Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 18]

226allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 28 Aoû - 16:42

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:Une prière n'est pas un culte. Une prière est un dialogue de coeur à coeur puisque la personne,  à laquelle on s'adresse n'est pas en face de nous.

Quant au Magnificat, il est tiré de la Bible dans lequel il se trouve : Luc 1, 46-55.
La prière fait partie du culte , Crédo !
Luc 1: 46 à 55 est une louange adressée à Jéhovah Dieu qui l'a choisi pour devenir la mère de son "Fils" =  Luc 1: 26, 27, 30 à 32 !
Marie était une jeune fille pieuse, mais comme tous les humains elle était imparfaite et avait en elle le péché d'Adam.

Au début du ministère de Jésus, Marie (et ses frères) ne croyait pas en lui en tant que Messie =  Matthieu 12: 46 à 50
Il le sont devenus bien plus tard !

Marie n'était pas plus privilégiée que les autres femmes disciples de Jésus.  
La Bible ne parle pas de la mort de Marie , pas plus que de sa résurrection, car il n'y a pas eu de résurrection céleste comme l'église le prétend !  Ce dogme est récent , il ne date pas du 1er siècle ET LES APÔTRES N'ONT JAMAIS ENSEIGNE UNE CHOSE PAREILLE !
Crédo, il faut faire la différence entre ce que l'église enseigne et ce que dit la Bible !

Amicalement   JL



227allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 28 Aoû - 17:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:La prière fait partie du culte , Crédo !
Chez nous, le culte rendu à Dieu c'est l'office religieux qui porte le nom de "Messe".

Une prière à elle seule n'est pas un culte mais un dialogue car on prie pour demander, louer, faire pénitence, adorer, etc....donc on dialogue avec la personne que l'on prie dans un but : demander pardon, demander l'intercession, remercier ...... La seule prière acceptée pour Marie est la prière d'intercession. On lui demande de prier avec nous et pour nous son Fils pour telle ou telle chose. La prière à Marie conduit toujours au Christ.

Il n'y a rien en Luc qui dise qu'elle ne reconnait pas son Fils comme le Messie d'autant plus que c'est elle qui lui fera faire son premier miracle à Cana !!

Ce que je sais c'est que les prières faites à Marie sont exaucées. Elles sont parfois source de conversion au Christ, de guérison spirituelle ou, bien que plus rarement, corporelle. Or le diable n'a jamais conduit quiconque au Christ ni guérit spirituellement ni corporellement de façon définitive. Donc inutile de me sortir le verset de Satan déguisé en ange de lumière. Il faut savoir qu'il signifie faire prendre le mal, pour le bien or une guérison ou une conversion au Christ est toujours un bien et le diable ne fait pas le bien.

Quant à Marie, elle est un exemple de ce que doit faire tout croyant pour appliquer ce qu'a dit le Christ. Sa vie entière a été un consentement parfait à toutes les opérations de l'Esprit en elle, qui l'a entraînée dans un amour de plus en plus ardent et élevé car l'Esprit Saint ne rencontrait en elle aucune résistance. Quand elle ne comprenait pas, elle méditait en elle les paroles de son Fils pour le comprendre.

Grit a écrit:Luc 1: 46 à 55 est une louange adressée à Jéhovah Dieu qui l'a choisi pour devenir la mère de son "Fils" = Luc 1: 26, 27, 30 à 32 !
Je sais très bien ce qu'est le Magnificat. C'était une réponse à Stitten qui avait l'air de croire qu'on l'avait inventé (tout au moins je l'ai compris ainsi). Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour notre salut, pour son action auprès des pauvres (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse .

La Bible contient des psaumes, des prières et des cantiques. Tous sont chantés au cours de la "liturgie des heures", répartis sur tous les offices journaliers, tous les jours.

228allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 0:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:La prière fait partie du culte , Crédo !
Chez nous, le culte rendu à Dieu c'est l'office religieux qui porte le nom de "Messe".

Une prière à elle seule n'est pas un culte mais un dialogue car on prie pour demander, louer, faire pénitence, adorer, etc....donc on dialogue avec la personne que l'on prie dans un but : demander pardon, demander l'intercession, remercier ......
La prière n'est pas un dialogue car on ne dialogue pas, ni avec les saints , ni avec Marie.  
Toutes nos prières doivent être adressées à Jéhovah DIEU , à LUI SEUL, par l'intermédiaire de Jésus , le seul INTERMEDIAIRE ENTRE DIEU ET LES HOMMES.

La seule prière acceptée pour Marie est la prière d'intercession. On lui demande de prier avec nous et pour nous son Fils pour telle ou telle chose. La prière à Marie conduit toujours au Christ.
La Bible n'enseigne pas qu'il est permis de prier Marie, de son vivant , ou après sa mort.  Marie fait partie des 144 000 , "rois et prêtres" qui règneront dans le ciel avec Jésus ,  qui sont des ESPRITS, donc des ANGES SANS SEXE.



Il n'y a rien en Luc qui dise qu'elle ne reconnait pas son Fils comme le Messie d'autant plus que c'est elle qui lui fera faire son premier miracle à Cana !!
Ce n'est pas pour autant qu'elle soit devenue disciples de Jésus dans les premiers temps car au début sa famille croyait qu'il était fou ! Marc 3: 21 , 31 à 35 ;  Jean 7: 5


Ce que je sais c'est que les prières faites à Marie sont exaucées.
Elle ne peut pas exaucer les prières car elle n'en a pas le droit, ni elle ni aucun "saint" !  Le Seul qui exauce les prières est Jéhovah ! Psaume  17: 1 ;  145: 18, 19  ;  Proverbes 15: 29
Les chrétiens adressent leurs prières à Jéhovah par l'intermédiaire de son Fils Jésus Christ = 1Timothée 2: 5Jean 14: 13

Elles sont parfois source de conversion au Christ, de guérison spirituelle ou, bien que plus rarement, corporelle. Or le diable n'a jamais conduit quiconque au Christ ni guérit spirituellement ni corporellement de façon définitive.
C'est la ruse du Diable , de se déguiser en ange de lumière : c'est -à-dire que Satan peut faire aussi des guérisons miraculeuses pour tromper les gens. 

Aujourd'hui , TOUS les dons de l'esprit, y compris de guérisons ne sont plus nécessaires pour croire car nous avons le témoignage des Evangiles. = 1Corinthiens 13: 8 .  Les seules choses qui demeurent pour les chrétiens sont "la FOI , l'ESPERANCE, et L'AMOUR"  = 1Corinthiens 13: 13

Tous les dons de l'esprit du 1er siècles ont été donnés aux  apôtres afin d'attester ou de témoigner qu'ils venaient bien de Dieu ! = Jean 10: 37, 38

Donc inutile de me sortir le verset de Satan déguisé en ange de lumière. Il faut savoir qu'il signifie faire prendre le mal, pour le bien or une guérison ou une conversion au Christ est toujours un bien et le diable ne fait pas le bien.
C'est comme cela qu'il berne les gens en faisant croire que ce sont des manifestions qui viennent de Dieu !



Quant à Marie, elle est un exemple de ce que doit faire tout croyant pour appliquer ce qu'a dit le Christ. Sa vie entière a été un consentement parfait à toutes les opérations de l'Esprit en elle, qui l'a entraînée dans un amour de plus en plus ardent et élevé car l'Esprit Saint ne rencontrait en elle aucune résistance. Quand elle ne comprenait pas, elle méditait en elle les paroles de son Fils pour le comprendre.

Grit a écrit:Luc 1: 46 à 55 est une louange adressée à Jéhovah Dieu qui l'a choisi pour devenir la mère de son "Fils" =  Luc 1: 26, 27, 30 à 32 !
Je sais très bien ce qu'est le Magnificat.
Qui a inventé cela ?  Renseigne-toi !

C'était une réponse à Stitten qui avait l'air de croire qu'on l'avait inventé (tout au moins je l'ai compris ainsi). Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour notre salut, pour son action auprès des pauvres  (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse .
Bien que cette louange à Dieu, faites par Marie pour glorifier Jéhovah après avoir reçu le Message de l'ange Gabriel , soit sortie de son coeur d'une façon spontanée, cela ne fait pas d'elle la "3ème" personne importante dans les cieux après Jéhovah et Jésus (l'esprit saint n'étant pas une personne) !

Marie n'a été qu'un petit instrument entre les mains de Jéhovah , tout comme Jésus le fut aussi,  pour accomplir son dessein éternel!  Elle n'est pas devenue pour autant supérieure à Jésus et encore moins à Jéhovah son DIEU.

Vous donnez une importance exagérée à Marie qui prend la place de JEHOVAH DIEU , SON CREATEUR!




La Bible contient des psaumes, des prières et des cantiques. Tous sont chantés au cours de la "liturgie des heures", répartis sur tous les offices journaliers, tous les jours.
Ce n'est pas pour cela que vous adressez des prières à DAVID, aux fils de CORE, à Asaph qui sont aussi des compositeurs des spaumes !

Amicalement   JL


229allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 5:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:La prière fait partie du culte , Crédo !
Chez nous, le culte rendu à Dieu c'est l'office religieux qui porte le nom de "Messe".

Une prière à elle seule n'est pas un culte mais un dialogue car on prie pour demander, louer, faire pénitence, adorer, etc....donc on dialogue avec la personne que l'on prie dans un but : demander pardon, demander l'intercession, remercier ...... La seule prière acceptée pour Marie est la prière d'intercession. On lui demande de prier avec nous et pour nous son Fils pour telle ou telle chose. La prière à Marie conduit toujours au Christ.

Il n'y a rien en Luc qui dise qu'elle ne reconnait pas son Fils comme le Messie d'autant plus que c'est elle qui lui fera faire son premier miracle à Cana !!

Ce que je sais c'est que les prières faites à Marie sont exaucées. Elles sont parfois source de conversion au Christ, de guérison spirituelle ou, bien que plus rarement, corporelle. Or le diable n'a jamais conduit quiconque au Christ ni guérit spirituellement ni corporellement de façon définitive. Donc inutile de me sortir le verset de Satan déguisé en ange de lumière. Il faut savoir qu'il signifie faire prendre le mal, pour le bien or une guérison ou une conversion au Christ est toujours un bien et le diable ne fait pas le bien.

Quant à Marie, elle est un exemple de ce que doit faire tout croyant pour appliquer ce qu'a dit le Christ. Sa vie entière a été un consentement parfait à toutes les opérations de l'Esprit en elle, qui l'a entraînée dans un amour de plus en plus ardent et élevé car l'Esprit Saint ne rencontrait en elle aucune résistance. Quand elle ne comprenait pas, elle méditait en elle les paroles de son Fils pour le comprendre.

Grit a écrit:Luc 1: 46 à 55 est une louange adressée à Jéhovah Dieu qui l'a choisi pour devenir la mère de son "Fils" =  Luc 1: 26, 27, 30 à 32 !
Je sais très bien ce qu'est le Magnificat. C'était une réponse à Stitten qui avait l'air de croire qu'on l'avait inventé (tout au moins je l'ai compris ainsi). Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour notre salut, pour son action auprès des pauvres  (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse .

La Bible contient des psaumes, des prières et des cantiques. Tous sont chantés au cours de la "liturgie des heures", répartis sur tous les offices journaliers, tous les jours.


* Grandeur des Lettres "16" * ...Etc...Etc...

Credo (T....), j'ai beaucoup de misère à croire que tu crois à ces choses. Marie mère du Seigneur Jésus repose en paix en ce moment, elle n'a conscience de rien comme Lazare l'ami du Seigneur Jésus. Ce dernier fut mort pendant 4 jours, donc s'il y aurait eu de la vie après la mort, ça aurait été déclaré. Je n'irai pas cherché les versets qui prouvent cela, à moins que tu me le demande. Car moi, j'agis seul, mais toi, tu te fais aidé par d'autres personnes, exemple; Chantal F......(peut-être) ou autre.

Donc Marie fait des beaux dodos, autrement dit; elle dort. Après avoir fais de la Philosophie, maintenant tu te lances dans la Théosophie. 

Je me souviens de France du 205, elle avait composé un genre de poème sur Lucifer (porteur de lumière), mais je dois t'avouer que j'était loin de pensé que j'aurais vu François 1er aurait chanté "Ô Lucifer" avec ses Cardinaux et Évêques. Pour la papauté Lucifer était le Père et le Seigneur Jésus son Fils, le gros problème est que le Père ne porte aucun Nom; donc, ni jéjovah, ni yahwé, ni yahvé, ou tout autre nom obtenu par le tétragramme YHWH.

Le nom de "Magnificat" est un autre nom que l'église Catholique s'était évertué à inventer pour montrer aux autres qu'elle était l'étendu de ses connaissances. Des doctrines spéciales tel que les 7 péchés Capitaux qui sont extérieur à la Bible et je ne sais quoi encore, montre à quel point elle veut éblouir. Elle s'est éloigné de l'intelligence du Message en compliquant la Doctrine du Seigneur Jésus qui est simple, celle-ci est basé uniquement sur les Dix Commandement, et que l'on retrouve sous la forme de Deux Paroles du Seigneur Jésus; aimé Dieu, et aimé son Prochain.

À l'époque, il y avait plusieurs "Brenda Brown", maintenant j'assiste au même phénomène, il semble avoir plus d'une Credo.



Starheater

230allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 12:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:Marie et son son fils sont adorés et divinisés en dehors d'Allah, par beaucoup de chrétiens si tu veux hérétiques, c'est vrai ou pas ?
Prenez le temps de me lire

chretien a écrit:Je n'ai jamais dénié le fait que beaucoup de chrétiens hérétiques ont divinisé Marie et j'ai affirmé clairement que ce n'était pas l'enseignement de l'Évangile.
Cette divinisation de Marie par ces hérétiques ne correspond pas à ce que Allah leur attribut comme croyance. C'est cette attribution qui démontre l'ignorance d'Allah sur cette croyance; rendant impossible l'attribution que le Coran vient de Dieu. Dieu ne peut faire d'erreurs!
J'ai lu et relu et compris ce que tu veux dire, et toi aussi prends le temps de méditer nos explications : L'objectif du Coran n'est pas de nous enseigner la philosophie des autres croyances mais juste de nous informer que tout ce qui n'est pas islamique est pure paganisme et idolâtrie.

Tumadir a écrit:Comme les autres chrétiens hérétiques, vous croyez que Marie est mère de Dieu, mère du fils de Dieu, et n'adhère à aucune créature.

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/marie-mere-de-dieu-chez-luther

Comme j'ai dit précédemment, vous croyez que les anges sont d'essence divine, de même que les saints qui sont devenus comme des anges donc divins==>> par analogie Marie est devenu bibliquement divine.
Je dois admettre que sur le cas des luthériens vous avez raison du moins sur Marie.

Mais en aucun cas les chrétiens qui sont de souche Réformée n'ont cru en Marie mère de Dieu, ni qu'elle est divine, ni aux anges divins. Croire cela est hérétique et contraire aux enseignements de la Bible.
En la divinité il n'y a qu'un seul Dieu en trois, Père éternel, Esprit éternel et Verbe éternel incarné nommé Jésus.
Ok.

Tumadir a écrit: Lol. Pourquoi crois-tu qu'il aurait été falsifié ? C'est parce que tu crois que les premiers textes seraient véridiques provenant de Dieu ?
Tout au contraire...cela démontre que l'affirmation dans le Coran que Dieu en est le gardien n'est qu'une affirmation bidon qui ne s'est pas réalisé dans l'histoire et ainsi Dieu ne peut en être l'auteur.
Tu appelles falsification les variations entre les différentes Lectures, c'est juste que tu ne comprends pas qu'elle ont toutes été approuvées par le prophète  صلى الله عليه وسلم  lui-même.

Tumadir a écrit:Tu te voiles la face, bah, ta parole contre celle des rédacteurs de la Bible, c'est mentionné dans les différentes versions que celle-ci a subi plusieurs altérations et modifications avant d'arriver à la forme définitive que nous avons aujourd'hui.
Pour vous musulman, le Coran pour être accepté comme authentique se doit d'être en ses écrits invariable puisqu'il vient directement de Dieu et sous la garde de Dieu. Alors selon ce critère l'historique du Coran démontre qu'il y a eu variation dans sa propagation. Ainsi, votre propre exigence discrédite votre Coran.

Ce n'est pas le cas pour nous car le Guide et la Lumière du Livre vient de Dieu par l'intermédiaire de ses prophètes qui gardent sous l'inspiration de l'Esprit leur personnalité propre. Ils ne deviennent pas des machines impersonnelles genre walkie-talkie lorsqu'ils parlent au nom de Dieu.
Et vue que ce sont des hommes choisis de Dieu qui témoignent de ce qu'ils ont entendu et lu venant de Dieu, ces derniers sont guidés par la puissance de Dieu à révéler sa Lumière.
C'est différentes altérations trouvées dans la Bible ont été conservées car le message reste le même malgré ces différentes altérations.
C'est la même chose pour les différentes traductions, le message reste fondamentalement le même pour une personne qui étudie les Écritures de bonne foi.
Toute traduction hérétique se dévoile facilement par les écrits hébreux et grecs les plus anciens en notre possession. Tout affirmation que ces écrits ne sont pas disponibles est pure fabulation par ceux qui veulent masquer les contradictions du Coran d'avec la Vérité de la Bible.
En ce qui concerne le Coran on parle de "variation de Lecture" alors que "Le sens" des versets reste le même.

Par contre dans le cas de la Bible, on parle d'altération, qui dit altération dit dégradation, détérioration et Ecritures endommagées. Par exemple beaucoup de manuscrits et livres ont disparus, je cite :

LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON, LE LIVRE DE JASHAR, LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE, ACTES DES ROIS DE JUDA, LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, les livres de Schemaeja, la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo, le livre des rois d'Israël et de Juda.

Le Coran parle aussi des feuillets de Ibrahim عليه السلام , alors qu'on en trouve aucune trace, et pourtant on y croit, on croit que des Livres Célestes ont été inspirés et révélés antérieurement au Coran même si on ne les trouve pas, c'est juste qu'ils ont disparus, et n'ont pas été préservé.

231allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 15:23

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:Et le mien c'est que vous ne faites que projeter votre état d'âme sur moi...
En lisant cette litanie baveuse, je pense qu’un bonobo aurait fait mieux en discernement.
Ma préoccupation était d’arroser un arroseur.

232allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 15:27

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
 
Je sais très bien ce qu'est le Magnificat. C'était une réponse à Stitten qui avait l'air de croire qu'on l'avait inventé (tout au moins je l'ai compris ainsi). Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour notre salut, pour son action auprès des pauvres  (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse .

La Bible contient des psaumes, des prières et des cantiques. Tous sont chantés au cours de la "liturgie des heures", répartis sur tous les offices journaliers, tous les jours.
Par cette réponse Crédo voulait tout simplement nous bluffer, rien ne montrer que j’avais cru qu’on l’avait inventé comme elle dit, 
mais je sais que  certaines choses n’existant pas dans le christianisme primitif ont été introduites. Tel que ;  
 
  Proclamation de l’Immaculée Conception de Marie
  Proclamation de l’infaillibilité du pape
  Présence corporelle de la vierge Marie dans le Ciel
  Publication du dogme de l’Assomption
  Pie XII proclame Marie “Reine du monde"
  Paul VI proclame Marie “Mère de l’église"
 
Sur la vérité sur le culte rendu à Marie dans le Catholicisme, voici ce que déclare le Catéchisme de l'Eglise catholique romaine :
"En demandant à Marie de prier pour nous, nous nous reconnaissons pauvres pécheurs et nous nous adressons à la Mère de la miséricorde, à la Toute Sainte».
 
Par cette louange sublime, le Catéchisme de l'Eglise catholique exalte et vénère Marie. Tout au long de l'année, le cycle liturgique catholique est rempli de fêtes en son honneur (voir la liste des fêtes mariales en note 2).
Le Pape Jean-Paul II s'était personnellement consacré à Marie et lui avait voué son pontificat.
 
 Il avait pris comme devise personnelle : "Totus Tuus", c'est-à-dire "Totus Tuus Maria" (Je t'appartiens tout entier, Marie).
 
Le 8 octobre 2000, devant une image de la Vierge de Fatima, le Pape Jean-Paul II avait consacré le monde entier et le nouveau millenium à "Marie la Toute Sainte". Elle tient une place éminente dans tous les enseignements de Jean-Paul II, et elle est au cœur de la vie de millions de Catholiques.
L’Eglise établit un parallèle entre Marie et Jésus, et même entre Marie et le Saint-Esprit.
Sans compter les  apparitions de Marie. Plus de deux mille ans ont passé sans qu’il y ait de telles apparitions.
Étrangement, celles-ci ont toujours eu lieu uniquement dans des pays catholiques comme la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la France.
Dans les pays protestants, musulmans, bouddhistes et autres, où ces apparitions auraient été nécessaires si le salut en dépendait, aucune n’a eu lieu.
Qu’il soit dit pour le soulagement de toute âme: Marie (celle de la Bible) ne peut absolument pas apparaître, aussi certainement que Pierre, Joseph ou n’importe quel autre ne peut apparaître.
Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour le salut, pour son action auprès des pauvres (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse.

233allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 15:32

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Les deux pages du Saint Coran découvertes à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni seraient les fragments du Coran les plus anciennes au monde. Selon les résultats de datation au carbone 14, le fragment de ce Coran daterait d’environ 1370 ans.
 
Une découverte surprenante qui fascine les chercheurs de l’université. Le texte du Coran Sacré, écrit sur de la peau de mouton et de chèvre, est demeuré inchangé.
Son bon état de conservation, l’écriture est parfaitement lisible est une grande surprise pour les scientifiques
 
Le Saint Coran émane d’Allah, le Créateur et le Seigneur de l’univers. C’est le seul livre au monde, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps
C'est en même temps un trésor d'archéologie et une précieuse découverte religieuse. Des fragments du Coran datant de plus de 1300 ans ont été découverts à l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni, selon une information de la BBC.
 
Les fragments ont été découverts par Alba Fedeli, un doctorant qui parcourait les étagères de l’Université de Birmingham. L’homme a découvert un vieux manuscrit contenant des fragments du Coran. Le manuscrit, qui a dormi près d’un siècle sur les étagères de la bibliothèque universitaire, fait partie d’une collection de 3 000 documents du Moyen-Orient, rassemblés par Alphonse Mingana. Ce prêtre né près de Mossoul dans le nord de l’Irak a rassemblé plusieurs objets anciens et des documents rares avant de rejoindre l’Angleterre.
 
Soumis à une équipe scientifique pour en évaluer l’âge, les fragments écrits en style hijazi, la plus ancienne forme de calligraphie en arabe, seraient âgés de 1370 ans. En effet, selon des tests réalisés sur les documents, une équipe de recherche de l’Université d’Oxford utilisant la datation au carbone 14 est sure à 95% que les textes des fragments ont été écrits entre 568 et 645. La datation au radiocarbone est une méthode qui permet de déterminer l'intervalle de temps écoulé entre la conception d'un objet ou la mort d'un organisme vivant en mesurant l'activité radiologique du carbone 14.
L’établissement de l’intervalle de dates 568-645 confirmerait l’hypothèse selon laquelle, l’écriture des fragments daterait de l’époque même de la révélation du Coran.
Des fragments écrits de l'époque du prophète
«elon la tradition musulmane, le prophète Mohammed a reçu les révélations qui constituent le Coran entre les années 610 et 632, l’année de sa mort » a expliqué à la BBC, David Thomas, professeur d’université, spécialiste du christianisme et de l’islam avant d’ajouter plus loin que « [les textes] pourraient bien nous ramener à la période même où l’islam est né. »
Le professeur explique également que « l’auteur de ces textes pourrait avoir vu le prophète Mohammed, l’avoir entendu prier. Cela paraît incroyable mais il pourrait même l’avoir connu personnellement ».
Si les études faites se confirment, les fragments pourraient être les plus vieux jamais découverts sur le Coran. Les textes, écrits sur de la peau de mouton et de chèvre, sont parmi les plus vieux éléments connus à ce jour du livre sacré de l’Islam.


 https://youtu.be/nT6a-SC69-Q

234allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 18:35

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent


Tumadir a écrit:J'ai lu et relu et compris ce que tu veux dire, et toi aussi prends le temps de méditer nos explications : L'objectif du Coran n'est pas de nous enseigner la philosophie des autres croyances mais juste de nous informer que tout ce qui n'est pas islamique est pure paganisme et idolâtrie.


Non, votre réponse me démontre que vous persistez à nier la compréhension de mon argument.
Mon argument ne porte pas sur l'intension d'Allah dans le Coran de nous enseigner sur ce qui est islamique et ce qui ne l'est pas!
Alors je vais donner une analogie sur votre réponse incohérente d’esquive.

C'est comme si une firme comptable qui se dit renommer me donnait à titre d'enseignement en la matière un cas exemplaire d’irrégularité inacceptable en comptabilité, en affirmant qu'une compagnie bien connue avait inscrit dans son rapport comptable une liste d'actifs dans la colonne des passifs.
Mais moi, ce que je constate c'est que cette firme dans son affirmation dit que parmi ces actifs il y avait des actions de APPLE, ce qui n'a jamais été le cas.

Ce genre d'erreur peut être acceptable venant des hommes. Mais venant de la Parole de Dieu, une erreur sur la réalité et la vérité des choses n'est pas acceptable de Dieu qui est omniscient. Dieu ne fait pas et ne peut faire d'erreur!

je me répète:Cette divinisation de Marie par ces hérétiques ne correspond pas à ce que Allah leur attribut comme croyance. C'est cette attribution erronée qui démontre l'ignorance d'Allah sur cette croyance; rendant impossible l'attribution que le Coran vient de Dieu. Dieu ne peut faire d'erreurs!
 
Tumadir a écrit:   
Tu appelles falsification les variations entre les différentes Lectures, c'est juste que tu ne comprends pas qu'elle ont toutes été approuvées par le prophète  صلى الله عليه وسلم  lui-même.
Ben voyons dont! On sait très bien que tous vos écrits sauf celle du Royaume-Uni qui ne comporte seulement deux feuilles du Coran (comme incomplet on ne peut trouver mieux!) sont des copies faites arbitrairement par Othman dont il a tout brûlé les originaux,  que Mohammed n'a jamais vues puisqu'il était déjà mort en ce temps(sans oublier celui de Sanaa); ni d'ailleurs avec des ponctuations. On sait que sans ponctuation ou avec ponctuation (donc variances) cela entraine la possibilité de multiple sens à la phrase.

Deuxièmement, êtes-vous en train de me dire que dans le ciel le Coran existe en multiples variances et ont tousses été dictées à Mohammed? Ca manque de sérieux là!  



Tumadir a écrit:Par contre dans le cas de la Bible, on parle d'altération, qui dit altération dit dégradation, détérioration et Ecritures endommagées. Par exemple beaucoup de manuscrits et livres ont disparus, je cite :

LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON, LE LIVRE DE JASHAR, LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE, ACTES DES ROIS DE JUDA, LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, les livres de Schemaeja, la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo, le livre des rois d'Israël et de Juda.
C'est livres apocryphes ou hérétiques n'ont jamais fait parti du Livre. 

En ce qui concerne les altérations, nous les connaissons n'est-ce pas? et nous pouvons voir qu'ils sont des altérations nous empêchant ainsi de dévier de la vrai doctrine. Ce qui n'est pas le cas pour vous car vous n'avez plus d'originaux d'avant Othman sauf pour deux feuilles qui a arbitrairement décidé de ce qui allait être inscrit dans le Coran. Puis, par la suite certains y ont ajouté des ponctuations qui n'existaient pas au temps de Mohammed. Dieu l'omniscient le protecteur de sa Parole n'avait pas prévu le coup que ca prenait des ponctuations pour que celle-ci soit clair et précise?
 
Encore une fois, le sujet ici ce sont les contradictions dans le Coran.  

235allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 19:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

{Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!} S2V165

{80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?} S3V80

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent}. S9V31

{Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,} S41V9.

{Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit}. S5V77

236allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 21:06

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent}. S9V31
Cette affirmation est fausse car en fait

de 1) ils n'ont jamais pris le Christ comme Seigneur en dehors de Dieu mais en Dieu, étant Verbe éternel en Dieu; La Trinité même pour les chrétiens hérétiques ne concerne qu'un seul Dieu bien définit en trois personnages. Pour eux, tout autre personnage divin est en dehors du trio divin. Les insérer dans ce trio démontre l'ignorance de ce qu'était la croyance de ceux dont Allah parle.

de 2)  en ce qui concerne Marie étant pour eux divine qu'en dehors de Dieu trinitaire.

Si Allah avait été Dieu il aurait su exactement ce qu'était la vrai croyance des chrétiens incluant ces hérétiques sur la Trinité et celle sur Marie; et n'aurait pas déformé leurs croyances en associant en "trois" Jésus, Marie et Dieu.  


237allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 21:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:La prière fait partie du culte , Crédo !
Chez nous, le culte rendu à Dieu c'est l'office religieux qui porte le nom de "Messe".

Une prière à elle seule n'est pas un culte mais un dialogue car on prie pour demander, louer, faire pénitence, adorer, etc....donc on dialogue avec la personne que l'on prie dans un but : demander pardon, demander l'intercession, remercier ...... La seule prière acceptée pour Marie est la prière d'intercession. On lui demande de prier avec nous et pour nous son Fils pour telle ou telle chose. La prière à Marie conduit toujours au Christ.

Il n'y a rien en Luc qui dise qu'elle ne reconnait pas son Fils comme le Messie d'autant plus que c'est elle qui lui fera faire son premier miracle à Cana !!

Ce que je sais c'est que les prières faites à Marie sont exaucées. Elles sont parfois source de conversion au Christ, de guérison spirituelle ou, bien que plus rarement, corporelle. Or le diable n'a jamais conduit quiconque au Christ ni guérit spirituellement ni corporellement de façon définitive. Donc inutile de me sortir le verset de Satan déguisé en ange de lumière. Il faut savoir qu'il signifie faire prendre le mal, pour le bien or une guérison ou une conversion au Christ est toujours un bien et le diable ne fait pas le bien.

Quant à Marie, elle est un exemple de ce que doit faire tout croyant pour appliquer ce qu'a dit le Christ. Sa vie entière a été un consentement parfait à toutes les opérations de l'Esprit en elle, qui l'a entraînée dans un amour de plus en plus ardent et élevé car l'Esprit Saint ne rencontrait en elle aucune résistance. Quand elle ne comprenait pas, elle méditait en elle les paroles de son Fils pour le comprendre.

Grit a écrit:Luc 1: 46 à 55 est une louange adressée à Jéhovah Dieu qui l'a choisi pour devenir la mère de son "Fils" =  Luc 1: 26, 27, 30 à 32 !
Je sais très bien ce qu'est le Magnificat. C'était une réponse à Stitten qui avait l'air de croire qu'on l'avait inventé (tout au moins je l'ai compris ainsi). Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour notre salut, pour son action auprès des pauvres  (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse .

La Bible contient des psaumes, des prières et des cantiques. Tous sont chantés au cours de la "liturgie des heures", répartis sur tous les offices journaliers, tous les jours.


Credo, tu magnifies l'intervention de Marie auprès du Seigneur Jésus, elle a reçu l'Esprit Saint (Marie) si je ne me trompe pas, donc cela fait d'elle une disciple du Seigneur Jésus au même titre que les Disciples du Christ, est-ce que les Disciple sont montés au Ciel? NON, donc, pas plus Marie sa mère.
Jean était le dernier Disciple du Christ qui restait, et comme tu le sais il était sur l'île de Patmos, donc qui restait pour témoigner de l'ascension de Marie au Ciel? Personne.

Elle dors Marie:

Daniel 12:2  Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.


Il y a juste une personne qui descendit du Ciel:



Jean 3:13  Nul n’est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.


Ceci fait que le culte de Marie (je ne dis pas vierge, car elle ne l'es plus) est tout ce qu'il y a de plus Païen. 


De toute façon la Bible ne mentionne pratiquement rien à son égard, l'église Catholique est la Grande responsable de cette "fausseté".


Donc, il va falloir que tu vois les choses en face toi et tes copies de toi.






Starheater

238allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 21:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent}. S9V31
Cette affirmation est fausse car en fait

de 1) ils n'ont jamais pris le Christ comme Seigneur en dehors de Dieu mais en Dieu, étant Verbe éternel en Dieu; La Trinité même pour les chrétiens hérétiques ne concerne qu'un seul Dieu bien définit en trois personnages. Pour eux, tout autre personnage divin est en dehors du trio divin. Les insérer dans ce trio démontre l'ignorance de ce qu'était la croyance de ceux dont Allah parle.

de 2)  en ce qui concerne Marie étant pour eux divine qu'en dehors de Dieu trinitaire.

Si Allah avait été Dieu il aurait su exactement ce qu'était la vrai croyance des chrétiens incluant ces hérétiques sur la Trinité et celle sur Marie; et n'aurait pas déformé leurs croyances en associant en "trois" Jésus, Marie et Dieu.  
Le père est-il seigneur pour vous ? Dites-vous par exemple quand vous priez : 

seigneur père, ou bien seigneur saint-esprit ? Qui priez-vous au juste ?

Jésus n'est-il pas le seul seigneur pour vous ? Pas seulement, vous appelez même les rabbins et les moines et les papes "seigneur" ou bien "mon seigneur" ? pas vrai ?

de 2)  en ce qui concerne Marie étant pour eux divine qu'en dehors de Dieu trinitaire.
Alors ils sont quadrinitaires...

239allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 22:23

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Le débat sur l’authenticité du Coran ne sera jamais clos. C’est impossible tout simplement parce que le Coran sera toujours considéré faux par ceux qui ne veulent y croire et aussi et surtout par ceux qui ne veulent pas croire en l’existence d’un Dieu pourvoyeur en esprit de vérité.
 
A part des suppositions sans fondements (en plus de leurs thèses contradictoires), ils ne donnent aucun résultat probant et cohérent. Leurs contorsions massacrent le Texte, et montrent qu’en tentant de remplacer le sens classique par la signification de la langue araméenne ou syriaque, cela ne donne aucun sens ni aucune cohérence d’ensemble, contrairement à la langue arabe qui coordonne et opèrent une forte cohésion à tout cela.
 
Que n’-a-t’on pas entendu sur le sujet ?
Le Coran était éparpillé et aurait été compilé bien après la mort du prophète.
Non, il y avait d’autres versions mais aurait été brûlées. Non, il aurait été dicté à Muhammad par un juif.
Non par des Esséniens.
A moins que ce soit des nazaréens ou des sabéens.
Le Coran serait ignoble et contraire à la bible à moins qu’il ne soit copié sur la bible car trop conforme.
 
Nous avons même des rigolos, avec un pseudo scientisme et un chouia de théorie des codes, qui seraient arrivés à prouver que le Coran a été pondu par 80 scribes différents.
Ce n’est surtout pas un livre qu’ils nous disent.
Allah n’a jamais donné de livre à Muhammad (ﷺ) .
Muhammad (ﷺ) n’a jamais eu le Coran entre les mains.
Muhammad (ﷺ) n’a même jamais vu le Coran de son vivant. Et personne n’étudiait de livre du vivant du prophète puisqu’on nous dit qu’il n’y avait pas encore de livre. Mais la Bible, nous dit-on existait en livre pour être copié par le Prophète Mohammed (ﷺ)
Extraordinaire n’est ce pas ?
Evidemment, avec un ton savant ou avec un air très pieux, ça peut passer. D’autres nous disent que Muhammad aurait copié sur la bible sans qu’il ait une copie de sa copie avant qu’Uthman ne compile les copies des copies. De plus, Allah, s’il avait voulu céder à la facilité, aurait pu choisir l’aajami puisque notre “ignorant” de prophète a fait des études dans ce type de langues.
Et Nous savons parfaitement qu’ils disent :«Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)».
Or, la langue de celui auquel ils font allusion est AAJAMI, et celle-ci est une langue arabe clarifiante. Coran 16-103.
De nombreux récits de l'époque du Prophète racontent énormément d'occasions où des Arabes, ennemis acharnés du prophète Mohammed (ﷺ) et de son message, restaient sans voix après avoir entendu une simple récitation du Coran, charmés par son éloquence et par la cadence de ses versets. On ne peut plus rien contre cette merveille coranique qui contient toutes les beautés de l'éloquence dans les affirmations, dans les comparaisons, dans les métaphores, dans les exordes, dans les transitions, et dans les inversions.
Les contemporains les plus éminents du Prophète ne purent y trouver, malgré leur profonde connaissance de la langue arabe et leur hostilité aiguë contre l'islam, rien à relever, rien à blâmer.

On ne peut plus devant un tel miracle que nous prosterner devant la grandeur divine.

240allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 22:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Stitten a écrit:Par cette réponse Crédo voulait tout simplement nous bluffer, rien ne montrer que j’avais cru qu’on l’avait inventé comme elle dit,
Quand j'ai dit ça, j'ai parlé uniquement de la prière du Magnificat. Donc je ne bluffe rien du tout. Moi je dis ce en quoi je crois.

241allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 22:32

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten a écrit:
Credo a écrit:
 
Je sais très bien ce qu'est le Magnificat. C'était une réponse à Stitten qui avait l'air de croire qu'on l'avait inventé (tout au moins je l'ai compris ainsi). Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour notre salut, pour son action auprès des pauvres  (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse .

La Bible contient des psaumes, des prières et des cantiques. Tous sont chantés au cours de la "liturgie des heures", répartis sur tous les offices journaliers, tous les jours.
Par cette réponse Crédo voulait tout simplement nous bluffer, rien ne montrer que j’avais cru qu’on l’avait inventé comme elle dit, 
mais je sais que  certaines choses n’existant pas dans le christianisme primitif ont été introduites. Tel que ;  
 
  Proclamation de l’Immaculée Conception de Marie
  Proclamation de l’infaillibilité du pape
  Présence corporelle de la vierge Marie dans le Ciel
  Publication du dogme de l’Assomption
  Pie XII proclame Marie “Reine du monde"
  Paul VI proclame Marie “Mère de l’église"
 
Sur la vérité sur le culte rendu à Marie dans le Catholicisme, voici ce que déclare le Catéchisme de l'Eglise catholique romaine :
"En demandant à Marie de prier pour nous, nous nous reconnaissons pauvres pécheurs et nous nous adressons à la Mère de la miséricorde, à la Toute Sainte».
 
Par cette louange sublime, le Catéchisme de l'Eglise catholique exalte et vénère Marie. Tout au long de l'année, le cycle liturgique catholique est rempli de fêtes en son honneur (voir la liste des fêtes mariales en note 2).
Le Pape Jean-Paul II s'était personnellement consacré à Marie et lui avait voué son pontificat.
 
 Il avait pris comme devise personnelle : "Totus Tuus", c'est-à-dire "Totus Tuus Maria" (Je t'appartiens tout entier, Marie).
 
Le 8 octobre 2000, devant une image de la Vierge de Fatima, le Pape Jean-Paul II avait consacré le monde entier et le nouveau millenium à "Marie la Toute Sainte". Elle tient une place éminente dans tous les enseignements de Jean-Paul II, et elle est au cœur de la vie de millions de Catholiques.
L’Eglise établit un parallèle entre Marie et Jésus, et même entre Marie et le Saint-Esprit.
Sans compter les  apparitions de Marie. Plus de deux mille ans ont passé sans qu’il y ait de telles apparitions.
Étrangement, celles-ci ont toujours eu lieu uniquement dans des pays catholiques comme la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la France.
Dans les pays protestants, musulmans, bouddhistes et autres, où ces apparitions auraient été nécessaires si le salut en dépendait, aucune n’a eu lieu.
Qu’il soit dit pour le soulagement de toute âme: Marie (celle de la Bible) ne peut absolument pas apparaître, aussi certainement que Pierre, Joseph ou n’importe quel autre ne peut apparaître.
Cette prière est chantée tous les soirs lors des vêpres, louant Dieu pour la merveille qu'il a réalisée en Marie pour le salut, pour son action auprès des pauvres (affamés, humbles) et sa fidélité à sa promesse.


Cher ami Stitten, quel bon exposé, tu m'apprend des choses que je ne savais même pas.
Walter Veith, un Adventiste du 7 ième Jour est un adversaire farouche du Vatican, il n'y a pas plus "Protestants" que les Adventistes quand il s'agit de parlé de Rome, ils sont très bien documenté, et ils brillent dans leurs raisonnements.
La plupart de leur vidéo sont en Anglais, mais tu en as beaucoup qui sont traduit en Français au fur et à mesure que cette homme parle.

Il y autre chose que l'église Catholique affirmait, elle se disait "Mère de toutes les Religions", pour ce qu'elle affirme, s'il faudrait la mettre dans un pressoir, il ne sortirait que très peu de Vérité.



Starheater 

242allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 22:38

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Le père est-il seigneur pour vous ? Dites-vous par exemple quand vous priez : 

seigneur père, ou bien seigneur saint-esprit ? Qui priez-vous au juste ?

Jésus n'est-il pas le seul seigneur pour vous ? Pas seulement, vous appelez même les rabbins et les moines et les papes "seigneur" ou bien "mon seigneur" ? pas vrai ?

Non, l'Évangile m'interdit d'avoir pour Seigneur spirituel autre que Dieu en Jésus-Christ.

Le Père éternel, le Fils Unique éternel (Verbe de Dieu) et l'Esprit éternel est mon seul Dieu et Seigneur.
Le Père en dehors du Fils et de l'Esprit ca n'existe pas.
Le Fils en dehors du Père et de l'Esprit ca n'existe pas.
L'Esprit en dehors du Père et du Fils ca n'existe pas.
Il y a qu'un seul Dieu en trois distinctions inséparables.
Lorsque je prie mon Dieu et Père, je le prie à travers mon Seigneur Jésus en Esprit.




Tumadir a écrit:
de 2)  en ce qui concerne Marie étant pour eux divine qu'en dehors de Dieu trinitaire.
Alors ils sont quadrinitaires...
Bonne question... faudrait leur demander! Mais chose certaine, ce n'est pas Véridique.

243allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 23:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:La prière n'est pas un dialogue
Quand je loue Dieu en tant que Créateur, je le loue avec les psaumes et les cantiques de la Bible. Quand je le prie comme Père, j'use de la prière du Notre Père et de mes mots. Je lui parle. Mon coeur s'ouvre à Lui et son coeur de Père plein de tendresse, d'amour et de pardon s'ouvre à moi. Lorsque je m'adresse à Jésus en tant que Fils de Dieu, je l'invoque comme il est dit des premiers chrétiens dans la Bible. Lorsque je veux me confier à Lui en tant que frère, je lui ouvre mon coeur et Lui m'ouvre le sien plein de miséricorde et de pardon. Alors oui, je dialogue de coeur à coeur avec notre Père et Créateur et son Fils, notre Seigneur Jesus Christ.
Et quand je prie Marie, je lui demande de prier pour moi et avec moi le Christ pour telle ou telle chose. Et je sais que je suis écoutée.
Grit a écrit:La Bible n'enseigne pas qu'il est permis de prier Marie, de son vivant , ou après sa mort.
Je sais. Mais, sur la croix, Jésus a confié Jean à sa mère. Certains ont compris que Jean représentait la communauté chrétienne et que Jésus confiait cette communauté à sa mère car elle est la première s'être laissée conduire par l'Esprit Saint et à avoir méditer les paroles de son fils qu'elle n'a pas seulement suivi 3 ans comme les apôtres, mais 33 ans.
Les chrétiens d'Orient ont commencé dès les premiers siècles à invoquer Marie et la pratique s'est répandue. Elle n'a pas donné de mauvais fruits qui puissent faire penser que cela soit interdit.
Grit a écrit:Elle ne peut pas exaucer les prières car elle n'en a pas le droit, ni elle ni aucun "saint" ! Le Seul qui exauce les prières est Jéhovah !
J'ai dit que les prières qui lui étaient adressées étaient exaucées mais je n'ai pas dit par elle. Ce sont des prières d'intercession qui lui sont adressées. Tout comme elle a intercédé à Cana pour les invités. C'est Jésus qui a fait le miracle pas elle mais c'est elle qui l'a demandé pour autrui.
Grit a écrit:C'est la ruse du Diable , de se déguiser en ange de lumière : c'est -à-dire que Satan peut faire aussi des guérisons miraculeuses pour tromper les gens.
Mais ses guérisons ne sont pas spontanées et définitives car il n'a pas la puissance de Dieu et il ne conduit pas non plus les gens à se convertir au Christ comme cela arrive parfois.
Grit a écrit:Aujourd'hui , TOUS les dons de l'esprit, y compris de guérisons ne sont plus nécessaires pour croire car nous avons le témoignage des Evangiles. = 1Corinthiens 13: 8 .
Ce passage ne parle pas de maintenant. En effet tout cela doit disparaitre mais :1Co 13:10- Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. Tu crois que tout est parfait ? C'est dans le paradis que tout sera parfait. Maintenant tout n'est toujours pas parfait et Dieu continue d'agir et de faire des miracles. Dans le monde entier. Tous les jours.
Grit a écrit:Marie n'a été qu'un petit instrument entre les mains de Jéhovah ,
C'est part le oui de Marie que le salut est entré dans le monde. Elle est un modèle de foi.
Grit a écrit:Vous donnez une importance exagérée à Marie qui prend la place de JEHOVAH DIEU , SON CREATEUR!
Tu ne sais pas ce qu'est une prière d'intercession ? Ce n'est pas faute de le répéter des dizaines de fois !


244allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 29 Aoû - 23:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:en ce qui concerne Marie étant pour eux divine qu'en dehors de Dieu trinitaire.
Marie n'est pas divine mais humaine. Elle ne reçoit aucune adoration.

245allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 30 Aoû - 7:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:en ce qui concerne Marie étant pour eux divine qu'en dehors de Dieu trinitaire.
Marie n'est pas divine mais humaine. Elle ne reçoit aucune adoration.


Credo, je ne te crois pas du tout, ce n'est pas la même Credo qu'à l'habitude, c'est une autre personne. Quelqu'un qui lit la Bible et qui sort de sottises pareils, pour moi, c'est très poussé.

Lire la Bible et ne pas savoir ce qu'est une idole me parait impossible, à moins de faire l'autruche, ou de se dire; "il faudrait refaire la Bible au complet car elle ne va pas avec la croyance Catholique".

C'est comme si la personne s'achète un jeu et se dit; " bah, je n'ai pas besoin des instructions, je vais joué à ma manière".

Ma belle-mère était Catholique, elle avait commander une statue de Marie en argile cuite à peindre. Elle peignit la statue au complet, quand fut venue le temps de peindre la pupille des yeux, elle manqua légèrement son coup, Marie avait les yeux croches, quand je suis arrivé chez elle, elle était en train d'enveloppé la statue qu'elle me montra, une fois recouverte, elle l'a détruisit au marteau. Elle avait déjà 2 statues dans le salon de la même grandeur, il en fallait une autre pour avoir une Marie dans chaque coins.

Les Catholiques me disent: "C'est juste en souvenir de du Christ si j'ai une statue de Lui". 
Dans leur voiture accroché après le rétroviseur on peut retrouvé chapelet (en plastique, certain émette un peu de lumière dans le noir), croix en bois ou métal. Demande à ces personnes de laisser leur idole Chrétienne dans leur chez-soi pendant une semaine ou deux...vont-ils accepté?

Mon institutrice de 5 ième année nous enseignait le catéchisme, et parlant des images saintes elle nous disait quoi faire quand on en trouvait une par terre qu'une personne aurait perdue, il fallait en prendre bien soin, comme si la personne dessus était vivante. Bon sens, c'est juste une image!!

Il se crée un lien "psychique" entre l'image et la personne, ne pas respecté l'image c'est comme ne pas respecté la personne. Exemple; ton amoureux te balance, tu prend sa photo et tu la déchire.

Sauf qu'à l'époque du Christ, il n'y avait rien pour faire une image parce que c'était interdit, et je ne croirais pas que les Romains s'en soient donné la peine de Lui faire un buste.

Ce qui veux dire que la description que tu avait de Lui est fausse physiquement, la Bible le décrit comme n'ayant pas une belle apparence (ce n'est peut-être pas le bon mot), et contrairement à ce que tu disais, IL n'avait pas les cheveux légèrement en bas des oreilles, ses cheveux étaient courts comme ceux des Romains.

Prend un exemple Credo; j'ai une statue du Christ, elle est à moi, je la casse devant tes yeux. Ouf...ça réagis en dedans Credo, tu ne peux pas faire autrement, c'est Psychique et Psychologique.





Starheater

246allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 31 Aoû - 11:50

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Starheater a écrit !

C'est comme si la personne s'achète un jeu et se dit; " bah, je n'ai pas besoin des instructions, je vais jouer à ma manière".

@Sael a écrit :

Un exemple qui vaut vraiment son pesant d’or ! 

247allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 31 Aoû - 15:08

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:Le père est-il seigneur pour vous ? Dites-vous par exemple quand vous priez : 

seigneur père, ou bien seigneur saint-esprit ? Qui priez-vous au juste ?

Jésus n'est-il pas le seul seigneur pour vous ? Pas seulement, vous appelez même les rabbins et les moines et les papes "seigneur" ou bien "mon seigneur" ? pas vrai ?

Non, l'Évangile m'interdit d'avoir pour Seigneur spirituel autre que Dieu en Jésus-Christ.

Le Père éternel, le Fils Unique éternel (Verbe de Dieu) et l'Esprit éternel est mon seul Dieu et Seigneur.
Le Père en dehors du Fils et de l'Esprit ca n'existe pas.
Le Fils en dehors du Père et de l'Esprit ca n'existe pas.
L'Esprit en dehors du Père et du Fils ca n'existe pas.
Il y a qu'un seul Dieu en trois distinctions inséparables.
Lorsque je prie mon Dieu et Père, je le prie à travers mon Seigneur Jésus en Esprit.




Tumadir a écrit:
Alors ils sont quadrinitaires...
Bonne question... faudrait leur demander! Mais chose certaine, ce n'est pas Véridique.

248allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 31 Aoû - 16:38

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:@Starheater a écrit !

C'est comme si la personne s'achète un jeu et se dit; " bah, je n'ai pas besoin des instructions, je vais jouer à ma manière".

@Sael a écrit :

Un exemple qui vaut vraiment son pesant d’or ! 


Merci Sael pour ton support.



Starheater

249allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 31 Aoû - 18:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Le père est-il seigneur pour vous ? Dites-vous par exemple quand vous priez : 

seigneur père, ou bien seigneur saint-esprit ? Qui priez-vous au juste ?

Jésus n'est-il pas le seul seigneur pour vous ? Pas seulement, vous appelez même les rabbins et les moines et les papes "seigneur" ou bien "mon seigneur" ? pas vrai ?
chretien a écrit:
chretien a écrit:Non, l'Évangile m'interdit d'avoir pour Seigneur spirituel autre que Dieu en Jésus-Christ.

Le Père éternel, le Fils Unique éternel (Verbe de Dieu) et l'Esprit éternel est mon seul Dieu et Seigneur.
Le Père en dehors du Fils et de l'Esprit ca n'existe pas.
Le Fils en dehors du Père et de l'Esprit ca n'existe pas.
L'Esprit en dehors du Père et du Fils ca n'existe pas.
Il y a qu'un seul Dieu en trois distinctions inséparables.
Lorsque je prie mon Dieu et Père, je le prie à travers mon Seigneur Jésus en Esprit.





Bonne question... faudrait leur demander! Mais chose certaine, ce n'est pas Véridique.
Donc Jésus est l'unique seigneur pour vous puisque vous ne pouvez pas vous adressez directement au père.

Il ne faut pas nier quand même que les autres chrétiens comme les catholiques par exemple (et même les juifs, ont besoin de passer par leur religieux inspirés, ce que l'on appelle se confesser et se faire pardonner, je ne sais pas si on appelle ça comme ça dans le judaïsme.

Le Coran est Vérité.

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent}. S9V31

250allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 31 Aoû - 20:03

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Donc Jésus est l'unique seigneur pour vous puisque vous ne pouvez pas vous adressez directement au père.

Il ne faut pas nier quand même que les autres chrétiens comme les catholiques par exemple (et même les juifs, ont besoin de passer par leur religieux inspirés, ce que l'on appelle se confesser et se faire pardonner, je ne sais pas si on appelle ça comme ça dans le judaïsme.

Non, je m'adresse directement en Esprit à l'unique Dieu, le Père qui est l'unique Seigneur en Jésus-Christ qui est dans le sein du Père. Il est le seul Dieu unique en trois distinctions inséparables.
Jean 1:
1 ¶  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2  Elle était au commencement avec Dieu.

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

18  Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.


Jean 4:24  Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

En ce qui concerne les catholiques, je ne nie rien... mais pour les juifs je ne suis pas qualifié pour en parler.

251allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 10 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 31 Aoû - 20:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Je sais que tu t'adresse à Dieu, mais c'est en passant par Jésus et en évoquant le nom de celui-ci, c'est à dire que tu ne t'adresses pas directement au père, puisque personne ne peut aller vers le père sans passer par Jésus Jean 14:6. Vous ne dites jamais "seigneur père", ni "seigneur saint-esprit".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum