Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimez-vous Satan ?

+8
almohammadi
Hanibal
Gisg
Incognito
Dialogue_67
Yassine
EP
Charaf-eddine
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Aimez-vous Satan ? Empty Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 12:38

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Question posée aux frère chrétiens.

2Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 14:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Question posée aux frère chrétiens.
Cite-moi le verset auquel tu fais référence,car il y a plusieurs qui disent cela direct et indirectement,je veux voir le contexte.Il y a pas que Jésus qui dit cela,les apôtres aussi,le AT également.Chaque chose son contexte.

http://www.wiki-protestants.org/

3Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 15:55

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je vois que là-dessus vous êtes un peu embarrassé,car nul part dans la Bible est dit que "nous devons aimer satan".
Si vous faites référence a "aimer le prochain",alors stp me citer les versets ou verset.Il y a plusieurs.Quand on pose une question,normalement une personne essaie d'être objectif,pas flou.

http://www.wiki-protestants.org/

4Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 15:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Question posée aux frère chrétiens.
Cite-moi le verset auquel tu fais référence,car il y a plusieurs qui disent cela direct et indirectement,je veux voir le contexte.Il y a pas que Jésus qui dit cela,les apôtres aussi,le AT également.Chaque chose son contexte.
Vous devez aimez vos ennemies et Satan est parmi vos ennemies, vous avez le choix ou bien Satan n'est pas un ennemie ou bien il est aussi un ennemie mais vous devez l'aimer ?

http://www.forumreligion.com

5Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 15:58

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Question posée aux frère chrétiens.
Cite-moi le verset auquel tu fais référence,car il y a plusieurs qui disent cela direct et indirectement,je veux voir le contexte.Il y a pas que Jésus qui dit cela,les apôtres aussi,le AT également.Chaque chose son contexte.
Vous devez aimez vos ennemies et Satan est parmi vos ennemies, vous avez le choix ou bien Satan n'est pas un ennemie ou bien il est aussi un ennemie mais vous devez l'aimer ?
Moi je peux dire que Muḥammad a dit que vous devez aimer une arbre!
Tu pige?
Sans preuves je peux tout inventer!!
Citer preuves!

http://www.wiki-protestants.org/

6Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 16:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

"Luc 6.27 - Mais à vous qui m'entendez, je vous dis: aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent."

Ça te suffit comme preuve ?

http://www.forumreligion.com

7Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 16:20

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:"Luc 6.27 - Mais à vous qui m'entendez, je vous dis: aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent."

Ça te suffit comme preuve ?
Très bien,Jésus parle des ennemies humains,en chair.Pas des esprits.
Où est la complication?
Jésus parlais a qui?
Des esprits,des hommes...de l'air...

http://www.wiki-protestants.org/

8Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 16:25

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus a dit aimez vos ennemis,il n'a pas dit aimez vos ennemis humains...

9Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 16:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
TetSpider a écrit:"Luc 6.27 - Mais à vous qui m'entendez, je vous dis: aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent."

Ça te suffit comme preuve ?
Très bien,Jésus parle des ennemies humains,en chair.Pas des esprits.
Où est la complication?
Jésus parlais a qui?
Des esprits,des hommes...de l'air...
Oui mais pourquoi on devrait aimer les ennemies humains et non les ennemies démons ? tu sais ça ?

http://www.forumreligion.com

10Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 19:20

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Je suis de l'avis de EP.
Ce passage s'adresse aux hommes et non esprits ou autres démons.
N'oubliez pas que par la permission de DIEU, Jésus (paix sur lui) chassait les démons.

11Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 19:56

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est malhonête que de prendre ce verset et en faire de l'interprétation. Je suis de l'avis de dialogue et EP.

12Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Mar 16 Mar - 20:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais pourquoi on devrait aimer les ennemies humains et pas les ennemies démons ? quelqu'un a une réponse ?

http://www.forumreligion.com

13Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Dim 21 Mar - 22:04

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Premièrement , pour répondre à ta question principale : non nous n'aimons pas satan.

Et pour répondre à ta seconde question "Oui mais pourquoi on devrait aimer les ennemies humains et pas les ennemies démons ? quelqu'un a une réponse ?"

Je ne saurais te donner la réponse exacte , je suis "nouveau" dans la foie. Cependant ce que je peu te dire c'est que Dieu aime le pécheur mais hait le péché. L'homme est pécheur , satan est péché.

Comprends tu ce que je veu dire ?

14Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Dim 21 Mar - 22:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour Gisg, et bienvenu parmi nous.

Comment ça Satan est péché ? peut tu nous expliquer ?

http://www.forumreligion.com

15Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Dim 21 Mar - 22:20

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Bien sure qu'ils ne l'aiment pas.

Il ne faut pas quant même prétendre sur les chrétiens ce qu'ils ne le sont clairement pas.

On pourrait reprocher au christianisme la trinité, la divinité de Jésus, l'utilisation des quelques statuettes pour faire leur culte et l'intermédiation de l'église mais on pourrait pas aller jusqu'à prétendre qu'ils aiment le diable.

16Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Dim 21 Mar - 22:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hanibal a écrit:Bien sure qu'ils ne l'aiment pas.

Il ne faut pas quant même prétendre sur les chrétiens ce qu'ils ne le sont clairement pas.

On pourrait reprocher au christianisme la trinité, la divinité de Jésus, l'utilisation des quelques statuettes pour faire leur culte et l'intermédiation de l'église mais on pourrait pas aller jusqu'à prétendre qu'ils aiment le diable.
On sait parfaitement, mais c'est pas cela notre but, la question est clair, Jésus leur demande d'aimer leur ennemies alors pourquoi pas aimer Satan qui est aussi un ennemie ? pourquoi aimer seulement les ennemie humains et pas les ennemies démons ?

Est ce que tu veux débattre à leur place ? smile

http://www.forumreligion.com

17Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Dim 21 Mar - 22:27

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Le CORAN par contre est formel là-dessus:
"Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. "
SAINT-CORAN 35 - 6

18Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 13:06

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Les frères qui chrétiens qui tendent à affirmer que le Coran provient de Satan,alors que Jésus leur demande de l'aimer ... O_O ?

"Dieu ,aime le pécheur"

Ok,je ne crois pas en l'existence de Dieu,Dieu m'aime je vais au paradis,c'est ça ?

19Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 19:42

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Citattion: "On pourrait reprocher au christianisme la trinité, la divinité de Jésus, l'utilisation des quelques statuettes pour faire leur culte et l'intermédiation de l'église mais on pourrait pas aller jusqu'à prétendre qu'ils aiment le diable."

*L'utilisation des statuettes ne se fait que chez les Chratiens catholiques : nous protestants n'étions pas en accord avec cela (ainsi que sur d'autres points) et c'est pour ça qu'il y a eu une séparation. Nous protestants n'utilisons aucune statuette.

Citation:"Les frères qui chrétiens qui tendent à affirmer que le Coran provient de Satan,alors que Jésus leur demande de l'aimer ... O_O ?

"Dieu ,aime le pécheur"

Ok,je ne crois pas en l'existence de Dieu,Dieu m'aime je vais au paradis,c'est ça ?"

*Bien je ne crois pas que le Coran viens de satan et je ne connais pas de frères chrétiens qui le pensent. Ensuite Jésus ne nous demande pas d'aimer Satan en aucun cas.

"Dieu aime le pécheur" c'est à dire nous les Hommes qui sommes par nature pécheurs. Le fait que Dieu nous aime ne veu pas dire que nous sommes sauvés. Nous ne sommes sauvés que si l'on croit en Dieu , que nous l'acceptons come notre Dieu et si nous croyons que Jésus est le fils de Dieu envoyé sur terre pour pardonner nos péchés.

Et pour revenir à la question "pourquoi Jésus nous demande d'aimer notre ennemi terrestre et non démon? ", je ne peut toujours pas t'apporter de réponse formelle mais ce que je peu te dire c'est que :

Jésus nous demande d'aimer nos ennemis hommes car ils peuvent se convertir et donc être sauvé : exemple du brigand à la croix qui a été sauvé dans les derniers instants de sa vie alors qu'il était pécheur ( il n'était pas encore jugé). Cependant les démons et satan sont déjas jugés , pour eux il n'y a pas de salut leur sort est déja scellé cependant la sanction n'est pas encore tombée. ( cela n'engage que moi , il peut y avoir d'autres interprétations mais en aucun cas les chrétiens aiment satan)

J'espère avoié été compréhensible ^^ je ne suis pas très doué pour m'expliquer ;)

20Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 19:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenu encore Gisg,

J'ai encore une autre question, pourquoi les démons ne peuvent pas se convertir et pourquoi leur sort est déjà scellé ? pourquoi Dieu les laisserait sur terre donc s'ils ne font que tenter et égarer les gens de la juste voie ?

http://www.forumreligion.com

21Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 21:40

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Et bien ... satan dans sa chute a entrainé ses démons. Dieu les a précipités sur terre. Et ils ont été jugés c'est un fait.

Alors "Pourquoi les démons ne peuvent-ils pas se convertir et pourquoi sont ils déja jugés?"

Bien je n'ai pas la prétention de répondre à cette question, les voies de Dieu sont impénétrables mais un jour nous saurons.

Mais ce que l'on peut se dire c'est qu'au momment ou satan et ses démons se sont rebéllés contre l'Etrenel , ils étaient dans sa présance , et se sont rebéllés en toute conaissance de cause : ils conaissaient Dieu. Tandisque nous hommes ne vivons pas dans la présance de Dieu à cause du péché. C'est là une des différences entre les hommes et les êtres célestes.
Ceci pour moi tendrait à expliquer pourquoi ils sont déja jugés et ne peuvent se convertir. Mais comme dit précédament Dieu connaît les raisons exactes mais non moi.

Et "Pourquoi Dieu les laisserait sur terre s'ils ne font que tenter et égarer les gens ?"
Cela non plus je ne le sait. Peut-être est-ce pour nous tester ? Je ne saurai répondre désolé :)
Mais le Seigneur peut nous éclairer wink

22Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 22:07

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Ils sont là pour nous tentés mais c'est à nous de vaincre, se qui renforce non seulement notre foi mais nous purifie dans notre âme. Quand à dire qu'ils sont déjà jugés certains certainement mais Dieu est miséricordieux et qu'ils on peut-être une chance de demander pardon mais leur chemin est certainement encore plus dur à purifier car ils ont trahit Dieu et vu leur place je préfère avoir la mienne.

23Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 22:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg,

C'est bien la modestie, mais ça reste néanmoins trop énigmatique, si Satan est déjà jugé il devrait être Enfer maintenant, et on s'aurait débarrassé de tout un tas de problèmes, la chute d'Adam, la rédemption etc.

En Islam c'est simple, Dieu a accoré un délai un Satan car l'homme est dans la Vie-Bas pour passé une épreuve.

{Coran 7.14. «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.» 15. «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.}

J'en pense quoi ?

http://www.forumreligion.com

24Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 22:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Quand à dire qu'ils sont déjà jugés certains certainement mais Dieu est miséricordieux et qu'ils on peut-être une chance de demander pardon mais leur chemin est certainement encore plus dur à purifier car ils ont trahit Dieu et vu leur place je préfère avoir la mienne.
Satan lui son sort est connu en Islam, mais pour les autres démons et jinns c'est comme vous dites, c'est ainsi que le Coran nous parle mainte fois des “satans” jinns et “satans” humains, ou des jinns et des hommes maléfiques, le mal ne vient pas toujours de démons comme on crois dans le Christianisme.

http://www.forumreligion.com

25Aimez-vous Satan ? Empty Re: Aimez-vous Satan ? Lun 22 Mar - 22:30

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Qui c'est? Ils prendront peut-être le chemin de pieux humains comme exemple , je ne peux que le leur souhaiter car tout le monde à une chance de se racheter faut-il seulement trouver le bon guide.Inch'Allah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum