Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les US Marines cathos acceptent l'Islam ?

+4
LeNeutre
vulgate
Hanane
akime
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Hanane


Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:dans ce cas il ne faut non plus discuter leur conversion, lorsqu'on discute un sujet il faut savoir les moindre details pour mieux debatre
Discuter leur conversion à quoi ? A l'athéisme ?
a n'importe
Je constate simplement que leur perte de foi peut avoir de nombreuses causes !

par exemple

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Parce que pour toi, quelle est la nature de Dieu ?
Pour nous « 42.11 Rien ne Lui est comparable. », pour les idolâtres c'est autre chose.

Non, pas comme tu as dit. Il n'a jamais été à la fois Seprit et homme !
Disons pas en même temps c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Parce que pour toi, quelle est la nature de Dieu ?
Pour nous « 42.11 Rien ne Lui est comparable. », pour les idolâtres c'est autre chose.
ça ne répond pas à ma question !

TetSpider a écrit:
Non, pas comme tu as dit. Il n'a jamais été à la fois esprit et homme !
Disons pas en même temps c'est ça ?
Oui, c'est ça !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, c'est ça !
Hahahahahahahaha !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui, c'est ça !
Hahahahahahahaha !
?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'etait drôle... Après tout, même en niant la divinité de Jésus on change pas grande chose de l'insensé de chez insensé trinitaire.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Dieu est un esprit comme un ange ?
Dieu est l'esprit créateur, alors que les anges sont des esprits créés, des créatures !

LeNeutre a écrit:J'ai toujours pas vu la nature angélique de Jésus.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Dis plutôt que tu refuses les faits !

Mais quel fait ? Tu me montre des passages qui n'ont rien a voir ? Tu me dis que Jésus est un ange mais ou ???

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Mais quel fait ? Tu me montre des passages qui n'ont rien a voir ?
Mais c'est faux. Les versets prouvent que Jésus est bien un esprit, même s'il n'y a pas le mot ange !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'etait drôle
Non, et tu devrais t'inquiéter, ce n'est pas normal de trouver drôle ce qui ne l'est pas !

TetSpider a écrit:Après tout, même en niant la divinité de Jésus on change pas grande chose de l'insensé de chez insensé trinitaire.
Mais ce que tu dis là n'a pas de sens !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais quel fait ? Tu me montre des passages qui n'ont rien a voir ?
Mais c'est faux. Les versets prouvent que Jésus est bien un esprit, même s'il n'y a pas le mot ange !

Ou sont les versets qui prouvent que Jésus est un ange.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais quel fait ? Tu me montre des passages qui n'ont rien a voir ?
Mais c'est faux. Les versets prouvent que Jésus est bien un esprit, même s'il n'y a pas le mot ange !

Ou sont les versets qui prouvent que Jésus est un ange.

Les revoici :

"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15)

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3 :13) !

"Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8 :23) !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit" (Jean 17 :5) !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais quel fait ? Tu me montre des passages qui n'ont rien a voir ?
Mais c'est faux. Les versets prouvent que Jésus est bien un esprit, même s'il n'y a pas le mot ange !

Ou sont les versets qui prouvent que Jésus est un ange.

Les revoici :

"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15)

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3 :13) !

"Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8 :23) !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit" (Jean 17 :5) !

Elle est ou la description de la nature angélique de Jésus ? Moi je lis qu'il est un homme " aucun homme n'est monté au ciel sauf le fils de l'homme " il est ou le truc ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Mais c'est faux. Les versets prouvent que Jésus est bien un esprit, même s'il n'y a pas le mot ange !

Ou sont les versets qui prouvent que Jésus est un ange.

Les revoici :

"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15)

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3 :13) !

"Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8 :23) !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit" (Jean 17 :5) !

Elle est ou la description de la nature angélique de Jésus ? Moi je lis qu'il est un homme " aucun homme n'est monté au ciel sauf le fils de l'homme " il est ou le truc ?
Justement, Jésus a dit ces mots pour expliquer qu'avant d'être un homme ici bas il vivait au ciel auprès de Dieu. Il ne pouvait donc pas être autre chose qu'un ange !

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Justement, Jésus a dit ces mots pour expliquer qu'avant d'être un homme ici bas il vivait au ciel auprès de Dieu. Il ne pouvait donc pas être autre chose qu'un ange !
Un ange n’est pas omniprésent. Il n’est pas partout. On voit à travers les écritures que les anges se situent à un endroit précis. Dans Daniel 10:12-14 on voit même un ange qui a été retenu au loin, et dont il a fallu l’intervention de Michel pour le libérer pour qu’il puisse venir auprès de Daniel. Ce principe se trouve partout dans les écritures ; un ange est à un endroit précis à un moment précis.

Ce n’est pas le cas de Jésus. Il est partout. Dans Matthieu 28:20, par exemple, il promet qu’il sera avec les siens tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Mais comme les siens ne sont pas tous au même endroit, il est clair qu’il n’est pas à un seul endroit à la fois. De la même façon, il a dit dans Matthieu 18:20 que « là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux ». Colossiens 1:27 dit que notre espérance est dans le fait que Christ est en nous.

Christ est donc partout présent avec son peuple. Il n’est pas limité à un seul endroit à la fois. Bien sûr, pendant les jours où il marchait sur la terre en chair et en os, il a accepté provisoirement cette limitation, mais, ayant regagné sa gloire céleste, ce n’est plus le cas.
Ceci seul suffirait pour nous montrer clairement que Christ n’est pas un ange. Un ange est à un endroit à la fois ; Christ est partout avec son peuple à la fois. Christ est donc d’une toute autre nature que les anges.
Cependant, ce n’est pas la seule indication dans les Écritures que Christ n’est pas un ange. Entre autres, on voit une différence énorme dans l’autorité qu’il exerce.
Sa puissance, son autorité, son nom, sa nature, tout montre qu’il ne peut pas y avoir une commune mesure entre Christ et les anges.

http://www.enseignemoi.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Justement, Jésus a dit ces mots pour expliquer qu'avant d'être un homme ici bas il vivait au ciel auprès de Dieu. Il ne pouvait donc pas être autre chose qu'un ange !
Un ange n’est pas omniprésent. Il n’est pas partout.
Es-tu si sûr que Dieu soit partout ? Je n'ai jamais lu une telle chose dans la Bible. J'ai même lu le contraire (Psaume 115:2-3), ce qui n'empêche pas qu'il peu agir à distance et tout voir !

samuel a écrit:On voit à travers les écritures que les anges se situent à un endroit précis. Dans Daniel 10:12-14 on voit même un ange qui a été retenu au loin, et dont il a fallu l’intervention de Michel pour le libérer pour qu’il puisse venir auprès de Daniel. Ce principe se trouve partout dans les écritures ; un ange est à un endroit précis à un moment précis.

Ce n’est pas le cas de Jésus.
Bien sûr que si. Jésus n'est pas plus que Dieu !

samuel a écrit:Ce n’est pas le cas de Jésus. Il est partout. Dans Matthieu 28:20, par exemple, il promet qu’il sera avec les siens tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Mais comme les siens ne sont pas tous au même endroit, il est clair qu’il n’est pas à un seul endroit à la fois. De la même façon, il a dit dans Matthieu 18:20 que « là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux ». Colossiens 1:27 dit que notre espérance est dans le fait que Christ est en nous.
Jésus est au milieu de ses disciples par l'esprit, pas physiquement !

samuel a écrit:Cependant, ce n’est pas la seule indication dans les Écritures que Christ n’est pas un ange. Entre autres, on voit une différence énorme dans l’autorité qu’il exerce.
Autorité qu'il tient de Dieu !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Justement, Jésus a dit ces mots pour expliquer qu'avant d'être un homme ici bas il vivait au ciel auprès de Dieu. Il ne pouvait donc pas être autre chose qu'un ange !

Jésus n'existait pas avant Abraham c'est simplement son établissement qui existait !! vous avez transformer établissement par " Ange " car Dieu a tout établit avant la naissance de tous !! Jésus n'existait pas avant sa propre naissance !! Jésus est au commencement, mais pas plus que la terre et les cieux, l'homme et la femme !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Justement, Jésus a dit ces mots pour expliquer qu'avant d'être un homme ici bas il vivait au ciel auprès de Dieu. Il ne pouvait donc pas être autre chose qu'un ange !
Jésus n'existait pas avant Abraham
Mais si, Jésus existait bien avant Abraham, il l'a dit lui-même : "Jésus leur dit : Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été." Jean 8:58 !

farfar a écrit:c'est simplement son établissement qui existait !!
Son établissement ? C'est à dire ?

farfar a écrit:vous avez transformer établissement par " Ange "
Pas du tout, je ne fais que rapporter ce que dit la Parole de Dieu !

farfar a écrit:Jésus n'existait pas avant sa propre naissance !!
Si, il existait au ciel avant sa naissance humaine !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Mais si, Jésus existait bien avant Abraham, il l'a dit lui-même : "Jésus leur dit : Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été." Jean 8:58 !</SPAN>

ba si je suit ta logique je peux dire la méme chose pour Mohammad (sws ) il a été rapporté quelque chose de semblable a ce que tu dit sur Jésus !!

"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"

Son établissement ? C'est à dire ?

je veux dir par la que la création de tous !! était écrit avans leur création

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Mais si, Jésus existait bien avant Abraham, il l'a dit lui-même : "Jésus leur dit : Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été." Jean 8:58 !</SPAN>

ba si je suit ta logique je peux dire la méme chose pour Mohammad (sws ) il a été rapporté quelque chose de semblable a ce que tu dit sur Jésus !!

"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Mais il ne s'agit pas de ma logique, il s'agit de ce qui est mentionné dans la Parole de Dieu. Cela n'a rien à voir avec ton affirmation que tout le monde sait complètement fausse !

farfar a écrit:"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Son établissement ? C'est à dire ?
je veux dir par la que la création de tous !! était écrit avans leur création
Mais non, les humains ne sont pas prédestinés !

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Pas du tout, je ne fais que rapporter ce que dit la Parole de Dieu !
Tu ne rapportes pas la Parole de Dieu, mais les hérésies de la traduction de la Sainte Bible honteusement falsifiée par la Watchtower.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lui il n'est pas Watchtower.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout, je ne fais que rapporter ce que dit la Parole de Dieu !
Tu ne rapportes pas la Parole de Dieu, mais les hérésies de la traduction de la Sainte Bible honteusement falsifiée par la Watchtower.
Il est bien des points où je ne suis pas d'accord avec la wt, mais dans le domaine de la traduction ils ont fait fort, et bien sûr ça dérange beaucoup les églises qui se distinguent particulièrement en matière d'hérésies depuis de nombreux siècles !

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Lui il n'est pas Watchtower.
Il ne l'est peut-être pas officiellement, mais il prêche leurs doctrines et utilise la bible traduction du nouveau monde des témoins de jéhovah.

voici une video de Christian Piette qui met en lumière les arnaques de cette secte.

https://www.youtube.com/watch?v=94U8nMHEDdU

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je dis toujours qu'il est de passion Témoins de Jéhovah même si il n'est pas TdJ.. ou trop influencé par les TdJ, quelqu'un de son entourage surement... Pas vrais Vulgate ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Son établissement ? C'est à dire ?
je veux dir par la que la création de tous !! était écrit avans leur création
Mais non, les humains ne sont pas prédestinés !
et ce passage tu l'interprét comment

Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
::good::

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum