Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous ne faites pas de différence entre un meurtrier et quelqu'un qui subit un jugement inique ?
Je ne sais pas, votre Dieu (ou son fils, ou les deux) a été tué injustement ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Alors dessinez moi Allah si il n'a pas de mystère pour vous…
Dessine moi et décrit moi, moi qui n'est pas un mystère.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors dessinez moi Allah si il n'a pas de mystère pour vous…
Dessine moi et décrit moi, moi qui n'est pas un mystère.

Et bien détrompez-vous.
Pour moi vous êtes un mystère car vous m'êtes inconnu et plus encore vos réponses vous rendent encore plus mystérieux pour moi.
Un mystère c'est cela : ce que l'on ne connaît pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors Dieu on connait, et ne pas le voir ne veut pas dire de pas le connaitre.
Je me demande le tas de Prophètes et de Messagers, et de Révélations on étaient utiles en quoi ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Alors Dieu on connait, et ne pas le voir ne veut pas dire de pas le connaitre.
Je me demande le tas de Prophètes et de Messagers, et de Révélations on étaient utiles en quoi ?

Bien alors si vous le connaissez, j'attends votre schéma…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous on pense que Dieu nous a envoyé une succession de Prophètes et de Révélation non pas dans le but de nous faire un dessin de Dieu mais de nous faire connaitre Dieu.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Nous on pense que Dieu nous a envoyé une succession de Prophètes et de Révélation non pas dans le but de nous faire un dessin de Dieu mais de nous faire connaitre Dieu.

Là nous sommes d'accord.
Mais Dieu reste un Mystère.
Dire que l'on connaît Dieu se serait dire que nos neurones seraient capables d'en appréhender la quintessence. Dans ce cas Dieu n'est pas Dieu si moi pauvre mortel j'en ai la pleine connaissance.

Les prophètes nous révèlent bien plus la volonté de Dieu que sa nature propre.
Seul le Messie nous a permis d'en connaître un peu plus sur sa nature.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Là nous sommes d'accord.
Mais Dieu reste un Mystère.
Dire que l'on connaît Dieu se serait dire que nos neurones seraient capables d'en appréhender la quintessence. Dans ce cas Dieu n'est pas Dieu si moi pauvre mortel j'en ai la pleine connaissance.
Dieu nous a fait connaitre pleinement et parfaitement par rapport à la Raison que Lui nous a donné, il nous a donc pas laissé de mystère. D'ailleurs dans n'importe quelle science et n'importe quelle discipline on ne peut pas tout connaitre mais on apprend toujours, cela ne veut pas dire qu'on va nommer la médecine par exemple un mystère, mais bien un savoir et une science.

Seul le Messie nous a permis d'en connaître un peu plus sur sa nature.
La vérité c'est que ça s'est compliqué d’avantage, plus que c'est déjà compliqué avec la Bible. C'est pour cela que toujours pour combler votre manque vous envelopper le tout sous le tissu "mystère"... qui veut rien dire après tout, et qu'après un tas de Prophètes et de textes révélés on obtient rien de rien.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La médecine est une science qui cherche à percer les mystères du fonctionnement humain et des pathologies qui le touche.
Combien de fois j'ai entendu des médecins dire 'ça c'est un grand mystère' (par exemple à la question : comment fonctionne la mémoire, pourquoi cet enfant a un cancer du pancréas…?)

Dieu s'est révélé partiellement car nous ne pouvons recevoir son mystère pleinement

Je vous le redis à nouveau selon le message reçu par St Augustin :

Sur la plage d’Hippone, Augustin réfléchissait un jour au mystère de Dieu. Il repéra un enfant -était-ce un ange ?- qui, avec une coquille, s’appliquait à verser l’eau de la mer dans un trou creusé dans le sable. « O PVER QVID HIC AGiS, [ô enfant, que fais-tu ?] ET PUER RESPONDENS - TOTAM RIPARIAM IN FONTEM APPONERE PROPOSUI [Et l’enfant répondit : J’ai décidé de mettre toute l’eau de la mer dans ce trou] »

L’évêque lui fit remarquer, en souriant, la vanité de ses efforts. L’ange lui répliqua qu’il était tout aussi déraisonnable de sa part de chercher l’explication du mystère de Dieu. On ne peut pas en effet enfermer le mystère infini dans une formule, obligatoirement réductrice.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Vu qu'Ils sont UN dans la nature divine il n'y a qu'UN seul et vrai Dieu

Mais lui aussi est Dieu ... Comment peuvent-ils être un alors que Jésus présente Dieu comme le seul vrai Dieu .. Et puis si Jésus est Dieu, donc il y avait une nature divine sur terre et une nature divine aux cieux ..

Et puis si le Fils est vraiment Dieu pourquoi ne connaît-il pas le moment de la fin du monde ..

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Vous devez considérer le mystère de l'Incarnation : Dieu fait homme.
Ce n'est pas un déguisement, il porte la nature humaine totalement.
Un homme sait-il le jour et l'heure ?

Mais il avait le saint esprit non ? L'esprit de Dieu puisqu'il est Dieu d'après toi .. Le saint esprit c'est aussi Dieu ..

Pourquoi un mystère ? Jamais je ne pourrais croire a quelque chose que l'on nomme " mystère " tout devrait être clair non ..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La médecine est une science qui cherche à percer les mystères du fonctionnement humain et des pathologies qui le touche.
Combien de fois j'ai entendu des médecins dire 'ça c'est un grand mystère' (par exemple à la question : comment fonctionne la mémoire, pourquoi cet enfant a un cancer du pancréas…?)
On dit que dans chaque discipline il y a des mystères (à creuser), et plus une résout un on est face à un autre, mais la discipline en elle même ne l'est pas, c'est bien le contraire. Vous, toute la foi est un mystère car tout normalement rien ne s'explique et rien n'est raisonnable et pas seulement Dieu, des mystères clôturés et qui se résout jamais, si ce n'est le fait de s'empirer à chaque fois.

Dieu s'est révélé partiellement car nous ne pouvons recevoir son mystère pleinement
Oui super ! et jusqu’à quand ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit:
farfar a écrit:

Dieu et grand et ne peux étre contenue dans un corps humain !!!
"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas. Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.

Sauf s'il ne veut/fait pas. Dieu peut tuer un homme juste, mais il ne le veut/fait pas. Dieu peut tout faire, sauf s'il ne le veut/fait pas. Dieu peut s'incarner, mais il ne le veut/fait pas.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
On dit que dans chaque discipline il y a des mystères (à creuser), et plus une résout un on est face à un autre, mais la discipline en elle même ne l'est pas, c'est bien le contraire. Vous, toute la foi est un mystère car tout normalement rien ne s'explique et rien n'est raisonnable et pas seulement Dieu, des mystères clôturés et qui se résout jamais, si ce n'est le fait de s'empirer à chaque fois.

Notre Foi n'a que 3 Mystères : La Trinité, l'Incarnation, la Rédemption
Pour le reste la Théologie est on ne peut plus claire et l'accord entre la raison et la Foi est l'un des chevaux de bataille de notre pape Benoit XVI

Dieu s'est révélé partiellement car nous ne pouvons recevoir son mystère pleinement
Oui super ! et jusqu’à quand ?

Croyez-vous que l'on pourra un jour apréhender pleinement Dieu ?
Non ! Nous passerons l'éternité dans la contemplation des merveilles de Dieu

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:
samuel a écrit:
farfar a écrit:

Dieu et grand et ne peux étre contenue dans un corps humain !!!
"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas. Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.

Sauf s'il ne veut/fait pas. Dieu peut tuer un homme juste, mais il ne le veut/fait pas. Dieu peut tout faire, sauf s'il ne le veut/fait pas. Dieu peut s'incarner, mais il ne le veut/fait pas.

Qui êtes-vous pour décider de ce que Dieu veut ?
Quis ut Deus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non ! Nous passerons l'éternité dans la contemplation des merveilles de Dieu
Ca c'est l'Islam, ou le Coran ne cesse d'inciter à la méditation dans les merveille de Dieu pour "voire" Dieu et voire Sa Grandeur, le connaitre de plus en plus, connaitre Sa Miséricorde infinie, mais aussi sa Majesté et Sa puissance. Vous la plus grande merveille c'est de se faire tuer sur une croix et pis c'est tout. Je connais pas de verset dans la Bible qui incite à méditer et contempler les merveilles de Dieu.

http://www.forumreligion.com

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Croyez-vous que l'on pourra un jour apréhender pleinement Dieu ?
Non ! Nous passerons l'éternité dans la contemplation des merveilles de Dieu

Un grand maître du Soufisme Ibn ata Allah el iskandari disait que goûter les fruits des actes d'obéissance dans l'immédiat annonce à leurs auteurs la béatitude future. C'est donc le coeur qui s'agenouillera éternellement dans une contemplation totale devant la sainte Présence. C'est cela le paradis des maitres spirituels..Rabia Al Adaouia, la grande mystique musulmane, traversait un jour les rues d’Al Basra, en Irak, portant un seau rempli d’eau dans sa main droite et un brasier dans sa main gauche. Intrigués, des passants ont demandé à Rabia ce qu’elle comptait faire de l’eau et du feu qu’elle portait.La mystique irakienne a répondu :
“Je monte au ciel, pour mettre le feu au paradis, éteindre l’enfer et faire disparaître les deux. Ainsi les gens vont adorer Dieu et le vénérer sans peur d’un châtiment ou l’attente d’une quelconque récompense”. ..

"Mon Dieu si je t'adore par crainte de ton Enfer , brûle moi dans ses flammes et si je t'adore par convoitise de ton paradis , prive m'en . Je ne T'adore Seigneur que pour Toi . Car tu mérites l'adoration . Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ".

En effet Dieu accorde même dans ce bas monde les délices spirituels qui s'y rapportent et combien recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. Par la grâce divine les obstacles qui nous séparent dans ce monde de la grâce divine sont supprimés l'un après l'autre, puis c'est l'attente avec espoir et confiance que Dieu nous octroie les états spirituels de la connaissance, de l'amour. L'ascétisme, la piété, la bonté et la sincérité sont essentielles pour y parvenir.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:
samuel a écrit:
farfar a écrit:

Dieu et grand et ne peux étre contenue dans un corps humain !!!
"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas. Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.

Sauf s'il ne veut/fait pas. Dieu peut tuer un homme juste, mais il ne le veut/fait pas. Dieu peut tout faire, sauf s'il ne le veut/fait pas. Dieu peut s'incarner, mais il ne le veut/fait pas.

Qui êtes-vous pour décider de ce que Dieu veut ?
Quis ut Deus ?

On ne décide pas, c'est Dieu qui décide. Et il nous a dit qu'il ne s'incarne pas, qu'il ne veut pas s'incarner dans le Saint Coran.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non ! Nous passerons l'éternité dans la contemplation des merveilles de Dieu
Ca c'est l'Islam, ou le Coran ne cesse d'inciter à la méditation dans les merveille de Dieu pour "voire" Dieu et voire Sa Grandeur, le connaitre de plus en plus, connaitre Sa Miséricorde infinie, mais aussi sa Majesté et Sa puissance. Vous la plus grande merveille c'est de se faire tuer sur une croix et pis c'est tout. Je connais pas de verset dans la Bible qui incite à méditer et contempler les merveilles de Dieu.

Euh… c'est de l'humour ?
Nos moines passent leurs journées et leurs nuits à contempler le Seigneur Dieu dans l'oraison
Nous sommes tous invité à cette oraison permanente, à approfondir nos connaissances théologiques.

Mais effectivement, nous devons aussi produire ce que nous prions : Paix et Joie jusque dans l'amour de l'ennemi et le sacrifice de soi.
Nous ne contemplons pas Dieu par soumission mais par amour avec la volonté de nous conformer à Lui.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:
samuel a écrit:
"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas. Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.

Sauf s'il ne veut/fait pas. Dieu peut tuer un homme juste, mais il ne le veut/fait pas. Dieu peut tout faire, sauf s'il ne le veut/fait pas. Dieu peut s'incarner, mais il ne le veut/fait pas.

Qui êtes-vous pour décider de ce que Dieu veut ?
Quis ut Deus ?


On ne décide pas, c'est Dieu qui décide. Et il nous a dit qu'il ne s'incarne pas, qu'il ne veut pas s'incarner dans le Saint Coran.

Où est-ce écrit dans le Coran ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Euh… c'est de l'humour ?
Nos moines passent leurs journées et leurs nuits à contempler le Seigneur Dieu dans l'oraison
Nous sommes tous invité à cette oraison permanente, à approfondir nos connaissances théologiques.
Contempler ces merveille pas une fresque d'un homme suspendu sur un plancher dans le milieux d'un monastère, non mais contempler ces merveille et son univers.. je sais que lorsque des gens se sont aventurer à méditer à la nature ils ont eux droit à l'inquisition et au bucher. C'est normal, puisque pour vous le top de la grandeur du Dieu s'est qu'il s'est fait humilier par des hommes sur une croix... comment après ça aller chercher une autre grandeur ailleurs, ça peut pas marcher.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Euh… c'est de l'humour ?
Nos moines passent leurs journées et leurs nuits à contempler le Seigneur Dieu dans l'oraison
Nous sommes tous invité à cette oraison permanente, à approfondir nos connaissances théologiques.
Contempler ces merveille pas une fresque d'un homme suspendu sur un plancher dans le milieux d'un monastère, non mais contempler ces merveille et son univers.. je sais que lorsque des gens se sont aventurer à méditer à la nature ils ont eux droit à l'inquisition et au bucher. C'est normal, puisque pour vous le top de la grandeur du Dieu s'est qu'il s'est fait humilier par des hommes sur une croix... comment après ça aller chercher une autre grandeur ailleurs, ça peut pas marcher.


Bien, je vois que vous ne connaissez pas St François d'Assise, je vous ai pourtant déjà conseillé de lire sa vie. Il s'est totalement offert à Dieu, a vécu pauvre (il refusait de posséder le moindre argent rendant à César ce qui est à César) et a vécu toute sa vie avec Dame nature. Voici l'une de ses prières :
Spoiler:

Vous voyez la contemplation de la nature n'est pas interdite, elle est conseillée et tous les saints ont vécu en harmonie avec l'œuvre de Dieu.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:

Sauf s'il ne veut/fait pas. Dieu peut tuer un homme juste, mais il ne le veut/fait pas. Dieu peut tout faire, sauf s'il ne le veut/fait pas. Dieu peut s'incarner, mais il ne le veut/fait pas.

Qui êtes-vous pour décider de ce que Dieu veut ?
Quis ut Deus ?


On ne décide pas, c'est Dieu qui décide. Et il nous a dit qu'il ne s'incarne pas, qu'il ne veut pas s'incarner dans le Saint Coran.

Où est-ce écrit dans le Coran ?

Tu te fous de ma gueule ? Dieu n'arrête pas de répéter dans le Coran que Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, qu'il ne s'incarne pas.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:

Tu te fous de ma gueule ? Dieu n'arrête pas de répéter dans le Coran que Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, qu'il ne s'incarne pas.

Merci de votre politesse
Et bien si c'est si évident, j'attends une sourate où Allah dit qu'il ne s'est pas incarné.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Et après vous auriez voulu que Jésus annonce sa divinité directement !

pourquoi aurait il eu peur de heurter la sensibilité de certaine personne !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

De peur qu'ils le tuent sur une croix par exemple.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:

Tu te fous de ma gueule ? Dieu n'arrête pas de répéter dans le Coran que Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, qu'il ne s'incarne pas.

Merci de votre politesse
Et bien si c'est si évident, j'attends une sourate où Allah dit qu'il ne s'est pas incarné.

Il ne faut pas faire l'innocent aussi, tu connais très bien ce verset :

9.30 Les Juifs disent: «'Uzayr est le fils d'Allah». Les Chrétiens disent: «Le Christ est le fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent [les dires de] ceux qui ont mécru avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum