Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 14]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Non mais le Père et le fils sont le même Dieu c'est bien ce que tu m'as dis ?? Ou bien ils sont tout deux de nature divine mais ils ne sont pas un ?

Le Père et le Fils sont un seul et même Dieu dans le partage de la même nature divine

Donc Jésus est Dieu ?

Affirmatif

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Hanane a écrit:
Serviteur a écrit:En tant que bras droit oui, en tant qu'héritier du trône, héritier de la création.

Mais physiquement je ne pense pas, puisque tous les deux sont des Esprits ..

Serviteur

heritier?? mon dieu, donc le prere va mourir et jesus prend sa place, c'est ca le debut et la fin!!!!!

Euh là tu le fais vraiment exprès, il a hérité du royaume ou tu vois que Dieu va mourir ? Si tu te renferme sur l'image humaine de l'héritage c'est sur ..

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Non mais le Père et le fils sont le même Dieu c'est bien ce que tu m'as dis ?? Ou bien ils sont tout deux de nature divine mais ils ne sont pas un ?

Le Père et le Fils sont un seul et même Dieu dans le partage de la même nature divine

Donc Jésus est Dieu ?

Affirmatif

Jésus est Dieu et Dieu est Dieu, mais explique moi comment peut-il se parler a lui même ? J'arrive pas a assimilé le truc !

Quand Jésus dis " c'est qu'il te connaisses toi le seul vrai Dieu " il veux dire quoi ? Si il est Dieu il aurait dit " qu'il me connaisse moi le seul vrai Dieu " ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Hanane a écrit:
Serviteur a écrit:En tant que bras droit oui, en tant qu'héritier du trône, héritier de la création.

Mais physiquement je ne pense pas, puisque tous les deux sont des Esprits ..

Serviteur

heritier?? mon dieu, donc le prere va mourir et jesus prend sa place, c'est ca le debut et la fin!!!!!

Euh là tu le fais vraiment exprès, il a hérité du royaume ou tu vois que Dieu va mourir ? Si tu te renferme sur l'image humaine de l'héritage c'est sur ..

Serviteur

Il a hérité ou il va hérité ? Et puis hérité de quel royaume ? Il a pouvoir sur tout ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Jésus est Dieu et Dieu est Dieu, mais explique moi comment peut-il se parler a lui même ? J'arrive pas a assimilé le truc !

Quand Jésus dis " c'est qu'il te connaisses toi le seul vrai Dieu " il veux dire quoi ? Si il est Dieu il aurait dit " qu'il me connaisse moi le seul vrai Dieu " ?

Il dit aussi : 'Le Père et moi sommes UN'

Si il dit qu'il faut connaître Dieu le Père, dans la mesure ou le Père et Lui sont UN alors il a effectivement dit de le connaître Lui le seul vrai Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Jésus est Dieu et Dieu est Dieu, mais explique moi comment peut-il se parler a lui même ? J'arrive pas a assimilé le truc !

Quand Jésus dis " c'est qu'il te connaisses toi le seul vrai Dieu " il veux dire quoi ? Si il est Dieu il aurait dit " qu'il me connaisse moi le seul vrai Dieu " ?

Il dit aussi : 'Le Père et moi sommes UN'

Si il dit qu'il faut connaître Dieu le Père, dans la mesure ou le Père et Lui sont UN alors il a effectivement dit de le connaître Lui le seul vrai Dieu.

Mais lui aussi est Dieu .. Pourquoi dit-il " Lui le Seul vrai Dieu " .. Il se détache de cette nature divine c'est belle et bien clair ..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Mais lui aussi est Dieu .. Pourquoi dit-il " Lui le Seul vrai Dieu " .. Il se détache de cette nature divine c'est belle et bien clair ..

Vu qu'Ils sont UN dans la nature divine il n'y a qu'UN seul et vrai Dieu

Invité

avatar
Invité

Pourquoi "Lui" ? Il aurait pu dire "Nous le seul vrai Dieu". Pas explicite votre Jésus.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:Pourquoi "Lui" ? Il aurait pu dire "Nous le seul vrai Dieu". Pas explicite votre Jésus.

Et si demain , un homme rentre dans votre mosquée et dit 'Je suis Allah !', que ferez-vous ? Que direz-vous ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:Pourquoi "Lui" ? Il aurait pu dire "Nous le seul vrai Dieu". Pas explicite votre Jésus.

Et si demain , un homme rentre dans votre mosquée et dit 'Je suis Allah !', que ferez-vous ? Que direz-vous ?


il ya qu'un fou pour fair ça !!

Dieu et grand et ne peux étre contenue dans un corps humain !! Dieu et pur et ne peut étre dans un corps qui urine et qui va au toilette !!

Dieu ne dort pas et ne se fatigue pas !! donc Dieu il ne peu étre dans un corps qui dort et qui ce fatigue !!

en gro cette homme va sortire de la mosquée ausi vite qu'il est venu !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mais lui aussi est Dieu .. Pourquoi dit-il " Lui le Seul vrai Dieu " .. Il se détache de cette nature divine c'est belle et bien clair ..

Vu qu'Ils sont UN dans la nature divine il n'y a qu'UN seul et vrai Dieu

Mais lui aussi est Dieu ... Comment peuvent-ils être un alors que Jésus présente Dieu comme le seul vrai Dieu .. Et puis si Jésus est Dieu, donc il y avait une nature divine sur terre et une nature divine aux cieux ..

Et puis si le Fils est vraiment Dieu pourquoi ne connaît-il pas le moment de la fin du monde ..

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:

Dieu et grand et ne peux étre contenue dans un corps humain !!!
"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas. Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.

http://www.enseignemoi.com/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:Pourquoi "Lui" ? Il aurait pu dire "Nous le seul vrai Dieu". Pas explicite votre Jésus.

Et si demain , un homme rentre dans votre mosquée et dit 'Je suis Allah !', que ferez-vous ? Que direz-vous ?


il ya qu'un fou pour fair ça !!

Dieu et grand et ne peux étre contenue dans un corps humain !! Dieu et pur et ne peut étre dans un corps qui urine et qui va au toilette !!

Dieu ne dort pas et ne se fatigue pas !! donc Dieu il ne peu étre dans un corps qui dort et qui ce fatigue !!

en gro cette homme va sortire de la mosquée ausi vite qu'il est venu !!

Et après vous auriez voulu que Jésus annonce sa divinité directement !
Voyez comme Dieu est le plus Grand dans sa pédagogie : il nous a fait comprendre qu'Il s'était incarné à travers ses œuvres et ses enseignements sans même avoir à nous le dire directement au risque de choquer tout le monde.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mais lui aussi est Dieu .. Pourquoi dit-il " Lui le Seul vrai Dieu " .. Il se détache de cette nature divine c'est belle et bien clair ..

Vu qu'Ils sont UN dans la nature divine il n'y a qu'UN seul et vrai Dieu

Mais lui aussi est Dieu ... Comment peuvent-ils être un alors que Jésus présente Dieu comme le seul vrai Dieu .. Et puis si Jésus est Dieu, donc il y avait une nature divine sur terre et une nature divine aux cieux ..

Et puis si le Fils est vraiment Dieu pourquoi ne connaît-il pas le moment de la fin du monde ..

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Vous devez considérer le mystère de l'Incarnation : Dieu fait homme.
Ce n'est pas un déguisement, il porte la nature humaine totalement.
Un homme sait-il le jour et l'heure ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas.

qui a dit " Dieu ne peut pas " ?

Dieu ne peut étre contenue dans un corps humain ! je veu dir par là !!le fait de sa grandeur !!

Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.

ok si je suis ta logique !! en peut dir que Dieu peut étre contenue dans un Oeuf !! vue que rien ne lui est imposible !! c'est bien ça !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu ne peut étre contenue dans un corps humain ! je veu dir par là !!le fait de sa grandeur !!

Si tu parles question de taille, n'oublie pas que Dieu est esprit. Alors la taille n'entre pas en ligne de compte en ce qui le concerne.

ok si je suis ta logique !! en peut dir que Dieu peut étre contenue dans un Oeuf !! vue que rien ne lui est imposible !! c'est bien ça !!

Faut pas faire faire à Dieu n'importe quoi non plus. Etre présent en la personne de Jesus lui a permis de venir parmi nous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas. Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.
Mais si, il peut pas pardonner sans se faire tuer.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
samuel a écrit:"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas.

qui a dit " Dieu ne peut pas " ?

Dieu ne peut étre contenue dans un corps humain ! je veu dir par là !!le fait de sa grandeur !!

Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.

ok si je suis ta logique !! en peut dir que Dieu peut étre contenue dans un Oeuf !! vue que rien ne lui est imposible !! c'est bien ça !!

Dieu peut être contenu dans un dé à coudre
La Granduer de Dieu n'est pas lié à sa taille, mais à sa Magnificience
Dieu est un Esprit Pur et Parfait, il n'est pas soumis aux contraintes de temps et d'espace

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:"Dieu ne peut pas", ça n'existe pas. Dieu est grand comme tu dis, et rien ne lui est impossible selon sa volonté et ses plans.
Mais si, il peut pas pardonner sans se faire tuer.

Si il peut
Mais le Veut-il ?
La justice réclame réparation, Il a voulu réparer Lui-même ce que nous avions brisé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La justice réclame réparation, Il a voulu réparer Lui-même ce que nous avions brisé.
Réparer quoi par un meurtre ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La justice réclame réparation, Il a voulu réparer Lui-même ce que nous avions brisé.
Réparer quoi par un meurtre ?

Dieu a-t-il commis un meurtre ?
Je vous laisse responsable de vos affirmations.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou c'est lui qui a été tué injustement. Tu le prends comme tu veux.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mais lui aussi est Dieu .. Pourquoi dit-il " Lui le Seul vrai Dieu " .. Il se détache de cette nature divine c'est belle et bien clair ..

Vu qu'Ils sont UN dans la nature divine il n'y a qu'UN seul et vrai Dieu

Mais lui aussi est Dieu ... Comment peuvent-ils être un alors que Jésus présente Dieu comme le seul vrai Dieu .. Et puis si Jésus est Dieu, donc il y avait une nature divine sur terre et une nature divine aux cieux ..

Et puis si le Fils est vraiment Dieu pourquoi ne connaît-il pas le moment de la fin du monde ..

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Vous devez considérer le mystère de l'Incarnation : Dieu fait homme.
Ce n'est pas un déguisement, il porte la nature humaine totalement.
Un homme sait-il le jour et l'heure ?

Mais il avait le saint esprit non ? L'esprit de Dieu puisqu'il est Dieu d'après toi .. Le saint esprit c'est aussi Dieu ..

Pourquoi un mystère ? Jamais je ne pourrais croire a quelque chose que l'on nomme " mystère " tout devrait être clair non ..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ou c'est lui qui a été tué injustement. Tu le prends comme tu veux.
Vous ne faites pas de différence entre un meurtrier et quelqu'un qui subit un jugement inique ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Pourquoi un mystère ? Jamais je ne pourrais croire a quelque chose que l'on nomme " mystère " tout devrait être clair non ..

Alors dessinez moi Allah si il n'a pas de mystère pour vous…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous ne faites pas de différence entre un meurtrier et quelqu'un qui subit un jugement inique ?
Je ne sais pas, votre Dieu (ou son fils, ou les deux) a été tué injustement ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum