Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 51, Sourate 5

+3
farfar
Yassine
Laz
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 20:27

Yassine


Vétéran
Vétéran

Ce sont les islamistes que les E-U craint le plus.

http://www.forumreligion.com

52Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 20:30

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Pour l' instant je ne vois pas vraiment ce que les ikhwans ou ennadha ont fait pour froisser les interets ameicains et sionistes....

53Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 21:56

farfar

farfar
Passionné
Passionné

en verra cela une foi que la nouvelle constitution sera établi !! ainsi que les nouveaux président qui seront élu par le peuple !!

54Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 16:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Laz,

Bien avant Mohamed, LES PREMIER ECRITS ont prophétisé que toutes les nations de la terre , quelque soit la religion ou gouvernement politique, vont se liguer contre Dieu et contre son peuple sur la terre, ce qui va provoquer la colère de Dieu et l'extermination de ceux qui s'opposent à Lui.

Il y a 2800 ans, à l'époque de Nébucanetsar.

Daniel 2: 44 "Et aux jours de ces rois-là (au temps de la fin) , le Dieu du ciel établira un Royaume (de Dieu et du Christ) qui ne sera jamais supprimé. Et le Royaume ne passera à aucun autre peuple. IL BROIERA tous ces royaumes (humains) et y mettra FIN, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis."

Révélation (Apocalypse) chapitre 11 (800 ans avant Mohamed)

14) "Le deuxième malheur est passé. Ecoute ! Le troisième malheur vient vite.

15) "Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes disant : "Le Royaume du monde est devenu le Royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il règnera à tout jamais."

16) "Et les vingt quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu,

17) en disant : "Nous te remercions Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner.

18) "Mais les nations se sont mises en colère , et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, le temps de donner leur récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.

19) " Et le temple (sanctuaire) de Dieu, qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l'arche de son alliance dans son temple (sanctuaire spirituel). Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et des tremblement de terre, et une grande grêle."

Le Royaume de Dieu et du Christ est un ROYAUME CELESTE.

Matthieu 10: 7 "Quand vous irez , prêchez en disant : "Le Royaume des cieux s'est approché."

TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE QUI SE FONT LA GUERRE SONT SOUS L'INFLUENCE DE SATAN LE DIABLE QUI LES MANIPULE, CAR IL EST LEUR DIEU ET LEUR CHEF.

Luc 4: 5, 6 " Il (Satan) le fit monter et lui montra en un instant TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE HABITEE ; et le Diable lui dit (à Jésus) : "Je te DONNERAI tout ce pouvoir (politique) et la gloire de ces royaumes parce qu'il m'a ETE LIVRE (ou donné), ET JE LE DONNE A QUI JE VEUX."

7) "Toi donc, si tu fais un acte d'adoration devant moi, CELA SERA TOUT A TOI."

2Corinthiens 4: 4 " Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses à aveuglé l'intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l'image de Dieu ne puisse percer."

Jean 12: 31 "Maintenant à lieu un jugement de ce monde , maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors."

Les vrais croyants ne font pas de politique, ne se font pas la guerre et se reconnaissent à l'amour qu'ils portent aux autres.

Esaïe 2: 2 "Et il arrivera sans faute, DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS"

4) "Oui, Il (Dieu) rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront FORGER LEURS EPEES EN SOCS ET LEURS LANCES EN CISAILLES. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre."



Romains 13: 10 "L'amour ne fait pas de mal au prochain ; l'amour est donc l'accomplissement de la LOI."

1 Jean 4: 20 " Si quelqu'un déclare "J'aime Dieu" , et pourtan à de la haine pour son frère (ou son prochain) c'est un MENTEUR. Car celui qui n'aime pas son frère, qu'il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu'il n'a pas vu.

21) "Et nous avons de lui ce commandement : celui qui aime Dieu aime aussi son frère "ou son prochain)"

55Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 16:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT,

Et qui est le peuple de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

56Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 21:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SELON LA BIBLE : CELUI QUI RECONNAIT JEHOVAH COMME LE SEUL VRAI DIEU ET SON ENVOYE SUR LA TERRE, JESUS CHRIST. (ATTESTE PAR LE CORAN.)

Voilà ce que la Bible enseigne sur Jéhovah (L'Eternel)

2Samuel 22: 32 (Paroles de David) " CAR QUI EST DIEU EN DEHORS DE JEHOAVAH?"
33)"Le vrai Dieu est ma puissante forteresse, et IL fera que ma voie soit parfaite"

Psaume 83: 18 "POUR QU'ON SACHE QUE TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

Psaume 3: 8 "LE SALUT APPARTIENT A JEHOVAH. TA BENEDICTION EST SUR TON PEUPLE."

Psaume 22: 28 "Car la ROYAUTE APPARTIENT A JEHOVAH, ET IL DOMINE LES NATIONS"

Psaume 33: 12 "HEUREUSE LA NATION DONT LE DIEU EST JEHOVAH, LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE"

sourate 20: 88 "Puis il en a fait sortir un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: "C'est votre divinité et la divinité de Moïse"
(réponse de Moïse:)
Sourate 20:98 "En vérité, VOTRE SEUL DIEU est Allah en dehors de qui il N'Y A POINT DE DIVINITE." (Le Dieu de Moïse était Jéhovah voir: Exode 6: 2)

Sourate 10: 90 "Et nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël.Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit :"Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël."

Voilà ce que la Bible enseigne sur Jésus Christ, le MESSIE:

Il était annoncé dans Mika (Michée) 5:2 : il devait naître à Bethléhem.
Dans Esaïe 7: 14 : naîtrait d'une jeune fille vierge.
Accomplissement : Matthieu 1: 18,20, 21, 22 et chapitre 2 verset 1.
Pour ne citer que ces trois. (plus de 300 prophéties sont mentionnées dans les Ecritures)

Jésus était le Messie attendu en Israël :
Jean 6: 14 "Aussi quand les hommes virent les signes qu'il accomplissait , ils se mirent à dire : "Celui-ci est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde."

Il était le Représentant de Dieu, Jéhovah : Jean 7: 28, 29
"Jésus donc cria, alors qu'il enseignait dans le temple, et dit : "Vous me connaissez et vous savez aussi d'où je suis. De plus je ne suis pas venu de ma propre initiative , mais Celui qui m'a envoyé existe réellement , et vous ne connaissez pas. MOI, je le connais, parce que JE SUIS UN REPRESENTANT VENU DE SA PART, et Celui-là m'a ENVOYE."

Jean 8: 12 "De nouveau donc Jésus leur parla en disant : "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possèdera la lumière de la vie."

Jean 14: 1 " Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi."

Jean 14: 6 "Jésus lui dit : "Je suis le chemin et la vérité, et la vie. PERSONNE ne vient vers le Père sinon par MOI.

1 Jean 2: 18 "Petits enfants , c'est la dernière heure, et, tout comme vous l'avez entendu dire que l'antéchrist vient, dès maintenant beaucoup d'antéchrists ont paru"
21) Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez , et parce que aucun mensonge ne vient de la vérité.
22) QUI EST LE MENTEUR, sinon celui qui NIE que Jésus est le Christ? Voilà l'antichrist, celui qui NIE le PERE (Jéhovah) et le FILS (Jésus Christ)
23) Tout homme qui Nie le Fils n'a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père.

(Il faut entendre "Père et Fils" dans le sens spirituel et non dans le sens humain)
Romains 8:14 "Car tous ceux qui sont conduit par l'esprit de Dieu, CEUX-LA SONT FILS DE DIEU"

QUI EST LE PEUPLE DE DIEU?

Actes 15: 14 "Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu , POUR LA PREMIERE FOIS, s'est occupé des NATIONS POUR TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM (Jéhovah)"
17) "Afin que ceux qui restent des hommes CHERCHENT réellement JEHOVAH, ainsi que des gens DE TOUTES LES NATIONS, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , DIT JEHOVAH QUI FAIT CES CHOSES. 18) connues depuis le temps anciens."



57Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 22:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En mode restreint ?

http://www.forumreligion.com

58Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 22:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Non, ce sont des choses qui ont besoin d'être expliqués pour être comprises.

Mais je crois que cela ne t'intéresse pas, Vu le temps que tu as mis à répondre!

59Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 22:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est toi qui a du mal à venir direct.

http://www.forumreligion.com

60Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 22:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti

je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Etant donné que tu es du Maroc, j'ai pour toi de l'amitié car j'ai vécu dans ce beau pays pendant 14 ans. J'ai habité Casablanca et j'y ai laissé un peu de mon coeur!

61Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 22:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui merci j’apprécie fort. Casa est une jolie ville en fait, j'ai de la famille la bas.

Mais sinon, nous musulmans ont a aucune gêne de dire que nous qui sont Le peuple de Dieu.

http://www.forumreligion.com

62Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 22:49

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Pourquoi Grit cites tu le Coran?

63Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 23:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

AH! d'accord!
Je ne cherche pas la polémique, c'est pourquoi je laisse parler la PAROLE DE DIEU.
L'important c'est de se comprendre!
Je comprends fort bien votre point de vue qui est catégorique sur l'islam et je ne veux blesser personne volontairement.

Mon but est de partager mes connaissances , car moi aussi je suis persuadée que la Bible est la Parole de Dieu car pour moi elle est très claire.

J'ai aussi approfondie le Coran et j'y ai trouvé des similitudes qui me font penser sincèrement que le Coran doit se lire à la lumière des livres de Moïse et des Evangiles comme le préconisent les Sourate 2: 285 - sourate 12: 111.

Comment est la vie actuellement au Maroc? Pas trop de difficultés?

64Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mar 27 Mar - 23:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Comment est la vie actuellement au Maroc? Pas trop de difficultés?
Les difficulté y en a toujours comme tu le sais surement. Mais on espère assister un jour à une révolution comme ailleurs.

http://www.forumreligion.com

65Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 2:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Donc, la vie est aussi dure qu'ailleurs!

Vois-tu TetSpider, la Bible nous éclaire concernant les difficultés que peuvent vivre les gens de n'importe quel pays sur la terre. Cela depuis 1914.
Jamais on a autant entendu parler de la fin du monde qu'à notre époque. Beaucoup craignent qu'une débâcle économique ne dresse les hommes les uns contre les autres, par une révolution.

La Bible mentionne que dans le passé, un monde a déjà pris fin. Il s'agit de celui qui était devenu extrêmement mauvais aux jours de Noé. "Le monde d'alors subit la destruction quand il fut inondé par l'eau". Elle ajoute : "Dieu ne s'est pas retenu de châtier un monde ancien, mais a sauvegardé Noé, prédicateur de justice, avec sept autre, quand il a amené un déluge sur un monde d'impies." - 2 Pierre, 2: 5 ; et 3: 6.

Il faut remarquer ce que la fin de ce monde a impliqué et ce qu'elle n'a pas impliqué. Elle n'a pas signifié la fin de l'humanité, car Noé et sa famille ont survécu au déluge universel. DE MËME ONT SUBSISTE LA TERRE ET LES MAGNIFIQUES CIEUX ETOILES. C'est "un monde impies", un système de choses méchant qui a disparu.

Avec le temps, les descendants de Noé se sont multipliés et un autre monde a vu le jour. Ce deuxième monde, ou système de choses, existe encore de nos jours. Son histoire est remplie de guerre, de crimes, et d'actes de violence.

Le monde actuel survivra-t-il?

Après avoir dit que le monde de l'époque de Noé a subi la destruction, le récit biblique poursuit : "Les cieux et la terre de maintenant sont par là même parole amassés pour le feu" (2Pierre 3:7); 1Jean 2:17 dit :"Que le monde (actuel) passe"

La Bible ne veut pas dire que la terre proprement dite ou les cieux étoilés passeront, pas plus qu'lls n'ont pas passé aux jours de Noé. (Psaume 104:5). Non, le monde actuel avec ces "cieux" qui représentent les chefs politiques sous l'influence de Satan, et sa terre, ou société humaine, sera détruit, comme par le feu (Jean 14:30) (2Corinthiens 4:4).

Le monde actuel, ou système de choses actuel, sera détruit tout aussi sûrement que le monde d'avant le déluge. Selon Jésus lui-même, la situation qui existait aux jours de Noé se retrouverait juste avant la fin du monde actuel. (Matthieu 24: 37 à 39)

Jésus a donné les signes avant-coureurs concernant la fin du système actuel , à ses disciples qui lui demandaient quand viendrait cette fin qui leur permettrait d'entrer dans un monde nouveau et paisible. (2 Pierre 3: 13)

LE SIGNE: Le mot grec traduit par "avènement" est "parousia", il signifie "PRESENCE", ou "Etat de ce qui est présent".
Ainsi quand le "signe" serait visible, cela ne signifierait pas que le Christ arriverait 'bientôt', mais qu'il serait déjà revenu et présent. Cela montrerait qu'il aurait commencer à régner INVISIBLEMENT au ciel et qu'il ferait bientôt disparaître ses ennemis." (Révélation 12: 7 à 12 ; Psaume 110: 1, 2)

"LE SIGNE" devait se composer de plusieurs évènements et situations de PORTEE MONDIALE. Tous auraient lieu durant une époque que la Bible appelle les "derniers jours" (2Timothée 3: 1 à 5 ; 2Pierre 3: 3, 4)

1)Matthieu 24: 7 "Nation se dressera contre nation et royaume contre royaume" - A notre époque les guerres ont pris une dimension sans précédent. La Première guerre mondiale , en 1914, a été la première guerre totale. La seconde en 1940, a été plus destructive encore. Et la guerre continue à ravager la terre.

2) Matthieu 24: 7 "il y aura des disettes" - La première guerre mondiale a été suivie d'une famine , la plus noire de toute l'Histoire. Il en fut de même après la seconde guerre mondiale. De nos jours la famine continue à sévir.

3) Luc 21:11 "Il y aura de grands tremblements de terre." - En moyenne , les tremblements de terre, ont fait, à peu près, dix fois plus de victimes chaque années depuis 1914 que durant les siècles précédents.

4) Luc 21: 11 "Dans un lieu après l'autre des pestes" - Aussitôt après la première guerre mondiale , quelques 21 millions de personnes sont mortes de la grippe espagnole. Depuis les maladies cardiaques, le cancer, le SIDA, et d'autres maux ont fauché des centaines de millions de vies.

5) Matthieu 24:12 "Le mépris de la loi ira en augmentant" - Depuis 1914, il est reconnu que le monde est ravagé par la criminalité, la violence, le terrorisme. En de nombreux endroits, personnes ne se sent en sécurité.
Tout cela signifie que la fin du monde est proche. Heureusement, la Bible nous assure qu'il y aura des survivants. "Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours." (1 Jean 2: 17)

Pour cela, il nous faut connaître ce que la Bible enseigne sur DIEU, sur Jésus et sur l'avenir dans un nouveau PARADIS.

Jean 17: 3 " Ceci signifie la VIE ETERNELLE : qu'ils apprennent à te connaître , toi, le Seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ."

Révélation 21: 3, 4 "Dieu essuiera toute larme de leurs yeux (ceux des humains) et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus."

Tout cela pour te dire que toutes les difficultés dans lesquelles nous vivons sont des prophéties qui nous mènent à une prochaine délivrance QUI VIENDRA DE DIEU ET NON DES HOMMES.

BONNE NUIT!




66Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 2:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tout cela pour te dire que toutes les difficultés dans lesquelles nous vivons sont des prophéties qui nous mènent à une prochaine délivrance QUI VIENDRA DE DIEU ET NON DES HOMMES.

BONNE NUIT!
Oui et entretemps on devrait faire quoi ?

http://www.forumreligion.com

67Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 3:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il ne faut pas faire le jeux de Satan qui veut que nous nous détruisions les uns contre les autres.

Le temps est tellement proche, qu'il est plus avisé de rester neutres dans les conflits humains et d'attendre en toute confiance que Dieu fasse les choses avec justice.

C'est SA GUERRE PAS LA NÔTRE.

Deutéronome 32: 35 "A moi la vengeance et la rétribution. Au temps fixé leur pied chancellera, car le jour de leur désastre est proche et les évènements préparés pour eux se hâtent vraiment."

Psaume 37: 34 "Espère en Jéhovah et garde ses voies et il t'élèvera pour PRENDRE POSSESSION DE LA TERRE. Quand les méchants seront RETRANCHES, TU LE VERRAS"

Esaïe 26: 20 " Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi, un instant seulement, jusqu'à ce que passe les invectives.
21)Car voici que Jéhovah sort de son lieu pour s'en prendre à la faute de l'habitant du pays -contre lui- et à coup sûr le pays mettra à nu le sang qu'on y a versé et ne couvrira plus les tués."

Jésus n'a jamais fomenté de révolution pour secouer le joug romain comme l'auraient voulu certains juifs révolutionnaires. Il a toujours prôner le pacifisme, l'amour et la miséricorde.

Matthieu 26: 51,52 " Mais voici que l'un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée , frappa l'esclave du grand prêtre et lui emporta l'oreille. ALORS Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée PERIRONT PAR L'EPEE."
53)"Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu'il me fournisse à l'instant même plus de 12 légions d'anges?" (pour me défendre)

N'est-ce pas là un bel exemple de confiance en Dieu en ce qui concerne sa volonté?

Le vrai chrétien suit cet exemple en restant neutre dans tous les conflit, en laissant le soin à Dieu de régler tous les problèmes de la terre CAR AUCUN HUMAIN N'EST ASSEZ PUISSANT, NI ASSEZ JUSTE, NI ASSEZ HONNÊTE POUR LE FAIRE.

Ecclésiaste 8: 9 "L'homme a dominé l'homme à son détriment" (pour son malheur)

Psaume 146:3 "Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l'homme tiré du sol, à qui n'appartient pas le salut, 4) son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées."

Psaume 117: 8 "Mieux vaut se réfugier en Jéhovah que de mettre sa confiance dans l'homme tiré du sol."

TELLE EST MA FOI!

Salut!

68Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 11:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Le temps est tellement proche, qu'il est plus avisé de rester neutres dans les conflits humains et d'attendre en toute confiance que Dieu fasse les choses avec justice.
Est ce que tu penses que Dieu nous a mit sur terre, et nous a donné une raison et un pouvoir pour être neutre ?

http://www.forumreligion.com

69Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 14:46

Laz

avatar
Passionné
Passionné

farfar a écrit:en verra cela une foi que la nouvelle constitution sera établi !! ainsi que les nouveaux président qui seront élu par le peuple !!
Ennahdha vient d'annoncer qu' il s' opposerait à l'instauration de la Charia dans la constitution...

70Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 15:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider, mon cher ami, as-tu une confiance absolue envers Dieu? En son GRAND POUVOIR ET SA TOUTE PUISSANCE?

Dieu nous donne non pas une mais plusieurs raisons de rester neutre.

A l'origine, car il faut partir de ce moment-là pour comprendre.
Dieu a eu un LITIGE qui est devenu un DEFI avec Satan le Diable ; les premières pages de la Bible nous en parlent. Donc, je vais essayer d'être claire.

Au "Commencement", Dieu a aménagé la terre pour que l'homme, qu'il avait créé de sa matière, puisse y vivre éternellement. (Genèse 2: 7 à 15)

Pendant un temps indéfinissable, Adam à vécu dans le Paradis parfait et obéissant, "AVEC LE LIBRE-ARBITRE", sous le regard bienveillant de Dieu. Puis Dieu vit que le temps était venu de lui offrir une compagne qui deviendrait la mère de l'humanité future. (Genèse 2: 18 à 25)

Encore une longue période devait se passer pour qu'Adam instruise sa femme de tout ce qui s'était passé avant sa création et du commandement de Dieu concernant l'interdiction de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Le jardin d'EDEN était sous la surveillance de Dieu par l'intermédiaire d'un Chérubin qui transmettait les ordres de Dieu. (Ezéchiel 28: 14)
(Toutes les créatures intelligentes, anges et humains, ont été créés avec le libre-arbitre)

Puis, ce chérubin, cette ange, est devenu jaloux de la 'souveraineté de Dieu sur les humains' au point qu'il a mis son intelligence à mauvais profit pour prendre la place de Dieu, en soulevant la première rébellion sur la terre. Il s'est servi de l'élément le plus naïf, Eve. (Genèse 3:1 à 5)

Alors qu'elle se promenait dans le jardin, elle passa devant "l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais", où un serpent était suspendu. Puis elle entendit une voix qui lui paraissait venir du serpent. Dans sa ruse, cet Esprit profita de sa confusion pour entretenir avec elle des propos calomnieux envers leur Créateur.

Bien qu'elle sache pertinemment qu'un animal ne pouvait parler, Eve s'est laisser bercer par cette voix qui obnubilait ses pensées et qui finirent par tromper son jugement.

Une fois le message enregistré dans son cerveau, celui-ci a fini par mûrir au point qu'elle s'est sentie de plus en plus attirée par cet arbre et ensuite par une volonté délibérée, elle prit du fruit défendu et en mangea. Ensuite elle en donna aussi à son mari, qui ne lui a pas résisté. Tous deux ont commis l'irréparable! (Jacques 1: 13, 14)

L'ange malveillant est ainsi devenu l'adversaire de Dieu et de toute la race humaine.
A partir de cet instant, ce chérubin est devenu Satan le Diable. Il a mal utilisé son libre-arbitre et a lui aussi cultivé de mauvais désirs dans son esprit au point qu'il a choisi volontairement de faire le mal. (Ezéchiel 28: 15 à 17)

Bien que peiné par le manque d'amour de ses trois créatures qu'IL affectionnait, Dieu n'a pas perdu de temps pour prendre des dispositions et remédier à ce mauvais départ sur la terre. (Genèse 3: 15)

Dans son amour et sa miséricorde, Il a demandé à son fidèle coéquipier, de lui faire une faveur pour racheter les futurs enfants innocents qui seraient soumis à la souffrance, la maladie, la vieillesse et la mort. Celui-ci, toujours obéissant aux désirs de son Père céleste, et par amour pour l'humanité, s'est soumis volontairement pour une mission sur la terre qui devait l'entraîner dans des souffrances allant jusqu'à la mort sacrificielle. (Jean 3: 16, 17)

Sa missions accomplie, il est remonté au ciel auprès de sa "famille" angélique, à la droite de Dieu qui l'a récompensé en lui donnant un royaume de 1000 ans afin qu'il remette la terre en état afin de devenir un Paradis pour les humains obéissants.
(Révélation 20: 4, 5, 6)

En attendant, alors que Satan s'acharne sur les humains pour leur faire perdre de vue la réalité de Dieu concernant le Paradis sur la terre, à cause de ses mensonges dans le jardin d'EDEN, en trompant Eve, qui a cru qu'elle serait comme Dieu dans la connaissance du bon et du mauvais et de surcroît immortelle (Genèse 3: 4, 5)

Les humains à l'heure actuelle sont dans un marasme le plus complet, s'attachant davantage à la politique satanique qui les détourne de Dieu et de son message, plutôt que de voir par cet actualité sanglante qui est l'oeuvre du Diable, le SIGNE qui doit nous rallier à Dieu et qui doit nous faire changer de comportement. (Révélation 12:12) (Matthieu 24: 3, 36 à 39)

Depuis la rébellion de Satan, qui a entraîné l'humanité dans le chaos, le maître du monde appartient au Diable, comme l'a dit Jésus, qui la bien connu au ciel. (Jude 9)(Jean 12: 31)

Le défi et le litige concerne DIEU ET SATAN LE DIABLE, pas nous. (Job 1: 7 à 12 et Job 2: 1 à 10)

C'EST POURQUOI, seul Dieu et Jésus Christ glorifié, pourront mettre un terme définitif aux agissements de Satan et de ses démons, afin que les humains puissent enfin vivre en paix. (1 Jean 3: 8)

Les mouvements révolutionnaires sont l'oeuvre de Satan, c'est pourquoi les vrais croyant ne doivent pas y participer et rester neutres. ILS attendent l'intervention de Dieu, comme lui-même le leur demande. (Psaume 37: 34) (Psaume 91:2 à 7, 8, 9, 10)

Jéhovah Dieu est notre bouclier, notre sécurité dans les moments de détresse, il prends soin de nous si nous lui sommes fidèles, nous n'avons rien à craindre de plus que les autres, au contraire, il donne la force , l'endurance, l'espérance, la joie, la patience.

La Parole de Dieu dit : "Quand vous verrez touts ces choses (mauvaises) relevez la tête car votre délivrance est proche!" (Luc 21: 25 à 28)
(elle ne nous dit pas de nous battre pour enlever un tyran qui sera remplacé par un autre tyran) (Ecclésiaste 8:9) (Psaume 146:3,4)

Elle nous dit "Mets ta confiance en Jéhovah et il te délivrera" (Proverbes 29: 25)

Bien sûr, en attendant nous subissons, comme tout le monde sur la terre, les difficultés dû à ce système de choses de Satan.

Nous avons tous le libre-arbitre, le pouvoir de dire oui ou non, le pouvoir d'être neutre qui est une mesure de protection pour notre vie et celle des autres.

Dieu nous demande d'être respectueux des lois de la nation et d'y obéir (Romains 13:1 à 7) ; mais donner sa vie pour un idéal national est une trahison envers Dieu, car on ne peut pas servir deux maîtres à la fois car leurs ordres sont contradictoires:
On ne peut pas respecter le don de la vie, QUE DIEU NOUS A DONNEE, en faisant la guerre ou la révolution.

Notre "guerre" est spirituelle et non charnelle. Nous devons lutter contre les attaques de Satan qui sont invisibles. (2Corinthiens 10: 3,4,5)

tchao!





71Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 15:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais le guerre de Satan est spirituelle et aussi temporelle tu sais ça ?

http://www.forumreligion.com

72Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 16:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

OUI, et NOS ARMES SONT SPIRITUELLES: elles se compose d'une armure spirituelle composée de qualités divines et d'une épée qui est la PAROLE DE DIEU

Ephésiens 6: 10 "Enfin, continuez d'acquérir de la puissance dans le Seigneur et dans la puissance de sa force.
11) Revêrez l'armure (spirituelle) complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manoeuvres du Diable ;
12) parce que nous avons à lutter , non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.
13) Voilà pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, pour qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.
14) Tenez ferme les reins ceints de VERITE, revêtus de la cuirasse de la JUSTICE, les pieds chaussés de l'équipement de LA BONNE NOUVELLE DE PAIX.
15) Surtout prenez le grand bouclier de la FOI, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant (Satan)
17) En outre, acceptez le casque du SALUT, et L'EPEE DE L'ESPRIT , c'est à dire LA PAROLE DE DIEU"

Nous avons besoin LA VERITE de la Parole de Dieu qui nous protège les "reins" symboliques qui représente notre fond intérieur.
De la cuirasse de la JUSTICE qui protège notre coeur
Nos pieds chaussés de la BONNE NOUVELLE DE PAIX , pour prêcher lE MESSAGE DE DIEU
Le bouclier de le FOI qui nous protège des projectiles de Satan qui veut l'affaiblir pour que nous quittions notre Dieu pour lui
Il nous faut le casque du salut qui protège notre tête, c'est à dire intelligence des Ecritures
et nous devons manier l'épée de l'esprit, qui est la PAROLE DE DIEU, avec efficacité pour lutter contre les faux enseignements qui contredisent la Parole de Dieu.

Voilà notre guerre, celle qui est la plus importante aux yeux de DIEU, car de cette façon nous défendons sa Paroles,ses enseignements, sa souveraineté, son statut de Dieu et Créateur et surtout son NOM JEHOVAH que Satan veut effacer de la terre pour mieux régner sur les humains sans rival.

73Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 16:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ça donne quoi de nos jours ?

http://www.forumreligion.com

74Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 16:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Cela donne que nous sommes agréés par Dieu et que nous pouvons espérer vivre dans le Paradis promis par Dieu pour des temps indéfinis.

Nous ne voulons pas ressembler aux juifs de l'antiquité qui se sont fait un veau d'or pour l'adorer alors que Jéhovah les avait sauvés de l'esclavage egyptien: quelle ingratitude!

Le VEAU C'EST SATAN

Exode 32: 26 "Alors Moïse se posta dans la porte du camp et dit: "QUI EST DU CÔTE DE JEHOVAH?"

Les 3000 hommes ont pris parti pour le Veau ont péri par l'épée des partisans de Jéhovah et de Moïse.

Les Témoins de Jéhovah sont du BON CÔTE !

EXODE 32

75Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 16:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le résultat général je parle pas de vous en tant que TdJ. Est ce qu'on va laisser corrompre la planète entière alors qu'on peut faire quelque chose ? est ce bien cela qui plairait à Dieu ?

http://www.forumreligion.com

76Verset 51, Sourate 5 - Page 3 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 17:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je comprends ton sentiment mon cher TetSpider, Mais crois-tu que Dieu n'est pas indigné de voir ce qui se passe sur SA TERRE, L'OEUVRE DE SES MAINS?

DIS-MOI, qui peut faire quelque chose contre Satan qui mène le monde dans tous les domaines?

INDIVIDUELLEMENT, nous pouvons faire quelque chose pour respecter l'environnement.

Tous les "Sommets internationaux" n'ont rien donné. Les politiques font beaucoup de promesses mais ne les tiennent pas. Ils sont tous divisés! Comme le dit si bien la Bible : "tout homme peut mentir" , IL N'y a que Dieu qui dit la Vérité.

Romains 3: 4 " QUE DIEU SOIT TROUVE VERIDIQUE, MÊME SI TOUT HOMME EST TROUVE MENTEUR."

Psaume 146: 3, 4 "Ne placez pas votre confiance dans les nobles (les hauts placés) ni dans le fils de l'homme tiré du sol, à qui n'appartient pas le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol ; ce jour-là périssent ses pensées."

Révélation 11: 17, 18, 19 "Nous te remercions , Jéhovah Dieu, le TOUT-PUISSANT
18) TA COLERE EST VENUE POUR JUGER (la terre)
19) et de CAUSER LA RUINE DE CEUX QUI RUINENT LA TERRE"

Dieu n'est ni aveugle ni sourd, ni impuissant, IL SAIT TOUT CE QUI SE PASSE SUR LA TERRE MIEUX QUE QUICONQUE; A SON HEURE IL AGIRA.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum