Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse

+9
kamery
Marcheuse
paul33
Yassine
Adamien
Le Roi Arthur
patience
Credo
LeNeutre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 15]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Le Fils et le Pere sont un pourtant le Fils dis que le Pere est plus grand, bizarre non ?

Ils sont Un car spirituellement unis par le St Esprit. Ils sont en parfaite communion spirituelle. Mais c'est le Père qui est le Créateur c'est pourquoi le Fils ne connait ni le jour ni l'heure et que le Père est ainsi plus grand que le Fils. Mais Père et Fils vivent dans l'unité du St Esprit.

Credo tu me dis que le Fils est dans le Pere, comment le Fils est dans le Pere tout en étant inferieur a lui et en ne connaissant rien de lui, il partage tout avec le Pere non ? Et puis comment le Pere ne peux agir que par le Fils bien qu'étant plus grand que lui ?
Tu raisonne comme un humain "plus grand plus petit ext."et c'est normal; mais le temps et l'espace n'a pas d'influence sur Dieu le Père, son Fils unique Jésus Christ et l'Esprit saint car il sont hors du temps et de l'espace. Il vivent dans l'amour absolu, dans le royaume de Dieu ou seul la volonté du Père est faite.

Pourquoi tu raisonnes comment toi comme un Dieu ? Jesus est un homme

Invité

avatar
Invité

Credo et Marcelie, répondez

Vous abolissez la seigneurerie, la Puissance et la Royauté Suprême d'Allah.

1) Pourquoi l'orthodoxie s'oppose à la filantropie de Dieu et n'a pas de trinité ainsi qu'elle n'a nullement fait de Jésus le fils de Dieu?

Tout simplement parce qu'ils lisent bien l'évangile.

2) ¨Pourquoi l'église orthodoxe qui est principalement les écoles non établies à Rome rejettent la torah biblique (ancien testament) et ne se basent que sur les évangiles?

3) Pourquoi le catholicisme est né à partir de Rome pour annoncer "la bonne nouvelle" après qu'ils aient pris part "dans la crucifixion de Jésus fils de Marie"?

4) Pourquoi toutes les écoles rejettent l'école catholique de Rome?

Ma réponse: Rome a instauré une papauté pour "annoncer la bonne nouvelle", leur bonne nouvelle est "nous avons tué le christ" tout simplement pour se déculpabiliser et de manière hypocrite.

5) Pourquoi avons nous une alliance judéo-chrétienne sioniste alors que le christianisme parle de Juda iscariote comme comploteur de Jésus fils de Marie, quel paradoxe.

la vérité est que catholicisme et judaisme sont fortement liés car ils ont beaucoup de complots à leur compte, le courant le plus "sain" de chez vous est l'orthodoxie chrétienne des évangiles qui n'a ni trinité, qui ne considère nullement jésus fils de Dieu et qui ne s'allie pas avec les juifs (en incluant une torah biblique).



Dernière édition par 10verites le Mer 16 Nov - 18:24, édité 1 fois

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Credo a écrit:

Il n'y a pas de hic. Je ne cese de dire que c'est le Père qui est Tout Puissant et le Créateur donc il est logique que Lui seul sache le jour et l'heure.



Quand Dieu agit c'est le Père qui agit par le Fils. Ils sont inséparables car existent depuis toujours. Ce n'est pas que le Père soit moins puissant car il ait besoin du Fils. Le Père est Tout Puissant mais agit par le Fils parce qu'il en est ainsi.
Coorinthiens 8, 6- Pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JésusChrist
, par qui tout existe et par qui nous sommes. Donc, nous "les humains" sommes par Jésus Christ pour Dieu le Père.
Dieu, est la source de tout ce qui vient. Jésus Christ, est la Parole de Dieu fait chair, par qui tout existe. Et c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, tel qu'il l'a annoncé par les
prophètes avant la venu du Christ Jésus "Dieu avec nous" sur terre.

D'accord donc Jesus est Dieu ?

Jésus est un homme comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu.

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Les gens glorifiaient Dieu et non Jesus contrairement a vous.

Jean 12, 48- Jésus répondit : "Qui est qui est m'a mère et qui sont mes frères ?" 49- Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère une soeur et une mère." Nous glorifions Dieu et Jésus Christ son Fils unique.

Invité

avatar
Invité

répondez svp:


Credo et Marcelie, répondez

Vous abolissez la seigneurerie, la Puissance et la Royauté Suprême d'Allah.

1) Pourquoi l'orthodoxie s'oppose à la filantropie de Dieu et n'a pas de trinité ainsi qu'elle n'a nullement fait de Jésus le fils de Dieu?

Tout simplement parce qu'ils lisent bien l'évangile.

2) ¨Pourquoi l'église orthodoxe qui est principalement les écoles non établies à Rome rejettent la torah biblique (ancien testament) et ne se basent que sur les évangiles?

3) Pourquoi le catholicisme est né à partir de Rome pour annoncer "la bonne nouvelle" après qu'ils aient pris part "dans la crucifixion de Jésus fils de Marie"?

4) Pourquoi toutes les écoles rejettent l'école catholique de Rome?

Ma réponse: Rome a instauré une papauté pour "annoncer la bonne nouvelle", leur bonne nouvelle est "nous avons tué le christ" tout simplement pour se déculpabiliser et de manière hypocrite.

5) Pourquoi avons nous une alliance judéo-chrétienne sioniste alors que le christianisme parle de Juda iscariote comme comploteur de Jésus fils de Marie, quel paradoxe.

la vérité est que catholicisme (fruit des romains polythéistes et ayant pris part à la crucifixion) et judaisme sont fortement liés car ils ont beaucoup de complots à leur compte, le courant le plus "sain" de chez vous est l'orthodoxie chrétienne des évangiles qui n'a ni trinité, qui ne considère nullement jésus fils de Dieu et qui ne s'allie pas avec les juifs (en incluant une torah biblique).



Dernière édition par 10verites le Mer 16 Nov - 18:35, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
LeNeutre a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit: Coorinthiens 8, 6- Pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JésusChrist
, par qui tout existe et par qui nous sommes. Donc, nous "les humains" sommes par Jésus Christ pour Dieu le Père.
Dieu, est la source de tout ce qui vient. Jésus Christ, est la Parole de Dieu fait chair, par qui tout existe. Et c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, tel qu'il l'a annoncé par les
prophètes avant la venu du Christ Jésus "Dieu avec nous" sur terre.

D'accord donc Jesus est Dieu ?

Jésus est un homme comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu.

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Les gens glorifiaient Dieu et non Jesus contrairement a vous.

Jean 12, 48- Jésus répondit : "Qui est qui est m'a mère et qui sont mes frères ?" 49- Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère une soeur et une mère." Nous glorifions Dieu et Jésus Christ son Fils unique.

Explique moi donc les passages que j'ai cité au dessus.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir LeNeutre,



« donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ? »

Voila quelque chose de très intéressant, vraiment, très intéressant… !!



« Jésus est un humain comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »



Il donne deux nom pour lui qu’il connaît amour de lui avec lui et en lui et Dieu pour nous avec lui et en nous, l’un qu’il connaît être l’autre que nous entendons, l’un pour nous ici et maintenant l’autre pour lui ailleurs qu’ici et maintenant acmé de lui par lui et en lui avec la volonté d’accomplir ce qu’il accomplit encore avec nous et par lui.

En somme Dieu pour tous, Père pour lui et notre amour, Dieu le Père pour l’humanité.

Invité

avatar
Invité

Jésus ne peut être le fils Unique de Dieu avec cette assertion:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

poutant juste avani il dit mon pere , la tu oublié

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:poutant juste avani il dit mon pere , la tu oublié

Il dis aussi " Mon Père et VOTRE Père "

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Invité a écrit:Jésus ne peut être le fils Unique de Dieu avec cette assertion:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »

Mais va trouver mes frères,



L’amour donne, l’amour pardonne l’amour partage avec le pardon et l’amour laisse au frère et a celui qui demande l’amour du sien.



Quand il disait cela crois tu qu’il disait cela par hasard, si tu l’as souligné, tu comprends ce qu’il dit, par ce que tu soulignes son amour comment pourrais t’il oublier l’amour d’un autre cela veux juste dire que tu te souviens du sien.

Puisqu’il a dit un jour « aimez vous les uns et las autres », a t’il dit aux Chrétiens d’aimer les musulmans, ou aux juifs d’aimer les chrétiens, ou aux musulmans d’aimer les ….ne me pose pas la question voit qui tu aimes !!



Dans l’amour il n’y a aucune barrière, en mets tu quand tu dis frère à quelqu’un ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
Invité a écrit:Jésus ne peut être le fils Unique de Dieu avec cette assertion:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »

Mais va trouver mes frères,



L’amour donne, l’amour pardonne l’amour partage avec le pardon et l’amour laisse au frère et a celui qui demande l’amour du sien.



Quand il disait cela crois tu qu’il disait cela par hasard, si tu l’as souligné, tu comprends ce qu’il dit, par ce que tu soulignes son amour comment pourrais t’il oublier l’amour d’un autre cela veux juste dire que tu te souviens du sien.

Puisqu’il a dit un jour « aimez vous les uns et las autres », a t’il dit aux Chrétiens d’aimer les musulmans, ou aux juifs d’aimer les chrétiens, ou aux musulmans d’aimer les ….ne me pose pas la question voit qui tu aimes !!


Dans l’amour il n’y a aucune barrière, en mets tu quand tu dis frère à quelqu’un ?

Il dis " mes frères, mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu " Jésus est un homme ni fils ni Dieu et en disant sa il ne fais aucune distinction entre lui et nous tu es juste aveuglé et c'est dommage.

Merci d'avoir souligner ta haine des musulmans.

Encore une preuve que Jésus est un homme envoyé de Dieu ni son fils ni Dieu lui même,

Jésus est un homme comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu.

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Les gens glorifiaient Dieu et non Jesus contrairement a vous.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Invité a écrit:Jésus ne peut être le fils Unique de Dieu avec cette assertion:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »
J'ai répondu à cette question. Matthieu 12, 49-Tendant sa main vers ses disciples Jésus a dis : "Voici ma mère et mes frères. 50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère." Jésus est un homme par sa mère Marie et il est Dieu par son Père qui est Dieu le Père.

Invité

avatar
Invité

paul33 a écrit:poutant juste avani il dit mon pere , la tu oublié

Mon père, fils qui a des frères, un fils unique n'a pas de frères.

Pourquoi jésus est le fils de Dieu et pas Moise, Haron, et tous les prophètes du peuple des enfants d'israel alors que jésus est pourtant issu de chez eux? Tu sais, avant jésus, il s'est passé énormément d'histoires chez ce peuple, la prophétie était monnaie courante, ils ont eu Moise, etc. Jésus fils de marie n'a pas été envoyé pour le peuple des chrétiens que tu vois aujourd'hui, mais il a été envoyé au sein des enfants d'israel, le sais-tu au moins cela? Je pense que beaucoup de gens l'ignorent.
Jésus se conformait aux écritures saintes déjà venues antérieurement avant sa naissance, les deux écritures saintes étant l'évangile et la torah. Mais sa venue concernait le plus les enfants d'Israel et pas le peuple chrétien d'aujourd'hui. Si on considère ce postulat, nous devons supposer dès lors qu'il garde une grande part des écritures surtout liées à la torah (pentateuque), mais à ce moment les disputations judéo-chrétiennes n'existaient presque pas vu que ces deux peuples vivaient en harmonie. C'est pourquoi, ce qui m'étonne mais vous déjouez toujours le sujet.
Jésus fils de marie est issu de chez les enfants d'israel, sa mère est israélite (elle descend d'une tribu de Jacob), je suppose qu'elle a circoncis son fils selon la tradition de la torah qui fait que les enfants sont circoncis à l'age de 8 jours, idem pour les musulmans, tradition qui remonte au père des prophètes des croyants monothéistes: Abraham qui fut circoncis à l'age de 99 ans. Ensuite, les israélites ne mangent pas de porc, et jésus fils de marie non plus vu qu'il se basait sur les prescriptions des prophètes antérieures. Jésus n'est pas venu abolir toute la prophétie qui était déjà présente chez les enfants d'israel, il est venu pour les remettre à l'ordre et pour réanimer la foi de ceux ci sur base des écritures saintes anciennement révélées. Il devait prendre la succession en tant que messie du royaume israélite, sujet de sa crucifixion. Il n'est pas venu abolir le travail antérieur pour imposer "sa religion à lui" le christianisme! Les apôtres ont vu sur la croix qu'il était crucifié (l'islam dit que c'est un faux semblant) soit, cela n'est pas le message que je veux comprendre, jésus n'est pas venu pour créer le christianisme, il est venu prendre la relève dans la prophétie au sein des israélites, peuple qu'Allah avait élu. Les apotres ont vu qu'il a rejeté et l'a par la suite idolatrer par amour pour lui. Jésus n'a nullement eu l'intention de créer le christianisme, il est issu de chez les israélites! Le peuple qui a recu l'évangile n'est pas les israélites! L'évangile a été envoyé à un autre peuple, les apôtres sont issus de ce peuple qui détenait l'évangile. Les israélites et ceux qui détenaient l'évangile vivaient ensemble vu qu'ils avaient tous deux des livres qui avaient les même prescriptions religieuses et éthique commune vu qu'ils ont tous deux été révélés par Allah. Si on part de ce principe, l'ethnie de jésus fils de marie est israélite et non pas de ceux qui ont reçu l'évangile. Les apôtres se basent sur l'évangile et la narration de ce qu'il disait mais il est impossible que jésus fils de marie s'oppose aux préceptes du pentateuque (torah) vu qu'il est issu de chez eux! Les différences religieuses en termes de prescriptions éthiques de us et coutumes sont tellement contrastuelles qu'on ne peut affirmer que la bible n'a pas été falsifiée.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

vous dites connaitre la bible pourtant tous ce qui marche comme jesus avec amour sont appelé enfant de dieu , vrai ou faux ? quand des chretien prient ensemble en dit: frere et soeur en christ , et vous dite connaitre la parole , en verité vous connaissez rien , rien de christ , rien de dieu ,

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tu connais peut etre la priere nos pere qui est au cieux
est commence bien part notre pere ?
qui a apris au chretien cette priere?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:vous dites connaitre la bible pourtant tous ce qui marche comme jesus avec amour sont appelé enfant de dieu , vrai ou faux ? quand des chretien prient ensemble en dit: frere et soeur en christ , et vous dite connaitre la parole , en verité vous connaissez rien , rien de christ , rien de dieu ,

Mouais .. Toujours la même renguène, tu répond jamais au question mais bon

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
Invité a écrit:Jésus ne peut être le fils Unique de Dieu avec cette assertion:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »
J'ai répondu à cette question. Matthieu 12, 49-Tendant sa main vers ses disciples Jésus a dis : "Voici ma mère et mes frères. 50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère." Jésus est un homme par sa mère Marie et il est Dieu par son Père qui est Dieu le Père.

Bon tu m'explique pourquoi on dis que c'est un prophète ici ?

Jésus est un homme comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu.

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Les gens glorifiaient Dieu et non Jesus contrairement a vous.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

connais tu la torah , le neutre?
les juifs croit a l'arrivé du messie qu'il en loupé il y a 2000 ans
parce que pour eux le messie viendrait dans toutes sa gloire ,donc cette populasse qui honorait jesus comme prophete pensait que dieu leur donnait encore un prophete , mais si tu as lui la bible dit moi qui demanda la liberation de barnabas et la crusifition de christ ?
ne cherche pas, je te donne la reponse, cette memes populase .
une question pour toi monsieur erudit , pourquoi vous ne croyer pas que christ soit le fils de dieu ,dieu lui memes ,et qu'alors vous dite tous anti christ, vous devrier plutot dire anti Allah ou anti coran tu peux repondre c'est pas un copier coller

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:connais tu la torah , le neutre?
les juifs croit a l'arrivé du messie qu'il en loupé il y a 2000 ans
parce que pour eux le messie viendrait dans toutes sa gloire ,donc cette populasse qui honorait jesus comme prophete pensait que dieu leur donnait encore un prophete , mais si tu as lui la bible dit moi qui demanda la liberation de barnabas et la crusifition de christ ?
ne cherche pas, je te donne la reponse, cette memes populase .
une question pour toi monsieur erudit , pourquoi vous ne croyer pas que christ soit le fils de dieu ,dieu lui memes ,et qu'alors vous dite tous anti christ, vous devrier plutot dire anti Allah ou anti coran tu peux repondre c'est pas un copier coller

Ok si tu veux, bref j'attend la réponse de marcelie ou d'un autre sur les passages que j'ai cité au dessus

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

sinon a par ça le neutre tu as passé une bonne journée , j'ai prié pour toi ,pour que jesus ce manifeste a toi comme il sait magnifesté a l'apotre paul

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
marcelie a écrit:
Invité a écrit:Jésus ne peut être le fils Unique de Dieu avec cette assertion:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »
J'ai répondu à cette question. Matthieu 12, 49-Tendant sa main vers ses disciples Jésus a dis : "Voici ma mère et mes frères. 50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère." Jésus est un homme par sa mère Marie et il est Dieu par son Père qui est Dieu le Père.

Bon tu m'explique pourquoi on dis que c'est un prophète ici ?

Jésus est un homme comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu.

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Les gens glorifiaient Dieu et non Jesus contrairement a vous.

Je remonte le sujet pour les autres.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

a tu lu jean20:28 le neutre

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
Invité a écrit:Jésus ne peut être le fils Unique de Dieu avec cette assertion:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu. »

Mais va trouver mes frères,



L’amour donne, l’amour pardonne l’amour partage avec le pardon et l’amour laisse au frère et a celui qui demande l’amour du sien.



Quand il disait cela crois tu qu’il disait cela par hasard, si tu l’as souligné, tu comprends ce qu’il dit, par ce que tu soulignes son amour comment pourrais t’il oublier l’amour d’un autre cela veux juste dire que tu te souviens du sien.

Puisqu’il a dit un jour « aimez vous les uns et las autres », a t’il dit aux Chrétiens d’aimer les musulmans, ou aux juifs d’aimer les chrétiens, ou aux musulmans d’aimer les ….ne me pose pas la question voit qui tu aimes !!


Dans l’amour il n’y a aucune barrière, en mets tu quand tu dis frère à quelqu’un ?

Il dis " mes frères, mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu " Jésus est un homme ni fils ni Dieu et en disant sa il ne fais aucune distinction entre lui et nous tu es juste aveuglé et c'est dommage.

Merci d'avoir souligner ta haine des musulmans.

Encore une preuve que Jésus est un homme envoyé de Dieu ni son fils ni Dieu lui même,

Jésus est un homme comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu.

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Les gens glorifiaient Dieu et non Jesus contrairement a vous.



Bonjour LeuNeutre,



Si tu lis les messages tu sais que ce n’est pas moi qui ai souligné cette phrase Mais va trouver mes frères pour quelle raison devrais je porter de la haine envers toi ou envers un autre de ta confession.

Je l’ai déjà dis je le redis de nouveau je ne défend pas la religion seulement le cœur de son amour, le reste je m’en moque mais si tu avais seulement une seul idée de la distance qui sépare ma pensée de la religion tu dirais comment ce fait’il que je sois si loin de toi mon Dieu.

Encore une preuve que Jésus est un homme envoyé de Dieu ni son fils ni Dieu lui même,

Ha bon !! Quel preuve démontre moi ce que tu dis, prouve moi ce que tu dis, démontre moi que ce que tu dis pour le tenir comme vérité, la seule preuve que je tien, c’est d’entendre la parole des égarés dans l’attente de la parole retrouvé.

Ce que le peuple dit de lui n’est que parole du peuple pas de lui, sa parole est la parole, l’humain parle pour l’humain qui ne sais pas d’où il vient d’ou il est, jésus est ici entre deux mondes pour parler au peuple humain ici et maintenant puis parole de l’homme pour l’humanité fait homme ailleurs qu’ici et maintenant.

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Pourquoi pas au monde ?

Deux vision du monde l’une tourné vers son amour ailleurs qu’ici et maintenant pour le Père un une autre vison du monde est pour être ici et maintenant avec l’homme,humanité fait homme Dieu le Père.

Mais lui est vie de son amour de lui par lui et en nous, nous et en lui, ainsi il a la sienne vérité toute vérité qui sera révélé par le seigneur par lui en lui et en nous.

Les gens glorifiaient Dieu et non Jésus contrairement a vous./ et que dis jean :

Jn 14:10-
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Tu fais du superflue, explique moi simplement pourquoi il n'y a aucun passage clair qui démontre la divinité de Jésus

Explique moi ces passages sans développer comme tu la fais parce que 90 % de tes messages ne comporte aucune réponse et tu répète sans cesse les mêmes phrases.

 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41 par exemple ici il ne dis pas " celui qui recoit un Dieu ou un fils de Dieu " il parle seulement d'un prophète.

" 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. " encore une fois il parle seulement de prophète

" 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. " il a été envoyé en tant que prophète ou voit tu qu'il dis qu'il est Dieu ?

" 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. " un simple homme comme Abraham il fais bien la comparaison entre lui et abraham, abraham était un Dieu ?

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée." Les gens le décrivent comme un prophète et non comme Dieu.

Mais je vous comprend on vous a imposer l'idée qu'il était un Dieu et naif comme vous êtes vous y avez cru sans chercher a comprendre.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Tu fais du superflue, explique moi simplement pourquoi il n'y a aucun passage clair qui démontre la divinité de Jésus

Explique moi ces passages sans développer comme tu la fais parce que 90 % de tes messages ne comporte aucune réponse et tu répète sans cesse les mêmes phrases.

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41 par exemple ici il ne dis pas " celui qui recoit un Dieu ou un fils de Dieu " il parle seulement d'un prophète.

" 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. " encore une fois il parle seulement de prophète

" 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. " il a été envoyé en tant que prophète ou voit tu qu'il dis qu'il est Dieu ?

" 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. " un simple homme comme Abraham il fais bien la comparaison entre lui et abraham, abraham était un Dieu ?

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée." Les gens le décrivent comme un prophète et non comme Dieu.

Mais je vous comprend on vous a imposer l'idée qu'il était un Dieu et naif comme vous êtes vous y avez cru sans chercher a comprendre.

Tu fais du superflue, explique moi simplement pourquoi il n'y a aucun passage clair qui démontre la divinité de Jésus

Pourquoi tu veux a tout pris qu’il soit divin, il n’a jamais dis je suis divin !!



Explique moi ces passages sans développer comme tu la fais parce que 90 % de tes messages ne comporte aucune réponse et tu répète sans cesse les mêmes phrases. Je perçois ce que tu demandes, mais précise ta question car si je devais développer la question du prophète toi et moi finirions le monde, …..



Arrête de dire que tu as vu Dieu, «abraham était un Dieu ? » Tu ne vois encore que la nuit laisse la lumière venir et quand ton cœur entendra le son de la cloche, tu pourras alors ouvrir l’autre œil car le seigneur dira je suis arrivé tu me vois maintenant, ne mets pas la charrue avant les bœufs.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu fais du superflue, explique moi simplement pourquoi il n'y a aucun passage clair qui démontre la divinité de Jésus

Explique moi ces passages sans développer comme tu la fais parce que 90 % de tes messages ne comporte aucune réponse et tu répète sans cesse les mêmes phrases.

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41 par exemple ici il ne dis pas " celui qui recoit un Dieu ou un fils de Dieu " il parle seulement d'un prophète.

" 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. " encore une fois il parle seulement de prophète

" 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. " il a été envoyé en tant que prophète ou voit tu qu'il dis qu'il est Dieu ?

" 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. " un simple homme comme Abraham il fais bien la comparaison entre lui et abraham, abraham était un Dieu ?

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée." Les gens le décrivent comme un prophète et non comme Dieu.

Mais je vous comprend on vous a imposer l'idée qu'il était un Dieu et naif comme vous êtes vous y avez cru sans chercher a comprendre.

Tu fais du superflue, explique moi simplement pourquoi il n'y a aucun passage clair qui démontre la divinité de Jésus

Pourquoi tu veux a tout pris qu’il soit divin, il n’a jamais dis je suis divin !!



Explique moi ces passages sans développer comme tu la fais parce que 90 % de tes messages ne comporte aucune réponse et tu répète sans cesse les mêmes phrases. Je perçois ce que tu demandes, mais précise ta question car si je devais développer la question du prophète toi et moi finirions le monde, …..



Arrête de dire que tu as vu Dieu, «abraham était un Dieu ? » Tu ne vois encore que la nuit laisse la lumière venir et quand ton cœur entendra le son de la cloche, tu pourras alors ouvrir l’autre œil car le seigneur dira je suis arrivé tu me vois maintenant, ne mets pas la charrue avant les bœufs.


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41 par exemple ici il ne dis pas " celui qui recoit un Dieu ou un
fils de Dieu " il parle seulement d'un prophète.

" 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète
n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. " encore une fois il parle seulement de prophète

" 10.16 Celui qui vous écoute
m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. " il a été envoyé en tant que prophète ou voit tu qu'il dis qu'il est Dieu ?

" 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. "

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée." Les gens le décrivent comme un prophète et non comme Dieu.

Explique moi simplement ou voit tu que Jésus était fils de Dieu ou en Dieu ? Pourquoi est-il décrit comme un homme et comme un prophète et rien d'autre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum