou... Mais sinon avec votre raisonnement éloquent, est ce que YHWH a su et après avoir aperçu qu'il allait péché il a cessé de savoir ou comment ? Car vous êtes d'accord que YHWH est omniscience c'est à dire à la base il a la science parfaite, ou c'est juste partiel ?

Des gens estimeront en effet cruel d'avoir exposé les premiers humains à quelque chose dont Dieu savait l'issue malheureuse. Il paraîtrait ainsi responsable ou bien complice de tous les malheurs qui se sont ensuivis au cours de l'Histoire; YHWH paraîtrait même insensé. Une description si négative de YHWH ne correspond pas du tout à celle qu'en font les Écritures !

Mais sinon il a science et il l'a pas c'est ce qui est sensé pour vous c'est ça ? Pour les musulmans Dieu est parfait Prescient, et de notre par nous somme des parfaits libres, c'est bien pour ça qu'Il nous a mit sur terre, pour agir en toute liberté et passer l’épreuve de la vie et choisir de notre plein gré entre le mal et le bien.

Détrompe-toi Tet, car voici ce qu'on lit en Psaume 78:40,41:"Que de fois ils [les fils d'Israël] se rebellèrent contre lui [Dieu] dans le désert, ils le peinèrent dans les solitudes ! Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils attristèrent le Saint d'Israël."
Mais bon, c'est la Bible qui le dit et non pas ton Coran, et ceci va encore te déranger bien sûr !
Oui et c'est une de nombreuses raison pour laquelle on dit que la Bible est falsifiée, attrister et affliger c'est affecter un être de signe de faiblesse, mais ça vous dérange pas apparemment, rien de plus normal car à ce que je vois pour vous comme pour les catholiques et les protestant Dieu n'est qu'une personne comme les autres.

http://www.forumreligion.com

99Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 23:33

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Explique moi ! Ce sont les paroles de qui " " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les
prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et
qui sont ennemis de tous les hommes
" ?
Salut,les paroles de qui ? J`ai l`impression que tu tourne en rond...

http://www.wiki-protestants.org/

100Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Jeu 24 Mai - 23:37

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Explique moi ! Ce sont les paroles de qui " " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les
prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et
qui sont ennemis de tous les hommes
" ?
Salut,les paroles de qui ? J`ai l`impression que tu tourne en rond...

Qui est ce qui parle la ? " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les homme "

101Question Paul de Tarse - Page 4 Empty Re: Question Paul de Tarse Ven 25 Mai - 0:17

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Qui est ce qui parle la ? " Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les homme "

LeNeutre a écrit:Paul est un gros haineux des Juifs surtout ! Comme en 1 Thessanoliciens 2.15

LeNeutre a écrit:Explique moi ! Qu'est ce qu'il dit en 1 Thess 2.15 ? Moi je parle de ce qu'a écrit Paul ! Il déteste les juifs et dit qu'ils sont ennemis de tous les hommes, je lis mal peut être ? Explique ce passage.
Bon,dis-moi en quoi consiste ton problème avec ce passage ?

Savoir qui parle là,tu le sais,dire que Paul déteste les juifs,je t`ai démontré que ça ne correspond pas a ce que dit le texte...

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum