Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 18]

chretien


Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Ce qui te dérange toi au fait, c'est que Jésus prie son Dieu, dans la Bible

Vous ne faites que transposer votre incompréhension sur moi!

Jésus étant Fils de son Père, c,est juste normal qu'il le prie..... wink

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tu admets donc que Jésus n'est pas Dieu. ok

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Tu admets donc que Jésus n'est pas Dieu. ok
La chair de Jésus n'est pas divin, mais son essence divine (le Verbe de Dieu distinct du Père et de l'Esprit mais non séparé) qui a pris chair oui.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Yassine a écrit:Le Dieu de l'AT chez eux est totalement différent de celui du NT.
Le dieu du NT leur demande, je crois, de se couper les mains et les pieds, et de creuver ses deux yeux...pour aller au paradis : Mat Chap9,43-47.


Yassine, tu t'est trompé, il n'y a pas de "versets" 43-47 dans le Chap. 9 de Matthieu. C'est dans Matthieu 18:8, et je cite:


Matthieu 18:8  Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de péché, coupe-les et jette-les loin de toi: mieux vaut pour toi entrer dans la Vie manchot ou estropié que d’être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel.



Yassine, tu le sais, je ne suis pas très instruit, tout ce que je sais, c'est que ce genre de phrase porte un "nom", mais je ne sais pas lequel.

Comme tu peux le voir la première phrase est en 3 Couleurs; en rouge foncée, il est question de coupé la main ou le pied. Or, quel péché pourrais-tu commettre avec une main ou un pied?



Bon, une main tu pourrais commettre un "meurtre", mais un pied...? Non, je ne vois pas.



Autrement dit, ça ne veux pas dire qu'il faut le faire, c'est juste une "manière grotesque" pour dire une phrase, exemple:



"Tu es mieux de te pendre à un arbre que de te marié".



Le Seigneur Jésus fait un autre "parallèle" semblable à propos des "petits", et je cite:



Marc 9:42  Mais si quelqu’un doit scandaliser l’un de ces petits qui croient, il serait mieux pour lui de se voir passer autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d’être jeté à la mer.



Quelques autres Bibles disent: "causé la chute d'un de ces petits", il y en a une qui parle de quelqu'un qui "entraînerait" une de ces petits à faire le mal. Or si ce "petit" en question crois au Seigneur Jésus, il ne se laissera pas entraîné à faire le mal, peut importe le mal, cela dit en ce qui concerne son prochain.



Du point de vue social, il peut avoir des frictions quelques fois causés par une mauvaise attitude d'autrui qui s'exprime en mots, quelques fois la rétorque viens plus vite en parole que si on écrivait.

Si je vous dis ceci, c'est parce ça m'est déjà arrivé. Eh oui, j'ai l'Esprit Saint et j'ai un "seuil de tolérance" élevé, mais ce seuil a une limite



Et sois dit en passant, il n'est pas très élevé pour les Tjs, spécialement pour eux, et ceci à cause de leurs interprétations particulières.







Starheater




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:La chair de Jésus n'est pas divin, mais son essence divine (le Verbe de Dieu distinct du Père et de l'Esprit mais non séparé) qui a pris chair oui.
La chair sans âme qui n'est pas divine ou la chair avec âme ?

http://www.forumreligion.com

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Yassine a écrit:On a l'unique religion logique.
LOGIQUE????Juste parce qu'un musulman prie différemment, il est déja traité de kaffir. Juste parce qu'une musulmane ne porte pas le hijab est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman prie avec ses chaussures est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman ne prends en compte que le coran sans la sunnah est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman est ami avec les juifs est un kaffir....et la liste est longue......

La Vérité est la seule religion logique. Et l'islam n'a aucune vérité, l'islam n'a jamais prouver la Vérité.
Qu'est ce qui prouve que Mahomet est un prophète? RIEN DU TOUT
Qui peut prouver que Mahomet est un prophète de Dieu? PERSONNE 

Tumadir a écrit:Le Dieu qui a sauvé les enfants d'Israel est un vrai Dieu, puisqu'il a fait simple de couper la mer en deux, mais un dieu qui se suicide et pleure pour sauver, n'est pas du tout le vrai Dieu.

Il ne s'est pas "suicider", Il s'est sacrifié. Tout comme une bonne mère se sacrifierai pour la vie de son ou ses enfants. 


Puis ne sais-tu pas que Jésus Christ a fait des miracles? Ce n'est pas l'évangile le miracle comme les musulmans pensent que le coran est un miracle. Ce ne sont que des livres. 
Jésus a ressuscité des morts, guéris des malades, marcher sur l'eau, calmer les tempetes, changer de l'eau en vin.....


OU SONT LES MIRACLES D'Allah??????
Le Dieu de Mahomet, n'est pas le vrai Dieu, puisqu'il n'a jamais prouvé qu'il est un dieu. Un dieu fantôme n'est pas un dieu. 



C'est le chap 9 de Marc, chap9, 43-47, petite erreur humaine, voir aussi Mat, chap 5, 29-30

Par honnêteté intellectuelle t'aurais dû rectifier et donner les références exactes, si tu prêches vraiment la vérité.


Si j'avais fait la meme chose en disant " Dans le coran, il y a des incitations aux meurtres regarder sourates 54 : 75-79"
Dit moi, qu'est ce que tu aurais fait? 


Puis en quoi est ce que mon honnêteté intellectuelle puisse etre mis en jeu dans le sujet. Je t'avais demander la référence exacte AFIN QUE TU PUISSES TE RECTIFIER toi-même. Je n'avais aucune mauvaise intention. 


La religion logique, est celle qui dénonce et rejette l'usure, l'origine de tous les malheurs.

La vraie religion est la religion qui dit et accepte LA VERITE et ne menace pas les autres par peur que la vérité éclate.
La VRAIE RELIGION est la religion qui n'a pas peur des critiques, qui n'a pas peur de la lumière, qui ne tue pas, qui ne maltraite pas, qui n'est pas raciste, qui veut le bien des autres et non le malheur des autres....


Un humain inspiré, à la Gloire de Jérusalem, les rédacteurs de la Bible, sont inspirés par YHWH/Jésus/saint esprit, non ? Donc, c'est la Trinité qui parle ici, 
Vraiment, vraiment étrange et terrible parabole !

Apprends a DISCERNER les choses. LE CONTEXTE. 
Lis des livres, apprends a comprendre les intentions de l'auteur, apprends a analyser un texte.


Si tu n'apprends pas, TU NE POURRAS JAMAIS COMPRENDRE. 
Dans le coran, Allah utilise le "NOUS". N'importe qui peut en déduire que ça veut dire que c'est plusieurs personnes qui parle.
J'imagine que tu sais pourquoi Allah utilise le "NOUS" au lieu de "JE"si il est si exigent qu'on ne l'associe pas avec d'autres personne. 

Donc utilise le DOUBLE STANDARD. Utilise ta façon de comprendre ton livre sur la façon dont tu comprends le livre des autres. 
Les questions que tu poses sur les livres des autres, poses les sur tes livres. 
Ton intelligence sert à  ça. La VERITE ça se cherche comme ça et s'applique comme ça.

Nous ne sommes pas dupes, Babylone c'est l'Irak et alentours, et leurs enfants sont écrasés par tes coreligionnaires inspirés.

C'est l'islam le problème de tous ce qui arrive. C'était comme ça depuis Mahomet. C'était la guerre. Et ça ne finira jamais.
Jésus a dit "Celui qui brandit l'épée périra par l'épée." "On récolte ce que l'on a semé".
Si ils sèment le vent, ils récolteront la tempête.


Jésus n'avait pas d'épée, ni d'arme, ni une armée. Regarde, Il a été élevé au ciel.

Tu admets donc que Jésus n'est pas Dieu. ok

Il est LE FILS UNIQUE DE DIEU, donc IL EST DIEU


Ta mère c'est une femme et toi tu es sa fille donc toi aussi tu es une femme.
Le Père de Jésus c'est un dieu et Lui Il est son Fils donc Lui aussi est un dieu. Mais Il n'y a qu'UN SEUL DIEU. Le Père et le Fils sont UN. Car Il sont UN DIEU (les deux ensembles).


Yassine a écrit:La chair sans âme qui n'est pas divine ou la chair avec âme ?

Les djinns peuvent possédé les humains. Et les humains font ce que les djinns leur demande de faire ou de dire quand ils sont possédés. 


DIEU, Lui. Il peut possédé aussi un corps humain. Mais les humains sont impures pour que DIEU puisse y entrer et les posséder. Donc DIEU a créer un CORPS SPÉCIALEMENT pour qu'IL puisse parler à travers ce corps.
Il a créer ce CORPS sans relation sexuelle. Il a pris UNE FEMME VIERGE.  Il a mis SA PAROLE dans ce CORPS HUMAIN dans le ventre de la femme.


Et voilà, LA PAROLE DE DIEU = Jésus Christ (le coran le dit) et bien ELLE VIENT DE DIEU.
Et c'est pour ça que Marie a du avoir un enfant sans relation sexuelle. Parce que cet enfant n'est pas un enfant comme les autres. C'est LA PAROLE DE DIEU que DIEU a mis dans le ventre de Marie par la puissance du Saint Esprit. 


C'est pour ça que Jésus Christ connait DIEU depuis sa naissance. Car Il vient directement de DIEU et connait DIEU et la volonté de DIEU. 


Jésus dit "Tout ce qui sort de ma bouche ne vient pas de Moi, mais de Celui qui m'a envoyé". 
Il est LA PAROLE DE DIEU. 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starlight a écrit:LOGIQUE????Juste parce qu'un musulman prie différemment, il est déja traité de kaffir. Juste parce qu'une musulmane ne porte pas le hijab est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman prie avec ses chaussures est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman ne prends en compte que le coran sans la sunnah est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman est ami avec les juifs est un kaffir....et la liste est longue......
Je vais t'expliquer comment l'Islam est logique et cohérent. Tout d'abord le péché ne fait pas sortir un musulman se sa religion pour devenir Kafir, tout comme l'oubli ou l'ignorance. Par contre celui qui veut jouer avec le religion et la modeler à sa guise, là il y a problème, et on est pas toujours Kafir.

Les djinns peuvent possédé les humains. Et les humains font ce que les djinns leur demande de faire ou de dire quand ils sont possédés. ... ... ...
Tu n'as toujours pas répondu : l’âme de Jésus est un âme humaine ou une âme divine ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:La Vérité est la seule religion logique. Et l'islam n'a aucune vérité, l'islam n'a jamais prouver la Vérité.
Qu'est ce qui prouve que Mahomet est un prophète? RIEN DU TOUT
Qui peut prouver que Mahomet est un prophète de Dieu? PERSONNE
Demande aux Tjs pourquoi ils croient que le Coran est le Rappel d'une bonne partie de la Bible.

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Le Dieu qui a sauvé les enfants d'Israel est un vrai Dieu, puisqu'il a fait simple de couper la mer en deux, mais un dieu qui se suicide et pleure pour sauver, n'est pas du tout le vrai Dieu.
Il ne s'est pas "suicider", Il s'est sacrifié. Tout comme une bonne mère se sacrifierai pour la vie de son ou ses enfants.
Tu veux dire que, quand on annonce par exemple à un père et une mère que leur fils est condamné à mort par exemple, ils souhaiterait être condamnée à sa place, pourquoi ni le père ni la mère de Jésus ne se sont donnés comme sacrifice pour sauver leur fils ?

Starlight a écrit:Puis ne sais-tu pas que Jésus Christ a fait des miracles? Ce n'est pas l'évangile le miracle comme les musulmans pensent que le coran est un miracle. Ce ne sont que des livres.
Jésus a ressuscité des morts, guéris des malades, marcher sur l'eau, calmer les tempetes, changer de l'eau en vin.....
S3V49{et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!}

Starlight a écrit:OU SONT LES MIRACLES D'Allah??????
Le Dieu de Mahomet, n'est pas le vrai Dieu, puisqu'il n'a jamais prouvé qu'il est un dieu. Un dieu fantôme n'est pas un dieu.
Est-ce que tu as vu la personne de Jésus et ses miracles de tes propres yeux ?

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Par honnêteté intellectuelle t'aurais dû rectifier et donner les références exactes, si tu prêches vraiment la vérité.

Si j'avais fait la meme chose en disant " Dans le coran, il y a des incitations aux meurtres regarder sourates 54 : 75-79"
Dit moi, qu'est ce que tu aurais fait?
Puis en quoi est ce que mon honnêteté intellectuelle puisse etre mis en jeu dans le sujet. Je t'avais demander la référence exacte AFIN QUE TU PUISSES TE RECTIFIER toi-même. Je n'avais aucune mauvaise intention.
Par honnêteté intellectuelle, quand tu réponds à un message qui ne t'es pas adressé, t'aurais dû suivre la discussion dès le début pour voir que je ne faisais que balayer devant ma porte.

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:La religion logique, est celle qui dénonce et rejette l'usure, l'origine de tous les malheurs.
La vraie religion est la religion qui dit et accepte LA VERITE et ne menace pas les autres par peur que la vérité éclate.
La VRAIE RELIGION est la religion qui n'a pas peur des critiques, qui n'a pas peur de la lumière, qui ne tue pas, qui ne maltraite pas, qui n'est pas raciste, qui veut le bien des autres et non le malheur des autres....
Oui, tu es bien sur le forum qui prône la Vérité, et nous n'avons peur de rien....

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Un humain inspiré, à la Gloire de Jérusalem, les rédacteurs de la Bible, sont inspirés par YHWH/Jésus/saint esprit, non ? Donc, c'est la Trinité qui parle ici,
Vraiment, vraiment étrange et terrible parabole !
Apprends a DISCERNER les choses. LE CONTEXTE.
Lis des livres, apprends a comprendre les intentions de l'auteur, apprends a analyser un texte.

Si tu n'apprends pas, TU NE POURRAS JAMAIS COMPRENDRE.
Dans le coran, Allah utilise le "NOUS". N'importe qui peut en déduire que ça veut dire que c'est plusieurs personnes qui parle.
J'imagine que tu sais pourquoi Allah utilise le "NOUS" au lieu de "JE"si il est si exigent qu'on ne l'associe pas avec d'autres personne.

Donc utilise le DOUBLE STANDARD. Utilise ta façon de comprendre ton livre sur la façon dont tu comprends le livre des autres.
Encore une fois, tu es malhonnête intellectuellement, car c'est vous qui avait commencé à critiquer mon Livre, il faut alors s'attendre à ce qu'on fasse la même chose avec la Bible.

Starlight a écrit:Les questions que tu poses sur les livres des autres, poses les sur tes livres.
Ton intelligence sert à  ça. La VERITE ça se cherche comme ça et s'applique comme ça.
Commence par respecter ton propre conseil, si tu es véridique et intellectuellement honnête.. et le monde se portera beaucoup mieux

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Nous ne sommes pas dupes, Babylone c'est l'Irak et alentours, et leurs enfants sont écrasés par tes coreligionnaires inspirés.
C'est l'islam le problème de tous ce qui arrive. C'était comme ça depuis Mahomet. C'était la guerre. Et ça ne finira jamais.
Jésus a dit "Celui qui brandit l'épée périra par l'épée." "On récolte ce que l'on a semé".
Si ils sèment le vent, ils récolteront la tempête.

Jésus n'avait pas d'épée, ni d'arme, ni une armée. Regarde, Il a été élevé au ciel.
Oui, c'est pour ça que vous massacrer les musulmans de Babylone et alentours.... , facile de rejeter la faute sur l'autre...

heureux qui sont persécutés à cause de Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  !! On a bien saisi la leçon !! Halléluia !!

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Tu admets donc que Jésus n'est pas Dieu. ok
Il est LE FILS UNIQUE DE DIEU, donc IL EST DIEU

Ta mère c'est une femme et toi tu es sa fille donc toi aussi tu es une femme.
Le Père de Jésus c'est un dieu et Lui Il est son Fils donc Lui aussi est un dieu. Mais Il n'y a qu'UN SEUL DIEU. Le Père et le Fils sont UN. Car Il sont UN DIEU (les deux ensembles).
Le Fils a une double nature, donc son père aussi a une double nature puisque tous deux sont de même nature ?!?

Starlight a écrit:
Yassine a écrit:La chair sans âme qui n'est pas divine ou la chair avec âme ?
Les djinns peuvent possédé les humains. Et les humains font ce que les djinns leur demande de faire ou de dire quand ils sont possédés.

DIEU, Lui. Il peut possédé aussi un corps humain. Mais les humains sont impures pour que DIEU puisse y entrer et les posséder. Donc DIEU a créer un CORPS SPÉCIALEMENT pour qu'IL puisse parler à travers ce corps.
Il a créer ce CORPS sans relation sexuelle. Il a pris UNE FEMME VIERGE.  Il a mis SA PAROLE dans ce CORPS HUMAIN dans le ventre de la femme.

Et voilà, LA PAROLE DE DIEU = Jésus Christ (le coran le dit) et bien ELLE VIENT DE DIEU.
Et c'est pour ça que Marie a du avoir un enfant sans relation sexuelle. Parce que cet enfant n'est pas un enfant comme les autres. C'est LA PAROLE DE DIEU que DIEU a mis dans le ventre de Marie par la puissance du Saint Esprit.

C'est pour ça que Jésus Christ connait DIEU depuis sa naissance. Car Il vient directement de DIEU et connait DIEU et la volonté de DIEU.

Jésus dit "Tout ce qui sort de ma bouche ne vient pas de Moi, mais de Celui qui m'a envoyé".
Il est LA PAROLE DE DIEU.
Quel horreur !! Vous dites que Jésus est possédé !! angry

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit :


Il aurait été plus simple de traduire le mot "prier" par "bénir",  pour le coran en français, cela aurait été plus adapté, car ce verset rabaisse DIEU au niveau des humains imparfaits et pécheurs et élève Muhammad au rang de dieu, vous ne pensez pas ? 
 
@Sael a écrit : 
 
Penser quoi au Juste ? Ce que prétend, GRIT, comme fausseté ?
Quand tu fais une prière à Dieu, Lui il te voit, mais est-ce-que, toi, tu le vois ? 
Si tu n’arrives pas à voir quelqu’un et que tu cherches vainement à entrer en contact avec lui, est-ce à lui de t’indiquer le chemin comment faire ou bien tu le fais suivant ta propre initiative ?



Quand le coran dit que Dieu fait une prière "sur" Muhammad, cela laisse entendre que Dieu lui adresse une prière ! Point final


@Sael a écrit :
Bonjour,
Ce « cela laisse entendre que » doit-on l’administrer par une promulgation, car venant de GRIT ? Et quand le sollicité, selon ton affirmation, va adresser une prière au solliciteur, que va-t-il lui dire ?  Sanctifies-moi !!!? Donne-moi mon pain quotidien ?
Un jour peut-être le ridicule va prendre une apparence humaine pour me raconter ceci : «  J’ai vu un non-aveugle  demander à un aveugle de lui faire traverser la rue ».
 
@GRIT a écrit :
 
Une prière n'est pas une bénédiction pour les chrétiens !
 
@Sael a écrit :
 
L’est-elle pour les musulmans ou pour les traducteurs du Saint Coran ?
 
Á chaque fuseau horaire, lors de leurs prières quotidiennes, les musulmans prononcent la « Tahia abrahamique » en disant ceci :
O Dieu « salli sur » Mohammed et sur la famille de Mohammed comme « sallay’ta sur» Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es le Digne de louanges, le Tout-Glorifié.
Et les musulmans rajoutent encore :
O Dieu bénit  Mohammed et la famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es le Digne de louanges, le Tout-Glorifié.
Deux phrases différentes, prononcées l’une après l’autre, et qui déterminent clairement que « salli sur » ne signifie aucunement bénir.
 
Alors, «  Salli sur » c’est quoi ?
 
GRIT a écrit :



Une prière s'adresse TOUJOURS A DIEU. LA PRIERE  FAIT PARTIE DU CULTE RENDU A i
 
@Sael a écrit :
 
Et qui a dit le contraire ? Les musulmans ou ton incompréhension ?


C'est pourquoi un chrétien ne peut pas comprendre ce verset du coran! 

 
Sael a écrit :
 
Parce qu’il part de l’idée de bien vouloir découvrir le présumé pot aux roses en ôtant ses lunettes de vue et en remettant ses lunettes détractrices.
 
 
@GRIT a écrit :
 

Il n'est pas question de "FAUSSETE" ou autre, mais de la SIGNIFICATION EXACTE DU MOT PRIERE.

@Sael a écrit :
Tu viens de confirmer ce que j’ai dit en-haut, en prétendant faussement que c’est la signification exacte du mot. Et moi, je t’assure que « salli sur », surtout venant de Dieu, n’est en aucun cas « prier sur ». Et arguments contre arguments, si tu le veux !
 

@GRIT a écrit :

 

DICO: Prière : mouvement intérieur tendant à une communication AVEC DIEU.
Prier : s'adresser à Dieu = demander avec humilité

 
@Sael a écrit :
 
Tu veux dire une communication répondant à tous les faisceaux horaires ou un temps précis par jour ?
 
Si la communication se fait entre deux personnes visibles, elles peuvent se sanctifier, s’invoquer ou se parler sans que le problème ne se pose. Mais s’il s’agit d’un visible vis-à-vis d’un invisible qu’on ne peut ni voir ni entendre, quel est le mode opératoire qui peut permettre la communication, et qui devait l’établir ?
Est la «  Sallat sur » c’est quoi, GRIT ?
 
POUR LE FRANCAIS,  PRIER OU FAIRE UNE PRIERE, CE N'EST PAS DONNER UNE BENEDICTION, NI FAIRE MISERICORDE !


@Sael a écrit :
 
J’ai déjà répondu.
 
 
@GRIT a écrit :
 
Donc, quand on traduit de l'arabe en français on utilise les mots qui doivent CORRESPONDRENT A LA COMPREHENSION DU LANGAGE FRANCAIS.

@Sael a écrit
 
Et si le mot qui s’accorde n’existe pas !


 
@Sael a écrit :
 
Toutes les Langues du monde possèdent des mots propres à elles, alors comment les traducteurs puissent-ils traduire un texte contenant ces derniers ?


@GRIT a écrit :
 
IL FAUT QU'IL AIT LA MAÎTRISE DES 2 LANGUES !
 
@Sael a écrit :
Si les mots n’existent pas, la maîtrise d’une infinité de Langues ne peut rien faire !
 
@Sael a écrit :

Tout bonnement, ils cherchent à faire du mieux qu’ils peuvent ; et c’est là où l’incompréhension s’établit chez ceux qui les lisent.

 
@GRIT a écrit :


Donc, à plus forte raison !  Si un français achète un coran en langue française c'est qu'il ne sait pas lire l'arabe d'une part et qu'il n'a aucune connaissance du sens des mots en arabe !
Donc, le traducteur se doit de rendre la lecture du coran
 la plus compréhensive possible pour le lecteur français, sinon sa lecture serait confuse. Les conséquences pour le musulman français, c'est d'avoir une compréhension incomplète du texte ! 
 
@Sael a écrit :
 
Tu as raison. Mais peut-on faire ce qui est au-dessus de nos capacités ?
3ala el-tawila = sur la table
Supposes que « salli » est bien prier.
Si on prie Dieu, peut-on prier sur Dieu ? Aucunement, GRIT. Mais l’inverse est correct.
 
@Sael a écrit :
 
Pourtant prier sur n’est pas la même chose que faire la prière à quelqu’un ou prier pour quelqu’un.


Comme Yassine vient de le mentionner, il y a prier sur un être, faire la prière à un Etre et prier pour un être. Mais en réalité, « salli alla (salli sur) » a-t-elle comme signification prier sur ?


 
@GRIT a écrit :
Pour le français, Dieu ne peut PRIER SUR quelqu’un, ça n'existe pas…

@Sael a écrit :

 Car Dieu « y’salli sur » et non « y’salli li »
 
@GRIT a écrit
 
IL N’Y A QUE LES HUMAINS QUI PRIENT DIEU; les prières vont de la terre VERS LE CIEL ET JAMAIS L'INVERSE.
 
@Sael a écrit :
 
C’est exact ! En termes de communication, surtout concernant une prière sincère, Dieu peut répondre selon une courte durée ou perpétuellement. Quels sont les mots bibliques, GRIT, qui définissent cette réponse à effet court et celle qui est perpétuelle ???
 
@Sael a écrit :
 
Et quand Dieu (Exalté-soit-Il) fait la sallat sur, était-ce comme les humains le font !?  


@GRIT a écrit :
 
Les prières sont TOUJOURS des paroles adressées à DIEU !

Dieu n'a besoin de RIEN, Il est parfait, c'est nous, qui avons besoin de lui, et c'est nous qui devons lui demander de l'aide par la prière   !

N'est-ce pas Sael ?

@Sael a écrit :
 
Et l’islam ne dit pas le contraire !
 
Si tu penses que « salli sur » est bien prier et non prier sur, apportes un argument et nullement un paradoxe destructible ?
 
Si tu penses que « salli » veut  bien dire « prier » fais-en autant ?
Comment, vous les TJ, pratiquiez votre prière, qu’elle soit gestuelle, verbale, et à quel moment ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Starlight a écrit:Qu'est ce que Allah a fait pour prouver qu'il est dieu....ou meme qu'il existe? Il dit etre fort, terrible DANS SON CORAN raconté par Mahomet...mais à part ça, il n'a toujours donné aucun signe de vie et aucun signe de sa puissance. C'est surtout ISIS qui fait le plus peur pour l'instant.
On a l'unique religion logique.


Bonjour Yassine

Je ne croirais pas que vous ayez l'unique religion logique. Premièrement la Vrai Religion c'est la "Vérité", et la Vérité dit que nous avons tous le Sang Rouge. Donc, nous sommes tous frères. Le mot "Catholique" est un titre, ce mot veux dire "Universel", or il y a juste la Vérité que Universelle, le reste c'est de la foutaise. Pareil pour ce qui est de Musulman (celui qui est en paix et se soumet), c'est un titre aussi.
Moi, je me suis donné le "titre" de "Christien" parce que nous devons porté le Nom de notre Père, mais si je ne suis pas le Christ comme il faudrait le suivre, je ne suis pas un Christien, à ce moment je serais un "faux Christien".
Le Musulman n'a pas plus le droit de tuer, car nous sommes Frères en Abraham. Comme tu le sais, le Coran fut écrit longtemps après la mort de Muhammad, car c'était transmis oralement. 
Nous allons prétendre que plusieurs personnes avaient à se souvenir d'une certaine portion, ça prendrait beaucoup de personnes pour tout mémorisé le Coran. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis tout simplement qu'il aurait pu se glisser des erreurs, et qui sais, quelqu'un qui n'est pas d'accord sur une portion du texte aurait pu la changé, malgré que cela serait fort peu probable.
Comme tu le sais, ce que je dis n'est que "fabulation".
D'autres part Yassine, les Arabes ne sont-ils pas comme les Occidentaux, regarde, ils font construire des édifices à faire pâlir les Occidentaux, quand tu regardes les "méga" constructions, la majorité sont Arabes, la plus haute construction en ce moment est Arabe, construite par une entreprise Américaine.
Je sais bien, cela n'a rien à voir avec les Musulmans, tout cela, c'est pour te dire que nous sommes tous "humains", c'est ça d'être humain, c'est l'Orgueil avant tout.
Donc, c'est l'Orgueil l'Ennemi à cause du manque de Connaissance de Dieu, pas l'Islam, pas la Chine, pas la Russie etc...
Toi qui connais le Coran (car moi je ne le connais pas), est-ce que le Coran enseigne ces choses?

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@GRIT a écrit :


Il aurait été plus simple de traduire le mot "prier" par "bénir",  pour le coran en français, cela aurait été plus adapté, car ce verset rabaisse DIEU au niveau des humains imparfaits et pécheurs et élève Muhammad au rang de dieu, vous ne pensez pas ? 
 
@Sael a écrit :
 
Penser quoi au Juste ? Ce que prétend, GRIT, comme fausseté ?
Quand tu fais une prière à Dieu, Lui il te voit, mais est-ce-que, toi, tu le vois ?
Si tu n’arrives pas à voir quelqu’un et que tu cherches vainement à entrer en contact avec lui, est-ce à lui de t’indiquer le chemin comment faire ou bien tu le fais suivant ta propre initiative ?



@GRIT a écrit :


@Sael a écrit :


Toutes les Langues du monde possèdent des mots propres à elles, alors comment les traducteurs puissent-ils traduire un texte contenant ces derniers ?


Tout bonnement, ils cherchent à faire du mieux qu’ils peuvent ; et c’est là où l’incompréhension s’établit chez ceux qui les lisent.



Pourtant prier sur n’est pas la même chose que faire la prière à quelqu’un ou prier pour quelqu’un.



Comme Yassine vient de le mentionner, il y a prier sur un être, faire la prière à un Etre et prier pour un être. Mais en réalité, « salli alla (salli sur) » a-t-elle comme signification prier sur ?


Et quand Dieu (Exalté-soit-Il) fait la sallat sur, était-ce comme les humains le font !?  




Grit, j'attend toujours que tu Jure sur le Créateur du Ciel et son Christ que ton histoire sur ta mère qui est morte de Hépatite "C" est vrai.

Si c'est Vrai ce que tu dis, alors il n'y a aucun problème. Et si tu Jure à faux, qu'il t'arrive les pires choses.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starlight a écrit:La Vérité est la seule religion logique. Et l'islam n'a aucune vérité, l'islam n'a jamais prouver la Vérité.
Qu'est ce qui prouve que Mahomet est un prophète? RIEN DU TOUT
Qui peut prouver que Mahomet est un prophète de Dieu? PERSONNE
Demande aux Tjs pourquoi ils croient que le Coran est le Rappel d'une bonne partie de la Bible.

Starlight a écrit:
Il ne s'est pas "suicider", Il s'est sacrifié. Tout comme une bonne mère se sacrifierai pour la vie de son ou ses enfants.
Tu veux dire que, quand on annonce par exemple à un père et une mère que leur fils est condamné à mort par exemple, ils souhaiterait être condamnée à sa place, pourquoi ni le père ni la mère de Jésus ne se sont donnés comme sacrifice pour sauver leur fils ?

Starlight a écrit:Puis ne sais-tu pas que Jésus Christ a fait des miracles? Ce n'est pas l'évangile le miracle comme les musulmans pensent que le coran est un miracle. Ce ne sont que des livres.
Jésus a ressuscité des morts, guéris des malades, marcher sur l'eau, calmer les tempetes, changer de l'eau en vin.....
S3V49{et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!}

Starlight a écrit:OU SONT LES MIRACLES D'Allah??????
Le Dieu de Mahomet, n'est pas le vrai Dieu, puisqu'il n'a jamais prouvé qu'il est un dieu. Un dieu fantôme n'est pas un dieu.
Est-ce que tu as vu la personne de Jésus et ses miracles de tes propres yeux ?

Starlight a écrit:
Puis en quoi est ce que mon honnêteté intellectuelle puisse etre mis en jeu dans le sujet. Je t'avais demander la référence exacte AFIN QUE TU PUISSES TE RECTIFIER toi-même. Je n'avais aucune mauvaise intention.
Par honnêteté intellectuelle, quand tu réponds à un message qui ne t'es pas adressé, t'aurais dû suivre la discussion dès le début pour voir que je ne faisais que balayer devant ma porte.

Starlight a écrit:
La vraie religion est la religion qui dit et accepte LA VERITE et ne menace pas les autres par peur que la vérité éclate.
La VRAIE RELIGION est la religion qui n'a pas peur des critiques, qui n'a pas peur de la lumière, qui ne tue pas, qui ne maltraite pas, qui n'est pas raciste, qui veut le bien des autres et non le malheur des autres....
Oui, tu es bien sur le forum qui prône la Vérité, et nous n'avons peur de rien....

Starlight a écrit:
Apprends a DISCERNER les choses. LE CONTEXTE.
Lis des livres, apprends a comprendre les intentions de l'auteur, apprends a analyser un texte.

Si tu n'apprends pas, TU NE POURRAS JAMAIS COMPRENDRE.
Dans le coran, Allah utilise le "NOUS". N'importe qui peut en déduire que ça veut dire que c'est plusieurs personnes qui parle.
J'imagine que tu sais pourquoi Allah utilise le "NOUS" au lieu de "JE"si il est si exigent qu'on ne l'associe pas avec d'autres personne.

Donc utilise le DOUBLE STANDARD. Utilise ta façon de comprendre ton livre sur la façon dont tu comprends le livre des autres.
Encore une fois, tu es malhonnête intellectuellement, car c'est vous qui avait commencé à critiquer mon Livre, il faut alors s'attendre à ce qu'on fasse la même chose avec la Bible.

Starlight a écrit:Les questions que tu poses sur les livres des autres, poses les sur tes livres.
Ton intelligence sert à  ça. La VERITE ça se cherche comme ça et s'applique comme ça.
Commence par respecter ton propre conseil, si tu es véridique et intellectuellement honnête.. et le monde se portera beaucoup mieux

Starlight a écrit:
C'est l'islam le problème de tous ce qui arrive. C'était comme ça depuis Mahomet. C'était la guerre. Et ça ne finira jamais.
Jésus a dit "Celui qui brandit l'épée périra par l'épée." "On récolte ce que l'on a semé".
Si ils sèment le vent, ils récolteront la tempête.

Jésus n'avait pas d'épée, ni d'arme, ni une armée. Regarde, Il a été élevé au ciel.
Oui, c'est pour ça que vous massacrer les musulmans de Babylone et alentours.... , facile de rejeter la faute sur l'autre...

heureux qui sont persécutés à cause de Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  !! On a bien saisi la leçon !! Halléluia !!

Starlight a écrit:
Il est LE FILS UNIQUE DE DIEU, donc IL EST DIEU

Ta mère c'est une femme et toi tu es sa fille donc toi aussi tu es une femme.
Le Père de Jésus c'est un dieu et Lui Il est son Fils donc Lui aussi est un dieu. Mais Il n'y a qu'UN SEUL DIEU. Le Père et le Fils sont UN. Car Il sont UN DIEU (les deux ensembles).
Le Fils a une double nature, donc son père aussi a une double nature puisque tous deux sont de même nature ?!?

Starlight a écrit:
Les djinns peuvent possédé les humains. Et les humains font ce que les djinns leur demande de faire ou de dire quand ils sont possédés.

DIEU, Lui. Il peut possédé aussi un corps humain. Mais les humains sont impures pour que DIEU puisse y entrer et les posséder. Donc DIEU a créer un CORPS SPÉCIALEMENT pour qu'IL puisse parler à travers ce corps.
Il a créer ce CORPS sans relation sexuelle. Il a pris UNE FEMME VIERGE.  Il a mis SA PAROLE dans ce CORPS HUMAIN dans le ventre de la femme.

Et voilà, LA PAROLE DE DIEU = Jésus Christ (le coran le dit) et bien ELLE VIENT DE DIEU.
Et c'est pour ça que Marie a du avoir un enfant sans relation sexuelle. Parce que cet enfant n'est pas un enfant comme les autres. C'est LA PAROLE DE DIEU que DIEU a mis dans le ventre de Marie par la puissance du Saint Esprit.

C'est pour ça que Jésus Christ connait DIEU depuis sa naissance. Car Il vient directement de DIEU et connait DIEU et la volonté de DIEU.

Jésus dit "Tout ce qui sort de ma bouche ne vient pas de Moi, mais de Celui qui m'a envoyé".
Il est LA PAROLE DE DIEU.
Quel horreur !! Vous dites que Jésus est possédé !! angry


laugh Je dois dire que celle-ci m'a fait rire Tumadir, mais dans le fond, IL est possédé, mais pas du Diable, mais de l'Esprit Saint (je la ris encore). Or logiquement parlant, si on peut être possédé du Diable, on peut l'être de Dieu aussi, d'ailleurs, tu es probablement possédé de Dieu toi aussi (bienvenu parmi les possédé de Dieu).  laugh Tu ne baves pas j'espère!! Ça ne dois pas, à part que sur ton oreiller, enfin, je présume. Excuse-moi, je suis possédé du fou de rire laugh . Je ne moque pas de toi là, c'est juste que je suis très fatigué et un rien me fais rire. Bon, je vais gardé mon sérieux.
Le Seigneur Jésus était le Seul qui pouvait accomplir ce qui a été fait, pourquoi? Parce qu'il venait du Ciel, il est le Verbe de Dieu qui entra dans la chair (je ne dis pas incarné, car je suis fatigué des mots qui veulent rien dire). Donc voici une preuve Biblique:
Jean 3:13  Nul n’est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
Donc, en partant, il n'y a personne qui va monté au Ciel, d'autre part, il y en a qu'un qui est descendu du Ciel. 
Donc, si on parle en langage courant cela donne ceci: Nul ne peut monté au Ciel à l'exception de Celui qui en est descendu.
Beaucoup pourrait dire: "Tu ne le sais pas, tu n'étais pas là", mais ce qui est valable pour les gens de la Bible l'est aussi pour ceux du Coran.
Alors, comment tranché définitivement la question? C'est très simple, vous n'avez qu'à guérir un malade avec le Nom du Seigneur Jésus, cela prend 2 ou 3 personnes, on dis: "Au Nom du Seigneur Jésus soit guéri", c'est aussi simple que cela.
Que vous le fassiez ou pas, moi je l'ai fait, et ça fonctionne, je serais un menteur si je dirais le contraire.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
chretien a écrit:La chair de Jésus n'est pas divin, mais son essence divine (le Verbe de Dieu distinct du Père et de l'Esprit mais non séparé) qui a pris chair oui.
La chair sans âme qui n'est pas divine ou la chair avec âme ?


Bonjour Yassine

Dans la Bible, l'âme c'est le Sang, ni +, ni -, il n'y a aucune entité dans le Sang, juste la vie du Corps.
Si tu te souviens bien Yassine, la chair du Christ s'est transfiguré et cela devant 3 témoins. 
Écoute, tu es en droit de dire; "Étais-tu là", non est la réponse.
J'ai essayé son Nom, et il fonctionne, que puis-je dire à part qu'IL était le Dieu fait homme.
Si tu veux en avoir la preuve que TOUT passe par le Seigneur Jésus, prend avec toi 1 ou 2 témoins, tu n'auras qu'à dire: "Au Nom du Seigneur Jésus sois guéri", attention à ta mâchoire, il se peut qu'elle tombe par terre d'étonnement.
Que puis-je dire Yassine, son Nom fonctionne, je l'ai Juré je ne sais trop combien de fois sur ce site.
Le Dieu T-P, sa Puissance n'a aucune LIMITE, et c'est justement parce que Sa Puissance n'a aucune limite qu'IL ne peut pas être avec nous, le Pont entre Dieu et les êtres humains c'est le Christ. 
D'après ce que je peux comprendre, c'est que le Verbe est moins Puissant que le Père, mais que le Père s'est servi du Verbe pour tout créer. Or ce Verbe à toujours exister en Dieu.
Nous, nous sommes sur une ligne temporel "horizontale", le Père et le Fils sont sur une ligne "Verticale".
Comme tu le sais, la "seconde" est la plus petite fraction du temps. Sais-tu comment on fait pour qu'elle ne se rende pas à l'autre seconde? Non, je sais que tu ne le sais pas.
On la "fractionne" toujours en deux, là tu n'atteindras jamais dans toute l'Éternité l'autre seconde. Est-ce ainsi que Dieu crée l'éternité, probablement, mais chose certaine pour moi, Sa Puissance est Illimité.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starlight a écrit:
Yassine a écrit:On a l'unique religion logique.
LOGIQUE????Juste parce qu'un musulman prie différemment, il est déja traité de kaffir. Juste parce qu'une musulmane ne porte pas le hijab est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman prie avec ses chaussures est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman ne prends en compte que le coran sans la sunnah est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman est ami avec les juifs est un kaffir....et la liste est longue......

La Vérité est la seule religion logique. Et l'islam n'a aucune vérité, l'islam n'a jamais prouver la Vérité.
Qu'est ce qui prouve que Mahomet est un prophète? RIEN DU TOUT
Qui peut prouver que Mahomet est un prophète de Dieu? PERSONNE 

Tumadir a écrit:Le Dieu qui a sauvé les enfants d'Israel est un vrai Dieu, puisqu'il a fait simple de couper la mer en deux, mais un dieu qui se suicide et pleure pour sauver, n'est pas du tout le vrai Dieu.

Il ne s'est pas "suicider", Il s'est sacrifié. Tout comme une bonne mère se sacrifierai pour la vie de son ou ses enfants. 


Puis ne sais-tu pas que Jésus Christ a fait des miracles? Ce n'est pas l'évangile le miracle comme les musulmans pensent que le coran est un miracle. Ce ne sont que des livres. 
Jésus a ressuscité des morts, guéris des malades, marcher sur l'eau, calmer les tempetes, changer de l'eau en vin.....


OU SONT LES MIRACLES D'Allah??????
Le Dieu de Mahomet, n'est pas le vrai Dieu, puisqu'il n'a jamais prouvé qu'il est un dieu. Un dieu fantôme n'est pas un dieu. 



C'est le chap 9 de Marc, chap9, 43-47, petite erreur humaine, voir aussi Mat, chap 5, 29-30

Par honnêteté intellectuelle t'aurais dû rectifier et donner les références exactes, si tu prêches vraiment la vérité.


Si j'avais fait la meme chose en disant " Dans le coran, il y a des incitations aux meurtres regarder sourates 54 : 75-79"
Dit moi, qu'est ce que tu aurais fait? 


Puis en quoi est ce que mon honnêteté intellectuelle puisse etre mis en jeu dans le sujet. Je t'avais demander la référence exacte AFIN QUE TU PUISSES TE RECTIFIER toi-même. Je n'avais aucune mauvaise intention. 


La religion logique, est celle qui dénonce et rejette l'usure, l'origine de tous les malheurs.

La vraie religion est la religion qui dit et accepte LA VERITE et ne menace pas les autres par peur que la vérité éclate.
La VRAIE RELIGION est la religion qui n'a pas peur des critiques, qui n'a pas peur de la lumière, qui ne tue pas, qui ne maltraite pas, qui n'est pas raciste, qui veut le bien des autres et non le malheur des autres....


Un humain inspiré, à la Gloire de Jérusalem, les rédacteurs de la Bible, sont inspirés par YHWH/Jésus/saint esprit, non ? Donc, c'est la Trinité qui parle ici, 
Vraiment, vraiment étrange et terrible parabole !

Apprends a DISCERNER les choses. LE CONTEXTE. 
Lis des livres, apprends a comprendre les intentions de l'auteur, apprends a analyser un texte.


Si tu n'apprends pas, TU NE POURRAS JAMAIS COMPRENDRE. 
Dans le coran, Allah utilise le "NOUS". N'importe qui peut en déduire que ça veut dire que c'est plusieurs personnes qui parle.
J'imagine que tu sais pourquoi Allah utilise le "NOUS" au lieu de "JE"si il est si exigent qu'on ne l'associe pas avec d'autres personne. 

Donc utilise le DOUBLE STANDARD. Utilise ta façon de comprendre ton livre sur la façon dont tu comprends le livre des autres. 
Les questions que tu poses sur les livres des autres, poses les sur tes livres. 
Ton intelligence sert à  ça. La VERITE ça se cherche comme ça et s'applique comme ça.

Nous ne sommes pas dupes, Babylone c'est l'Irak et alentours, et leurs enfants sont écrasés par tes coreligionnaires inspirés.

C'est l'islam le problème de tous ce qui arrive. C'était comme ça depuis Mahomet. C'était la guerre. Et ça ne finira jamais.
Jésus a dit "Celui qui brandit l'épée périra par l'épée." "On récolte ce que l'on a semé".
Si ils sèment le vent, ils récolteront la tempête.


Jésus n'avait pas d'épée, ni d'arme, ni une armée. Regarde, Il a été élevé au ciel.

Tu admets donc que Jésus n'est pas Dieu. ok

Il est LE FILS UNIQUE DE DIEU, donc IL EST DIEU


Ta mère c'est une femme et toi tu es sa fille donc toi aussi tu es une femme.
Le Père de Jésus c'est un dieu et Lui Il est son Fils donc Lui aussi est un dieu. Mais Il n'y a qu'UN SEUL DIEU. Le Père et le Fils sont UN. Car Il sont UN DIEU (les deux ensembles).


Yassine a écrit:La chair sans âme qui n'est pas divine ou la chair avec âme ?

Les djinns peuvent possédé les humains. Et les humains font ce que les djinns leur demande de faire ou de dire quand ils sont possédés. 


DIEU, Lui. Il peut possédé aussi un corps humain. Mais les humains sont impures pour que DIEU puisse y entrer et les posséder. Donc DIEU a créer un CORPS SPÉCIALEMENT pour qu'IL puisse parler à travers ce corps.
Il a créer ce CORPS sans relation sexuelle. Il a pris UNE FEMME VIERGE.  Il a mis SA PAROLE dans ce CORPS HUMAIN dans le ventre de la femme.


Et voilà, LA PAROLE DE DIEU = Jésus Christ (le coran le dit) et bien ELLE VIENT DE DIEU.
Et c'est pour ça que Marie a du avoir un enfant sans relation sexuelle. Parce que cet enfant n'est pas un enfant comme les autres. C'est LA PAROLE DE DIEU que DIEU a mis dans le ventre de Marie par la puissance du Saint Esprit. 


C'est pour ça que Jésus Christ connait DIEU depuis sa naissance. Car Il vient directement de DIEU et connait DIEU et la volonté de DIEU. 


Jésus dit "Tout ce qui sort de ma bouche ne vient pas de Moi, mais de Celui qui m'a envoyé". 
Il est LA PAROLE DE DIEU. 


Magnifique Starlight  allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 15 3704603053


Je ne peux qu'applaudir. Hum...j'ai l'impression qu'on se connais, hein!!



Starheater

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
chretien a écrit:La chair de Jésus n'est pas divin, mais son essence divine (le Verbe de Dieu distinct du Père et de l'Esprit mais non séparé) qui a pris chair oui.
La chair sans âme qui n'est pas divine ou la chair avec âme ?
C'est une réalité qui n'est pas dit dans la Bible quoique il est raisonnable de penser sans en faire un dogme qu'il y a surement une partie de l'âme résultant de cette union entre la créature et le divin qui reste non divin.
Ce qui est certain bibliquement c'est que cette réalité de l'âme divine existe en Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starheater a écrit:Le Dieu T-P, sa Puissance n'a aucune LIMITE, et c'est justement parce que Sa Puissance n'a aucune limite qu'IL ne peut pas être avec nous, le Pont entre Dieu et les êtres humains c'est le Christ.
Il a été dans Jésus, comment peux tu dis que c'est impossible ?

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Starlight a écrit:LOGIQUE????Juste parce qu'un musulman prie différemment, il est déja traité de kaffir. Juste parce qu'une musulmane ne porte pas le hijab est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman prie avec ses chaussures est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman ne prends en compte que le coran sans la sunnah est traité de kaffir. Juste parce qu'un musulman est ami avec les juifs est un kaffir....et la liste est longue......
Je vais t'expliquer comment l'Islam est logique et cohérent. Tout d'abord le péché ne fait pas sortir un musulman se sa religion pour devenir Kafir, tout comme l'oubli ou l'ignorance. Par contre celui qui veut jouer avec le religion et la modeler à sa guise, là il y a problème, et on est pas toujours Kafir.

Les djinns peuvent possédé les humains. Et les humains font ce que les djinns leur demande de faire ou de dire quand ils sont possédés. ... ... ...
Tu n'as toujours pas répondu : l’âme de Jésus est un âme humaine ou une âme divine ?


Bonjour Yassine

Je vais répondre à cette question Yassine.

Dans la Bible, l'âme c'est le Sang tout simplement, or comme dis la Bible le Sang c'est la vie, mais la vie du Corps, donc rien à voir avec l'esprit. Or le Seigneur Jésus avait l'Esprit Saint à la naissance:
Matthieu 1:18  Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph: or, avant qu’ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit Saint.

Matthieu 1:20  Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme: car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint;


Tout ceci fait que le Christ a été Divin dès sa naissance.


Starheater

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

jehovah est dieu,jesus est le messie c'est tout
mais jesus n'est pas dieu
la preuve que votre bible est fausse

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Starheater a écrit:Le Dieu T-P, sa Puissance n'a aucune LIMITE, et c'est justement parce que Sa Puissance n'a aucune limite qu'IL ne peut pas être avec nous, le Pont entre Dieu et les êtres humains c'est le Christ.
Il a été dans Jésus, comment peux tu dis que c'est impossible ?


Bonjour Yassine
Premièrement: Le Dieu T-P est PUR (c'est ce que veux dire; Saint).
Deuxièmement: Notre Corps n'est pas Pur pour LUI, mais pas uniquement notre Corps, c'est                           TOUT l'Univers qui n'est pas PUR pour LUI.
Si la Matière serait Pur pour le Dieu T-P, la Matière serait comme LUI, c'est-à-dire; Indestructible, les Étoiles n'exploseraient pas, car les Étoiles meurent elles aussi, sauf que ça prend un certain temps. Vois-tu, il y a de fortes probabilités que l'Univers sois très âgé, des milliard d'années. Parce qu'avant que Dieu par le Verbe crée l'être humain, c'était un "Chérubin Protecteur" qui prenait soin de l'Éden, celui-ci fut créé par Dieu. 
C'est ce même Chérubin dont parle la Bible en lequel fut trouvé le Mal. Il y a de forte chance que ça sois lui le Diable, ou Satan.
Donc, la Matière n'étant pas Pur, Dieu la détruit sans le "vouloir", car il y a des choses que le Dieu T-P ne peut pas faire, exemple; se suicidé, mentir, IL n'en est pas capable, juger, cela non plus IL ne peut pas faire, IL prend le Verbe pour le faire, IL ne peut pas haïr, c'est impossible pour LUI. Autre chose qu'IL ne peut pas faire; c'est de te parler directement.
Celui qui a parlé au Christ quand IL s'est fait baptisé était un Ange de Dieu (Esprit), c'était probablement le même Ange qui avait parlé à Moïse, or Moïse était assez Pur en son esprit pour parler à l'Ange de Dieu. Car l'Apôtre Paul nous apprend que Moïse était sous le Ministère des Anges (esprit), mais le cas d'Abraham et de Lot, c'était des Anges moins Puissant qu'ils ont rencontrés, dans la catégorie de l'Ange Gabriel.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que l'Ange qui était sur le Sinaï soit l'Archange Michel, son nom veux dire "semblable à Dieu".
Or ici, je peux me tromper Yassine, car je n'ai pas fini de faire l'analyse de tout les cas des Anges et leurs actions, donc prend-le uniquement comme une "théorie". (mais qui a tous les avantages d'être vrai)

D'après l'enseignement que le Christ a donné dans la Bible, c'est des Anges de Dieu qui viennent sur nous, et ceci, comme dans l'exemple qu'IL nous donne sur le Sénevé, ici le Christ dit à quoi peut-on comparer le Royaume de Dieu, et je cite:

Luc 13:19  Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin; il croît et devient un arbre, et les oiseaux du ciel s’abritent dans ses branches.


Or dans cette phrase il parle d'un "Homme", pas de plusieurs. Les oiseaux sont les Anges de Dieu. 


Puis après, IL parle de 3 mesures de farines auquel on ajoute de la levure, pourquoi 3 mesures? Pourquoi pas 2 mesure?


Parce que l'être humain est composé de 3 choses:



  1. L'esprit
  2. Le corps éthérique (ce corps je l'ai appelé; "Çâ")
  3. Le corps de chair 



Je sais, ça fait métaphysique à première vue, mais il n'en ai rien. Quand tu regarde la Terre, tu vois le "Çâ" (l'atmosphère), et par analogie, son magnétisme serait en quelque sorte son esprit, mais attention; la Terre n'est pas vivante comme tel, et cela malgré qu'elle canalise des puissances qui viennent d'ailleurs, c'est-à-dire, dans le Çâ de l'Univers, car tout est relié ensemble par des liens invisibles comme les différentes molécules de notre corps.


Notre Univers est le miroir de l'Univers Parfait qui existe. Bon excuse-moi d'avoir dérivé.


L'Esprit Saint que le Seigneur Jésus a reçu était un Ange de Dieu (esprit). Il l'a reçu dès sa naissance. Quand IL a été baptisé d'eau par Jean le Baptiste, IL en a reçu un autre.


Or, le Seigneur Jésus savait des choses que seul Dieu peut savoir.


Le Père est le Grand +, et le Fils est le Petit +, c'est une façon scientifique de l'expliquer, c'est pour cette raison qu'IL aime.
Nous, nous avons la notion du Chaud et du Froid, en réalité ça n'existe pas, ça part de Chaud à moins chaud (le Fils), ensemble ILS provoque des "tourbillons".


Un autre chose que le Dieu T-P ne peut pas faire, c'est de créer autre chose qui ne Lui ressemble pas.






Starheater

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

julien1998 a écrit:jehovah est dieu,jesus est le messie c'est tout
mais jesus n'est pas dieu
la preuve que votre bible est fausse
C'est votre organisation qui a falsifié la Bible en s,en créant une de toute pièce sans respecté la traduction des originaux.

371allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 15 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 18:38

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

pardon ?
si pour vous dieu aime qu on se deteste ,se fasse la guerre et qu'on se tue tue
je crois bien que votre dieu est satan et non jehovah
jehovah preche la paix ,et amour il envoya son fils pour nous prechez cette paroles
on retrouve des temoignage que jesus etait bel et bien pacifiste
on le frapper,il tendit autre joue

http://jw.org

372allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 15 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 20:57

rayessafa

avatar
Résident
Résident

julien1998 a écrit:pardon ?
si pour vous dieu aime qu on se deteste ,se fasse la guerre et qu'on se tue tue
je crois bien que votre dieu est satan et non jehovah
jehovah preche la paix ,et amour il envoya son fils pour nous prechez cette paroles
on retrouve des temoignage que jesus etait bel et bien pacifiste
on le frapper,il tendit autre joue

bonsoir ;

juste une petite rectification :

Traduction du Monde Nouveau
Exode
15:3
Jéhovah est un guerrier. Jéhovah est son nom.

autres traductions :

Le SEIGNEUR est un combattant. Il mérite bien son nom : le SEIGNEUR !

IHVH-Adonaï, homme de guerre, IHVH-Adonaï est son nom!

L’Eternel est le maître des batailles; Eternel est son nom!

alors tu peux choisir .. Jéhovah .. un guerrier .. un combattant .. homme de guerre .. maître des batailles ... etc .. sauf .. jehovah preche la paix ,et amour .. etc etc etc ...





373allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 15 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 21:14

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Les versets que vous cités sont pris dans l'Ancienne Alliance au temps ou Dieu usait de patience envers les hommes qui avaient encore les coeurs durs.

Maintenant depuis la Nouvelle Alliance ce temps est révolu et ceux qui persiste à aimer la violence pour arriver à leur but seront jetés dans la géhenne.

C'est une honte de voir que même depuis six cents ans après la venue du Christ Jésus on retrouve encore un nouveau départ de ces hommes aux coeurs durs organisés en une idéologie du mal quelle puise dans le Coran en particulier aujourd'hui dans les rangs islamiques. Bien sure cette organisation n'est pas seule dans le monde, mais elle ne donne pas sa place.

374allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 15 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 21:46

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:Les versets que vous cités sont pris dans l'Ancienne Alliance au temps ou Dieu usait de patience envers les hommes qui avaient encore les coeurs durs.

Maintenant depuis la Nouvelle Alliance ce temps est révolu et ceux qui persiste à aimer la violence pour arriver à leur but seront jetés dans la géhenne.

C'est une honte de voir que même depuis six cents ans après la venue du Christ Jésus on retrouve encore un nouveau départ de ces hommes aux coeurs durs organisés en une idéologie du mal quelle puise dans le Coran en particulier aujourd'hui dans les rangs islamiques. Bien sure cette organisation n'est pas seule dans le monde, mais elle ne donne pas sa place.


dans son AA Dieu a massacré hommes , femmes , enfants et animaux .. ce temps est révolu bien sûr .. et dans sa NA .. sans faire dans l'idéologie du mal .. qui puise dans le Coran .. dans les rangs musulmans .. qui .. persiste à aimer la violence .. etc etc etc .. il tue son propre fils bien-aimé .. quel amour ??!!





375allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 15 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 22:02

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Oui il a sacrifié son fils bien aimé pour la vie des autres. Pas pour la mort des autres comme c'est l'habitude des haineux.

Et ce Fils bien aimé dans en temps proche, ces haineux propagateurs de misère, ils le verrons de leur propre yeux  pour leur honte et l’opprobre.

376allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 15 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 22:15

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

n'importe quoi jehovah est parfait ils aiment tout le monde
tout ce qu'il fait c'est pour notre bien,et jehovah ne veut pas qu'ont se fassent du mal les un les autres
mais ils veut qu'on avance main dans la main vers son royaume

bien entendut ya des ennemis de dieu,mais jesus les aneantiras a tout jamais
car d'apres ce que tu dit rassesafa c'est plutot sataniste
jehovah n'est pas un combattant ,il veut juste notre bonheur en echange de notre amour et adoration
et qu'on profite de tout ce qu'il a créer tout en aimant notre prochain

http://jw.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum