Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fin des temps est pour bientôt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zakaria8

avatar
Novice
Novice

Salam alikoum wa rahmat Allah wa barakatuh mes frères,

Je voudrais venir vous avertir au sujet du Jour Dernier (el yawm el akhir). Sachez que nous sommes en train de vivre la dernière ère de l'humanité et que le monde approche de sa fin, à un point où les enfants de cette génération pourront y assister.
Mon père est marocain, issue de famille musulmane depuis des lustres et lui-même musulman. Il est très fervent dans la religion Al hamdoulilah, craignant beaucoup Allah et l'invoquant sans cesse. Qu'Allah lui prolonge ses jours Inchaalah. Il est marié à une femme algérienne musulmane.

Il y a deux ans, nous avons découvert que notre famille (portant le nom de Bendriss) descend du prophète de mon père par le roi Idris ben Idris ben Abdellah ben Al-Hassan ben Fatima bint Mohammed (ﷺ) et descend aussi du prophète du côté de ma mère par son ancêtre Abou Bakr ben Omar ben Ali ben Hussayn ben Fatima bint Mohammed ( ﷺ).
Nous avons redoublé d'application dans la religion, car nous étions trop peu religieux et nous avions honte de notre état alors que nous étions des descendants du noble Prophète. Nos responsabilités ont doublé et nous avons toujours fait beaucoup plus attention à notre langage et à nos actes depuis cette nouvelle.

Le 19 février 2012, mon oncle (lui aussi descendant du Prophète) -Allah Yarahmou- était sur son lit de mort. Les sueurs baignaient son front et ses yeux étaient vitreux, presque vide de vie. Terrassé par une terrible maladie contre laquelle il s'était battu toute sa vie, il murmurait une prière à son Seigneur, alors que son coeur battait de plus en plus faiblement et que ses muscles s'engourdissait, le sang ralentissant dans ses veines.
Tandis qu'il agonisait dans les douleurs et les souffrances, sa vue s'éclaircit et ne se brouilla plus. Il vit devant lui un ange lumineux qui l'aveugla presque et il se réjouit. La souffrance s'envola de son corps et il fut heureux. L'ange volait à quelques mètres du sol mais il n'avait pas besoin de lever la tête pour le voir. Il sourit. L'ange lui dit en lui rendant son sourire : "Al Salam ! Je suis un envoyé d'Allah venu t'emmener loin de ce monde afin que tu rejoignes ton Dieu. En effet, ce monde est sur le point de se remplir de violence et le Dajjal va bientôt paraître pour le plonger dans un chaos plus grand ; et les fidèles de Dieu commencent lentement à mourir et à fuir de cet Enfer naissant. Remercie Allah qui te soustrait de tout cela."

Mon oncle répéta faiblement les paroles de l'ange à ma mère (qui était à son chevet) avant de rendre l'âme. Son esprit reposa entre les mains de l'ange et ma mère vit comme un éclair de lumière dans lequel elle crut apercevoir un reflet du Paradis -selon moi, c'était parce que les portes du Ciel venaient de s'ouvrir sur l'ange, ma mère put sûrement apercevoir le Paradis derrière elles l'espace d'un moment-.
Ce jour, bien que triste, se déroula tout en sachant qu'Allah avait accueilli notre oncle regretté en son Paradis... Al Hamdoulillah.

Je me rappellerai toujours des paroles de l'ange : "ce monde est sur le point de se remplir de violence et le Dajjal va bientôt paraître pour le plonger dans un chaos plus grand". En premier lieu, j'ai été alarmé, de peur de voir le Dajjal paraitre au loin, tant ma peur de lui était grande. Mais plus tard, je me suis réprimandé : je devais craindre Allah plus que lui - ce même Allah qui a sauvé mon oncle des souffrances de la fin des temps, et qui continue de sauver, en ce moment, plusieurs musulmans...

Récemment, le 28 avril 2013, un ange est de nouveau apparu à son père lors de la prière d'Al Fajr, qui s'est déroulée dans la mosquée de Champ-de-Manoeuvre à Alger (j'étais avec lui). Tandis que l'imam prononçait la Fatiha au début de la prière, le temps s'est comme figé, et une lumière intense a illuminé le ciel. Aussitôt, personne ne put ni bouger, ni parler. Nous ne pûmes rien voir, il semble que l'ange s'est révélé à mon père seulement. Mais nous pouvions voir l'intense étonnement qui se reflétait dans les iris de mon père, qui s'était mis à luire d'une lumière intense, comme s'il était éclairé par une source de lumière tout près de lui.
Mon père raconte que l'ange était immense et qu'il avait ouvert ses ailes autour de lui de telle façon à le recouvrir entièrement. Il ne voyait rien d'autre que la lumière éclatante de ses ailes : ni le ciel, ni nous-mêmes, ni la salle, ni le décor... et il s'y sentait très bien.

L'ange lui dit : "O Serviteur (Abd) d'Allah ! La Fin approche ; ne vois-tu pas les ténèbres obscurcir l'horizon ? Les liens qui retiennent Dajjal sont sur le point de se rompre ; et la fissure de la forteresse de Yajouj et Majouj s'élargit de plus en plus. Commence à instruire tes enfants de façon plus intense ; enseigne-leur tout le Dîn, ne néglige rien. Et que tes enfants fassent de même avec leurs enfants, et ainsi de suite ; car il faut que le Mahdi soit bien instruit - et il naîtra de ta descendance."

L'ange salua mon père et replia ses ailes puis disparut. Par la suite, mon père fondait en larmes, ému par l'attention que Dieu lui prêtait. L'imam lui fit l'honneur de diriger la prière à sa place.
Je voudrais vous partager ce message pour vous dire donc de persévérer de plus en plus dans la religion comme l'a dit l'ange ;
a) éloignez-vous des mauvaises actions
b) corrigez-vous sans cesse
c) essayez d'être irréprochable
d) lisez le Coran et augmentez votre science tant que le Livre Sacré est encore présent en ce monde !
e) Augmentez les aumônes et obéissez à Dieu encore plus car les portes du Repentir sont à peine ouvertes désormais !!

Que Dieu vous guide !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

je me rappelle quand j'était au lycée, pendant un cours de philo, et comme à chaque fois on dévie le sujet pour parler de n'importe quoi. notre enseignant nous avait :"vous savez, nous sommes arrivés aux signes mineurs de la fin du monde, et nous sommes aux portes des signes majeurs.. il ne reste rien pour l'humanité..

certains qui en avaient peur disaient :"mais pourquoi est-ce que tu nous fais peur comme ça, nous n'avons encore rien vécu et tu nous parles de la fin du monde ?"

la question qu'il faut se poser : "pourquoi avoir peur ?" est-ce parce que vous n'avez rien profité de cette vie ou est-ce parce que vous n'avez rien préparé pour l'au de la ?

mais en réalité les gens ont peur de mourir et laisser derrière eux cette vie qui n'a aucune valeur..

pour moi, lorsqu'un individu meurt, c'est à ce moment là que ça "sera la fin du monde pour lui".

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum,

On ne peut pas prétendre qu'on descend du prophète Mohamed sws, car le prophète Mohamed alayhi salatAllah wa salam n'a laissé aucun fils et donc de descendance physique directe, il n'a laissé que des filles comme fatima zahra, ruqqaya, zaynab radhiAllah hanhoum.

Personne ne descend du prophète Mohamed sas, "il n'est le père d'aucun de vos hommes" dit le Coran.

La seule chose car tu mentionnes le mahdi est la lignée du Mahdi, par la voie de fatima zahra radhi Allah hanha, il descendra d'elle mais qui est son ascendant, ce n'est pas le prophète Mohamed sas mais Ali ben Abi taleb, le cousin du prophète, il descend physiquement de lui et non du prophète.

En Islam, la descendance est patrilinéaire et non matrilinéaire. Le Mahdi est un descend physique de Ali ben abi taleb et non du prophète Mohamed sws, la descendance au prophète est seulement allégorique.

Je pense que les grands prophètes tels que 'isa ben mariam ou le prophète Mohamed sws n'ont pas laissé de descendance physique par crainte qu'il y a trop plein de considération face à ces enfants-là, c'est le plan divin.

Mais pour être le Mahdi, il faut qu'il descende cette fois-ci aussi des banou Israyl de manière matrilinéaire bien que c'est une famille musulmane, il faut que la mère descend physiquement d'Isaac, donc des ben israyl.

Il descend ainsi de tous les prophètes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
Mais pour être le Mahdi, il faut qu'il descende cette fois-ci aussi des banou Israyl de manière matrilinéaire bien que c'est une famille musulmane, il faut que la mère descend physiquement d'Isaac, donc des ben israyl.

Il descend ainsi de tous les prophètes.
pour ma part, je dirais que le vrai mahdi ne peut être qu'une personne qui ressemble en quelque sorte aux calife.. quelqu'un de pieux pas plus..

les dernières personnes israélites honorées sont la famille d'Imrane paix sur eux, Ïssa ﷺ est le dernier.
--

Il descend ainsi de tous les prophètes.

de quel prophète ? La fin des temps est pour bientôt 3858161764

il est temps que tu prennes conscience que c'est fini l'israélisme.. mais tu peux continuer à rêver de ton mahdi israélite..



Dernière édition par Amat Allah le Ven 3 Mai - 12:29, édité 2 fois

Zakaria8

avatar
Novice
Novice

Mohammed (:ﷺ:) a laissé une fille (Fatima -râ-) par le biais de laquelle il a donné des milliers d'enfants dont Al-Mahdi sera un descendant.
Je n'accorde aucune importance à tes spéculations messianismstudent. Nul part il n'est dit que le Mehdi est juif. Et en tous les cas, j'ai une foi inébranlable en ce que j'ai dit. Les anges qui sont apparus à mon oncle et mon père m'ont convaincu en ma foi en Allah Taala.

Zakaria8

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:Salam;

je me rappelle quand j'était au lycée, pendant un cours de philo, et comme à chaque fois on dévie le sujet pour parler de n'importe quoi. notre enseignant nous avait :"vous savez, nous sommes arrivés aux signes mineurs de la fin du monde, et nous sommes aux portes des signes majeurs.. il ne reste rien pour l'humanité..

certains qui en avaient peur disaient :"mais pourquoi est-ce que tu nous fais peur comme ça, nous n'avons encore rien vécu et tu nous parles de la fin du monde ?"

la question qu'il faut se poser : "pourquoi avoir peur ?" est-ce parce que vous n'avez rien profité de cette vie ou est-ce parce que vous n'avez rien préparé pour l'au de la ?

mais en réalité les gens ont peur de mourir et laisser derrière eux cette vie qui n'a aucune valeur..

pour moi, lorsqu'un individu meurt, c'est à ce moment là que ça "sera la fin du monde pour lui".

La fin des temps est pour bientôt 3704603053 La fin des temps est pour bientôt 3704603053
Allah ibarek pour ce très beau message

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La fin des temps ca fait 2000 ans qu'on l'annonce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum