Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Fils de l'homme.

+2
1 samuel
patience
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 14:31

Invité


Invité

patience a écrit:
Eve a écrit:Le Fils de l'homme est t-il le consolateur promis ?

Toute religion prophétisent que le Christ n'est pas le consolateur promis, le contraire même de ce que les Écritures disent.

Ces derniers oublient toutefois que Jésus dit, en fin du livre :
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à
chacun selon ce qu’est son oeuvre.

Mais en vérité ce qu’ils redoutent le plus, c’est qu’il arrive à travers un homme. Cela,
parce que les hommes ténèbres sont si vaniteux qu’il leur sera difficile d’accepter
d’être redressés par l’un d’eux, d’autant qu’il s’exprime avec une mâchoire d’âne et
rugit comme un lion. Toutefois, pour que l’on sache quel est celui qui, comme Moïse,
viendrait frapper la Terre de sa parole comme d’une verge, l’Écriture dit par Ésaïe :

L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui :
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.
Il respirera la crainte de l’Éternel ;
Il ne jugera point sur l’apparence,
Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité,
Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge,
Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs,
Et la fidélité la ceinture de ses reins.

Il s’agit là de la description du fils de l’homme qui est rempli de bienveillance à
l’égard des pauvres qui souffrent et gémissent, mais qui ne l’est point envers ceux qui
leur font du mal.

Voici mon serviteur que j’ai choisi,
Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon esprit sur lui,
Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point,
Et personne n’entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé,
Et il n’éteindra point le lumignon qui fume,
Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.
Et que les nations espèrent en sa loi.

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.


Jean 16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Bonjour Eve,

Le Fils de l'homme est t-il le consolateur promis ?

Le fils de l’homme est, le consolateur et lui sera la promesse, disons que le fils de l’homme devient ce que le consolateur sera.

Si l’on prend l’idée du pommier tu sais que si tu plantes un arbre, tu devras attendre que l’arbre puisse porté du fruit avant de le consommer.

Ce n’est pas plus difficile que cela à comprendre, le fils de l’homme est devenu la belle pomme qui va donner le goût nouveau, le consolateur lui vient avec le goût pour la satiété du fruit.
Toute religion prophétisent que le Christ n'est pas le consolateur promis, le contraire même de ce que les Écritures disent.

C’est dans le contraire que le malin agit puisqu’il sert le doute au serviteur qui lisent la vérité et le mensonge, si tu me connais et que je te dis que la pomme que je te donne à manger est empoisonnée.

Tu me diras cesse de plaisanter mais au moment de la manger tu douteras de moi, tu comprends et bien il en va de même pour cela.

La vérité n’est pas encore ici alors le serviteur continu de servir ces bonnes vielles recettes de compotes.

Gn 3:3- Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort.

Ap 2:7- Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Églises : au vainqueur, je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu.

Donc tu dit toi aussi que le consolateur est le Fils de l'homme ?


Jean 16:12-14
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Apocalyspe
22.6 Et il me dit: Ces paroles sont
certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des
prophètes
, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses
qui doivent arriver bientôt
. -

27fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 14:37

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour 1 samuel,



Ou vois tu que j’ai écris Jésus est Dieu, je nais pas dit un chose pareil !!Ou alors montre mois plus clairement ce que je te démentirais.



Si Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes il ne peut pas être en même temps Dieu.



Le médiateur pour moi et jésus christ, jésus étant l’intercesseur tout ce que jésus à parlé dans ce monde il a été ce qu’il sera devenu en lui et par lui, il a été donc le temps pour lui avec lui est par lui.

Seulement quand il a été crucifié levé sur la croix et mort pour nous il est devenu ce qu’il est en réalité pour qu’il soit de nouveau ce qu’il sera en toute fin par lui et en nous.



Quand Eve marque en post 22 ceci



« Mais en vérité ce qu’ils redoutent le plus, c’est qu’il arrive à travers un homme »/ cela veux dire par lui est en lui



Car pour moi il est ce qu’il est devenu pour être ce qu’il sera devenu avec lui et en nous par lui ets en lui donc a travers lui en lui et par nous.



Ce qui signifie qu’il reviendra par la fin et non par le début, mille est mille le compte est bon.

28fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 14:38

colibri

avatar
Inscrit
Inscrit

salut

Dieu nous conseille de nous r'habiller de connaissance car nous sommes nus
je cite Apoc 3;18
Apocalypse
3:18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu
deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte
de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu
voies


J'ai trouvé ce collyre et vous en donne la source
www.lelivredevie.com

Vous êtes tous invités au souper

29fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 14:51

Invité

avatar
Invité

Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

30fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 15:16

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

En réponse a ton post 26



Donc tu dit toi aussi que le consolateur est le Fils de l'homme ?



Disons que ce cas ce n’est pas si simple que la pomme, voila ce que je pense en fais que le fils de l’homme est le consolateur sont la même personne le temps que lui accomplisse le dessein du monde.

Seulement quand il sera de nouveau ici et transfigurer pour être devenu ce qu’il est en toute vérité, cela sera le signal de l’accomplissement du monde final ailleurs qu’ici et maintenant, a cet instant le fils de l’homme ne sera plus, puisque lui sera redevenu en lui et par nous le monde en son royaume apparaîtra alors le consolateur ou rédempteur qui rétablira le royaume de Père.

31fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 15:49

Invité

avatar
Invité

Il est ecrit Apocalypse 21:26-22:1
On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

32fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 16:06

colibri

avatar
Inscrit
Inscrit

bigre que tes explications sont compliquées patience.
Pourquoi ne vas tu pas sur le lien que j'ai mis plus haut ?


Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus



.

33fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 19:48

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

colibri a écrit:bigre que tes explications sont compliquées patience.
Pourquoi ne vas tu pas sur le lien que j'ai mis plus haut ?


Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus



.



Bonsoir colibri,



Je connais un peu le livre de l’agneau je ne suis pas détaché de son écriture je rejoins d’ailleurs beaucoup des propos notamment dans la spéculation scientifique.

Pour le reste le mystère reste le mystère et jusqu’à preuve du contraire c’est nous qui l’entretenons.

Dans les divergences de nos points de vues limités par nos croyances, ou la connaissance et la réciprocité alimente la valeur d’un consensus a venir,autrement dit tout le temps que lui ne sera pas la, je préfère moi, m’attaché à la parole de jésus.

Une simple question comment la vérité peu elle être déjà dite si celui qui est venu à dit qu’il enverrait a sa suite la vérité nu porté le nouveau message.

Par conséquent je préfère l’amour en Père pour attendre celui qui doit venir en son nom parler au nom du seigneur.



Jn 16:7- Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Jn 16:27- car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.

Jn 16:28- Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. A présent je quitte le monde et je vais vers le Père

Jn 16:33- Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! J'ai vaincu le monde. "

Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde



Si tu as une explication à me donner sur ceci alors je t’écoute,…….

Que celui qui à des oreilles puisse entendre, celui qui parle en son nom….

34fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 20:20

Invité

avatar
Invité

Patience,

Jusqu’à preuve du contraire les prophètes,ceux qui parle au nom de Dieu nous ont toujours parler par des livres....
Luc
24.25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.

Ci donc le Fils de l'homme n'est pas le consolateur dit moi qui d'autre attend tu ??

Luc 2:24-26
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur. Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.

35fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 20:58

colibri

avatar
Inscrit
Inscrit

Patience, si tu avais lu le livre de vie de l'agneau, tu saurais qui en est l'auteur.
A ce moment là : ou tu crois en lui ou tu ne crois pas.
Tu dois être bouillante ou froide.
Tu dis attendre celui qui doit venir en son nom parler au nom du seigneur
Par quel moyen de communication cet homme va-t-il s'exprimer d'après toi puisqu'il n'y aura pas de miracle.

36fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 21:04

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve,



Tu peu précisez ta pensée parce que la question manque de justesse, je crois avoir répondu pourquoi encore ajouter de sempiternelles questions quand la réponse est venue.



Le Fils de l'homme est t-il le consolateur promis ? post22

Donc tu dit toi aussi que le consolateur est le Fils de l'homme ? post 26

Ci donc le Fils de l'homme n'est pas le consolateur dit moi qui d'autre attend tu ?? post 34



Ci donc le Fils de l'homme n'est pas le consolateur dit moi qui d'autre attend tu ??



Celui qui vient penses tu vraiment que la grande vérité donnera son nom alors la permet moi de te dires que le trompeur est un beau parleur, car seul lui dira au moment venu qu’il il est en vérité.

37fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 21:12

Invité

avatar
Invité

Patience,
Ci donc le Fils de l'homme n'est pas le consolateur dit moi qui d'autre attend tu ??
Et aussi Par quel moyen de communication cet homme va-t-il s'exprimer d'après toi puisqu'il n'y aura pas de miracle.

Matthieu 12:38-40
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens
prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle
que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et
trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de
l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


12.41
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette
génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la
prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

12.42
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération
et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour
entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

38fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mar 17 Avr - 21:15

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:Eve,



Tu peu précisez ta pensée parce que la question manque de justesse, je crois avoir répondu pourquoi encore ajouter de sempiternelles questions quand la réponse est venue.



Le Fils de l'homme est t-il le consolateur promis ? post22

Donc tu dit toi aussi que le consolateur est le Fils de l'homme ? post 26

Ci donc le Fils de l'homme n'est pas le consolateur dit moi qui d'autre attend tu ?? post 34



Ci donc le Fils de l'homme n'est pas le consolateur dit moi qui d'autre attend tu ??



Celui qui vient penses tu vraiment que la grande vérité donnera son nom alors la permet moi de te dires que le trompeur est un beau parleur, car seul lui dira au moment venu qu’il il est en vérité.

Tu dit dans ton post 25 ceci
Le fils de l’homme est, le
consolateur et lui sera la promesse, disons que le fils de l’homme
devient ce que le consolateur sera.

Alors si tu doute de ce qui est ecrit dans ce livre(le livre de vie de l'agneau),je ne puis rien faire mes par contre...
voici ....
Psaumes 40:7-9 (40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre
écrit pour moi. (40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi
est au fond de mon coeur. (40 :10) J'annonce la justice dans la grande
assemblée
; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais !
Hébreux 10:5-7 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ; Tu
n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit :
Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Hébreux 10:7-9
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre
il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit
d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni
holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi
la première chose pour établir la seconde.

Et encore ...
Hébreux 2:11-13
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés
sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les
appeler frères, lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te
célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

39fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 8:53

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Eve,



Je ne doute pas de ce livre ni de son contenu j’ai dit qu’il y avait des choses vraies, mais c’est la parole que je mets en doute.



S’attaché à l’écriture est une chose écouter la parole en est une autre, cela dit si l’écriture vient de la parole elle, prend naissance dans la pensée hors si lui revient il passera d’abord par la pensé puisque la première porte de l’esprit est la pensée la parole vient ensuite scellé ici dans ce monde son verbe.

Nous savons que les choses à venir annonce le pire pour certains, pours d’autres comme nous le meilleur, que dit l’agneau sur Père.



Jn 8:51-
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:54-
Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55-
et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole

40fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 10:54

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:Bonjour Eve,



Je ne doute pas de ce livre ni de son contenu j’ai dit qu’il y avait des choses vraies, mais c’est la parole que je mets en doute.



S’attaché à l’écriture est une chose écouter la parole en est une autre, cela dit si l’écriture vient de la parole elle, prend naissance dans la pensée hors si lui revient il passera d’abord par la pensé puisque la première porte de l’esprit est la pensée la parole vient ensuite scellé ici dans ce monde son verbe.

Nous savons que les choses à venir annonce le pire pour certains, pours d’autres comme nous le meilleur, que dit l’agneau sur Père.



Jn 8:51-
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:54-
Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55-
et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole

Bonjour Patience,

Comme Jésus disais Jean 7:15-17
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il
les Écritures, lui qui n'a point étudié ? Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Il est ecrit:
L'homme ne vivra pas de pain seulement,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Lorsque je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles,car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !



Apocalypse 20:12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le
trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui
qui est le livre de vie
. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,
d'après ce qui était écrit dans ces livres.

41fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 13:23

colibri

avatar
Inscrit
Inscrit

Patience, lorsque tu dis "Je ne doute pas de ce livre ni de son contenu j’ai dit qu’il y avait des choses vraies, mais c’est la parole que je mets en doute."
La parole de qui mets tu en doute ?

Merci de me répondre par tes phrases et non par des versets.

42fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 14:23

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:
patience a écrit:Bonjour Eve,



Je ne doute pas de ce livre ni de son contenu j’ai dit qu’il y avait des choses vraies, mais c’est la parole que je mets en doute.



S’attaché à l’écriture est une chose écouter la parole en est une autre, cela dit si l’écriture vient de la parole elle, prend naissance dans la pensée hors si lui revient il passera d’abord par la pensé puisque la première porte de l’esprit est la pensée la parole vient ensuite scellé ici dans ce monde son verbe.

Nous savons que les choses à venir annonce le pire pour certains, pours d’autres comme nous le meilleur, que dit l’agneau sur Père.



Jn 8:51-
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:54-
Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55-
et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole

Bonjour Patience,

Comme Jésus disais Jean 7:15-17
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il
les Écritures, lui qui n'a point étudié ? Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Il est ecrit:
L'homme ne vivra pas de pain seulement,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Lorsque je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles,car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !



Apocalypse 20:12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le
trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui
qui est le livre de vie
. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,
d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Bonjour Eve,



Il est ecrit:

L'homme ne vivra pas de pain seulement,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Lc 4:3- Le diable lui dit : " Si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre qu'elle devienne du pain. "

Lc 4:4- Et Jésus lui répondit : " Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme. "

Lorsque je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles, car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !



Nous continuons à œuvrer toi et moi au cénacle du monde ainsi qu’il est écrit «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Car l’ivraie semer dans le grain et partagé dans la parole et le pain mais le pain sera servit aux serviteurs avec la parole nouvelle quand il viendra lui lever le pain dans le grain de vie.



Mt 13:20- Celui qui a été semé sur les endroits rocheux, c'est l'homme qui, entendant la Parole, l'accueille aussitôt avec joie ;

Mt 13:21- mais il n'a pas de racine en lui-même, il est l'homme d'un moment : survienne une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, aussitôt il succombe.



Apocalypse 20:12



Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le

trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui

qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,

d'après ce qui était écrit dans ces livres.



Jn 6:32- Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel ; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai ;

Jn 6:33- car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. "

Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson

Jn 6:51- Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde.

Jn 6:46- Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

43fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 14:24

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

colibri a écrit:Patience, lorsque tu dis "Je ne doute pas de ce livre ni de son contenu j’ai dit qu’il y avait des choses vraies, mais c’est la parole que je mets en doute."
La parole de qui mets tu en doute ?

Merci de me répondre par tes phrases et non par des versets.

Bonjour colibri,



Pour faire comme tu le demandes le livre de l’agneau, la bible ou tout autres livres ne contiennent pas la révélation du mystère cela n’est qu’une écriture relevant la parole donnée pour une part du mystère.

Si dans la tienne de parole tu me dis, moi je connais le mystère dans ce cas il n’y aura plus besoin de parler ni moi ni les autres puisque tu seras la parole du monde et par conséquent ce sera toi le pain de vie.



Est-ce que cela te parle ou pas !!!!

44fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 14:49

Invité

avatar
Invité

Patience a ecrit
Bonjour Eve,



Il est ecrit:

L'homme ne vivra pas de pain seulement,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Lc 4:3- Le diable lui dit : " Si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre qu'elle devienne du pain. "

Lc 4:4- Et Jésus lui répondit : " Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme. "

Lorsque je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles, car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !



Nous continuons à œuvrer toi et moi au cénacle du monde ainsi qu’il est écrit «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Car
l’ivraie semer dans le grain et partagé dans la parole et le pain mais
le pain sera servit aux serviteurs avec la parole nouvelle quand il
viendra lui lever le pain dans le grain de vie.




Mt
13:20- Celui qui a été semé sur les endroits rocheux, c'est
l'homme qui, entendant la Parole, l'accueille aussitôt avec joie ;

Mt
13:21- mais il n'a pas de racine en lui-même, il est l'homme
d'un moment : survienne une tribulation ou une persécution à cause de la
Parole, aussitôt il succombe.



Apocalypse 20:12



Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le

trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui

qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,

d'après ce qui était écrit dans ces livres.



Jn
6:32- Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous
le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du
ciel ; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel,
le vrai ;

Jn 6:33- car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. "

Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson

Jn 6:51- Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde.

Jn 6:46- Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Bonjour Patience,



Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

Jean 6:31-33
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jean 6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.Jean 6.62
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

45fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 16:49

colibri

avatar
Inscrit
Inscrit

Salut,
Patience, tu as dit entre autres :
" .... le livre de l’agneau, la bible ou tout autres livres ne contiennent pas la révélation du mystère ."

Eh bien moi je te dis que le livre de vie de l'agneau m'a révélé le mystère de l'évangile et bien plus encore.
Ce fut un excellent repas et j'ai pu manger de la chair de rois comme cela avait été promis.
Maintenant puisque tu as dit avoir lu ce livre et que tu as encore soif de vérité, c'est que c'est que cela doit être comme ça.
Je te laisse à tes tourments à propos du mystère de l'avangile et je termine par un verset en espérant que tu l'entendes .... que tu le comprennes

Hébreux
11:35
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux
tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection
;


46fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 19:17

Invité

avatar
Invité

Patience a ecrit
" .... le livre de l’agneau, la bible ou tout autres livres ne contiennent pas la révélation du mystère ."

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres,
comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées
depuis la création du monde.
(Matthieu 13,34)

Hébreux 9.11 Mais Christ est venu comme
souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle
plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme,
c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12 et il est entré une fois pour
toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des
veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Hébreux 9:24-26
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait
de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le
ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de
Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est
entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire
avec du sang étranger ; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert
plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la
fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son
sacrifice.


47fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 19:18

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:Patience a ecrit
Bonjour Eve,



Il est ecrit:

L'homme ne vivra pas de pain seulement,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Lc 4:3- Le diable lui dit : " Si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre qu'elle devienne du pain. "

Lc 4:4- Et Jésus lui répondit : " Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme. "

Lorsque je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles, car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !



Nous continuons à œuvrer toi et moi au cénacle du monde ainsi qu’il est écrit «L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Car
l’ivraie semer dans le grain et partagé dans la parole et le pain mais
le pain sera servit aux serviteurs avec la parole nouvelle quand il
viendra lui lever le pain dans le grain de vie.




Mt
13:20- Celui qui a été semé sur les endroits rocheux, c'est
l'homme qui, entendant la Parole, l'accueille aussitôt avec joie ;

Mt
13:21- mais il n'a pas de racine en lui-même, il est l'homme
d'un moment : survienne une tribulation ou une persécution à cause de la
Parole, aussitôt il succombe.



Apocalypse 20:12



Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le

trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui

qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres,

d'après ce qui était écrit dans ces livres.



Jn
6:32- Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous
le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du
ciel ; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel,
le vrai ;

Jn 6:33- car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. "

Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson

Jn 6:51- Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde.

Jn 6:46- Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père.

Bonjour Patience,



Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?

Jean 6:31-33
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jean 6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.Jean 6.62
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Bonsoir Eve,



Permets moi …

Tu n’est pas la première femme pour le première homme mais la femme dans l’homme tirer de sa chair par conséquent si tu me dis avec la volonté qui est la tienne pour la femme que tu es, moi je suis l’homme que je suis mais si le monde à manger son pain de vie c’est du monde qu’est tiré le fruit du pain.

Alors oui tu es bien la première femme venu mais la seconde à venir après lui car lui était bien le premier par conséquent la chair est bien le fruit du monde.

car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.



Jn 15:19- Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.

Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.



Car lui est venu par la chair à servit le levain par le pain de vie……



Jn 3:29- Qui à l'épouse est l'époux ; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'entend, est ravi de joie à la voix de l'époux. Telle est ma joie, et elle est complète.

Jn 3:30- Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.



Ainsi il reverra sa chair l’amour de sa chair, mais le fruit cette fois pourrait bien être mangé par ceux qui ont cru bon de partager le fruit pour le pain.



Jn 6:51- Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde.

48fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 19:20

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

colibri a écrit:Salut,
Patience, tu as dit entre autres :
" .... le livre de l’agneau, la bible ou tout autres livres ne contiennent pas la révélation du mystère ."

Eh bien moi je te dis que le livre de vie de l'agneau m'a révélé le mystère de l'évangile et bien plus encore.
Ce fut un excellent repas et j'ai pu manger de la chair de rois comme cela avait été promis.
Maintenant puisque tu as dit avoir lu ce livre et que tu as encore soif de vérité, c'est que c'est que cela doit être comme ça.
Je te laisse à tes tourments à propos du mystère de l'avangile et je termine par un verset en espérant que tu l'entendes .... que tu le comprennes

Hébreux
11:35
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux
tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection
;



Bonsoir colibri,



« Je connais un peu le livre de l’agneau je ne suis pas détaché de son écriture je rejoins d’ailleurs beaucoup des propos notamment dans la spéculation scientifique. »post 33

Je n’ai pas dit avoir lu le livre de l’agneau j’ai seulement parcouru ce livre il y a quelques années déjà.



Ne sois pas offusqué par ma réponse c’est toi qui a demandé, cela dit j’ai bien un question à te poser « Eh bien moi je te dis que le livre de vie de l'agneau m'a révélé le mystère »

Dans ce cas …..….

49fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Mer 18 Avr - 19:36

Invité

avatar
Invité

Bonjour Patience,

Nous arrivons a rien a mettre juste des versets..dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

La première et la troisième partie est-ce cela ?
Habituellement quand ont commence a lire un livre on le commence du debut a la fin fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 2267440690

afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées
depuis la création du monde.
(Matthieu 13,34)

50fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 10:35

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:Bonjour Patience,

Nous arrivons a rien a mettre juste des versets..dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

La première et la troisième partie est-ce cela ?
Habituellement quand ont commence a lire un livre on le commence du debut a la fin fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 2267440690

afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées
depuis la création du monde.
(Matthieu 13,34)

Bonjour Eve,



Excuse moi je pense ne pas avoir parfaitement interprété ta question, elle laisse un doute vaporeux sur la précision du contenu, en d’autres termes pourrais tu être plus précise, merci.


La première et la troisième partie est-ce cela ? Quelle est ta question au juste ?

51fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 Empty Re: Le Fils de l'homme. Jeu 19 Avr - 10:55

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:
Eve a écrit:Bonjour Patience,

Nous arrivons a rien a mettre juste des versets..dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

La première et la troisième partie est-ce cela ?
Habituellement quand ont commence a lire un livre on le commence du debut a la fin fils - Le Fils de l'homme. - Page 2 2267440690

afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées
depuis la création du monde.
(Matthieu 13,34)

Bonjour Eve,



Excuse moi je pense ne pas avoir parfaitement interprété ta question, elle laisse un doute vaporeux sur la précision du contenu, en d’autres termes pourrais tu être plus précise, merci.


La première et la troisième partie est-ce cela ? Quelle est ta question au juste ?

Patience,

regarde la question est en bleu ..plus haut dit moi tu doute de quoi au juste dans l’écriture du livre de vie de l'agneau ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum