Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France : Bientôt la pilule gratuite pour les mineures ?

+3
farfar
Hanane
Yassine
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Mais sinon... tu es de quel Islam toi ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Timur a écrit:
farfar a écrit:
SaMajesté a écrit:Je dirais que cette pilule est plutot un échec.
Le meilleur moyen que je connaisse pour ne pas tomber enceinte est de rien faire du tout lol

oui là !! je suis tout a fait d'accord avec toi !!

J'ai été éducateur et j'ai attrapé des gosses de 13-14 ans le faire dans les toilettes de l'école. On n'empêchera pas les ados d'avoir des relations sexuels. Si ca doit se faire autant que ce soit fait de manière protégé.

tu conseille quoi ? un accompagnement pour c'est jeune dans cette pratique en leur mettant a disposition le materiel pour...... !! ou la punition prescrit pour cette acte !!

Timur

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Timur a écrit:
farfar a écrit:
SaMajesté a écrit:Je dirais que cette pilule est plutot un échec.
Le meilleur moyen que je connaisse pour ne pas tomber enceinte est de rien faire du tout lol

oui là !! je suis tout a fait d'accord avec toi !!

J'ai été éducateur et j'ai attrapé des gosses de 13-14 ans le faire dans les toilettes de l'école. On n'empêchera pas les ados d'avoir des relations sexuels. Si ca doit se faire autant que ce soit fait de manière protégé.

tu conseille quoi ? un accompagnement pour c'est jeune dans cette pratique en leur mettant a disposition le materiel pour...... !! ou la punition prescrit pour cette acte !!

La punition aurait un sens dans un système sociale prévu pour. Mais, en Europe, c'est à proscrire. Les jeunes ont d'autres valeurs. La solution à long terme passe par l'éducation des jeunes mais aussi des parents. A court terme, il faut prendre des mesures préventives dans un premier temps. Fournir pilule, capote s'il le faut. Je préfère que ce soit un centre de planing familiale musulmane qui s'occupe de ça. Dans un second temps, il faudrait prévoir une thérapie comportementale afin de corriger certaines déviances. Cette thérapie devrait idéalement être familiale. Le père et la mère doivent comprendre que l'on n'approche plus les jeunes comme on les approchaient au bled. Les marriages forcés, les mariages hors de prix, etc...doivent cesser. Pour résumer, la thérapie serait à peu près la même que celle que l'on appliquerait à des toxicos.

Timur

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Mais sinon... tu es de quel Islam toi ?

Cette question est hors sujet.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Timur a écrit:
La punition aurait un sens dans un système sociale prévu pour. Mais, en Europe, c'est à proscrire. Les jeunes ont d'autres valeurs.

de quelle valeurs tu parle ?

A court terme, il faut prendre des mesures préventives dans un premier temps. Fournir pilule, capote s'il le faut. Je préfère que ce soit un centre de planing familiale musulmane qui s'occupe de ça

toi Musulman tu te vois fournire la pilule a ta fille ou des capotes a ton fils ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timur a écrit:Cette question est hors sujet.
Je me demandais juste... et sinon les relation sexuelle hors mariage tu penses quoi mon cher musulman ?

http://www.forumreligion.com

Timur

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Timur a écrit:
La punition aurait un sens dans un système sociale prévu pour. Mais, en Europe, c'est à proscrire. Les jeunes ont d'autres valeurs.

de quelle valeurs tu parle ?

A court terme, il faut prendre des mesures préventives dans un premier temps. Fournir pilule, capote s'il le faut. Je préfère que ce soit un centre de planing familiale musulmane qui s'occupe de ça

toi Musulman tu te vois fournire la pilule a ta fille ou des capotes a ton fils ?

La réponse à la première question: Des valeurs européennes enrobées d'apparences musulmanes.

La réponse à la seconde: Qu'est-ce que tu crois que je vais faire? Le tabasser et le foutre à porte? Comme ca il deviendra un bandit. Et il ferra du tort à autrui. Parce que c'est ce qui passe en générale. J'espère que ca n'arrivera pas inchAllah. Je me chargerai personnellement de son éducation. Et si malgré celà, il préfère une relation à l'occidentale, je lui rappelerai qu'il existe des moyens de se protéger. En Europe des capotes ou des pilules ca ne vaut pas grand chose. Les avoir gratuitement via un centre de planing familiale c'est un plus mais pas vraiment une nécessité. J'ai les moyens de payer, donc je n'irai pas avec eux dans un centre. Si j'avais eu une fille, ma femme s'en chargerait probablement. Il faut être réaliste. La moin mauvaise des solutions est quand même de les accompagner dans ce chemin même si on désapprouve. C'est également une façon de garder un oeil sur leur fréquentation. Actuellement, tout se fait en cachette. La où il n'y a plus de confiance, il n'y a plus de famille.

Timur

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Cette question est hors sujet.
Je me demandais juste... et sinon les relation sexuelle hors mariage tu penses quoi mon cher musulman ?

Mon chère musulman, si vous aviez pris la peine de me lire, vous ne maurriez-pas posé cette question.. Pour moi, les rapports sexuels hors mariage sont des déviances. Est-ce claire? Je pense que vous êtes psycho-rigide. Apparemment, mon mode de pensé bouscule certains de vos acquis. Je ne sais pas de où vous écrivez, mais il me semble que les réalités sur le terrain en Europe vous sont étrangères.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On appelle cela en Islam des péché majeurs, souvent dans le Coran l'adultère est cité après le meurtre. Mais sinon éduquer tes enfants une bonne éducation islamique tu n'as jamais entendu parlé ? A moins.. tu aurais fait ton mieux devant Dieu, ça.. tu n'as jamais songé mon cher musulman ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Timur a écrit:
farfar a écrit:
Timur a écrit:
La punition aurait un sens dans un système sociale prévu pour. Mais, en Europe, c'est à proscrire. Les jeunes ont d'autres valeurs.

de quelle valeurs tu parle ?

Des valeurs européennes enrobées d'apparences musulmanes.
tu veux dire un coeur impie avec une coquille croyant !!

Timur

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:On appelle cela en Islam des péché majeurs, souvent dans le Coran l'adultère est cité après le meurtre. Mais sinon éduquer tes enfants une bonne éducation islamique tu n'as jamais entendu parlé ? A moins.. tu aurais fait ton mieux devant Dieu, ça.. tu n'as jamais songé mon cher musulman ?

Encore une fois, si vous aviez pris la peine de me lire, vous aurriez pu voir, que je parle d'éducation à plusieurs reprises.
Votre réaction confirme bien les soupçons que j'avais à votre égard. Vous êtes manifestement psycho-rigide doubler d'un orgeuil à faire pâlir Satan. Garder vos "mon chèr" pour les gens de votre espèce. Je préfère les gens sincères et humbles. C'est quoi ces questions débiles du genres de quel Islam vous êtes, et lorsque le pourquoi de la question se pose, vous me dites "c'est pour savoir au juste". Un peu plus de courage et de conviction voyons. :)

Je me suis toujours demandé ce que des gens comme vous venait faire dans des forums comme celui-ci. Manifestement, ce n'est pas le débat qui vous intéresse. Vous le réduisez toujours à un questionnement de type inquisitoire. Faire la dawa? Transmettre la connaissance? Qu'Allah préserve la Oumma de gens comme vous. Apparemment, le peu de science que vous avez ne vous à servit à rien.

Timur

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Timur a écrit:
farfar a écrit:
Timur a écrit:
La punition aurait un sens dans un système sociale prévu pour. Mais, en Europe, c'est à proscrire. Les jeunes ont d'autres valeurs.

de quelle valeurs tu parle ?

Des valeurs européennes enrobées d'apparences musulmanes.
tu veux dire un coeur impie avec une coquille croyant !!

Je ne dirai pas ca comme ca. Disons qu'ils ont des comportements paradoxaux. Ce n'est pas vraiment européen ni vraiment musulman. Par exemple, j'ai vu une femme voilé dans un bar, un autre qui dit bismillah avant de voler ou de rouler son chit. Un autre qui va chez les femmes et qui prie 5 fois par jour, etc....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timur a écrit:Encore une fois, si vous aviez pris la peine de me lire, vous aurriez pu voir, que je parle d'éducation à plusieurs reprises.
Votre réaction confirme bien les soupçons que j'avais à votre égard. Vous êtes manifestement psycho-rigide doubler d'un orgeuil à faire pâlir Satan. Garder vos "mon chèr" pour les gens de votre espèce. Je préfère les gens sincères et humbles. C'est quoi ces questions débiles du genres de quel Islam vous êtes, et lorsque le pourquoi de la question se pose, vous me dites "c'est pour savoir au juste". Un peu plus de courage et de conviction voyons. :)

Je me suis toujours demandé ce que des gens comme vous venait faire dans des forums comme celui-ci. Manifestement, ce n'est pas le débat qui vous intéresse. Vous le réduisez toujours à un questionnement de type inquisitoire. Faire la dawa? Transmettre la connaissance? Qu'Allah préserve la Oumma de gens comme vous. Apparemment, le peu de science que vous avez ne vous à servit à rien.
Tout ça et tout un bilan psychologique sur ma personne juste pour ne pas répondre à mon intervention.

Moi je me demandais juste, tu diras quoi devant Dieu le Jour Dernier à propos de tes enfants ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Timur a écrit:
farfar a écrit:
Timur a écrit:
farfar a écrit:

de quelle valeurs tu parle ?

Des valeurs européennes enrobées d'apparences musulmanes.
tu veux dire un coeur impie avec une coquille croyant !!

Je ne dirai pas ca comme ca. Disons qu'ils ont des comportements paradoxaux. Ce n'est pas vraiment européen ni vraiment musulman. Par exemple, j'ai vu une femme voilé dans un bar, un autre qui dit bismillah avant de voler ou de rouler son chit. Un autre qui va chez les femmes et qui prie 5 fois par jour, etc....

c'est bien ce que j'ai dit !! un coeur impie et une apparence croyante !! en gro le sommet de l'hipocrisie !! dit moi ta vue une femme voilé au bar !! un voleur dire bismillah !! et un autre qui va chez les femmes ok !! et tu veux mettre ça sur le compte de qui ?

Timur

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Timur a écrit:
farfar a écrit:
Timur a écrit:

Des valeurs européennes enrobées d'apparences musulmanes.
tu veux dire un coeur impie avec une coquille croyant !!

Je ne dirai pas ca comme ca. Disons qu'ils ont des comportements paradoxaux. Ce n'est pas vraiment européen ni vraiment musulman. Par exemple, j'ai vu une femme voilé dans un bar, un autre qui dit bismillah avant de voler ou de rouler son chit. Un autre qui va chez les femmes et qui prie 5 fois par jour, etc....

c'est bien ce que j'ai dit !! un coeur impie et une apparence croyante !! en gro le sommet de l'hipocrisie !! dit moi ta vue une femme voilé au bar !! un voleur dire bismillah !! et un autre qui va chez les femmes ok !! et tu veux mettre ça sur le compte de qui ?

Seul Allah sait ce qu'ils ont dans leur coeur. Tu connais le hadith à propos de l'ivrogne qui a voulu se présenter au prophète (saws)? On a voulu le battre et il a marqué sont opposition en disant que cette personne aimait Allah (jj)et son prophète (saws).

Mon objectif n'est pas de mettre ca sur le compte de x ou y. Ca n'a pas vraiment d'intérêt. Il y a le feu dans la maison, ce n'est pas le moment de chercher des coupables. Il faut trouver des solutions nouvelles. Culpabiliser des ados qui ont des comportements déviant n'est pas une solution. C'est même la pire des choses à faire. Il faut leur expliquer ce qu'est une relation sexuelle, la symbolique qu'il y a dans cet acte. Il faut également les conscientiser sur les danger d'une relation non protégé, leur faire comprendre que le risque d'une MST existe même avec certaines protections. Le risque de tomber enceinte n'est pas nul non plu, etc etc...Il faut également leur parler de l'aspect religieux de l'acte. De l'interdit des relations extra-conjugales, des effets bénéfiques du marriage. Il faut également permettre aux jeunes de se marrier si ils le désirent, quitte à vivre séparemment dans un premier temps. Ca risque de bousculer certaines mentalités ce que je dis mais je ne vois pas d'autres solutions plus saines.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timur a écrit:Il faut également les conscientiser sur les danger d'une relation non protégé, leur faire comprendre que le risque d'une MST existe même avec certaines protections. Le risque de tomber enceinte n'est pas nul non plu, etc etc...
Bah décidément tu commences par ça, or là c'est déjà comme si tu leur disait, c'est ok.. mais à condition, dire cela de la part d'un parent est super ok, et dans ce cas inutiles d'ajouter autre chose car de ces choses qu'il fallait commencer et pas par la fin.

Ou est le plus grand danger ? Tomber malade d'une MST aussi pire qu'elle soit, ou déplaire à Dieu en faisant une Kabira citée dans le Coran à mainte fois à coté du meurtre (25.86, 60.12, 17.32-33...), pire, la rendre ok, un mal nécessaire.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Timur a écrit:
Mon objectif n'est pas de mettre ca sur le compte de x ou y. Ca n'a pas vraiment d'intérêt. Il y a le feu dans la maison, ce n'est pas le moment de chercher des coupables. Il faut trouver des solutions nouvelles. Culpabiliser des ados qui ont des comportements déviant n'est pas une solution. C'est même la pire des choses à faire. Il faut leur expliquer ce qu'est une relation sexuelle, la symbolique qu'il y a dans cet acte. Il faut également les conscientiser sur les danger d'une relation non protégé, leur faire comprendre que le risque d'une MST existe même avec certaines protections. Le risque de tomber enceinte n'est pas nul non plu, etc etc...Il faut également leur parler de l'aspect religieux de l'acte. De l'interdit des relations extra-conjugales, des effets bénéfiques du marriage. Il faut également permettre aux jeunes de se marrier si ils le désirent, quitte à vivre séparemment dans un premier temps. Ca risque de bousculer certaines mentalités ce que je dis mais je ne vois pas d'autres solutions plus saines.



Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez (48)

Timur

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Il faut également les conscientiser sur les danger d'une relation non protégé, leur faire comprendre que le risque d'une MST existe même avec certaines protections. Le risque de tomber enceinte n'est pas nul non plu, etc etc...
Bah décidément tu commences par ça, or là c'est déjà comme si tu leur disait, c'est ok.. mais à condition, dire cela de la part d'un parent est super ok, et dans ce cas inutiles d'ajouter autre chose car de ces choses qu'il fallait commencer et pas par la fin.

Ou est le plus grand danger ? Tomber malade d'une MST aussi pire qu'elle soit, ou déplaire à Dieu en faisant une Kabira citée dans le Coran à mainte fois à coté du meurtre (25.86, 60.12, 17.32-33...), pire, la rendre ok, un mal nécessaire.

Je n'ai rien compris au premier paragraphe de ta remarque. En bon français stp.

Je parlerai de MST, etc en premier lieu car ca c'est du concret pour ce type d'adolescent. Si tu leur parles de religions en premieur lieu tu passeras pour un vieux con. Ils ont déjà ça à la maison. Ils te diront oui tu as raison, puis l'instant d'après envoyer la zik les gars. Il faut leur parler dans leur langue. Pour ca tu dois sortir de ta bulle mon frère.

Timur

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Timur a écrit:
Mon objectif n'est pas de mettre ca sur le compte de x ou y. Ca n'a pas vraiment d'intérêt. Il y a le feu dans la maison, ce n'est pas le moment de chercher des coupables. Il faut trouver des solutions nouvelles. Culpabiliser des ados qui ont des comportements déviant n'est pas une solution. C'est même la pire des choses à faire. Il faut leur expliquer ce qu'est une relation sexuelle, la symbolique qu'il y a dans cet acte. Il faut également les conscientiser sur les danger d'une relation non protégé, leur faire comprendre que le risque d'une MST existe même avec certaines protections. Le risque de tomber enceinte n'est pas nul non plu, etc etc...Il faut également leur parler de l'aspect religieux de l'acte. De l'interdit des relations extra-conjugales, des effets bénéfiques du marriage. Il faut également permettre aux jeunes de se marrier si ils le désirent, quitte à vivre séparemment dans un premier temps. Ca risque de bousculer certaines mentalités ce que je dis mais je ne vois pas d'autres solutions plus saines.



Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez (48)

Tu préconises quoi? 80 coups de baton? En France, le tarif commence par 5 années de prison. J'ai une famille. Ils ont des droits sur moi. Au lieu, de débobinner des versets comme des péroquets, je vous invite à réfléchir un peu plus.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Timur a écrit:
Tu préconises quoi? 80 coups de baton? En France, le tarif commence par 5 années de prison. J'ai une famille. Ils ont des droits sur moi.
je te préconise plutôt 80 boites de pilule et 80 boites de capote pour les distribuée dans les crèches pour faire de la prévention préventive !! et aussi comment ce fait il que la vue des parole de Dieu te heurte ? ca te fait mal quelque part physiquement ....mentalment ?

Timur

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Timur a écrit:
Tu préconises quoi? 80 coups de baton? En France, le tarif commence par 5 années de prison. J'ai une famille. Ils ont des droits sur moi.
je te préconise plutôt 80 boites de pilule et 80 boites de capote pour les distribuée dans les crèches pour faire de la prévention préventive !! et aussi comment ce fait il que la vue des parole de Dieu te heurte ? ca te fait mal quelque part physiquement ....mentalment ?

Ce n'est pas la parole d'Allah (pas Dieu) qui me heurte, c'est la facon dont des débiles dans votre genre l'utilise. Bon vent.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Timur a écrit:
farfar a écrit:
Timur a écrit:
Tu préconises quoi? 80 coups de baton? En France, le tarif commence par 5 années de prison. J'ai une famille. Ils ont des droits sur moi.
je te préconise plutôt 80 boites de pilule et 80 boites de capote pour les distribuée dans les crèches pour faire de la prévention préventive !! et aussi comment ce fait il que la vue des parole de Dieu te heurte ? ca te fait mal quelque part physiquement ....mentalment ?

Ce n'est pas la parole d'Allah (pas Dieu) qui me heurte, c'est la facon dont des débiles dans votre genre l'utilise. Bon vent.

On ta appris a passer le salam ?

Et toi tu l'utilises de quel façon ? Bon vent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timur a écrit:Je parlerai de MST, etc en premier lieu car ca c'est du concret pour ce type d'adolescent. Si tu leur parles de religions en premieur lieu tu passeras pour un vieux con.
C'est surement parce qu'ils ont été habitué à vivre dans un environnement ou la religion est un vieux jeu. Là c'est vrais, il faudra tout recommencer.

Ils ont déjà ça à la maison. Ils te diront oui tu as raison, puis l'instant d'après envoyer la zik les gars. Il faut leur parler dans leur langue. Pour ca tu dois sortir de ta bulle mon frère.
Bon ok, tu me diras aussi que la fille qui va se faire taper par tout ce qui se présente c'est ok, juste qu'on faut pas ramener une MST ou un bébé... Tu est d'accord sur ça ?

http://www.forumreligion.com

Timur

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Timur a écrit:
farfar a écrit:
Timur a écrit:
Tu préconises quoi? 80 coups de baton? En France, le tarif commence par 5 années de prison. J'ai une famille. Ils ont des droits sur moi.
je te préconise plutôt 80 boites de pilule et 80 boites de capote pour les distribuée dans les crèches pour faire de la prévention préventive !! et aussi comment ce fait il que la vue des parole de Dieu te heurte ? ca te fait mal quelque part physiquement ....mentalment ?

Ce n'est pas la parole d'Allah (pas Dieu) qui me heurte, c'est la facon dont des débiles dans votre genre l'utilise. Bon vent.

On ta appris a passer le salam ?

Et toi tu l'utilises de quel façon ? Bon vent.

Chez nous il y a un dicton qui dit mange devant toi. Tu n'as pas lu le dixième de notre conversation et tu te permets de me faire la morale ? Pas de Salam pour ceux qui cherchent la querelle.

Timur

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Je parlerai de MST, etc en premier lieu car ca c'est du concret pour ce type d'adolescent. Si tu leur parles de religions en premieur lieu tu passeras pour un vieux con.
C'est surement parce qu'ils ont été habitué à vivre dans un environnement ou la religion est un vieux jeu. Là c'est vrais, il faudra tout recommencer.

Ils ont déjà ça à la maison. Ils te diront oui tu as raison, puis l'instant d'après envoyer la zik les gars. Il faut leur parler dans leur langue. Pour ca tu dois sortir de ta bulle mon frère.
Bon ok, tu me diras aussi que la fille qui va se faire taper par tout ce qui se présente c'est ok, juste qu'on faut pas ramener une MST ou un bébé... Tu est d'accord sur ça ?

Je ne suis pas d'accord.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui tu n'es pas d'accords, même avec les chrétiens et les laïque ils le sont pas vraiment, mais ils laisse faire, comme toi tu laisse faire, car selon eux, ils n'ont... pas le choix.

Et si malgré celà, il préfère une relation à l'occidentale, je lui rappelerai qu'il existe des moyens de se protéger. En Europe des capotes ou des pilules ca ne vaut pas grand chose. Les avoir gratuitement via un centre de planing familiale c'est un plus mais pas vraiment une nécessité. J'ai les moyens de payer, donc je n'irai pas avec eux dans un centre. Si j'avais eu une fille, ma femme s'en chargerait probablement.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum