Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimez-vous Satan ?

+8
almohammadi
Hanibal
Gisg
Incognito
Dialogue_67
Yassine
EP
Charaf-eddine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 22:30

Arwen


Récurrent
Récurrent

Qui c'est? Ils prendront peut-être le chemin de pieux humains comme exemple , je ne peux que le leur souhaiter car tout le monde à une chance de se racheter faut-il seulement trouver le bon guide.Inch'Allah

27Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 22:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

{72.1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, 2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.}

http://www.forumreligion.com

28Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Ven 31 Oct - 21:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

almohammadi a écrit:Le CORAN par contre est formel là-dessus:
"Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. "
                     SAINT-CORAN 35 - 6

Michée 7: 6, 7 "Car le fils méprise le père, la fille se dresse contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ;  les ENNEMIS DE L'HOMME SONT LES HOMMES DE SA MAISONNEE."  -  Mais pour moi , c'est Jéhovah que je guetterai.  Je veux rester dans l'attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m'entendra."


Matthieu 10: 36 "Oui, les ennemis de l'homme seront les gens de sa propre maisonnée."


Matthieu 13: 39 "L'ennemi (....de l'homme) c'est le Diable."


1Pierre 5: 8 "Votre ADVERSAIRE,  LE DIABLE ...."


(Les démons , qui suivent Satan,  sont aussi les ennemis des humains en poussant les humains à se HAÏR ET A S'ENTRE-TUER)


JL

29Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Ven 31 Oct - 22:59

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Etienne a dit:

"Seigneur, ne leur impute pas ce pêché !"

Jésus a dit:

"Pardonnes-leur Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font !"

Il est donc clair que par ces mots, le chrétien doit pardonner au diable ses pêchés.
Le chrétien n'a pas le droit de se venger de ses ennemis, il doit pardonner.

C'est le point fort de l'esprit chrétien, mais c'est aussi leur point faible, dont les juifs profitèrent pour les persécuter.

Dieu laissa un temps (délai de 600 ans environs) pour que les diables voient la miséricorde de leur Seigneur par le pardon mutuel, afin qu'ils se convertissent.

Mais comme ils ne l'ont pas fait, Dieu a rétabli la loi du talion à travers l'Islam.
Ainsi les juifs ne peuvent plus persécuter les croyants (surtout les musulmans) sans risquer de se faire tuer à leur tour. 

C'est pour cela que les chrétiens doivent pardonner aux juifs et à leurs associés.
Si le chrétien ne peut supporter de voir sa famille massacrée, sans rien faire, qu'il devienne musulman, ainsi il pourra appliquer la loi du talion.

30Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 3 Nov - 16:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Etienne a dit:


"Seigneur, ne leur impute pas ce pêché !"
Etienne parlait des hommes, IMPARFAITS ET PECHEURS,  qui l'ont tué. 


Jésus a dit:

"Pardonnes-leur Père, car ils ne savent pas ce qu'ils font !"
Jésus parlait  des hommes IMPARFAITS ET PECHEURS, qui l'ont mit à mort sur le poteau.

Il est donc clair que par ces mots, le chrétien doit pardonner au diable ses pêchés.

Le Diable n'est pas un humain imparfait et pécheur, il est un Esprit puissant, ennemi de DIEU et des HOMMES.

Sa mort est programmée dans le dessein de DIEU (Apocalypse 20: 10, 15)


Le chrétien n'a pas le droit de se venger de ses ennemis, il doit pardonner.

Ils obéissent au commandements de Dieu, car c'est LUI qui les vengera en temps voulu :  (Deutéronome 32: 35)  (Romains 12: 19)

C'est le point fort de l'esprit chrétien, mais c'est aussi leur point faible, dont les juifs profitèrent pour les persécuter.

C'est plutôt leur point FORT, car en obéissant à ce commandement ils ont gardé la faveur de Dieu pour la vie éternelle dans le Paradis. Ce que les Juifs ont perdu.

Dieu laissa un temps (délai de 600 ans environs) pour que les diables voient la miséricorde de leur Seigneur par le pardon mutuel, afin qu'ils se convertissent.

Mais comme ils ne l'ont pas fait, Dieu a rétabli la loi du talion à travers l'Islam.
Ainsi les juifs ne peuvent plus persécuter les croyants (surtout les musulmans) sans risquer de se faire tuer à leur tour. 

Dieu n'est pas une girouette ! IL sait ce qu'il fait et IL le fait PARFAITEMENT.
L'islam a "rétabli" la loi du talion à sa manière , elle ne ressemble en rien à celle de la Bible , je dis bien de la Bible pas des Pharisiens qui l'appliquaient mal.

Si les Juifs et les musulmans s'entre-tues  c'est l'oeuvre du DIABLE QUI VEUT QU'ILS SE DETRUISENT MUTUELLEMENT, CAR IL N'Y AURA AUCUN VAINQUEUR. IL N'Y A QUE DES MORTS DES 2 CÔTES.  
Comme dans toutes les guerres humaines d'ailleurs !

Le Vrai Dieu n'approuve AUCUNE guerre sur la terre, car elles sont INJUSTES,  les bons comme les méchants sont tués à l'aveugle et font souffrir les  mères, les enfants et les pauvres.  Les guerres n'apportent que ruine, misère et pauvreté sans parler des torts physiques et psychologiques sur les plus fragiles.

C'est pour cela que les chrétiens doivent pardonner aux juifs et à leurs associés.
Si le chrétien ne peut supporter de voir sa famille massacrée, sans rien faire, qu'il devienne musulman, ainsi il pourra appliquer la loi du talion.

Et où tu mets ta confiance en Dieu pour te protéger ?  
Le VRAI CROYANT n'est pas seul, il a avec lui des anges protecteurs qui le guide et les protègent.  

Psaume 34: 7  "L'ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craigne, et IL LES DELIVRE."

Psaume 91: 7 à 11 "Mille tomberont à ton côté et dix mille à ta droite ; de toi cela ne s'approchera pas.
De tes yeux seulement tu regarderas et tu VERRAS la rétribution des méchants.   CAR , tu as dit : "JEHOVAH EST MON REFUGE , tu as fait du Très-Haut  lui-même TA DEMEURE ; AUCUN MALHEUR ne t'arrivera,  nulle plaie ne s'approchera de ta tente.
CAR  IL donnera à ses anges UN ORDRE à ton sujet , pour te garder dans toutes ses voies....."

Etant mortels, il peut nous arriver de mourir pour d'autres raisons que la guerre,  une maladie , un accident peut arriver à tous.  
Même si la mort est notre ennemie, elle n'est pas définitive :
Dieu ressuscitera ceux qui auront été fidèles dans l'obéissance à tous ces commandements ;  en restant neutres dans tous les conflits que se livrent les nations sous l'emprise de Satan.   

Aujourd'hui, plus que jamais,  Satan se déchaîne pour que les humains s'auto-détruisent dans tous les pays du monde entier car il sait que sa fin est proche
(Apocalypse 12: 12)

ET VOUS TOMBEZ TOUS DANS SON PIEGE.


31Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 3 Nov - 19:55

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Bon, je vais faire un effort pour te répondre Grit :


Et où tu mets ta confiance en Dieu pour te protéger ?



Lis donc l'apocalypse et vois comment sont mort ceux (les âmes) qui se trouvent sous l'autel....
Bon je vais te faciliter la tâche :


6.9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.6.10

Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

32Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 3 Nov - 23:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Bon, je vais faire un effort pour te répondre Grit :


Et où tu mets ta confiance en Dieu pour te protéger ?



Lis donc l'apocalypse et vois comment sont mort ceux (les âmes) qui se trouvent sous l'autel....
Bon je vais te faciliter la tâche :


6.9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.6.10

Moi aussi je vais essayer de te répondre du mieux que je peux, Akim,

"Ceux qui ont été mis à mort à cause de la Parole de DIEU et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu" sont ceux qui sont mort POUR LEUR FOI, par des fanatiques  qui tuent ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux . Cela n'a rien à voir avec le commandement d'aimer ses ennemis".
"Aimer ses ennemis", sur le plan personnel, cela ne veut pas dire devenir SON ami, cela veut dire de ne pas rendre le mal par le mal. C'est faire le maximum pour pour être en paix avec les gens que l'on fréquente.  Mais en cas d'attaque, nous pouvons nous défendre pour sauver notre vie.  La légitime défense n'est pas interdite. 
Et cela n'a rien à voir avec les gouvernements qui se font la guerre, qui ne rentre pas dans le domaine de la vie privée.
Si tout le monde appliquait ce principe, il y aurait la paix dans le monde.


Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
IDEM.
Il est certain que ceux qui sont morts à cause DE LEUR FOI EN DIEU  demande à Dieu REPARATION POUR LEURS SOUFFRANCES INJUSTES SACHANT QUE SEUL DIEU EST EN MESURE DE LES VENGER EN LES JUGEANT DIGNE D'ALLER "dans le lac de feu, la mort éternelle." (Apoc 21: 8)

Bonne nuit 

33Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 4 Nov - 6:57

Akim

avatar
Passionné
Passionné

 Grit a dit:
Mais en cas d'attaque, nous pouvons nous défendre pour sauver notre vie.


Il faudrait que tu appuies tes dires avec un verset pour être crédible, si c'est possible !

34Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 4 Nov - 9:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit: Grit a dit:
Mais en cas d'attaque, nous pouvons nous défendre pour sauver notre vie.


Il faudrait que tu appuies tes dires avec un verset pour être crédible, si c'est possible !

Mais,  c'est INSTINCTIF chez l'homme !  Se défendre , cela ne veut pas dire TUER celui qui t'attaque, mais parer les coups et peut-être lui infligé un coup,  où il faut,  pour le neutraliser et pouvoir fuir !


Maintenant, si c'est la police qui vient te chercher pour une faute que tu n'as pas commise et qu'on te passe à tabac pour que tu avoues,  tu ne peux rien faire pour te défendre.


Comprends-tu ?

35Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mer 5 Nov - 22:54

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Non, il est écrit :


5.38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.


5.39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Il n'est pas question de frapper pour se sauver !
L'instinct de survie doit être maîtrisé ainsi que la colère.


Si vous n'en êtes pas capables, devenez musulman.

36Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mer 5 Nov - 23:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Non, il est écrit :


5.38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.


5.39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Il n'est pas question de frapper pour se sauver !
L'instinct de survie doit être maîtrisé ainsi que la colère.


Si vous n'en êtes pas capables, devenez musulman.

Ce que Jésus voulait enseigner en disant de tendre l'autre joue, était , qu'il ne fallait pas rendre le mal par le mal , mais par le bien  (Romains 12: 17 ; 1Pierre 3: 9 : les apôtres avaient bien compris la leçon)

"Soyez en paix avec tous les hommes" (Romains 12: 18)  - LES "TJ" je préfèrent cette formule !

SALAM  AKIM

37Aimez-vous Satan ? - Page 2 Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 3 Nov - 12:03

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

La question étant bonne, je ferai en sorte que la réponse le soit aussi.
Dieu a créer tout ce que nous connaissons, des Anges les plus élevés a Satan et ses démons. Il est dit dans les Écritures qu'il faut aimé son prochain, son ennemi, or Satan est notre ennemi, si on aime notre ennemi de chair, cela sous-entendra-t- pas d'aimer Satan, oui en tant que Créature de Dieu, mais pas en tant que que Dieu, il faut être conscient de la différence.
Satant est le chien de garde de Dieu, s'il était auparavant au Ciel ce n'est pas par un hasard de circonstance, il y avait sa place en tant que Serviteur de Dieu.
Un païen ne connait pas la Bible, mais que doit-on dire de Satan, il connait la Bible par coeur, ne devrait-il pas vomir sur les Paroles de Dieu? Au début, avant que fut nommé Satan, la Bible de Jérusalem l'appelait "un mauvais Esprit de Yahvé", comment cela peut être possible? Dieu aurait-il un côté "négatif"? Nullement, il n'existe pas de ténèbres dans la Lumière.
Mais Dieu a créer les ténèbres afin que la Lumière soit d'autant plus évidente, car n,ayant pas de ténèbres, nous serions tous des Fils de Dieu, des Fils de Lumière.
Or Dieu en décida autrement, il permis a Satan d'existé afin de nous formé, car Satan étant maitre de la chair, il va de soi que pour prodresser dans le bien ça nous prenais un autre exemple, donc Dieu.
Donc, pour faire un résumé, j'aime tout ce que Dieu a créer, car il a créer tout pour le Verbe, donc, pour nous aussi qui le suivont, c'est ainsi qu'il faut aimé nos ennemi comme s'il serait des amis.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum