Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Fils de l'homme.

+2
1 samuel
patience
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 10:55

Invité


Invité

patience a écrit:
Eve a écrit:Bonjour Patience,

Nous arrivons a rien a mettre juste des versets..dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

La première et la troisième partie est-ce cela ?
Habituellement quand ont commence a lire un livre on le commence du debut a la fin fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 2267440690

afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées
depuis la création du monde.
(Matthieu 13,34)

Bonjour Eve,



Excuse moi je pense ne pas avoir parfaitement interprété ta question, elle laisse un doute vaporeux sur la précision du contenu, en d’autres termes pourrais tu être plus précise, merci.


La première et la troisième partie est-ce cela ? Quelle est ta question au juste ?

Patience,

regarde la question est en bleu ..plus haut dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

52fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 11:33

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus est appelé le « Fils de l'homme » 88 fois dans le Nouveau Testament. Un premier sens de l'expression «Fils de l'homme» fait référence à la prophétie de Daniel en Daniel 7:13-14, " Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »
La description “Fils de l'homme » est un titre messianique. Jésus est Celui a qui fut donné la domination, la gloire et un royaume. Lorsque Jésus a utilisé cette expression, il a attribué la prophétie du Fils de l'homme à soi-même. Les Juifs de cette époque aurait été intimement familier avec l'expression à laquelle il faisait référence. Jésus se proclamait lui-même comme le Messie.

Un deuxième sens de l'expression «Fils de l'homme » signifie que Jésus était vraiment un être humain. Dieu a appelé le prophète Ezéchiel: « Fils de l'homme» 93 fois. Dieu a tout simplement appeler Ezéchiel un être humain. Un fils d'un homme est un homme. Jésus est pleinement Dieu (Jean 1:1), mais il était aussi pleinement humain (Jean 1:14). 1 Jean 4:2 nous dit: «Voilà comment on peut reconnaître l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est venu dans la chair est de Dieu."
Oui, Jésus était le Fils de Dieu (il était dans son essence Dieu) et Oui, Jésus était aussi le Fils de l'homme (il était dans son essence un être humain). En résumé, l'expression «Fils de l'homme" indique que Jésus est le Messie et qu'il est vraiment un être humain.

http://www.enseignemoi.com/

53fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 11:44

Invité

avatar
Invité

Le Fils de Dieu est aussi Fils de l'Homme




Le personnage prédit par l’Écriture que nous évoquons ici est le
Fils de l'Homme que
Dieu a choisi pour nous conduire dans la Grande Vérité et sauver
ceux qui comprennent, car ce monde va passer avec
fracas. Le monde sera ensuite renouvelé selon la
prédiction.
Le monde sera ensuite renouvelé selon la
prédiction. Mais avant cela, sachons que le
Fils de Dieu est le


Fils de l'Homme

annoncé pour enseigner les choses célestes, (les galaxies, la
famille solaire, les ères, la création) et aussi la prophétie, l'Homme, la

loi pour assurer la
pérennité du monde. Ce livre, qui nous délivre du mensonge, nous
transforme.


Dans la bible, le Fils de Dieu, qui est aussi le

Fils de l'Homme

et le Messager qui est là, est montré sous divers personnages de noms différents. Mais les
théologiens et les chefs religieux ne s'en aperçoivent pas ni ne le
comprennent pas... A cause d'eux et d'autres mystificateurs qui trompent
le monde depuis des siècles, il est difficile aujourd'hui de faire
entendre qu'Adam, l'Agneau, le Fils de Dieu, le Fils de l'Homme et
Emmanuel sont un seul homme de chair et d'os. Cet homme à Jésus pour
image et personnage, et il est debout. La
lumière qu'apporte son livre le prouve et prouve aussi qu'il est bien le
Schilo, le Fils spirituel de Dieu prédit pour ces
derniers
jours du monde
, car personne d'autre sur terre ne peut parler comme il
le fait. Lire son livre c'est acquérir la certitude qu'il
est vraiment le Messager et réaliser que les
écritures sont vraies, que Dieu existe, et que le monde va
changer soudainement.




Quant on
évoque le Schilo, le Fils de l'Homme, le Fils de Dieu, ou l'Agneau, il convient de réaliser qu'on n'évoque
pas des noms, mais les pseudonymes d'un même homme. Les
prophètes ont dit : Nous l'appellerons Emmanuel, ce qui
signifie Dieu avec nous
. Son nom est donc Emmanuel, celui qui est aussi
appelé le Prince du monde par Jésus. Il est celui
dont on dit qu'il est le Messie prévu pour les temps
messianiques (les temps messianiques sont, par définition, les derniers temps où arrive le Messie
évidemment, juste avant
l'apocalypse ), car
il est bien cet Adam que Dieu appelle sur le soir, le soir du monde
quand le monde est en bout de course, comme il l'est en ce moment. Tout ceci est expliqué dans le Livre. Par
conséquent, écoutons-le sans essayer de rivaliser
avec lui.



Aussi, et bien qu'il
dérange nos projets, il ne faut pas ignorer le Fils de l'Homme, au contraire il faut élever le Fils de l'Homme au
dessus de tous les hommes, sinon le monde n'a plus aucun espoir.


<blockquote>
A ce sujet, Jésus dit :
Comme Moïse
éleva le serpent dans le désert
(Le
serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères,
qui sont les 6 jours ( 35 et 38)
il faut que le Fils de
l'Homme
soit élevé.


</blockquote>

On comprend pourquoi il faut
aujourd'hui élever le Fils de l'Homme, car
désormais le monde est en perdition, et pas seulement
à cause du réchauffement croissant et
irréversible de l'atmosphère qui supprimerait toute existence.


Ezéchiel 13:2-4
Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes
d'Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur
propre coeur : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur,
l'Éternel : Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre
esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines,
Tels sont tes prophètes, ô Israël !

54fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 19:14

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le livre de l'agneau c'est quoi ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

55fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 19:17

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Eve,



dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

Pour douter il faudrait que je puise l’avoir en entier et que je puisse en avoir pris connaissance dans ces grandes lignes hors si je disais une telle chose je ferais un mensonge de plus.

Cela dit toi tu ne doute de rien ……



Le serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères,
qui sont les 6 jours .


Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image,

A quoi attributs tu l’image n’est ce pas le serpent qui tente la douce Eve….



Qu’est ce que les ères qui sont les 6jours…

56fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 22:09

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:Bonsoir Eve,



dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

Pour douter il faudrait que je puise l’avoir en entier et que je puisse en avoir pris connaissance dans ces grandes lignes hors si je disais une telle chose je ferais un mensonge de plus.

Cela dit toi tu ne doute de rien ……



Le serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères,
qui sont les 6 jours .


Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image,

A quoi attributs tu l’image n’est ce pas le serpent qui tente la douce Eve….



Qu’est ce que les ères qui sont les 6jours…

Ne fait confusion entre le serpent qui a tenter Ève et la verge de Moise qui devient un serpent .
Exode 4:2-4
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il
répondit : Une verge. L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta
par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui. L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Actes 3:22-24
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi
; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque
n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les
prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé
ces jours-là.

Et remarque que nous somme encore dans le sixième jours....


Hébreux 4.4


Car il a parlé quelque part ainsi
du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.



Le septième jour sera le sanctuaire c'est a dire le royaume de Dieu, et Dieu se reposera de toute son oeuvre...


Apocalypse 21:2-4
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de
Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse
qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix
qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

57fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 10:43

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:
patience a écrit:Bonsoir Eve,



dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

Pour douter il faudrait que je puise l’avoir en entier et que je puisse en avoir pris connaissance dans ces grandes lignes hors si je disais une telle chose je ferais un mensonge de plus.

Cela dit toi tu ne doute de rien ……



Le serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères,
qui sont les 6 jours .


Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image,

A quoi attributs tu l’image n’est ce pas le serpent qui tente la douce Eve….



Qu’est ce que les ères qui sont les 6jours…

Ne fait confusion entre le serpent qui a tenter Ève et la verge de Moise qui devient un serpent .
Exode 4:2-4
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il
répondit : Une verge. L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta
par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui. L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Actes 3:22-24
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi
; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque
n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les
prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé
ces jours-là.

Et remarque que nous somme encore dans le sixième jours....


Hébreux 4.4


Car il a parlé quelque part ainsi
du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.



Le septième jour sera le sanctuaire c'est a dire le royaume de Dieu, et Dieu se reposera de toute son oeuvre...


Apocalypse 21:2-4
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de
Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse
qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix
qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Bonjour Eve,



Ne fait pas de confusion entre le serpent qui a tenter Ève et la verge de Moise qui devient un serpent .

Tu vois qu’il est malin le serpent, peu être ne faut il pas confondre le bâton de moise qui à suivi son chemin avec la verge qui a frappé son pas, car le serpent connaît le chemin qui mène à l’épouse.

Et bien nous somme toi est moi sur le chemin et c’est que c’est a cette endroit que je voulais que tu viennes…. !!!

Toi tu as ton livre, moi ma parole, alors quand tu dis que je confond, oui je confond et je vais confondre….

Le septième jour sera le sanctuaire c'est a dire le royaume de Dieu, et Dieu se reposera de toute son oeuvre...

Pour moi c’est celui qui vient le jour d’après celui de l’alliance nouvelle, le six jours sont les jours de l’alliance éternel.

Jn 3:13-
Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Jn 3:14-
Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
Jn 3:15-
afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. //grandir en lui et par lui
Jn 3:30-
Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.// l’un devient l’autre est devenu



Apocalypse 21:2-4/ 3/6

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de
Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée
comme une épouse

Jn 3:29-
Qui a l'épouse est l'époux ; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'entend, est ravi de joie à la voix de l'époux. Telle est ma joie, et elle est complète.
Jn 4:18-
car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari ; en cela tu dis vrai. "

Oui le chiffre 6 d’une extrême importance il est pour moi la clé de l’alliance éternelle mais tu vois quand le monde voit sa coupe la coupe boit au sein, mais le sein verra la coupe avec le sang de l’alliance nouvelle, sans lui avec lui mais sûrement avec nous et par lui.



Ap 21:6-
" C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement

3/6
Ap 3:6-
Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Églises



Tout est déjà écrit………

58fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 10:55

Invité

avatar
Invité

Patience notre petit bout de chemin ce termine ici ..bonne continuation dans ta recherche de vérité qui pourtant était sous tes yeux....
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.



Si tu pense que tout nous a été dit dans la Bible est ton choix, quand je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles,car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !

Apocalypse 20:12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le
trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui
qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,
d'après ce qui était écrit dans ces livres.

59fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 14:15

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le livre de l'agneau il se trouve ou dans la bible ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

60fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 14:36

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

la tour de garde ce trouve ou dans la bible?

61fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 15:12

Invité

avatar
Invité

Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte
nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

Apocalypse 13:6-8 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Apocalypse 13:7-9 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
Apocalypse 13:8-10 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende
! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un
tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la
persévérance et la foi des saints.
Apocalypse 21:25-27 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Apocalypse 21:26-22:1 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Apocalypse 21:27-22:2 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

62fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 15:17

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:Patience notre petit bout de chemin ce termine ici ..bonne continuation dans ta recherche de vérité qui pourtant était sous tes yeux....
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.



Si tu pense que tout nous a été dit dans la Bible est ton choix, quand je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles,car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !

Apocalypse 20:12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le
trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui
qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,
d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Bonjour Eve,



Patience notre petit bout de chemin ce termine ici ..

La vérité apparaîtra au grand jour sous nos yeux, si toi tu cherches que cherches tu que tu ne veuille voir, car ce n’est pas dans ce qui est caché que ce trouve l’amour et sa volonté mais dans le cœur de celui, qui sait ce qu’il demande.

Moi j’ai les yeux parfaitement ouverts la vérité c’est que tu cherches dans les écritures ce qui est dans ton cœur avec la volonté de dire que tu connaît l’amour ignoré, mais l’amour a sa demeure la ou lui grade les siens.
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
On peu avoir honte de soi mais l’on ne peut avoir honte de nous, car lui c’est nous, nous avec lui en lui , par lui et en lui.

Si tu pense que tout nous a été dit dans la Bible est ton choix, quand je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles,car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !

La paroles de jésus n’est elle pas dans les évangiles c’est étrange je pensais pourtant bien que l’écriture en avait le contenu.

Apocalypse 20:12 ne t’offusque pas, c’est toi-même qui à noté ce verset !!
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le
trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui
qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,
d'après ce qui était écrit dans ces livres.


La mort est la mort grande ou petite, elle verra le juge et son jugement, lui est venu ici vivre est mourir, mais au creux de son amour règne l’amour en son royaume, l’espoir vive de tout ceux qui attende le retour tant annoncé. Tous petits et grands, verront l’amour et son roi car c’est avec l’amour qu’il reviendra, mais avec le juge qu’il condamnera, grands et petits.

Tout sera rendu à la grandeur de son amour, aux petits il sera donné deux tailles pour un grand au grand il sera enlevé une taille pour le petit mais au plus grand de tous, Il faudra rendre la mort et la vie car la place de chacun devra être rendu non pour la taille mais pour la place qu’il a prit devant lui et devant nous.

bonne continuation dans ta recherche de vérité qui pourtant était sous tes yeux....

Je ne cherche plus, car celui qui cherche veux savoir ce qu’il détient, si toi tu as ta vérité moi j’attend la grande vérité, mais d’une manière ou d’un autre celui qui parlera dira ce qu’est la vrai vérité.

Si toi, moi et les autres, sommes si proches du but, quel vérité peut bien compter, pour celui qui croit encore que le monde est guider par la lumière du jour, car si le borgne peu marcher le jour, l’aveugle lui sait guider dans la nuit.

Tout ce que lui sait nous l’ignorons toi et moi, mais l’ignorance sait désormais ou trouvé le chemin du borgne car l’aveugle ,marche désormais dans sa lumière.

Ce n’est pas au borgne de dire à l’aveugle prends ma canne et va dire au charpentier que ma chaise est cassé, car le charpentier serait bien surpris de voir un borgne aveugle et de lui dire pourquoi marches tu avec ta canne au coup.

Et l’aveugle de lui dire et bien quand j’étais borgne je marché avec ma canne, mais maintenant que je vois d’un œil pourquoi je prendrai la canne de l’aveugle je l’ai laissé à la chaise du borgne.



Si tu comprends, tu vois son amour, si tu cherche encore, ton coeur s’égard dans le sien.

Jn 5:24-
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jn 5:25-
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jn 5:26-
Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même
Jn 5:27-
et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.

Moi je ne quitte pas son chemin si toi tu veux t’en écarter libre à toi ….

63fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 15:29

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

de toute facon qui plus que Jésus à la parfaite mâtrise d'enseigner? il est doué quand même pour l'enseignement! ce sont les élèves qui ce chamaille dans la classe.dans tout les enseignez c'est l'enseignant qui apprend le plus!

64fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 17:23

Invité

avatar
Invité

Ève a dit
bonne continuation dans ta recherche de vérité qui pourtant était sous tes yeux....
Patience a dit
Je ne cherche plus, car celui qui cherche veux savoir ce qu’il détient, si toi tu as ta vérité moi j’attend la grande vérité, mais d’une manière ou d’un autre celui qui parlera dira ce qu’est la vrai vérité.

Libre a toi ci tu ne cherche plus,car celui qui cherche pas est dans le mensonge.

Deutéronome 4.29
C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les
prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu
le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

Un seul nous annonceras toute choses et les choses a venir

La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Jean 14:24-26
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.
Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a
envoyé. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais
le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16:12-14
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

1Timothée 2:4-6 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.

Apocalypse
22.6 Et il me dit: Ces paroles sont
certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des
prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses
qui doivent arriver bientôt
. -

65fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Ven 20 Avr - 20:04

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Eve,



Libre a toi ci tu ne cherche plus,car celui qui cherche pas est dans le mensonge.

Deutéronome 4.29
C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.




Je vais te faire un mensonge, et te dires ceci c’est moi le fils de l’homme ! Quelle vérité tu donnes à cela aucune évidement !!

Maintenant si je te dis je suis le fils de mon père, tu me diras, forcément, et bien tu vois, je viens de faire deux mensonges et une vérité le premier mensonge pour le dire, le second pour affirmer le même mensonge celui du fils et la vérité reviendra au fils….

Car jésus n’a t’il pas dis un jour ceci Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.

Pourtant la vérité existe ici dans ce monde car mon Père et bien mon Père et je suis bien le fils de mon père, ceci dit,si Dieu connaît la vérité pourquoi mentir à son fils car le mensonge est bien ici avec nous.

Mais nous savons seulement être tous les uns et les autres,fils de l’homme car je crois que dans ce monde c’est le père qu’il est l’homme, alors tous sommes venus grâce aux pères et aux ancêtres de nos pères au nom du Père.

66fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Sam 21 Avr - 12:40

Invité

avatar
Invité

Le Livre de Vie explique bien ce que signifie Fils de Dieu et Fils de l'Homme.


Dans la bible, le Fils de Dieu, qui est aussi le

Fils de l'Homme

et le Messager qui est là, est montré sous divers personnages de noms différents. Mais les
théologiens et les chefs religieux ne s'en aperçoivent pas ni ne le
comprennent pas... A cause d'eux et d'autres mystificateurs qui trompent
le monde depuis des siècles, il est difficile aujourd'hui de faire
entendre qu'Adam, l'Agneau, le Fils de Dieu, le Fils de l'Homme et
Emmanuel sont un seul homme de chair et d'os. Cet homme à Jésus pour
image et personnage, et il est debout. La
lumière qu'apporte son livre le prouve et prouve aussi qu'il est bien le
Schilo, le Fils spirituel de Dieu prédit pour ces
derniers
jours du monde
, car personne d'autre sur terre ne peut parler comme il
le fait. Lire son livre c'est acquérir la certitude qu'il
est vraiment le Messager et réaliser que les
écritures sont vraies, que Dieu existe, et que le monde va
changer soudainement.




Quant on
évoque le Schilo, le Fils de l'Homme, le Fils de Dieu, ou l'Agneau, il convient de réaliser qu'on n'évoque
pas des noms, mais les pseudonymes d'un même homme. Les
prophètes ont dit : Nous l'appellerons Emmanuel, ce qui
signifie Dieu avec nous
. Son nom est donc Emmanuel, celui qui est aussi
appelé le Prince du monde par Jésus. Il est celui
dont on dit qu'il est le Messie prévu pour les temps
messianiques (les temps messianiques sont, par définition, les derniers temps où arrive le Messie
évidemment, juste avant
l'apocalypse ), car
il est bien cet Adam que Dieu appelle sur le soir, le soir du monde
quand le monde est en bout de course, comme il l'est en ce moment. Tout ceci est expliqué dans le Livre. Par
conséquent, écoutons-le sans essayer de rivaliser
avec lui.



Aussi, et bien qu'il
dérange nos projets, il ne faut pas ignorer le Fils de l'Homme, au contraire il faut élever le Fils de l'Homme au
dessus de tous les hommes, sinon le monde n'a plus aucun espoir.


<blockquote>
A ce sujet, Jésus dit :
Comme Moïse
éleva le serpent dans le désert
(Le
serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères,
qui sont les 6 jours ( 35 et 38)
il faut que le Fils de
l'Homme
soit élevé.


</blockquote>

On comprend pourquoi il faut
aujourd'hui élever le Fils de l'Homme, car
désormais le monde est en perdition, et pas seulement
à cause du réchauffement croissant et
irréversible de l'atmosphère qui supprimerait toute existence.

67fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Sam 21 Avr - 15:35

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:la tour de garde ce trouve ou dans la bible?
cette revue n'a jamais prétendue d'être inspiré et se trouver dans la bible.
et ta remarque ne répond absolument pas a ma question.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

68fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Sam 21 Avr - 18:41

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

cette revue n'est pas inspiré alors pourquoi la distribuer? quel révélations magistral! ta revue est pas inspiré merci.. et non, la tour de garde ne figure pas dans la bible..trouve moi le verset qui nomme ta tour de garde!arrêter les tjs plus vous avancé plus vous vous enfoncé.

69fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Dim 22 Avr - 14:27

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:Le Livre de Vie explique bien ce que signifie Fils de Dieu et Fils de l'Homme.


Dans la bible, le Fils de Dieu, qui est aussi le

Fils de l'Homme

et le Messager qui est là, est montré sous divers personnages de noms différents. Mais les
théologiens et les chefs religieux ne s'en aperçoivent pas ni ne le
comprennent pas... A cause d'eux et d'autres mystificateurs qui trompent
le monde depuis des siècles, il est difficile aujourd'hui de faire
entendre qu'Adam, l'Agneau, le Fils de Dieu, le Fils de l'Homme et
Emmanuel sont un seul homme de chair et d'os. Cet homme à Jésus pour
image et personnage, et il est debout. La
lumière qu'apporte son livre le prouve et prouve aussi qu'il est bien le
Schilo, le Fils spirituel de Dieu prédit pour ces
derniers
jours du monde
, car personne d'autre sur terre ne peut parler comme il
le fait. Lire son livre c'est acquérir la certitude qu'il
est vraiment le Messager et réaliser que les
écritures sont vraies, que Dieu existe, et que le monde va
changer soudainement.




Quant on
évoque le Schilo, le Fils de l'Homme, le Fils de Dieu, ou l'Agneau, il convient de réaliser qu'on n'évoque
pas des noms, mais les pseudonymes d'un même homme. Les
prophètes ont dit : Nous l'appellerons Emmanuel, ce qui
signifie Dieu avec nous
. Son nom est donc Emmanuel, celui qui est aussi
appelé le Prince du monde par Jésus. Il est celui
dont on dit qu'il est le Messie prévu pour les temps
messianiques (les temps messianiques sont, par définition, les derniers temps où arrive le Messie
évidemment, juste avant
l'apocalypse ), car
il est bien cet Adam que Dieu appelle sur le soir, le soir du monde
quand le monde est en bout de course, comme il l'est en ce moment. Tout ceci est expliqué dans le Livre. Par
conséquent, écoutons-le sans essayer de rivaliser
avec lui.



Aussi, et bien qu'il
dérange nos projets, il ne faut pas ignorer le Fils de l'Homme, au contraire il faut élever le Fils de l'Homme au
dessus de tous les hommes, sinon le monde n'a plus aucun espoir.


<BLOCKQUOTE>
A ce sujet, Jésus dit :
Comme Moïse
éleva le serpent dans le désert
(Le
serpent est l'image des va et vient de la Terre, les ères,
qui sont les 6 jours ( 35 et 38)
il faut que le Fils de
l'Homme
soit élevé.


</BLOCKQUOTE>


On comprend pourquoi il faut
aujourd'hui élever le Fils de l'Homme, car
désormais le monde est en perdition, et pas seulement
à cause du réchauffement croissant et
irréversible de l'atmosphère qui supprimerait toute existence.

Bonjour Eve,



Aussi, et bien qu'il
dérange nos projets, il ne faut pas ignorer le Fils de l'Homme, au contraire il faut élever le Fils de l'Homme au
dessus de tous les hommes, sinon le monde n'a plus aucun espoir.




N’est pas l’espoir qui entretient la croyance, c’est lui tout hommes il est ce qu’il est, et il devient et ce qu’il sera quand tout sera accomplit selon les œuvres.

Le monde ne peut engager, que ce qu’il engage sa course folle rien ne sera ici plus triste que l’ombre qu’il ramène car c’est en lui que tout sera révélé mais c’est encore en lui que tous seront juger.

Pourquoi vouloir l’élever au dessus des autres il viendra rétablir toute justice en son nom au nom de Père, la justice du royaume est la sienne rien ne peu être au dessus de cela.

Et même si au dessus il y a avait quelque chose, ce ne serrait encore que sa justice, car la sienne ne sera ni au dessus, ni en dessous du royaume seulement justice en son nom celui qui est providence dans l’agneau et berger dans l’enclos.



Mt 22:14- Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. " À la table des noces.

Mt 22:30- A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.

Ap 7:13- L'un des Vieillards prit alors la parole et me dit : " Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils ? "

70fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Dim 22 Avr - 14:39

Invité

avatar
Invité

Patience dit
Pourquoi vouloir l’élever au dessus des autres il viendra rétablir toute justice en son nom au nom de Père, la justice du royaume est la sienne rien ne peu être au dessus de cela.

Bah simplement parce que ce n'est pas moi qui le dit Jean 3:13-15 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

71fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Dim 22 Avr - 19:18

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le fils de l'homme doit rigoler des âneries qui sont dites sur son compte. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

72fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Dim 22 Avr - 19:33

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:le fils de l'homme doit rigoler des âneries qui sont dites sur son compte. fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 2267440690



Et vous,vous croyez que vous n'en faite pas d’ânerie sur son compte je veut dire par la "Réveillez vous" of 2011 april page 32,croyez vous qui rigole de cela LUI ?
http://www.jwsupportforum.com/index.php?topic=13741.msg212736#msg212736
honte a vous TJ,ces votre fond de culotte que vous prêcher........


Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

73fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Lun 23 Avr - 1:24

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:le fils de l'homme doit rigoler des âneries qui sont dites sur son compte. fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 2267440690



sincèrement je crois pas qu'il prend plaisir a ce monde!alors RESPECT!

74fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Lun 23 Avr - 22:22

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
1 samuel a écrit:le fils de l'homme doit rigoler des âneries qui sont dites sur son compte. fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 2267440690



Et vous,vous croyez que vous n'en faite pas d’ânerie sur son compte je veut dire par la "Réveillez vous" of 2011 april page 32,croyez vous qui rigole de cela LUI ?
http://www.jwsupportforum.com/index.php?topic=13741.msg212736#msg212736
honte a vous TJ,ces votre fond de culotte que vous prêcher........


Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
A bon tu est contre le fait que Jésus enlève les péchés du monde?
Mais je te signal humblement que se ne sont pas les témoins de Jéhovah mais Jean le Batiste.

(Jean 1:29) 29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
serais tu contre ses paroles de Jean ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

75fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 24 Avr - 11:01

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Eve a écrit:
1 samuel a écrit:le fils de l'homme doit rigoler des âneries qui sont dites sur son compte. fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 2267440690



Et vous,vous croyez que vous n'en faite pas d’ânerie sur son compte je veut dire par la "Réveillez vous" of 2011 april page 32,croyez vous qui rigole de cela LUI ?
http://www.jwsupportforum.com/index.php?topic=13741.msg212736#msg212736
honte a vous TJ,ces votre fond de culotte que vous prêcher........


Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
A bon tu est contre le fait que Jésus enlève les péchés du monde?
Mais je te signal humblement que se ne sont pas les témoins de Jéhovah mais Jean le Batiste.

(Jean 1:29) 29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
serais tu contre ses paroles de Jean ?

Et pourquoi je serai contre celui qui enlève les péchés du monde ?
Je n'est pas honte de ses paroles fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 3080826809

76fils - Le Fils de l'homme. - Page 3 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 24 Avr - 16:09

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il est vrai que Christ ôte le pêcher du monde pour autant que le monde cesse leurs méchancetés.car il fera un tri n'en doutez pas!tôt ou tard il en pourra plus de vous supportez peuple mauvais et destruteur Dieu va jusqu'à appelez ce monde peuple de gomhorre.vous dites mais dans l'histoire de vos vies les tjs sa ce déchire aussi..vous aussi vous êtes tenue oposant à sa parole dans les faits!sachez que je ne m'en tiens qu'au fait véritables de vos églises corrompus!POUR MA QUÊTE DE VÉRITÉ!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum