Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allah et le Fils...

+16
shirel
ami de la vérité
GRIT
rayessafa
yanis2992
Mystogan
Croyant
akime
Serviteur
vulgate
Hanane
PaxetBonum
Y.E
Yassine
LeNeutre
EP
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Allah et le Fils... Empty Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:17

EP

EP
Chevronné
Chevronné

4.171

يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا

سبحنه أن يكون له ولد له

Gloire a Lui qu'il a certainement été son Fils [traduction littéral]

Arthur John Arberry,traduit comme ceci 4.171 :

People of the Book, go not beyond the bounds in your religion, and say not as to God but the truth. The Messiah, Jesus son of Mary, was only the Messenger of God, and His Word that He committed to Mary, and a Spirit from Him. So believe in God and His Messengers, and say not, 'Three.' Refrain; better is it for you. God is only One God. Glory be to Him -- That He should have a son! To Him belongs all that is in the heavens and in the earth; God suffices for a guardian.

Site islamique en plus:

http://www.islamawakened.com/Quran/4/st10.htm

Glory be to Him -- That He should have a son!

Gloire a Lui -- Qu'il as un Fils!


http://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_John_Arberry


Un autre site islamique reconnu pour ses traductions très littérales :

Glory be to Him!He (should) have for Him a son.

Gloire a Lui! Il (doit) avoir pour lui un fils.

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=4&verse=171

Comment se fait-il qu'Allah à un Fils ? Jésus Christ ?

http://www.wiki-protestants.org/

2Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Pourquoi tu parle du Coran ? Tu n'y croit pas non ? Alors pourquoi ? Tu en as besoin pour être conforter dans t'as croyance de polythéiste ?

Ah oui mais desoler hypocrite comme tu es .. Tu soutient un athée juste parce qu'il quitte l'Islam même si il ne croit en aucun Dieu, tu sais sur le post ou tu as fuit comme un lache ..

3Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:24

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Pourquoi tu parle du Coran ? Tu n'y croit pas non ? Alors pourquoi ? Tu en as besoin pour être conforter dans t'as croyance de polythéiste ?

Ah oui mais desoler hypocrite comme tu es .. Tu soutient un athée juste parce qu'il quitte l'Islam même si il ne croit en aucun Dieu, tu sais sur le post ou tu as fuit comme un lache ..
Tu me connais vraiment mal...tu crois vraiment que je fuis le post ? Sinon pourquoi ce verset affirme qu`Allah a un Fils ?

http://www.wiki-protestants.org/

4Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:31

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Chouraqui :


171. Ô Tentes de l’Écrit,
n’extravaguez pas en votre créance,
ne dites d’Allah que la vérité.
Voici, le Messie ‘Issa, fils de Mariyam, est l’Envoyé d’Allah,
et sa Parole, lancée à Mariyam, est un souffle de Lui.
Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés.
Ne dites pas: « Trois. »
Cessez, ce sera mieux pour vous.
Voici, Allah, l’unique Ilah ! Nous le célébrons !
Mais qu’Il ait à Lui un enfant de Lui !
Le tout des ciels et de la terre est à Lui.
Allah se suffit comme défenseur.


http://nachouraqui.tripod.com/id5.htm

Y-a-t-il une explication pour ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

5Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Allah n'a pas de Fils tu a détourner la traduction pauvre ignorant


4, 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Alors pourquoi tu utilise le Coran alors que tu n'y croit pas ?

6Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Allah n'a pas de Fils tu a détourner la traduction pauvre ignorant
? Moi j`ai détournée la traduction ? Les liens sont la pour attester que ce sont des gens bien connaisseurs de l`arabe qui l`ont traduit comme tel!Inclus des sites islamiques. Ne veuille surtout pas venir apprendre Auberry et compagnie ce que c`est la langue arabe! Inutile que tu m`accuse sur quoi que ce soit...ce n`est pas moi le traducteur.

http://www.wiki-protestants.org/

7Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Allah n'a pas de Fils tu a détourner la traduction pauvre ignorant
? Moi j`ai détournée la traduction ? Les liens sont la pour attester que ce sont des gens bien connaisseurs de l`arabe qui l`ont traduit comme tel!Inclus des sites islamiques. Ne veuille surtout pas venir apprendre Auberry et compagnie ce que c`est la langue arabe!

Tes sites sont faux :) pour preuve voici la traduction que j'ai dans mon coran, j'ai 5 Coran en francais la traduction est pareil partout

4, 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Alors EP pourquoi t'aider du Coran alors que t'y croit pas ? Ca te sert a quoi au juste ? Si Dieu dis qu'il a un fils dans le Coran même si ca n'est pas vrai c'est un exemple, tu vas croire au Coran ?

8Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:45

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Tes sites sont faux :) pour preuve voici la traduction que j'ai dans mon coran, j'ai 5 Coran en francais la traduction est pareil partout
Ah bon ? Ils sont faux ? Voyons encore un bug dans les traductions courantes...dans ce verset.

Jésus n'était qu'un messager?

Voyons bien si cela est écrit,faisons juste une comparaison entre deux versets :

61.6
"... عيسى ابن مريم يا بني إِسرائيل إِني رسول اللَّه ..."

"...Issa Ibn Myriam ya bani Israil inni Rasoul Allah..."

"...Jésus Fils de Marie dit "Oh Fils d'Israel,Je suis [le]Messager d'Allah..."

4.171
"... عيسى ابن مريم رسول اللَّه ..."

"...Issa Ibn Myriam Rasoul Allah..."

"...Jésus Fils de Marie [le] Messager d'Allah..."

Cette fois-ci c`est le Coran que se traduit lui-même.

http://www.wiki-protestants.org/

9Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Il est ou le rapport ?

Regarde c'est simple tu parlait d'un verset le voilà en CLAIR

4, 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Maintenant tu n'as pas répondu a sa,

Alors EP pourquoi t'aider du Coran alors que t'y croit pas ? Ca te sert a quoi au juste ? Si Dieu dis qu'il a un fils dans le Coran même si ca n'est pas vrai c'est un exemple, tu vas croire au Coran ?

10Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:53

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Il est ou le rapport ?
Juste pour te montrer que les traductions que tu me montre ne sont pas correctes.

LeNeutre a écrit:Alors EP pourquoi t'aider du Coran alors que t'y croit pas ? Ca te sert a quoi au juste ? Si Dieu dis qu'il a un fils dans le Coran même si ca n'est pas vrai c'est un exemple, tu vas croire au Coran ?
Qui t`a dis que je ne crois pas au Coran ne serais-ce qu`une infime partie ? Il y a des versets concordants avec la Bible. Ceux-la je les prends. Mais je ne crois point a aucune révélation divine du Coran.

http://www.wiki-protestants.org/

11Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Il est ou le rapport ?
Juste pour te montrer que les traductions que tu me montre ne sont pas correctes.

LeNeutre a écrit:Alors EP pourquoi t'aider du Coran alors que t'y croit pas ? Ca te sert a quoi au juste ? Si Dieu dis qu'il a un fils dans le Coran même si ca n'est pas vrai c'est un exemple, tu vas croire au Coran ?
Qui t`a dis que je ne crois pas au Coran ne serais-ce qu`une infime partie ? Il y a des versets concordants avec la Bible. Ceux-la je les prends. Mais je ne crois point a aucune révélation divine du Coran.

T'as traduction est fausse je te l'es déjà moi j'ai ca

4, 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Quel infime partie ? Tu ne croit pas en la revelation alors c'est quoi ?

J'ai poster ca " e dans le Coran Dieu dis a Marie de prendre des dates du palmier de les manger le miracle n'est pas la ! En palestine on trouve plus souvent des figuier et des olivier mais pourquoi des dates alors ? Miracle !!! Les dates contiennent du glucos qui aide a la contraction des muscles surtout pour le vagin après un accouchement il faut resserer les muscles " mais personne n'a sur me répondre la Bible dis quoi au sujet de Marie ?

12Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 11:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Désolé mais ce topic va être supprimé. Lorsque tu auras un minimum de langue arabe EP ça pourra y aller, mais alors là c'est toujours les mêmes genres de ce sujets avec toi qui relève plutôt d'une miction intellectuelle que d'autre chose.

http://www.forumreligion.com

13Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:02

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:T'as traduction est fausse je te l'es déjà moi j'ai ca
Ce n`est pas a moi que tu dois venir te plaindre. Mais si aux traducteurs. Donc encore une fois je te dis qu`il est inutile que tu m`accuse sur quoi que ce soit.

LeNeutre a écrit:Quel infime partie ? Tu ne croit pas en la revelation alors c'est quoi ?
Juste les versets qui sont concordants avec la Bible je donne du crédit. Cela ne veut pas dire qu`ils sont parvenus divinement.

LeNeutre a écrit:J'ai poster ca " e dans le Coran Dieu dis a Marie de prendre des dates du palmier de les manger le miracle n'est pas la ! En palestine on trouve plus souvent des figuier et des olivier mais pourquoi des dates alors ? Miracle !!! Les dates contiennent du glucos qui aide a la contraction des muscles surtout pour le vagin après un accouchement il faut resserer les muscles " mais personne n'a sur me répondre la Bible dis quoi au sujet de Marie ?
Ou est-ce le rapport avec le sujet ?

http://www.wiki-protestants.org/

14Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:03

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Désolé mais ce topic va être supprimé. Lorsque tu auras un minimum de langue arabe EP ça pourra y aller, mais alors là c'est toujours les mêmes genres de ce sujets avec toi qui relève plutôt d'une miction intellectuelle que d'autre chose.
Toi aussi tu m`accuse d`avoir traduit ça ? Les liens sont la.

http://www.wiki-protestants.org/

15Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:07

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Désolé mais ce topic va être supprimé. Lorsque tu auras un minimum de langue arabe EP ça pourra y aller, mais alors là c'est toujours les mêmes genres de ce sujets avec toi qui relève plutôt d'une miction intellectuelle que d'autre chose.
Toi aussi tu m`accuse d`avoir traduit ça ? Les liens sont la.

Cherche pas plus loin :

4, 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

16Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:13

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Cherche pas plus loin :
Je sais qu`il est interdit de chercher plus loin :

Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)

Mais la Bible demande a chercher et comprendre. Donc ce verset n`est pas valide pour moi. La Bible prime sur le Coran en toute circonstance.

LeNeutre a écrit:4, 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Pourra-tu me montrer en arabe ou est écrit :

...Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

http://www.wiki-protestants.org/

17Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ ]1[

اللَّهُ الصَّمَدُ ]2[

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ]3[

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ ]4[

Lam yalid wa lam youlad !

Tu comprend l'arabe apparament mieux que moi peut être ??? Alors tu devrait comprendre

18Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:27

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient » (coran 5.101)


hahaha, tu essayes de prendre un verset pour le faire tourner en ta faveur, mais ce n'est pas le cas, tu te trompe.

la vrai traduction est la

4, 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion,
et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie,
n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un
souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses
messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


171. Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo ‘ala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu ‘eesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi wakafa biAllahi wakeelan



un point c'est tout


9. En vérité c’est Nous qui
avons fait descendre le Coran, et c’est Nous
qui en sommes gardien
(3).


Il est un livre inattaquable, le faux ne peut venir à lui ni par devant,
de de derrière, quelque chose descendue de la part d'un Sage Parfait et
d'un Très Digne de Louange (verset 40-41/41).


Allah et le Fils... Image003116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

26.
Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné
un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont
plutôt des serviteurs honorés .

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »


89. Vous avancez certes là une chose abominable !

90. Peu s'en faut que les cieux ne
s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les
montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la
terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans
exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.



Dernière édition par Y.E le Ven 14 Oct - 12:52, édité 1 fois

19Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Désolé mais ce topic va être supprimé. Lorsque tu auras un minimum de langue arabe EP ça pourra y aller, mais alors là c'est toujours les mêmes genres de ce sujets avec toi qui relève plutôt d'une miction intellectuelle que d'autre chose.

Si il s'agit d'une mauvaise traduction arabe de la part de EP merci de le corriger
Sinon, donnez-nous une bonne raison de fermer ce topic

20Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 12:49

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Si il s'agit d'une mauvaise traduction arabe de la part de EP merci de le corriger

je te propose de relire depuis la page 1, y'a je ne sais combien de post ou on repete qu'il s'est tromper

21Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 13:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Toi aussi tu m`accuse d`avoir traduit ça ? Les liens sont la.
Tu sais très bien que tes sujet là sont totalement inutiles et tu persistes à chaque occasion.

http://www.forumreligion.com

22Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 13:51

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:je te propose de relire depuis la page 1, y'a je ne sais combien de post ou on repete qu'il s'est tromper
Et encore une fois ? Mais de quoi vous m`accusez si je ne fais que rapporter des traductions faites par des gens qui ont traduit tout le Coran et même la Bible,comme par exemple Chouraqui ? Même Auberry,un érudit en langues sémitiques ? Vous avez peur d`accuser ces hommes pourquoi ? Est-ce vraiment ce qui est écrit littéralement ? Ou la traduction faite par une bonne partie est uniquement basée sur les tafsirs et pas sur le texte coranique ?

Je ne comprends toujours pas de quoi vous m`accusez...

http://www.wiki-protestants.org/

23Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 13:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Y.E a écrit:je te propose de relire depuis la page 1, y'a je ne sais combien de post ou on repete qu'il s'est tromper
Et encore une fois ? Mais de quoi vous m`accusez si je ne fais que rapporter des traductions faites par des gens qui ont traduit tout le Coran et même la Bible,comme par exemple Chouraqui ? Même Auberry,un érudit en langues sémitiques ? Vous avez peur d`accuser ces hommes pourquoi ? Est-ce vraiment ce qui est écrit littéralement ? Ou la traduction faite par une bonne partie est uniquement basée sur les tafsirs et pas sur le texte coranique ?

Je ne comprends toujours pas de quoi vous m`accusez...

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:116-117)

24Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 14:20

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Personne jusqu`a maintenant n`a pas su me dire ou dans le texte coranique est écrit ça! Vous vous contentez uniquement de sortir le verset fois sans compte,comme un robot, mais ou est écrit "Il est trop glorieux pour avoir un enfant." ? Qui vas se résoudre a expliquer ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

25Allah et le Fils... Empty Re: Allah et le Fils... Ven 14 Oct - 14:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.116 Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. »
« 10.68 Ils disent : "Dieu S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? »
« 17.111 Et dis : "Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur. »
« 19.35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi ! " et elle est. »
« 19.92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! »
« 21.26 Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. »
« 23.91 Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. »
« 25.2 Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. »
« 72.3 En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant ! »
« 112.3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. »

Assez ou pas assez ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum