Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allah et le Fils...

+16
shirel
ami de la vérité
GRIT
rayessafa
yanis2992
Mystogan
Croyant
akime
Serviteur
vulgate
Hanane
PaxetBonum
Y.E
Yassine
LeNeutre
EP
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 19:07

Yassine


Vétéran
Vétéran

Maintenant si tu est venu discuter du sujet et défendre la position de EP en toute objectivité c'est ok, mais vu que tu connais toi aussi pas l'arabe il semble que tu n'apportes rien de plus que les bourdes de EP. Alors vaut mieux s'abstenir à dire quoi que ce soit.

http://www.forumreligion.com

102fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 19:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Merci de m'avoir si gentillement traiter de " con " permer moi de te dire que ma religion ne me permet pas l'inulte a autrui contrairement a toi.

Maintenant y'a une seule phrase qui casse tout ton discours d'ignorant et surtout d'hypocrite, tu me dis " on essaie juste de prouver que Jesus est le fils de Dieu et si le Coran le dis sa prouverai que la Bible avait raison "

Mais pourquoi tu cherche a prouver sa ? C'est pour quoi au juste ? Pour te rassurer dans t'as fausse croyance ?

Et puis tu peux citer le Coran mais je te pose seulement une question, as tu lu le Coran ? Ou juste une sourate pour pouvoir le citer ? Parce que sa ne sert a rien de le citer si tu ne la même pas lu ?

103fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 20:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voila ce qu'on se pose toujours, parce que EP a tendance à poster des sujets du genre un peu partout sur le Net et pas seulement sur ce forum. Est ce que vous cherchez la vérité dans le Coran ? Est ce que vous pensez que le Coran vient vraiment de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

104fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 20:31

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:Merci de m'avoir si gentillement traiter de " con " permer moi de te dire que ma religion ne me permet pas l'inulte a autrui contrairement a toi.

Maintenant y'a une seule phrase qui casse tout ton discours d'ignorant et surtout d'hypocrite, tu me dis " on essaie juste de prouver que Jesus est le fils de Dieu et si le Coran le dis sa prouverai que la Bible avait raison "

Mais pourquoi tu cherche a prouver sa ? C'est pour quoi au juste ? Pour te rassurer dans t'as fausse croyance ?

Et puis tu peux citer le Coran mais je te pose seulement une question, as tu lu le Coran ? Ou juste une sourate pour pouvoir le citer ? Parce que sa ne sert a rien de le citer si tu ne la même pas lu ?

excuse moi je suis pas aussi parfait que toi pour être sur que je détien la vérité a 100% désolé je m'en excuse au grand homme parfait...
Ecoute, tu trouve souvent des erreurs dans la bible selon toi, tu vien les posté, on en discute,
EP a trouvé une erreur selon lui, il veut en discuter, voilà qu'il se fait insulté

le sujet est clos donc là on est juste hors sujet, on discute sur le comportement.

Ta religion ne te permet pas d'insulté autrui? lol relis ton premier post dans ce sujet

pourquoi je m'intéresse au coran? d'après toi pour être rassuré dans ma fausse religion? soite pense ce que tu veut, j'ai envie de te répondre : mec jmen bat les couilles de ta vie mais c phénoménale autant que ton avis oki? je suis la pour discuter et apprendre

et si un athé veut apprendre sur le coran?? il commencera par critiqué non ?? tu lui repondra quoi? degage?? putain j'espere pas !!! j'espere tu lui expliquera au moin un pti peut O.o

peut être qu'EP post des sujets comme si ou comme sa, dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement rapeller la réponse ? sa coute un copier coller ??

a l'avenir on se contentera de répondre a tes sujets sur la bible : "pourquoi tu pose cette question? pour te rassuré dans ta fausse croyance?" et le sujet sera clos... mais tu comprend bien que c'est inutile et personne n'est là pour ce genre d'argument inutile, on est tous là pour apprendre (sauf toi Ô grand homme qui est l'envoyé d'Allah venu établir la vérité parfaite ... --')

105fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 20:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour aborder un sujet il faut avoir un minimum de bagage, et voila vous qui vous mettez face à un problème qui touche une langue non morte dans toute sa subtilité et vous connaissez rien sur cette langue. Voila l’absurdité numéro un soulevée ici, ajouté à cela le fait de vouloir relever des vérités qui s'accordent à votre croyance d'un livre supposé ne pas venir de Dieu mais une création d'hommes.

http://www.forumreligion.com

106fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 20:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:
LeNeutre a écrit:Merci de m'avoir si gentillement traiter de " con " permer moi de te dire que ma religion ne me permet pas l'inulte a autrui contrairement a toi.

Maintenant y'a une seule phrase qui casse tout ton discours d'ignorant et surtout d'hypocrite, tu me dis " on essaie juste de prouver que Jesus est le fils de Dieu et si le Coran le dis sa prouverai que la Bible avait raison "

Mais pourquoi tu cherche a prouver sa ? C'est pour quoi au juste ? Pour te rassurer dans t'as fausse croyance ?

Et puis tu peux citer le Coran mais je te pose seulement une question, as tu lu le Coran ? Ou juste une sourate pour pouvoir le citer ? Parce que sa ne sert a rien de le citer si tu ne la même pas lu ?

excuse moi je suis pas aussi parfait que toi pour être sur que je détien la vérité a 100% désolé je m'e
n excuse au grand homme parfait...
Ecoute, tu trouve souvent des erreurs dans la bible selon toi, tu vien les posté, on en discute,
EP a trouvé une erreur selon lui, il veut en discuter, voilà qu'il se fait insulté

le sujet est clos donc là on est juste hors sujet, on discute sur le comportement.

Ta religion ne te permet pas d'insulté autrui? lol relis ton premier post dans ce sujet

pourquoi je m'intéresse au coran? d'après toi pour être rassuré dans ma fausse religion? soite pense ce que tu veut, j'ai envie de te répondre : mec jmen bat les couilles de ta vie mais c phénoménale autant
que ton avis oki? je suis la pour discuter et apprendre


et si un athé veut apprendre sur le coran?? il commencera par critiqué non ?? tu lui repondra quoi? degage?? putain j'espere pas !!! j'espere tu lui expliquera au moin un pti peut O.o

peut être qu'EP post des sujets comme si ou comme sa, dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement rapeller la réponse ? sa coute un copier coller ??


a l'avenir on se contentera de répondre a tes sujets sur la bible : "pourquoi tu pose cette question?
pour te rassuré dans ta fausse croyance?" et le sujet sera clos... mais tu comprend bien que c'est inutile et personne n'est là pour ce genre d'argument inutile, on est tous là pour apprendre (sauf toi Ô grand homme qui est l'envoyé d'Allah venu établir la vérité parfaite ... --')

Bon ben écoute déjà oui je detient la vériter c'est vrai, par contre tu as l'air d'être un expert pour tout ce qui est insulte, mais ne t'inquiète pas Jesus a racheter tes pêcher ..

Si un athée vient me demander " poliment " et " courtoisement " des infos sur ma religion je lui apporte avec tout le plaisir du monde car comme dis le Coran nous ne somme que des rappeleurs.

Contrairement a toi EP est rester polie et je ne vois pas ou est mon insulte, désoler mais avec une personne comme la tienne, ignorant je n'ai que faire a part perdre mon temps, apparament on a omit de t'éduquer dans la voie du Christ a moins que tes paroles reflètes t'as religion.

Salut attarder mental laugh

107fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 22:10

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

non ta pas été poli avec EP, serviteur la fait remarquer
c'est ce que je te repproche ;)

108fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 22:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:non ta pas été poli avec EP, serviteur la fait remarquer
c'est ce que je te repproche ;)

J'ai été polie par contre toi t'as été insultant, remonte et relis les passages de t'as réponse que j'ai mis en gras, et surtout évite de jouer l'ange bien éduquer maintenant, merci d'avoir montrer ton vrai visage !

Point finale.

109fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 22:20

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

lol j'ai jamais rien caché, j'ai clairement dit a la place d'EP je serais parti au quart de tour donc evite tes supositions qui marchent pas du style je montre pas mon vrai visage ou je sais pas quoi, hypocrite et tout tes mots qu'on entend dans tout les sujets ;)

parce que je reste cash, j'avoue mes faiblesse, ta pas besoin de surligner ce que je dit pour qu'on le remarque ;), en lisant tes réponse voilà les réactions que sa provoque, admet que t'est impoli, t'est têtu c'est pas possible

110fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 17 Oct - 22:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:lol j'ai jamais rien caché, j'ai clairement dit a la place d'EP je serais parti au quart de tour donc evite tes supositions qui marchent pas du style je montre pas mon vrai visage ou je sais pas quoi, hypocrite et tout tes mots qu'on entend dans tout les sujets ;)

parce que je reste cash, j'avoue mes faiblesse, ta pas besoin de surligner ce que je dit pour qu'on le remarque ;), en lisant tes réponse voilà les réactions que sa provoque, admet que t'est impoli, t'est têtu c'est pas possible

Point finale.

111fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 23 Mai - 18:25

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LA TRAD DU VERSET EN Français est fausse et la lecture en arabe aussi XD
au moins chercher bien XD
sa se lis comme sa سبحنه أن يكون له ولد temps d'arret ensuite tu termine
et la trad c celle la
annissa verset 171
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

et non gloire a lui XD
tu sais MR EP lis d'abord le coran en français pour essayé de démontrais les érreurs en arabe ^^

112fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 23 Mai - 21:33

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:4.171

يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له وله له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا

سبحنه أن يكون له ولد
(له)


Gloire a Lui qu'il a certainement été son Fils [traduction littéral]

Arthur John Arberry,traduit comme ceci 4.171 :

People of the Book, go not beyond the bounds in your religion, and say not as to God but the truth. The Messiah, Jesus son of Mary, was only the Messenger of God, and His Word that He committed to Mary, and a Spirit from Him. So believe in God and His Messengers, and say not, 'Three.' Refrain; better is it for you. God is only One God. Glory be to Him -- That He should have a son! To Him belongs all that is in the heavens and in the earth; God suffices for a guardian.

Site islamique en plus:

http://www.islamawakened.com/Quran/4/st10.htm

Glory be to Him -- That He should have a son!

Gloire a Lui -- Qu'il as un Fils!


http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_John_Arberry


Un autre site islamique reconnu pour ses traductions très littérales :

Glory be to Him!He (should) have for Him a son.

Gloire a Lui! Il (doit) avoir pour lui un fils.

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=4&verse=171

Comment se fait-il qu'Allah à un Fils ? Jésus Christ ?


يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا


Glory be to Him -- That He should have a son!
Gloire a Lui qu'il a certainement été son Fils

l'équivalent de "He should have" = "a certainement été" en Arabe se trouve où dans le verset !!!

n'essayez jamais avec le Coran ce que vous avez fait avec la Bible !! je veut dire vos altérations et rajouts !!

voici la traduction :

Il est trop Glorieux pour avoir un fils !
Il est trop glorieux pour avoir un enfant !

voici ce qui l'appuie :

As-Saffat

37.151.أَلَا إِنَّهُم مِّنْ إِفْكِهِمْ لَيَقُولُونَ
37.152.وَلَدَ اللَّهُ وَإِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ

37.151. Cédant à leur goût pour le mensonge, ils vont même jusqu'à dire :
37.152. «Dieu a engendré !» , ce qui est une pure invention.


113fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 23 Mai - 22:42

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ils ont pris un verset et l'ont complètement massacré et il cris victoire XD
alors que leur bible renie toute la dévinité de jésus PBASL
et qui dit que mohammed SWS est un prophéte de dieu ^^
mais ils ont fait la meme chose avec ^^

114fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 24 Mai - 10:09

Hanane

avatar
Résident
Résident

18.4.وَيُنذِرَ الَّذِينَ قَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَداً
18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,

18.5.مَّا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ وَلَا لِآبَائِهِمْ كَبُرَتْ كَلِمَةً تَخْرُجُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ إِن يَقُولُونَ إِلَّا كَذِباً
18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !

18.6.فَلَعَلَّكَ بَاخِعٌ نَّفْسَكَ عَلَى آثَارِهِمْ إِن لَّمْ يُؤْمِنُوا بِهَذَا الْحَدِيثِ أَسَفاً
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message !

115fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 24 Mai - 11:50

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mon frére et ma soeur salam

pourquoi prenez vous d'autre verset regardez le verset qu'il cite
lisez le comme il est écris en arabe, a t'il un sens ???
maintenant regardez la traduction en français :je parle de traduction du verset entier et non un parti comme la fais MR EP car lui il a pris une partie du verset et a traduit mot part mot

voici le verset
annissa verset 171
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

et non ce qu'il dit ce n'est que mensonge

116fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Ven 25 Mai - 16:31

Hanane

avatar
Résident
Résident

on voulait juste lui montrer que ce n'est pas ce qu'il pensait, en s’appuyant sur d'autres versets du saint coran

117fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Ven 25 Mai - 20:01

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui je sais mais il aurait trouvé sa comme excuse pour sire que le coran a des contradiction alors que c faux
moi je lui est montré directement que les versets qu'il a sité n'existe pas donc sa question c du n'importe koi ^^

118fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Sam 14 Juil - 16:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis , as-tu réussis ton B.A.C?

119fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Dim 15 Juil - 19:47

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:Glory be to Him -- That He should have a son!
Gloire a Lui qu'il a certainement été son Fils

l'équivalent de "He should have" = "a certainement été" en Arabe se trouve où dans le verset !!!

n'essayez jamais avec le Coran ce que vous avez fait avec la Bible !! je veut dire vos altérations et rajouts !!

voici la traduction :

Il est trop Glorieux pour avoir un fils !
Il est trop glorieux pour avoir un enfant !

voici ce qui l'appuie :

As-Saffat

37.151.أَلَا إِنَّهُم مِّنْ إِفْكِهِمْ لَيَقُولُونَ
37.152.وَلَدَ اللَّهُ وَإِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ

37.151. Cédant à leur goût pour le mensonge, ils vont même jusqu'à dire :
37.152. «Dieu a engendré !» , ce qui est une pure invention.



Dire que Dieu aengendré dans le sens charnel c'est effectivement une pure invention.

Verse (4:171), Word 41 - Quranic Grammar
__

The 41st word of verse (4:171) is an imperfect verb (فعل مضارع). The verb is third person masculine singular and is in the subjunctive mood (منصوب). The verb's triliteral root is kāf wāw nūn (ك و ن). The verb (يكون) belongs to a special group of words known as kāna and her sisters (كان واخواتها).
Chapter (4) sūrat l-nisāa (The Women)

(4:171:41)
yakūna
He (should) have

V – 3rd person masculine singular imperfect verb, subjunctive mood فعل مضارع منصوب
Verse (4:171)

The analysis above refers to the 171st verse of chapter 4 (sūrat l-nisāa):

Sahih International: O People of the Scripture, do not commit excess in your religion or say about Allah except the truth. The Messiah, Jesus, the son of Mary, was but a messenger of Allah and His word which He directed to Mary and a soul [created at a command] from Him. So believe in Allah and His messengers. And do not say, "Three"; desist - it is better for you. Indeed, Allah is but one God. Exalted is He above having a son. To Him belongs whatever is in the heavens and whatever is on the earth. And sufficient is Allah as Disposer of affairs.

120fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Dim 15 Juil - 22:28

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Les traductions dans d'autres langues ne sont jamais bonnes,souvent érroné,le problème,c'est que lorqu'on ne connait pas la langue des écritures d'origine,il est difficile de vérifier...
c'est comme le premier testament,lorqu'on le lis dans la langue d'origine (hébreu) et en francais,il y a beaucoup de mots mal traduits,je pense que c'est même volontaire,et au final sa change tout!!!un mot peu changer une phrase,voir des idées!!!

121fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 16 Juil - 13:31

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est vrai et dans le lien suivant il s'agit d'une traduction interlinéaire avec explication de la grammaire arabe.

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=4&verse=171.

Alors va savoir qui a raison ?

122fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 16 Juil - 13:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi ce délire ?

http://www.forumreligion.com

123fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 16 Juil - 18:26

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Je sais pas, il faut m'expliquer pourquoi une traduction interlinéaire (mot à mot) est à ce point en contresens d'une traduction en langage courant.

124fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Lun 16 Juil - 19:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous cherchez quoi encore du Coran ? ne dites vous pas que Jésus premier engendré et de même "essence" divine ?

http://www.forumreligion.com

125fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Mar 17 Juil - 1:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis ,

As-tu bien compris la sourate 4: 171?
QUE DIT CE VERSET?

LES GENS DU LIVRE SONT LES "Chrétiens trinitaires" catholiques contemporains de Muhammed, PAS LES VRAIS CHRETIENS d'aujourd'hui QUI SUIVENT LE VRAI CHRISTIANISME.

QUI A INSUFFLE LE SOUFFLE DE VIE DANS L'UTERUS DE MARIE POUR QU'ELLE ENGENDRE UN FILS , LA PAROLE DE DIEU? C'EST Jéhovah, LEQUEL EST DEVENU "le Père spirituel" du Messie promis en lui DONNANT LA VIE. Par sa TOUTE PUISSANCE DIEU A PROVOQUE LE TRANSFERT DE LA VIE DE JESUS DANS LE SEIN DE MARIE; puisqu'elle était vierge et que Jésus n'a pas eu de père charnel. (Luc 1: 30 à 35)

TOUT COMME ADAM A RECU LA VIE DIRECTEMENT PAR DIEU A PARTIR DE LA TERRE, JESUS A RECU LA VIE DIRECTEMENT DE DIEU A PARTIR DE LA FORCE CREATRICE DE L'ESPRIT SAINT.

NE DITES PAS "TROIS" : Dans la BIBLE LA TRINITE N'EST PAS ENSEIGNEE : JESUS N'EST PAS DIEU, et LE SAINT ESPRIT N'EST PAS DIEU, DIEU EST UN SEUL , il est UNIQUE.
(Deutéronome 6:4 ; Marc 12:29 ; 1 Corinthiens 8:6)

Dieu ne peut pas avoir des enfants par la procréation puisqu'il n'est pas un homme mais un ESPRIT. ET UN ESPRIT NE PEUT PAS FAIRE UN ENFANT A UNE FEMME, c'est une ABOMINATION AUX YEUX DE DIEU. La BIBLE N'ENSEIGNE PAS CELA. Le dire c'est de la calomnie.

Les mots "FILS DE DIEU" n'est pas à prendre dans le sens humain mais dans le sens SPIRITUEL. Dieu CONSIDERE comme tels, TOUS SES FIDELES SERVITEURS, qu'ils soient au ciel ou sur la terre. ET VOUS NE POURREZ PAS ENLEVER CE DROIT A DIEU CAR C'EST LUI QUI L'A DECIDE AINSI!
(Job 1:6 ; Psaume 2:7 ; Matthieu 3:17 ; Romains 8: 14 ; 2Corinthiens 6: 18 ; Hébreux 12:7)

Si le Coran n'est pas d'accord avec les catholiques et tous les trinitaires il est d'accord avec la Bible ce qui fait une énorme différence : (al-baqarah (2): 4 ; al-ma'idah (5) 66, 68 ; al-an'am (6) 114, 115 ; Yûsuf (12) 111)

bonne nuit
JL




126fils - Allah et le Fils... - Page 5 Empty Re: Allah et le Fils... Mar 17 Juil - 5:59

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Certains grands savants musulmans pensent qu'il est possible que Dieu est utilisé par le passé l'expression de "Fils de Dieu" dans un sens metaphorique ,pour designer un rapproché de Lui.
Mais le sens de cette expression s'est transformé, depuis la lecture qu'on fait les chretiens de Jesus , c'est à dire sa divinité.
L'ENSEMBLE des chretiens affirment que Jesus est divin , meme vous les TJ n'est ce pas?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum