Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer n'existe pas ?

+7
Croyant
sulamite
EP
Y.E
Yassine
Mystogan
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Ven 30 Sep - 23:56

Croyant


Chevronné
Chevronné

explique moi le sens de "infidèle" stp pourquoi le mot infidèles ? fidélité à qui ? y -t-il alliance et contrat ?

en arabe c'est kafiroune ? non-croyant ?
merci

77L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:05

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:De qui il s'agit dans ce verset 74

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus, .......
......................;

jusqu'à la fin on parle de qui ici ?

tu le sais leneutre ???

le nom de la personne c'est qui ?

J'ai le tafsir d'ibn khatir sous la main il s'agit de Al-wahd Ben Al-moughira :)

78L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:08

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:De qui il s'agit dans ce verset 74

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus, .......
......................;

jusqu'à la fin on parle de qui ici ?

tu le sais leneutre ???

le nom de la personne c'est qui ?

Moi je l'ai compris comme si il parlait d'Adam, comme celui qui chez nous a péché envers Dieu. Et pour moi ' celui que J'ai créé seul ' indique Dieu seul Créateur.
Voilà pourquoi je trouvais une résonnance particulière à ce verset.

79L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:09

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:explique moi le sens de "infidèle" stp pourquoi le mot infidèles ? fidélité à qui ? y -t-il alliance et contrat ?

en arabe c'est kafiroune ? non-croyant ?
merci

Tu pose la question a sulamite ou a moi ?

80L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:12

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Au sujet de Al-wahd Ben Al-moughira j'avais trouver un hadith de Ibn Abbas sur ce verset qui l'explique mieux, je vais tenter de le retrouver

81L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sauvé par le livre !
en effet ces verset 74 parle d-un ennemi juré du prophète qui était extrêmement riche avec beaucoup d'enfant peut etre 10 et qui plus est jaloux car voulait être le chef

c'est bien ! alors pourquoi al kafiroune est traduit par infidèles ca n'a rien à voir !

82L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:13

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

serviteur : mais tu dis qu'il a fait un bb que tu aimes bien adorer !
c'est normal; tu le défi , comme si tu dis je m'en fiche de ton enfer eternel j'y crois pas, alors tu penses que tu vas être accueilli avec des fleurs ?
vous haïssez votre créateur et vous souhaitez son paradis ! eh non ca marche pas

... Je le défi ? Et en plus tu attribue l'enfer à Dieu ? C'est lui qui a créé cela ? mais tu te rends compte au moins de ce que tu dis quand même ?

Mais on dirait que tu connais pas Dieu.. Dieu est miséricordieux, juste, et patient.. il donnera une chance a ceux qui veulent se repentir .

Comment peux-tu dire que je haï mon créateur ? oh

Serviteur

83L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:17

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui et ensuite il fait souffrir ses créatures éternellement

c'est vous qui tomber le piege, vous avec decider de ne pas y croire, Dieu a envoyer 124000 prophete ainsi que des messagers, et apres tu viens te plaindre.

et tres certainement, ces paroles qui vont suivre vous les diriez, vous etes prevenu et pourtant vous foncer tete baisser:

99.... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais".


105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "
106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.
107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".
108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui
dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous
miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";
110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111.Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
115.Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "
116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!
117.Et quiconque invoque avec Allah une autre
divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en
rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront
pas.

84L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:sauvé par le livre !
en effet ces verset 74 parle d-un ennemi juré du prophète qui était extrêmement riche avec beaucoup d'enfant peut etre 10 et qui plus est jaloux car voulait être le chef

c'est bien ! alors pourquoi al kafiroune est traduit par infidèles ca n'a rien à voir !

Infidele et non croyant pour moi ces deux termes sont les mêmes, si tu es non croyant tu es infidèles, si tu es infidèles tu es forcément non croyant

85L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:19

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Et en plus tu attribue l'enfer à Dieu ? C'est lui qui a créé cela ?
mais tu te rends compte au moins de ce que tu dis quand même ?

Mais
on dirait que tu connais pas Dieu.. Dieu est miséricordieux, juste, et
patient.. il donnera une chance a ceux qui veulent se repentir


Oui tu as 80 ans ou 70 ans ou je ne sais quel age jusqu'a ta mort pour te repentir:

C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux


Oui Il a creer l'enfer, pour les gens qui l'accusent, qui l'insulte, qui n'obéissent pas, qui le nie malgré les bienfaits que nous avons.

86L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:26

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

c'est vous qui tomber le piege, vous avec decider de ne pas y croire, Dieu a envoyer 124000 prophete ainsi que des messagers, et apres tu viens te plaindre.

et tres certainement, ces paroles qui vont suivre vous les diriez, vous etes prevenu et pourtant vous foncer tete baisser:

Je viens me plaindre ? .. je ne commenterai pas.

Et ou je me suis moqué ?

Serviteur

87L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:29

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

La Sourate 74 me parle ( enfin c'est une façon de parler) et il me semble en saisir le sense
Dans la Sourate de l'araignée, qui est donc ce ' Nous ' ?[/quote]
le "Nous" utilisé dans le Coran marque la Majesté et la Seigneurie de Dieu, comme on dit à quelqu'un: "Vous" pour marquer le respect.
c'est pratiquement la même chose qu'on dit pour le mot Elohim, on dit bien que Elohim est le pluriel de Eloha ou Eloah, Elohim est le nom de Dieu dans l'ancien testament, il prend la forme du pluriel pour marquer l'excellence, le Nous utilisé dans le Coran est Dieu qui parle de lui même dans la forme du pluriel pour marquer Son Excellence.

88L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui Il a créer l'enfer, pour les gens qui l'accusent, qui l'insulte, qui n'obéissent pas, qui le nie malgré les bienfaits que nous avons.

Mais ces gens sont dans l'ignorance, ils ne connaissent pas Dieu ..
J'ai de la pitié pour ces gens car ils critiquent ce qu'ils ignorent, et refuse le vrai bonheur auprès de Dieu..
Dieu aussi exprime de la pitié pour ces gens, ils ne les a pas créé pour les faire souffrir, mais pour que tous héritent de la vie éternelle.

Serviteur

89L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:33

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

Y.E a écrit:
Et en plus tu attribue l'enfer à Dieu ? C'est lui qui a créé cela ?
mais tu te rends compte au moins de ce que tu dis quand même ?

Mais
on dirait que tu connais pas Dieu.. Dieu est miséricordieux, juste, et
patient.. il donnera une chance a ceux qui veulent se repentir


Oui tu as 80 ans ou 70 ans ou je ne sais quel age jusqu'a ta mort pour te repentir:

C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux


Oui Il a creer l'enfer, pour les gens qui l'accusent, qui l'insulte, qui n'obéissent pas, qui le nie malgré les bienfaits que nous avons.
Et si ce n'est pas Dieu qui a crée l'enfer, qui l'a crée alors? connaissez vous un autre créateur que Dieu?

90L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:34

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

fils de l'homme a écrit:La Sourate 74 me parle ( enfin c'est une façon de parler) et il me semble en saisir le sense
Dans la Sourate de l'araignée, qui est donc ce ' Nous ' ?
le "Nous" utilisé dans le Coran marque la Majesté et la Seigneurie de Dieu, comme on dit à quelqu'un: "Vous" pour marquer le respect.
c'est pratiquement la même chose qu'on dit pour le mot Elohim, on dit bien que Elohim est le pluriel de Eloha ou Eloah, Elohim est le nom de Dieu dans l'ancien testament, il prend la forme du pluriel pour marquer l'excellence, le Nous utilisé dans le Coran est Dieu qui parle de lui même dans la forme du pluriel pour marquer Son Excellence.

Un peu comme dans la génèse où Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, donc. Je comprends.

91L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:41

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

sulamite a écrit:
fils de l'homme a écrit:La Sourate 74 me parle ( enfin c'est une façon de parler) et il me semble en saisir le sense
Dans la Sourate de l'araignée, qui est donc ce ' Nous ' ?
le "Nous" utilisé dans le Coran marque la Majesté et la Seigneurie de Dieu, comme on dit à quelqu'un: "Vous" pour marquer le respect.
c'est pratiquement la même chose qu'on dit pour le mot Elohim, on dit bien que Elohim est le pluriel de Eloha ou Eloah, Elohim est le nom de Dieu dans l'ancien testament, il prend la forme du pluriel pour marquer l'excellence, le Nous utilisé dans le Coran est Dieu qui parle de lui même dans la forme du pluriel pour marquer Son Excellence.

Un peu comme dans la génèse où Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, donc. Je comprends.
Oui c'est ça, "faisons" prend la forme du pluriel, mais le faiseur est une seule personne, ça ne veut pas dire qu'il y a plusieurs faiseurs.

92L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:46

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Oui c'est ça, "faisons" prend la forme du pluriel, mais le faiseur est une seule personne, ça ne veut pas dire qu'il y a plusieurs faiseurs

Ou il s'adresse aux créatures qu'ils a déjà créé

93L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:51

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui et ensuite il fait souffrir ses créatures éternellement

c'est comme pour dire qu'il est injuste

Mais ces gens sont dans l'ignorance, ils ne connaissent pas Dieu ..
J'ai de la pitié pour ces gens car ils critiquent ce qu'ils ignorent, et refuse le vrai bonheur auprès de Dieu..
Dieu
aussi exprime de la pitié pour ces gens, ils ne les a pas créé pour les
faire souffrir, mais pour que tous héritent de la vie éternelle.

Serviteur


juste le fait de dire qu'il a un fils, que Jesus c'est Dieu sa suffit amplement.
si tu veux obtenir le pardon y'a des formule pour sa.

94L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

encore une erreur de traduction dans ce verset

23/107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".

رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْهَا فَإِنْ عُدْنَا فَإِنَّا ظَالِمُونَ


nous serions des injustes et non des justes !

je pense qu'il faut aussi un conditionnel :

SI + présent + conditionnel

nous serions : il faut que je vérifie la conjugaison pour voir

mais là sur le conditionnel/futur
car il me semble que l'on peut exprimer ici le futur si l'action ne se réalise pas certainement !
je suis pas très fort en conjugaison
je doute ! mais c'est moins important que
le mot juste / injuste






Dernière édition par Croyant le Sam 1 Oct - 1:10, édité 3 fois

95L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 0:58

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

merci croyant bien vu

96L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 12:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:encore une erreur de traduction dans ce verset

23/107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".

رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْهَا فَإِنْ عُدْنَا فَإِنَّا ظَالِمُونَ


nous serions des injustes et non des justes !

je pense qu'il faut aussi un conditionnel :

SI + présent + conditionnel

nous serions : il faut que je vérifie la conjugaison pour voir

mais là sur le conditionnel/futur
car il me semble que l'on peut exprimer ici le futur si l'action ne se réalise pas certainement !
je suis pas très fort en conjugaison
je doute ! mais c'est moins important que
le mot juste / injuste
Il semble que l'imparfait de l'indicatif pourrait également rendre le sens. Exemple :

Si nous récidivions, cela voudrait dire que nous étions vraiment injustes !

97L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 12:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fils de l'homme a écrit:le "Nous" utilisé dans le Coran marque la Majesté et la Seigneurie de Dieu, comme on dit à quelqu'un: "Vous" pour marquer le respect.
En cela le Coran a repris la Bible !

fils de l'homme a écrit:Elohim est le nom de Dieu dans l'ancien testament
Non, pas du tout. Le nom de Dieu dans l'AT est YHWH qui est généralement écrit Yahvé, Yahweh ou Jéhovah dans les traductions !

98L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 13:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:encore une erreur de traduction dans ce verset

23/107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".

رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْهَا فَإِنْ عُدْنَا فَإِنَّا ظَالِمُونَ


nous serions des injustes et non des justes !

je pense qu'il faut aussi un conditionnel :

SI + présent + conditionnel

nous serions : il faut que je vérifie la conjugaison pour voir

mais là sur le conditionnel/futur
car il me semble que l'on peut exprimer ici le futur si l'action ne se réalise pas certainement !
je suis pas très fort en conjugaison
je doute ! mais c'est moins important que
le mot juste / injuste

Il semble que l'imparfait de l'indicatif pourrait également rendre le sens. Exemple :

Si nous récidivions, cela voudrait dire que nous étions vraiment injustes !

merci vulgate je veux savoir si le futur est justifié sachant que même s'il revienne ils vont récidiver et être injuste car ceci se trouve dans un autre verset
donc on a besoin d'utiliser un temps qui permet de dire que :

Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes : et ils seront certainement injuste !

qui exprime la certitude
ceci se trouve dans un autre verset
6/27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".

et ici le traducteur utilise le conditionnel
je pense que c'est ce temps qui conviendrait et non le futur

23/107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serions alors des injustes"



Dernière édition par Croyant le Sam 1 Oct - 13:03, édité 1 fois

99L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 13:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il semble que l'imparfait de l'indicatif pourrait également rendre le sens. Exemple :
Si nous récidivions, cela voudrait dire que nous étions vraiment injustes !
non c'est une action qui s'inscrit dans le futur

100L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 13:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Il semble que l'imparfait de l'indicatif pourrait également rendre le sens. Exemple :
Si nous récidivions, cela voudrait dire que nous étions vraiment injustes !
non c'est une action qui s'inscrit dans le futur
Mais même rédigée ainsi, ça peut s'inscrire dans le futur, dans la mesure où la récidive n'est pas inélictable, car dans ce cas il faudrait dire: 'quand nous récidiverons, cela voudra dire que nous sommes vraiment injustes' !



Dernière édition par vulgate le Sam 1 Oct - 13:55, édité 1 fois

101L'Enfer n'existe pas ? - Page 4 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Sam 1 Oct - 13:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Récidirerons : c'est un V pas un R
Récidiverons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum