Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inspirée par le saint-esprit,vous dites ? Act.I

+7
GRIT
Dialogue_67
LéonXIV
Yassine
Zahara
Gisg
almohammadi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

LéonXIV


Novice
Novice

TetSpider a écrit:
LéonXIV a écrit:
TetSpider a écrit:Oui mais lorsqu'on fait une généalogie on exclue les femmes, c'est pas toi qui a dit cela ?

Oui et alors ?
Alors il fallait pas avoir une généalogie qui passe par la lignée de Marie, et puis si on parle d'une généalogie alors elle devrait être une seul généalogie qui sera totalement paternelle pas deux, tu trouve pas ?

On a deux généalogies. Une par le père et une par la mère.

Le nom de jeune fille de votre mère représente sa descendance paternel qui est aussi la vôtre.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Mais que fais Joseph dans l'autre généalogie ???

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:Je m'excuse mais ça ne me semble pas du français !
Je n'ai jamais parlé de la généalogie de MArie, si vous n'arrivez pas à comprendre, j'y peux rien.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Mais que fais Joseph dans l'autre généalogie ???

Et encore d'autres lacunes chez Luc :


3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli

Qui doute ici ???

3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

C'est clair c'est plutot Adam qui est fils de Dieu et non Jésus selon Luc !

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:Mais que fais Joseph dans l'autre généalogie ???

Luc et Matthieu ont deux façons différente de formuler la généalogie, c'est pour cette raison que Joseph se retrouve dans les deux, mais Luc n'avait pas besoin de mentionné Joseph.



Dernière édition par LéonXIV le Jeu 25 Mar - 0:29, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais dit moi LéonXIV, élaborer une généalogie maternel a constitué une chose normale ou une exception chez les juifs ?

http://www.forumreligion.com

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

C'est clair c'est plutot Adam qui est fils de Dieu et non Jésus selon Luc !

J'ai déjà répondu à cette question avec votre Ami Tetspider.


Je suis moi-même fils d'Adam, car je descend d'Adam au même titre que je suis fils de Dieu, car je descend de Dieu.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

LéonXIV a écrit:
almohammadi a écrit:Mais que fais Joseph dans l'autre généalogie ???

Luc et Matthieu ont deux façons différente de formuler la généalogie, c'est pour cette raison que Joseph se retrouve dans les deux, mais Luc n'avait pas besoin de mentionné Joseph.

Donc,tu avoue qu'il n'est ici nulement question de saint-esprit mais plutot d'oeuvre humaine ?

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Mais dit moi LéonXIV, élaborer une généalogie maternel a constitué une chose normale ou une exception chez les juifs ?

C'était une exception, surtout pour Jésus car il n'a pas de père biologique, son lien du sang passe par sa mère.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LéonXIV a écrit:
almohammadi a écrit:
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

C'est clair c'est plutot Adam qui est fils de Dieu et non Jésus selon Luc !

J'ai déjà répondu à cette question avec votre Ami Tetspider.


Je suis moi-même fils d'Adam, car je descend d'Adam au même titre que je suis fils de Dieu, car je descend de Dieu.
Les 76 “fils de” dans la généalogie du Luc constitue juste une symbolique ?

http://www.forumreligion.com

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:
LéonXIV a écrit:
almohammadi a écrit:Mais que fais Joseph dans l'autre généalogie ???

Luc et Matthieu ont deux façons différente de formuler la généalogie, c'est pour cette raison que Joseph se retrouve dans les deux, mais Luc n'avait pas besoin de mentionné Joseph.

Donc,tu avoue qu'il n'est ici nulement question de saint-esprit mais plutot d'oeuvre humaine ?

Rien avoir. Le Saint-Esprit lui inspiré de le faire ainsi, mais il n'était pas obligé de l'inspiré ainsi. Vous cherchez des poux.



Dernière édition par LéonXIV le Jeu 25 Mar - 0:36, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LéonXIV a écrit:
TetSpider a écrit:Mais dit moi LéonXIV, élaborer une généalogie maternel a constitué une chose normale ou une exception chez les juifs ?

C'était une exception, surtout pour Jésus car il n'a pas de père biologique, son lien du sang passe par sa mère.
Pourquoi donc on a élaboré une généalogie paternel passant par celui qui n'a pas été son père ?

http://www.forumreligion.com

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
LéonXIV a écrit:
almohammadi a écrit:
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

C'est clair c'est plutot Adam qui est fils de Dieu et non Jésus selon Luc !

J'ai déjà répondu à cette question avec votre Ami Tetspider.


Je suis moi-même fils d'Adam, car je descend d'Adam au même titre que je suis fils de Dieu, car je descend de Dieu.
Les 76 “fils de” dans la généalogie du Luc constitue juste une symbolique ?

Ce n'est pas symbolique, elle constitue une descendance dans un ordre chronologique du coté paternel de Marie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LéonXIV a écrit:Ce n'est pas symbolique, elle constitue une descendance dans un ordre chronologique du coté paternel de Marie.
Donc Héli est vrais ou pas le père de Joseph ?

http://www.forumreligion.com

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
LéonXIV a écrit:
TetSpider a écrit:Mais dit moi LéonXIV, élaborer une généalogie maternel a constitué une chose normale ou une exception chez les juifs ?

C'était une exception, surtout pour Jésus car il n'a pas de père biologique, son lien du sang passe par sa mère.
Pourquoi donc on a élaboré une généalogie paternel passant par celui qui n'a pas été son père ?

J'ai déjà répondu à votre amie.

Jésus est le descendant spirituel d'Abraham, soit de la sainte alliance et celle-ci passe par Saint Joseph au même titre qu'Isaac.

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
LéonXIV a écrit:Ce n'est pas symbolique, elle constitue une descendance dans un ordre chronologique du coté paternel de Marie.
Donc Héli est vrais ou pas le père de Joseph ?

Héli est le père de la mère de Marie et non le père de Joseph.

Jésus est fils de Joseph et fils d'Héli, car il descend de Joseph et d'Héli.

JE vais devoir partir, à la prochaine.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Désolé de te le dire,LéonXIV mais je pense que même les chrétiens qui voudraient y croire,seraient loins d'être convaincus par tes réponses.



Dernière édition par almohammadi le Jeu 25 Mar - 1:02, édité 1 fois

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

A la prochaine !

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Quand même, c'est incohérent ce que tu dis, Léon. Tu nous expliques que les généalogies sont symboliques, afin de démontrer que Jésus remonte à David et à Abraham. Mais pourtant, dans ces généalogies, il y a beaucoup de liens père-fils.

Adam est le père de Seth.
Seth est le père d'Enosh.
Enosh est le père de Kenan.
Tera'h est le père d'Abraham.
Abraham est le père d'Isaac.
Isaac est le père de Jacob.
Jacob est le père de Juda.
Juda est le père de Perets.
Isaï est le père de David.
David est le père de Salomon.
Salomon est le père de Roboam.

C'est bien la preuve que ce ne sont pas les filiations les plus importantes qui ont été sélectionnées pour attester que Jésus est un descendant de David car certains de ces personnages sont beaucoup moins importants que d'autres. Les Évangélistes auraient pu se limiter aux plus grands noms. Sans compter que ne dit-on pas Parole d'Évangile pour attester que quelque chose est vrai ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et si ça aurait été du symbolique pourquoi on a pas dit tout simplement Jésus fils de Héli ?

http://www.forumreligion.com

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et si ça aurait été du symbolique pourquoi on a pas dit tout simplement Jésus fils de Héli ?
Ce n'est pas que du symbolique c'est réel. C'est vraiment une généalogie.

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:Désolé de te le dire,LéonXIV mais je pense que même les chrétiens qui voudraient y croire,seraient loins d'être convaincus par tes réponses.
Les réponses sont toujours insatisfaisante lorsqu'on n'a pas la Foi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LéonXIV a écrit:Ce n'est pas que du symbolique c'est réel. C'est vraiment une généalogie.
Oui mais dans une généalogie on trouve habituellement des filiations directes, mais pas sur celle ci.

http://www.forumreligion.com

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
LéonXIV a écrit:Ce n'est pas que du symbolique c'est réel. C'est vraiment une généalogie.
Oui mais dans une généalogie on trouve habituellement des filiations directes, mais pas sur celle ci.
Elle est directe.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

A mon avis ce sujet est arrivé à terme ,ça donne l'impression d'y tourner en rond.Enfin,libre à vous de penser autrement !

J'aimerai quand-même inviter LéonXIV et vous autres à avoir à mieux discuter là-dessous:


http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/inspiree-par-le-saint-espritvous-dites-actii-t160.htm

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/inspiree-par-le-saint-espritvous-dites-actiii-t163.htm

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

(II Samuel 11 :4-5) : « Et David envoya des messagers, et l'enleva ; et étant venue vers lui, il coucha avec elle ; car elle était nettoyée de sa souillure ; puis elle s'en retourna en sa maison. Et cette femme conçut ; et elle envoya le faire savoir à David, en disant : Je suis enceinte. »

Une question essentielle s’impose ici: Comment David, qui est accusé d’adultère, peut-il s’inscrire dans la généalogie de Jésus ? oh

Ne décelez-vous pas ici une contradiction avec ce verset biblique:

« Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.» (Deutéronome 23 :2)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum