Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ?

+18
samuel
Véronix
leonidas13
GRIT
yanis2992
vulgate
Credo
ami de la vérité
JPG
LeNeutre
petite fleur
Hanane
farfar
jonathan24
Yassine
1 samuel
Coeur de Loi
maxibueno
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 20]

maxibueno


Enthousiaste
Enthousiaste

Le Messager Mohamed (paix et salut sur lui) a dit que Fatima (sa fille) est deuxième après la Vierge Marie au classement des femmes par ordre de mérite au Paradis (grade ou valeur). Le Messager n'est pas raciste, il prononce le jugement de Dieu avec droiture. si Fatima avait volé, le Messager lui aurait coupé la main.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

2)l'article ne renvoie pas à telle ou telle pratique mais à la fornication et à ses conséquences.
Oui, et la fornication c'est bien les actes sexuels immoraux que j'ai décrit récemment pratiqués dans le mariage !

ami de la vérité a écrit:

vous avez une imagination débordante, comme votre interprétation du discours de cet ancien qui n'a rien dit de tel mais que vous avez interprété de travers, et avec quel travers.
Alors qu'a-t-il réellement voulu dire ? Au lieu de réagir comme un insensé, essayes plutôt de te montrer bon et empathique en m'expliquant avec respect ce que cet ancien voulait dire !

ami de la vérité a écrit:

Et ce que j'ai mis en gras et souligné montre bien qu'il ne s'agit aucunement de justifier des pratiques répugnantes au sein du couple.
Sage décision !

ami de la vérité a écrit:

Comment en êtes-vous venu comment à de telles conclusions ? Pour ma part j'ai demandé à des TJ que je connais dont un ancien, il ressort que jamais le collège central n'a enseigné qu'il était correct d'user de la sorte du corps de son conjoint ou pour soi-même.
Le mieux encore, c'est ne pas avoir de conjoint du tout et rester seul (célibataire) pour l'éternité !

ami de la vérité a écrit:

Vous êtes simplement tombé dans un piège du Diable, aurez-vous l'humilité pour le reconnaitre ? Serez-vous assez modeste pour comprendre que vous vous êtes appuyé sur votre propre intelligence plutôt que sur celle que procure Jéhovah ?
Et toi, aurais-tu l'humilité de bien reconnaître que si tu continuera à me dénigrer tu seras exterminé par Jéhovah à Harmaguédon ? Ton attitude est vraiment écoeurante; il n'y a aucune marque de bonté à mon égard en te lisant ! Bref, pour ma part, j'arrête ce débat ici avec toi, car les "mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles" (1Corinthiens 15:33).

Adieu et bonne continuation !

ami de la vérité a écrit:

Je vous souhaite d'avoir cette intelligence :

(Proverbes 3:5, 6) Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence(parce que nous sommes imparfaits). 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

(Job 32:8) 8 En vérité, c’est l’esprit dans les mortels et le souffle du Tout-Puissant [qui] les rend intelligents.
Essayes TOI d'abord d'acquérir cette intelligence, parce que visiblement tu ne l'as pas quand je remarque ton attitude malhonnête ! D'autre part, je tiens à te dire que j'en avais connu des malotrus quand j'avais assisté aux réunions TJ. Ceci explique aussi pourquoi les réunions pour moi c'est bien terminé ! Adieu.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Trop léger comme argument.
léger mais biblique.

(2 Pierre 3:8) 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Maintenant il est au Paradis.
Tu te trompes, il était au paradis et il en a été chassé et au bout d'un certain temps, il est mort conformément à sa condamnation. Il est donc bien mort et retourné à la poussière depuis longtemps !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est retourné au Paradis comme tout les croyants.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Il est retourné au Paradis comme tout les croyants.
Non, il n'a pas eu le droit. Et le paradis (terrestre) ayant été détruit par le déluge, comme tous les morts Adam est retourné à la poussière.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu crois pas au Paradis ?

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Tu crois pas au Paradis ?
Selon les Écritures, il y a le Paradis céleste pour les 144000 élus et le Paradis terrestre pour les membres de la 'grande foule' (Révélation 7:9; 14:1-3) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
ami de la vérité a écrit:

2)l'article ne renvoie pas à telle ou telle pratique mais à la fornication et à ses conséquences.
Oui, et la fornication c'est bien les actes sexuels immoraux que j'ai décrit récemment pratiqués dans le mariage !

ami de la vérité a écrit:

vous avez une imagination débordante, comme votre interprétation du discours de cet ancien qui n'a rien dit de tel mais que vous avez interprété de travers, et avec quel travers.
Alors qu'a-t-il réellement voulu dire ? Au lieu de réagir comme un insensé, essayes plutôt de te montrer bon et empathique en m'expliquant avec respect ce que cet ancien voulait dire !

ami de la vérité a écrit:

Et ce que j'ai mis en gras et souligné montre bien qu'il ne s'agit aucunement de justifier des pratiques répugnantes au sein du couple.
Sage décision !

ami de la vérité a écrit:

Comment en êtes-vous venu comment à de telles conclusions ? Pour ma part j'ai demandé à des TJ que je connais dont un ancien, il ressort que jamais le collège central n'a enseigné qu'il était correct d'user de la sorte du corps de son conjoint ou pour soi-même.
Le mieux encore, c'est ne pas avoir de conjoint du tout et rester seul (célibataire) pour l'éternité !

ami de la vérité a écrit:

Vous êtes simplement tombé dans un piège du Diable, aurez-vous l'humilité pour le reconnaitre ? Serez-vous assez modeste pour comprendre que vous vous êtes appuyé sur votre propre intelligence plutôt que sur celle que procure Jéhovah ?
Et toi, aurais-tu l'humilité de bien reconnaître que si tu continuera à me dénigrer tu seras exterminé par Jéhovah à Harmaguédon ? Ton attitude est vraiment écoeurante; il n'y a aucune marque de bonté à mon égard en te lisant ! Bref, pour ma part, j'arrête ce débat ici avec toi, car les "mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles" (1Corinthiens 15:33).

Adieu et bonne continuation !

ami de la vérité a écrit:

Je vous souhaite d'avoir cette intelligence :

(Proverbes 3:5, 6) Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence(parce que nous sommes imparfaits). 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

(Job 32:8) 8 En vérité, c’est l’esprit dans les mortels et le souffle du Tout-Puissant [qui] les rend intelligents.
Essayes TOI d'abord d'acquérir cette intelligence, parce que visiblement tu ne l'as pas quand je remarque ton attitude malhonnête ! D'autre part, je tiens à te dire que j'en avais connu des malotrus quand j'avais assisté aux réunions TJ. Ceci explique aussi pourquoi les réunions pour moi c'est bien terminé ! Adieu.

Zantafio,

je vois que tu es trop orgueilleux pour admettre tes erreurs et que tu t'emportes facilement.

La colère n'est pas une bonne chose, surtout quand elle est infondée. Je n'ai fait preuve d'aucune malhonnêteté envers toi ni dénigrement [réccurent], je constate simplement.

Vois-tu j'ai discuté avec vulgate, et il avait une attitude que je qualifierai d'obstinée sur Rutherford mais après lui avoir exposé les faits, il a eu la sagesse de ne pas invectiver comme tu le fais présentement.

vulgate fait preuve d'un meilleur état d'esprit que le tien; bien sûr je ne dis pas qu'il a réviser toutes ses positions sur Rutherford et je ne lui ai pas demandé de reconnaitre son erreur d'appréciation, mais à toi ce serait profitable au vu de l'état d'esprit que tu manifestes sur ce fil.

Ceci dit, c'est avec une certaine franchise que je te parles mais tu ne sembles pas apprécier cela.

Je trouve regrettable que tu sembles te prendre pour une sorte de "nombril du monde" comme si te dire les choses revenait à parler contre le vrai Dieu.

ça aussi c'est de la franchise, et non du dénigrement. Apprend à faire la différence s'il te plait.

Pour ma part j'ai démontré que tes allégations contre le collège central et les TJ ne tenaient pas. C'est le plus important.

Sois humble et reconnais ton erreur d'interprétation.

ps : je ne connais et n'ai connu aucun malotru parmi les TJ; ceci dit les israélites dans le passé étaient liés à une alliance. Si plusieurs de leurs frères se montraient malotrus, était-ce une raison pour eux d'abandonner le culte pur, et les réunions et d'aller à la synagogue ?

Vois ce que sont devenus les fils d'Israël qui cessèrent cela, au final il fut dit à Isaïe 'j'ai préservé 7000 hommes'.

ça devrait te faire réfléchir et t'aider à comprendre que tu te donnes de fausses excuses. Et cela Zantafio, c'est vraiment dommage.

Tu connais quand même les textes qui parlent de ne pas abandonner les assemblées et les réunions et la congrégation dans la Bible ?

Tu ne peux que te trouver en porte à faux avec la parole de Dieu.

J'espère que tu entendras la voix de la sagesse.



Dernière édition par ami de la vérité le Mar 10 Juil - 18:24, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu crois pas au Paradis ?


Tet, pour moi personnellement je crois en un monde nouveau où règnera la justice et la paix et où toutes sortes de délices réjouiront le coeur des humains pour l'éternité. Je pense que GRIT comme 1samuel ou vulgate (bien que pas TJ) te diront la même chose.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et Adam y est ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

Zantafio,

je vois que tu es trop orgueilleux pour admettre tes erreurs et que tu t'emportes facilement.
Je pourrais dire exactement la même chose en ce qui te concerne. Et puis tu ne m'as toujours pas expliqué ce que, selon toi, cet ancien voulait dire sur la sexualité ! Pourquoi ce silence de ta part ?

ami de la vérité a écrit:

Je n'ai fait preuve d'aucune malhonnêteté envers toi ni dénigrement [réccurent], je constate simplement.
Désolé, mais le fait de me traiter d'orgueilleux et de me dire que je suis tombé dans un piège du Diable, simplement parce que selon toi j'ai mal interprété ce que cet ancien a dit, c'est bien se montrer malhonnête ! Je te conseille d'arrêter de mentir et de cultiver la bonté et l'humilité si tu voudras à l'avenir hériter du Royaume de Dieu !

ami de la vérité a écrit:

Vois-tu j'ai discuté avec vulgate, et il avait une attitude que je qualifierai d'obstinée sur Rutherford mais après lui avoir exposé les faits, il a eu la sagesse de ne pas invectiver comme tu le fais présentement.
Toi aussi tu fais des erreurs; tu n'es pas infaillible. Donc avant de critiquer les autres, regardes-toi bien dans un miroir ok ?

ami de la vérité a écrit:

vulgate fait preuve d'un meilleur état d'esprit que le tien; bien sûr je ne dis pas qu'il a réviser toutes ses positions sur Rutherford et je ne lui ai pas demandé de reconnaitre son erreur d'appréciation, mais à toi ce serait profitable au vu de l'état d'esprit que tu manifestes sur ce fil.
Tu continues à juger, ça finira mal pour toi mon ami (Matthieu 7:1,2) !

ami de la vérité a écrit:

Je trouve regrettable que tu sembles te prendre pour une sorte de "nombril du monde" comme si te dire les choses revenait à parler contre le vrai Dieu.
La bonté n'est pas ton point fort, car sinon tu ne dirais pas autant d'inepties en si peu de lignes !

ami de la vérité a écrit:

ça aussi c'est de la franchise, et non du dénigrement. Apprend à faire la différence s'il te plait.
Et toi, apprends à faire preuve de bonté et d'empathie au lieu de rabaisser ton prochain !

ami de la vérité a écrit:

Pour ma part j'ai démontré que tes allégations contre le collège central et les TJ ne tenaient pas. C'est le plus important.
Tu n'as rien démontré du tout, excepté ta pure interprétation personnelle !

ami de la vérité a écrit:

Tu connais quand même les textes qui parlent de ne pas abandonner les assemblées et les réunions et la congrégation dans la Bible ?
De toute façon, que j'assiste aux réunions ou pas, pour moi en vérité ça ne changera rien, car il certain que lorsque Dieu interviendra, je serai exterminé à Harmaguédon. Et je ne t'expliquerais pas pourquoi, désolé !

ami de la vérité a écrit:

J'espère que tu entendras la voix de la sagesse.
J'espère que tu l'entendras aussi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et Adam y est ou pas ?
Adam est mort, et comme tous les morts il n'est plus que poussière !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il sera toujours ainsi ?

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Il est retourné au Paradis comme tout les croyants.
non il est dans la tombe tout simplement.a moins que pour toi la tombe c'est le paradis?.
Adam est dans le néant.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est dans le Barzakh, le séjour de délices (ou de châtiment pour les injustes) en attendant le Paradis (ou l'Enfer).

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Il est dans le Barzakh, le séjour de délices (ou de châtiment pour les injustes) en attendant le Paradis (ou l'Enfer).
il est dans rien du tout il mort et se trouve dans la tombe et depuis il est retourné à la poussière .
(Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.  [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Zantafio,

je vois que tu es trop orgueilleux pour admettre tes erreurs et que tu t'emportes facilement.
Je pourrais dire exactement la même chose en ce qui te concerne. Et puis tu ne m'as toujours pas expliqué ce que, selon toi, cet ancien voulait dire sur la sexualité ! Pourquoi ce silence de ta part ?

ami de la vérité a écrit:

Je n'ai fait preuve d'aucune malhonnêteté envers toi ni dénigrement [réccurent], je constate simplement.
Désolé, mais le fait de me traiter d'orgueilleux et de me dire que je suis tombé dans un piège du Diable, simplement parce que selon toi j'ai mal interprété ce que cet ancien a dit, c'est bien se montrer malhonnête ! Je te conseille d'arrêter de mentir et de cultiver la bonté et l'humilité si tu voudras à l'avenir hériter du Royaume de Dieu !

ami de la vérité a écrit:

Vois-tu j'ai discuté avec vulgate, et il avait une attitude que je qualifierai d'obstinée sur Rutherford mais après lui avoir exposé les faits, il a eu la sagesse de ne pas invectiver comme tu le fais présentement.
Toi aussi tu fais des erreurs; tu n'es pas infaillible. Donc avant de critiquer les autres, regardes-toi bien dans un miroir ok ?

ami de la vérité a écrit:

vulgate fait preuve d'un meilleur état d'esprit que le tien; bien sûr je ne dis pas qu'il a réviser toutes ses positions sur Rutherford et je ne lui ai pas demandé de reconnaitre son erreur d'appréciation, mais à toi ce serait profitable au vu de l'état d'esprit que tu manifestes sur ce fil.
Tu continues à juger, ça finira mal pour toi mon ami (Matthieu 7:1,2) !

ami de la vérité a écrit:

Je trouve regrettable que tu sembles te prendre pour une sorte de "nombril du monde" comme si te dire les choses revenait à parler contre le vrai Dieu.
La bonté n'est pas ton point fort, car sinon tu ne dirais pas autant d'inepties en si peu de lignes !

ami de la vérité a écrit:

ça aussi c'est de la franchise, et non du dénigrement. Apprend à faire la différence s'il te plait.
Et toi, apprends à faire preuve de bonté et d'empathie au lieu de rabaisser ton prochain !

ami de la vérité a écrit:

Pour ma part j'ai démontré que tes allégations contre le collège central et les TJ ne tenaient pas. C'est le plus important.
Tu n'as rien démontré du tout, excepté ta pure interprétation personnelle !

ami de la vérité a écrit:

Tu connais quand même les textes qui parlent de ne pas abandonner les assemblées et les réunions et la congrégation dans la Bible ?
De toute façon, que j'assiste aux réunions ou pas, pour moi en vérité ça ne changera rien, car il certain que lorsque Dieu interviendra, je serai exterminé à Harmaguédon. Et je ne t'expliquerais pas pourquoi, désolé !

ami de la vérité a écrit:

J'espère que tu entendras la voix de la sagesse.
J'espère que tu l'entendras aussi !

Zantafio, restons concentrer sur l'essentiel.

Avant 1978 le collège central a-t-il seulement dit que les relations anales et buco-géntiales étaient prévues par Jéhovah Dieu ? NON !

En 1978, la question aux lecteurs dit en substance que l'autorité des anciens dans ce domaine a été redéfini et qu'il revient aux TJ, d'agir de manière à être trouvé saint dans ce domaine PARCE QUE ils auront des comptes à rendre à Jéhovah le Créateur et unique Dieu et qu'il convient de ne pas aller contre la conscience de la personne en la matière. Jéhovah attribue beaucoup d'honneur et de dignité à la femme dans sa parole qu'est la Sainte Bible.

La TdG de 1979 rappelle que les relations anales ne font pas parties de l'usage du corps tel que Dieu l'a conçu, mais si elle ne nomme pas explicitement les relations bucco-génitales, cela ne signifie pas qu'elle sont devenues entre 1978 (et avant) et depuis 1979 considérées comme faisant parti de l'usage naturel du corps.

Aucune référence dans les écrits des TJ entre 1978 et 2007 ne permet de prétendre que Dieu approuve les relations anales ou bucco-génitales.

La TdG de 2007 comme cela a été vu ne dit rien dans ce sens.

ET pour finir, l'article TdG d'Etudes de la semaine dernière est des plus claire : [b)les relations anales ou buco-génitales sont une perversion, un usage non naturel de corps au sein du couple.[/b]. Donc CONTINUITE DANS L'ENSEIGNEMENT.


Quant au discours de cet ancien, ce que je peux te dire c'est que toi-même tu reconnais que c'est PURE INTERPRETATION DE TA PART.

Fais les déductions qui s'imposent. Je terminerai par ceci, si je n'avais pas eu le désir de t'aider à faire tomber un mauvais raisonnement, une mauvaise interprétation de ta part, je ne l'aurai pas fait. Si maintenant tu ne comprends pas que c'était par bonté de coeur, je n'y peux rien mais quand on me rétorque en substance "tu parles contre moi c'est contre Dieu' je comprends que l'orgueil et l'esprit hautain n'est pas loin.

Si maintenant tu préfères t'écouter toi-même c'est toi qui voit.

ps : désirs sexuels et pratiques sexuelles cela ne veut pas dire forcément la même chose. (si cela peut t'aider à comprendre).

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et Adam y est ou pas ?

Pourquoi voudrais-tu qu'il y soit ou qu'il n'y soit pas ? Laisse moi te poser une question : Est-il au paradis AVANT Jésus ou pas ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il est dans le Barzakh, le séjour de délices (ou de châtiment pour les injustes) en attendant le Paradis (ou l'Enfer).

C'est une sorte de limbes ou de purgatoire comme chez les catholiques ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Pourquoi voudrais-tu qu'il y soit ou qu'il n'y soit pas ? Laisse moi te poser une question : Est-il au paradis AVANT Jésus ou pas ?
Et si ça se trouve ça pose problème ?

C'est une sorte de limbes ou de purgatoire comme chez les catholiques ?
Non le Purgatoire c'est après.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Il sera toujours ainsi ?
Oui, car il était parfait et en tant que tel il n'avait pas droit à l'erreur !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, car il était parfait et en tant que tel il n'avait pas droit à l'erreur !
Lui seul, lui et sa femme ou quelqu'un d'autres avec lui ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Pourquoi voudrais-tu qu'il y soit ou qu'il n'y soit pas ? Laisse moi te poser une question : Est-il au paradis AVANT Jésus ou pas ?
Et si ça se trouve ça pose problème ?

Ce n'est pas que ça pose un problème,

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme (Jésus).

Jésus est appelé "le dernier Adam", car il était semblable (dans sa condition, son état) au premier Adam( le premier homme crée).

(1 Corinthiens 15:45) C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam(Jésus) est devenu un esprit donnant la vie.

Par conséquent seul le dernier Adam(Jésus) est monté au Ciel.


Alors où est le premier Adam ? Et de plus pourquoi avoir eu besoin d'un dernier Adam ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus n'est pas encore mort alors qu'Adam si.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Jésus n'est pas encore mort
Pourquoi dis-tu pas encore mort ? Jésus est mort lorsqu'il fut crucifié. Puis Dieu l'a ressuscité et lui a accordé l'immortalité !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum