Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens qui sont contre la Trinité

+20
Hanane
Edmond77
petite fleur
fidorf
JuJu
rayessafa
Zantafio
1 samuel
abi_
Glassmaxx
espoirhope
patience
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Credo
Ikhawi
samuel
GRIT
Coeur de Loi
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 18]

Credo


Averti
Averti

Comment un esprit peut parler comme un humain ? Tu comprends bien que c'est différent. Personne n'entend parler des esprits ou alors c'est que cette personne a fumé du shit ou a bu. La Vérité est Dieu. Donc l'esprit de Vérité c'est l'esprit de Dieu que l'on appelle également Esprit Saint.

L'Esprit nous montrera où est le péché, la justice et comment nous sommes jugés pour nous amener au Christ. Car l'Esprit conduit au Christ.

Le Fils n'est donc pas égal au Père puisque Jésus dit " Le Père est plus grand que moi " le Père est la source de tout donc le Fils n'est pas son égal ?!
Pourquoi reposer la même question ? J'e t'ai dit que le Père est l'origine du Fils, que le Fils tire sa gloire du Père et que tout ce que sait le Père il l'a dit à son Fils, ainsi le Père a fait de son Fils son egal.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Comment un esprit peut parler comme un humain ? Tu comprends bien que c'est différent. Personne n'entend parler des esprits ou alors c'est que cette personne a fumé du shit ou a bu. La Vérité est Dieu. Donc l'esprit de Vérité c'est l'esprit de Dieu que l'on appelle également Esprit Saint.

L'Esprit nous montrera où est le péché, la justice et comment nous sommes jugés pour nous amener au Christ. Car l'Esprit conduit au Christ.

Le Fils n'est donc pas égal au Père puisque Jésus dit " Le Père est plus grand que moi " le Père est la source de tout donc le Fils n'est pas son égal ?!
Pourquoi reposer la même question ? J'e t'ai dit que le Père est l'origine du Fils, que le Fils tire sa gloire du Père et que tout ce que sait le Père il l'a dit à son Fils, ainsi le Père a fait de son Fils son egal.

Alors Jésus est fou et raconte n'importe quoi ? Il ne dit pas qu'il va inspiré des gens il dit qu'il va parler tu comprends ou tu es aveuglé ? Je te le répète sors de ta bulle, la vérité est devant tes yeux, quand la Bible parle du " saint esprit " elle est clair or ici on nous parle d'un Esprit de vérité " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " la il dit qu'il parlera au nom de Dieu, alors qu'est ce que le saint esprit a entendu de Dieu, peux tu me le dire ?

Ah donc le " vous ne pouvez pas les porter maintenant " est toujours pas accomplie ? Parce que nous on a eu un Prophète un esprit de vérité qui nous a guider vers la Lumière " Nour " de Dieu il nous a révéler et montrer ce qu'était le péché, le jugement, le pardon, la miséricorde, l'Amour de Dieu et croire en sa Miséricorde, garder espoir en Dieu, il a rappeler les enseignements de Jésus et nous a révéler que Jésus devait revenir mais bon moi je te demande une chose est ce que tu sais de quels parole parle Jésus en disant " vous ne pouvez pas les porter " oui ou non ?

Ben non Credo le Fils n'est pas égal du Père, " Le Père est plus grand que moi " il fait seulement la volonté du Père et puis tu me dis qu'il est de condition divine, tu peux me sortir un passage qui décrit Jésus comme étant divin ? Un passage clair pas un truc louche.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ben non Credo le Fils n'est pas égal du Père, " Le Père est plus grand que moi " il fait seulement la volonté du Père et puis tu me dis qu'il est de condition divine, tu peux me sortir un passage qui décrit Jésus comme étant divin ? Un passage clair pas un truc louche.
PH. 2, 6 : "Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu."


il dit qu'il va parler tu comprends ou tu es aveuglé ? Je te le répète sors de ta bulle, la vérité est devant tes yeux, quand la Bible parle du " saint esprit " elle est clair or ici on nous parle d'un Esprit de vérité "

Un esprit est du domaine spirituel. Il ne parle pas comme un homme. Il parle à notre coeur, à notre esprit. Esprit de Vérité : Dieu est bien la Vérité ? Oui ou non ? Donc l'Esprit de Vérité vient de Dieu et les chrétiens donnent à cet esprit le nom de St Esprit puisque Dieu étant Saint, son esprit est Saint aussi.

Votre prophète est un homme. Pas l'esprit de Vérité. Seul Dieu est la Vérité.Donc l''esprit est dit de Vérité parce qu'il VIENT de Dieu. Mohamed ne vient pas de Dieu. Il vient de sa mère.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ben non Credo le Fils n'est pas égal du Père, " Le Père est plus grand que moi " il fait seulement la volonté du Père et puis tu me dis qu'il est de condition divine, tu peux me sortir un passage qui décrit Jésus comme étant divin ? Un passage clair pas un truc louche.
PH. 2, 6 : "Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu."


il dit qu'il va parler tu comprends ou tu es aveuglé ? Je te le répète sors de ta bulle, la vérité est devant tes yeux, quand la Bible parle du " saint esprit " elle est clair or ici on nous parle d'un Esprit de vérité "

Un esprit est du domaine spirituel. Il ne parle pas comme un homme. Il parle à notre coeur, à notre esprit. Esprit de Vérité : Dieu est bien la Vérité ? Oui ou non ? Donc l'Esprit de Vérité vient de Dieu et les chrétiens donnent à cet esprit le nom de St Esprit puisque Dieu étant Saint, son esprit est Saint aussi.

Votre prophète est un homme. Pas l'esprit de Vérité. Seul Dieu est la Vérité.Donc l''esprit est dit de Vérité parce qu'il VIENT de Dieu. Mohamed ne vient pas de Dieu. Il vient de sa mère.

Jésus vient de sa mère mais bon ..

Mais quand Jésus dit " il ne parlera pas de lui même " c'est quoi la chose qui ne parlera pas d'elle même ? Sa implique que la chose va parler puisqu'elle " dira tout ce qu'elle aura entendu " ! Alors est ce que tu peux me dire qu'est ce que l'esprit de vérité a entendu de Dieu et la répéter a qui ? " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " qu'est ce que l'esprit saint a entendu du Père ?

Oui j'ai compris qu'il parle a ton cœur si tu veux, alors dis moi simplement quels sont ces paroles que l'ont ne pouvait pas porter ? " Vous ne pouvez pas les porter "

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui j'ai compris qu'il parle a ton cœur si tu veux, alors dis moi simplement quels sont ces paroles que l'ont ne pouvait pas porter ? " Vous ne pouvez pas les porter "

Mais je t'ai déjà dit tout cela dans mes messages précédents. Il n'y a rien de plus à ajouter. Il nous révèle ce que le Père lui permet de nous révèler et nous guide vers le Christ en nous aidant à le comprendre, faire sa volonté, nous repentir de nos péchés, afin que, par le Christ, nous allions au Père.

Ce que nous ne pouvons porter signifie ce que nous ne pouvons comprendre car l'esprit de l'homme n'est pas prêt. Il nous le fait découvrir oetit à petit telle que la Trinité, pour te donner un exemple.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui j'ai compris qu'il parle a ton cœur si tu veux, alors dis moi simplement quels sont ces paroles que l'ont ne pouvait pas porter ? " Vous ne pouvez pas les porter "

Mais je t'ai déjà dit tout cela dans mes messages précédents. Il n'y a rien de plus à ajouter. Il nous révèle ce que le Père lui permet de nous révèler et nous guide vers le Christ en nous aidant à le comprendre, faire sa volonté, nous repentir de nos péchés, afin que, par le Christ, nous allions au Père.

Ce que nous ne pouvons porter signifie ce que nous ne pouvons comprendre car l'esprit de l'homme n'est pas prêt. Il nous le fait découvrir oetit à petit telle que la Trinité, pour te donner un exemple.

Non mais tu rigoles ? Il dit dès que l'Esprit de vérité viendra il vous éclairera sur TOUT. Donne moi des paroles je te demande depuis tout a l'heure quand Jésus dit " Il dira tout ce qu'il aura entendu du Père " qu'est ce que le Père a dit ? Qu'est ce que le saint esprit a répéter du Père, quels sont les paroles du Père ?

Credo

Credo
Averti
Averti

L'esprit est ... SPIRITUEL. Est-ce que tu comprends ? As-tu déjà entendu un esprit te parler de vive voix ? Il agit en nous. Il nous porte à penser, faire, croire, comprendre telle ou telle chose. C'est ainsi que l'Esprit parle. En nous donnant ce dont nous manquons pour nous pousser toujours plus vers le Christ pour aller au Père. Il parle en acte si tu préfères car les actes témoignent de notre foi. Ils sont plus importants que les paroles.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'esprit est ... SPIRITUEL. Est-ce que tu comprends ? As-tu déjà entendu un esprit te parler de vive voix ? Il agit en nous. Il nous porte à penser, faire, croire, comprendre telle ou telle chose. C'est ainsi que l'Esprit parle. En nous donnant ce dont nous manquons pour nous pousser toujours plus vers le Christ pour aller au Père. Il parle en acte si tu préfères car les actes témoignent de notre foi. Ils sont plus importants que les paroles.

Mais arrête de tordre les passages de la Bible a l'infinie, Jésus est CLAIR il dit " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il ENTEND du Père " le Père a dit quelque chose que l'esprit de vérité a entendu et qu'il transmet a son tour alors quels sont ces paroles que le Père a dit et que le saint esprit ta inspiré a toi et ton église si tu veux. Quels parole le Père a dit ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais un esprit ne parle pas de vive voix. En as-tu déjà entendu un ? Dans le cas de l'Esprit de Vérité, il parle à notre coeur selon ce que le Père veut nous dire.

Comment veux-tu qu'il fasse pour s'adresser à toi mais pas de vive voix ? Réfléchis.

1) S'il veut que tu comprennes quelque chose que tu n'as pas compris, il va user de ton raisonnement pour te le faire comprendre. Si tu te mets à les comprendre, c'est comme s'il te les avait dites.

2) S'il veut que tu fasses quelque chose, tu vas être poussé à le faire. Cette intuition, cette volonté soudaine de faire telle ou telle chose sera la façon dont l'esprit aura oeuvrer pour te dire qu'il faut faire telle ou telle chose puisqu'il n'a pas de voix au sens humain où nous l'entendons.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais un esprit ne parle pas de vive voix. En as-tu déjà entendu un ? Dans le cas de l'Esprit de Vérité, il parle à notre coeur selon ce que le Père veut nous dire.

Comment veux-tu qu'il fasse pour s'adresser à toi mais pas de vive voix ? Réfléchis.

1) S'il veut que tu comprennes quelque chose que tu n'as pas compris, il va user de ton raisonnement pour te le faire comprendre. Si tu te mets à les comprendre, c'est comme s'il te les avait dites.

2) S'il veut que tu fasses quelque chose, tu vas être poussé à le faire. Cette intuition, cette volonté soudaine de faire telle ou telle chose sera la façon dont l'esprit aura oeuvrer pour te dire qu'il faut faire telle ou telle chose puisqu'il n'a pas de voix au sens humain où nous l'entendons.
c'est n'importe quoi il dit " il dira, IL DIRA TOUT CE QU'IL ENTENDRA "

Ok Credo on va faire autrement :). Qu'est ce que l'Esprit de vérité a inspiré a toi et ton église, qu'est ce qu'il a entendu du Père et ensuite vous la inspiré, quels sont les paroles qu'il a entendu du Père et est descendu vous inspiré dans vos cœurs ? ;) Ce sont des paroles pas des actes tu le fais exprès tu évites d'admettre la vérité parce que ça fait mal, il dit " Il dira tout ce qu'il a entendu du Père " c'est simple je crois que je vais stoppé tu es trop bloquer pour admettre quoi que ce soit a un tel point que ça en devient ridicule tu racontes n'importe quoi, Jésus est clair par contre toi tu ne l'ai pas ..

EDIT : Tu as raison un esprit sa ne parle pas et justement c'est pour cela que Jésus ne parle pas d'un esprit

Credo

Credo
Averti
Averti

Qu'est ce que l'Esprit de vérité a inspiré a toi et ton église, qu'est ce qu'il a entendu du Père et ensuite vous la inspiré, quels sont les paroles qu'il a entendu du Père et est descendu vous inspiré dans vos cœurs ? ;)

En ce qui concerne l'Eglise, il lui inspire ses décisions. En ce qui concerne chacun de nous, il tente de nous faire comprendre nos péchés, nous éclaire pour renforcer notre foi, nous guide dans nos actes, nous aide à nous repentir...en résumé nous amène vers le Christ en donnant à chacun ce qui lui manque pour ce faire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te rappelle qu'Il parle d'un Esprit de Vérité or Dieu seul est la Vérité. Donc ne cherche pas à faire passer ton prophète comme étant la Vérité. Ce serait un blasphème.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Qu'est ce que l'Esprit de vérité a inspiré a toi et ton église, qu'est ce qu'il a entendu du Père et ensuite vous la inspiré, quels sont les paroles qu'il a entendu du Père et est descendu vous inspiré dans vos cœurs ? ;)

En ce qui concerne l'Eglise, il lui inspire ses décisions. En ce qui concerne chacun de nous, il tente de nous faire comprendre nos péchés, nous éclaire pour renforcer notre foi, nous guide dans nos actes, nous aide à nous repentir...en résumé nous amène vers le Christ en donnant à chacun ce qui lui manque pour ce faire.

trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 3 5907 trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 3 5907 trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 3 5907

Sincèrement tu m’exaspères .. C'est fatiguant .. Credo s'il te plait peux tu lire ce passage de façon intelligente ? " il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " comme tu la dis un esprit ne peut parler .. Credo ici Jésus nous dit que le Père va parler a l'Esprit de vérité, il va lui parler de sorte que l'Esprit de vérité transmet les paroles du Père, tu vois ici Jésus ne dit pas " Il inspirera les paroles du Père " il dit " il DIRA " est ce que Jésus est fou ? Non .. Jésus est clair .. Alors pour la toute dernière fois Credo, est tu capables de me cité des paroles que l'Esprit saint a entendu du Père oui ou non ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je te rappelle qu'Il parle d'un Esprit de Vérité or Dieu seul est la Vérité. Donc ne cherche pas à faire passer ton prophète comme étant la Vérité. Ce serait un blasphème.

C'est toi qui parles de blasphème Credo ? Alors que ta croyance est baser sur un blasphème ?

L'esprit ne parle pas, Jésus nous parle d'un consolateur pas un esprit, reste donc coincé dans ta croyance tu iras loin.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai expliqué comment l'Esprit s'adresse à l"homme. Dieu entend-il avec des oreilles et voit-il avec des yeux comme nous ? Non parce que Dieu est une esprit divin pas un être humain. Eh bien l'Esprit de Vérité est esprit et n'est pas un être humain. Donc il a sa façon particulière de nous parler qui est d'agir en nous.

Je te répète : seul Dieu est la Vérité donc l'Esprit de Vérité est l'esprit qui vient de Dieu lui-même. Pas Mohamed.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Jean 16.13-15

Grammaticalement, l'Esprit de Vérité, placé entre deux virgules, désigne la nature du consolateur. C'est une tournure de phrase comme quand tu dis "Moi, Mr X, je ferai telle ou telle chose". C'est la même tournure de phrase. C'est une question de grammaire.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je t'ai expliqué comment l'Esprit s'adresse à l"homme. Dieu entend-il avec des oreilles et voit-il avec des yeux comme nous ? Non parce que Dieu est une esprit divin pas un être humain. Eh bien l'Esprit de Vérité est esprit et n'est pas un être humain. Donc il a sa façon particulière de nous parler qui est d'agir en nous.

Je te répète : seul Dieu est la Vérité donc l'Esprit de Vérité est l'esprit qui vient de Dieu lui-même. Pas Mohamed.

Je ne parle pas de Muhammad sws arrête de taper des délires c'est pas parce que tu n'as pas de réponse a m'apporter que tu dois t'en prendre a lui. Tu iras dans ton église demander, demander a des gens égarées de te guidé ;)

Ok donc la réponse est non tu n'ai pas capable de me cité une seule parole que l'Esprit de vérité aurait entendu du Père, bonne nuit.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 3 122207

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai dit qu'il s'adresse à chacun de nous en nous donnant ce qu'il nous manque pour approcher le Christ et aller à Dieu. Donc c'est spécifique à chaque individu : untel sera menteur, untel sera hypocrite, untel egoïste...eh bien l'esprit agira en conséquence avec chacun d'eux pour les guider. Pour l'Eglise, ce sont les décisions qu'elle prend. Tu veux savoir lesquelles ? Alors va sur le site du vatican et lis toutes les encycliques, motu proprio, homélies et lettres pastorales.

Un esprit n'a pas de voix humaine c'est la raison pour laquelle il agit en toi. Son agir te fait comprendre ce qu'il te dit. C'est sa manière de s'exprimer.

Invité

avatar
Invité

Akhi j'admire ta patience !...

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je t'ai dit qu'il s'adresse à chacun de nous en nous donnant ce qu'il nous manque pour approcher le Christ et aller à Dieu. Donc c'est spécifique à chaque individu : untel sera menteur, untel sera hypocrite, untel egoïste...eh bien l'esprit agira en conséquence avec chacun d'eux pour les guider. Pour l'Eglise, ce sont les décisions qu'elle prend. Tu veux savoir lesquelles ? Alors va sur le site du vatican et lis toutes les encycliques, motu proprio, homélies et lettres pastorales.

Un esprit n'a pas de voix humaine c'est la raison pour laquelle il agit en toi. Son agir te fait comprendre ce qu'il te dit. C'est sa manière de s'exprimer.

Bonjour Credo,

Oui un esprit n'a pas de voix humaine et j'ai très bien compris d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur ce point c'est un peu pour ça que le consolateur ne peut être un esprit puisque Jésus nous exprime clairement sa pensée en disant " Il dira tout ce qu'il aura entendu du Père " il dira c-à-d il parlera moi je ne vois pas comment tu en déduis qu'il ne parlera pas mais il agira dans le cœur des hommes ?..

J'ai aussi compris qu'il s'adresse a vous et en vous, mais je te répète sans cesse et je te demande de me cité les paroles dont Jésus parlait en disant " vous ne pouvez pas les porter maintenant " et " Il dira tout ce qu'il aura entendu du Père " l'Esprit de vérité aura entendu les paroles du Père, c-à-d que le Père devra parler au consolateur qui lui, dira ce qu'il aura entendu. Je ne peux faire plus clair que ça .. Cites moi donc ces paroles, j'ai compris qu'il s'adresse a vous mais je souhaite connaître ces paroles ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Oum Nour a écrit:Akhi j'admire ta patience !...

Salam,

La patience est la meilleur des vertus trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 3 834751 trinité - Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 3 122207

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai aussi compris qu'il s'adresse a vous et en vous, mais je te répète sans cesse et je te demande de me cité les paroles dont Jésus parlait en disant " vous ne pouvez pas les porter maintenant " et " Il dira tout ce qu'il aura entendu du Père " l'Esprit de vérité aura entendu les paroles du Père, c-à-d que le Père devra parler au consolateur qui lui, dira ce qu'il aura entendu. Je ne peux faire plus clair que ça ..

Oui non plus je ne peux pas être plus clair. Les paroles dites à l'Eglise : va sur le site du Vatican et lis tout. C'est simple. L'Eglise étant chargé de répandre la foi, tout ce qui s'y rapporte vient de l'Esprit et les décisions qu'elle prend concernant les oeuvres et les communautés qui éclosent, c'est idem. Il est impossible cici de faire des copier coller de milleirs de pages. Ca se comprend quand même.

Quant à ce qu'il dit à chacun de nous, c'est personnel à chacun de nous car il agit en nous en fonction de ce que nous faisons et ce que nous disons, pour pouvoir nous amener au Christ.

moi je ne vois pas comment tu en déduis qu'il ne parlera pas mais il agira dans le cœur des hommes ?..

Parce que la manière de parler d'un esprit à une personne c'est d'agir en elle. C'est valable pour tout esprit. Que fait une personne quand elle fait du mal ? Elle se laisse influencer par le Malin. Est-ce que celui-ci lui apparait et lui parle ? Non. Il en est de me^me pour un esprit saint comme l'Esprit de Dieu. Il te pousse à agir en imitant le Christ, c'est sa façon de communiquer, comme le fait tout esprit, bon ou mauvais.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
J'ai aussi compris qu'il s'adresse a vous et en vous, mais je te répète sans cesse et je te demande de me cité les paroles dont Jésus parlait en disant " vous ne pouvez pas les porter maintenant " et " Il dira tout ce qu'il aura entendu du Père " l'Esprit de vérité aura entendu les paroles du Père, c-à-d que le Père devra parler au consolateur qui lui, dira ce qu'il aura entendu. Je ne peux faire plus clair que ça ..

Oui non plus je ne peux pas être plus clair. Les paroles dites à l'Eglise : va sur le site du Vatican et lis tout. C'est simple. L'Eglise étant chargé de répandre la foi, tout ce qui s'y rapporte vient de l'Esprit et les décisions qu'elle prend concernant les oeuvres et les communautés qui éclosent, c'est idem. Il est impossible cici de faire des copier coller de milleirs de pages. Ca se comprend quand même.

Quant à ce qu'il dit à chacun de nous, c'est personnel à chacun de nous car il agit en nous en fonction de ce que nous faisons et ce que nous disons, pour pouvoir nous amener au Christ.

moi je ne vois pas comment tu en déduis qu'il ne parlera pas mais il agira dans le cœur des hommes ?..

Parce que la manière de parler d'un esprit à une personne c'est d'agir en elle. C'est valable pour tout esprit. Que fait une personne quand elle fait du mal ? Elle se laisse influencer par le Malin. Est-ce que celui-ci lui apparait et lui parle ? Non. Il en est de me^me pour un esprit saint comme l'Esprit de Dieu. Il te pousse à agir en imitant le Christ, c'est sa façon de communiquer, comme le fait tout esprit, bon ou mauvais.

Il ne s'agit pas d'un esprit ou bien Jésus raconte n'importe quoi. Tu me dis qu'un esprit ne parle pas, ok ! Mais pourquoi Jésus dit " il dira tout ce qu'il aura entendu " c'est pas des qualités humaine ça ? Entendre et parler, comment un esprit peut entendre ce que Dieu lui dit ? Et puis de toute manière pour vous l'esprit est Dieu donc explique moi comment Dieu lui même peut s'entendre et répéter aux hommes ? Tu vois ton raisonnement enfin celui de l'Eglise ( puisque toi tu es seulement la victime dans tout se délire ) est complètement illogique.

Mais non Credo, tu n'arrives pas a faire la différence entre l'esprit humain et l'inspiration divine c'est affligeant. Par exemple tu me dis que l'esprit t'inspires l'amour de Dieu, le pardon, le repentir de tes péchés, aimer les autres, mais Credo ce sont des qualités humaines est ce que tu comprends ? Quand je commet un péché, je regrette, je médite sur le péché, je met l'intention de repentir dans mon cœur et je me repent a Dieu, j'aime mes voisins, mes frères en Dieu, par l'amour de Dieu, je suis guidé vers Dieu et je sais que ce n'est pas un quelconque esprit qui me guide, c'est ma foi en Dieu qui me guide.

Pourquoi Jésus dit " il dira tout ce qu'il aura entendu " pourquoi dire une chose qu'un esprit ne peut faire ?!

Credo

Credo
Averti
Averti

Il ne s'agit pas d'un esprit ou bien Jésus raconte n'importe quoi. Tu me dis qu'un esprit ne parle pas, ok ! Mais pourquoi Jésus dit " il dira tout ce qu'il aura entendu " c'est pas des qualités humaine ça ?

Jesus parle comme nous nous parlons. Il est bien de chair et d'os en s'incarnant. Il utilise notre vocabulaire. Que veux-tu dire quand un esprit s'adresse à toi ? Il te parle même si tu sais que ce ne peut être de vive voix. Sinon dis-moi quel mot il aurait dû utiliser à la place du verbe dire.

c'est ma foi en Dieu qui me guide.

Mais la foi est un don de Dieu.

mais Credo ce sont des qualités humaines est ce que tu comprends ?

N'as-tu-jamais entendu dans un procès un malfaiteur qui ne regrettait aucunement ses actes ? Les qualités humaines, certes, mais nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses. Il y a des gens qui passent leur vie en prison, d'autres qui vivent de leurs armes et n'ont aucune remords. Tu te repentis parce que tu crois, pas eux. Donc le repentir n'est pas forcément lié à une qualité humaine.

Pourquoi Jesus aurait-il dit: "Je vous donne un commandement nouveau : aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" si cela ne dépendait que de nos qualités humaines ? Pourquoi les 10 commandements dont : tu ne tueras, tu ne voleras pas, tu honoreras ton père et ta mère, pourquoi ces commandements si nous avons déjà cela en nous par nos qualités humaines ? C'est bien que cela ne va pas de soi et que nous avons besoin de Dieu, donc de son Esprit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Il ne s'agit pas d'un esprit ou bien Jésus raconte n'importe quoi. Tu me dis qu'un esprit ne parle pas, ok ! Mais pourquoi Jésus dit " il dira tout ce qu'il aura entendu " c'est pas des qualités humaine ça ?

Jesus parle comme nous nous parlons. Il est bien de chair et d'os en s'incarnant. Il utilise notre vocabulaire. Que veux-tu dire quand un esprit s'adresse à toi ? Il te parle même si tu sais que ce ne peut être de vive voix. Sinon dis-moi quel mot il aurait dû utiliser à la place du verbe dire.

c'est ma foi en Dieu qui me guide.

Mais la foi est un don de Dieu.

mais Credo ce sont des qualités humaines est ce que tu comprends ?

N'as-tu-jamais entendu dans un procès un malfaiteur qui ne regrettait aucunement ses actes ? Les qualités humaines, certes, mais nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses. Il y a des gens qui passent leur vie en prison, d'autres qui vivent de leurs armes et n'ont aucune remords. Tu te repentis parce que tu crois, pas eux. Donc le repentir n'est pas forcément lié à une qualité humaine.

Pourquoi Jesus aurait-il dit: "Je vous donne un commandement nouveau : aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" si cela ne dépendait que de nos qualités humaines ? Pourquoi les 10 commandements dont : tu ne tueras, tu ne voleras pas, tu honoreras ton père et ta mère, pourquoi ces commandements si nous avons déjà cela en nous par nos qualités humaines ? C'est bien que cela ne va pas de soi et que nous avons besoin de Dieu, donc de son Esprit.

A place du verbe dire il aurait pu utiliser le verbe inspirer ? Et puis comment un esprit peut entendre ? J'aimerais bien savoir si toi tu considères l'esprit comme étant Dieu, comme cet esprit qui est Dieu peut s'entendre lui même et ensuite parler au nom de lui même ?... Pourquoi Jésus dit " Il dira tout ce qu'il aura entendu du Père " alors que l'esprit est le Père ? Pourquoi dire " le consolateur, l'esprit de VERITE "

Justement la foi est un don de Dieu et c'est ça qui te guide pas un quelconque esprit sinon se serait un Dieu injuste que tu as, il laisse penser a certains que c'est l'esprit qui les guides alors qu'en faites c'est leur imagination ? Non c'est la foi qui te guide pas un esprit faut arrêter d'écouter les égarés.

Nous avons besoin de la FOI le don de Dieu comme tu l'as si bien dis pour nous aider a suivre les commandements, c'est bien ta foi qui te dis de prier Dieu ? Dans ce cas pas besoin de commandements c'est l'esprit qui t'aurais inspiré ces commandements.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et puis comment un esprit peut entendre ?

Dieu est esprit or il entend, il sait, il voit.

J'aimerais bien savoir si toi tu considères l'esprit comme étant Dieu, comme cet esprit qui est Dieu peut s'entendre lui même et ensuite parler au nom de lui même ?..

L'Esprit pprocède du Père. Il n'est pas le Père. Mais comme il procède du Père, il est donc divin. Il fait donc partie de Dieu.

Pourquoi dire " le consolateur, l'esprit de VERITE "

Parce que Jesus remonte auprès du Père. Il n'est plus parmi nous. L'Esprit le remplacera dans l'attente du jour du retour du Christ. Il nous "console" de son déaprt jusqu'à son retour.


Justement la foi est un don de Dieu est c'est ca qui te guide pas un quelconque esprit
Puisque la foi est un don de Dieu, c'est bien Lui qui te guide. Puisque ta foi VIENT DE Dieu. Il est bien dit l'Esprit de Vérité, Dieu étant la Vérité, c'est donc bien son esprit et pas un esprit quelconque.

A place du verbe dire il aurait pu utiliser le verbe inspiré ?[

Les personnes divines sont toujours unies puisqu'elles ne forment qu'un seul Dieu. Jesus a dit , dans Jean 8, 26-27 : J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui - Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père".

Il reprendra cette même phrase (mise en gras) pour le compte de l'Esprit puisque cet Esprit de Vérité le remplace auprès des hommes. Cet Esprit de Vérité dira donc aux hommes la Parole de Dieu, parce qu'un parole se dit mais l'esprit a sa manière de dire qui n'est pas humaine. Dans tout l'AT, on te dit bien Yahvé dit ceci ou cela au prophète X,cela ne veut pas dire qu'il est apparu au prophète et lui a parlé de vive voix. Mais c'est la Parole de Dieu et on emploie donc le verbe dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum