Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens qui sont contre la Trinité

+20
Hanane
Edmond77
petite fleur
fidorf
JuJu
rayessafa
Zantafio
1 samuel
abi_
Glassmaxx
espoirhope
patience
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Credo
Ikhawi
samuel
GRIT
Coeur de Loi
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

Credo


Averti
Averti

Et puis comment un esprit peut entendre ?

Dieu est esprit or il entend, il sait, il voit.

J'aimerais bien savoir si toi tu considères l'esprit comme étant Dieu, comme cet esprit qui est Dieu peut s'entendre lui même et ensuite parler au nom de lui même ?..

L'Esprit pprocède du Père. Il n'est pas le Père. Mais comme il procède du Père, il est donc divin. Il fait donc partie de Dieu.

Pourquoi dire " le consolateur, l'esprit de VERITE "

Parce que Jesus remonte auprès du Père. Il n'est plus parmi nous. L'Esprit le remplacera dans l'attente du jour du retour du Christ. Il nous "console" de son déaprt jusqu'à son retour.


Justement la foi est un don de Dieu est c'est ca qui te guide pas un quelconque esprit
Puisque la foi est un don de Dieu, c'est bien Lui qui te guide. Puisque ta foi VIENT DE Dieu. Il est bien dit l'Esprit de Vérité, Dieu étant la Vérité, c'est donc bien son esprit et pas un esprit quelconque.

A place du verbe dire il aurait pu utiliser le verbe inspiré ?[

Les personnes divines sont toujours unies puisqu'elles ne forment qu'un seul Dieu. Jesus a dit , dans Jean 8, 26-27 : J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui - Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père".

Il reprendra cette même phrase (mise en gras) pour le compte de l'Esprit puisque cet Esprit de Vérité le remplace auprès des hommes. Cet Esprit de Vérité dira donc aux hommes la Parole de Dieu, parce qu'un parole se dit mais l'esprit a sa manière de dire qui n'est pas humaine. Dans tout l'AT, on te dit bien Yahvé dit ceci ou cela au prophète X,cela ne veut pas dire qu'il est apparu au prophète et lui a parlé de vive voix. Mais c'est la Parole de Dieu et on emploie donc le verbe dire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

la foi si elle est aveugle , elle ne sert à rien!

Romains 10:2 "Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance EXACTE ; en effet ne connaissant pas la justice de Dieu, MAIS CHERCHANT A ETABLIR LA LEUR PROPRE , ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. CAR CHRIST EST LA FIN DE LOI, pour que tout homme qui exerce LA FOI ait la justice.

Matthieu 15: 1 à 14 "Vinrent alors auprès de Jésus, arrivant de Jérusalem, des Pharisiens et des Scribes, en disant: "Pourquoi tes disciples VIOLENT-ILS LA TRADITION DES HOMMES D'AUTREFOIS? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas." En réponse il leur dit : "Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition? ....Hypocrites! C'est avec raison qu'Esaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit: "Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. C'est en VAIN qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes." Là-dessus il appela la foule , et il leur dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; MAIS C'EST CE QUI SORT DE LA BOUCHE QUI SOUILLE L'HOMME." Alors les disciples s'avancèrent et lui dirent : "Sais-tu que les Pharisiens ont trébuché en entendant ce que tu as dit"? En réponse il dit: "Toute plante que mon Père céleste n'a pas plantée, sera déracinée. Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu'ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans la fosse."

Proverbes 16: 25 "Telle voie PARAÎT DROITE A UN HOMME. MAIS SON ISSUE C'EST LA VOIE DE LA MORT" (Segond)

Dieu, qui voit ce que vaut le coeur, attire à lui les personnes dignent de le connaître.

Jean 6: 44 "Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m'a envoyé, ne l'attire "

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Et puis comment un esprit peut entendre ?

Dieu est esprit or il entend, il sait, il voit.

J'aimerais bien savoir si toi tu considères l'esprit comme étant Dieu, comme cet esprit qui est Dieu peut s'entendre lui même et ensuite parler au nom de lui même ?..

L'Esprit pprocède du Père. Il n'est pas le Père. Mais comme il procède du Père, il est donc divin. Il fait donc partie de Dieu.

Pourquoi dire " le consolateur, l'esprit de VERITE "

Parce que Jesus remonte auprès du Père. Il n'est plus parmi nous. L'Esprit le remplacera dans l'attente du jour du retour du Christ. Il nous "console" de son déaprt jusqu'à son retour.


Justement la foi est un don de Dieu est c'est ca qui te guide pas un quelconque esprit
Puisque la foi est un don de Dieu, c'est bien Lui qui te guide. Puisque ta foi VIENT DE Dieu. Il est bien dit l'Esprit de Vérité, Dieu étant la Vérité, c'est donc bien son esprit et pas un esprit quelconque.

A place du verbe dire il aurait pu utiliser le verbe inspiré ?[

Les personnes divines sont toujours unies puisqu'elles ne forment qu'un seul Dieu. Jesus a dit , dans Jean 8, 26-27 : J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui - Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père".

Il reprendra cette même phrase (mise en gras) pour le compte de l'Esprit puisque cet Esprit de Vérité le remplace auprès des hommes. Cet Esprit de Vérité dira donc aux hommes la Parole de Dieu, parce qu'un parole se dit mais l'esprit a sa manière de dire qui n'est pas humaine. Dans tout l'AT, on te dit bien Yahvé dit ceci ou cela au prophète X,cela ne veut pas dire qu'il est apparu au prophète et lui a parlé de vive voix. Mais c'est la Parole de Dieu et on emploie donc le verbe dire.

Mais qu'est ce que tu racontes ?! L'esprit est Dieu ou pas ? Il ne peut pas faire partie de Dieu et ne pas être Dieu ? De même pour Jésus, si lui est Dieu, l'esprit aussi est Jésus ou bien ils ne sont pas Dieu mais trois choses divines ?

Je veux simplement savoir comment l'esprit qui est censé faire partie de Dieu, entend des paroles de Dieu et il " dira " ce qu'il aura entendu de Dieu ? A chaque fois tu pars dans d'autre chose, moi je te demande explicitement qu'est ce que l'esprit a entendu de Dieu, qu'est ce que l'esprit a entendu de Dieu, c'est bien UNE chose qu'il a entendu de Dieu !

Mais comment l'esprit ne peut être dans le Père puisqu'il est pas censé être Dieu mais comment peut on croire un truc pareil ?? C'est tellement gros .. Le Père et Dieu c'est pas pareil ?

Oui c'est la foi qui te guide pas l'esprit .. La foi te guides mais pas l'esprit, comment est ce que Dieu peut laisser croire des gens être inspirer alors que c'est seulement leur imagination qui leur joue des tours ? Qu'est ce qui te pousses a aimer ton voisins ? C'est pas l'amour de Dieu qui te dis d'aimer ton voisins ? Est ce une inspiration divine ? Non .. C'est la foi en Dieu, un athée qui déteste les religions et déteste Dieu peut très bien aimer son voisins, c'est le saint esprit qui le guide ? Non c'est juste la compassion humaine, l'esprit humain, Dieu nous a créer avec des sentiments et un cœur. Pourquoi l'esprit ira chez toi et pas chez un meurtrier qui assume ses actes sans regrets ? Parce que lui n'a pas la foi en Dieu c'est tout et c'est un peur pour ça qu'on sera juger, par nos actes alors a quoi sa sert d'être juger si certains " triche " en ayant l'esprit de Dieu avec eux ? Arrête tes délires, ou plutôt arrête d'écouter les délires de l'église, il n'y a pas d'esprit seulement le tient.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

On peut comparer l'esprit saint de Dieu comme un courant électrique;
la Centrale qui concentre l'énergie ; à Dieu.
le bouton de mise en marche d'une radio pour établir le contact ; la Bible.

A partir de la Centrale Dieu dirige son esprit qu'il envoie à ses serviteurs, COMME ASSISTANT, POUR COMPRENDRE SA PAROLE ECRITE , L'EXPLIQUER ET L'ENSEIGNER.(comme s'il nous parlait)

Jean 14: "Mais l'ASSISTANT, L'ESPRIT SAINT, que le Père ENVERRA en mon nom, CELUI-LA VOUS ENSEIGNERA TOUTES CHOSES ET VOUS RAPPELERA TOUTES LES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES"

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:On peut comparer l'esprit saint de Dieu comme un courant électrique;
la Centrale qui concentre l'énergie ; à Dieu.
le bouton de mise en marche d'une radio pour établir le contact ; la Bible.

A partir de la Centrale Dieu dirige son esprit qu'il envoie à ses serviteurs, COMME ASSISTANT, POUR COMPRENDRE SA PAROLE ECRITE , L'EXPLIQUER ET L'ENSEIGNER.(comme s'il nous parlait)

Jean 14: "Mais l'ASSISTANT, L'ESPRIT SAINT, que le Père ENVERRA en mon nom, CELUI-LA VOUS ENSEIGNERA TOUTES CHOSES ET VOUS RAPPELERA TOUTES LES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES"

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " c'est quoi les choses qu'il a entendu du Père ?

Credo

Credo
Averti
Averti

De toute façon, ton esprit est fermé à la foi chrétienne et le rôle de disciple du Christ est de l'annoncer pas de persuader. Donc j'ai tout dit. Continue avec Grit qui a bien pris le relai.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Et puis comment un esprit peut entendre ?

Dieu est esprit or il entend, il sait, il voit.

J'aimerais bien savoir si toi tu considères l'esprit comme étant Dieu, comme cet esprit qui est Dieu peut s'entendre lui même et ensuite parler au nom de lui même ?..

L'Esprit pprocède du Père. Il n'est pas le Père. Mais comme il procède du Père, il est donc divin. Il fait donc partie de Dieu.

Pourquoi dire " le consolateur, l'esprit de VERITE "

Parce que Jesus remonte auprès du Père. Il n'est plus parmi nous. L'Esprit le remplacera dans l'attente du jour du retour du Christ. Il nous "console" de son déaprt jusqu'à son retour.


Justement la foi est un don de Dieu est c'est ca qui te guide pas un quelconque esprit
Puisque la foi est un don de Dieu, c'est bien Lui qui te guide. Puisque ta foi VIENT DE Dieu. Il est bien dit l'Esprit de Vérité, Dieu étant la Vérité, c'est donc bien son esprit et pas un esprit quelconque.

A place du verbe dire il aurait pu utiliser le verbe inspiré ?[

Les personnes divines sont toujours unies puisqu'elles ne forment qu'un seul Dieu. Jesus a dit , dans Jean 8, 26-27 : J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui - Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père".

Il reprendra cette même phrase (mise en gras) pour le compte de l'Esprit puisque cet Esprit de Vérité le remplace auprès des hommes. Cet Esprit de Vérité dira donc aux hommes la Parole de Dieu, parce qu'un parole se dit mais l'esprit a sa manière de dire qui n'est pas humaine. Dans tout l'AT, on te dit bien Yahvé dit ceci ou cela au prophète X,cela ne veut pas dire qu'il est apparu au prophète et lui a parlé de vive voix. Mais c'est la Parole de Dieu et on emploie donc le verbe dire.

Mais qu'est ce que tu racontes ?! L'esprit est Dieu ou pas ? Il ne peut pas faire partie de Dieu et ne pas être Dieu ? De même pour Jésus, si lui est Dieu, l'esprit aussi est Jésus ou bien ils ne sont pas Dieu mais trois choses divines ?

Je veux simplement savoir comment l'esprit qui est censé faire partie de Dieu, entend des paroles de Dieu et il " dira " ce qu'il aura entendu de Dieu ? A chaque fois tu pars dans d'autre chose, moi je te demande explicitement qu'est ce que l'esprit a entendu de Dieu, qu'est ce que l'esprit a entendu de Dieu, c'est bien UNE chose qu'il a entendu de Dieu !

Mais comment l'esprit ne peut être dans le Père puisqu'il est pas censé être Dieu mais comment peut on croire un truc pareil ?? C'est tellement gros .. Le Père et Dieu c'est pas pareil ?

Oui c'est la foi qui te guide pas l'esprit .. La foi te guides mais pas l'esprit, comment est ce que Dieu peut laisser croire des gens être inspirer alors que c'est seulement leur imagination qui leur joue des tours ? Qu'est ce qui te pousses a aimer ton voisins ? C'est pas l'amour de Dieu qui te dis d'aimer ton voisins ? Est ce une inspiration divine ? Non .. C'est la foi en Dieu, un athée qui déteste les religions et déteste Dieu peut très bien aimer son voisins, c'est le saint esprit qui le guide ? Non c'est juste la compassion humaine, l'esprit humain, Dieu nous a créer avec des sentiments et un cœur. Pourquoi l'esprit ira chez toi et pas chez un meurtrier qui assume ses actes sans regrets ? Parce que lui n'a pas la foi en Dieu c'est tout et c'est un peur pour ça qu'on sera juger, par nos actes alors a quoi sa sert d'être juger si certains " triche " en ayant l'esprit de Dieu avec eux ? Arrête tes délires, ou plutôt arrête d'écouter les délires de l'église, il n'y a pas d'esprit seulement le tient.

Ah maintenant je suis fermée a la foi chrétienne ? Ou bien je suis fermer a l'esprit ? Comment explique tu que j'aime mon Dieu, je l'adore et je le prie c'est le saint esprit qui me guide ? Un conseil arrête de te faire égaré.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je comprends que pour un musulman, il est difficile de comprendre ce qu'on ne lui a jamais appris. LA notion d"esprit saint" n'est pas expliquée dans le Coran. Pour le musulman un "esprit" est un être spirituel, un ange.

Définition du mot "esprit" : L'hébreu "rouah" et le grec "pneuma" qui sont souvent rendus par "esprit", revêtent plusieurs sens. Ils désignent toujours ce qui est invisible à l'oeil humain et caractérisé par une FORCE AGISSANTE. Ces vocables hébreu et grec peuvent s'appliquer :
1) au VENT,
2) à la FORCE VITALE des créatures terrestres,
3) à la FORCE D'IMPULSION qui émane du coeur symbolique de l'individu et qui le pousse à parler et agir d'une manière donnée,
4) aux ÊTRES SPIRITUELS et
6) à LA FORCE AGISSANTE DE DIEU ou ESPRIT SAINT.

Un examen des textes de la Bible où il est question de "l'esprit saint" révèlent qu'on peut "être rempli", "baptisé" ou "oint" de cet esprit:

Luc 1: 41 "AU moment où Elisabeth entendit la salutation de Marie, le tout petit enfant dans sa matrice bondit ; et Elisabeth fut REMPLIE d'esprit saint"

Matthieu 3: 11 "Pour moi, je vous baptise avec de l'eau à cause de votre repentance ; mais celui qui vient après moi (Jésus) est plus fort que moi, celui dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales. Celui-là vous BAPTISERA avec de l'esprit saint et avec du feu" (Actes 2: 2, 3)

Actes 10: 38 " Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l'a OINT d'esprit saint et de PUISSANCE" (Jean 1: 32, 33, 34)

Aucune de ces expression ne conviendrait si l'esprit était une personne.

D'autre par, Jésus a qualifié l'esprit saint d'"assistant" (grec: paraklêtos), en précisant qu'il "enseignerait", "rendrait hommage", "parlerait" et "entendrait" :

Jean 14: 16, 17, 26 "Et moi j'adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu'il soit avec VOUS POUR TOUJOURS, l'ESPRIT DE VERITE, que le monde ne peut recevoir parce que il ne le voit ni ne le connaît....il est EN VOUS. 26) "Mais l'assistant, l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et VOUS RAPPELLERA TOUTES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES"

Jean 15: 26 "Quand arrivera l'assistant que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui PROVIENT DU PERE, celui-là TEMOIGNERA à mon sujet"

Jean 16: 13 "Quand celui-là arrivera, l'esprit de vérité, il vous GUIDERA DANS TOUTE LA VERITE, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu'il ENTEND il le DIRA et il vous annoncera les choses qui viennent"

Il n'est pas rare que les Ecritures PERSONNIFIE une chose. Elles disent, par exemple, que la "SAGESSE a des enfants"

Luc 7: 35 "Cependant la sagesse se révèle juste par tous ses ENFANTS"

Elle compare le péché et la mort à des "rois"

Romains5: 14, 21 "Dans quel but? Pour que, de même que le péché a REGNE AVEC LA MORT, de même aussi la faveur imméritée REGNE par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ"

Certains textes rapportent que "l'esprit parlait", mais d'autres montrent clairement que c'était par la "bouche d'un ange" ou d'un homme :

Actes 4: 24, 25," Souverain Seigneur, c'est toi qui a fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s'y trouvent, et qui par le moyen DE L'ESPRIT SAINT A DIT PAR LA BOUCHE DE NOTRE ANCÊTRE DAVID, ton serviteur.." (2Samuel 23:2)

Actes 28: 25 "Et comme ils étaient en désaccord les uns avec les autres, ils s'en allaient, tandis que Paul faisait cette seule observation : "C'est avec raison que l'esprit saint A PARLE A VOS ANCÊTRES PAR l'intermédiaire d'ESAÏE LE PROPHETE" (Esaie 6:9)

Marc 13:11 " Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure là, cela dites-le, car vous n'êtes pas de ceux qui parlent, MAIS C'EST L'ESPRIT SAINT"

comparez avec Actes 20: 23 à Actes 21: 10, 11

En 1 Jean 5: 6 à 8, ce n'est pas seulement l'esprit mais aussi "l'eau et le sang " qui rendent témoignage.

Par conséquent , aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle même que l'esprit saint est une personne.

L'esprit saint est la Force active de Dieu par lequel il accompli sa volonté, ses desseins .

L'esprit saint nous "parle" dans le sens où cet esprit dirigé par DIEU NOUS REND CAPABLE DE COMPRENDRE LA VERITE SUR LUI AU TRAVERS DE SA PAROLE PARCE QUE DIEU NOUS OUVRE L'INTELLIGENCE SPIRITUELLE ; OU DE DIRIGER NOS PENSEES POUR ACCOMPLIR UNE ACTION COMME CE FUT LE CAS POUR L'INSPIRATION DE LA BIBLE.

2Pierre 1: 20, 21 " Car vous savez d'abord ceci : qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne provient d'une INTERPRETATION PERSONNELLE. Car la prophétie n'a JAMAIS été apportée par la VOLONTE DE L'HOMME, mais des hommes ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, comme ils étaient PORTES PAR L'ESPRIT SAINT"

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Je comprends que pour un musulman, il est difficile de comprendre ce qu'on ne lui a jamais appris. LA notion d"esprit saint" n'est pas expliquée dans le Coran. Pour le musulman un "esprit" est un être spirituel, un ange.

Définition du mot "esprit" : L'hébreu "rouah" et le grec "pneuma" qui sont souvent rendus par "esprit", revêtent plusieurs sens. Ils désignent toujours ce qui est invisible à l'oeil humain et caractérisé par une FORCE AGISSANTE. Ces vocables hébreu et grec peuvent s'appliquer :
1) au VENT,
2) à la FORCE VITALE des créatures terrestres,
3) à la FORCE D'IMPULSION qui émane du coeur symbolique de l'individu et qui le pousse à parler et agir d'une manière donnée,
4) aux ÊTRES SPIRITUELS et
6) à LA FORCE AGISSANTE DE DIEU ou ESPRIT SAINT.

Un examen des textes de la Bible où il est question de "l'esprit saint" révèlent qu'on peut "être rempli", "baptisé" ou "oint" de cet esprit:

Luc 1: 41 "AU moment où Elisabeth entendit la salutation de Marie, le tout petit enfant dans sa matrice bondit ; et Elisabeth fut REMPLIE d'esprit saint"

Matthieu 3: 11 "Pour moi, je vous baptise avec de l'eau à cause de votre repentance ; mais celui qui vient après moi (Jésus) est plus fort que moi, celui dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales. Celui-là vous BAPTISERA avec de l'esprit saint et avec du feu" (Actes 2: 2, 3)

Actes 10: 38 " Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l'a OINT d'esprit saint et de PUISSANCE" (Jean 1: 32, 33, 34)

Aucune de ces expression ne conviendrait si l'esprit était une personne.

D'autre par, Jésus a qualifié l'esprit saint d'"assistant" (grec: paraklêtos), en précisant qu'il "enseignerait", "rendrait hommage", "parlerait" et "entendrait" :

Jean 14: 16, 17, 26 "Et moi j'adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu'il soit avec VOUS POUR TOUJOURS, l'ESPRIT DE VERITE, que le monde ne peut recevoir parce que il ne le voit ni ne le connaît....il est EN VOUS. 26) "Mais l'assistant, l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et VOUS RAPPELLERA TOUTES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES"

Jean 15: 26 "Quand arrivera l'assistant que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui PROVIENT DU PERE, celui-là TEMOIGNERA à mon sujet"

Jean 16: 13 "Quand celui-là arrivera, l'esprit de vérité, il vous GUIDERA DANS TOUTE LA VERITE, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu'il ENTEND il le DIRA et il vous annoncera les choses qui viennent"

Il n'est pas rare que les Ecritures PERSONNIFIE une chose. Elles disent, par exemple, que la "SAGESSE a des enfants"

Luc 7: 35 "Cependant la sagesse se révèle juste par tous ses ENFANTS"

Elle compare le péché et la mort à des "rois"

Romains5: 14, 21 "Dans quel but? Pour que, de même que le péché a REGNE AVEC LA MORT, de même aussi la faveur imméritée REGNE par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ"

Certains textes rapportent que "l'esprit parlait", mais d'autres montrent clairement que c'était par la "bouche d'un ange" ou d'un homme :

Actes 4: 24, 25," Souverain Seigneur, c'est toi qui a fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s'y trouvent, et qui par le moyen DE L'ESPRIT SAINT A DIT PAR LA BOUCHE DE NOTRE ANCÊTRE DAVID, ton serviteur.." (2Samuel 23:2)

Actes 28: 25 "Et comme ils étaient en désaccord les uns avec les autres, ils s'en allaient, tandis que Paul faisait cette seule observation : "C'est avec raison que l'esprit saint A PARLE A VOS ANCÊTRES PAR l'intermédiaire d'ESAÏE LE PROPHETE" (Esaie 6:9)

Marc 13:11 " Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure là, cela dites-le, car vous n'êtes pas de ceux qui parlent, MAIS C'EST L'ESPRIT SAINT"

comparez avec Actes 20: 23 à Actes 21: 10, 11

En 1 Jean 5: 6 à 8, ce n'est pas seulement l'esprit mais aussi "l'eau et le sang " qui rendent témoignage.

Par conséquent , aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle même que l'esprit saint est une personne.

L'esprit saint est la Force active de Dieu par lequel il accompli sa volonté, ses desseins .

L'esprit saint nous "parle" dans le sens où cet esprit dirigé par DIEU NOUS REND CAPABLE DE COMPRENDRE LA VERITE SUR LUI AU TRAVERS DE SA PAROLE PARCE QUE DIEU NOUS OUVRE L'INTELLIGENCE SPIRITUELLE ; OU DE DIRIGER NOS PENSEES POUR ACCOMPLIR UNE ACTION COMME CE FUT LE CAS POUR L'INSPIRATION DE LA BIBLE.

2Pierre 1: 20, 21 " Car vous savez d'abord ceci : qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne provient d'une INTERPRETATION PERSONNELLE. Car la prophétie n'a JAMAIS été apportée par la VOLONTE DE L'HOMME, mais des hommes ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, comme ils étaient PORTES PAR L'ESPRIT SAINT"

Dans tout ce que tu as écris tu ne me réponds a aucun moment.

Je répète qu'est ce que le saint esprit a entendu et répéter de Dieu " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " alors qu'est ce que le Père a dit ? Pas la peine de m'écrire un pavé pour répondre a côté, je te demande seulement ce que le Père a dit au consolateur, aucun de vous n'arrive a répondre ..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

il ne faut pas prendre les choses au sens littéral!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:il ne faut pas prendre les choses au sens littéral!

Oui ça te permet de comprendre les choses différemment de façon a fuir la vérité, or ici et c'est dommage pour vous, Jésus est clair " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " cet esprit de vérité parlera de ce qu'il aura entendu de Dieu alors je te demande qu'est ce que le consolateur a entendu du Père ? Tu es capables de répondre ou non ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'est vraiment difficile de communiquer avec un musulman!

Est-que tu as compris que l'esprit saint n'est pas une personne mais la FORCE ACTIVE DE DIEU?

CE VERSET EST UNE IMAGE "QUI PERSONNIFIE" l'esprit saint POUR FAIRE COMPRENDRE AUX HUMAINS DE QUELLE FAçON DIEU PROCEDE

(Dieu se met à notre place pour nous faire comprendre les choses qui se passent dans le ciel et que nous ne connaissons pas)

"il ne parlera pas de lui-même" : veut dire que Dieu dirige tous les messages envoyés à ses serviteurs sur la terre.

Il en a la maitrise suprême. Tout ce qu'il veut nous dire passe par l'esprit saint COMME s'il lui avait parlé et il dira tout COMME si


LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:C'est vraiment difficile de communiquer avec un musulman!

Est-que tu as compris que l'esprit saint n'est pas une personne mais la FORCE ACTIVE DE DIEU?

CE VERSET EST UNE IMAGE "QUI PERSONNIFIE" l'esprit saint POUR FAIRE COMPRENDRE AUX HUMAINS DE QUELLE FAçON DIEU PROCEDE

(Dieu se met à notre place pour nous faire comprendre les choses qui se passent dans le ciel et que nous ne connaissons pas)

"il ne parlera pas de lui-même" : veut dire que Dieu dirige tous les messages envoyés à ses serviteurs sur la terre.

Il en a la maitrise suprême. Tout ce qu'il veut nous dire passe par l'esprit saint COMME s'il lui avait parlé et il dira tout COMME si



Garde tes propos pour toi si c'est pour dire " C'est vraiment difficile de communiquer avec un musulman! " mais bon c'est vrai que ta croyance est illogique et impossible a comprendre.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " comment dans ce passage tu comprends que c'est la " force active de Dieu qui va aider les gens a comprendre comment Dieu procède " ? Moi je lis tout simplement qu'un esprit de vérité va entendre des paroles de Dieu qui a son tour les communiqueras au gens, mais bon on va prendre ton avis puisque tu insistes.

Alors c'est quoi au juste cette " manière de procéder " ? Dis moi ce que le Père a dit au saint esprit ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:C'est vraiment difficile de communiquer avec un musulman!

Est-que tu as compris que l'esprit saint n'est pas une personne mais la FORCE ACTIVE DE DIEU?

CE VERSET EST UNE IMAGE "QUI PERSONNIFIE" l'esprit saint POUR FAIRE COMPRENDRE AUX HUMAINS DE QUELLE FAçON DIEU PROCEDE

(Dieu se met à notre place pour nous faire comprendre les choses qui se passent dans le ciel et que nous ne connaissons pas)





"il ne parlera pas de lui-même" : veut dire que Dieu dirige tous les messages envoyés à ses serviteurs sur la terre.

Il en a la maitrise suprême. Tout ce qu'il veut nous dire passe par l'esprit saint COMME s'il lui avait parlé et il dira tout COMME si



Garde tes propos pour toi si c'est pour dire " C'est vraiment difficile de communiquer avec un musulman! " mais bon c'est vrai que ta croyance est illogique et impossible a comprendre.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " comment dans ce passage tu comprends que c'est la " force active de Dieu qui va aider les gens a comprendre comment Dieu procède " ? Moi je lis tout simplement qu'un esprit de vérité va entendre des paroles de Dieu qui a son tour les communiqueras au gens, mais bon on va prendre ton avis puisque tu insistes.

Alors c'est quoi au juste cette " manière de procéder " ? Dis moi ce que le Père a dit au saint esprit ?



J’ai bien une réponse si tu veux la lire……c’est ta volonté en esprit qui donnera la réponse alors ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laisse tomber ! J'ai compris votre truc, vous compliquer tellement vos reponses qu'on en oublie la question, je veux simplement connaître les paroles que l'Esprit de vérité et non le saint esprit, a entendu du Pere, et quels sont " les choses a venir " que l'Esprit de vérité a annoncer ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Laisse tomber ! J'ai compris votre truc, vous compliquer tellement vos reponses qu'on en oublie la question, je veux simplement connaître les paroles que l'Esprit de vérité et non le saint esprit, a entendu du Pere, et quels sont " les choses a venir " que l'Esprit de vérité a annoncer ?

Je sais que parfois je donne des réponses difficile à interpréter je ne cherche pas t’égarer toi ou un autre dans ma pensée c’est ainsi.

Si tu cherches, que cherche tu au juste ? Cela honore ton esprit, quand j’ai commencé à chercher je me suis toujours demandé une chose pourquoi je cherche, car c’est cela qui occupe mon esprit.

Le tien est occupé comme le mien, et c’est cela qui nous unis sur le forum toi, moi, et les autres…



Je n’oublis pas ta question, alors si tu veux entendre ma réponse !! ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:C'est vraiment difficile de communiquer avec un musulman!

Est-que tu as compris que l'esprit saint n'est pas une personne mais la FORCE ACTIVE DE DIEU?

CE VERSET EST UNE IMAGE "QUI PERSONNIFIE" l'esprit saint POUR FAIRE COMPRENDRE AUX HUMAINS DE QUELLE FAçON DIEU PROCEDE

(Dieu se met à notre place pour nous faire comprendre les choses qui se passent dans le ciel et que nous ne connaissons pas)

"il ne parlera pas de lui-même" : veut dire que Dieu dirige tous les messages envoyés à ses serviteurs sur la terre.

Il en a la maitrise suprême. Tout ce qu'il veut nous dire passe par l'esprit saint COMME s'il lui avait parlé et il dira tout COMME si



Garde tes propos pour toi si c'est pour dire " C'est vraiment difficile de communiquer avec un musulman! " mais bon c'est vrai que ta croyance est illogique et impossible a comprendre.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " comment dans ce passage tu comprends que c'est la " force active de Dieu qui va aider les gens a comprendre comment Dieu procède " ? Moi je lis tout simplement qu'un esprit de vérité va entendre des paroles de Dieu qui a son tour les communiqueras au gens, mais bon on va prendre ton avis puisque tu insistes.

Alors c'est quoi au juste cette " manière de procéder " ? Dis moi ce que le Père a dit au saint esprit ?

Je souhaite simplement connaître les paroles que le Père a communiquer a l'Esprit de vérité, je souhaite simplement savoir qu'est ce que l'Esprit de vérité a entendu du Père et comment est ce qu'il a parler .. C'est tout ..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

il ne parlera pas de lui-même et il dira tout ce qu'il a entendu du père parce que l'esprit est SOUMIS A LA VOLONTE DE DIEU. C'est Dieu qui le dirige et l'informe dans le sens imagé, car il n'est pas une personne mais la PUISSANCE DE DIEU PAR LEQUEL DIEU FAIT TOUTES CHOSES SELON SA VOLONTE

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:il ne parlera pas de lui-même et il dira tout ce qu'il a entendu du père parce que l'esprit est SOUMIS A LA VOLONTE DE DIEU. C'est Dieu qui le dirige et l'informe dans le sens imagé, car il n'est pas une personne mais la PUISSANCE DE DIEU PAR LEQUEL DIEU FAIT TOUTES CHOSES SELON SA VOLONTE

Comment il n'est pas une personne ? Comment tu en arrives a cette conclusion explique ! Jésus dit " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " Parler et entendre ce sont des qualités humaines, si il aurait s'agit d'un esprit Jésus aurait dit " il inspirera " ensuite Jésus dit " il vous annoncera les choses a venir " c'est quoi les choses a venir que le Père a communiqué a l'Esprit de vérité ?

Mais bon tu n'as toujours pas répondu, qu'est ce que l'Esprit de vérité a entendu du Père ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

les choses à venir sont toutes les prophéties qui doivent s'accomplir au cours dans derniers jours pour rétablir le Paradis sur la terre. Pour bien les comprendre il faut les étudier avec les Tj. Ces informations sont données gratuitement et sans engagement. Je le précise car notre but est d'abord d'informer.

L'esprit de vérité est toujours le même esprit , puisqu'il vient de Dieu , il est aussi vérité. Dieu ne peut mentir.

L'esprit saint peut tout faire, puisque Dieu s'en est servi pour créer le monde : Genèse 1:1, 2

Dieu emploi son esprit pour toutes sortes d'opérations puisqu'il est une puissance qui fait partie de lui tout comme nos bras et nos mains font partie de notre corps et que notre cerveau commande.

Nous le comprenons par une lecture assidue de la Bible.

Le roi David a demandé à Dieu son esprit afin d'être d'être bien enseigné pour qu'il le conduise sur le chemin de la droiture. (Psaume 143: 10)

Le Pharaon d'Egypte a reconnu que l'esprit de Dieu opérait en Joseph quand celui-ci lui à donné l'interprétation de son rêve. (Genèse 41: 15, 16 et 25-39). Ce pouvoir éclairant de l'esprit est particulièrement remarquable dans le domaine prophétique. Comme le dit l'apôtre Pierre, la prophétie ne provenait pas de l'interpétation humaine , ni le résultat de quelque capacité innées à des prophètes , pour en expliquer le sens ou donner la signification des évènements, soit à prédire l'avenir. Ces hommes furent "portés par l'esprit saint " , c'est-à-dire transportés, mus et guidés par la force agissante de Dieu. (2Pierre 1: 20, 21 - 2Samuel 23: 2 - Zacharie 7; 12 - Luc 1: 67 - 2: 25, 35 - Actes 1: 16 - 28: 25)

De même toutes les Ecritures inspirées furent 'inspirées de Dieu', ce qui traduit le grec théopneustos, littéralement "soufflé par Dieu" (2Timothée 3;16). L'esprit opéra de différentes façons pour communiquer avec ces hommes et les guider , parfois en leur faisant contempler des visions ou des rêves. (Ezéchiel 37:1 - Joël 2: 28, 29 - Apocalypse 4: 1, 2 - 17: 3 - 21: 10) , en agissant toujours sur leur pensée et leur coeur en vue de les pousser et de les guider dans le sens du dessein de Dieu.(Daniel 7: 1 - Actes 16: 9, 10 - Apocalypse 1: 10, 11)

L'esprit de Dieu ne fait pas qu'apporter la révélation ou l'explication de la volonté divine ; il donne aussi aux serviteurs de Dieu la vigueur pour accomplir des actions conformes à cette volonté. Cet esprit est semblable à une force MOTRICE qui les anime et les pousse , c'est dans ce sens que Marc dit que l'esprit "fit" aller Jésus dans le désert après son baptème. (Marc 1: 2 - Luc 4: 1). Il peut être comme un "feu" au dedant d'eux et les rendre "brûlant" de cette force (1Thessaloniciens 5: 19 - Actes 18: 25 - Romains 12: 11), autrment dit "bouillonner" , "faire monter la pression" en eux, pour les pousser à accomplir une certaine oeuvre (voir Job 32:8 - 18: 20 - 2Timothée 1: 6, 7) . Les serviteurs de Dieu reçoivent "la puissance de l'esprit" , ils reçoivent de la "puissance grâce à son esprit" (Luc 2:27 - Ephésiens 3: 16 - voir aussi Michée 3: 8)

Cependant , il ne s'agit pas simplement d'une impulsion inconscient et aveugle , car leur pensée et leur coeur sont touchés aussi, de sorte qu'ils peuvent collaborer intelligemment avec la force agissance que Dieu leur donne. (1Corinthiens 12: 4 à 7)

Moïse, grâce à l'esprit de Dieu a pu prophétiser et faire des miracles, mais aussi conduire la nation et de lui servir de Juge, en quoi il préfigura Jésus (Esaïe 63: 11 à 13 - Actes 3 : 20 à 23). Néanmoins Moïse, homme imparfait, trouva lourde la charge de cette responsabilité, si bien que Dieu "enleva une partie de l'esprit qui était sur lui et la mit sur 70 anciens" afin qu'ils l'aident à porter cette charge. (Nombres 11: 11 à 17 et 24- 40). Pareillement, dès le jour où David fut oint par Samuel, l'esprit de Dieu commença à agir sur lui, en le guidant et en le préparant pour son futur rôle de roi (1Samuel 16: 13)

L'esprit peut tout faire selon la volonté de Dieu!

Voilà un petit aperçu de toutes les fonctions que peut faire l'esprit de Dieu de par SA PROPRE VOLONTE. Et j'ai pas tout dit!!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

L'esprit n'est pas une force indépendante de Dieu, il émane de lui!

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour moi, prier sur une croix où il y a un mort est une forme de satanisme.

La croix est satanique.

C'est de l'obscurantisme et un manque de respect total.

De plus, Abraham a aboli toute forme de polythéisme par les idoles qu'on contemple et qu'on prie dessus et ce bien avant que Jésus apparaisse.

Jésus fils de Marie abolira la croix et le porc, quelque répulsion que vous pourrez avoir.

Il vous dira: "je ne suis qu'un homme comme vous, adorez mon créateur et non pas ma personne".

trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 4 436783

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne pense pas me tromper que "prier sur une croix où il y a un mort" reviens de l'être humain dans toute son arrogance. On ne prie pas un objet, on prie pour dieu, son âme et celle des autres. Il faut avoir foi en Dieu, que ce soit dans la bible, le coron ou la thora, cela importe, c'est ce qui est dans notre cœur qui est important.

Bref, c'est quoi le rapport avec la trinité ? lol trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 4 393552

http://glassmaxx.e-monsite.com/

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

de toute manière, je ne crois pas qu'Al Massih 'isa ben mariam alayhi salam s'est fait crucifié sur une croix car Allah donne toujours la victoire à ses prophètes.

Il redescendra et imposera Sa Victoire par la Volonté divine.

Je suppose que la croix est un concept inventé par l'homme, en effet, je me vois mal dans le cas où il se serait fait crucifier, dire aux apôtres: "prenez une croix, dessinez une statue qui me ressemble et priez sur moi".

Ce n'est que de l'obscurantisme et du charlatanisme, un rituel inventé par l'homme.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne suis pas musulman et je suis d'accord. Je vais te raconter l'histoire de mon cousin qui a était élever dans une famille catholique.

Je crois qu'il me racontait qu'il devait aller faire je sais plus quoi pour son je sais plus quoi (lol). L'important est de savoir qu'il était dans un édifice religieux et qu'il allais y dormir. Il y a vait la croix de Jésus au dessus de son lit; Et bien il l'a décrocher et l'a ranger dans le tiroir de la commode ou la table de nuit. Il disait qu'ils étaient tous furieux qu'il est fait ça. il a simplement expliquer qu'il refusait de dormir dans une pièce pour les raisons que tu viens d'évoquer et que quand il partira il remettra la croix.

Je pense avoir très mal raconter, mais le fond est là.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:L'esprit n'est pas une force indépendante de Dieu, il émane de lui!

Pourtant moi je t'ai pas demander les fonctions de l'esprit .. Je vais de nouveau répéter mais ça commence vraiment a me fatiguer ..

Moi je t'ai tout simplement demander qu'est ce que l'Esprit de vérité a entendu du Père conformément aux paroles de Jésus qui disait " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " c'est pourtant clair non ?

Et puis je t'ai demander quels sont les choses a venir conformément aux paroles de Jésus qui disait, " Il vous annoncera les choses a venir, vous convaincra en ce qui concerne le péché, la justice, il me glorifiera " et toi tu me réponds " les choses à venir sont toutes les prophéties qui doivent s'accomplir au cours dans derniers jours pour rétablir le Paradis sur la terre. " elle est ou la réponse la dedans ? Moi je veux du concret elles sont ou ces choses a venir ? De quels manière le Consolateur vous a convaincu et éclairer sur ce qu'est le péché et la justice ? De quel manière il a glorifié Jésus parce que moi je vois mal un esprit faire tout ça ..

Je répète, pas la peine de m'écrire tout un texte sans AUCUNE réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum