Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Charité dans la langue : Compassion, pitié. Dans le contexte catholique ça me regarde pas et je veux pas savoir.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Charité dans la langue : Compassion, pitié. Dans le contexte catholique ça me regarde pas et je veux pas savoir.

Dommage Dieu nous a accordé une intelligence pour que nous nous en servions…

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Bravo ! si vous avez la Charité pour le Christ vous êtes sauvé !
Quoi en ayant pitié d'un gars accroché sur une croix comme un malpropre en disant qu'il est dieu ? Là je change d'avis, je n'aurais pas pitié de lui.

Effectivement quand on contemple la nature on s'extasie et l'on devine en filigrane la Magnificence de Dieu. Mais on ressent aussi la liberté qu'Il nous a donné.
Quelle liberté ? je prévient d’ailleurs votre dieu que le péché d'Adam je ne suis aucunement responsable. Alors s'il s'est fait humilié, trainé et tué pour moi à cause d'un autre c'est pas la liberté mais le foutoir total.

Dés lors on ne peut se sentir esclave, se serait une offense à cette liberté qu'Il nous offre dans son Royaume. Au contraire on se sent plein de reconnaissance amoureuse pour un tel Créateur qui nous accorde tant.
Lorsque je suis serviteur pour mon Créateur c'est bien le top de la liberté, car là c'est mettre les choses dans leur place, et si on est serviteur de mon Créateur je suis serviteur d'autre chose, comme êtres serviteur à des niaiseries dans des croyances niaises. Et bien sûr je suis serviteur par choix, c'est ça le but du jeu dans le Vie-Bas, voila tu as un raison, tu as liberté de faire ce que tu veux... voyons voir ce que tu vas faire avec. C'est comme lorsque tu obéis à ton supérieur dans le travail ou autres, tu le fais car autrement ça serait l'anarchie totale. Dans la religion ça s’appelle la mécréance totale.

« 67.2 Qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément ».

T'as tapé dans le mille akhi ..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dommage Dieu nous a accordé une intelligence pour que nous nous en servions…
Ah bon ? Et tu l'as enfin remarqué celle là ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Lorsque je suis serviteur pour mon Créateur c'est bien le top de la liberté, car là c'est mettre les choses dans leur place, et si on est serviteur de mon Créateur je suis serviteur d'autre chose, comme êtres serviteur à des niaiseries dans des croyances niaises. Et bien sûr je suis serviteur par choix, c'est ça le but du jeu dans le Vie-Bas, voila tu as un raison, tu as liberté de faire ce que tu veux... voyons voir ce que tu vas faire avec. C'est comme lorsque tu obéis à ton supérieur dans le travail ou autres, tu le fais car autrement ça serait l'anarchie totale. Dans la religion ça s’appelle la mécréance totale.

« 67.2 Qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément ».

Serviteur n'est pas obligatoirement esclave. Vous avez déjà changé votre discours.
Je suis d'accord avec le mot serviteur.
Je suis un serviteur inutile du Très Haut (si l'on puisse dire que je le serve)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Serviteur n'est pas obligatoirement esclave. Vous avez déjà changé votre discours.
Je suis d'accord avec le mot serviteur.
Je suis un serviteur inutile du Très Haut (si l'on puisse dire que je le serve)
Ah bon tu es maintenant d'accord ?

Mais sinon c'est quoi la différence entre serviteur et esclave ? même si dans toute le traduction du Coran est utilisé serviteur et non esclave, car esclave c'est peut être bien propre à autre chose en français. En tout cas en arabe c'est 'Abd' que ça soit serviteur ou esclave. Mais le pluriel c'est 'Ibad' ceux qui sont des serviteurs par leur volonté, les croyants.. Puis 'Abid' ceux qui sont serviteurs qu'ils veuillent ou non mais qui sont révolté, les mécréants.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Serviteur n'est pas obligatoirement esclave. Vous avez déjà changé votre discours.
Je suis d'accord avec le mot serviteur.
Je suis un serviteur inutile du Très Haut (si l'on puisse dire que je le serve)
Ah bon tu es maintenant d'accord ?

Mais sinon c'est quoi la différence entre serviteur et esclave ? même si dans toute le traduction du Coran est utilisé serviteur et non esclave, car esclave c'est peut être bien propre à autre chose en français. En tout cas en arabe c'est 'Abd' que ça soit serviteur ou esclave. Mais le pluriel c'est 'Ibad' ceux qui sont des serviteurs par leur volonté, les croyants.. Puis 'Abid' ceux qui sont serviteurs qu'ils veuillent ou non mais qui sont révolté, les mécréants.

On peut choisir de servir quelqu'un volontairement, même servir par amour.
L'esclave lui sert sous la contrainte, ce n'est en rien son choix, il le fait par crainte.

Mais le Christ va plus loin encore :

Jn 15:15- Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:On peut choisir de servir quelqu'un volontairement, même servir par amour.
L'esclave lui sert sous la contrainte, ce n'est en rien son choix, il le fait par crainte.
Toi par exemple tu as choisi de ne pas Le servir pour aller servir un crucifix insensé, et personne ne t'a contraint. Mais selon qui a choisi de servir c'est qu'il a choisi de croire et de se soumettre, toi par exemple tu craint rien puisque tu crois pas ;)

Jn 15:15- Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Normal puisqu'il est lui même serviteur de Dieu :

« Actes 3:13. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. »

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:On peut choisir de servir quelqu'un volontairement, même servir par amour.
L'esclave lui sert sous la contrainte, ce n'est en rien son choix, il le fait par crainte.
Toi par exemple tu as choisi de ne pas Le servir pour aller servir un crucifix insensé, et personne ne t'a contraint. Mais selon qui a choisi de servir c'est qu'il a choisi de croire et de se soumettre, toi par exemple tu craint rien puisque tu crois pas ;)

Pouvez-vous expliquer le sens de votre seconde phrase ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Normal puisqu'il est lui même serviteur de Dieu :

« Actes 3:13. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. »

Oui, il fallait un serviteur parfait pour racheter nos péchés.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pouvez-vous expliquer le sens de votre seconde phrase ?
La crainte de Dieu fait parti de la foi, tu es libre de croire ou pas donc tu es libre de craindre Dieu ou pas.

Oui, il fallait un serviteur parfait pour racheter nos péchés.
"Switch off" ;)

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Normal puisqu'il est lui même serviteur de Dieu :

« Actes 3:13. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. »

Oui, il fallait un serviteur parfait pour racheter nos péchés.

Il a pas fait de lui un dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum