Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur les prêtres.

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:14

petite fleur


Chevronné
Chevronné

mariage est un Bienfait de Dieu.



C'EST L'INSTITUE PREMIÈRE!

27Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Toi aussi tu vas faire comme les autres ? Prendre un verset sans lire ce qui est avant et ce qui suis ? Tu lis la suite et tu vois qu'il demande aux maries de rester avec leur femme et vice versa. Il ne dit à aucun moment qu'il ne faut pas se marier.

D'ailleurs voici ce qu'il dit au verset 10:

1Co 7:10- Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne se sépare pas de son mari -
1Co 7:11- au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari - et que le mari ne répudie pas sa femme.

A aucun moment il n'interdit le mariage.

28Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Toi aussi tu vas faire comme les autres ? Prendre un verset sans lire ce qui est avant et ce qui suis ? Tu lis la suite et tu vois qu'il demande aux maries de rester avec leur femme et vice versa. Il ne dit à aucun moment qu'il ne faut pas se marier.

D'ailleurs voici ce qu'il dit au verset 10:

1Co 7:10- Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne se sépare pas de son mari -
1Co 7:11- au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari - et que le mari ne répudie pas sa femme.

A aucun moment il n'interdit le mariage.

J'ai bien lu la suite, a aucun moment je n'ai dis qu'il a interdit le mariage j'ai dis qu'il a conseiller de ne pas se marier c'est ça ou pas ?

1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.-se marier-

Ici c'est bien ce que Timothée décrit, une doctrine de démon.

29Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:19

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

A QUI TU PARLE TOI?



M'A T'EN FAIRE UN LIEN DU MARIAGE OFFENCÉ!Question sur les prêtres. - Page 2 3080826809 SA VA LEVÉ SISTER!Question sur les prêtres. - Page 2 3080826809

30Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Prescrire cela veut dire ordonner, commander. Paul n'ordonne ni ne commande de ne plus se marier. Donc, rien à voir.

31Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Prescrire cela veut dire ordonner, commander. Paul n'ordonne ni ne commande de ne plus se marier. Donc, rien à voir.

Il conseil ?

32Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:25

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

QUI SA?

33Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Il donne son avis à quelqu'un qui lui écrit. C'est tout. Voilà son avis, encore, un peu plus loin :

1Co 7:8- Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.
1Co 7:9- Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.

Il préfère l'état de célibataire mais dit bien aux personnes que si elles en ressentent le besoin, qu'elles se marient.

Il y a des gens qui restent célibataires toutes leur vie par choix. J'en connais. Parfois depuis toujours, d'autres après un divorce ou un décès. D'autres qui ne pensent qu'à se remarier car ils ne peuvent pas supporter la solitude. Chacun est différent alors je ne vois pas pourquoi tu veux forcer les gens à faire ce que toi tu as décidé pour toi.

34Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il donne son avis à quelqu'un qui lui écrit. C'est tout. Voilà son avis, encore, un peu plus loin :

1Co 7:8- Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.
1Co 7:9- Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.

Il préfère l'état de célibataire mais dit bien aux personnes que si elles en ressentent le besoin, qu'elles se marient.

Il y a des gens qui restent célibataires toutes leur vie par choix. J'en connais. Parfois depuis toujours, d'autres après un divorce ou un décès. D'autres qui ne pensent qu'à se remarier car ils ne peuvent pas supporter la solitude. Chacun est différent alors je ne vois pas pourquoi tu veux forcer les gens à faire ce que toi tu as décidé pour toi.

Ok on va dire qu'il donne son avis, mais le problème c'est que cette avis la n'est pas de Dieu, c'est contradictoire bibliquement parlant puisque le mariage est un précepte eenseigner même par Jésus et jamais Jésus n'a donner son avis sur " ne pas se marier " regarde a cause de son avis des gens l'ont écouter ces prêtres qui deviennent pédophiles tout ça c'est a cause de ce petit Paul. La Bible dit que c'est une doctrine de démon a ton avis pour quoi ? Regarde ce que sa provoque et ce que sa engendre, des prêtres pédophiles en manque.

Même si il a donner un simple avis, cette avis est contre les paroles de la Bible qui dit que celui qui prescrit au gens de ne pas se marier est un faux prophète / faux apôtres ce n'est pas possible que ce sont des paroles inspirés parce que sinon la Bible se contredit toute seule puisqu'elle dit que celui qui prêche au gens de ne pas se marier est un esprit séducteur !

35Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:44

Credo

Credo
Averti
Averti

[/quote]Même si il a donner un simple avis, cette avis est contre les paroles de la Bible qui dit que celui qui prescrit au gens de ne pas se marier est un faux prophète / faux apôtres[quote]

Il n'ordonne pas aux gens de ne pas se marier. Là tu es de mauvaise foi car je viens de te citer un passage où il leur dit qu'ils peuvent se marier. Si lui préfère rester célibataire c'est son choix. Donc selon toi toute personne célibataire et du démon ? Il ne faut pas dire n'importe quoi tout ça parce que tu n'aimes pas Paul.

Et ne transforme pas les mots car Thimothée n'a pas dit "celui qui prêche aux gens de ne pas se marier" mais qui "prescrit". Prescrire c'est ordonner et ce n'est pas ce que fait Paul. Donc il n'est pas visé par cette phrase.

36Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:47

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n'ordonne pas aux gens de ne pas se marier. Là tu es de mauvaise foi car je viens de te citer un passage où il leur dit qu'ils peuvent se marier. Si lui préfère rester célibataire c'est son choix. Donc selon toi toute personne célibataire et du démon ? Il ne faut pas dire n'importe quoi tout ça parce que tu n'aimes pas Paul.

La je crois que tu fais exprès .. J'ai dis qu'a aucun moment j'ai accuser Paul d'avoir ordonner aux gens de ne pas se marier, il a émit un avis, AVIS QUI EST CONTRADICTOIRE AVEC LA PAROLE DE DIEU car ni Dieu ni Jésus n'ont donner un avis sur la possibilité de ne pas se marier.

Regarde ou un simple avis mène Credo ? Les prêtres pédophiles, c'est pire parce que Paul a seulement donner un avis, tu vois comme sa parole a été influençable ? A cause de lui et seulement a cause de lui des prêtres ne se marient pas et deviennent pédophile c'est pour cela que la Bible dit que ce sont des doctrines de démons parce qu'a la fin ils deviennent pédophiles donc tu vois même un simple avis devient vite lourd ..

37Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Ven 20 Avr - 23:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus n'a pas non plus interdit aux gens de rester célibataire. Lui même d'ailleurs l'est resté. Donc en quoi est-ce contraire ?

Les prêtres ont des siècles plus tard décidé de le rester. C'est leur choix. Et alors ? Les pédophiles le sont avant leur ordination. Ce n'est pas le fait d'être célibataire qui les rend ainsi sinon tout célibataire le serait alors. Or la majorité des pédophiles sont des gens mariés d'après les statistiques. Il ne faut pas oublier que "pédophile" c'est avoir des relations avec un enfant. Donc si le mariage manquait au prêtre, c'est une relation avec une femme qu'il choisirait, pas avec une enfant. Il ne faut pas tout mélanger.

38Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Sam 21 Avr - 0:00

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Jesus n'a pas non plus interdit aux gens de rester célibataire. Lui même d'ailleurs l'est resté. Donc en quoi est-ce contraire ?

Les prêtres ont des siècles plus tard décidé de le rester. C'est leur choix. Et alors ? Les pédophiles le sont avant leur ordination. Ce n'est pas le fait d'être célibataire qui les rend ainsi sinon tout célibataire le serait alors. Or la majorité des pédophiles sont des gens mariés d'après les statistiques. Il ne faut pas oublier que "pédophile" c'est avoir des relations avec un enfant. Donc si le mariage manquait au prêtre, c'est une relation avec une femme qu'il choisirait, pas avec une enfant. Il ne faut pas tout mélanger.

Tu te rappels le début du sujet la réponse que tu ma donner ?

Credo a écrit:Saint Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34).

Les prêtres ils restent célibataire par rapport a quelle parole ? Celles de Paul, parce que d'après lui on est plus libre pour s'occuper des affaires du Seigneur donc c'est bien Paul qui est a l'origine de cette pratique et cette pratique est condamner de doctrine de démon dans la Bible :

1. Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier


C'est pas moi qui le dit. Jésus ni même Dieu n'a jamais dit que c'est mieux de rester célibataire pour s'occuper des affaires de Dieu. Par contre Paul lui, oui !

39Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Sam 21 Avr - 0:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Les prêtres sont du me^me avis que Paul et alors ? Ca ne t'es jamais arrivé d'être du même avis que quelqu'un ? Prescrire veut dire ordonner et Paul n'ordonne pas. Je te l'ai prouvé en citant des versets où il dit de se marier si on veut. Jesus est resté célibataire pour s'occuper des affaires de son Père. Oui ou non?

40Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Sam 21 Avr - 0:14

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Les prêtres sont du me^me avis que Paul et alors ? Ca ne t'es jamais arrivé d'être du même avis que quelqu'un ?

Mais la ils sont du même avis de quelqu'un qui est en contradictions totale avec le passage de Timothée, parce que en aucun cas c'est mieux de rester célibataire pour s'occuper de Dieu.

Prescrire veut dire ordonner et Paul n'ordonne pas.

J'ai pas dis qu'il a ordonner apparemment sa rentre pas .. Il a donner son avis mais au fil du temps les gens ont " quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons " Paul dit qu'il est BON de rester célibataire pour s'occuper des affaires du Seigneur alors que la Bible dit " prescrivant de ne pas se marier " ce qui veut dire qu'en aucun cas il est préférable de rester célibataire.

Je te l'ai prouvé en citant des versets où il dit de se marier si on veut. Jesus est resté célibataire pour s'occuper des affaires de son Père. Oui ou non?

Est ce que Jésus a donner un avis " rester celibataire c'est mieux pour s'occuper des affaires de Dieu " c'est de Jésus ou de Paul ça ? Jésus est peut être rester célibataire mais jamais il n'a conseiller de rester célibataire, pourquoi a ton avis ? Parce que sinon il aurait été un esprit de séducteur !

41Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Sam 21 Avr - 0:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus est resté célibataire et il n'a jamais défendu de l'être à quiconque. L'homme a été crée libre. Et il peut tout aussi bien rester célibataire que se marier. Rien, absolument rien dans la Bible, ne lui interdit de rester célibataire. Il n'y a aucune interdiction ni dans un sens ni dans l'autre. Vouloir consacrer sa vie à Dieu est un acte de foi. Les moines et les moniales le font également. Ce sont d'ailleurs eux qui ont commencé les premiers. Donner sa vie à Dieu est un acte d'amour envers Dieu.

42Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Sam 21 Avr - 0:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Jesus est resté célibataire et il n'a jamais défendu de l'être à quiconque. L'homme a été crée libre. Et il peut tout aussi bien rester célibataire que se marier. Rien, absolument rien dans la Bible, ne lui interdit de rester célibataire. Il n'y a aucune interdiction ni dans un sens ni dans l'autre. Vouloir consacrer sa vie à Dieu est un acte de foi. Les moines et les moniales le font également. Ce sont d'ailleurs eux qui ont commencé les premiers. Donner sa vie à Dieu est un acte d'amour envers Dieu.

Donc il veut dire quoi ce passage en faite ?

" prescrivant de ne pas se marier "

43Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Sam 21 Avr - 0:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Thimotée mets en garde contre de faux prophètes qui interdisent le mariage ET certains aliments que Dieu a crée pour pour être pris avec action de grâce. Donc ces faux prophètes commettent ces deux actions ensemble. Il s'agit surement d'hérésies de l'époque car, dès le début de l'ère chrétienne, des fausses doctrines commencent à se répandre.

44Question sur les prêtres. - Page 2 Empty Re: Question sur les prêtres. Mer 2 Mai - 14:04

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Jesus est resté célibataire et il n'a jamais défendu de l'être à quiconque. L'homme a été crée libre. Et il peut tout aussi bien rester célibataire que se marier. Rien, absolument rien dans la Bible, ne lui interdit de rester célibataire. Il n'y a aucune interdiction ni dans un sens ni dans l'autre. Vouloir consacrer sa vie à Dieu est un acte de foi. Les moines et les moniales le font également. Ce sont d'ailleurs eux qui ont commencé les premiers. Donner sa vie à Dieu est un acte d'amour envers Dieu.


Pourtant dans la Bible il est dit de ne pas ce séparer de ce que Dieu a joint Question sur les prêtres. - Page 2 3080826809
et dire que le celibat est conseiller comment veut tu te multiplier(fécondé) comme Dieu le demande ci tu reste vieux garçon ou vielle fille toute ta vie ?
1 Timo
4.3 prescrivant de ne pas se marier, et
de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés
pour qu'ils soient pris avec
actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.


Matthieu 19:4-6
Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au
commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi
l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme
, et les
deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils
sont une seule chair
. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum