Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 51, Sourate 5

+3
farfar
Yassine
Laz
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 2:25

GRIT


Averti
Averti

Tet,

Il est déjà 2 heures 24 du matin, je vais me coucher! bonsoir.

177Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 2:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non la mort n'est pas une punition puisque tout être meurt un jour.

Pour la punition vous n'avez pas la moindre punition alors ne me donne pas d'exemple, c'est injuste c'est injuste. Maintenant pour ce qui est de la punition de l'Enfer, imagine avec moi celui qui persiste dans la perversité et la négation de Dieu pendant toute son existence et même si Dieu le comble de bienfaits et est clément avec lui, mais lui persiste dans la mécréance même si Dieu lui donnerait à vivre pour l’éternité, il ne renoncera jamais à sa mécréance. Sa punition devrait être quoi à ton avis ?

Répond demain...

La nuit porte conseil.

http://www.forumreligion.com

178Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:16

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit: Tet,

les choses de Dieu te dépassent parce que pour toi, la paix , l'amour, la miséricorde ne font pas partie de ton vocabulaire religieux

De plus tu me dis que Jésus est véritablement Prophète de Dieu parce qu'il aurait prophétisé et ces même prophéties se serait réaliser par contre quand je te montre que les Prophéties du Prophète Muhammad se réalise la tu me dis non ce n'est pas un prophète, il y a un soucis la dedans.

Soit c'est la Bible qui ment, soit tu contredis la Bible, soit tu sais bien que c'est la vérité mais tu ne l'accepte pas :

Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Sourate 6.25

179Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

tu raisonnes comme un humains et tu vois les choses comme un humain et non comme Dieu voit les choses. Une étude approfondie te ferais voir les choses autrement.

Dieu n'a pas fait écrire sa Parole pour rien. IL l'a fait pour se faire connaître. Vous reconnaissez ses qualités d'amour et de miséricordes, donc dites-vous bien que dans toutes ses actions IL agit avec justice avec ces qualités. La cruauté est incompatible avec l'amour et la miséricorde. S'Il donne la mort au méchant, elle est donnée sans cruauté.

OUI, aujourd'hui sur la terre, nous mourrons tous un jour ou l'autre à cause du péché d'ADAM QU'IL NOUS LEGUE ET DONT NOUS AURONS UNE RESURRECTION AVEC L'ESPOIR DE VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS TERRESTRE PROMIS PAR DIEU. C'est ce que la Bible appelle la première mort, la mort adamique qui est une mort injuste pour nous, ses descendants CAR SI NOUS PECHONS, LA FAUTE EN REVIENT AVANT TOUT A ADAM. C'est pourquoi cette mort nous apporte LE PARDON DE NOS PECHES.

LA PUNITION EST LA MORT ETERNELLE POUR LES NON-REPENTANTS, OU IL N'Y A PLUS D'ESPOIR DE RESURRECTION EST QUI EST APPELE LA SECONDE MORT, LA MORT DIFFINITIVE et immuable, sans pardon de la part de Dieu.

Cette punition, qui est en fait le jugement dernier sera effectif, après les 1000 ans du règne du Christ, lorsque l'humanité aura acquis une complète perfection physique et mentale, comme l'était ADAM à sa création.
AYANT TOUJOURS LE LIBRE-ARBITRE, tous ceux qui auront passé l'épreuve d'Armaguédon ainsi que tous les ressuscités, depuis Abel ; qui seront revenus à la vie, auront une dernière épreuve de fidélité lorsqu'ils auront acquis une perfection complète.

En pleine possession de leurs moyens physiques et mental , ceux qui pêcheront VOLONTAIREMENT ET SCIEMMENT, en pleine connaissance de cause, ceux-là seront détruits
irrémédiablement, à jamais dans la seconde mort. (le Coran en parle aussi) Apocalypse 20:7 à 10, 14,15

La Bible donne LE BON CONSEIL DE DIEU

180Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La mort n'est pas une punition, en quoi tu vois en la mort une punition ? tout les êtres meurt un jour et pas seulement les humains qu'ils soient bons ou méchants. Moi je vois en cela juste un facteur qui encourage plus les méchants et les pervers dans leur méfaits, car après, rien ne leur arrivera. Et comme disaient les païens de la Mecque « 45.24 Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr », elle est pas belle la vie... pour les injustes ?

http://www.forumreligion.com

181Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Toi aussi sois réaliste! DANS TOUTES LES BIOGRAPHIES DE MUHAMMAD IL EST RECONNU QU'IL CONNAISSAIT PARFAITEMENT LA BIBLE GRÂCE AU COUSIN DE SA FEMME KADIJA QUI ETAIT UN MOINE CHRETIEN. La Bible était un Livre très répandu en Orient et beaucoup de juifs et de chrétiens cotoyaient les polythéistes de la Mekke

J'ai même lu, avant qu'il ne fonde l'islam, qu'il avait été chrétien pendant 10 ans ; étant donné que Kadija était aussi chrétienne comme son cousin.

Etant donné que le Coran est le RAPPEL de la Bible en grande partie, rien d'étonnant qu'il ait pu faire les même prophéties que Jésus.

182Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Toi aussi sois réaliste! DANS TOUTES LES BIOGRAPHIES DE MUHAMMAD IL EST RECONNU QU'IL CONNAISSAIT PARFAITEMENT LA BIBLE GRÂCE AU COUSIN DE SA FEMME KADIJA QUI ETAIT UN MOINE CHRETIEN. La Bible était un Livre très répandu en Orient et beaucoup de juifs et de chrétiens cotoyaient les polythéistes de la Mekke

J'ai même lu, avant qu'il ne fonde l'islam, qu'il avait été chrétien pendant 10 ans ; étant donné que Kadija était aussi chrétienne comme son cousin.

Etant donné que le Coran est le RAPPEL de la Bible en grande partie, rien d'étonnant qu'il ait pu faire les même prophéties que Jésus.

Il n'est pas le rappel de la Bible puisque tout ce qui est faux n'apparaît pas dans le Quran mais c'est un autre sujet, le Prophète Muhammad n'a jamais été chrétien.

S'il te plait répond a ma question et arrête d'essayer de détourner, la Bible dit que les Prophètes qui annoncent des prophéties qui se réalisent sont véritablement Prophète, donc si toi tu crois en la Bible tu devrais croire au Prophète Muhammad pourtant tu n'y crois pas comment tu explique ça ?

Tu peux me montrer ou une Prophétie du Prophète Muhammad est la même que celle de Jésus s'il te plait ?



Dernière édition par LeNeutre le Ven 20 Avr - 10:45, édité 1 fois

183Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EXCUSEZ-MOI, mais moi je ne peux pas croire à vos théories

184Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti



TOUS LES PROPHETES ONT PARLE DE LA PART DE JEHOVAH LEUR DIEU

185Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:LeNeutre,

Toi aussi sois réaliste! DANS TOUTES LES BIOGRAPHIES DE MUHAMMAD IL EST RECONNU QU'IL CONNAISSAIT PARFAITEMENT LA BIBLE GRÂCE AU COUSIN DE SA FEMME KADIJA QUI ETAIT UN MOINE CHRETIEN. La Bible était un Livre très répandu en Orient et beaucoup de juifs et de chrétiens cotoyaient les polythéistes de la Mekke

J'ai même lu, avant qu'il ne fonde l'islam, qu'il avait été chrétien pendant 10 ans ; étant donné que Kadija était aussi chrétienne comme son cousin.

Etant donné que le Coran est le RAPPEL de la Bible en grande partie, rien d'étonnant qu'il ait pu faire les même prophéties que Jésus.
Ne raconte pas n'importe quoi, si tu veux un jour discuter cela mais dans un autre topic.

http://www.forumreligion.com

186Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 10:56

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:

TOUS LES PROPHETES ONT PARLE DE LA PART DE JEHOVAH LEUR DIEU

Tu montres rien la .. Montre moi une Prophétie du Prophète Muhammad et une de Jésus qui sont pareilles comme tu le prétends ?

S'il te plait répond a ma question et arrête d'essayer de détourner, la Bible dit que les Prophètes qui annoncent des prophéties qui se réalisent sont véritablement Prophète, donc si toi tu crois en la Bible tu devrais croire au Prophète Muhammad pourtant tu n'y crois pas comment tu explique ça ?

Soit ta Bible ment, soit tu contredis la Bible donc tu n'y crois pas, soit tu sais réellement que c'est la vérité mais tu ne la reconnaît pas !

187Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 12:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti



EN QUOI JE CONTREDIS LA BIBLE?

188Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 12:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:

EN QUOI JE CONTREDIS LA BIBLE?

Tu sais lire ou tu fais exprès ?

La Bible dit que si un Prophète prophétise et ces prophéties se réalisent c'est qu'il est vrai Prophète, Muhammad a prophétiser et ces prophéties se réalisent, tu ne crois pas au Prophète Muhammad donc tu contredis la Bible ou tu n'y crois pas ?

Puis j'attends toujours une Prophétie du Prophète Muhammad qui est la même que celle que Jésus puisque d'après toi il aurait copier Jésus.

189Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 18:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:

EN QUOI JE CONTREDIS LA BIBLE?

Tu sais lire ou tu fais exprès ?

La Bible dit que si un Prophète prophétise et ces prophéties se réalisent c'est qu'il est vrai Prophète, Muhammad a prophétiser et ces prophéties se réalisent, tu ne crois pas au Prophète Muhammad donc tu contredis la Bible ou tu n'y crois pas ?

Puis j'attends toujours une Prophétie du Prophète Muhammad qui est la même que celle que Jésus puisque d'après toi il aurait copier Jésus.

Jamais GRIT n'a dit que Muhammad a copié Jésus, d'autre part il convient de bien comprendre que ce passage de la Bible au sujet des prophéties fait référence au temps où la Bible n'était pas encore complète. Le livre généralement appelé "Apocalypse" termine et conclut au sujet des prophéties et des commandements du vrai Dieu. Cela veut dire que durant ce temps Dieu pouvait susciter des prophètes qui annonceraient des prophéties au sujet du dessein de Dieu pour l'humanité, et il faut bien comprendre que les prophètes ne comprenaient pas forcément toute l'application des prophéties (par ex Daniel ou Jean et l'Apocalypse)


Donc en quoi GRIT contredit la Bible ? Et bien il me semble que c'est en RIEN! D'autre part il est évident que ton raisonnement est erroné !

190Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 18:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Jamais GRIT n'a dit que Muhammad a copié Jésus

Si .. " il ait pu faire les même prophéties que Jésus. "

d'autre part il convient de bien comprendre que ce passage de la Bible au sujet des prophéties fait référence au temps où la Bible n'était pas encore complète. Le livre généralement appelé "Apocalypse" termine et conclut au sujet des prophéties et des commandements du vrai Dieu. Cela veut dire que durant ce temps Dieu pouvait susciter des prophètes qui annonceraient des prophéties au sujet du dessein de Dieu pour l'humanité, et il faut bien comprendre que les prophètes ne comprenaient pas forcément toute l'application des prophéties (par ex Daniel ou Jean et l'Apocalypse)

Ah ? Ou ça dans la Bible il est dit qu'il n'y aura plus de prophète ? Oui mais comment se fait-il qu'il y ai un Prophète qui prophétise et que ses même prophéties se réalisent est ce que Dieu donne le pouvoir de prophétiser a n'importe qui ? De plus le Prophète Muhammad a appeler a l'Unicité de Dieu pas comme ici :

Deutéronome 13.1/3 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.

Le Prophète a prophétiser et réaliser, il a appeler a l'Unicité de Dieu pas a prier d'autre dieux au contraire il a éradiquer le polythéisme que les arabes pratiquaient, tu crois que c'est l'oeuvre de Satan ?

Donc en quoi GRIT contredit la Bible ? Et bien il me semble que c'est en RIEN! D'autre part il est évident que ton raisonnement est erroné !

Si .. La Bible dit que si un Prophète prophétise et qu'ils se réalisent c'est un vrai Prophète.

191Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 18:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Est ce que le Prophète Muhammad est un faux Prophète par rapport a ce que dit la Bible ?

4. Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens....
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance..' "
Math 24:4-5, 23-25,

Le prophète Muhammad ne correspond pas certainement à la description donnée par Jésus.

Pour commencer Jésus dit que beaucoup plusieurs viendront SOUS MON NOM disant: C'est moi qui SUIS LE CHRIST. Le prophète Muhammad n'a jamais réclamé qu'il était Christ, ce titre ne lui a jamais été donné dans le coran le terme que l'on donne seulement Christ à Jésus dans le coran. Deuxièmement, Muhammad n'est jamais venu en sous nom, Muhammad est venu pour la cause d'Allah, pas Jésus donc comme nous voyons déjà, le prophète Muhammad ne correspond pas à la description donnée par Jésus.

1. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
"1 Jean 4:1-6


Muhammad correspond tout à fait à la description d'un Prophète selon ces passages! Notez l'état de passages :
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist

Ainsi la note, la personne qui avoue que Jésus est Christ, est de Dieu. Ceux-là qui n'avouent pas que Jésus est Christ sont l'antéchrist. Donc Muhammad est de Dieu, le prophète Muhammad a vraiment avoué que Jésus est Christ; Muhammad n'a jamais avoué que Jésus n'est pas Christ :

Sourate 3.45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih"-le christ- "issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah

Ceux-ci sont des versets du saint coran qui ont été révélés au prophète Muhammad. Le prophète Muhammad est commandé de croire et suivre tout dans le coran, d'où le coran appelle Jésus le Messie, dorénavant Muhammad a vraiment avoué que Jésus est Christ.

Encore une preuve que Muhammad saw est bien envoyé de Dieu ! Il n'a pas prêché autre que l'Unicité de Dieu !

192Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 19:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Je t'ai répondu ; c'est toi qui ne me comprends pas, ou alors tu le fais exprès.

Deutéronome 18: 21, "Comment reconnaîtrons-nous la parole que JEHOVAH N'A PAS DITE ?
QUAND LE PROPHETE PARLERA AU NOM DE JEHOVAH ET QUE LA PAROLE N'ARRIVERA PAS OU NE SE REALISERA PAS , C'EST LA LA PAROLE QUE JEHOVAH N'A PAS DITE?
(En Israël certains par présomption se prenaient pour des prophètes alors qu'ils n'étaient pas appelés par Jéhovah)

Jérémie 26:12 "Mais Jérémie dit à tous les princes et à tout le peuple : C'EST JEHOVAH QUI M'A ENVOYE POUR PROPHETISER"

DANS LA BIBLE , SEULS LES PROPHETES ENVOYES PAR JEHOVAH SONT LES VRAIS PROPHETES.

Samuel : 3:10 "Alors JEHOVAH vient et se plaça là, puis il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel! "Et Samuel dit: "Parle car ton serviteur écoute."

Esaie 1: 1, 2 "La vision d'Esaie le fils d'Amots...."Entendez, Ô cieux et prêtez l'oreille ô terre, CAR JEHOVAH LUI-MÊME A PARLE"

Jérémie 1: 4 "LA PAROLE DE JEHOVAH VINT A MOI EN DISANT...." 9)Alors JEHOVAH avança sa main et lui fit toucher ma bouche. Puis JEHOVAH ME DIT : "Voici que j'ai mis MES PAROLES DANS TA BOUCHE."

Ezéchiel 1: 3 "La PAROLE DE JEHOVAH VINT expressément à Ezéchiel le fils de Bouzi le prêtre "

Hoshéa (Osée) 1: 1 "LA PAROLE DE JEHOVAH QUI VINT A HOSHEA le fils de Bééri aux jours d'Ouzziya...

AMOS 1: 3 "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
6) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
9) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
11) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH:
13) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :

2: 1 "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
4) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH:
6) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
etc............................

Obadia 1: 1 la vision d'Obadia: Voici ce qu'à dit le Souverain Seigneur JEHOVAH au sujet d'EDOM"

Jonas 1:1 "ET LA PAROLE DE JEHOVAH VINT ALORS A JONAS...."

Michée 1: 1 "LA PAROLE DE JEHOVAH QUI VINT A MICHEE...."

Sophonie 1:1 "LA PAROLE DE JEHOVAH QUI VINT A SOPHONIE FILS DE KOUSHI....

Haggaï 1: 1 "DANS LA DEUXIEME ANNEE DE DARIUS LE ROI....LA PAROLE DE JEHOVAH VINT PAR LE MOYEN DE HAGGAÏ LE PROPHETE....

ZACHARIE 1:1 "Au huitième mois , dans la deuxième année de DARIUS, LA PAROLE DE JEHOVAH VINT A ZACHARIE le fils de Bérékia....

Malachie 1:1 "Déclaration: LA PAROLE DE JEHOVAH AU SUJET D'ISRAËL , PAR LE MOYEN DE MALACHIE.....

voilà tous les prophètes qui ont parlé au NOM DE JEHOVAH.

QUE JE SACHE , je n'ai jamais lu dans le Coran ni dans aucun Hadiths ou dans la Sunna que Muhammad était un prophète ENVOYE PAR JEHOVAH comme le furent les prophètes de la Bible.
D'ailleurs il n'a jamais dit "je suis le prophète de Jéhovah"

Ce qui n'enlève pas qu'il ait voulu reconnaitre la Bible comme la Parole de Dieu, et, que le vrai Dieu était bien celui de Moïse et des prophètes avant lui.

AS-TU MIEUX COMPRIS CETTE FOIS-CI CE QUE JE VOULAIS DIRE?

193Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 19:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Je t'ai répondu ; c'est toi qui ne me comprends pas, ou alors tu le fais exprès.

Deutéronome 18: 21, "Comment reconnaîtrons-nous la parole que JEHOVAH N'A PAS DITE ?
QUAND LE PROPHETE PARLERA AU NOM DE JEHOVAH ET QUE LA PAROLE N'ARRIVERA PAS OU NE SE REALISERA PAS , C'EST LA LA PAROLE QUE JEHOVAH N'A PAS DITE?
(En Israël certains par présomption se prenaient pour des prophètes alors qu'ils n'étaient pas appelés par Jéhovah)

Jérémie 26:12 "Mais Jérémie dit à tous les princes et à tout le peuple : C'EST JEHOVAH QUI M'A ENVOYE POUR PROPHETISER"

DANS LA BIBLE , SEULS LES PROPHETES ENVOYES PAR JEHOVAH SONT LES VRAIS PROPHETES.

Samuel : 3:10 "Alors JEHOVAH vient et se plaça là, puis il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel! "Et Samuel dit: "Parle car ton serviteur écoute."

Esaie 1: 1, 2 "La vision d'Esaie le fils d'Amots...."Entendez, Ô cieux et prêtez l'oreille ô terre, CAR JEHOVAH LUI-MÊME A PARLE"

Jérémie 1: 4 "LA PAROLE DE JEHOVAH VINT A MOI EN DISANT...." 9)Alors JEHOVAH avança sa main et lui fit toucher ma bouche. Puis JEHOVAH ME DIT : "Voici que j'ai mis MES PAROLES DANS TA BOUCHE."

Ezéchiel 1: 3 "La PAROLE DE JEHOVAH VINT expressément à Ezéchiel le fils de Bouzi le prêtre "

Hoshéa (Osée) 1: 1 "LA PAROLE DE JEHOVAH QUI VINT A HOSHEA le fils de Bééri aux jours d'Ouzziya...

AMOS 1: 3 "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
6) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
9) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
11) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH:
13) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :

2: 1 "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
4) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH:
6) "Voici ce qu'à dit JEHOVAH :
etc............................

Obadia 1: 1 la vision d'Obadia: Voici ce qu'à dit le Souverain Seigneur JEHOVAH au sujet d'EDOM"

Jonas 1:1 "ET LA PAROLE DE JEHOVAH VINT ALORS A JONAS...."

Michée 1: 1 "LA PAROLE DE JEHOVAH QUI VINT A MICHEE...."

Sophonie 1:1 "LA PAROLE DE JEHOVAH QUI VINT A SOPHONIE FILS DE KOUSHI....

Haggaï 1: 1 "DANS LA DEUXIEME ANNEE DE DARIUS LE ROI....LA PAROLE DE JEHOVAH VINT PAR LE MOYEN DE HAGGAÏ LE PROPHETE....

ZACHARIE 1:1 "Au huitième mois , dans la deuxième année de DARIUS, LA PAROLE DE JEHOVAH VINT A ZACHARIE le fils de Bérékia....

Malachie 1:1 "Déclaration: LA PAROLE DE JEHOVAH AU SUJET D'ISRAËL , PAR LE MOYEN DE MALACHIE.....

voilà tous les prophètes qui ont parlé au NOM DE JEHOVAH.

QUE JE SACHE , je n'ai jamais lu dans le Coran ni dans aucun Hadiths ou dans la Sunna que Muhammad était un prophète ENVOYE PAR JEHOVAH comme le furent les prophètes de la Bible.
D'ailleurs il n'a jamais dit "je suis le prophète de Jéhovah"

Ce qui n'enlève pas qu'il ait voulu reconnaitre la Bible comme la Parole de Dieu, et, que le vrai Dieu était bien celui de Moïse et des prophètes avant lui.

AS-TU MIEUX COMPRIS CETTE FOIS-CI CE QUE JE VOULAIS DIRE?

Donc c'est a cause du nom Jéhovah ? Mais dans ce cas Jésus n'est pas prophète ?

Mais Jéhovah c'est pas Dieu ?

Parce que Muhammad saw est venu au nom de Dieu, le Seul vrai Dieu celui de Moïse et de Jésus ..

194Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 19:50

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Moi quand je lis Deutéronome 18;21 je lis " L'Eternel " .. Jéhovah c'est l'Eternel Dieu ou c'est pas le même Dieu ?

Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Sourate 6.25

195Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 23:28

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

SECOUE LA POUSSIÈRE SOUS TES PIEDS IL A DIT! IL NE LE RECOIVENT PAS!

196Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 0:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Muhammad voulait dire que les preuves sont dans la BIBLE

Sourate 5:66 "S'ils (les juifs et les chrétiens) avaient APPLIQUE la Thora et l'Evangile et ce qui est DESCENDU SUR EUX DE LA PART DE LEUR SEIGNEUR (Jehovah), ils auraient certainement joui de ce qui est au dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds.

Sourate 5: 68 "DIS : "Ô GENS DU LIVRE (les juifs et les chrétiens), VOUS NE TENEZ SUR RIEN TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE et à ce qui VOUS A ETE DESCENDU DE LA PART DE VOTRE SEIGNEUR (Jéhovah)."

Sourate 5: 43,44 "Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) QUAND ILS ONT AVEC EUX LA THORA DANS LAQUELLE SE TROUVE LE JUGEMENT D'Allah? Nous avons fait descendre la THORA DANS LAQUELLE IL Y A GUIDE ET LUMIERE. C'EST SUR SA BASE que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabins et les docteurs JUGENT LES AFFAIRES des juifs. CAR on leur a CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'Allah (la Thora) et ils en sont les témoins. Ne craignez pas les gens, mais craignaient MOI (Dieu). ET ne vendez pas MES enseignements (contenus dans la Thora) à vil prix. ET ceux qui ne JUGENT PAS D'APRES CE QU'Allah a fait descendre (dans la Thora), les voilà les mécréants."

46) "Et nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA AVANT LUI, Et nous lui avons donné L'EVANGILE? Où il y a GUIDE ET LUMIERE, pour CONFIRMER ce qu'il y avait dans LA THORA avant lui, et UN GUIDE et une EXHORTATION POUR LES PIEUX.

48)Et sur toi (Muhammad) nous avons fait descendre le Livre (coran) avec la vérité POUR CONFIRMER LE LIVRE (la Thora et l'Evangile) qui était là AVANT LUI et le met à l'abri de toute altération

Sourate 6: 83 à 90 (Abraham, Isaac, Jacob, Noé, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse, Aaron, Zacharie, Jean-Batiste, Jésus, Elie, Ismaël, Elisée, Jonas, Lot) Nous les avons CHOISIS ET GUIDES VERS UN CHEMIN DROIT. TELLE est la DIRECTION par laquelle Allah guide qui il veut parmi Ses serviteurs. C'EST à EUX que nous avons APPORTE LE LIVRE (la Bible) , la SAGESSE, et la PROPHETIE. VOILA CEUX qu'Allah a GUIDES : SUIS DONC LEUR DIRECTION.

91)...DIS: "QUI a fait DESCENDRE LE LIVRE QUE MOÏSE A APPORTE COMME LUMIERE ET GUIDE POUR LES GENS?
92) Voici un Livre (coran) béni que nous avons fait descendre ,CONFIRMANT CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI (la Bible), afin que tu avertisses ....les gens tout autour.
104) CERTES il VOUS (juifs et chrétiens) est PARVENU DES PREUVES EVIDENTES (concernant la Bible) de la part de VOTRE SEIGNEUR (Jéhovah)

114) Chercherai-je un autre Juge qu'Allah , alors que c'est LUI qui a fait DESCENDRE VERS VOUS CE LIVRE BIEN EXPOSE (la Bible)? CEUX (juifs et chrétiens) auxquels NOUS avons DONNE LE LIVRE (Bible) SAVENT qu'il est DESCENDU AVEC LA VERITE venant de ton SEIGNEUR. Ne sois pas de ceux qui doutent.

154) Nous avons donné à Moïse le LIVRE COMPLET en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE , UN GUIDE et une miséricorde.
155) Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre -suivez-le donc,
et soyez pieux afin de recevoir la miséricorde.
156) afin que vous ne disiez point : "On a fait descendre le Livre (Bible) que sur deux peuples avant nous (juifs et les chrétiens) et nous (les arabes) avons été inattentifs à LES étudier (la Thora et l'Evangile)
157) Ou que vous disiez : "Si c'était à nous (les arabes) qu'on avait fait descendre le Livre (Bible) , nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, PREUVE, GUIDEE ET MISERICORDE.

Ces deux derniers versets montrent que la Bible est aussi un Livre pour les musulmans.
155) Le Coran en tant que LIVRE n'a pas été compilé du vivant de Muhammad mais des années après sa mort par Othman ibn Affân, 3ème calife de l'islam entre 644 à 556 .
C'est lui qui à compilé les copies choisies, en n'en détruisant d'autres ainsi que le matériel qui a servi à la compilation. (sources connues et autorisées)

Sourate 46: 10 "Dis: Que direz vous si (cette révélation s'avère) venir d'Allah et que vous n'y croyez pas , QU'UN TEMOIN PARMI LES FILS D'ISRAËL EN ATTESTE LA CONFORMITE (au Pentateuque) et y croit ...
12) Et avant lui (Coran) IL Y AVAIT LE LIVRE DE MOÏSE, COMME GUIDE et comme miséricorde. Et voici un LIVRE CONFIRMATEUR , EN LANGUE ARABE, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce au bienfaisants.

Le LIVRE DE MOÏSE a été la première traduction en arabe pour les arabes.

sourate 26: 192 à 199 "Ce Coran ci, c'est le Seigneur qui l'a fait descendre,
sur ton coeur pour que tu sois du nombre des avertisseurs (pour les arabes), en langue arabe très claire. Et ceci est déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés (ACTES 2: 1 à 11). N'est-ce pas pour eux un signe , que les Enfants d'Israël sachent ? Si nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes, et que celui-ci leur eut RECITE, ils n'auraient PAS CRU.

Ce qui veut dire que pour convaincre les Arabes de la véracité du Livre de Moïse, il fallait que le prophète soit arabe et que les Ecrits soient aussi en arabes, sinon ils n'auraient pas cru au message de la Bible. C'est pourquoi Muhammad est devenu le prophète des ARABES ET QUE LE CORAN EST EN FAIT UNE TRADUCTION DE LA BIBLE EN ARABE.

Sourate 41: 43 "Il ne t'est DIT QUE CE QUI A ETE DIT AUX MESSAGERS AVANT TOI.(donc messages identiques)
44) Si nous avions fait un Coran en une autre langue autre que L'ARABE, ILS AURAIENT DIT: "Pourquoi ces versets (de la Bible) n'ont-ils pas été exposés CLAIREMENT (en arabe)? QUOI? UN (Coran) non-arabe et un messager arabe?
45) Nous avons effectivement donné à Moïse le LIVRE.

(mentalité semblable à celle d'aujourd'hui ; la langue arabes est une langue supérieure aux autres et le Coran ne doit pas être traduit dans une autre langue)

197Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 0:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Muhammad voulait dire que les preuves sont dans la BIBLE

Mais de quoi tu parles ?!

La je te parle d'autre chose, Jésus est venu au nom de Dieu et pas au nom de Jéhovah donc ce n'est pas un prophète ?

198Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 0:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Jesus connaissait Jehovah mieux que toi, il est son fils!

199Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 0:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Jesus connaissait Jehovah mieux que toi, il est son fils!

Oui mais il n'a jamais dit " je parle au nom de JEHOVAH "

200Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 1:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Muhammad voulait dire que les preuves sont dans la BIBLE
C'est Dieu qui le dit dans le Coran, mais si tu ne crois pas que ça vient de Dieu et que le Prophète est un imposteur ne cite jamais ces verset. Mais sinon si tu es vraiment sincère dans ta quête de vérité, essaye de te procurer aussi un Tafsir (exégèse) pour mieux comprendre les Ayats (versets) et leur contextes.

http://www.forumreligion.com

201Verset 51, Sourate 5 - Page 8 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 9:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Tet,

Tu veux dire que le Coran est incompréhensible? QU'IL FAUT UN EXEGESE HUMAIN POUR LE COMPRENDRE?

Excuse-moi de te le dire, SANS VOULOIR TE FROISSER, mais je pense sincèrement que la Parole de DIEU , la BIBLE, EST PLUS COMPETANTE POUR COMPRENDRE LE CORAN QUI SON RAPPEL.

Et, je suis persuadée, que Muhammad, au début de son ministère, voulait traduire la Bible en arabe pour les Arabes . C'est ce qui ressort de certains versets. Mais je ne veux pas polémiquer. Ce que je crois sincèrement, c'est que vous devriiez essayer de trouver dans la Bible les CONVERGENCES AU LIEU DES DIVERGENCES ET VOUS SEREZ BIEN INSTRUITS.

Sourate 12:111 "DANS LEURS RECITS (bibliques) IL Y A CERTES UNE LECON POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE. CE N'EST POINT UN RECIT FABRIQUE. C'EST AU CONTRAIRE UNE CONFIRMATION DE CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI, UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE, UN GUIDE ET UNE MISERCORDE POUR LES GENS QUI CROIENT."

2Timothée 3:16 "TOUTES ECRITURES EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE, (pourquoi?) 17) POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE."

Romains 15:4 "CAR TOUTES CHOSES QUI ONT ETE ECRITES JADIS ONT ETE ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION"

1Corinthiens 10:11 "OR CES CHOSES (les évènements vécus par Israël après la sortie d'Egypte avec Moïse) LEUR ARRIVAIENT COMME EXEMPLES, ET ELLES ONT ETE ECRITES POUR NOUS AVERTIR" (d'où la sourate 12:111)


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum