Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allah et le Fils...

+16
shirel
ami de la vérité
GRIT
rayessafa
yanis2992
Mystogan
Croyant
akime
Serviteur
vulgate
Hanane
PaxetBonum
Y.E
Yassine
LeNeutre
EP
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mar 17 Juil - 22:33

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Tet,
Tu n'as qu'à monter au Ciel et tu demandes là à Dieu et aux anges un échantillon de leur consistance comme tu dis, et ensuite tu vas demander à tes savants de faire des analyses et te donner le résultat.

Les questions sottes, tu sembles aimer les cultiver.

152fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mar 17 Juil - 22:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous dites que tous les deux sont esprit.

http://www.forumreligion.com

153fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 8:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Si tu ne sais pas ce qu'est un ESPRIT, prends ton dictionnaire!

Le mien dit ceci: - "ÊTRE VIVANT SANS APPARENCE PERCEPTIBLE. DIEU EST UN PUR ESPRIT."

Etant donné que les anges sont aussi des ESPRITS, ILS SONT AUSSI DES ÊTRES VIVANTS SANS APPARENCES PERCEPTIBLES- DONC INVISIBLES. DE MÊME NATURE. DE MÊME ESSENCE, DE MÊME "CONSISTANCE" si cela te fais plaisir et si cela te fais mieux comprendre la nature d'un corps invisible.

Tout comme les humains ont un corps de chair visible ; les anges ont un corps céleste invisible ..... COMME DIEU.

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre!

J'ai parfois l'impression que "l'esprit" musulman (l'intelligence mentale) est bloqué quand il s'agit de comprendre certains mots bibliques, à cause d'un lavage de cerveau qu'on vous martèle depuis l'enfance, concernant la non véracité de la Bible !

Bonne journée tet, je ne t'en veux pas, je suis seulement désolée pour toi!
JL

154fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 10:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,
Le mien dit ceci: - "ÊTRE VIVANT SANS APPARENCE PERCEPTIBLE. DIEU EST UN PUR ESPRIT."
Avez vous déjà était face à Dieu pour constatez qu'il ne se voit pas ? avez vous déjà était face à un ange pour dire de même ?

http://www.forumreligion.com

155fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 13:23

Invité

avatar
Invité

Je vois bien les perfections invisibles
de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à
l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses
ouvrages.

156fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 14:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Excuse-moi de te le dire , mais tu as des questions vraiment débiles pour un homme que je crois intelligent! Ou alors tu te moques vraiment de la tête de gens EN PARTICULIER DES CHRETIENS!
selon 2Pierre 3:3. qui dit:
"Car vous savez d'abord ceci: QUE DANS LES DERNIERS JOURS IL VIENDRA DES MOQUEURS AVEC LEUR MOQUERIE, allant selon leurs propres désirs..."

Voilà une prophétie qui se réalise bien chez toi!

Mais il faut que tu saches aussi que Dieu n'aime pas les moqueurs, et que même si tu ne le voit pas ; LUI, IL TE VOIT et il dit QUE LES MOQUEURS IL LES JEGERA :
Proverbes 19:29 "Des JUGEMENTS ONT ETE SOLIDEMENT ETABLIS POUR LES MOQUEURS."

Tu sais très bien qu'on ne peut pas voir Dieu. "Nul homme ne peut le voir et survivre":
Exode 33: 20

Je te souhaite tout de même une bonne fin de journée
JL


157fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 14:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je suis très serieux, et je pense que dans l'AT il est dit que les juifs ont vu Dieu, et vous dans le Paradis, vous allez voir Dieu, or tu me dit que Dieu est un esprit et un esprit est invisible.

http://www.forumreligion.com

158fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 14:30

Muslim King

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:4.171

يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا

سبحنه أن يكون له ولد له

Gloire a Lui qu'il a certainement été son Fils [traduction littéral]

Arthur John Arberry,traduit comme ceci 4.171 :

People of the Book, go not beyond the bounds in your religion, and say not as to God but the truth. The Messiah, Jesus son of Mary, was only the Messenger of God, and His Word that He committed to Mary, and a Spirit from Him. So believe in God and His Messengers, and say not, 'Three.' Refrain; better is it for you. God is only One God. Glory be to Him -- That He should have a son! To Him belongs all that is in the heavens and in the earth; God suffices for a guardian.

Site islamique en plus:

http://www.islamawakened.com/Quran/4/st10.htm

Glory be to Him -- That He should have a son!

Gloire a Lui -- Qu'il as un Fils!


http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_John_Arberry


Un autre site islamique reconnu pour ses traductions très littérales :

Glory be to Him!He (should) have for Him a son.

Gloire a Lui! Il (doit) avoir pour lui un fils.

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=4&verse=171

Comment se fait-il qu'Allah à un Fils ? Jésus Christ ?
Mon Frere quelque que fois c'est difficile de Expliquer les Verset du Quran La mieulleur façon de le Comprendre est de le lire en Arab. Mais parfois même nous les Musulmans serai difficle de les Comprendre sont utilisé des Livre de Tafsir (Explication du Quran). Des livres ou on trouve des Explication du Prophete Mohammed fils - Allah et le Fils... - Page 7 4999 transmit Par ses compagnons. Déplus la Trauction et Tafsir (Explication) du Quran sont 2 chose differentes.
Ce Versest veut dire "Comment Allah fils - Allah et le Fils... - Page 7 843642 le tout Puissant peut avoir un fils. même dans ce Verset il vous ordone de ne plus dire qu'il est trois:
People of the Book, go not beyond the bounds in your religion, and say not as to God but the truth. The Messiah, Jesus son of Mary, was only the Messenger of God, and His Word that He committed to Mary, and a Spirit from Him. So believe in God and His Messengers, and say not, 'Three.' Refrain; better is it for you. God is only One God. Glory be to Him -- That He should have a son! To Him belongs all that is in the heavens and in the earth; God suffices for a guardian.
Voici d'autre Verst ou Montre le Contarie de seut que tu dit:
http://corpus.quran.com/translation.jsp?chapter=5&verse=72
http://corpus.quran.com/translation.jsp?chapter=5&verse=73
http://corpus.quran.com/translation.jsp?chapter=112&verse=3
http://corpus.quran.com/translation.jsp?chapter=18&verse=4
Déplus c'est tu veut miex comprendre le Quron vous devez Apprendre l'Arab. mais si tu trouve que si un peut Difficle d' Apprendre l'Arab je te Conseil de lire Tafsir Ibn Kathir.
Et ça c'est un Cadeau e ma Part
http://www.islamic-invitation.com/book_details.php?bID=707

159fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 14:41

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspider n'a pas tout à fait tort.

Moïse a vu Dieu de Dos Exode 33: 18 à 23.


Mais très cher Tet, il l'a vu de dos, il n'a pas vu sa face...
Vous croyez à cette histoire
Et là je me dis: un dos, une face ... l'apparence d'un corp ? l'apparence d'un être humain ? Il a fait l'homme à son image ?

En Islam, Allah à différent caractère: intemporel, on ne peut pas le localisé etc ...
Mais aussi il n'a aucune forme ! Comment peux tu nous expliquer cela Tetty

160fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 14:49

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

En faite non vous n'y croyez pas !!

suis-je bête. Il aurait demandé à Dieu qui lui aurait fait un petit tour, et Moïse aurait demandé pardon... On est loin de ma bible ! et ben dit donc la bible et l'AT a été pas mal falsifié hein !! lol

Bref, si Dieu n'a pas de forme, comment les meilleurs des musulmans pourront-ils voir Dieu au paradis ? je pige pas là

161fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 14:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Tetspider n'a pas tout à fait tort.
Moïse a vu Dieu de Dos Exode 33: 18 à 23.
De face, et pas seulement Moïse, Ex 24.10.

Et là je me dis: un dos, une face ... l'apparence d'un corp ? l'apparence d'un être humain ? Il a fait l'homme à son image ?
Tu me poses à moi ces questions ? :D

En Islam, Allah à différent caractère: intemporel, on ne peut pas le localisé etc ...
Mais aussi il n'a aucune forme ! Comment peux tu nous expliquer cela Tetty
Le Temps, l'Endroit c'est Dieu qui les a crée. La forme non on fait pas de forme ni d'anthropomorphise à Dieu comme vous faites car c'est très grave, on attribue à Dieu ce qu'Il a attribué à Lui même, et on comprend Dieu comme Il nous a appris, « 42.11 ». Mais sinon on verra Dieu, oui, au Paradis (57.22-23), comment ? le moment venu les gens du Paradis le sauront.

Bref, si Dieu n'a pas de forme, comment les meilleurs des musulmans pourront-ils voir Dieu au paradis ? je pige pas là
Rien ne nous oblige d’être pressés.

http://www.forumreligion.com

162fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 18:19

Invité

avatar
Invité

Grit a écrit
Tu sais très bien qu'on ne peut pas voir Dieu. "Nul homme ne peut le voir et survivre":
Exode 33: 20


Vous faite seulement mention de se verset mes a vrai dire vous oublié que l'Éternel se laisse trouvé si tu le cherche de tout ton coeur et de toute ton âme.(Deutéronome 4:29)

163fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 19:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet;

Ceux qui "verront Dieu", sont ceux, PARMI LES HUMAINS, qui forment le petit troupeau, les 144 000, qui doivent régner avec le Christ au ciel, ressuscités ESPRIT :
Luc 12:32 ; Apocalypse 14: 3,4 ; 2Corinthiens 3:18 et 4: 14

Les autres brebis, ou la grande foule, sont ceux qui doivent peupler la terre devenue un paradis après ARMAGUEDON. QUAND LES MECHANTS AURONT DISPARUS DE LA TERRE.
Jean 10: 16 ; Matthieu 25:32, 33, 34, 37, 41, 46 ; Psaume 37: 9, 10, 11, 20,22, 29, 34, 39, 40,

Exode 24:10 (et 11): C'ETAIT UNE VISION , cette vision n'était pas LA REALITE !

Exode 33: 20 " TU NE PEUX VOIR MA FACE, CAR NUL HOMME NE PEUT ME VOIR ET POURTANT DEMEURER EN VIE"
22) "Et il devra arriver ceci: "Pendant que passera ma GLOIRE, je devrai TE PLACER DANS UN CREUX DU ROCHER , et je devrai METTRE MA PAUME EN ECRAN SUR TOI JUSQU'A CE QUE JE SOIS PASSE. Ensuite JE DEVRAI RETIRER MA PAUME , et tu VERRAS VRAIMENT MON DOS. Mais ma FACE, ON NE PEUT LA VOIR"

As-tu remarqué toutes les précautions que Dieu a pris pour protéger Moïse d'une mort certaine? Il a dû se mettre à l'abri dans une grotte et ce n'était pas suffisant , il a fallut que Dieu fasse un ECRAN DE SA MAIN. Et seulement, une fois qu'il s'est éloigné, il a enlevé sa paume. Moïse n'a vu que son "dos", c'est-à-dire les une partie infime de sa GLOIRE. De la même façon, lorsque l'on voit une étoile filante.

Dans le Coran on lit comme dans la Bible, que Dieu possède une bouche, un nez, des oreilles, un bras, une main, des pieds.

Comment sais-tu que Dieu n'a pas de forme? Je te retourne la question!

bonne soirée
JL

164fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 19:29

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit, à part les 144 000, les autres humains iront où (pour les témoins de jéhovah) ?

165fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 19:35

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Grit, à part les 144 000, les autres humains iront où (pour les témoins de jéhovah) ?

bizarre pour un catho de demander sa a un tjs, je peu répondr avant grit, pour les tj les autres vont hériter de la terre ou il n'y aura plus aucun meurtre ou chose de mal leur paradis sur terre, bizarre que tu sache pas ca ......

166fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 19:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Napo,

ils resteront sur cette merveilleuse terre que Dieu a créé pour les humains , car elle sera restaurée pour redevenir un merveilleux paradis, comme elle l'était à l'origine.

Genèse 2: 9 à 15 ; Esaie 65: 17 à 25 ; 2Pierre 3: 13 ; Apocalypse 21: 1,4.

Le CREATEUR EST ASSEZ PUISSANT POUR RENOUVELLER LA FACE DE LA TERRE PAR LA SEULE FORCE DE SON ESPRTIT : Psaume 104: 30, 31, 32, 35

167fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 19:59

Invité

avatar
Invité

Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:43-44)

168fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Mer 18 Juil - 20:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Dans le Coran on lit comme dans la Bible, que Dieu possède une bouche, un nez, des oreilles, un bras, une main, des pieds.

Comment sais-tu que Dieu n'a pas de forme? Je te retourne la question!
C'est un peut de ça dans votre Bible pas dans le Coran, dans le Coran et en Islam on attribue à Dieu ce qu'Il a attribué à Lui Même, on peut noter, Œil, Main.. mais le Coran ni le sunna ne mentionne pas de nez ou d’oreilles, et on a pas à ajouter des chose de notre sac. Mais tu me dira comment vous attribuez la Main à Dieu alors vous ne Lui faites pas de forme ? les musulmans partent du verset « Nulle ne Lui est Comparable », alors tu ce que Dieu attribue à Lui n'est rien ne lui est Comparable, lorsque Dieu a une Main, elle ne ressemble à nulle autre chose qu'on peut imaginer ou ne pas imaginer, on l'interprète sans anthropomorphisme ni métaphorisme comme disent les savants.

http://www.forumreligion.com

169fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 18:38

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Vous dites que tous les deux sont esprit.

Où est le problème ?

L'homme a une consistance. Le mot consistance dit "qui est de la matière".

L'homme est fait d'os et de chair, et les os et la chair sont issus de la poussière du sol et la poussière du sol est composée d'éléments qui sont constitués d'atomes.

les atomes sont à la base de la matière.Donc l'homme possède une consistance.
De même la lune, le soleil, les étoiles, les galaxies donc l'univers physique [visible] est fait de matière.


Mais Dieu est Incrée, et il a produit la création physique, Dieu est donc immatériel, car il n'est pas fait de matière.

Un esprit en soit n'est pas composé de matière.

Bien qu'il ne soit pas composé de matière, ce de quoi il est composé on ne le sait pas trop , peut-être de l'énergie à l'état pur. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir une forme. Toutefois il est par nature invisible aux êtres composés de matière. C'est un esprit en tant qu'Être purement spirituel.

Les anges bien que crées sont eux aussi des esprits, parce que leur corps purement spirituel n'est pas composé de matière (atome, sub atome, etc..). Par nature ils sont invisible toutefois parce que ils sont crée ils ont été crée pour pouvoir se rendre visible aux humains.

Le fait que Dieu soit un le seul esprit sans commencement, incrée, non engendré, n'empêche pas que Dieu par sa sagesse, sa connaissance ait pu aussi crée d'autres esprits(les anges) bien qu'ils ne lui soient pas comparable.


Ceci dit j'avais fait une petite erreur en psaumes 104:2; la lumière dont Dieu s'enveloppe comme un manteau de gloire correspond à la tente qu'un homme fabrique et qu'il met au dessus de lui, il s'agit de la création qui par les oeuvres de sagesse glorifie Dieu.

170fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 18:43

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Vous dites que tous les deux sont esprit.

Où est le problème ?

L'homme a une consistance. Le mot consistance dit "qui est de la matière".

L'homme est fait d'os et de chair, et les os et la chair sont issus de la poussière du sol et la poussière du sol est composée d'éléments qui sont constitués d'atomes.

les atomes sont à la base de la matière.Donc l'homme possède une consistance.
De même la lune, le soleil, les étoiles, les galaxies donc l'univers physique [visible] est fait de matière.


Mais Dieu est Incrée, et il a produit la création physique, Dieu est donc immatériel, car il n'est pas fait de matière.

Un esprit en soit n'est pas composé de matière.

Bien qu'il ne soit pas composé de matière, ce de quoi il est composé on ne le sait pas trop , peut-être de l'énergie à l'état pur. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir une forme. Toutefois il est par nature invisible aux êtres composés de matière. C'est un esprit en tant qu'Être purement spirituel.

Les anges bien que crées sont eux aussi des esprits, parce que leur corps purement spirituel n'est pas composé de matière (atome, sub atome, etc..). Par nature ils sont invisible toutefois parce que ils sont crée ils ont été crée pour pouvoir se rendre visible aux humains.

Le fait que Dieu soit un le seul esprit sans commencement, incrée, non engendré, n'empêche pas que Dieu par sa sagesse, sa connaissance ait pu aussi crée d'autres esprits(les anges) bien qu'ils ne lui soient pas comparable.


Ceci dit j'avais fait une petite erreur en psaumes 104:2; la lumière dont Dieu s'enveloppe comme un manteau de gloire correspond à la tente qu'un homme fabrique et qu'il met au dessus de lui, il s'agit de la création qui par les oeuvres de sagesse glorifie Dieu.

Allah MOUSTA'ANE EL HEMDOULILLAH ON A LA SCIENCE DE NOTRE COTER c'est horrible les chrétiens et leur facon de penser, chacun crois ce quil veut au point meme que un temoin de jéhovah il va pas penser comme son corelegionnaire temoin de jéhovah aussi !

il dit " il est constitué de matière " et juste après " on ne sais pas trop " il dit les anges sont invisible mais visible pour les humains donc si dieu est créer de la meme consistance que dieu cest idem donc dieu les a créer de la meme consistance que lui

qu'Allah me preserve de parler sans science

171fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 18:44

Aide

avatar
Passionné
Passionné

parler sur Dieu et lui attribuer des paroles et autre chose CEST DU CHIRK BILAH

172fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 18:47

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je suis très serieux, et je pense que dans l'AT il est dit que les juifs ont vu Dieu, et vous dans le Paradis, vous allez voir Dieu, or tu me dit que Dieu est un esprit et un esprit est invisible.

Dans l'AT il est dit que nul ne peut voir Dieu et rester en vie, Moïse est reparti vivant; donc il n'a pas vu Dieu au sens littéral.

Quand il est écrit par exemple que Moïse se tenait "face à face" devant Dieu, il faut le prendre comme une expression.

173fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 18:53

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:qu'Allah me preserve de parler sans science

Alors ne parle plus.
Et évite d'être menteur et malhonnête en tronquant les passages tout en les sortant de leur contexte et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

ps : j'étudie avec les TJ, mais je ne suis pas TJ.

174fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 19:03

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Dans le Coran on lit comme dans la Bible, que Dieu possède une bouche, un nez, des oreilles, un bras, une main, des pieds.

Comment sais-tu que Dieu n'a pas de forme? Je te retourne la question!
C'est un peut de ça dans votre Bible pas dans le Coran, dans le Coran et en Islam on attribue à Dieu ce qu'Il a attribué à Lui Même, on peut noter, Œil, Main.. mais le Coran ni le sunna ne mentionne pas de nez ou d’oreilles, et on a pas à ajouter des chose de notre sac. Mais tu me dira comment vous attribuez la Main à Dieu alors vous ne Lui faites pas de forme ? les musulmans partent du verset « Nulle ne Lui est Comparable », alors tu ce que Dieu attribue à Lui n'est rien ne lui est Comparable, lorsque Dieu a une Main, elle ne ressemble à nulle autre chose qu'on peut imaginer ou ne pas imaginer, on l'interprète sans anthropomorphisme ni métaphorisme comme disent les savants.

La métaphore, la parabole, la comparaison, l'exemple imagé, etc... est un langage courant dans la Bible. N'en déplaise à tes savants.

D'autre part Il n'y pas d'anthropomorphisme dans la Bible.

ANTHROPOMORPHISME, substantif masculin
A.—RELIGION. Croyance, doctrine attribuant à la divinité une nature semblable à celle de l'homme :

Tes savants racontent vraiment n'importe quoi si ils disent que la Bible relève de l'anthropomorphisme.

Ce n'est pas l'homme qui a fait Dieu à son image mais Dieu qui a fait l'homme à son image. Faut pas inverser les rôles.

175fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 19:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Dans l'AT il est dit que nul ne peut voir Dieu et rester en vie, Moïse est reparti vivant; donc il n'a pas vu Dieu au sens littéral.
Donc on peut le voir... mais on va mourir, il est cependant visible non ?

http://www.forumreligion.com

176fils - Allah et le Fils... - Page 7 Empty Re: Allah et le Fils... Jeu 19 Juil - 19:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:parler sur Dieu et lui attribuer des paroles et autre chose CEST DU CHIRK BILAH
Tu n'as rien vu akhi, des fois tu entends des choses qui te font renverser de ton fauteuil.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum