Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu se donne un « fils » !!???

+7
GRIT
samuel
Six Sens
Yassine
Azzedine
jesuisaimée
Dieu est un
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Dieu est un

avatar
Récurrent
Récurrent

Pourquoi Dieu se donne un « fils » !!???

[b]« A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient » (115) « Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. » (116){La Vache}



Après avoir indiqué qu’Il a tout dans l’univers et que rien ne l’occupe au détriment de l’autre, Dieu le Tout-Puissant a voulu répondre à ceux qui ont essayé de Lui désigner un assistant dans sa royauté... ceux qui ont dit : « Dieu s’est donné un fils »…Dieu gloire à Lui leur a répondus pourquoi Il se donne un fils or qu’à Lui appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent…la réponse est venue fixée en 3 points : Il dit : « Gloire à Lui » c'est-à-dire Il est au-dessus et transcende le fait d’avoir un fils… et Il dit : « c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre » si cela est en sa possession et si tout l’univers fait partie de sa création et Lui est soumis, pourquoi aurait-il besoin d’un fils ?

Puis Il dit gloire à Lui : « c’est à Lui que tous obéissent »…c'est-à-dire que tout ce qui est dans les cieux et la terre est adorateur de Dieu le Tout-Puissant et allié à sa divinité.

Le sujet que Dieu a un fils est cité 19 fois dans le Saint-Coran avec sa réponse…et puisque c’est un sujet concernant le sommet de la doctrine, il s’est répétée et sa réponse s’est répétée à plusieurs reprises…et si tu vois ceux qui ont dit cela tu trouves qu’il y a plusieurs paroles…il y a une parole des polythéistes…et lis le Saint-Coran :

« Certes, ils disent dans leur mensonge: "Dieu a engendré" ; mais ce sont certainement des menteurs ! Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ? » (151-152-153 les rangés)

Et la parole des juifs comme il nous dit le Saint-Coran :

« Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu » (30 le Repentir)

Et la parole des chrétiens :

« Et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu" » (30 le Repentir)

Ensuite, à propos de l’histoire de la création de Jésus (paix sur lui) de Marie sans un homme…Dieu gloire à Lui dit :

« Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! "Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs » (Marie du 88-93)

Dieu gloire à lui veut qu’on sache qu’il s’agit d’une grave allégation, mauvaise, répréhensible et horrible … la sourate de « Marie » a largement traité ce problème…un traitement auquel l’émotion de toutes les races de l’univers autres que l’Homme a pris part…l’émotion des cieux, de la terre, des montagnes et d’autres créatures de Dieu qui maudissent tout celui qui prétend ceci…et même , peu s’en faut que le ciel ne s’entrouvre c'est-à-dire tombe en petit morceaux à cause de sa sensation de l’énormité du crime… et que la terre ne se fende c'est-à-dire se rompt…et que les montagnes ne s’écroulent c'est-à-dire tombent comme de la poussière…tout cela à cause de l’atrocité et de la fausseté de ce qui a été dit…car cette allégation est un mensonge contre Dieu…tous ces versets se trouvent dans sourate « Marie » qui nous a donné le miracle de la création de Jésus…aussi, ce sujet est cité dans plusieurs autres sourates.

La question qui se pose ici : quel est le soupçon qui les a poussés à dire que Dieu a engendré ?? Qu’est ce qui les a poussés à avoir recours à ce mensonge ??? Le Coran dit à propos de Jésus fils de Marie….Sa parole qu’Il envoya à Marie…on leur dit qu’on est tous le mot « sois »

Pourquoi vous avez eu une telle confusion concernant Jésus fils de Marie ? Et Dieu gloire à lui explique ce problème et dit :

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. » (La famille d’Imran 59)

Dire « comme Adam » c’est juste pour faire face à l’ennemi…cependant, le miracle dans le cas d’Adam est plus fort que dans le cas de Jésus paix sur lui…vous avez eu une confusion concernant Jésus parce que l’élément de la paternité n’existe pas…pour Adam, il n’existe ni l’élément de la paternité ni celui de la maternité…donc le miracle est plus fort…vous devriez avoir confusion concernant Adam au lieu d’être charmé par le cas de Jésus…il est ironique de constater que vous n’avez pas cité la confusion dans le cas d’Adam et vous avez cité la confusion dans le cas où un seul élément est absent contre deux éléments absents dans le cas d’Adam….vous devriez attribué ce sujet à Adam mais vous ne l’avez pas fait.

En plus, le messager de Dieu (paix et bénédiction soient sur lui)…Dieu lui a dit qu’il ne s’agit pas d’une question de reniement mais c’est une question mensongère…et lis ce verset :

« Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". » (L’ornement 81)

C'est-à-dire qu’il ne nuira pas à Dieu le Tout-Puissant d’avoir un enfant…toutefois Il ne s’est pas donné un fils gloire à lui…alors il est impossible que les gens adorent une chose qui n’était pas à Dieu…mais ils l’ont inventée et l’ont forgée…

Dieu le Tout-Puissant dit : « Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre »… « Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre » attribue la propriété de tout ce qu’il y’a dans l’univers à Dieu gloire à Lui…et la propriété contredit la filiation…pourquoi ? Car la propriété signifie que tout dans l’univers est la création de Dieu…Il est le Créateur de tout sans opposant…

Tant qu’il est son Créateur et son Fondateur…il est impossible que cette chose soit une partie de Lui…parce que celui qui crée est un auteur…et l’auteur a une invention…et l’invention ne fait jamais partie de lui…avez-vous vu quelqu’un fabriquer une chose à partir de soi-même ?? Celui qui fabrique une voiture par exemple…l’a-t’il fait à partir de sa chair ou de la chair humaine ??? Ainsi que l’avion, la chaise, la montre et la télévision…ces inventions sont-elles du même genre de celui qui les a fabriquées ? Évidemment non.

Donc tant que c’est une propriété…on ne dit pas qu’est elle du même genre de son fabriquant…on ne dit pas également que l’auteur a crée à partir de son genre…car l’auteur ne crée jamais à partir de son genre…chaque auteur crée une chose moins que lui…pour cela le mot « Gloire à Lui »….est une vénération à Lui béni et exalté…Pourquoi ? Car le fils se donne pour préserver la vie du père que les événements de l’univers ne garantissent pas…il porte son nom après sa mort et hérite ses biens…il est donc nécessaire pour la survie de son espèce…et celui qui veut la survie de l’espèce ne lui suffit pas d’avoir un seul enfant…

Si l’on suppose à l’argument qu’il a un fils, il est censé que ce fils a des enfants…cependant nous n’avons pas vu les enfants de celui qui ont prétendu qu’il est fils de Dieu… et avant l’existence du fils, que faisait Dieu gloire à Lui sans un fils ?? Aussi, qu’est ce qu’il a surgi par rapport à Dieu et à son univers après qu’il s’est donné un fils comme ils le prétendent….rien n’a changé dans l’univers…en conséquence, l’existence d’un fils par rapport à Dieu ne lui a pas conférer un aspect de force…car rien dans l’univers n’a changé avant et après l’existence du fils prétendu.

Alors qu’elle est la raison de se donner un fils ? Un support ?? La force de Dieu ne s’affaiblit pas…une garantie de vie ??? La vie de Dieu est éternelle…c’est Lui qui a crée la vie et c’est Lui qui la donne et Il est vivant sans mourir…alors, quel est son besoin à une garantie de vie ?? Les objets répondent à Dieu le Tout-Puissant…c'est-à-dire qu’Il est capable de mettre en évidence l’objet grâce à Son inévitable décision…et Dieu le Tout-Puissant se caractérise par la perfection des qualités depuis l’éternité…et par la perfection de Ses qualités Il a crée cet univers et l’a fondé…pour cela, Il n’a pas besoin de quelqu’un de Sa création…car quand Il a crée, Il avait toutes les qualités de la capacité de créer…Il avait même toutes les qualités du Créateur avant la création et Il a crée grâce à ces qualités…et Dieu le Tout-Puissant était Créateur avant la création de l’un des crées…et Il était Grand Pourvoyeur avant l’existence de celui à qui Il donne la subsistance …Il était Dominateur suprême avant l’existence de celui qu’Il domine…Il était Accueillant au repentir avant l’existence de celui qu’Il accepte son repentir…ainsi, Il a crée, a donné la subsistance, a dominé, a accepté le repentir grâce à ces qualités.

Donc tout cet univers n’a pas joint un attribut parmi les attributs de la perfection à Dieu…mais c’est Lui qui a crée grâce à la perfection de Ses qualités…pour cela Dieu gloire à Lui dit dans un hadith qudsi :

« Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, et m’ont tous demandé quelque faveur et si J’ai donné à chacun d’eux sa demande, cela ne diminuera en rien ce que J’ai à l’exception de ce que l’aiguille diminue de la mer si on la plonge dedans… »

En plus, si Dieu gloire à Lui avait une femme et un fils…qui est donc celui qui a existé le premier ??...si Dieu a été le premier à exister…ensuite Il a crée la femme et le fils, Il est alors un Créateur et eux des crées…et si chacun d’eux a crée soi-même, ils sont donc trois dieux et n’ont pas un seul dieu …par conséquence, soit le fils est un crée soit il est un dieu…Dieu a la perfection initiale, le fils ne Lui a rien ajouté…d’où l’inutilité de son existence...et quand Dieu le Tout-Puissant présente cette question, Il la présente largement dans plusieurs sourates du Saint Coran dont la première est sourate « Marie » :

« Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! » (Marie 88)

Il est gloire à Lui bien au-dessus de la similarité avec Ses créatures…ni dans l’aspect ni dans les qualités et les actes…tout ce que tu vois dans l’univers…Dieu est bien au-dessus de lui…tout ce qu’il vient à ton esprit Dieu en est autrement… « C’est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre » c’est une question qui contredit le fait de se donner le fils car tout ce qui est dans les cieux et la terre soumet à Dieu…

« Tous Lui obéissent » c'est-à-dire qu’ils Lui sont soumis, cela nous assure que l’univers de Dieu est dans la main de Dieu, il Lui est soumis et répondent à son ordre de gré ou de force.


« Extrait des pensées du Sheikh Elshaaraoui »







</STRONG>

[/b]

Dieu est un

avatar
Récurrent
Récurrent

http://elsharawy.com/

Dieu est un

avatar
Récurrent
Récurrent

qu'Allah nous guide tous vers le chemin droit
amen

Dieu est un

avatar
Récurrent
Récurrent

" Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? " ( Qui éparpillent 20, 21)

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Pourquoi Dieu voudrait un fils? Parce qu'Il est Amour, son Amour se transmet envers quelqu'un. Tout le monde dans le ciel aime Dieu et Dieu aime tout le monde mais il choisit une personne particulière pour faire un travail particulier. Son fils Jésus est resté près de lui depuis toujours mais Il a décidé de l'envoyer sur terre pour que Jésus meurt et porte nos péchés sur la croix. Pour sauver des gens qui ne méritait pas la vie éternelle Dieu a choisit de donner la personne qu'il aime le plus. Pour recevoir ces gens de la terre, il fallait donner quelqu'un qui vient des cieux. Donnant - donnant. Mais c'est Dieu qui donne tous ces dons magnifique, nous on les reçoit comme ça!!
Voilà Jésus est venu, il a été crucifié le 3e jour ressuscité des morts et EST assis a la droite du Père Tout Puissant. Maintenant les pécheurs pardonné peuvent entré dans le royaume des cieux.
Dieu est fière de son fils....waaaaaaaaaahhhh mais qui ne serait pas fière de Jésus!!! Qui?
Moi si Jésus pouvait juste m'apparaitre sur terre et bien je serai tellement tellement heureuse. Je dois le voir après la mort. Je veux que vous le voyez resplendissant car il a été pur et fidèle a Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jesuisaimée a écrit:Pourquoi Dieu voudrait un fils? Parce qu'Il est Amour, son Amour se transmet envers quelqu'un. Tout le monde dans le ciel aime Dieu et Dieu aime tout le monde mais il choisit une personne particulière pour faire un travail particulier. Son fils Jésus est resté près de lui depuis toujours mais Il a décidé de l'envoyer sur terre pour que Jésus meurt et porte nos péchés sur la croix. Pour sauver des gens qui ne méritait pas la vie éternelle Dieu a choisit de donner la personne qu'il aime le plus. Pour recevoir ces gens de la terre, il fallait donner quelqu'un qui vient des cieux. Donnant - donnant. Mais c'est Dieu qui donne tous ces dons magnifique, nous on les reçoit comme ça!!
Voilà Jésus est venu, il a été crucifié le 3e jour ressuscité des morts et EST assis a la droite du Père Tout Puissant. Maintenant les pécheurs pardonné peuvent entré dans le royaume des cieux.
Dieu est fière de son fils....waaaaaaaaaahhhh mais qui ne serait pas fière de Jésus!!! Qui?
Moi si Jésus pouvait juste m'apparaitre sur terre et bien je serai tellement tellement heureuse. Je dois le voir après la mort. Je veux que vous le voyez resplendissant car il a été pur et fidèle a Dieu.
voila ce que dira jesus (pbsl) le jour dernier:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m´avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m´as rappelé, c´est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c´est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L´ont agréé. Voilà l´énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu´ils renferment et Il est Omnipotent.

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Voilà ce que dira Jésus de votre Coran le jour du jugement dernier.
Ce n'est pas le Jésus de notre bible. Jésus de notre bible est le fils de Dieu, Dieu lui a donné les pleins pouvoirs.
Pourquoi? Parce que c'est Jésus qui va les (les humains de la terre) sauvés par son sang. Mais parce que Dieu n'est pas radin!!! Si quelqu'un te dis que ton fils est intelligent, comment tu te sens en tant que père? Fière, Jaloux que l'attention se porte sur ton fils, neutre ( genre tu t'en fous)
Mon Dieu a dit qu'il a un fils, Celui-ci
est mon Fils, le bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection
.” (Matthieu 3:17)
, son fils dit que Dieu est son Père. Jésus déclara: “Père, glorifie ton nom. alors si c'est faux! Qui des 2 ment?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais j'ai cru entendu que votre Dieu a perdu sa vie sur une croix.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais j'ai cru entendu que votre Dieu a perdu sa vie sur une croix.

Il à plutôt Donner sa Vie et est descendu aux Enfer "Trois" Jour Puis est Rescucité d'entre les Mort, Est assis à la Droite de Dieu le Père tout Puissant. Pour les Siècle des Siècle.

Tu sais très bien qu'il n'est pas Mort sur une Croix.

Au pire tu Croix a un Faux Semblant! C'est malhonnête que de prétendre le contraire à moin de répéter se qui est dans tes Écritures.

Donne au moin s.v.p l'exemple en posant des questions qui elle, ne serons pas que pourvu d'intention d'égarement.

Merci de bien lire.

Et

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Au pire tu Croix a un Faux Semblant! C'est malhonnête que de prétendre le contraire à moin de répéter se qui est dans tes Écritures.
Non le pire c'est de crucifier un innocent...

Et le pire de chez les pires c'est de crucifier le créateur de l'univers.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Au pire tu Croix a un Faux Semblant! C'est malhonnête que de prétendre le contraire à moin de répéter se qui est dans tes Écritures.
Non le pire c'est de crucifier un innocent...

Et le pire de chez les pires c'est de crucifier le créateur de l'univers.

Et le Pire c'est que Dieu à fait ceci dans l'Espoir que tu le reconnaisse. Car il t'aime plus que tu peut l'imaginé.

Bien à celui qui a des Yeux.
Bien à celui qui à des Oreilles.
Bien à celui qui connait l'amour.

Le pire est plutôt de ne pas considéré la Croix et vraiment chercher en toute vérité avant d'Affirmer que le plus bel acte d'amour qui n'est jamais eu d'égal soit aussi mal interpréter et aussi mal compris.

Merci

Bien à celui qui aime



Dernière édition par Six Sens le Sam 23 Mar - 13:08, édité 1 fois (Raison : mots doubler corrigé)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi lorsque je me repent à Dieu cela me suffit, mais un "Dieu" qui se fait humilié sur une croix, alors qu'il a bien le pourvoir de pardonner sans passer par là, je crois pas en quoi je doit continuer à être attaché à lui.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Moi lorsque je me repent à Dieu cela me suffit, mais un "Dieu" qui se fait humilié sur une croix, alors qu'il a bien le pourvoir de pardonner sans passer par là, je crois pas en quoi je doit continuer à être attaché à lui.

Il à préféré te donner le pouvoir de choisir d'être pardonner plutôt que de jouer au grand manitou et pardonner tout et ne pas se respecter lui même par la même occasion.

S'attacher à lui par la Croix est le Moyen de pardonner tes pecher sur la Croix pour être laver par le sang Innocent du pur de pur des acte d'amour.

Bien à lire chaque mots.



Dernière édition par Six Sens le Sam 23 Mar - 13:07, édité 1 fois (Raison : corrigé)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Il à préféré te donner le pouvoir de choisir d'être pardonner plutôt que de jouer au grand manitou et pardonner tout et ne pas se respecter lui même par la même occasion.
Est ce que Dieu a pu pardonner sans passer par la croix ?

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Il à préféré te donner le pouvoir de choisir d'être pardonner plutôt que de jouer au grand manitou et pardonner tout et ne pas se respecter lui même par la même occasion.
Est ce que Dieu a pu pardonner sans passer par la croix ?

Au Final non.

Ceux avant la Croix ont été visité par Jésus Via la Croix pour leur apporter la bonne Nouvelle et donner le Pardon a ceux qui l'accepte.

Et pour les siècle et des Siècle, la Croix Est et restera l'autel du Sacrifice de Dieu pour les péché du Mondes. Avec L'Agneau qui es depuis les Siècles des Siècles est et sera à jamais le Redempteur, le Sauveur, la vérité le chemin et la Vie.

Le Pardon passe par la Croix.

Et si par la plus Grandes des ambiguité tu songe as me contre interoger Sur Elie sache que tu doit être bien informer avant d'entamer une discution ou un débat sur le 3iem Ciel 2iem et 1er Ciel et sur certaine spécificité de l'Ancienne Alliance. De monter au ciel n'est pas Synonime de Pardon.

Bien à toi.




http://alpha-omega.mesetudes.net/

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Est ce que Dieu a pu pardonner sans passer par la croix ?
on t'a déjà répondu sur ce point, t'en as pas marre depuis des mois de poser toujours la même question ?

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Au Final non.

Ceux avant la Croix ont été visité par Jésus Via la Croix pour leur apporter la bonne Nouvelle et donner le Pardon a ceux qui l'accepte.

Et pour les siècle et des Siècle, la Croix Est et restera l'autel du Sacrifice de Dieu pour les péché du Mondes. Avec L'Agneau qui es depuis les Siècles des Siècles est et sera à jamais le Redempteur, le Sauveur, la vérité le chemin et la Vie.

Le Pardon passe par la Croix.

Et si par la plus Grandes des ambiguité tu songe as me contre interoger Sur Elie sache que tu doit être bien informer avant d'entamer une discution ou un débat sur le 3iem Ciel 2iem et 1er Ciel et sur certaine spécificité de l'Ancienne Alliance. De monter au ciel n'est pas Synonime de Pardon.

Bien à toi.
« Ésaïe 55:6-7 Cherchez l'Éternel tandis qu'on le trouve ; invoquez-le pendant qu'il est proche. Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique, ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, — et à notre DIEU, car il pardonne abondamment. »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:on t'a déjà répondu sur ce point, t'en as pas marre depuis des mois de poser toujours la même question ?
Répondre ne veut pas systématiquement dire, résoudre.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:on t'a déjà répondu sur ce point, t'en as pas marre depuis des mois de poser toujours la même question ?
Répondre ne veut pas systématiquement dire, résoudre.

Ne pas envisager une réponse n'aide pas la résolution.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Explication sur le pardon!!!
Dans l'ancien testament et bien pour se faire pardonner les péchés et biens les juifs devait faire une offrande à Dieu! Tuer un agneau pure, faire couler son sang!
Comme il y a de plus en plus d'Homme et bien les péchés aussi ont augmenté alors ça devenait du commerce et tous le monde en profitait, tout le monde.

Plus les gens péchaient, plus il fallait acheter des agneaux puis tuer puis ils étaient pardonnés. Mais au fur et a mesure de le faire, ça devenait une habitude et personne ne le prenait au sérieux, ni se sentait culpabilisé .
Les commerçants tiraient profits de ce rituels. Comment incité les gens a acheter quelque chose?
Comment font les commerciaux pour vendre leur produit: ils ont leur manière a eux!
1) Ils te rassure (Acheter et n'ayez pas peur car tout le monde fait ça, ce n'est pas grave)
2) Ils te rabaisse en touchant ta fierté mais en étant de ton coté (Tu es perdant si tu ne n'achètes pas, Eux ils font ça et toi tu reste sans rien alors que vous etes pareils)
3) Ils font l'indifférent ( Que tu achètes ou pas on s'en fous, nous on a toujours des clients)
Alors chaque personne fait comme fait tout le monde car pourquoi etre différent des autres....c'est ce que Jésus a fait, il veut qu'on soit différent des autres.
Si un aveugle dirigeait un autre aveugle et bien tous les deux vont tomber dans un fossé. C'est vrai.

Passonsssss!! et bien Dieu voulait cette offrande pour le pardon de tous, Il envoya son fils pour cette mission secrète, Jésus a été crucifié sur la croix pour oté le péché du monde (Jean 1:29), il est mort sur cette croix..le 3e jour est réssucité des morts et est monté aux cieux et est assis à la droite du Père Tout Puissant.

Maintenant pour etre pardonné il faut demandé pardon!!! mais le problème c'est que cette demande on ne peut pas mentir car Dieu sait tout meme les pensées du coeur et du cerveau! Maintenant quand a commis un péché...on ressent la peur et on essaye de plus faire la meme erreur car on ne veut plus faire du mal a Jésus car Jésus on l'aime, ils nous a sauvés alors on veut etre digne de son amour! C'est devenu plus simple mais aussi difficile. Il faut demander pardon juste avec les mots mais ces mots doivent venir du coeur, ces mots doivent etre sincères. Notre Dieu ne demande pas grands chose, il demande la sincérité dans les mots que nous lui adressons.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dieu ne s'est pas donné UN (seul) fils! Il est "un fils" parmi les autres fils angélique (sourate 3: 45) . Il était aussi "son Fils" sur la terre en tant qu'humain parfait (Matthieu 3: 16, 17)

Dieu a créé du NEANT DES CREATURES SPIRITUELLES, de la même 'nature' que Lui, c'est-à-dire, des Esprits. On les appelle des "anges", ils représentent la FAMILLE DE DIEU DANS LE CIEL : sourate 4: 172.

TOUS les anges dans le ciel sont des esprits invisibles à l'oeil humains comme Dieu l'est aussi. CELA NE FAIT PAS D'EUX DES DIEUX QU'ON ADORE. ILS SONT DE LA "MÊME FAMILLE" QUE DIEU. Les "rapprochés d'Allah".

Sourate 3:45 (Jésus est aussi "l'un des rapprochés d'Allah" = un ange au ciel, un serviteur angélique) ; sourate 4: 172

Ces créatures bien que plus puissantes que les humains, ne sont pas plus puissantes que Dieu qui est LUI SEUL , LE TOUT-PUISSANT.

ILS SONT AU SERVICE DE DIEU, pour accomplir SA VOLONTE.

Tout comme les anges dans le ciel, les humains sur la terre doivent obéir à la volonté de Dieu, C'est pourquoi Adam , homme parfait est aussi appelé "fils de Dieu" Luc 4: 38

Tous les serviteurs, (hommes et femmes), de Dieu sont appelés "fils" et "filles" de DIEU" : 2Corinthiens 6:18 ; cela ne fait d'eux des "dieux" qu'on adore.

Il faut savoir faire le distingo entre Dieu qui donne la Vie à toutes ses créatures, célestes et terrestres, par le moyen de SA FORCE CREATRICE, l'esprit saint, et les humains qui donnent la vie par la procréation, par le moyen des relations sexuelles: Genèse 1: 28 ; Genèse 4:1

Si vous arrivez à comprendre cela, vous aurez tout compris!

Amicalement!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Dieu ne s'est pas donné UN (seul) fils! Il est "un fils" parmi les autres fils angélique (sourate 3: 45) . Il était aussi "son Fils" sur la terre en tant qu'humain parfait (Matthieu 3: 16, 17)

bonsoir Grit ;

si t'avais patienté un petit peu , t'aurai remarqué , pas plus loin dans cette Sourates 3 et plus exactement le verset 59 , Dieu explique ce que tu n'as pas saisi :

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

un ange n'est pas de poussière ( de la terre ) !




Wayell

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Il faut savoir faire le distingo entre Dieu qui donne la Vie à toutes ses créatures, célestes et terrestres, par le moyen de SA FORCE CREATRICE, l'esprit saint, et les humains qui donnent la vie par la procréation, par le moyen des relations sexuelles: Genèse 1: 28 ; Genèse 4:1

Si vous arrivez à comprendre cela, vous aurez tout compris!

Amicalement!

Déja il faut faire le distinguo entre la Force créatrice (Sa parole) qui appartient à Dieu, Lui Seul, l'Unique et une créature (saint-esprit=Gabriel(as)) créer par cette Force.

Si vous arrivez à comprendre cela, vous aurez tout compris!

Amicalement!

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell Pourquoi Dieu se donne un « fils » !!??? 993574
tu peux m'expliquer clairement ce que veut notre ami Grit ? je la trouve amusante ! sans t'offencer Grit !!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:Wayell Pourquoi Dieu se donne un « fils » !!??? 993574
tu peux m'expliquer clairement ce que veut notre ami Grit ? je la trouve amusante ! sans t'offencer Grit !!
Pourquoi Dieu se donne un « fils » !!??? 90174
Elle voudrait nous faire glisser, gentillement bien sur, l'idée que le saint-esprit est la force créatrice, alors que c'est une créature. Dieu est Saint(As-Sâlam), oui mais aucunement esprit. Celui-ci est une créature (le saint-esprit). Djebril 3aleyhi Salam.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Lun 29 Avr - 22:22, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum