Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Versets bibliques bizarres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Versets bibliques bizarres Empty Versets bibliques bizarres Mar 29 Nov - 17:52

Invité

avatar
Invité




Osée 12:3 Dans le sein de sa mère, Jacob saisit son frère par le pied, il lutta avec Dieu.
Osée 12:4 Il lutta avec Dieu, et il fut vainqueur. Il pleura, et lui adressa des supplications.

2Versets bibliques bizarres Empty Re: Versets bibliques bizarres Mar 29 Nov - 17:56

Invité

avatar
Invité

Génèse 2:2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.

3Versets bibliques bizarres Empty Re: Versets bibliques bizarres Mar 29 Nov - 17:57

Invité

avatar
Invité

Hébreux 4:4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

4Versets bibliques bizarres Empty Re: Versets bibliques bizarres Mar 29 Nov - 18:01

Invité

avatar
Invité

Samuel 19:24 Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel ; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C'est pourquoi l'on dit : Saül est-il aussi parmi les prophètes ?

5Versets bibliques bizarres Empty Re: Versets bibliques bizarres Mar 29 Nov - 18:16

Invité

avatar
Invité

1) La Bible et l'homosexualité:



Selon la Bible, l'homosexualité est une perversion:




Lévitique 18:22





Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une pratique monstrueuse.





L'homosexualité serait une punition de Dieu:




Romains 1:26-27





C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des
relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de
désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et
reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement.





Les homosexuels ne sont pas acceptés au paradis:




1 Corinthiens 6:9





Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez
pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs
ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.





Selon l'ancien testament, les homosexuels doivent même être punis de mort:




Lévitique 20:13





Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme,
ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse
et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort
(sic!).





Remarque: les chrétiens évangéliques peuvent objecter que certains homosexuels ont été "délivrés par Jésus-Christ"
et croient aujourd'hui qu'auparavant (quand ils pratiquaient leur homosexualité) ils n'étaient pas heureux.
Premièrement, la honte religieuse quant à l'homosexualité était tellement ancrée dans la société qu'elle
n'a pas encore complètement disparu et qu'elle peut encore influencer les impressions de certaines personnes.
Deuxièmement, il se peut que certains homosexuels parviennent à se persuader qu'ils étaient auparavant malheureux,
pour la simple raison qu'ils croient que ça doit être le cas. Le livre qui est pour eux la vérité absolue,
la parole de Dieu, le prétend. Un exemple analogue: dans le nouveau testament, il est dit que ceux qui sont "nés
de nouveau" (devenus chrétiens) sont surs d'être sauvés et d'aller au paradis. Le résultat: presque tous les évangéliques
parviennent à s'auto-persuader qu'ils sont certains d'aller au royaume des cieux après la mort, que le
Saint-Esprit le leur communique. Parce que ça doit être le cas, c'est écrit dans la "parole de Dieu".
Troisièmement, il y a des homosexuels qui ont fait une expérience totalement différente, qui étaient malheureux en
tant que chrétiens évangéliques car ils cherchaient à réprimer leur tendance, et qui se sentent beaucoup mieux depuis qu'ils
ont perdu leur foi, accepté leur sexualité et qu'ils la vivent. Certains évangéliques homosexuels
combattent toute leur vie leur tendance et ils prient sans relâche pour que Dieu les "délivre", mais
ils doivent constater, désespérés, que rien ne change. Par exemple Ted Haggard (50 ans). Il était un des plus importants
prédicateurs des Etats-Unis. Il était responsable d'une église d'à peu près 14000 membres. Il s'était beaucoup investi
contre l'homosexualité dans la société, mais il s'est avéré qu'il était lui-même homosexuel. Il dit avoir combattu
toute sa vie en vain contre cette tendance: il devait sans cesse de nouveau rencontrer des hommes.
Il dit aussi avoir trompé son église (je pense qu'il est trop dur avec lui-même sur ce point, c'est le mensonge
de la Bible qui est responsable de cette situation). Encore une chose: l'homosexualité est aussi très
présente chez les animaux, en conséquence, l'expression qu'emploie Paul: "changent les relations naturelles en des
relations contre nature" ne convient pas.



2) L'ordre de pratiquer les crimes d'honneurs



Deutéronome 22:13-21





Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite
de l'aversion pour sa personne, s'il lui impute des choses criminelles
et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je
me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - alors le
père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité
et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de
la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet
homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses
criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les
signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant
les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet
homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation
d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles
d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa
femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. Mais si le
fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera
sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera
lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis
une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu
ôteras ainsi le mal du milieu de toi.




Remarque: il y a dans ce passage des problèmes qui empêchent d'utiliser
le traditionnel argument: "A l'époque le contexte était différent,
c'était une bonne chose pour cette époque mais plus aujourd'hui". En
effet, une partie non-négligeable des femmes ne saignent pas lors du
premier rapport, si bien que l'impossibilité de présenter le drap tâché
de sang n'est pas une preuve de non-virginité avant la nuit de noce. Il y
a d'ailleurs une erreur de logique, puisque dans ce passage c'est la
partie de la mariée qui doit prouver son innocence, sinon elle est
considérée comme coupable par défaut. Or en justice, heureusement,
l'accusé est considéré comme innocent tant que sa culpabilité n'a pas
été prouvée (sans quoi il y aurait quantité de condamnations abusives).





3) "Dieu" apprécie la "fumée odorante" qui se dégage lors
d'un sacrifice animal:




D'après l'ancien testament de la Bible, les juifs devaient offrir des animaux en sacrifices afin
que leurs péchés soient pardonnés. "Dieu" se délectait en sentant la fumée qui se dégageait de ces sacrifices.




Exode 29:18





Tu brûleras alors tout l'animal pour me l'offrir en sacrifice complet : ce sera
un sacrifice dont moi, le Seigneur, j'apprécierai la fumée odorante.





Genese 8:21





Le Seigneur respira l'odeur apaisante de ce sacrifice et il se dit : « Désormais
je renonce à maudire le sol à cause des êtres humains. C'est vrai, dès leur
jeunesse ils n'ont au coeur que de mauvais penchants. Mais je renonce désormais
à détruire tout ce qui vit comme je viens de le faire.




4) Collection provisoire de versets de la Bible sur d'autres thèmes:





2 Corinthiens 6:14-16





N'allez pas vous associer avec des incroyants: ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent. Comment, en effet, ce
qui est juste pourrait-il avoir à faire avec ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle être
unie à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut
avoir en commun avec un incroyant? Comment le temple de Dieu pourrait-il s'accorder avec des idoles païennes?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit: "Je demeurerai et je marcherai avec eux,
je serai leur Dieu et ils seront mon peuple". C'est pourquoi le Seigneur déclare: "Vous devez les quitter
et vous séparer d'eux. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai un père pour vous et
vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout puissant".





Tite 1:15





Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont impurs et incroyants, car
leur intelligence et leur conscience sont marquées par l'impureté.



Pour convaincre les juifs que ses affirmations sont vraies, l'évangile leur présente la "preuve" suivante:


Jean 8:17-18


Il est écrit dans votre loi que si deux personnes apportent le même témoignage, ce témoignage est valable.
Je me rends témoignage à moi–même et le Père qui m’a envoyé témoigne aussi pour moi.

6Versets bibliques bizarres Empty Re: Versets bibliques bizarres Mar 29 Nov - 18:17

Invité

avatar
Invité

Source: http://www.anti-religion.net/intolerance_bible.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum