Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 18]

chretien


Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:ça veut dire quoi "langue arabe classique" ?

C'est  la langue arabe d’aujourd’hui dont votre coran de 1924 est écrit.

Tout comme je n'ai pas besoin de connaître le calcul aéronautique pour savoir qu'un avion vole, de même je n'ai pas besoin de savoir l'Arabe pour savoir que tous traducteurs sérieux ne traduit pas au mot à mot mais selon le sens du mot.

Donc c'est juste le gros bon sens si vos traducteurs traduisent par "prie" au lieu de "répand la miséricorde" c'est que le sens du mot à assurément cette signification de prier.


Tumadir a écrit:les linguistes disent :

[rtl]معنى " الصلاة " ومشتقاتها من حیث اللغة الى :[/rtl]




[rtl]  ان معناها الدعاء .  انها لفظ مشترك بین الدعاء والرحمة والاستغفار والتعظیم والبركة .[/rtl]




ce que ces linguistes musulmans en disent ne font que démontrer le malaise de cette incohérence.


Tumadir a écrit:Pourquoi te forces-tu à trouver une traduction exacte du mot "salat" ? Prends-le tel quel, c'est un terme islamique universel !

ce n'est pas moi qui force, c,est le commentateur mal intentionné contre le dénonciateur du vidéo.

Vérifiez vous même!

https://www.youtube.com/watch?v=zNOZqxC1a0I&feature=youtu.be#t=28m00s



Dernière édition par chretien le Lun 5 Sep - 20:34, édité 1 fois

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit :


Il aurait été plus simple de traduire le mot "prier" par "bénir",  pour le coran en français, cela aurait été plus adapté, car ce verset rabaisse DIEU au niveau des humains imparfaits et pécheurs et élève Muhammad au rang de dieu, vous ne pensez pas ? 
 
@Sael a écrit :
 
Penser quoi au Juste ? Ce que prétend, GRIT, comme fausseté ?
Quand tu fais une prière à Dieu, Lui il te voit, mais est-ce-que, toi, tu le vois ?
Si tu n’arrives pas à voir quelqu’un et que tu cherches vainement à entrer en contact avec lui, est-ce à lui de t’indiquer le chemin comment faire ou bien tu le fais suivant ta propre initiative ?

 
@GRIT a écrit :


Mettez-vous à la place d'un chrétien qui lit le coran en français !  Il ne peut pas le comprendre !

(Avis aux traducteurs !)


@Sael a écrit :


Toutes les Langues du monde possèdent des mots propres à elles, alors comment les traducteurs puissent-ils traduire un texte contenant ces derniers ? Tout bonnement, ils cherchent à faire du mieux qu’ils peuvent ; et c’est là où l’incompréhension s’établit chez ceux qui les lisent. Pourtant prier sur n’est pas la même chose que faire la prière à quelqu’un ou prier pour quelqu’un.


Comme Yassine vient de le mentionner, il y a prier sur un être, faire la prière à un Etre et prier pour un être. Mais en réalité, « salli alla (salli sur) » a-t-elle comme signification prier sur ?


Et quand Dieu (Exalté-soit-Il) fait la sallat sur, était-ce comme les humains le font !?  

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:ça veut dire quoi "langue arabe classique" ?

C'est  la langue arabe d’aujourd’hui dont votre coran de 1924 est écrit.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu démontres ton ignorance complète de l'histoire de la langue arabe.

Tout comme je n'ai pas besoin de connaître le calcul aéronautique pour savoir qu'un avion vole, de même je n'ai pas besoin de savoir l'Arabe pour savoir que tous traducteurs sérieux ne traduit pas au mot à mot mais selon le sens du mot.
Très bien, qu'est-ce qui te dérange alors dans le fait que l'on traduise selon le sens, non pas le mot, mais l'expression "salla aala" ?

Donc c'est juste le gros bon sens si vos traducteurs traduisent par "prie" au lieu de "répand la miséricorde" c'est que le sens du mot à assurément cette signification de prier.
Il y a des erreurs de traductions qui ne sont faites qu'approximativement, l'auteur de la vidéo d'ailleurs précise qu'on trouve pour les mots intraduisibles des références en bas de page pour en expliquer le sens, bien évidemment, et par malhonnêteté intellectuelle, tu n'as pas visionné la vidéo en entier.



Tumadir a écrit:les linguistes disent :
[rtl]معنى " الصلاة " ومشتقاتها من حیث اللغة الى :[/rtl]


[rtl]  ان معناها الدعاء .  انها لفظ مشترك بین الدعاء والرحمة والاستغفار والتعظیم والبركة .[/rtl]


ce que ces linguistes musulmans en disent ne font que démontrer le malaise de cette incohérence.
Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'as pas répondu, tu sais lire l'arabe ?


Tumadir a écrit:Pourquoi te forces-tu à trouver une traduction exacte du mot "salat" ? Prends-le tel quel, c'est un terme islamique universel !
ce n'est pas moi qui force, c,est le commentateur mal intentionné contre le dénonciateur du vidéo.

Vérifiez vous même!

https://www.youtube.com/watch?v=zNOZqxC1a0I&feature=youtu.be#t=28m00s
C'est toi le mal intentionné qui n'as pas vu la vidéo, malhonnête.

Ecoute ça :

https://www.youtube.com/watch?v=zNOZqxC1a0I&feature=youtu.be#t=04m37s

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Donc c'est juste le gros bon sens si vos traducteurs traduisent par "prie" au lieu de "répand la miséricorde" c'est que le sens du mot à assurément cette signification de prier.
Sérieusement ! on vous a tout dit et il y a rien à ajouter. De même que nous on a pas un dieu qui prie sur un rocher, se prosterne et pleure comme vous l'avez.

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Très bien, qu'est-ce qui te dérange alors dans le fait que l'on traduise selon le sens, non pas le mot, mais l'expression "salla aala" ?

Rien, au contraire, le traducteur est honnête de respecter le sens du mot en le traduisant par prier malgré que ce mot est incohérent avec la définition du Coran sur Allah, qui se prie lui-même ou dans le vide. C'est illogique et absurde de dire ca et pas digne que ca vienne de Dieu.

Maintenant, c'est évident que vous vous en rendez compte et que vous essayez de le cacher par des raisonnements tirés par les cheveux. 

Tumadir a écrit:
Il y a des erreurs de traductions qui ne sont faites qu'approximativement, l'auteur de la vidéo d'ailleurs précise qu'on trouve pour les mots intraduisibles des références en bas de page pour en expliquer le sens, bien évidemment, et par malhonnêteté intellectuelle, tu n'as pas visionné la vidéo en entier.

La référence dont vous parlez ne dit pas que le mot n'a pas le sens de prier mais que cette prière est une bénédiction pour qui c'est dirigée. Nuance!
Si Dieu me donne la nourriture chaque jour pour que je me nourrisse, c'est une bénédiction de Dieu sans pour autant que ca ne reste pas de la nourriture.

Maintenant, en ce qui concerne la malhonnêteté à ne pas avoir écouté les explications concernant la traduction, svp, ne projetez pas sur moi votre état d'âmes. 


Tumadir a écrit:  Tu n'as pas répondu, tu sais lire l'arabe ?

Voici ce que je vous ai répondu à votre question.

Tout comme je n'ai pas besoin de connaître le calcul aéronautique pour savoir qu'un avion vole, de même je n'ai pas besoin de savoir l'Arabe pour savoir que tous traducteurs sérieux ne traduit pas au mot à mot mais selon le sens du mot.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:De même que nous on a pas un dieu qui prie sur un rocher, se prosterne et pleure comme vous l'avez.

Je sais, vous avez un dieu au coeur de de pierre sans amour qui aime la violence et qui prend plaisir à faire couper les têtes. Sans oublier qu'il aime faire sauté vos enfants pour tuer l'autre.

Alors un pour l'autre j'aime mieux le mien!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Yassine a écrit:De même que nous on a pas un dieu qui prie sur un rocher, se prosterne et pleure comme vous l'avez.

Je sais, vous avez un dieu au coeur de de pierre sans amour qui aime la violence et qui prend plaisir à faire couper les têtes. Sans oublier qu'il aime faire sauté vos enfants pour tuer l'autre.

Alors un pour l'autre j'aime mieux le mien!
Il aime peut-être faire couper la tête des incrédules mais faire sauter les enfants, je pense que confonds avec un certains passage biblique, je cite de mémoire :

heureux qui saisira ton enfant et l'écrasera sur le roc....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Dieu de l'AT chez eux est totalement différent de celui du NT.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:Très bien, qu'est-ce qui te dérange alors dans le fait que l'on traduise selon le sens, non pas le mot, mais l'expression "salla aala" ?

Rien, au contraire, le traducteur est honnête de respecter le sens du mot en le traduisant par prier malgré que ce mot est incohérent avec la définition du Coran sur Allah, qui se prie lui-même ou dans le vide. C'est illogique et absurde de dire ca et pas digne que ca vienne de Dieu.

Maintenant, c'est évident que vous vous en rendez compte et que vous essayez de le cacher par des raisonnements tirés par les cheveux. 
Oui, c'est illogique que Dieu se prie lui-même, c'est le sujet de la vidéo ..  smile

Tumadir a écrit:
Il y a des erreurs de traductions qui ne sont faites qu'approximativement, l'auteur de la vidéo d'ailleurs précise qu'on trouve pour les mots intraduisibles des références en bas de page pour en expliquer le sens, bien évidemment, et par malhonnêteté intellectuelle, tu n'as pas visionné la vidéo en entier.

La référence dont vous parlez ne dit pas que le mot n'a pas le sens de prier mais que cette prière est une bénédiction pour qui c'est dirigée. Nuance!
Si Dieu me donne la nourriture chaque jour pour que je me nourrisse, c'est une bénédiction de Dieu sans pour autant que ca ne reste pas de la nourriture.

Maintenant, en ce qui concerne la malhonnêteté à ne pas avoir écouté les explications concernant la traduction, svp, ne projetez pas sur moi votre état d'âmes. 
A toi de nous expliquer, le Saint Esprit a dû te transformer en un expert polyglotte qui devrait maîtriser toutes les langues du monde... smile

Tumadir a écrit:  Tu n'as pas répondu, tu sais lire l'arabe ?

Voici ce que je vous ai répondu à votre question.

Tout comme je n'ai pas besoin de connaître le calcul aéronautique pour savoir qu'un avion vole, de même je n'ai pas besoin de savoir l'Arabe pour savoir que tous traducteurs sérieux ne traduit pas au mot à mot mais selon le sens du mot.
Voilà, on ne traduit pas littéralement les écritures islamiques, tu as tout compris. smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:Le Dieu de l'AT chez eux est totalement différent de celui du NT.
Le dieu du NT leur demande, je crois, de se couper les mains et les pieds, et de creuver ses deux yeux...pour aller au paradis : Mat Chap9,43-47.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils vont te dire que c'est une image...

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
@chretien a écrit:
Rien, au contraire, le traducteur est honnête de respecter le sens du mot en le traduisant par prier malgré que ce mot est incohérent avec la définition du Coran sur Allah, qui se prie lui-même ou dans le vide. C'est illogique et absurde de dire ca et pas digne que ca vienne de Dieu.

Oui, c'est illogique que Dieu se prie lui-même, c'est le sujet de la vidéo ..
Content de vous l'entendre dire et d'en être heureuse (icone), car effectivement de dire qu'Allah n'étant pas trinitaire,  prie tout spécialement dans le Coran, est une absurdité logique qui disqualifie l'authenticité de la provenance divine.



Tumadir a écrit:Voilà, on ne traduit pas littéralement les écritures islamiques, tu as tout compris.

Bien sure que j'ai tout compris, effectivement vos traducteurs ont respecté le sens du mot et l'ont traduit par prier, même si ca vous dérange et niez cette traduction.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT a écrit :


Il aurait été plus simple de traduire le mot "prier" par "bénir",  pour le coran en français, cela aurait été plus adapté, car ce verset rabaisse DIEU au niveau des humains imparfaits et pécheurs et élève Muhammad au rang de dieu, vous ne pensez pas ? 
 
@Sael a écrit :
 
Penser quoi au Juste ? Ce que prétend, GRIT, comme fausseté ?
Quand tu fais une prière à Dieu, Lui il te voit, mais est-ce-que, toi, tu le vois ?
Si tu n’arrives pas à voir quelqu’un et que tu cherches vainement à entrer en contact avec lui, est-ce à lui de t’indiquer le chemin comment faire ou bien tu le fais suivant ta propre initiative ?

Quand le coran dit que Dieu fait une prière "sur" Muhammad, cela laisse entendre que Dieu lui adresse une prière ! Point final

Une prière n'est pas une bénédiction pour les chrétiens !
Une prière s'adresse TOUJOURS A DIEU  . LA PRIERE  FAIT PARTIE DU CULTE RENDU A DIEU DANS LA BIBLE.

C'est pourquoi un chrétien ne peut pas comprendre ce verset du coran!
Il n'est pas question de "FAUSSETE" ou autre , mais de la SIGNIFICATION EXACTE DU MOT PRIERE.

DICO: Prière : mouvement intérieur tendant à une communication AVEC DIEU.
Prier : s'adresser à Dieu = demander avec humilité

POUR LE FRANCAIS,  PRIER OU FAIRE UNE PRIERE, CE N'EST PAS DONNER UNE BENEDICTION , NI FAIRE MISERICORDE !

Donc, quand on traduit de l'arabe en français on utilise les mots qui doivent CORRESPONDRENT A LA COMPREHENSION DU LANGAGE FRANCAIS.

@GRIT a écrit :


@Sael a écrit :


Toutes les Langues du monde possèdent des mots propres à elles, alors comment les traducteurs puissent-ils traduire un texte contenant ces derniers ?
IL FAUT QU'IL AIT LA MAÎTRISE DES 2 LANGUES !

Tout bonnement, ils cherchent à faire du mieux qu’ils peuvent ; et c’est là où l’incompréhension s’établit chez ceux qui les lisent.

Donc, à plus forte raison !  Si un français achète un coran en langue française c'est qu'il ne sait pas lire l'arabe d'une part et qu'il n'a aucune connaissance du sens des mots en arabe !
Donc , le traducteur se doit de rendre la lecture du coran  [size=18]la plus compréhensive possible pour le lecteur français , sinon sa lecture serait confuse .  Les conséquence pour le musulman français , c'est d'avoir un compréhension incomplète du texte !
[/size]

Pourtant prier sur n’est pas la même chose que faire la prière à quelqu’un ou prier pour quelqu’un.



Comme Yassine vient de le mentionner, il y a prier sur un être, faire la prière à un Etre et prier pour un être. Mais en réalité, « salli alla (salli sur) » a-t-elle comme signification prier sur ?
Pour le français , Dieu ne peut PRIER SUR quelqu'un , ça n'existe pas , et PRIER A UN ÊTRE non plus !

IL N' Y A QUE LES HUMAINS QUI PRIENT DIEU; les prières vont de la terre VERS LE CIEL ET JAMAIS L'INVERSE.

Et quand Dieu (Exalté-soit-Il) fait la sallat sur, était-ce comme les humains le font !?  
les prières sont TOUJOURS des paroles adressées à DIEU !

Dieu n'a besoin de RIEN , Il est parfait, c'est nous, qui avons besoin de lui , et c'est nous qui devons lui demander de l'aide par la prière   !

N'est-ce pas Sael ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
zizou a écrit:





un  Dieu qui se fait  lyncher  par ses propres créatures est indigne a l'adoration !
un  Dieu sur qui ont auraient cracher dessus, bousculé, rouer de coups poing, flagellé, pour finalement se retrouver cloué sur un bout de bois , ainsi maudit par ses propres créatures , est  indigne   a l'adoration !

tu voudrais pour nous d'adorer une telle divinité ? allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 14 3858161764




Comme d'habitude, c'est n'importe quoi.



Starheater

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Bonjour,


Yassine a écrit:Sérieusement ! on vous a tout dit et il y a rien à ajouter. De même que nous on a pas un dieu qui prie sur un rocher, se prosterne et pleure comme vous l'avez.
Nous au moins, on a la preuve que notre DIEU EXISTE. Et des gens qui croient en dieu ou pas peuvent l'attester.

Qu'est ce que Allah a fait pour prouver qu'il est dieu....ou meme qu'il existe? Il dit etre fort, terrible DANS SON CORAN raconté par Mahomet...mais à part ça, il n'a toujours donné aucun signe de vie et aucun signe de sa puissance. C'est surtout ISIS qui fait le plus peur pour l'instant.

FIY : 
- Notre Dieu peut faire revenir à la vie des gens qui sont morts. Combien de morts Allah a pu faire revivre à travers Mahomet?
- Notre Dieu apparaît dans des rêves et des visions à beaucoup de musulmans.
Combien de personnes ont vu Allah ou Mahomet pour dire qu'ils sont au paradis?

Tumadir a écrit:Il aime peut-être faire couper la tête des incrédules mais faire sauter les enfants, je pense que confonds avec un certains passage biblique, je cite de mémoire : 

heureux qui saisira ton enfant et l'écrasera sur le roc....

Apprenez à LIRE et COMPRENDRE un texte s'il vous plait. Vous devez savoir qu'un texte a un commencement et une fin. Commence par une majuscule et se termine par un point. 
-Voici le texte.

Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait! Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!


1) Ce n'est pas DIEU qui parle mais c'est un humain

2) BABYLONE n'est pas une personne humaine mais UNE VILLE. Elle est aussi un symbole. On peut l'utilisé pour parlé d'une DOMINATION  DU MAL (un royaume de satan).
3) Qui est ce qui va mettre les enfants de Babylone écrasé sur le roc? Car une ville ne peut pas avoir un enfant comme les humains. 


Yassine a écrit:Le Dieu de l'AT chez eux est totalement différent de celui du NT.

C'est le meme DIEU, si tu penses que ce n'est pas le meme Dieu, alors tu penses que Jésus Christ est un menteur.

 Puis si ce n'était pas le meme DIEU, alors on aurait rejeté l'AT comme les musulmans le font car ils croient que c'est falsifié parce que ça ne coïncide pas avec leur prophète et leur Dieu.


Entre les mots qui sortent de la bouche de Jésus Christ et ceux qui sortent de la bouche de Mahomet. Il n'y a qu'UN SEUL DES DEUX qui dit la VERITE. 
C'est à chacun de raisonner pour savoir qui ment et qui dit la vérité.


Tumadir a écrit:Le dieu du NT leur demande, je crois, de se couper les mains et les pieds, et de creuver ses deux yeux...pour aller au paradis : Mat Chap9,43-47.

Le DIEU de LA BIBLE est toujours le meme. Il ne change pas. Il est celui qui a sauvé LES ENFANTS d'Israel de l'esclavage en Egypte comme Il est celui qui nous a sauvé de la mort et du Jugement dernier. IL EST LE DIEU QUI SAUVE. Un dieu qui ne sauve pas ou qui ne peut pas sauver, n'est pas un dieu.


PS: Il n'y a pas de VERSET 43-47 dans le chapitre 9 de MATTHIEU. Pourrai-tu citer le passage que tu voulais utiliser.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
zizou a écrit:
et pour la vie des êtres ,en l'occurrence des " bébés"  qui sans transfusion de sang meurent parce que tu auras écouté ton vénéré jehovah , et satisfaire son sadisme ,

tu lui dis "merci" aussi ?

réalises tu l'impacte de tes dires ici : http://www.forumreligion.com/t5368-les-temoins-de-jehovah-qui-sommes-nous#176378

qu'en penses tu Jeannine ?


c'est sur qu'avec une vieille peau comme toi , ca ne risque pas de t'arriver   wink  !




Je veux te voir JURER sur le CRÉATEUR du Ciel et de la Terre et sur Son Christ que tu dis la Vérité concernant ta mère.

Or même si cela serait vrai, il faut faire confiance à ceux à qui Dieu a donné des "dons", la médecine en fait partie.

Un choix logique; si tu n'as pas de transfusion tu meurs, l'hépatite C, ça doit être très rare, j'ai passé 3 ans 1/2 dans les hôpitaux, (pas des petits hôpitaux) et j'en ai jamais vu ou même entendu parlé.
De plus, avec le taux élevé d'homosexualité, ça devrait être plus évident que cela, c'est de la "bull....".



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Le Dieu de l'AT chez eux est totalement différent de celui du NT.


Bonjour Yassine

Tu as tout-à-fait raison, le Dieu de l'AT est différent de celui du NT.

La raison est toute simple, c'était un Ange de Dieu qui était sur le Sinaï:

Galates 3:19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.


Le Médiateur naturellement était Moïse.






Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starlight a écrit:Qu'est ce que Allah a fait pour prouver qu'il est dieu....ou meme qu'il existe? Il dit etre fort, terrible DANS SON CORAN raconté par Mahomet...mais à part ça, il n'a toujours donné aucun signe de vie et aucun signe de sa puissance. C'est surtout ISIS qui fait le plus peur pour l'instant.
On a l'unique religion logique.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:

Oui, c'est illogique que Dieu se prie lui-même, c'est le sujet de la vidéo ..
Content de vous l'entendre dire et d'en être heureuse (icone), car effectivement de dire qu'Allah n'étant pas trinitaire,  prie tout spécialement dans le Coran, est une absurdité logique qui disqualifie l'authenticité de la provenance divine.

Tumadir a écrit:Voilà, on ne traduit pas littéralement les écritures islamiques, tu as tout compris.

Bien sure que j'ai tout compris, effectivement vos traducteurs ont respecté le sens du mot et l'ont traduit par prier, même si ca vous dérange et niez cette traduction.
Ce qui te dérange toi au fait, c'est que Jésus prie son Dieu, dans la Bible smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Le dieu du NT leur demande, je crois, de se couper les mains et les pieds, et de creuver ses deux yeux...pour aller au paradis : Mat Chap9,43-47.

Le DIEU de LA BIBLE est toujours le meme. Il ne change pas. Il est celui qui a sauvé LES ENFANTS d'Israel de l'esclavage en Egypte comme Il est celui qui nous a sauvé de la mort et du Jugement dernier. IL EST LE DIEU QUI SAUVE. Un dieu qui ne sauve pas ou qui ne peut pas sauver, n'est pas un dieu.
Le Dieu qui a sauvé les enfants d'Israel est un vrai Dieu, puisqu'il a fait simple de couper la mer en deux, mais un dieu qui se suicide et pleure pour sauver, n'est pas du tout le vrai Dieu.

PS: Il n'y a pas de VERSET 43-47 dans le chapitre 9 de MATTHIEU. Pourrai-tu citer le passage que tu voulais utiliser.
C'est le chap 9 de Marc, chap9, 43-47, petite erreur humaine, voir aussi Mat, chap 5, 29-30

Par honnêteté intellectuelle t'aurais dû rectifier et donner les références exactes, si tu prêches vraiment la vérité.



Dernière édition par Tumadir le Mar 6 Sep - 14:14, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
On a l'unique religion logique.
La seule chose de logique, Yassine, et qui est vrai dans le coran ; comme le dit LA BIBLE  dont il est le Rappel, qu'il n'y a qu'UN SEUL DIEU UNIQUE , même si vous ne le connaissez pas par son NOM GLORIEUX JEHOVAH.

Quand Muhammad , dans le coran, relate l'histoire des patriarches Abraham, Isaac, Jacob ,  Moïse et Aaron , il confirme que le Dieu des Juifs  est le vrai Dieu , il parle de JEHOVAH , le Dieu de leurs ancêtres Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et Aaron = sourate 37: 126
Et dans la sourate 87: 18, 19 = "Le Très-Haut" , il confirme que le Nom du "Très-Haut" se trouve dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse" = qui correspondent au livre de l'Exode : 6: 2, 3, 6, 7, 8 où Jéhovah explique son Nom à Moïse.

CE QUI EST VERIFIABLE DANS NOS BIBLES ACTUELLES AUSSI. (Je parle de celles qui n'ont pas remplacé le nom de Jéhovah (YHWH) par le qualificatif "Eternel", comme la nôtre, car un qualificatif n'est pas un nom propre tout comme "Dieu" ou "dieu" est un TITRE comme "Seigneur", mais pas un nom propre)

Je pense que là-dessus tu seras d'accord par la logique !

Amicalement   JL


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

La religion logique, est celle qui dénonce et rejette l'usure, l'origine de tous les malheurs.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Il aime peut-être faire couper la tête des incrédules mais faire sauter les enfants, je pense que confonds avec un certains passage biblique, je cite de mémoire : 

heureux qui saisira ton enfant et l'écrasera sur le roc....

Apprenez à LIRE et COMPRENDRE un texte s'il vous plait. Vous devez savoir qu'un texte a un commencement et une fin. Commence par une majuscule et se termine par un point. 
-Voici le texte.

Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait! Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!


1) Ce n'est pas DIEU qui parle mais c'est un humain
Un humain inspiré, à la Gloire de Jérusalem, les rédacteurs de la Bible, sont inspirés par YHWH/Jésus/saint esprit, non ? Donc, c'est la Trinité qui parle ici, 


Vraiment, vraiment étrange et terrible parabole !

2) BABYLONE n'est pas une personne humaine mais UNE VILLE. Elle est aussi un symbole. On peut l'utilisé pour parlé d'une DOMINATION  DU MAL (un royaume de satan).

3) Qui est ce qui va mettre les enfants de Babylone écrasé sur le roc? Car une ville ne peut pas avoir un enfant comme les humains. 
Psaumes 137

137.1
Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
137.2
Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes.
137.3
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!
137.4
Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel Sur une terre étrangère?
137.5
Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie!
137.6
Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie!
137.7
Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient: Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements!
137.8
Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
137.9
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!
------

Nous ne sommes pas dupes, Babylone c'est l'Irak et alentours, et leurs enfants sont écrasés par tes coreligionnaires inspirés.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Starlight a écrit:

Apprenez à LIRE et COMPRENDRE un texte s'il vous plait. Vous devez savoir qu'un texte a un commencement et une fin. Commence par une majuscule et se termine par un point. 
-Voici le texte.

Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait! Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!


1) Ce n'est pas DIEU qui parle mais c'est un humain
Un humain inspiré, à la Gloire de Jérusalem, les rédacteurs de la Bible, sont inspirés par YHWH/Jésus/saint esprit, non ? Donc, c'est la Trinité qui parle ici, 


Vraiment, vraiment étrange et terrible parabole !

2) BABYLONE n'est pas une personne humaine mais UNE VILLE. Elle est aussi un symbole. On peut l'utilisé pour parlé d'une DOMINATION  DU MAL (un royaume de satan).

3) Qui est ce qui va mettre les enfants de Babylone écrasé sur le roc? Car une ville ne peut pas avoir un enfant comme les humains. 
Psaumes 137

137.1
Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
137.2
Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes.
137.3
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!
137.4
Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel Sur une terre étrangère?
137.5
Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie!
137.6
Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie!
137.7
Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient: Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements!
137.8
Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
137.9
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!
------

Nous ne sommes pas dupes, Babylone c'est l'Irak et alentours, et leurs enfants sont écrasés par tes coreligionnaires inspirés.

ELLE FUT DEVASTEE PAR CYRUS LE GRAND,  de Perse , et hommes , femmes et enfants furent massacrés !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Cette même Babylone, ça t’ennuierait qu'elle se reconstruise ?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Ce qui te dérange toi au fait, c'est que Jésus prie son Dieu, dans la Bible

Vous ne faites que transposer votre incompréhension sur moi!

Jésus étant Fils de son Père, c,est juste normal qu'il le prie..... wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum