Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 18]

126allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 15:13

Credo


Averti
Averti

Zizou a écrit:je ne remarque  pas de "crochets" dans la version "king james"
J'ai visité le site que tu as mentionné c-à-d celui-ci :
https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-jean/3480-chapitre-5

La King James a 4 siècles donc elle comporte ces versets. La Bible Louis Segond de 1910, donc plus récente, a rectifié et est en accord avec celle de Jérusalem:

[/url]http://la-bible.net/bible/segond1910/1jn.html#5

Alors je ne mens pas. C'est juste toi qui ne te rappelles même plus ce que tu dis dans tes messages. J'ai visité les sites que tu as cité et point barre. Maintenant que tu en cites un autre, je l'ai visité et j'y répond. Je dis toujours les même choses :
Dans les Bible anciennes on trouve ce versets disant "Père, Fils et St Esprit" et dans les récentes, on trouve "Esprit ,eau, sang ",les anciennes Bibles reprenant les traductions datant approximativement du XIII eme siècle alors que les plus récentes se basent sur des copies du IIIeme siècle.

Un jour on a découvert des traductions remontant au IIIeme siècle. Alors toutes les traductions ont été reprises pour ne plus se baser sur des copies de copies de traductions, de siècles en siècles,....mais sur des copies très proches de la source.

C'est ainsi qu'on a pu certes, constater quelques différences, dont ces versets, mais aussi s'apercevoir que les traductions, au cours des siècles, étaient restées quasiment très fidèles aux plus anciennes, les différences se limitant à  un nombre infime de versets au vu de toutes les pages que comportent une Bible. D'où ces différences de traduction entre les anciennes bibles et les plus récentes.

127allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 15:28

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

c'est ca , causes toujour wink

128allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 15:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne réponds qu'à tes messages. Si tu ne veux pas de réponses, alors n'écris pas de messages wink

129allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 15:41

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas : « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4 : 171)
 
Même l’aveugle, en se basant sur ce qui est mentionné en gras et rouge, peut comprendre que la Saint Coran parle, dans ce 1er verset, de la trinité.
 
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (5 : 116).
 
Mais dans ce 2ème verset, même ceux qui sont en état de surdimutité et dénués de compréhension peuvent constater par ce « en dehors d'Allah » que le Saint Coran ne parle aucunement de Trinité, mais plutôt, du fameux Sub Tum Praesidum (sous l’abri de ta miséricorde) qui remonte au 3ème siècle.
Par ce « en dehors d'Allah », ces gens, dont le Saint Coran parle, adorent uniquement Jésus et sa mère et nullement Allah (   ). Donc, si Dieu (le Père) est exclu d’une telle adoration, où voyez-vous la Trinité ? Dans le rêve, peut-être de ceux qui changent de pseudo pour s’effacer comme une ombre  devant la clarté de la vérité et les réponses qui dérangent.  

130allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 15:45

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Je ne réponds qu'à tes messages. Si tu ne veux pas de réponses, alors n'écris pas de messages wink

tu mens comme tu respires !

souviens toi , ou sans vergogne tu as du rajouter des propos qui n'étaient pas  les miens ici:

des propos que j'ai d'ailleurs Rayés  


http://www.forumreligion.com/t5109p275-la-trinite-est-t-elle-acceptable-en-tant-que-croyance#175576

tu mens si mal , que ca m'fais sourire wink


lis bien ta dernière phrase ici :

http://www.forumreligion.com/t5109p275-la-trinite-est-t-elle-acceptable-en-tant-que-croyance#175571



Dernière édition par zizou le Dim 21 Aoû - 20:48, édité 1 fois

131allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 16:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour ton premier exemple, je me suis trompée involontairement en faisant deux copier coller dans une même cadre et sans avoir relu avant de poster. Mais, toi, à part me traiter de menteuse, tu ne sais rien dire d'autre.
Pour le deuxième, je ne vois pas où est le problème. Mais de toute façon, puisque pour toi, je réponds toujours en mentant, je m'abstiens dorénavant de répondre à tes messages. Je n'ai pas te temps à perdre avec des personnes qui ne savent pas discuter à part se montrer impolis envers les autres.

132allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 17:54

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

c'est ca ! continues a mentir pour la bonne cause tout comme  ton st paul cool

133allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 21 Aoû - 19:03

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Chrétien a écrit 
(Allah dit :"ne dites pas trois»); pour eux elle est un deuxième
personnage associé au Dieu unique Trinitaire composé de trois personnages (Père éternel, Esprit éternel et Verbe éternel incarné nommé Jésus) bien définis comme différents de Marie.


Salam
Tu as fais un grand effort et aussi un joli mélange de grand n'importe quoi et de référence peu sérieuse. Ton étude et ta vision sur ce que Dit Allah est très intéressante, c'est dommage que la "démonstration" soit ruinée par des idées préconçues et des références particulièrement fantaisistes.

Pour Nous, le Saint Coran dans sa splendeur  et sa grande authenticité ne dit nullement que Marie est un deuxième ou troisième personnage des Trois.
 
Le saint Coran stipule précisément :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. (Coran   4.171)
 
Ainsi on voit bien  comment le Saint Coran, la seule source à partir de laquelle les gens peuvent obtenir des informations exactes au sujet du Christianisme et Jésus, traite cette croyance, Il me semble qu’à la lumière de cette sourate le nom de Marie n’est pas mentionné comme faisant partie de «Trois».
Cependant le Saint Coran n'a pas pour but l'identification des personnes constituantes la trinité qui n’est même pas Biblique, et ne fait que rapporter la croyance de certains chrétiens.

Encore des préjugés pour la  promotion de l’anti-islam avec un argument de bévues supposées intelligentes e et du n'importe nawak sans aucune référence sérieuse, donc le but n'est pas d’être dans le vrai mais en un vice corrompu de désappointer  les musulmans
 
PS/ AU fait, j’ai retrouvé la même réponse que tu as posté sur un site anti religieux, tu dois être un sacré champion pour pomper tes questionnements
 
Cordialement
Stitten

134allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 22 Aoû - 7:26

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Stitten a écrit:
Chrétien a écrit 
(Allah dit :"ne dites pas trois»); pour eux elle est un deuxième
personnage associé au Dieu unique Trinitaire composé de trois personnages (Père éternel, Esprit éternel et Verbe éternel incarné nommé Jésus) bien définis comme différents de Marie.


Salam
.....
Pour Nous, le Saint Coran dans sa splendeur  et sa grande authenticité ne dit nullement que Marie est un deuxième ou troisième personnage des Trois.
 
L'erreur trouvé dans le Coran concernant la Trinité des Écritures chrétiennes ne vient pas du fait que Marie est le deuxième ou le troisième personnage des trois mais qu'elle face partie des trois.

135allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 22 Aoû - 9:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est mentionné où dans le Coran que Marie fait partie de la Trinité ? D'ailleurs la Trinité est mentionnée où dans le Coran ? Merci.

http://www.forumreligion.com

136allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 22 Aoû - 23:51

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Il est mentionné où dans le Coran que Marie fait partie de la Trinité ? D'ailleurs la Trinité est mentionnée où dans le Coran ? Merci.
Si le mot Trinité n'est pas écrit, le concept y est pour toute personne même de peu d'intelligence!

Car pourquoi Stitten dit-il que le Coran rejette la croyance en la Trinité si l'idée de cette dernière ne se trouve pas dans le Coran?


Stitten a écrit:
Il me semble que mon commentaire a été très clair pour quelqu’un qui sait lire le Français, d’abord je n’ai pas donné mon point de vue, puisque j’avais écrit que Le Coran rejette la croyance en la trinité, et lorsque je cite le Saint Coran, je le cite en étant la Parole d’Allah.
Ainsi, la Trinité des chrétiens serait: Dieu, Jésus et les Rabbins/Moines.

Vous voyez, naturellement Stitten fait logiquement la relation avec le concept de la Trinité lorsqu'il est question de trois personnages.

Stitten a écrit:Alors sans faire une définition de la trinité, Dieu appelle les chrétiens à corriger leur croyance.
Alors soyons cohérent car c'est quoi la croyance des Chrétiens sur la réalité de Dieu? C'est un Dieu trinitaire composé de trois personnages dont l'un d'entre eux est le  Fils du Père.


Stitten a écrit:Mais le Coran ne précise pas de quelle Trinité il s'agit,....
C'est faux car le Coran parle de la croyance où Jésus serait l'enfant de Dieu et de Marie et fait l'association de ces trois personnages, n'est-ce pas?
5 (116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? »

Donc, si je compte bien et prend en compte ce que dit Allah, à savoir qu'il ne faut pas croire que Dieu a un enfant,

qui est un argument clairement associé à la supposée croyance chrétienne concernant Jésus et Marie qui serait sa mère et dont le père serait Dieu;

sans oublié la logique que je viens de vous démontrer de Stitten pour définir ce qui se réfère au concept de la Trinité dans le Coran si il y a trois personnages cités, ben en rapport à ce passage, c'est évident que toute personne de bonne volonté y voit une déclaration très claire sur la croyance (toutefois erronée par Allah) trinitaire des chrétiens.

Le fait de nier l'évidence Yassine ne fait que démontrer votre partie prie contre la Vérité.

Ainsi, la crédibilité du Coran venant de Dieu (qui ne peut se tromper) ne tient pas la route pour toute personne sérieuse!    



137allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 23 Aoû - 0:53

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Chrétien a écrit :
Car pourquoi Stitten dit-il que le Coran rejette la croyance en la Trinité si l'idée de cette dernière ne se trouve pas dans le Coran?
 
Salam
Si je dis encore que le Coran rejette la croyance de l’iIdolatrie, cela veut dire que cette idée se trouve également dans le Saint Coran.
Le Coran ne porte pas d’Idée et surtout que retient-on du CORAN ?
 
IL N’Y A DE DIEU QUE Allah, !
c’est tout, le CORAN ne sert qu’a un seule chose, trouver son chemin de retour, une lumière, un guide, mais le CORAN ne guide pas ceux qui le rejettent, il ne Guide que ceux qui croient en l’au-delà
Bien avant toi, les contemporains les plus éminents du Prophète ne purent y trouver, malgré leur profonde connaissance de la langue arabe et leur hostilité aiguë contre l'islam, rien à relever, rien à blâmer. On ne peut plus devant un tel miracle que nous prosterner devant la grandeur divine  du Saint Coran.

Crois-moi, avec un tel comportement incohérent on peut toujours prouver en même temps n'importe quoi et son contraire.
C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les prochains d'incompréhension en ce sens.

Ta lecture à ce qui est évident, me rappelle ceci ;
Le plus grand miracle de Jésus, semble-t-il, serait d’être venu de Nazareth car cette ville n’existait pas en son temps.
Et Jésus a dit :
« Que Nazareth soit ! Et Nazareth fut ! »
Où plutôt elle ne fut pas, comme l'Idée de la Trinité dans le Coran.
Jésus le Nazaréen fait référence non pas à Nazareth mais à la société secrète des Nazaréens.
 
Comme tu sais bien compter et surtout bien lire, tu as pris pour deux divinités en dehors d'Allah  une déclaration très claire sur la croyance  trinitaire des chrétiens.
 
Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées
 
Cordialement

Stitten

138allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 23 Aoû - 10:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il n'y a qu'un Jésus
Lol non, il y a le dieu Jésus et l'homme Jésus !
Non, il y a SEULEMENT le VRAI JESUS DES EVANGILES ; et le "faux Jésus" des religions qui contredisent les EVANGILES.

JESUS N'EST PAS DIEU ET JESUS N'EST PAS "QU'UN HOMME" , comme le prétend le coran , le mettant au niveau d'un homme imparfait, né d'Adam.

JESUS EST LE SEUL "HOMME" "né" de l'ESPRIT DE DIEU, car avant de venir sur la terre il était "AUPRES DE DIEU" ;  "il était ILLUSTRE DANS L'AU DELA  . IL ETAIT UN DES RAPPROCHES DE DIEU"  (Sourate 3: 45) (Jean 1: 1)

139allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 23 Aoû - 23:22

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Yassine a écrit:Il est mentionné où dans le Coran que Marie fait partie de la Trinité ? D'ailleurs la Trinité est mentionnée où dans le Coran ? Merci.
(Coran 72.3) En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! 


(Coran   4.171) Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 


(Coran 5.116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? »
Marie+Jésus+Allah = 3                 
(Sauf que personne n'a pris Marie pour une divinité. Elle n'a jamais été considéré comme une déesse. Donc Allah a eu complètement faux sur le sujet. L'autre DIEU pour les chrétiens c'est LE SAINT ESPRIT. 
Mais ce n'est pas Allah qui a eu tort mais c'est Mahomet qui ne comprenais pas que le SAINT ESPRIT est une personne, puisque Mahomet ne connait pas l’Évangile de Jésus Christ.)



Stitten a écrit:IL N’Y A DE DIEU QUE Allah, !

En traduisant ça, ça donne IL N'Y A DE DIEU QUE LE DIEU 


Grit a écrit:Non, il y a SEULEMENT le VRAI JESUS DES EVANGILES ; et le "faux Jésus" des religions qui contredisent les EVANGILES

Et l’Évangile dit que JESUS CHRIST est Le SEIGNEUR du ciel = DIEU. 


JESUS N'EST PAS DIEU ET JESUS N'EST PAS "QU'UN HOMME" comme le prétend le coran , le mettant au niveau d'un homme imparfait, né d'Adam.

Il ne peut etre que DIEU puisque la Bible dit qu'IL EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES.


JESUS EST LE SEUL "HOMME" "né" de l'ESPRIT DE DIEU, car avant de venir sur la terre il était "AUPRES DE DIEU" ;  "il était ILLUSTRE DANS L'AU DELA  . IL ETAIT UN DES RAPPROCHES DE DIEU"  (Sourate 3: 45) (Jean 1: 1)

Jésus Christ est la PAROLE DE DIEU, le SEUL FILS UNIQUE DE DIEU (engendré). 
Sur terre, Il était dans le corps d'un humain.
Au ciel IL EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE.

140allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 9:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Spoiler:
Tu ne réponds pas à ma question au post 112 :

En quoi consiste la fête de l'assomption célébrée chaque année le 15 août ?

Tu veux débattre alors réponds honnêtement et n'esquive pas.

141allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 13:07

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Starlight a écrit :

(Coran 5.116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités
en dehors d'Allah ? »
Marie+Jésus+Allah = 3

 
@Sael a écrit :
Si ton pseudo avait été sunlight et non starlight, ce « en dehors d’Allah » n’aurait échappé à tes lunettes détractrices. Comprendre bien les questions, c’est résoudre le problème à moitié.
Or ce « en dehors d’Allah » est bien mentionné dans le verset 5 :116, d’où l’équation
 
Marie + Jésus = 2  
 
@Starlight a écrit :                 


(Sauf que personne n'a pris Marie pour une divinité. Elle n'a jamais été considérée comme une déesse. Donc Allah a eu complètement faux sur le sujet. L'autre DIEU pour les chrétiens c'est LE SAINT ESPRIT. 
 
@Sael a écrit :
 
Une question :
Marie, avait décédée ou elle est toujours en dormition ?
 
@Starlight a écrit :

Mais ce n'est pas Allah qui a eu tort mais c'est Mahomet qui ne comprenait pas que le SAINT ESPRIT est une personne, puisque Mahomet ne connait pas l’Évangile de Jésus Christ.)


@Sael a écrit :
 
Y a-t-il, de nos jours et quatorze siècles auparavant, un Evangile de Jésus Christ ?   


@Starlight a écrit :
@Stitten a écrit:IL N’Y A DE DIEU QUE Allah, !

En traduisant ça, ça donne IL N'Y A DE DIEU QUE LE DIEU 
@Sael a écrit :
De quelle Langue vient le mot Dieu ? De l’Araméen ? Qui est de toute éternité et qui existait avant l'autre ? Ilah ou bien Allah ( جل جلاله ) ?

142allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 14:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Yassine a écrit:Il est mentionné où dans le Coran que Marie fait partie de la Trinité ? D'ailleurs la Trinité est mentionnée où dans le Coran ? Merci.


(Coran 72.3) En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! 
Cela signifie , que dans le ciel, Jéhovah DIEU n'a pas de femme pour faire des enfants!  Les Esprits ne se multiplient pas entre eux !

Mais, JEHOVAH DIEU étant le CREATEUR DE LA VIE , IL EST APPELE "PERE" c'est pourquoi , LES ANGES ET ADAM SONT APPELES "FILS DE DIEU" et c'est pourquoi aussi , Jésus , son plus
fidèle serviteur est appelé : Fils de Dieu.


(Coran   4.171) Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 
Comme le dit Moïse dans  Deutéronome 6: 4 et comme le dit aussi Jésus en Marc 12: 29


(Coran 5.116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? »
Marie+Jésus+Allah = 3  
Jésus, dans les Evangiles, n'a jamais prononcé ce genre de paroles bien qu'elles soient en accorde avec le principe que Jésus et Marie ne font pas partie d'une trinité.

              
(Sauf que personne n'a pris Marie pour une divinité. Elle n'a jamais été considéré comme une déesse. Donc Allah a eu complètement faux sur le sujet. L'autre DIEU pour les chrétiens c'est LE SAINT ESPRIT. 
L'esprit saint est LA FORCE ACTIVE DE DIEU : UNE PUISSANCE ET NON UNE PERSONNE.  Selon les paroles de Jésus Christ glorifié = Actes 1: 8 ;

puissance qui fut répandue sur les 120 disciples réunis à Jérusalem = ACTES 2: 1 à 4

PUISSANCE qui leur donna le pouvoir de parler en langues étrangères pour annoncer le message du Royaume de Dieu = ACTES 2: 5 à 12


Mais ce n'est pas Allah qui a eu tort mais c'est Mahomet qui ne comprenais pas que le SAINT ESPRIT est une personne, puisque Mahomet ne connait pas l’Évangile de Jésus Christ.)
Muhammad, qui a été chrétien pendant 10 ans , initié par le cousin de sa femme Kadidja, qui était aussi chrétienne, selon une biographie, connaissait la Bible de son époque et avait très bien COMPRIS ce que voulait dire Moïse en Deutéronome 6: 4  et Jésus en Marc 12: 29


Stitten a écrit:IL N’Y A DE DIEU QUE Allah, !

En traduisant ça, ça donne IL N'Y A DE DIEU QUE LE DIEU 
Esaïe 42: 8 "Je suis Jéhovah (YHWH).  C'est là mon nom (Psaume 83: 18) ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE (dieu) (Esaïe 48: 9, 11, 12, 13) ni ma louange aux images taillées."

Grit a écrit:Non, il y a SEULEMENT le VRAI JESUS DES EVANGILES ; et le "faux Jésus" des religions qui contredisent les EVANGILES

Et l’Évangile dit que JESUS CHRIST est Le SEIGNEUR du ciel = DIEU. 
Texte biblique à l'appui , svp !


JESUS N'EST PAS DIEU ET JESUS N'EST PAS "QU'UN HOMME" comme le prétend le coran , le mettant au niveau d'un homme imparfait, né d'Adam.

Il ne peut etre que DIEU puisque la Bible dit qu'IL EST LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES.
Le Seul Créateur est Jéhovah Dieu (ou l'Eternel) = Esaïe 40: 28
"N'as-tu pas su ou n'as-tu pas entendu ?  JEHOVAH , LE CREATEUR DES EXTREMITES DE LA TERRE, EST UN DIEU POUR DES TEMPS INDEFINIS.  II NE S'EPUISE NI NE SE LASSE.  ON NE PEUT SCRUTER SON INTELLIGENCE."

(Segond) = "Ne le sais-tu pas?  Ne l'as-tu pas appris?   C'EST LE DIEU D'ETERNITE,  L'ETERNEL, QUI A CREE LS EXTREMITES DE LA TERRE ; IL NE SE FATIGUE POINT, IL NE SE LASSE POINT ;  ON NE PEUT SONDER SON INTELLIGENCE."

Jéhovah DIEU (L'Eternel) n'est pas Jésus !


JESUS EST LE SEUL "HOMME" "né" de l'ESPRIT DE DIEU, car avant de venir sur la terre il était "AUPRES DE DIEU" ;  "il était ILLUSTRE DANS L'AU DELA  . IL ETAIT UN DES RAPPROCHES DE DIEU"  (Sourate 3: 45) (Jean 1: 1)

Jésus Christ est la PAROLE DE DIEU, le SEUL FILS UNIQUE DE DIEU (engendré). 

C'est pourquoi il ne peut pas être le "Père" qui l'a "engendré" par le moyen de son esprit saint!


Sur terre, Il était dans le corps d'un humain.

Par le moyen de la vierge Marie qui lui a fabriqué une corps de chair.

Mais "sa vie" venait de Jéhovah DIEU qui la transférée dans l'utérus de Marie = relis Luc 1: 30 à 32,(35), particulièrement le verset 35 (Segond)"L'ange lui répondit : "Le saint esprit viendra sur toit, LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
Donc, le "saint esprit" est bien UNE PUISSANCE QUI VIENT DE DIEU.
Donc, JESUS est bien le "Fils de l'ETERNEL"  ou "FILS DE JEHOVAH DIEU"




Au ciel IL EST .L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE

Au ciel, Jésus à été créé "à l'IMAGE" du Dieu INVISIBLE" (colossiens 1: 15) , c'est-à-dire que Jéhovah Dieu a créé un ESPRIT INVISIBLE à son IMAGE = c'est à dire, un Esprit ou une personne invisible comme Lui : comme le précise Jésus à la Samaritaine ; en Jean 4: 24 "Dieu est (un) ESPRIT ..."  = Donc, au ciel , Jésus était un Esprit invisible comme le "vent" (pneuma = esprit) = comme le sont tous les anges! = Hébreux 1: 3, 7 = Psaume 104: 4

Amicalement  JL


143allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 14:49

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit :
Muhammad, qui a été chrétien pendant 10 ans , initié par le cousin de sa femme Kadidja, qui était aussi chrétienne, selon une biographie, connaissait la Bible de son époque et avait très bieCOMPRIS ce que voulait dire Moïse en Deutéronome 6: 4  et Jésus en Marc 12: 29
 

Un tel discernement : 0/20

144allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 14:55

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit 
JESUS EST LE SEUL "HOMME" "né" de l'ESPRIT DE DIEU, car avant de venir sur la terre il était "AUPRES DE DIEU" ;  "il était ILLUSTRE DANS L'AU DELA  . IL ETAIT UN DES RAPPROCHES DE DIEU"  (Sourate 3: 45) (Jean 1: 1)
 
Salam

Je suis désolé de contredire Jeannine "L'ORANAISE".
Jésus n’est pas le seul homme né de Esprit de Dieu, Avant il y a eu la Création d’Adam, ensuite dans le Saint Coran, il est bien précisé que les Anges de Dieu disent à Marie, son nom serai illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
Ceci veut bien dire, il est Un parmi les rapprochés de Dieu, c'est-à-dire que Jésus fait partie d’un bon nombre de rapprochés de Dieu.
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». Sourate 3: 45
 
A propos de JEAN 1.1  
Pour certains la bible est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité,. Personne ne sait exactement qui est l’auteur du quatrième évangile, il se nomme lui-même le disciple Bien-Aimé.
De nombreux exégètes et historiens ont contesté que l'évangéliste soit Jean l'apôtre, fils de Zébédée. car le vocabulaire de cet évangile est raffiné l faut ajouter que Jean, fils de Zébédée, est un simple pêcheur, analphabète et n’a subi aucune instruction religieuse dans le temple alors que le rédacteur de l'évangile est un auteur savant et un théologien.
 
Il y a un quasi consensus pour dire que l'évangile attribué à Jean, « n'est pas l'œuvre d'un seul auteur, mais d'une «école», souvent appelée «école johanique». Entres autres certains citent le nom de Saint Augustin a avoir mis sa partie dans l’écriture de cet évangile.
 
Par ailleurs, on attribue à l'apôtre Jean de nombreux miracles. 
L’élève qui dépasse le Maître en somme !
 
Jean, sommé de boire une coupe de poison, en avale le contenu d'un trait et n'en est absolument pas incommodé, tandis que les deux goûteurs désignés pour tester ce poison s'écroulent foudroyés en quelques secondes (ils seront ensuite ressuscités par le saint). (Rien que ça ?)
 
À Éphèse également, Jean fut arrêté et conduit au temple d'Artémis devant un officier impérial qui l'accusa de magie maléfique et voulut le mettre à mort. Jean se mit à prier Dieu, et le temple s'effondra sans porter atteint à aucune vie humaine.
 
Un autre jour, à Éphèse, entouré d'une foule de disciples et d'habitants, il bénit la dépouille d'une femme particulièrement pieuse, nommée Drusiana, et celle-ci ressuscita. (Encore un pouvoir exceptionnel qui ne relève pas uniquement de Jésus)
 
Pendant son voyage d'exil vers Patmos, il guérit par ses prières les soldats de son escorte qui avaient tous la dysenterie.
Au moment de sa mort, il se fait creuser une fosse et y descend en priant Dieu. Dès qu'il a fini sa prière, il est entouré d'une lumière si vive que personne ne peut la regarder. Une fois la lumière disparue, on trouve la fosse remplie de manne divine.
Mais on n'a pas parlé du Corps ?
 
Une autre version de sa mort veut qu'il se soit fait enterrer encore vivant et recouvrir de terre par ses serviteurs, mais, lorsque ses disciples arrivèrent et voulurent le déterrer, il avait disparu.
Tous pensèrent que son corps avait été ressuscité et était monté au ciel, selon la parole de Jésus-Christ répondant à Pierre qui le questionnait sur Jean :
«Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? »
(Jn 21. 22).
 
Lors des prochains conciles, l’apôtre Jean, serait inclus dans la trinité, qui deviendra ainsi ;
Le Père, le Fils, le Saint Esprit et le Bien aimé du Fils !!!!!!
 
Conclusion, au lieu de nous prouver que le Christianisme est sans fondement, Les chrétiens  auraient pu s’en tenir là.  En effet on constate  dans le christianisme c'est du style :
"Composez vous-même votre menu, c'est au choix".

Chère Dame, Il ne faut pas toujours voir vérité dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!

Cordialement

Stitten

145allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 15:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!

Stitten a écrit:Grit a écrit :
Muhammad, qui a été chrétien pendant 10 ans , initié par le cousin de sa femme Kadidja, qui était aussi chrétienne, selon une biographie, connaissait la Bible de son époque et avait très bieCOMPRIS ce que voulait dire Moïse en Deutéronome 6: 4  et Jésus en Marc 12: 29 

Un tel discernement : 0/20
S'il connaissait la Bible et la comprenait "très bien" ça veut dire qu'il a reçu l'Esprit Saint ?!

Quelqu'un qui a reçu l'Esprit Saint n'est-il pas digne d'être suivi et obéi ?!!!!!

Comment peut-on comprendre la Bible sans l'Esprit Saint ?!!!

146allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 18:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:c'est ca ! continues a mentir pour la bonne cause tout comme  ton st paul cool
ZIZOU, freine un peu ton humeur !  Ce n'est pas comme cela qu'on avance dans une discussion !

Rappelle-toi les paroles du coran , zizou, qui dit "qu'il faut   discuter avec respect avec les gens du Livre "

Sais-tu que le coran cite des passages de st Paul ?
Si tu en apprenais un peu plus sur les lettres de Paul , tu le respecterai un peu plus !

Amicalement    JL

147allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 18:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:Grit a écrit :
Muhammad, qui a été chrétien pendant 10 ans , initié par le cousin de sa femme Kadidja, qui était aussi chrétienne, selon une biographie, connaissait la Bible de son époque et avait très bieCOMPRIS ce que voulait dire Moïse en Deutéronome 6: 4  et Jésus en Marc 12: 29
 

Un tel discernement : 0/20
Sinon, dis-moi quelle était sa religion entre  son mariage avec Kadidja qui était chrétienne comme son cousin  et son "sa révélation de l'islam" ? (avant son mariage il était polythéiste, de parents polythéistes vrai ou faux ?)

salam !

148allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 19:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:@GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!

Stitten a écrit:Grit a écrit :
Muhammad, qui a été chrétien pendant 10 ans , initié par le cousin de sa femme Kadidja, qui était aussi chrétienne, selon une biographie, connaissait la Bible de son époque et avait très bieCOMPRIS ce que voulait dire Moïse en Deutéronome 6: 4  et Jésus en Marc 12: 29 

Un tel discernement : 0/20
S'il connaissait la Bible et la comprenait "très bien" ça veut dire qu'il a reçu l'Esprit Saint ?!

Quelqu'un qui a reçu l'Esprit Saint n'est-il pas digne d'être suivi et obéi ?!!!!!

Comment peut-on comprendre la Bible sans l'Esprit Saint ?!!!

Quand on lit Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël ! 
JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH." ; il n'est pas nécessaire d'avoir l'esprit saint pour comprendre que "un seul" ne signifie pas "deux ou trois " !

Même un enfant de 7 ans peut le comprendre !



149allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 19:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Même un enfant de 7 ans peut le comprendre !
Comment se fait-il que des adultes tels que les trinitaires sensés être guidés par l'Esprit Saint n'en comprennent pas ?

150allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 19:42

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Stitten a écrit:Grit a écrit :
Muhammad, qui a été chrétien pendant 10 ans , initié par le cousin de sa femme Kadidja, qui était aussi chrétienne, selon une biographie, connaissait la Bible de son époque et avait très bieCOMPRIS ce que voulait dire Moïse en Deutéronome 6: 4  et Jésus en Marc 12: 29
 

Un tel discernement : 0/20


Non, c’est du n’importe quoi,
Khadija bint Khuwaylid appartenait à la grande tribu Mecquoise des Banu Assad, une branche des Quoraychs
Une femme hors du commun, dont le prophète Mohammed (ﷺ) dira 
« ..la meilleure des femmes de ma communauté a été ma première épouse… ». 
Une grande femme d’abord de par sa naissance et son métier, mais également une femme qui ne quittera jamais son mari, et qui le soutiendra envers et contre tout.
Nous sommes encore à une époque où l’idolâtrie règne. 
La Kaaba accueille toutes les tribus possibles et imaginables pour le pèlerinage annuel. 
Des rituels polythéistes prospèrent depuis des centaines d’années, il n’y avait aucun temple ni lieu de culte autre.
Aussitôt que la révélation débuta, Khadija devint la première femme (mais également le premier Homme) à embrasser l’islam.
Quant à son oncle, Waraqa ibn Nawfal, tantôt, il est mentionné Chrétien et tantôt c’est un prêtre Juif,
Pour faire  comprendre Très Bien la Bible au Prophète Mohammed (ﷺ), il devra avoir en possession tous les manuscrit de la Bible à cette époque soit ;
55 000 manuscrits pour l’Ancien Testament
25 000 manuscrits pour le Nouveau testament
J’imagine que cette histoire est un peu insensée, d'ailleurs même les orientalistes ont abandonnés cette idée à défaut de preuve. 
Alors la biographie que tu as consultée est bel et bien erronée, tu n’as même cité  les sources de cette  biographie.
Cordialement
Stitten

151allah - Contradictions dans le Coran ! - Page 6 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mer 24 Aoû - 22:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:Grit a écrit 
JESUS EST LE SEUL "HOMME" "né" DIRECTEMENT de l'ESPRIT DE DIEU, car avant de venir sur la terre il était "AUPRES DE DIEU" ;  "il était ILLUSTRE DANS L'AU DELA  . IL ETAIT UN DES RAPPROCHES DE DIEU"  (Sourate 3: 45) (Jean 1: 1)
 
Salam
Je suis désolé de contredire Jeannine "L'ORANAISE".
Et fière de l'être !

Jésus n’est pas le seul homme né de Esprit de Dieu,  Avant il y a eu la Création d’Adam,
Tu oublies que Jésus est "né" d'abord dans les cieux AVANT TOUTE CREATION VISIBLES ET INVISIBLES SELON CE QUE DIT PROVERBES 8: 22 à 31 = [size=18]Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14
[size=16]Adam a été créé à la fin du 6ème jour = Genèse 1: 26, 31
ET Jésus a été créé avant le ciel et la terre ! (Jean 1: 2 , 3)
[/size][/size]


ensuite dans le Saint Coran, il est bien précisé que les Anges de Dieu disent à Marie, son nom serai illustre ici-bas (sur la terre)  comme dans l'au-delà (au ciel) , et l'un des rapprochés d'Allah».
Ceci veut bien dire, il est Un parmi les rapprochés de Dieu, c'est-à-dire que Jésus fait partie d’un bon nombre de rapprochés de Dieu.
DANS LE CIEL, TOUS "Les rapprochés de Dieu"  sont les anges dont Jésus fait partie : 
sourate 4: 172  
; sourate 83: 21

C'est pourquoi, ayant été créé le premier dans les cieux, (Jésus) la "Parole" (Jean 1: 1),  en tant qu'ange est devenu[size=16] d'abord "L'illustre" "archange Mikaël" , le "CHEF" des anges , PUIS, "ILLUSTRE" sur la terre en tant que "fils de Marie"  comme le dit la Bible et le coran [/size]!

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une "parole" (Jean 1: 1) de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». Sourate 3: 45

Mais voilà dans la bible il y a 2 Jean =
Jean le Baptiste , fils de Zacharie et d'Elisabeth (Luc 1: 5 à 35) (Matthieu 3: 1 à 17) qui confirme que Jésus est bien le Messie.

et le disciples Jean , fils de Zébédée (Matthieu 4: 21)  qui a écrit son Evangile,  témoignant que Jean le Baptiste était bien celui qui en PREMIER A CONFIRME QUE JESUS ETAIT L'AGNEAU DE DIEU"=  Jean 1: 26 à 34

Jean , le disciple que Jésus aimait, a témoigné que la "Parole" était le Messie Jésus dans son Evangile , étant le témoin oculaire de la vie de Jésus ET DE SON ENSEIGNEMENT.
A propos de JEAN 1.1  
Pour certains la bible est un document humain écrit par des gens qui ont menti à propos de leur identité,. Personne ne sait exactement qui est l’auteur du quatrième évangile, il se nomme lui-même le disciple Bien-Aimé.
Le disciple "bien-aimé" est JEAN est le fils de Zébédée et le frère de Jacques (Matthieu 4: 21) QUI A REDIGE son Evangile en témoignage pour confirmer la vie de Jésus, la "PAROLE" DE DIEU = Jean 1: 1, 2 ,  il a écrit son Evangile APRES LA MORT DE JESUS.

Il n'est pas Jean le Baptiste , le fils de Zacharie , le prêtre :
sourate 3: 38, 39 "Alors Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur , donne-moi venant de toi, une excellente descendance.  Car tu es Celui  qui entend bien la prière.
Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, (Jean LE BAPTISTE) CONFIRMATEUR D'UNE "PAROLE" (Jésus) d'Allah .  Il (Jésus, la Parole) sera un CHEF (1Pierre 5: 4) , un CHASTE , un Prophète (Jean 7: 40) , et du nombre des gens de bien."

sourate 3: 45 confirme que la "Parole" est le Messie , "ISSA" fils de Marie. ILLUSTRE DANS L'AU DELA ET SUR LA TERRE.
[size=24]IDEM = Luc 1: 5 à 35[/size]

Jean Baptiste est mort en prison décapité par Hérode , bien avant la mort de Jésus (Matthieu 14: 1 à 10)

Le disciple que Jésus aimait = c'est Yahya (Jean fils de Zébédée) = Jean 21: 24 , C'est le même Jean qui a écrit le livre de la Révélation, le dernier survivant (Apocalypse = 1: 4 = Jean 21: 20 à 24)
Le coran ne fait pas la différence entre les 2 jean , ce qui confirme que le "Rappel" est partiel !

De nombreux exégètes et historiens ont contesté que l'évangéliste soit Jean l'apôtre, fils de Zébédée. car le vocabulaire de cet évangile est raffiné l faut ajouter que Jean, fils de Zébédée, est un simple pêcheur, analphabète et n’a subi aucune instruction religieuse dans le temple alors que le rédacteur de l'évangile est un auteur savant et un théologien.
TU OUBLIES QUE LA PUISSANCE DE DIEU , L'ESPRIT SAINT PEUT FAIRE DES MIRACLES =  renforcer la mémoire de ses écrivains afin qu'ils puissent rédiger leur témoignage dans la plus stricte vérité avec les mots les plus justes = 2Pierre 1: 16 à 21

 
Il y a un quasi consensus pour dire que l'évangile attribué à Jean, « n'est pas l'œuvre d'un seul auteur, mais d'une «école», souvent appelée «école johanique». Entres autres certains citent le nom de Saint Augustin a avoir mis sa partie dans l’écriture de cet évangile.
"saint Augustin" n'existait pas au 1er siècle !

Après la mort du disciple Jean , fils de Zébédée,  tous les écrits postérieurs sont apocryphes =Matthieu 24: 3, 4, 11, 24

Par ailleurs, on attribue à l'apôtre Jean de nombreux miracles. 
L’élève qui dépasse le Maître en somme !
quelque soit le Jean, aucun n'a jamais pu dépasser Jésus, car ils étaient des hommes nés d'Adam, ayant hérités le péché et la mort !

Jésus est "né" directement de Dieu par une CREATION DIRECTE DANS LE CIEL !

 
Jean, sommé de boire une coupe de poison, en avale le contenu d'un trait et n'en est absolument pas incommodé, tandis que les deux goûteurs désignés pour tester ce poison s'écroulent foudroyés en quelques secondes (ils seront ensuite ressuscités par le saint). (Rien que ça ?)
Ceci est un mensonge, la Bible inspirée de Dieu n'en parle pas !

 
À Éphèse également, Jean fut arrêté et conduit au temple d'Artémis devant un officier impérial qui l'accusa de magie maléfique et voulut le mettre à mort. Jean se mit à prier Dieu, et le temple s'effondra sans porter atteint à aucune vie humaine.
 
Un autre jour, à Éphèse, entouré d'une foule de disciples et d'habitants, il bénit la dépouille d'une femme particulièrement pieuse, nommée Drusiana, et celle-ci ressuscita. (Encore un pouvoir exceptionnel qui ne relève pas uniquement de Jésus)
 
Pendant son voyage d'exil vers Patmos, il guérit par ses prières les soldats de son escorte qui avaient tous la dysenterie.
Au moment de sa mort, il se fait creuser une fosse et y descend en priant Dieu. Dès qu'il a fini sa prière, il est entouré d'une lumière si vive que personne ne peut la regarder. Une fois la lumière disparue, on trouve la fosse remplie de manne divine.
Mais on n'a pas parlé du Corps ?
 
Une autre version de sa mort veut qu'il se soit fait enterrer encore vivant et recouvrir de terre par ses serviteurs, mais, lorsque ses disciples arrivèrent et voulurent le déterrer, il avait disparu.
Tous pensèrent que son corps avait été ressuscité et était monté au ciel,
Tout  cela n'est que légende SANS FONDEMENT  !

selon la parole de Jésus-Christ répondant à Pierre qui le questionnait sur Jean :
«Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? »
Jésus voulait dire que Jean, LE DISCIPLE, demeurerait vivant jusqu'à ce qu'il "vienne" (dans une vision) pour lui donner la Révélation, alors que tous les autres apôtres seraient déjà morts = Apocalypse 1: 1
[size=18]En effet, il a été le dernier apôtre à mourir !
[/size]

(Jn 21. 22).
 
Lors des prochains conciles, l’apôtre Jean, serait inclus dans la trinité, qui deviendra ainsi ;
Le Père, le Fils, le Saint Esprit et le Bien aimé du Fils !!!!!!
Arrêtez de rapporter des âneries  et lisez ce qui es ECRIT DANS LA BIBLE !

 
Conclusion, au lieu de nous prouver que le Christianisme est sans fondement, Les chrétiens  auraient pu s’en tenir là.  En effet on constate  dans le christianisme c'est du style :
"Composez vous-même votre menu, c'est au choix".
IL N'Y QU'UN SEUL CHOIX  = LA BIBLE , LA SEULE ET UNIQUE, le reste n'est que l'oeuvre du Diable et de sa postérité humaine !

Chère Dame, Il ne faut pas toujours voir vérité dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!
Il faut surtout ne pas boire à tous les râteliers et ensuite  faire croire que la Bible reconnue véridique est une comédie !

Ceux qui se laissent  abuser sont ceux qui se laissent égarer par le plus grand des comédiens : SATAN . = 2Corinthiens 4: 3, 4

REVENEZ A LA RAISON en acceptant la Bible comme VERIDIQUE  !  Ne faites pas comme les  Juifs et les chrétiens apostats du temps de Muhammad !
sourate 5: 65 à 68


Amicalement   JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum