Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit.

+11
rayessafa
Zantafio
Laz
Yassine
petite fleur
Credo
JPG
ami de la vérité
vulgate
patience
LeNeutre
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

tu prends les tjs et tu compares les récits.tu prends les cathos et tu compares les écrits..toujours avec les actions?



peut-être la journée ou tu comprendras que parole est action alors tu comprendras pourquoi ils veulent détruire la vérité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:tu prends le coran et tu compares le récit avec celui de la bible.
Puis ?

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa donne un accomplissement.mais sa ils ne l'ont point vue! trop de mépris ,trop de préjugé, trop de jugements.ouffffffffffffffff



je vous emmerde le clubclanreligiorigolo! en son NOM!bible - Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 12 3080826809

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bah je vais recevoir des plaintes..et tu sais quoi tetspider?..bah jmen fou!condamnez moi!

Laz

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:la plus grosse erreur du coran c'est quand il raconte l'histoire de Joseph.
En quoi c'est une erreur ?
tu prends le coran et tu compares le récit avec celui de la bible.
Je remets ce lien ,à lire en entier:
http://m.alterinfo.net/Omar-Mazri-DSK-entre-la-Bible-et-le-Coran_a60786.html

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:tu prends le coran et tu compares le récit avec celui de la bible.
Puis ?
tu as prit le temps de faire la comparaison?
COMPARE S T P la sourate 12 Yousouf avec le livre de la Genèse chapitre 38à44.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:tu as prit le temps de faire la comparaison?
COMPARE S T P la sourate 12 Yousouf avec le livre de la Genèse chapitre 38à44.
Puis quoi ? De toute manière s'il y a disparités dans le récit c'est bien le Coran qui dit vrais.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Un point, simple, qui prouve que l'auteur du Coran n'est pas le prophète Muhammad :

La Bible emploie le mot "pharaon" pour désigner non seulement le souverain d'Egypte de l'époque de Moïse mais aussi celui de l'époque de Joseph (Genèse 47/11) et même celle de Abraham (Genèse 12/15-20).

Or, alors qu'il emploie bien ce nom "pharaon" à propos du souverain d'Egypte de l'époque de Moïse, et ce en plus de 74 fois (cf. Al-Mu'jam ul-muhah'ras li alfâz il-qur'ân il-karîm), le Coran n'emploie jamais le nom "pharaon" pour désigner le souverain d'Egypte de l'époque de Joseph : à son sujet il utilise le terme "roi", et ce aux cinq occasions où il fait allusion à lui (12/43, 12/50, 12/54,12/72, 12/76), et bien qu'il dise explicitement que cette partie du récit de Joseph se déroule en Egypte (12/21, 12/99).

Maurice Bucaille écrit : "(…) les études linguistiques modernes ont montré que le mot "pharaon" a commencé par désigner "la grande maison", la demeure du roi de l'Ancien Empire, vers 2400 avant J.-C., mais son emploi pour désigner la personne même du souverain n'est attesté dans les textes qu'à partir de l'époque amarnienne, vers 1370 avant J.-C (J. Vercoutter)" (Moïse et Pharaon, Seghers, p. 73). "Le roi d'Egypte n'a été désigné par le vocable "Pharaon" qu'à partir du roi Aménophis IV, c'est-à-dire au deuxième quart du XIVè siècle avant J.-C. Toute utilisation du mot pour désigner un roi d'Egypte avant cette époque est un anachronisme (…)" (p. 298), anachronisme "qui serait comparable à l'erreur que commettrait, par exemple, un historien du futur – connaissant l'usage courant que l'on fait du mot "Elysée" pour désigner le chef de l'Etat – en appliquant ce mot pour nommer le roi de France il y a plusieurs siècles" (p. 73).

Si le Coran était un plagiat de la Bible, et si Muhammad, un arabe illettré du VIIè siècle de l'ère chrétienne, était son auteur – comme certains l'affirment – et non son récepteur-retransmetteur – comme le dit la croyance des musulmans –, alors comment expliquer que cet homme ait pu savoir que, pour désigner soixante-quatorze fois le souverain d'Egypte de l'époque de Moïse, il fallait bien recopier du texte biblique le terme "Pharaon", alors que, pour décrire cinq fois le souverain d'Egypte du temps de Joseph, il était impératif de délaisser ce même terme, ayant pourtant été ici aussi employé dans le texte biblique, et lui préférer le mot "roi".

Bucaille écrit : "Je signale qu'à l'époque de la communication aux hommes du Coran, la langue égyptienne ancienne était disparue depuis plus de deux siècles de la mémoire humaine [cf. p. 252] ; elle en restera effacée jusque dans le cours du XIXè siècle. On ne pouvait par conséquent pas alors savoir qu'un roi d'Egypte de l'époque de Joseph devait être désigné autrement que dans la Bible. Subtilité du choix des expressions, à ce sujet, du texte du Coran, qui suscite la réflexion" (Moïse et Pharaon, p. 298).

Alors le Coran est toujours un plagiat ? Pas si sur ..
Salut,et de quel époque est ce Pharaon là ? wink

50:12-13 12.Avant eux, le peuple de Nûh niait,
comme aussi les Compagnons du Rass et les Thamûd, 13.les ‘Âd, Pharaon, et les Frères de Lût,

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Un point, simple, qui prouve que l'auteur du Coran n'est pas le prophète Muhammad :

La Bible emploie le mot "pharaon" pour désigner non seulement le souverain d'Egypte de l'époque de Moïse mais aussi celui de l'époque de Joseph (Genèse 47/11) et même celle de Abraham (Genèse 12/15-20).

Or, alors qu'il emploie bien ce nom "pharaon" à propos du souverain d'Egypte de l'époque de Moïse, et ce en plus de 74 fois (cf. Al-Mu'jam ul-muhah'ras li alfâz il-qur'ân il-karîm), le Coran n'emploie jamais le nom "pharaon" pour désigner le souverain d'Egypte de l'époque de Joseph : à son sujet il utilise le terme "roi", et ce aux cinq occasions où il fait allusion à lui (12/43, 12/50, 12/54,12/72, 12/76), et bien qu'il dise explicitement que cette partie du récit de Joseph se déroule en Egypte (12/21, 12/99).

Maurice Bucaille écrit : "(…) les études linguistiques modernes ont montré que le mot "pharaon" a commencé par désigner "la grande maison", la demeure du roi de l'Ancien Empire, vers 2400 avant J.-C., mais son emploi pour désigner la personne même du souverain n'est attesté dans les textes qu'à partir de l'époque amarnienne, vers 1370 avant J.-C (J. Vercoutter)" (Moïse et Pharaon, Seghers, p. 73). "Le roi d'Egypte n'a été désigné par le vocable "Pharaon" qu'à partir du roi Aménophis IV, c'est-à-dire au deuxième quart du XIVè siècle avant J.-C. Toute utilisation du mot pour désigner un roi d'Egypte avant cette époque est un anachronisme (…)" (p. 298), anachronisme "qui serait comparable à l'erreur que commettrait, par exemple, un historien du futur – connaissant l'usage courant que l'on fait du mot "Elysée" pour désigner le chef de l'Etat – en appliquant ce mot pour nommer le roi de France il y a plusieurs siècles" (p. 73).

Si le Coran était un plagiat de la Bible, et si Muhammad, un arabe illettré du VIIè siècle de l'ère chrétienne, était son auteur – comme certains l'affirment – et non son récepteur-retransmetteur – comme le dit la croyance des musulmans –, alors comment expliquer que cet homme ait pu savoir que, pour désigner soixante-quatorze fois le souverain d'Egypte de l'époque de Moïse, il fallait bien recopier du texte biblique le terme "Pharaon", alors que, pour décrire cinq fois le souverain d'Egypte du temps de Joseph, il était impératif de délaisser ce même terme, ayant pourtant été ici aussi employé dans le texte biblique, et lui préférer le mot "roi".

Bucaille écrit : "Je signale qu'à l'époque de la communication aux hommes du Coran, la langue égyptienne ancienne était disparue depuis plus de deux siècles de la mémoire humaine [cf. p. 252] ; elle en restera effacée jusque dans le cours du XIXè siècle. On ne pouvait par conséquent pas alors savoir qu'un roi d'Egypte de l'époque de Joseph devait être désigné autrement que dans la Bible.Subtilité du choix des expressions, à ce sujet, du texte du Coran, qui suscite la réflexion" (Moïse et Pharaon, p. 298).

Alors le Coran est toujours un plagiat ? Pas si sur ..
Salut,et de quel époque est ce Pharaon là ? bible - Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 12 3051819488

50:12-13 12.Avant eux, le peuple de Nûh niait,
comme aussi les Compagnons du Rass et les Thamûd, 13.les ‘Âd, Pharaon, et les Frères de Lût,

A ton avis ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:tu as prit le temps de faire la comparaison?
COMPARE S T P la sourate 12 Yousouf avec le livre de la Genèse chapitre 38à44.
Puis quoi ? De toute manière s'il y a disparités dans le récit c'est bien le Coran qui dit vrais.
tu voulais dire la bible je suppose car le coran à rajouté des choses.
et il est bien dit de ne rien rajouté .

(Deutéronome 4:2) 2 Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.
en fait du à peur d'en parler.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

farfar

farfar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:tu voulais dire la bible je suppose car le coran à rajouté des choses.
et il est bien dit de ne rien rajouté .
il n'est pas dit aussi de ne rien caché !! dit moi les chose caché vous les appeler comment deja ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:tu voulais dire la bible je suppose car le coran à rajouté des choses.
et il est bien dit de ne rien rajouté .
Mais là tu supposes que le Coran a emprunté la récit biblique or ce n'est pas le cas. Ca vient direct de Dieu naturellement, et si il y a des ajout par rapport à la Bible c'est parce que dans la Bible il y a des manques et des lacunes.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
1 samuel a écrit:tu voulais dire la bible je suppose car le coran à rajouté des choses.
et il est bien dit de ne rien rajouté .
il n'est pas dit aussi de ne rien caché !! dit moi les chose caché vous les appeler comment deja ?

Il n'y a rien de cacher dans la Bible, quelle drôle d'idée.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
farfar a écrit:
1 samuel a écrit:tu voulais dire la bible je suppose car le coran à rajouté des choses.
et il est bien dit de ne rien rajouté .
il n'est pas dit aussi de ne rien caché !! dit moi les chose caché vous les appeler comment deja ?

Il n'y a rien de cacher dans la Bible, quelle drôle d'idée.
caché ou supprimer c'est la méme chose !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
1 samuel a écrit:tu voulais dire la bible je suppose car le coran à rajouté des choses.
et il est bien dit de ne rien rajouté .
il n'est pas dit aussi de ne rien caché !! dit moi les chose caché vous les appeler comment deja ?
Et le rapport avec ma question il est ou?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

farfar

farfar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
farfar a écrit:
1 samuel a écrit:tu voulais dire la bible je suppose car le coran à rajouté des choses.
et il est bien dit de ne rien rajouté .
il n'est pas dit aussi de ne rien caché !! dit moi les chose caché vous les appeler comment deja ?
Et le rapport avec ma question il est ou?
ba le rapport c'est que tu dit que le Coran a rajouté des chose !
moi je te dit que une partie de ce que vous prenez pour des rajout ,en fait il se trouve dans ce que vous avez déclaré apocryphe ," textes que l'Église n'admet pas dans le canon biblique " !!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

justement nous avons le mérites de savoir que des livres qui ont apocryphes et nous ne les utilisons pas.
enfin je constate une chose aucun musulman ici n'a fait l'effort de vouloir comparer les passages de la bible qui parlent sur Joseph avec ceux du coran.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:justement nous avons le mérites de savoir que des livres qui ont apocryphes et nous ne les utilisons pas.
enfin je constate une chose aucun musulman ici n'a fait l'effort de vouloir comparer les passages de la bible qui parlent sur Joseph avec ceux du coran.


ça pourrait être intéressant pourtant.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

J'avais posté un lien il y a cinqs jours...Ça part d'un fait divers celebre mais ensuitr il y a la comparaison entre le recit coranique et viblique:
http://m.alterinfo.net/Omar-Mazri-DSK-entre-la-Bible-et-le-Coran_a60786.html

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
1 samuel a écrit:justement nous avons le mérites de savoir que des livres qui ont apocryphes et nous ne les utilisons pas.
enfin je constate une chose aucun musulman ici n'a fait l'effort de vouloir comparer les passages de la bible qui parlent sur Joseph avec ceux du coran.


ça pourrait être intéressant pourtant.
tu parles se sont des histoires de bonnes femmes .il suffit de lire le livre de Tobie pour s'en rendre compte.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

farfar

farfar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:justement nous avons le mérites de savoir que des livres qui ont apocryphes et nous ne les utilisons pas.
enfin je constate une chose aucun musulman ici n'a fait l'effort de vouloir comparer les passages de la bible qui parlent sur Joseph avec ceux du coran.
ba a toi l'honneur !!

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Eh bien!

Qui nous révèlera qui est dans l'erreur? Les traducteurs, les lecteurs ou Dieu? Parce que là nous, les ignorants, ne savons pas qui dit vrai. C'est peut être Ézéchiel, parlant de la bouche de Dieu par Darby au chapitre 29, :

3 Parle, et dis : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, le Pharaon, roi d’Égypte, grand monstre des eaux, couché au milieu de ses fleuves*, qui dis : Mon fleuve est à moi, et je me le suis fait !

Là, le seigneur d'Égypte est pharaon, roi et "grand monstre des eaux". Ça va pas bien je vien de vous ajoutez un titre que vous n'avez, aucun de vous, tenu compte. Les deux titres sur lesquels vous disputez; puis un autre dont il est fait mention dans la "Révélation" : "... et une bête sortie de la mer ...".

Ça craint.

JP

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
1 samuel a écrit:justement nous avons le mérites de savoir que des livres qui ont apocryphes et nous ne les utilisons pas.
enfin je constate une chose aucun musulman ici n'a fait l'effort de vouloir comparer les passages de la bible qui parlent sur Joseph avec ceux du coran.
ba a toi l'honneur !!
c'est déjà fait depuis longtemps car figure toi j'ai fait la comparaison de l'histoire de Joseph selon la bible et selon le coran.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:il n'y a pas de " sainte " bible c'est seulement un livre d'homme. Dieu n'a rien a voir avec ce livre.
Ce n'est pas l'objectivité qui t'étouffe !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:il n'y a pas de " sainte " bible c'est seulement un livre d'homme. Dieu n'a rien a voir avec ce livre.
Ce n'est pas l'objectivité qui t'étouffe !
pourtant il est bien dit le contraire de vos affirmation monsieur LeNeutre.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
vous portez mal votre pseudos avec une telle partialité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum